Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AZ
Aznhell 16 years ago · Lemonk68
Itinéraire pour deux semaines à Palawan en février? (Philippines)
Hello,

Bon je tourne en rond, j'attends de pied ferme mon voyage en Fevrier aux phillipines !

Voici l'itineraire que j'ai en tete ... merci d'avance pour vos conseils avises ... :)

Depart de Shanghai le 28 janvier, Arrivee a Puerto princesa a 9h30 (le meme jour)

28/01: Visite de Puerto Princesa 29/01: Depart pour Sabang (jeepney) et visite de la grotte 30/01: Depart pour Capnica Island (banca) Dormir au coconut garden island resort :) 31/01: Direction Port barton (banca?) 01/02: Port Barton 02/02: Port Barton 03/02: El Nido (via banca?) 04/02: El Nido 05/02: El Nido 06/02: El Nido 07/02: Rejoindre coron 08/02: Coron/Busuanga 09/02: Coron/Busuanga 10/02: Coron/Busuanga 11/02: Coron/Busuanga 12/02: Depart de Busuanga pour Shanghai

Question: 1) Sabang et sa grotte :beaucoup d'avis contradictoire ... ms bon comme j'ai le tps, je peux y aller faire un tour pour voir moi meme ... 2) Island hopping a port barton : est ce que ca vaut le coup? Doit on revenir a port barton ou peut on le commencer depuis capnica island? 3) J'aimerai passer mon open water soit a Port barton ou el Nido Des recommandations d'agence de plongee ? plutot part barton / el nido ? En fonction j'adapterai le nombre de jours a rester dans la meme ville pour obtenir mon padi :) 4) 3 jours a port barton : suffisant? 5) 4 jours a el nido : suffisant ? Sachant que j'aimerai faire: - l'archipel de bacuit - Island hopping Quelqu'un a deja fait de l'escalade la bas ? 6) 4-5 jours a Coron/Busuanga Sachant qu'on a un niveau debutant de plongee :suffisant pour aller voir les epaves? J'aimerai aussi faire : apo reef + island hopping

Est ce que j'ai rate quelque chose a absolument visiter / voir?

Merci ! PS: Promis, je fais un compte rendu de voyage apres !
Open
TW
Twanou 16 years ago · Jannick66
Partir dix-neuf jours en mai aux Visayas, Philippines: Negros-Siquijor-Bohol-Malapascua
Bonjour, ça y est c'est décidé : je devrai partir avec ma conjointe aux phils en mai prochain, pour environ 3 semaines. Notre choix porte sur les Visayas, par leur côté simple d'accès (Arrivée à Cebu), par la beauté des sites (d'après les photos !) et par la diversité des activités que nous pourrons faire. Je prévois de faire globalement (ce n'est pas arrêté) ce programme : - Negros - partie sud (traîner autour de Dumaguete, et se reposer sur sugar beach, près de sipalay) : env. 5jours - Siquijor, afin de faire des ballades sympas et de profiter aussi de la plage et faire du snorkelling : env. 3/4 jours - Bohol, pour voir les chocolate hills, Anda, Nuts Huts, les tarsiers, etc... : env. 6/7 jours

J'aimerais ensuite car ça à l'air vraiment sympa terminer par Malapascua les jours qui restent.

Par rapport à cet itinéraire j'ai quelques petites questions : - J'ai lu que la saison des pluies commence en Mai, dois-je m'attendre dans les endroits cités à des mauvaises surprises (pluies continues toute la journée) où à des belles journées ponctuées par des adverses tropicales assez courtes ? - Aussi il est dit dans quelques guides et sur internet que la plage sugar beach près de sipalay peut être infestée d'algues, ce qui rend la plage moche. Est-ce à ce point là ? Et à quoi dois-je m'attendre pour un moi de mai ? - Le trajet que je prévoit me semble assez logique et simple d'après mes premières recherches, sauf pour le dernier point (Bohol - Malapascua puis Malapascua - cebu). Concrètement combien de temps de trajet faut-il prévoir pour ces itinéraires ? Passer 2/3 jours à Malapascua vaut-il le coup ?

