Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CH
Christine23 16 years ago · Philgbo
Itinéraire de trois semaines pour voir les plus belles plages du sud de la Thaïlande?
bonjour je planifie un voyage de 3 semaines en fevrier prochain avec mon copain et j'aimerais savoir quelles sont les plus belles iles du sud de la thailande ?? est-ce vraiment facile de se deplacer entre les iles ?? et les spots de bungalo sur le bord de la plage avez-vs des sugestions ?? c'est mon premier voyage sac a dos et sa m'inquiete un peu ... est-ce vraiment facile comme tout le monde le dit ?? et en 3 semaines ai-je le temps de faire pas mal d'iles ( avion ) ou je dois me concentré sur quelque s'une ??? merci de me renseigner
Open
DO
Dom712002 16 years ago · Renosu
Conduire aux Philippines avec un permis international?
bonjour a tous

je suis nouveau sur ce forum, que je trouve vraiment très bien .

je suis déjà parti aux philippines l'an dernier au mois d'octobre et y retourne début mars pour 4 semaines dans la région de DAVAO, je me demandais si l'on pouvais conduire une voiture avec un permis international, dont je viens de faire la demande en préfecture puisque c'est gratuit .... et que je pourrais éventuellement disposer d'un véhicule la-bas, j'ai pu voir sur le forum que cela était possible a cette adresse . Une réponse de pasayeno confirme que l'on puisse conduire avec ce permis international et souhaiterai savoir si d'autre peuvent confirmé ? j'aimerai être sur pour ne pas avoir de surprise la-bas.

Merci de vos réponses et bonne continuation a ce très beau forum

amicalement

Dominique
Open
IN
Infim82 16 years ago · Cedxxxiv
Taxi à 3H30 du matin pour transfert gare-aéroport de Suvarnabbhumi?
Bonjour

Nous arrivons en gare de Bkk à 3H30 du mat et devons prendre un vol interieur a l'aéroport de suvarnabhumi à 7H00 Pensez vous que nous trouverons un taxi pour nous enmener a l'aéroport tôt le matin ? et la course sera t-elle de ce fait plus chere ??

Merci d'avance Aurore
Open
NA
Nanamaria 16 years ago · Genevieveg26
Asie du Sud-Est au mois d'août: quel pays choisir?
Bonjour à tous, J'envisage de faire un circuit en Asie et je suis obligée de prendre mes vacances début août. Je sais que ce n'est pas la bonne saison, mais je n'ai pas le choix. Quelle pays d'Asie me conseillez-vous à cette période ? Ou bien dois-je abandonner l'idée ............... et attendre la retraite ? (pas trop envie)
Open
KR
Kristofe 16 years ago · Ottlnpac
Les Français, premiers européens en Birmanie
Les premiers touristes européens sont... les Français Le ministère du tourisme et de l'industrie du Myanmar vient de dresser un premier bilan du tourisme en 2010. La plupart des visiteurs au Myanmar de janvier à septembre - environ 138 938, ou 68,84 % du total - sont Asiatiques : 38 825 en provenance de Thaïlande, le plus grand groupe ; 23 634 en provenance de Chine ; 13 210 en Corée du Sud ; 11 952 en provenance du Japon et 11 124 de Malaisie.

Au sujet des 41 171 restant, soit 20.4 % du total, ils proviennent de pays européens, de la France en tête 8579, suivie de l'Allemagne 6375 et du Royaume-Uni 4960.
Open
LO
Lobartine 16 years ago · Barbot
Transport Bangkok - Chumphon?
Hello,

Ca y est nous sommes enfin décidés. Ce sera la région de Chumphon, si chère à barbot. Merci d'ailleurs de m'avoir aiguillé il y a quelques temps tout comme Chris Cool avec qui j'ai parlé par skype . Mes questions sont les suivantes: pourquoi ne pas envisager une descente en avion jusqu'à Surat Thani et ensuite remonter en taxi? Le train why not mais je cherche le moins de fatique possible pour ma petite famille ( 2 enfants de 2 et 4 ans). Peut-on réserver depuis la France via le net des billets de train? Je vais réserver 2/3 jours un bungalow avant de trouver sur place une maison à louer. Quelqu'un a t-il des adresses pour un bungalows pour 4 personnes avec 2 chambres séparées? Merci de vos remarques avisées.

