Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BA
Baro30000 16 years ago · Boholano
Budget pour un mois aux Philippines pour deux?
bonjour,

j'aimerai savoir le budget approximativement pour deux (hors billet d'avion), pour 1 mois aux philippines.

nous voulons pas allé dns des hotels luxueux on sens fou, on prefere le contact avec la population (combien faut-il compter pour le logement) coté activités combien faut-il compter?(plongée...) cotés transport pour visiter les iles et location de moto

on a baucoup entendu de chose sur les philippines aux niveau de la sécurité sa craint vraiment?? pour 1 mois faut-il un visa?si oui combien?

sa fait beaucoup de questions, on remercie d'avance toutes les personnes qui nous repondront, n'hésitez pas à nous partager vos périples (pour adresse, coin sympathique romantique) merci pour tout site vaiment sympas
Open
CS
Csiko 16 years ago · Emi26
Compagnie/bateau au départ de Puerto Princesa pour Tubbataha? (Philippines)
Bonjour,

Nous sommes un couple souhaitant aller plonger à Tubbataha. Le problème c'est que nous serons aux Philippines du 16 férier au 12 mars et quapparamment les bateaux ne commencent à faire les excursions plongée depuis Puerto Princesa qu'à partir de mi-mars. La seule chose qu'on nous propose est un tour avec départ depuis Batangas le 4 Mars : Apo reef -> Cuyo -> Tubbataha 4 jours -> retour à Puerto Princesa le 11 mars. Le problème c'est que c'est que - d'une part c'est trop cher (1500$ par personne pour la semaine) alors que nous on se contenterait de 4-5 jours depuis Puerto Princesa - d'autre part le retour le 11 mars à Puerto Princesa alors que nous avons notre vol de retour depuis Manille le 12 c'est trop risqué

On n'a pas envie de faire une croix sur Tubbataha, donc ma question est: Est-ce que quelqu'un connaît une compagnie/un bateau, qui opère déjà plus tôt et au départ de Puerto Princesa? Ou est-ce que vous savez où nous renseigner?

Merci par avance pour vos infos et conseils!

Bonnes bulles et bronzette à tous!
Open
NA
Nadege94 16 years ago · Phasathai
Où sortir à Bangkok?
Hello,

voila je viens d arriver aujourd hui a bangkok et j aimerais sortir prendre un verre ou en boite...Quels quartiers me conseillez vous ??

Merci
Open
KA
Kalistefy 16 years ago · Princesskahi
Guesthouse à Chiang Mai
Salut a tous,

je sais que le sujet a deja ete aborde 🤪Je suis actuellement a Chiang Mai et je viens de quitter la Chiang Mai Thai House parce que 550 bath pour une chambre d une personne avec ventilateur ca faisait un peu trop. J ai change pour la top north guesthouse 300 bath (parce que je veux une piscine!) mais il m est deja difficile de savoir que je vais devoir y passer la nuit tellement c est sale, un centimetre de poussiere partout (le lonely et le routard peuvent reviser leur adresse!!) Pour sauve l affaire j ai trouve un peu mieux juste en face pour demain mais j aurais quand meme aime avoir la piscine pour un prix de 300 bath, avez vous une bonne adresse a me donner. J ai trouver la smile house mais je n ai pas pu visiter la chambre vu que c etait complet aujourd hui ...

J attend vos reponses parce que je ne vais pas rester longtemps sur le net

encore merci a+
Open
MU
Murielle33 16 years ago
Retour d'un mois au Vietnam (janvier)
Nous voici rentrés d'un voyage d'un mois au Vietnam (janvier) Malgrés le froid et la pluie qui nous ont suivi jusqu'a Hoi An nous garderons un excellent souvenir de ce pays Nous y avons rencontré des gens agréables et honnetes, nous avons vu de trés beaux paysages et nous avons trés bien mangé (2 kilos dans les fesses !!!) nos plus beaux souvenirs resterons sans aucun doute la baie d'Along en amoureux, notre soirée chez l 'habitant a Ta Phin et nos trois jours en vélo a Tam coc je remercie particulierement Larsay pour son accueil et la trés agréable soirée que nous avons passé avec d'autres membres du forum chez Loan, qui je le confirme est une personne vraiement gentille, merci également a Cédric pour le treck sur Ta Phin et encore merci a tous les intervenants de ce forum qui nous aident bien lors de la préparation de nos voyages. Nous reviendrons sans aucun doute dans ce superbe pays mais nous attendrons quand meme que la conduite de scooter soit officiellement autorisée car en prenant des taxis et des bus nous n'avons pas ete aussi libre que lorsque nous nous deplacons par nos propres moyens et nous n'avons pas pu nous "perdre" comme nous le souhaitions. n'hesitez pas a allez au Vietnam, c'est un pays vraiement charmant mais du coté des stations balnéaires j'ai l'impression que ça va beaucoup construire et c'est pas toujours fait avec gout ! alors dépéchez vous !!! bonne journée Murielle
Open
YO
Yotsuba 16 years ago · Juliet7
Site de culture de coton en Thaïlande?
bonjour a tous