Aussi je suis à la recherche de conseils sur les transports pour optimiser les temps de trajet (par exemple pour Cebu - Sipalay j'aimerai des conseils aussi !) et sur les hôtels (surtout pour Bohol et Malapascua, sachant que j'ai un budget "moyen"- de 20 à 50 euros grand grand max) !

Merci de votre aide ! Antoine
Open
LA
Lanamars 16 years ago · Paricia
Retour de Thaïlande!
coucou, pour ceux qui on suivi mes questions au sujet de la thailande, des ferrys, des hotels.... et j'en passe, nous sommes rentrés ilya déja 15jours, avec tous ses cadeaux de noel pas le temps de venir sur le forum!!!😊😊 notre voyage a était merveillleux, splendide. nous avons fait phuket pendant 1semaine a kata beach et sans regret car patong cest pas terrible!!!😕 nous avons pris le ferry pour Ao nang, trés facile... pour 4jours, trés beau Ao nang!!! nous avons continuez pour ko lanta toujours avec le ferry, la aussi trés facile...😉, pas grand chose a faire a koh lanta, 4 jours aussi et cela suffit mais nous étions dans un bungalows au bord de la plage, c'était superbe et l'excursion de ko rok est magnifique!!! et nous avons finit par ko phi phi, arret sur ton sai peur de s'ennuyer un peu le soir comme a ko lanta, mais la c''était clair comme dit mon chéri, "on ne se croit pas en thailande", bondés de touriste et de boutique, bar musique etc.... beaucoup de jeune d'ailleur, nous avons passer 5jours a ko phi phi trop long au gout de mon chéri pour moi sa était, de belle plage, l'excursion de maya bay est magnifique ainsi que bamboo island.

bref tous sa pour résumé en deux deux notre voyage était vraiment trés bien, la prochaine fois nous voulons voir ko samui et le nord. si vous avez besoin de conseil, je peut répondre au question maintenant😄😄!!!

quelques photos...
Open
SU
Supertramp22 16 years ago · Filefish
Bons plans pour la Birmanie mi-juillet?
bonjour à tous nous souhaitons nous rendre en birmanie(avec nos ados) depuis bangkok mi juillet et surtout utiliser le train (moins cher) que me conseillez vous?pour info nous l'avons fait il y a 20 ans sur 7 jours car pas possibilité de faire plus long et conditions assez dures mais gens et paysages inoubliables quels sont les guests house sympa et les endroits incontournables(mandalay, lac inlay, bagan..........) coté sécurité ? alimentation? combien de temps y passer et il y a t'il des plages? j'attends impatiemment vos suggestions 😉marie
Open
IN
Induna 16 years ago · Phalang85
Itinéraire pour vingt-cinq jours au Laos, arrivée et départ de Bangkok
Bonjour à tous Nous partons en couple mi février pour 25 jours. Arrivée et départ de Bangkok. Voilà une idée d'itinéraire. Merci de prendre le temps de me donner votre avis et de nous faire profiter de vos expériences.

- 1 jour Bangkok - Vol + bus pour Houeissai et si possible suivre direct pour Luang Namtha - 4 jours Luang namtha-muang Sing - Bus ou voiture pour Muang Khoua - Bateau pour Muang Ngoi-Nong Khiaw - Si possible bateau pour Luang Prabang sinon bus - 2 jours Luang Prabang - Bus pour Phonsavan - 2 jours Plaine des jarres et région - Vol ou bus pour Vientiane - 2 jours Vientiane - Vol pour paksé - Et théoriquement il nous reste 5 jours pour soit le plateau des Bolovens soit les 4000 îles - Vol pour Bangkok - 1 jour Bangkok

Et voilà!! Mais tout ça c'est assise devant mon ordi et déjà là ça me semble un peu speed!! Donc à adapter. Si on doit faire abstraction d'une étape, laquelle vous enlèveriez? Et si effectivement à la fin il nous reste 5 jours, Plateau des Bolovens ou 4000 îles?

