Quinze jours en Thaïlande c'est trop court! Aidez-moi à ne point trop en faire...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Nous préparons un voyage de 15 jours (un peu court mais lié aux congès scolaires 😕 ) pour Février 2012. Je sais, on n'est pas en retard 😛 Nous voyageons en famille avec 3 enfants qui auront 10-13 et 16 ans. Ce sera notre second voyage en Asie, le premier étant pour cet été, en Malaisie.

J'ai feuilleté pas mal de guides, dont le fameux Lonely, j'ai parcouru le forum (et je sais même utiliser la fonction "rechercher"😉 ) mais malgré tout, je suis encore dans l'incertitude quant à notre parcours et surtout au temps à consacrer à chaque étape. En faire trop tuerait nos étapes et nous repartirions avec le sentiment d'avoir beaucoup cavalé et peu profité. Va falloir optimiser et en laisser pour une prochaine fois ....

Nous voulons consacrer la majeure partie du voyage à la découverte du pays et ne conserver que 3 ou 4 jours pour du balnéaire. Notre vol arrive sur Kuala Lumpur, et nous prendrons ensuite en vol sur BKK ou Chiang Mai, comme beaucoup semblent le conseiller.

J'ai "pensé" un itinéraire et j'en appelle à vos commentaires. Il est certain que l'on peut toujours rester plus longtemps à un endroit, mais n'ayant que 15 jours, nous souhaitons faire des arrêts qui en valent le coup et qui ne soient pas juste un passage, histoire de cocher la case "fait". Par exemple aller sur Kanchanaburi juste pour voir le pont ne présente pas d'intérêt pour moi, si nous y allons c'est pour profiter du coin (Cascades, éléphants ...).

Voilà donc ce que je compte faire, à vous les commentaires !

1- vol KL - Chiang Mai, arrivée vers 8h40 2- Chiang Mai 3- CM le matin puis route vers Sukhotai 4- Visite Sukhotai, puis route Ayuttaya 5- Ayuttaya, puis route Kanchanaburi 6- Kancha (Erawan) 7- Kancha (Ganesha) 8- Kancha 9- Kancha - plage de rêve 😉 ou Kancha - BKK - plage de rêve ou ? 10- plage 11- plage 12- plage puis retour BKK 13- BKK 14- BKK 15- BKK - KL - Paris

- quand je mets "route" cela peut être train également mais je suis bien tentée par la loc de voiture pour optimiser nos temps de transport, qu'en pensez vous ? Of course, exit la voiture ds BKK.

- Sukhotai : j'ai lu que le site était fermé les lundis et mardis ; Vous confirmez ?

- Le séjour sur Chiang Mai n'est il pas un peu court, et ne vaut il pas mieux basculer ces 2 jours sur le secteur de Kancha pour monter jusque Sangklaburi ?

- Nous souhaitons faire une journée avec les éléphants : Ganesha nous attire bien, mais y a t-il d'autre structures +/- similaires soit sur Kancha, soit vers Chiang Mai ?

- "Plage de rêve" : et bien là ça coince ! je pense que de descendre sur Krabi en avion depuis BKK peut être une possibilité, pour ensuite aller sur Ko Lanta, par exemple, mais cela me semble bien long quand même. Le retour se ferait directement depuis Krabi sur KL et nous ferions l'étape BKK avant la plage. J'ai lu que Sam Roi Kot était jolie .... vos avis ? Nous fuyons les plages animées avec bars et zik à fond les manettes et préférons nous poser au calme dans un joli cadre. J'attends vos idées ... Exit Hua Hin, Phuket ou Pattaya bien sûr ; ça ne nous correspond pas du tout. Koh Samet recueille de bons commentaires sur le forum mais les guides parlent de palu sur cette île .... des infos ?

Voili voilou pour le moment 😛 Merci à tous ceux qui me donneront les infos manquantes ou au moins, des pistes pour les trouver.

@+
http://voyages-en-famille.e-monsite.com https://www.facebook.com/Voyagesenfamille
TE Teamten Globetrotter ·
Salut, Des amis avec qui nous sommes partis cet hiver avaient, comme vous, 15 jours. Voici leurs étapes ( les notres aussi, pour les 15 premiers jours ). - Bangkok : 2 jours. - Kanchanaburi : 5 jours. - retour sur BBK pour un vol pour Krabi : 1 jour. - Une île dans la région de Koh Lanta : 6 jours. - krabi pour prendre l'avion pour Kuala : 1 jour. Ils ont été ravis de pouvoir se poser sur deux endroits, et : profiter ! Nous aussi voyageons avec nos enfants et ils n'aiment pas trop en voir un maximum sans avoir le temps de faire connaissance avec les lieux, ça tombe bien; nous sommes comme nos enfants ! ou c'est le contraire, allez savoir ... Quoi qu'il en soit : bonne route !
SI Sigalice Regular ·
Le parc n'est pas fermé les lundi et mardi :

This park is open daily from 0700 am - 1800 pm. Sukhothai historical park is divided into five zones and an two types of tickets are offered. Single-site tickets permit the visitor access to only one zone; and multiple-site tickets allow visitors to visit more than one zone. The southern zone requires no fee.