Pascale
Open
NO
Nouenovoyage 16 years ago
Diner spectacle Kantoké à Chiang Mai
Bonjour

Je souhaiterais assister à un diner spectacle "Kantoké " j'ai deux adresses mais je n'arrive pas à me décider celui du Old Cultural Center, ou Khum Keow Palace du Vista Hotel le second m'a demandé 400 bath par personne (nous sommes 6 ) et pour le premier sur leur site est à 425 bath mais le prix n'est pas la priorité c'est simplement lequel choisir ????

J'attends vos avis merci afin de réserver😏.....
Open
FS
Fsaillofest 16 years ago · Dive2phuket
Dix jours à Phuket, trop court?
Bonjour, j'ai 10 jours à passer dans le sud de la Thaïlande, je pensais rester à Phuket pendant les 10 jours. Car on m'a dit que Phuket était génial. Est-ce trop court?
Open
RH
Rhealsan 16 years ago · Fnk
Visite d'Ayutthaya en un jour: est-ce suffisant?
J'ai vu que c'était à 80 km de Bangkok

est-ce faisable de s'y rendre tot visiter puis retour le soir à Bangkok ou devrais-je plutot prévoir trouver un guest house la-bas pour revenir au matin?

votre avis la-dessus je suis en préparation d'un itinérair.

Merci
Open
FN
Fnk 16 years ago · Lukmee
Aller à Bang Pa In depuis Ayutthaya en longtail? (Thaïlande)
Bonjour,

Je souhaite aller à Bang pa in d'Ayuthaya en train ou en songtawe. Puis j'ai lu quelque part qu'on pouvait prendre un longtail de Bang pa in pour rentrer sur Ayuthaya. Est ce vraiment possible, d'où prend t'on ce bateau, combien cela coûte (nous sommes 5) et combien de temps dure la balade ? Enfin, circulent ils régulièrement ? Merci
Open
MA
Marcelo1966 16 years ago · Phanste
Plages entre Singapour et Kuala Lumpur (côte ouest)?
Bonjour je part pour Singapore le 9 Fevrier et remonte la cote Ouest jusqu` a kuala Lampur j aimerais avoir une belle plage pour relaxer un peu entre les villes et apres remonte la cote jusqu`en Thailand quelle endroit vous me conseiller entre les villes? Merci
Open
CA
Cambonnais 16 years ago · Pounpoui
Recherche le restaurant à Bangkok où je suis allé
Bonjour, Je recherche le nom et l'adresse d'un resto où je suis allé à Bangkok il y a quelques années. C'était un restaurant de poisson. Lorsqu'on arrivait on entrait comme dans un supermarché en plein air, on prenait un caddie et on achetait ses poissons et ses légumes aux différents stands. On payait et on allait ensuite à sa table avec son caddie, puis quelqu'un venait pour demander comment on voulait que les poissons et les légumes soient préparés. Les tables étaient sur une grande terrasse. Les cuisiniers étaient dehors devant la terrasse et on pouvait aller les voir préparer notre repas. C'était original et super sympa. Je ne sais si ce restaurant existe toujours, mais j'aurais aimé communiquer ses coordonnées à des amis qui se rendent prochainement en Thaïlande. Si cette description "parle" à quelqu'un, merci de me donner les renseignements. 😉
Open
NO
Nouenovoyage 16 years ago
Carte pass à Bangkok
Bonjour;;;;

En cherchant à droite et à gauche j'ai vu qu'il existait des carte pass comme celle-ci et ma question est - il intéressant d'acheter des pass pour trois jours qui nous servent aussi bien pour les Mtr et les Bts ;;;; Et si c'est faisable peut 'on se les procurer via internet....
Open
XF
Xfile 16 years ago · Genevieveg26
Trouver un billet de vol Montréal-Jogjakarta?
Bonjour, 🙂

nous prévoyons, mon conjoint et moi, voyager en indonésie en juillet...seulement on se demandait s`il existait des vols de montréal à jogjakarta ou si c`était seulement montréal-jakarta? Aussi, nous aimerions savoir quand est-ce le bon moment d`acheter les billets, car nous nous sommes fait dire que déjà, à la mi-janvier, certains vols étaient complet pour nos dates...par contre, d`autres agences nous ont dit que nous devrions attendre plus tard pour que d`autre compagnie aérienne sorte leur vols à leur tour...seulement, si nous attendons trop le coût des billets risque d`augmenter et les places disponibles de s`envoller non?😕