Merci merci. Salutations Induna
Open
Mélieetmick 16 years ago
Organisation d'un voyage en Malaisie en mars 2011
bonjour à tous, voila je pars en malaisie début mars 2011 pour environ un mois.

je cherche à organiser mon séjour. je cherche donc à recevoir de votre part quelques petites infos car j'ai l'impression que la vie en malaisie est beaucoup plus chere qu'en thaialnde, je pense meme à retourner au moins deux semaines dans le sud de la thailande, peur d'etre déçu par la malaisie........

en tout cas j'attend avec impatience desconseils de votre part et en attendant je poursui mes recherches........

merci à vous........
Open
LO
Loscfan59 16 years ago · Chansorpheap
Cambodge: qui pourrait me rapporter trois ou quatre kramas?
Salut à Tous,

j ai déja effectué 2 voyages fabuleux au cambodge....l année prochaine malheureusement je n'y retourne pas...dc

Qui pourrait me rapporter 3 ou 4 Krama du Cambodge ? Ce foulard si emblématique du pays et qui sert là-bas à 1000 fonctions (car ça y est, je viens de perdre le tout dernier qu'il me restait...).

Facile, on en trouve absolument partout, même sur le plus petit marché de province. Vous pouvez donc les acheter le tout dernier jour de votre périple. C'est tout léger (moins de 50 gr./pièce), et ça doit coûter moins d'un demi-dollar/pièce.

Je souhaite les grands modèles standards : coton très léger 150 x 70 cm environ, motifs de petits carreaux, il en existe un nombre impressionnant de coloris ; si ok, je préciserai lesquels je veux.

Bien sûr, je rembourse les quelques frais en avance, par envoi d'un chèque (pour le prix des krama + port par la poste depuis la France).

(merci 321 pr le texte)

en tt cas bon voyage à tous ds ce fantastique pays

a tantot
Open
DJ
Djej7 16 years ago · Karie
Programme pour trois semaines en Thaïlande?
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide pour mon PREMIER voyage en thaillande. J'y serai pendant 3 semaines, du 27/12/2009 au 16/01/2010.

J'aimerai pour ce premier voyage visiter les villes suivantes :

1)Bangkok 2)Kanchanburi (Tiger temple, les cascades d'Erawan+trek éléphant ?) 3) Chiang mai ( Trekk éléphant) 4) Phuket ou Koh samui ?

- -> J'aimerai connaitre vos avis sur l'odre dans lequel je devrai visiter ces villes, avec une logique au niveau des transports si possible...

- -> et la durée que vous passeriez plus ou moins sur chacune de ces destinations...sachant que je pars avec un ami, tous deux agés de 25 ans 😎 (des jeunes dans la fougue quoi ^^)). But des vacances : 70% activités sportives nautiques, massages et fête et 30% visites, ballade

Merci d'avance pour vos conseils, avis et orientations.... !!!
Open
LF
Lfox 16 years ago · Thegambler13
Hôtel avec activités, sorties et excursions en Thaïlande?
Bonjour,

J'envisage de partir 2-3 semaines en janvier-février en Thaïlande avec ma mère.

Je cherche un hôtel agréable, tranquille, confortable, pas trop loin de la plage et avec quelques activit��s et propositions de sorties/excursions

Je n'ai pas d'endroits favoris car ce sera la première fois que j'irai en Thaïlande

Merci de prendre le temps de me répondre 🙂
Open
TY
Tyris 16 years ago · Littswiss
Arrivée très tardive à Manille le 28 décembre: hôtel?
Bonjour,

Je suppose que la question est un peu basique, mais j'arrive à Manille le 28 décembre vers 23:55 à l'aéroport. C'est mon premier voyage aux philippines. Ma question : il faudra surement du coup que je réserve une chambre d'hôtel pour cette nuit là, je doute qu'on puisse trouver une chambre facilement à 1H du matin. Pensez-vous que ce sera compliqué d'arriver aussi tard ? Avez-vous un hôtel correct à me conseiller ? Pour info, j'ai toujours pour habitude de voyager un peu roots, avec peu de budget logement et à l'arrache (je réserve donc jamais depuis la france, je vois toujours sur place). Mais là avec mon horaire d'arrivée, ce ne sera surement pas possible.