je suis a la recherche d'un site de culture de coton en thailande. j'ai comme info que chiang mai est la region a favoriser.

quelqu'un peut-il me renseigner sur les lieux de champs de coton bio et de soie bio ? s'il existe des cooperatives? et ou puis-je trouver des usines de production de textile?

la quantité est d'environ 500 à 3000 pieces.

merci d'avance.

yotsuba...
Open
LU
Lucho8 16 years ago · Crazytaxibat
Un mois en Thaïlande: visiter Koh Samui, Koh Pha Ngan et Ko Tao?
Bonjour,

Je me permets de vous embêter en vue d'un prochain voyage en Thaïlande entre le 9 mai et le 6 juin.

Je souhaiterai avoir vos conseils pour différents éléments.

Je pars avec ma copine avec l'intention de ne faire "que" Koh Samui / Koh Phan Gan / Ko Tao pendant le mois que nous passons en Thaïlande. Je me demande si en un mois nous ne risquons pas de vite faire le tour de ces 3 îles. Nous nous concentrons actuellement sur ces 3 îles car nous ne souhaitons pas passer nos vacances dans les transports comme ce fut le cas lors de notre précédent voyage en Amérique latine.🏴‍☠️ Nous souhaitons bien profiter de chaque lieu mais nous nous demandons si 1 mois ce n'est pas trop pour ces îles.

Ensuite, au vue des tarifs de certains billets Paris - Koh Samui, est-il préférable d'atterrir à Phuket ou Bangkok (billet souvent moins cher) et aller jusqu'à Koh Samui via les différents moyens de transports (train, bus, ferry..). Je me place ici purement dans une logique financière car cela contredit notre envie de ne pas perdre trop de temps dans les transports (cf ci-dessus).

Sinon au niveau des activités, nous avons déjà écumé les différents posts existant sur le forum et avons dévoré le lonely planet, donc pas trop de question à ce niveau là mais nous sommes preneurs de tous vos conseils pour ce qui est hébergement et restaurant😎

Merci pour votre aide🙂
Open
BA
Babylon5 16 years ago · Orelg
Réservations d'hôtels/guest houses en Malaisie: envoyer ses coordonnées bancaires par fax?
Salut, nous partons cet été en Malaisie et à Bornéo. Nous sommes 2 adultes et 3 ados. Je suis en train d'essayer de reserver les hebergements par internet. Je suis tombée sur une guesthouse à KL ( numbereight guesthouse, quelqu'un connait?), ils me demandent d'envoyer toutes mes coordonnées bancaires par fax. J'avoue que ça me fait un peu peur. Est ce que ceux qui sont déjà allés en Malaisie peuvent me faire part de leur experience concernant le sujet? Les reservations par internet me semblaient beaucoup plus simples pour la Thailande. Merci à tous Caroline
Open
LA
Lamiral 16 years ago · Parallele33
One tow call card achetée en Thaïlande: recharger mon portable en France?
Bonjour

Me voila de retour en France aprés un merveilleux séjour à korat et à ubon ratchatani!!!! J'ai donc pris une one two call card qui continue de fonctionner en France et qui me permait de recevoir des sms avec mon numero thai ici!!! Voulant conserver ce numero je voulais vous demander s'il est possible de recharger mon portable à partir de la France tout simplement en demandant à des amis en Thailande de m'acheter un ticket de credit à un 7 ELEVEN et de me transmettre le code pin??????? la durée de validité de mon numero est de deux mois sans le recharger je pense merci d avance
Open
CA
Cacahuet95 16 years ago · Youpi88
Thaïlande: quid de la cigarette et des fumeurs?
Bonjour à tous,

Second post (qui en fera bondir plus d'un 😛 mais vous n'êtes pas obligés d'y répondre 😉) à propos du statut des "fumeurs" en Thailande.