Enfin, si quelqu`un aurait l`endroit le moin cher à montréal où l`on pourrait se procurrer nos billet, ce serait chouette! Merci à l`avance!😎

Gen et Phil
Open
GE
Geob 16 years ago · Asiawis
En Thaïlande, n'oubliez pas d'amener vous rideaux!
En Thailande, je me demande toujours pourquoi les Thailandais mettent, à leurs fenêtres, des rideaux qui laissent passer les lumières électriques de la nuit. Et la plupart du temps ils sont de couleur claire. Je l'ai même constaté chez des particuliers. Ont-ils peur de se retrouver dans le noir?

Du coup, je ne voyage jamais sans mon longhi qui me sert à doubler des rideaux bien translucides !
Open
GA
Gaya21 16 years ago
Rejoindre Vieng Kham à Pak Xeng en bateau? (province de Luang Prabang)
Bonjour a tous,

Si quelqu’un connaît ce secteur (autour de Vieng Kham (après Nong Khiaw, route 1) ) ses infos me serait très utiles ! (Jusqu’ici je suis bredouille… 😕)

Je m’explique : Après Luang Namtha, je compte faire un tour du coté de Nong Khiaw. Afin d’éviter de prendre la ‘grande route’ pour rejoindre Luang Prabang, je me suis dit ‘tiens ? pourquoi ne pas prendre les ‘petits chemins’ par L’est ? »

Mon problème c’est d’après une carte (que j’ai joint) on voit clairement que Pak xeng et Vieng Kham sont tout deux situé sur la même rivière : ‘Nam Xeng’, mais je ne trouve aucune infos pour savoir si oui ou non c’est une voie ‘navigable’ ?

J’ai regardé les ‘cartes’ du lonely P (certains doivent rire) et tenté de trouver des infos. Bon déjà Vieng Kham j’ai pas trouvé, la rivière non plus, mais en plus, surprise ! Ils ont mit Pak Xeng sur l’axe Nong Khiaw/Nam Noen (route 1) !!

Qui croire ?? Bien sûre je penche pour la première carte trouvée sur le net mais c’est tout de même déconcertant…

Sinon d’après la 1er carte il y une petite route un peut plus loin, qui rejoint Pax Xeng en passant par Phou Sanam.. Quelqu’un connaît cette route/piste ?

Si vous avez quelques connaissances sur ce secteur je vous remercie d’avance de m’en faire part ! 🙂 (je part le 7 novembre)

Pour infos j’ai trouvé mes petites cartes ici : http://www.ecotourismlaos.com/maps.htm
Open
DA
Darksteph 16 years ago · Nathalie65
Villages d'éléphants en Thaïlande?
Bonjour, je me demandait si il existait plusieurs villages d'éléphants en Thaïlande? Je souhaiterais en fait passer un petit weekend dans un petit village avec des éléphants et mes recherches dans google m'ont amené sur ce site, blog? : http://river-kwai-elephant-village.6mablog.com/ Le point noir c'est qu'il n'y a aucune page de contact, les liens renvoient sur un site qui n'existe plus... Nous sommes très intéressé de savoir si ce village existe toujours car au vu des photos au bord de la rivière Kwai en pleine Jungle, c'est vraiment là où on aimerait aller.

Donc si quelqu'un connait, qui y serait déjà allé et qui aurait encore les coordonnées si ce village existe toujours. Sinon, si il existe d'autres villages dans le même style authentique où on pourrait rester quelques jours ce serait super. Nous venons fin mars pour un mois et nous ne voudrions pas manquer cette étape.

Merci Steph
Open
ME
Melaquablue 16 years ago
Voyage sur Java puis Komodo en juin prochain
Hello à tous,

j'envisage l'Indo pour juin prochain, ayant établi plus ou moins ce que je souhaite faire, j'ai quelques doutes sur certains points, j'espère que vous pourrez m'éclairer :)

1- vaut-il mieux arriver sur Solo ou sur Jakarta, niveau prix, depuis l'Europe ? En sachant qu'arriver sur Solo éviterait déjà pas mal de trajet

2- quelqu'un a-t-il déjà vu-fait-entrevu le Krakatau et vaut-il le détour ?