Et comme la dernière fois que j'ai suivit les conseils du lonely planet pour un hôtel en Thaïlande, je me suis retrouvée dans un hôtel de passe... je préfère demander à des personnes qui auraient une expérience du lieu plutôt que de me fier à un guide ;)

Merci d'avance.
Open
QU
Queenmila 16 years ago · Dielisca
Où loger sur Krabi / Koh Phangan?
bonjour à tous je serais à krabi en fevrier prochain pour 2 jours/nuits et je devrais rejoindre koh phangan, je ne sais pas du tout comment faire, si qqun peut m'éclairer ça serait gentil, aussi j'en profite pour demander ou loger sur krabi, si je choisis un hotel sur la plage de railay, est ce que le soir c pas tres ennuiyeux ? je ne cherche pas de fiesta et boite de nuit mais un village sympa, resto, bars, marché de nuit par exp ! ou mieux vaut-il loger ailleurs ? merci à ceux qui prendront de leur temps pour me repondre
Open
TH
Thegambler13 16 years ago
Guesthouse à Patong?
Salut à tous! Je sais que le sujet a été traité plusieurs fois sur ce forum mais j'ai pu noter aussi que souvent les réponses datent un peu ou s'eparpillent légèrement!

Je voudrais donc savoir si quelqu'un(s) peut me faire part de son expérience récente dans une guesthouse sur patong beach (phuket) sachant que ma fourchette de prix se situe entre 500 et 800 baths ( mois mars\avril ) par jour pour une chambre avec un "doudle bed"+ sdb avec eau chaude, la climatisation , une piscine dans la guest et pas sur/pres de Bangla road!!!!!!!

Je précise que j'en ai trouvé plusieurs sur des sites mais que l'avis de plusieurs personnes m'interesse (c'est vécu au moins)car les commentaires des pubs sont souvent idylliques mais que la réalité est parfois tronquée!

Merci par avance!
Open
MA
Marcortisei 16 years ago · Navigator646
Hôtel pour trois nuits à White Beach, Mindoro? (Phillipines)
Bonjour a tous ,

Dans deux semaine je vais passer 3 nuits a white beach sur l'île de Mindoro au philippines et je suis a la recherche d'un hôtel sur la plage et même si il n'y a pas grand intérêt , j'aimerai bien avec piscine . Sinon , j'ai du mal a m'imaginer cette ville et donc une fois sur place comment m'orienter en sortant de l'embarcadère .si quelqu'un peu me conseiller sur l'hotelerie ou les activitées.

Merci pour votre reponse .Marc.
Open
LE
Leeo 16 years ago · Wilfrid
Trouver une liaison maritime Ko Lanta - Ko Kradan - Ko Lipe?
Bonjour,

Je sais qu'il existe un bateau reliant Ko Lanta à Ko Lipe (cf l'excellent post de Nnthanh : http://voyageforum.com/voyage/thailande_ko_lanta_koh_lipe_en_trois_heures_trente_minutes_par_mer_D1536559/), mais est ce que quelqu'un sait s'il est possible de trouver une liaison maritime entre :

- Ko Lanta et Ko Kradan ? (je n'en suis pas sûr, il me semble que les bateaux pour Kradan partent seulement de Trang) - Ko Kradan et Ko Lipe ?

Merci!
Open
SO
Soledad1 16 years ago · Hmh
Horaire pour quitter Koh Samui?
En prenant le bateau de 5h du matin au départ de Koh Phang Nan ou Samui, peut-on espérer avoir l'avion pour BKK de 8h45 au départ de Surat Thani ? Les horaires indiqués sont-ils fiables ? Quel est le temps de trajet (bateau + bus) jusqu'à l'aéroport de Surat-Thani ?
Open
GA
GaranceT 16 years ago · Chadow
Organiser mon voyage de quinze jours en Thaïlande?
Bonjour à tous, Nous devons partir en Thaïlande en février. Nous sommes déjà partis l’année dernière mais à Samui. Cette année nous aimerions faire le côté Krabi, koh Phi phi, Koh Lanta, et un parc national. Mes problèmes sont les suivants: je ne sais pas dans quel ordre les faire car je n’ai aucune notion de leur situation géographique. Est-ce Phi Phi - Lanta - Krabi? Connaissez vous le temps de distance entre elles? Leur liaison, bateau, voiture ?