En effet, j'ai parcouru des centaines de posts déjà à propos des hôtels et, nulle part je n'ai trouvé ce genre de précision ; ni à propos des restaurants du reste.

Or, malheureusment, lorsque l'on va un peu plus loin (sur les sites des hôtels recommandés ou advisor and Co), l'on s'aperçoit qu'il n'y a pratiquement que des chambres non fumeurs 😮

Alors, quid de la lesgislation et des usages en la matière ?

Merci par avance.

Amitiés.
Open
AN
Anne89 16 years ago · EricMoorea
Cherche personne allant à Ngapali et Mrauk U (Birmanie)
Bonjour,

J'ai promis des photos que je n'ai pas pu tirer avant de repartir et je serais très reconnaissante à la personne volontaire pour faire le facteur. Je ne connais pas les adresses et j'ai constaté par le passé que les envoyer à des hotels n'était pas efficace... Il s'agit d'une part, de portraits demandés par des jeunes filles de pêcheurs au nord de la plage de Ngapali. A ce sujet je recommande l'hotel Memento Resort très bien. Chambre avec grande baie sur la mer, beau parquet en bois, négociée à 25USD. Bon restaurant. Pendant les 6 jours passés à Ngapali mi décembre, nous avons vu très très peu de touristes, les hotels sont pour la plupart vides... D'autre part , des photos d'une grand mère Chin avec sa famille (demandées par elle) et à confier au nom d'un guide, soit à MRAUK U chez Prince soit à Sittwe au Prince Guest house (notre guide travaillait avec eux). La je recommande simplement de prendre le temps de visiter Sittwe.

Merci d'avance Anne
Open
LO
Lolathai 16 years ago · Dreamman
Escapades autour de Pattaya?
bonjour je pars dans une semaine à chon buri pres de pataya, chez mon pere qui vit la bas. il connait bien le coin mais je voudrais tout de meme des avis de ce forum!!! je sais que chon buri ce n'est pas la destination ideale pour decouvrir la thailande alors je sens que je vais avoir des envies d'escapoades!!! je reste dix jours et je ne tiens pas à faire non plus des km dans tous les sens!!

alors j'ai quelques questions!!!

- est il possible de partir en bateau à partir de la coté du coté de pataya pour aller sur des iles?

- qu'y a-t-il à voir pres de chon buri (temple, joli village, lieu pittoresque...)

voila, j'attends vos retour d'expérience avec impatiente!!! merci
Open
WO
Wowow 16 years ago · Envallis
Thaïlande: aller à Krabi depuis Railay?
bonjour de railay (hotel) dois je obligatoirement aller à krabi town ou aonang pour partir en excursions pour les 4 iles par exemple ou la baie de phan nga? et si oui à partir de quelle heure je peux choppée un long tails vers ses directions😮

Merci 😇
Open
EM
Emaglight 16 years ago · Crazytaxibat
Quinze jours dans le nord-est de la Thaïlande: votre avis?
bonjour à tous

j'ai besoin de vos conseils ; je pars en Thaïlande pour un séjour de 15 jours. Je renonce au nord avec regret; je n'ai pas envie de passer mon séjour dans les transports. je pense partir tout d'abord a lopburi, et bifurquer vers le nord est dans la région de l'i-san - y a -il un bus ou train lopburi/khorat ? ou faut-il repasser par bangkok ? une fois arrivée à khorat je compte rester sur phimai pendant 6 à 8 jours pour visiter la région . - est-ce a votre avis un bon choix ? avez vous d'autres suggestions ? un endroit plus statégique ! j'ai lu qu'il valait mieux être indépendant car apparemment il y a peu de transports public - y-a-t-il un moyen de louer un scooter, ou une moto? - si oui ou ?

je voudrais faire un crochet par le parc de kao yai les bus y vont -ils ? y a-t-il plusieurs entrées ? ( j'ai le souvenir lointain d'un grand portail... mais vu la taille de la reserve avec un peu de chance je ne verrais pas le même coin ! )

je voudrais éventuellement me ballader sur le mékong, si les possibilités existent! quelle ville ou village me conseillerez-vous ? et enfin je souhaite finir mon séjour sur une ile, ou il y aurait des récifs a proximitée de la plage pour aller observer les poissons sans prendre de bateau mais laquelle ? ko samet avait cette particularité, mais j'aimerai voir autre chose !