3- Existe-t-il des vols Yogya - Malang ?

4- combien de temps est-il intéressant de rester sur le parc Meru Betiri ?

5- au départ de Yogya, quelle est la meilleure solution ? (-pour optimiser les trajets) je m'arrive pas bien à situer le Bromo par rapport au reste : a/ Malang - Meru Betiri - remontée vers Kawa Ijen - Bromo puis traversée vers Bali b/ Arriver sur Bromo, puis enchainer KI - Parc - remonter sur Ketapang pour le ferry

6/ Sur Bali, Amed ou Padang Bai ? :))

7/ quelqu'un connaît la plage de Penggajawa sur Flores ? C'est à quel endroit de l'île ?

8/ pour les Varans, peut-on se contenter de l'île de Rinca ou faut-il absolument aller sur Komodo ?

Vous l'aurez compris, mon programme comprend : Java : Yogya, Prambanan, Borobodur, parc de Meru Betiri (si possible et pas trop cher), le Kawa Ijen, le Bromo Bali Flores et Les varans

en vous remerciant par avance pour vos conseils précieux et avisés !!
Open
EN
Enorameno 16 years ago · Abalone
Liaison bateau entre Vung Tau - delta Mekong?
Bonjour,

Nous sommes en periple a velo et on cherche a savoir s il est possible de prendre un bateau a VUNG TAU pour le delta du mekong. On sait qu il existe des liaisons vers HCM, mais on aimerait bien esquiver cette ville.

Merci d avance
Open
SM
Smoos 16 years ago · Benybe
Huit jours en Malaisie fin février: choisir l'est ou l'ouest?
Tout d'abord un Grand bonjour à tous les lecteurs de VF, on apprend tellement de choses à travers vos expériences personnelles, Continuons à découvrir le Monde et ses richesses!

Je vous écris ce post afin de demander votre avis sur mon prochain itinéraire en Malaisie du 22 février au 1er mars( je sais c'est court mais je vais par la suite aux philippines...). En effet, au début de mes recherches je souhaitais découvrir les iles Perenthian mais j'ai lu plusieurs post qui le déconseillaient à cette période car la fin des moussons paraît il... Qu'en pensez vous?

Sinon je me dirigerai vers la côté Ouest de la Malaisie, Penang ou Langkawi.. La aussi que me conseilleriez vous? Je suis preneur de toute information que vous jugerez utile de me faire partager, autant pour mes questions que pour la Malaisie en générale(bon plan sur Kl, ou sortir la nuit, des lieux culturels a ne manquer sous aucun prétexte...).

Je vous remercie par avance et suis super pressé de vous lire.

SmOoS
Open
IN
Infim82 16 years ago · Afd
Half moon party Ko Phangan: faut-il reserver les billets, transport?
Bonjour,

Je serai à Ko phangan en Mars 2011 et pendant mon séjour il devrait se dérouler une half moon party. Comment ca marche ? Ca vaut le coup une half moon ? Il faut réserver ces billets ? ca coute combien ? Comment s'y rend on de ko phangan même ? Pour rentrer ? on fait comment ? il y a des taxis ? a heure fixe ?
Open
VA
Vahins 16 years ago
Une journée sur Koh Phangan: vos conseils?
Bonjour,

Nous partons dans 1 semaine pour 10 jours à Koh Samui. Nous envisageons entre autre de passer 1 journée sur Koh Phangan. Selon vous en 1 journée quels sont les meilleurs spots à faire sur cette île (terre ou mer peu importe)? Quel est le meilleur moyen de se déplacer pour 1 journée? Louer un long-tail pour la journée et faire le tour ou louer un scooter et faire le tour par les terres? Merci d'avance pour vos conseils! Si certains sont sur place en ce moment, pouvez-vous nous rassurer sur la météo car les prévisions actuelles sont plutôt déprimantes...

Merci!

Vahins
Open
AL
Aluberon 16 years ago · Gaelle2007
Hôtels sympathique à Kanchanaburi?
Bonjour, On cherche un hotel sympa à Kanchanaburi. Connaissez vous le River Kwai Jungle Rafts et avez vous des tuyaux sur d'autres hébergements. Merci
Open

Recommended for you

Previous Page 914 of 1819 Next