Le deuxième soucis c’est que nous aurions aimé faire le parc national de Kaoh Sok. Mais pareil à la vue des cartes cela me semble loin des destinations citées précédemment. Dois-je faire plutôt Khao Lak? Est ce que Phang nga serait pas une bonne étape à faire afin de nous rapprocher des parcs? Comme vous pouvez le constater je suis perdue.

Pouvez-vous me donner des conseils et je suis ouverte à toute modification du parcours. A savoir que nous partons 15 jours et aïe aïe à 15! 8 adultes et 7 enfants de 3 à 16 ans. C’est pourquoi il est important de savoir plus ou moins nous allons et que les distances ne soient pas trop éloignées entre elles.

Encore un petit point important: Nous arriverons de Bangkok, devenons-nous atterrir à Krabi et repartir de Phuket ou l’inverse?

Dans l’attente de vous lire, Impatiemment, Garance
Open
BO
Bouboupalois 16 years ago · HohYao
Hébergement pas trop cher sur Koh Yao Noi? (Thaïlande)
Bonjour, nous recherchons un hébergement pas trop cher sur l'ile de Koh Yao Noi (baie de Phang Nga). Il semble y avoir soit des hôtels très luxueux (très beaux mais pas trop dans nos moyens !!) et des hôtels beaucoup plus simples.

Avez-vous déjà testé un de ces hôtels ? Si oui pouvez-vous nous donner un avis sur cet hôtel ?

Merdi d'avance.
Open
BE
Berematno 16 years ago · Kimtwo
Endroits appropriés à visiter en juillet au Vietnam?
Quels seraient les endroits les plus chouettes à visiter au Vietnam en juillet? Nous sommes deux familles avec enfants de 10 à 15 ans. Nous partons environ 3 semaines. Nous projetons d'aller à Hanoi, Baie d'Along terrestre et maritime, Sapa, Nhatrang. Y a-t-il d'autres endroits à ne pas manquer dans le nord et le centre? Vivement Juillet😏
Open
MI
Mistig 16 years ago · Paslechoix
Quelles îles en Malaisie ou Indonésie pour février?
Bonjour.

Auriez vous des noms d'îles à nous conseiller pour y séjourner 13 jours mi février? Pas trop difficiles d'accés, pas trop éloignées de l'aéroport d'arrivée (nous ne voulons pas perdre de temps dans les différents transferts). Voulons alterner entre farniente sur belles plages, découverte nature, ballade en moto pour découvrir la vie locale? Enfin repos et dépaysement. Dans le passé nous avons pu nous rendre sur Koh Lanta (Thailande), Siquijor et Panglao (Philippines) et nous souhaiterions renouveller ces expériences de découverte. Merci pour votre aide.
Open
QU
Quent1Qassem 16 years ago
Préparation d'un voyage en Thaïlande: transports, activités...?
Bonsoir ! J’étais déjà venu sur le forum pour vous poser des questions par rapport aux Maldives, et j’ai été très content des réponses qui m’ont été apportées.

Aujourd’hui, je suis ici pour préparer mon futur voyage en Thaïlande, qui débuteras en février prochain. Accompagné de ma famille, c’est mon père qui s’occupe de l’itinéraire. Pour le moment le voyage devrait se dérouler en 3 étapes : Bangkok – milieu du pays – îles du Sud.

Nous avons déjà réservé l’hôtel pour la capitale, le Phranakorn Nornlen, qui se situe rue Thanon Krung Kasem (apparemment l’hôtel serait connu des membres du forum), où nous allons passer 4 jours. Je vous préciserais le reste de notre itinéraire quand nous serons fixés.

Je suis particulièrement excité de savoir que je vais partir dans un pays du Sud-Est de l’Asie, ça fait longtemps que j’en rêvais. Malheureusement, je ne sais absolument pas ce qu’il y a à faire là-bas (à Bangkok en l’occurrence) et à quoi m’attendre de ce pays. C’est pourquoi j’aimerais vous poser plusieurs questions pour vivre de la meilleure façon ces vacances.