de manière générale, si vous avez des conseils pour l'hébergement (petit budget) ou un souvenir particulier sur mon parcours, je suis preneuse et prête a faire le détour !

merci d'avance pour le temps et les conseils que vous pourrez me donner . magalie
Open
LE
Leti88 16 years ago · MagicForest
Budget pour deux/trois semaines à Singapour et Tokyo?
Bonsoir, J'aurai besoin de vous pour établir un budget pour des éventuelles vacances cet été. On est deux, 19 ans et 17. Notre but serrait de visiter Singapour (et pourquoi pas 1 ou 2 excursions aux alentours) en 1 semaine, puis de partir sur Tokyo 2 semaines. Sachant que c'est sans compter l'avion, que toutes les nuits se feront en auberge de jeunesse. Ce serrait donc vraiment un budget dormir, manger normalement, et visites + transports. A Tokyo, ce serrait la ville et sa banlieue, certainement pas plus loin. J'espère que j'ai été assez claire dans ma question. En //, j'aurai voulu savoir ce que 3 semaines uniquement à Singapour aurait coûté. (Avec plus que 1 ou 2 excusions, forcément. Ca coûterait beaucoup moins cher? Ou Tokyo n'est pas si cher que ce que les gens disent?).
Open
MA
Marclamarre 16 years ago · Ayis
Pauvre, pauvre et pauvre encore Birmanie!
Je suis presentement en thailande, et les caracteres accentues du francais ne sont pas dispo... Je regrette donc que la lecture de ce message puisse etre laborieuse...

Un ami ayant visite la Birmanie en 1989 l avait surnommee: la Boeuf-manie parce que disait-il on y trouvait des charettes a boeufs dans tous le pays et meme dans les endroits urbanises. Moi, j ai decide de lui donner aussi un surnom: le Myan-Mart

Pour faire court, en anglais un Mart est une grande surface ou on trouve de tout et surtout de rien... Prix et qualite dans le tres bas, merci... Pensez a Wal-Mart et K-Mart aux USA. J ai trouve que ce pays est en fait une gigantesque salle de montre de tout ce que la Chine produit dans les segments moyen et surtout bas de gamme.

J ai egalement trouve que la position geographique de ce pays n etait pas ce a quoi je m attendais... Le Myan-Mart etant dorenavant dans mon esprit, situe quelque part entre la Coree du nord et l Absurdistan...

Il y a pas si longtemps, on pouvait trouver 2 ideologies concernant ce pays. Visiter le pays pour faire en sorte que les Birmans puissent cotoyer des etrangers, et que accessoirement ceux-ci puisse temoigner de ce qu ils ont vu la-bas ou alors ceux et celles qui disaient que l on devait isoler ce pays le plus possible, c est-a-dire etablir des sanctions politiques et economiques vigoureuses et ne pas visiter ce pays.

Avant mon voyage la-bas, j etais de la premiere ecole. Plus maintenant...

Vous aurez compris qu il s agit de mon temoignage, et de mon opinion personnels. Alors continuons...

Quand je voyage, il y a toujours 2 facteurs qui me preoccupent pour essayer de "saisir" le pays visite. Les infrastructures (etat des rues, maisons, voitures, aeroports etc...) et le psyche collectif.

Pour les infrastructures, la situation etait moyenne... Meme si Yangoon tombe litteralement en ruine: egouts eventres, trottoirs defonces, maisons fissurees etc... c est un peu l exception, car j ai trouve que les infrastructures du reste du pays etaient pas si deficientes (pour un pays quand meme si pauvre).

En ce qui concerne l etat d esprit general de la population, alors la, ca se complique serieusement.

J ai trouve a plusieurs reprises que les connaissances de bases etaient outrageusement absentes... A plusieurs reprises, des adultes (plusieurs, des moines ages) ont ete incapables de situer geographiquement le Canada (Canada in Europe?, Canada in Africa? Canada in USA? Where is Canada?). Ils ne savaient pas ce que les lettres UN (United Nations=Nations Unies) voulaient dire. Je pourrais continuer longtemps a enumerer des choses que nous prenons pour acquises dans notre quotidien mais que les Birmans ignorent TOTALEMENT...