Plus d'info sur http://www.archae.go.th/website/htm/world_heritage.htm
"Celui qui voyage sans rencontrer l'autre ne voyage pas, il se déplace." Alexandra David-Néel
LY Lyso ·
Salut, Dommage de ne pas rester plus longtemps à CM. C'est une ville très sympa, agréable, et il y a pas mal de choses à faire, tu risques de passer à côté de pas mal de choses dans cette partie du nord si tu files direct à Sukhotai. Tu peux notamment partir en trek 2-3 ou 4 jours dans la jungle, et faire un petit tour en éléphant. Sukhotai est grandiose, c’est jamais fermé. Louer un vélo en arrivant à la journée pour faire le tour des parcs. 3 jours à BKK c’est suffisant pour moi. Tu auras le temps de faire les temples importants (qui ne sont jamais fermés au public contrairement à ce qu’on essaiera de te dire).
ZA Zazabenji Veteran ·
Merci pour vos infos sur l'ouverture des parcs

Je me demande s'il ne faut pas que je supprime Kancha ou CM, histoire de profiter plus pleinement de l'heureux élu ....

Egalement certains conseillent de visiter Sukhotai OU Ayuttaya ; faire les 2 visites serait redondant, surtout quand on n'a que 15 jours : qu'en pensez vous ? laquelle choisir ?
http://voyages-en-famille.e-monsite.com https://www.facebook.com/Voyagesenfamille
BI Bian Regular ·
bonjour,

quelqu'un sait-il si l'on peut louer des vélos avec siège enfant (pas un grand garde boue ou autre mais un vrai siège pour que les petits ne se prennent pas les pieds dans les rayons) et si l'on peut louer des vélos pour enfants (6 ans) et si non, par quel autre moyen peut-on visiter Sukothai avec des enfants (je suis cette discussion avec interet puisque nous auusi n'avons que 15 jours pour visiter ce magnifique pays!

merci d'avance!
LE Lepiaf Globetrotter ·
Avec 3 enfants et ados, la location d'une voiture est une solution pratique. Nous le faisons régulièrement en Thaïlande et nous n'avons jamais eu de problème (à part cette foutue inversion du clignotants et de l'essuie-glace). Le prix minimum d'une location de voiture est de 1200 bahts/jour (30€), avec km illimités, assurance tous risques et franchise d'assurance en cas d'accident de 250€ maximum. Je conseille de louer chez un loueur ayant pignon sur rue (Avis, Budget, Northwheels, etc ...). Les grandes agences offrent la possibilité de louer la voiture à un endroit et de la rendre à un autre.

Ne pas oublier de partir avec le permis international (gratuit à la Préfecture avec 2 photos).

En cas de souci, appeler immédiatement le contact du loueur. Pour cela (et pour d'autres choses), acheter une carte SIM thaïlandaise en arrivant est très pratique. Cela peut se faire à l'aéroport. Récemment, nous avons acheté une carte pour 200 bahts plus 200 bahts de communication à 1 baht la minute (soit 10€ en tout). En 15 jours, nous n'avons pas tout consommé. Recharges dans tous les 7/11.
OK Okupa ·
Bonjour,

Aaaah la Thaïlande, que de bons souvenirs! C'est pour ça que vous me donnez envie de vous répondre.

Sorry si ma réponse est redondantes avec d'autres (j'ai lu les réponses des internautes en diagonale).

- 3 jour à Kanchanaburi me parait long. Je dirais même que vous pourriez faire l'impasse. C'est sympa mais hormis les treks, la ville n'est pas très belle. A mon avis, vous pouvez trouvez des waterfall ailleurs et y a moyen de faire les éléphants à Chiang Mai (on ne l'avait pas fait personnellement mais on a croisé des français qui étaient ravis de leur tour éléphants, ils avaient passé toute la journées avec eux, les avaient lavés, leurs ont donné à manger... ce n'était pas juste une balade de 30 min).

- pour la plage de rêve: nous on avait fait le trio Kho tao, kho pangang, kho samui (y a un aéroport à samui ce qui est nickel pour gagner du tps). Si Samui était belle mais très touristique, on a adorée ko tao. Pangang était aussi très belle mais il pleuvait les deux jours qu'on a passé là, donc on à pas pu apprécier à sa juste valeur. N'hésitez pas à vous rendre du côté de l'île opposé au lieu de débarquement du bâteau (c'est un peu moins touristique)

- Je vous conseil de choisir Sukhotai plutôt que Ayutaya car la ville est plus belle. Important, allez à "old sukhotai" vous serez juste à côté des vestiges. Cette ville a été un de nos coup de coeur! Point de vue pratique, on a logé à l'orchidée guest house" c'était vraiment bien (petit bugalow et une piscine ce qui peut être avec des enfants). En plus, il y a un aéroport à sukhothai (dans votre optique gagner du tps). Par exemple pour un vol direction les plages (samui ou puket). Même l'aéroport vaut le détour. Par contre, pas bcp de bon resto à sukhothai mais ça été l'occasion pour nous de découvrir le bonheur des soupes thai et des brochettes vendues en rue (franchement, on a eu aucun stress d'hygiène)

- pour BKK, on est resté que 24h et on était content (on a eu le tps de faire le grand palais + temple, petite ballade en ville et shopping). 3 jours à BKK me semble bcp mais si vous aimez les grandes villes vous adorerez

Voilù.

Bon voyage et profitez un max ;-)
GA Garigreo Veteran ·
à part cette foutue inversion du clignotants et de l'essuie-glace

bizarrement j'ai jamais eu le problème en Thaïlande, par contre au retour en France là commençais les erreurs a chaque bifurcation 😏😏
vive la douceure thai et leurs piments hai hai hai

Similar discussions

You might also like