- Je ne parle pas un mot de Thaïlandais, est-ce handicapant ? Pour moi voyager, ce n’est pas seulement visiter des lieux et acheter des souvenirs, c’est surtout échanger avec les locaux et apprendre d’avantage d’une culture que je ne connais pas. J’ai à peu près un mois et demi pour apprendre des phrases de base, voir même l’alphabet. Serait-ce utile ?

- Bangkok est une grande ville, pourtant j’ai un mal fou à trouver de la documentation dessus. Est-ce que la ville possède des lignes de bus, de métro ou de tramway ? Si oui, sont-ils pratique pour se déplacer ? En tant que Parisien (hé oui), j’ai été particulièrement à l’aise dans des villes - comme Londres ou Istanbul - qui possèdent des réseaux de transports très pratiques. Est-ce que Bangkok peut fournir la même autonomie de déplacement à un touriste comme moi ? Est-ce que quelqu’un aurais un plan à me fournir ? Pouvez-vous m’informer de la géographie de la ville (district, quartier, particularité), parce que je suis complètement perdu.

- Qui a-t-il à faire dans la capitale ? Jusqu’à présent je n’ai entendu parler que des visites de Temples, j’imagine qu’il y a plein d’autres choses à faire dans la ville (non que l’art bouddhique ne m’intéresse guère, bien au contraire). Quelles ont été vos découvertes, coups de cœur ou autres lieux qui vous ont particulièrement plût là-bas ? Aussi, quels sont les choses intéressantes à ramener de là-bas ?

- Je suis musulman pratiquant. Le fait de me dire que je vais prier aux côtés de Thaïlandais (ou sud-est asiatiques plutôt) me fait rêver. Je vais pouvoir rencontrer une nouvelle communauté musulmane qu’on n’a pas l’habitude de voir en France, et découvrir une nouvelle façon de vivre l’Islam. J’aimerais donc savoir si certaines mosquées étaient particulièrement intéressantes à visiter ? De plus, auriez-vous une carte des mosquées de la ville (j’ai cru comprendre qu’il y en avait plus de 150 à Bangkok) ? Savez-vous si je pourrais en trouver une à côté de mon hôtel ? Y a-t-il un "quartier musulman" ? Est-ce que les thaïs musulmans s’habillent d’une certaine façon ? Ca me plairait beaucoup de m’acheter la panoplie du parfait "muslim-thaï", avez-vous des adresses de magasins de vêtements de ce genre ?

- Niveau nourriture, je ne mange que ce qui est halal. Est-ce que la viande halal est facile à trouver ? J’ai entendu dire que les thaïlandais mangeaient essentiellement du poisson, qui est toujours halal, est-ce vrai ?

Voilà, je vous ai posé surtout des questions qui concernaient la ville de Bangkok. Je vous poserais d’avantage de question quand je connaitrais mieux mon itinéraire. Je suis conscient que les questions que je vous pose ont sûrement été posées avant moi, mais les sujets sur Bangkok sont tellement abondants qu’il est difficile de s’y retrouver dans le flot de topics.

En tout cas, je vous remercie d’avance pour vos futures réponses. Si vous avez d'autres infos à me faire parvenir, ne vous genez pas ! Merci beaucoup !

Très bonne soirée à vous !
Open
SH
Shangai64 16 years ago · Iloa92
Voyage de quinze jours en Thaïlande du 15 au 30 janvier 2011
Bonjour a tous,

Voila maintenant plusieurs jours que je parcours le forum sur la Thailande et il y a tellement d'information que je m'y perd un peu 😕... Je sais qu'en creant une nouvelle discussion je ne fais qu'amener encore plus d'info mais bon, il faut croire que chacun souhaite une reponse a sa demande precise 😄!