Prive d Internet, de journaux etrangers ou locaux non censures, de radio, leur niveau de connaissances est l un des plus bas que j ai jamais experimente...

Je crois donc que les generaux ont atteints (super efficacement, d ailleurs) leurs buts: controler la population en controlant tout ce qui contribuent a faire avancer les gens, et par ricochet le pays, c est-a-dire les connaissances de base.

J avais emis l idee avant de partir la-bas de rester 2 semaines de plus. Les autorites birmanes ont tout fait pour me bloquer

1- J ai demande a la douaniere (19 nov 2010) si on pouvait rester plus longtemps que les 28 jours permis. Sa reponse: aucun probleme, vous payez 3$ par jour supplementaire. Ca me semblait on ne peu plus clair. Mais comme je suis du genre tetu, je suis egalement passe au minuscule bureau de l immigration de l aeroport pour une confirmation. Rendu la, une experience kafkaienne m attendait...

2- Des 4 douaniers en uniforme present dans la piece, aucun ne semblait ou ne voulait parler anglais. Puis 3 minutes plus tard, comme par enchantement, un homme penetre dans la salle et me parle dans un anglais plus que potable. Je lui reitere ma question concernant une prolongation, et lui me repond que les prolongements sont interdits jusqu a nouvel ordre! Qui dit vrai? La fonctionnaire du tampon ou lui? Je lui dit qu une douaniere a l arrivee m a dit oui, mais il insiste pour dire que c est non, mais que les choses pourraient changer. Il me conseille de passer a Mandalay, car il s y trouve un bureau local de l immigration... Pendant ces 5 minutes, j ai pu voir des piles et des piles de feuillets administratifs traines sur des bureux et aussi par terre. Par un seul ordinateur dans la piece...

3- A Mandalay, je me rend dans un edifice gouvernemental ou malheureusement je peux pas ecornifler a mon gout avant qu on me demande ce que je veux... La seule chose que je peux (encore???) voir, ce sont des formulaires, et des formulaires en piles gigantesques qui traient ca et la sur les... planchers!

4- J ai droit au traitement royal, car on me conduit a une huile en uniforme 2 etoiles. Entoures de ses 4 secretaires plus jolies les unes que les autres, le grade ne parle pas anglais, mais une de ses secretaines, si. je deballe l histoire pour la prolongation et le con veux m envoyer a Yangoon pour recevoir un avis final et officiel, car lui ne peux le donner... Je repose la question pour voir si j ai bien compris, et il repete exactement la meme chose. Sournoisement, je lui susure: mais la capitale n est-elle pas a Naypyidaw? Pourquoi, devrais-je me rendre a Yangoon. C est dans la facon qu il m a regarde... Ca voulait tout dire... Je lui tombait officiellement sur les nerfs, et sa prochaine partie de golf pourrait en souffrir... Il s est leve, dit quelque chose a la secretaire habile dans les langues, et a quitte seance tenante. Manifestement, la fille a du tricotter, car j ai eu l impression que ses dernieres paroles a mon egard: allez a Yangoon, monsieur, n etaient pas une traduction fidele des dernieres paroles du con...

5- Arrive a Yangoon le 15 dec, je me precipite au ministere de l immigration. Je me rend compte que je viens de penetrer dans un vortex spacial-temporel... Les bureaux sont d une vetuscite incroyable! Les formulaires trainent partout et envahissent tous les bureaux et tous les meubles sans exception. Comme excompte, personne ne parle anglais sauf une responsable qui semble debordee de travail. Elle m ecoute quand meme, et me repond sans menagement qu une prolongation est impossible... Que rien n est arrive de Naypyidaw qui change la donne. Et que nous devons partir a la date du tampon. Je lui parle de 5 ou 8 jours supplementaires, elle reste de glace. Elle finit par m envoyer au Ministere du tourisme situe a un jet de pierre de la... Arrive la-bas, je tombe sur une charmante dame qui ecoute mon histoire avec un zenorme sourire qui prend toute la place dans son visage... Elle me dit sans detour: c est la responsable qui vous envoie, hein? On se plaint depuis des lustes qu ici , c est le ministere du tourisme et des hotels, pas L IMMIGRATION!!! et elle continue de nous envoyer a chaque jour des touristes en mal de prolongation! Qu ils prennent donc leurs responsabilites...