Le topo: Je viens de me marier et nous voudrions passer 15 Jours en Thailande du 15 au 30 Janvier 2011 (je m'y prend a l'avance mais vaut mieux battre le fer tant qu'il est chaud) D'apres pas mal de gens le nord est incontournable, mais tetu comme je suis je preferrerai passer ces 15 jours entre la cote ouest et la cote est du sud de la Thailande, les iles a touristes quoi 😏!

Mon brouillon d'itineraire a l'heure d'aujourd'hui: Vol Prague-Bangkok (j'habite a Prague) BKK - Phuket - Koh Raya Koh Raya - Koh Phi Phi Koh Phi Phi - Koh Lanta Koh Lanta - Krabi - Koh Samui - Koh Tao Koh Tao - Koh Samui - BKK BKK - Prague

En italique les points de passages qui ne sont pas consideres comme destinations

Quelques details en plus sur nos envies: - Pas de resort massif genre club med - Un certain confort tout de meme (clim si necessaire suivant la saison, douche eau chaude/froide sans que ca soit de l'eau de mer...) - besoin de balades a pied, en scoot, en bateau, en elephant. On a envie de se la couler douce mais pas non plus de rester moisir sur la plage all day long. - De la bonne "bouffe" Thai (je veux faire une cure de poisson!!)

D'ou mes questions: - Pensez vous que cet itineraire est gerable en 15j? Me conseillerez vous autre chose? - Hotel ou Guest House? lesquels? - Les bonnes adresses / les trucs a faire a chaque endroit? - Est ce la bonne saison? J'ai l'impression que c'est juste apres le "peak" d'apres les tarifs Hotel, mais qu'en est il vraiment? - Est il necessaire de dormir sur Koh Lanta, Koh Phi Phi et Koh Raya ou alors choisir un point de chute et ensuite bouger en bateau?? - Comment rejoindre Koh Tao depuis Koh Lanta? J'ai vu des vols Krabi - Koh Samui puis bateau, mais rien en low cost, du 120e avec Bangkok Airways

Bon en fait j'ai un milliard de question mais je sens que j'ai deja perdu votre attention alors on va en rester la pour l'instant 😄😏!!

Merci d'avance pour votre precieuse aide, au plaisir de vous lire!

Julien
Open
PA
Pattaboy 16 years ago · Nicolos05
Téléphoner en Thaïlande?
salut, je cherche un moyen pour telephoner a ma compagne en thailande. j'ai essaye les cartes cartel mais ca ne fonctionne pas toujours de portable a portable.. des fois mon credit diminue inexplicablement.. C'est le seul moyen pour nous de communiquer car pas d'internet ou elle habite, vos conseils sont les bienvenus!
Open
LA
Laguiche26 16 years ago · Pimilan
Hôtel A-One The Royal Cruise à Pattaya?
Bonsoir, Nous partons fin février pour un circuit de 15 jours en Thaïlande des khmers rouges au femmes girafes dont 4 jours à Pattaya. On nous a conseillé A-One The Royal Cruise Hotel Pattaya, bon rapport qualité prix. Est ce quelqu'un y est déjà allé et quel est votre avis? Sinon, quel hôtel nous conseillerez vous (Couple de 35ans cherchant tranquillité-détente) Merci d'avance
Open
UR
Urdel 16 years ago
Séjour en Malaisie à l'été 2011: sites à visiter?
je compte partir deux semaines en malaisie en juillet aout pour deux semaines. (en solo hors agence) que me conseillez vous comme sites ? Peut on faire également quelques jours a nord bornéo. Quelle region de borneo estg la plus intéressante ? merci de votre aide phl
Open
PH
Phil48crly 16 years ago · Lamarck
Retour d'un voyage de quinze jours au Laos
je rentre de 15 jours au LAOS : Vientiane , LUANG PRABANG , NONG KHIEW et PAKSE

voyage en avion avec Lao Airlines et en bus VIP ; hotels de bonne et moyenne categories.

a la disposition des membres pour de plus amples informations
Open
MI
Missy86 16 years ago
Itinéraire en Thaïlande en trente jours?
Bonjour,

Après recherches et discussions, je suis en train de finaliser l'itinéraire pour mon voyage en Thailande avec ma maman, du 23 janvier au 22 février.