On a donc change notre billet de retour sur Air Asia, paye ce changement, et sommes retournes a la civilasation...

Je resume donc mon experience la-bas...

Manifestement, ca pays fait la vie dure aux voyageurs individuels. Les autorites veulent savoir qui vous etes (au Motherland 2, le formulaire demandait le nom de famille de ma mere.......), et ou vous allez. Grande pauvrete intellectuelle generalises des habitants. Selon, mon experience, il est difficile (mais sans doute pas impossible) de voyager dans ce pays sans engraisser le Regime ou les amis du Regime. De plus , les cies aeriennes, les traversiers, les bus, les trains appartiennent a l Etat ou aux amis de L Etat.

Un jeune homme Shan rencontre a Yangoon m a meme confie qu il pensait que les occidenaux ne devraient pas visiter la Birmanie, et que la meilleurs facon d aider ce pays etait que les jeunes occidentaux exigent que les comprimes d Extacy qu ils consomment provienne exclusivement de la Birmanie, car ceux-ci seraient majoritairement fabriques par la Rebellion Shan et Karen pour financer la rebellion contre les generaux.

S agissait-il d une boutade?

Je termine en vous demandant ceci. Si vous allez en Birmanie, essayez de faire en sorte que votre periple la-bas ai le moins d impact possible sur les finances des generaux. Quant a moi, ma decision est prise... je ne retournerai la-bas que lorsque les generaux seront de retour dans leurs casernes.

D innombrables photos seront ajoutees a mon site vers la mi 2011.

Marc de Montreal
Open
DO
Domi78 16 years ago
De Bangkok à Amphawa dans la journée?
Nous souhaitons aller vsiter Amphawa un Vendredi à partir de Bangkok. Est-ce faisable dans la journée en passant par Samut Sakhon et Samut Songkram (Maeklong) ?

Peut-on trouver un taxi à Amphawa pour un retour en début de soirée si l'on fait l'aller par le train?

Peut-on trouver un taxi à bangkok qui nous accompagne sur ce parcours toute la journée ? A quel prix ? Ou faut-il acheter l'excursion complète à Bangkok (si cela existe...) ?

Merci d'avance à ceux qui connaissent la meilleur solution pour cette ballade d'un jour...
Open
AC
Acastelli 16 years ago
Java Flores en juin 2011 en cinq semaines
Bonjour a tou(te)s, Apres un mois passé en Septembre dernier a Bali (je peux aider ceux et celles interessées par notre periple --> journal dispo), nous retournons en juin prochain en indonesie a Yogyakarta et rentrerons de Denpasar 5 semaines apres. Nous aimerions : 1)Passer 2 a 3 jours a Yogyakarta question : connaitriez vous un hotel propre, calme, accueillant et pas trop cher dans les environs de Yogya ?

2)Prendre ensuite le train vers Gilimanuk pour voir le Kawa Ljen qui parait beaucoup plus tranquille que le bromo (moins de monde) question :ou dormir sur le parcours et les recentes eruptions vont elles nous poser des pbs pour notre periple ?

3)Traverser ensuite bali (directement avec un taxi ediastana@gmail.com que je recommande) pour prendre un avion a Denpasar (nous y resterons 2 jours) afin de nous rendre a Flores pour environ deux a trois semaines de maumere a labuanbajo. question : en juin j ai cru comprendre que nous devons reserver, a Denpasar, les places d'avion, aurons nous des soucis pour trouver un vol et a quel prix doit s attendre (denpasar-maumere labuanbajo-denpasar )? et une fois arrives a Flores que devons nous voir (ne pas manquer) et ou peut on dormir ? (memes criteres que précédemment)

merci pour vos aides et temoignages

PS : notre derniere viree a bali nous a fait decouvrir une ile peu connue, il s agit de Lembongan. A faire : la traversee en bateau de pecheurs de padangbaie (demander captain Jack a l hotel moustika ) et passer trois nuits, voire plus, a secret-garden dans des bungalows de reve (peu chers) que je conseille et recommande chaudement. http://www.lembongan-hotels.com/hotel/secret-garden-bungalows/photos/

andre
Open
MA
Mariemusic 16 years ago · Vinz81
Louer une petite maison à Bali
BONJOUR quelqu'un pourrait il me renseigner, pour louer une petite maison a BALI style 2 chambres, pour un sejour de 2mois... tous les sites que je trouve ne sont que des villas hors de prix, tres luxe. merci et bon week-end😉
Open
OS
Osirirs 16 years ago · Qlemasne
Itinéraire de trois semaines au Vietnam
Bonjour amis voyageur,

Je prépare mon voyage au Vietnam en sac à dos et comme chaque voyage j’hésite et besoin de conseil.