arrivée le 23 janvier à 18h40 à Bangkok, ensuite nous aimerions descendre au Sud, en avion si possible. J'avais pensé aller jusqu'à Trang et ensuite remonter direction Ko Lanta, Ko Phi Phi. Est-ce que les îles de la région de Trang, càd Ko Libong, Ko Ngai sont intéressantes? Par la suite j'avais pensé qu'on pouvais remonter sur Railay pour ensuite aller visiter le parc maritime des îles Similan. Après visiter un des parcs nationaux (Hat Thai Muang, Khoa Lak, Khao Sak) pour ensuite aller à Ko Phan Ngan et Ko Tao. Pour remonter sur Bangkok, je me disais qu'on pourrait prendre le bus ou le train depuis Chumphon histoire d'admirer le paysage. Nous prévoyons de passer environ 5 jours à Bangkok pour visiter la ville et faire le visa pour le Viet Nam pour ma maman.

Est-ce que cet itinéraire vous parait faisable en 30 jours? Est-ce que cela parait "logique" et pas trop touristique? Ma mère a vraiment pas envie d'un endroit touristique et donc elle avait presque plus envie qu'on aille sur les îles côté Cambodge (Ko Chang, Ko Mak, Ko Kui), qu-est ce que vous en pensez?

Merci :-)
Open
XU
Xunlu 16 years ago · MagicForest
Achat d'un ordinateur de bureau à Singapour?
Bonjour,

Je souhaite acquérir un ordinateur de bureau (« fixe », pas portable, donc) à Singapour. Comme je souhaite en faire un usage très gourmand en ressources (montage vidéo, etc.), je souhaite pouvoir choisir moi-même ce qu'il y a dedans (configuration entièrement personnalisée, donc - et bien sûr sans le système d'exploitation habituel au prix exorbitant).

L'endroit rêvé semble être Sim Lim Square, puisque l'on peut y acheter à peu près tout et n'importe quoi. Or de nombreux témoignages (y compris sur ce forum) décrivent Sim Lim comme un temple de l'arnaque, particulièrement vis-à-vis du blanc. Malheureusement, il ne semble pas y avoir d'autre option. Pour les portables ou les appareils photos, il y a bien Funan Mall, mais celui-ci ne propose à ma connaissance pas d'ordinateurs de bureau personnalisés.

Connaissez-vous d'autres endroits dans le coin ? (y compris éventuels sites Web) Est-ce que Sim Lim est aussi peu fiable qu'on le dit ? L'arnaque se situe-t-elle au niveau du prix, ou même au niveau de ce qui y est vendu ? (matériel déjà usagé ?)

Merci de vos témoignages et conseils !
Open
BA
Balibalo99 16 years ago
Voyage d'une dizaine de jours au Laos en janvier: par quoi commencer?
Salut aux cher forumistes!!

ca fait des semaines que j'eponge le sit. je part debut janvier pour vol direction bangkok ca s'est sur, apres moult hesitations j ai decidé de partir une dizaine de jours au laos et puis descendre sur une il kho chang je pense. Je part en solo avec mes tites tongs et sac a dos, ce n'est pas mon premier voyage en asie, jeune et dynamique je souhaite arriver a bangkok dormir une nuit pour me reposer du voyage puis je prendrai un mini van direction le laos mais alors d'apres les posts anciens soit on se concentre soit sur le sud ou le nord vu que je veux faire dix jours, donc je pense luang prabang, 4000iles, vangvieng par contre aucune idées des guest houses beuacoup de nom de guest house mais pas ce que je veux apparament je sais pas si vous pouvez m aider. je cherche des guest houses clean ideal tv air con propre dans l odeal vers les 15 us dol. Je connais pas le laos du tout j ai pris pleins de renseignement mais pas evident, je souhaite bien sur connaitre le peule laotien, les temples j etais deja ete a siem reap donc j aurai du mal a retrouver la meme chose, j ai hate d y aller ca a l air en tout cas magnifique. aidez moi pour les GHouses et ce qui faut faire absolument et pas faire. merci de votre aide
Open

Recommended for you

Previous Page 930 of 1819 Next