Je pars 3 semaines et demi au mois en avril 2011. J’aimerais avoir des conseils sur les choses à visiter dans le nord du pays et les moyen de transports pour s y rendre.j’ai entendu parler de Sapa et paysage magnifique à la frontière avec le chine Je souhaite aussi visiter la baie d’halong avez-vous des tuyaux pour cette visite pour ne pas être au milieu du tourisme de masse.

A partir de la tout se complique je ne sais pas si le milieu du pays et intéressant dy passé en sachant que j ai déjà visite la thaillande ou si je pars direction le laos pour ensuite Combodge pour Angkor et finir mes vacances ds le sud toujour la même question avez-vous une idée des choses a voir dans le sud et pour finir j aimerais finir sur une île paradisiaque les 4 dernier jour Merci par avance de vos conseils
Open
FR
Fredzouille4 16 years ago · Parallele33
Organiser un séjour pour Angkor à partir de Bangkok
Bonjour à tous Je souhaite aller en thaïlande l'été prochain, ce sera mon second séjour ds ce pays que j'adore. Je pars 5 semaines, mais j'aimerai me réserver une semaine pour aller visiter angkor, surtout que pour des questions de visa, on ne doit rester en thaïlande que 30 jours. J'aimerai savoir si certains ont déjà fait ça, si ça peut s'organiser de France, si ça s'organise au dernier moment ds une agence de bangkok, et connaître éventuellement le budget d'une semaine, sachant que par air asia, les tarifs st d'environ 50 dollars aller retour. Merci pour vos commentaires. Frédéric
Open
LY
Lydigi 16 years ago · Esox13
Où voir les joueurs de balle au pied à Phnom Penh?
Bonjour,

J'ai entendu parler de ces fameux joueurs de "balle" avec les pieds (les talons plus précisément), où puis je les voir ? D'autre part, la gymnastique dans les rues ou dans les jardins, au cambodge ou au laos ? J'ai des merveilleux souvenirs du Vietnam à Hanoi où les dames "jouaient" avec des ballons et des raquettes, c'était trop beau !

Merci pour vos réponses Ben à vous Lydigi
Open
EX
Exitin 16 years ago
Malaisie (Kuala Lumpur) ou l'Inde (Agra et Delhi)?
Bonjour,

notre voyage prévu fin d'année 2011 (novembre/decembre) pour une durée de 5 semaines et demi avec environ 25j en Birmanie.. Nous avions envisagé de passer les jours restants en Malaisie (Kuala Lumpur et environs) ou bien en Inde (Agra Delhi et environs)...

Des problèmes toutefois: le climat en malaisie ne semble pas des meilleurs à cette saison aller en Inde pour une dizaine de jours peut sembler un peu "short" Rogner quelques jours sur la Birmanie?

quelques avis? Merci
Open
CA
Caro79 16 years ago · Valyly
Cinq nuits entre Chiang Rai et Mae Salon: consacrer une nuit à Chiang Mai?
Alors j ai donc choisi plutot chiang rai que chiang mai .... je vais donc pouvoir y passer 5 nuits entre chiang rai et mae salon.... mais comme je ne voyage pas toute seule et qu'il en faut pour tous, je sais que mon amie adorerais visiter une ferme d orchidée .... et je n en ai trouvé aucune a chiang rai .... Je me demandais donc s il serait quand même bien de consacré 1 journée 1 nuit pour aller ver chiang mai en voir une ainsi du coup que le doi Suthep .... Qu en pensez vous... est ce beaucoup trop de route pour cela ? Comme n ous sommes 7 nous aurons les sous pour se louer un véhicule avec chauffeur soit mini bus soit les hommes se loue des motos et on prend un taxi a la journée pour mon amie les enfants et moi
Open

Recommended for you

Previous Page 901 of 1819 Next