Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JO
Jojododo 16 years ago · Lubie
Hôtel Three Seasons à Yangon
Bonjour à vous tous,

Je voudrais réserver à Three Seasons Hotel Yangoon. J'ai l'adresse: phyuaung@mptmail.net.mm mais je ne reçois aucune réponse de leur part. Est-ce que quelqu'un a un autre e-mail pour cet hôtel? Je n'ai pas trouvé non plus de site internet à leur nom, seulement des avis sur Trip advisor. J'hésite encore entre le 3 seasons ou le Beautyland 2 lequel choisir? en attendant de vous lire. Merci

Johanne
Open
CH
Chubert 16 years ago
Club de taekwondo en Thaïlande?
Bonjour,

je devrais en principe passer juillet et aout 2011 en Thaïlande, je cherche une école, de Taekwondo afin d'occuper sagement une partie de mon séjour 😉. Quelqu'un connaitrait il une, plusieurs écoles sérieuses ?

Merci.😄
Open
EL
Elmagnifico9 16 years ago · Gregouze
Bon plan pour la fête de Songkran? (Thaïlande)
Bonjour à tous, Je désire participé à la fête de songkran. D'une part à Kao san road et à Chang maï. Je recherche un bon plan pour un vol Paris/Bkk aux alentours du 08 avril pour un retour le 26. Vaut-il mieux faire Songkran à CM ou à Bkk? D'autre part, le temps dans le sud ?

Bonne soirée.
Open
BA
Balibalo99 16 years ago · Elody31
Vingt jours au Laos dès le 6 janvier
Bonjour cher forumiste,

je consulte presque tous les jours le site pour glaner infos etc...j' ai 20 jours a partir du 6 janvier. En gros j'ai fait plusieurs thailande cambodge. J'aimerai essayer le laos. Donc beaucoup mais alors trop d'hesitations car j'ai besoin de farniente de playa et de cocktails . Dans l'idée, je pense faire ma premiere nuit a bangkok puis aller sur kho chang me reposer au soleil pendant une semaine et apres remonter sur le laos mais je sais vraiment pas quoi faire car je n ai pas beaucoup de temps et j ai pas envi de courir apres la montre. Donc j'envisageai de faire le sud du laos mais ou qaund comment thats the problem et surtout juste une semaine et pas enormement de sous non plus......Bon en tout cas je suis a votre ecoute en manque de conseil...

MERCCCCCIIIIIIIIIIIIIIIIII
Open
1éthique 16 years ago · Dilom
Quelles îles spectaculaires en Thaïlande?
Quelles sont les îles les plus spectaculaires en Thaïlande avec une nature vraiment très belle ? Je précise que j'adore la jungle, les plages de sables blancs, et le fait qu'il y ait peu de touristes.
Open
VE
Venissian 16 years ago · Voyagezen
Voyage au Vietnam: ne pas pouvoir parler avec les locaux
bonjour amis forumistes. hier j'ai decider de visiter une region au VN proche de chez moi, mais ou personne ne me connait. J'ai ainsi fait le touriste, qui ne parle pas Vietnamien et qui decouvre le VN pendant un apres midi.

Effectivement les gens sourient et disent "hello", les paysages sont jolis, la nourriture est bonne, donc cette demi journee paraissait agreable, mais rapidement je me suis senti triste, car je n'ai pas pu communiquer, me raconter, partager une conversation. Alors ma question a vous, voyageurs au VN, que trouvez vous d'interessant quand vous visitez le VN? si vous ne pouvez pas parler avec les locaux, ca doit etre hyper triste. Bien sur si vous vous cantonez aux villes touristiques vous pouvez parler en anglais.
Open
KA
Kako78 16 years ago · Gregouze
Trajet aéroport de Phuket à Koh Lipe?
Hello, je pars demain avec ma petite de 3 ans et mon ami pour la Malaisie. Nous allons passer quelques jours a Koh Lipe aussi, pour cela nous avons pris un vol Kuala Lumpur Phuket. Je sais que nous devons prendre un speed boat ou un ferry a Pakbara, on m'a dit que le trajet est super long et je suis un peu préocupée vu que nous voyageons avec un enfant en bas âge..... j'aimerais savoir si le trajet aéroport de Phuket- pakbara est long, et aussi le trajet jusqu'à koh lipe ainsi que des infos sur les tarifs!!! d'avance merci merci! kako 🙂
Open
EM
Emmajayne 16 years ago
Se rendre en Malaisie en partant de Singapour passant par le Sud thaïlandais?
bonjour âpres un voyage de plusieurs mois a travers l inde , le Vietnam , le Cambodge et la Thaïlande l année dernière , je pars en malaisie le 10 janvier cette année et reste 20 jours .

Je sais que c'est la période de mousson donc j'essaierai de l'éviter au maximum en passant à l'est .

Tout d'abord je voudrais préciser que je souhaite faire un voyage routard , c'est à dire sac à dos et essayer d'éviter le plus possible de croiser des touristes .

1 : j'arrive à l aéroport de Singapour a 18h45 le soir , est ce possible de partir directement en train pour mallaca ou même ailleurs histoire de ne pas perdre un jour ?

2 : je pensais monter la cote ouest jusqu aux iles du sud de la thailande genre koh lipe et co ! puis redescendre par le centre de la malaisie en passant par le taman negara et les cameron highlands pour retourner à singapore . ?

* Qu'en pensez vous ? Est ce plus facile pour les transports de le faire dans l autre sens? * est ce dangereux de traverser la frontière malaise à ce niveau là ?

3 : concernant le taman negara , est il possible de s y rendre malgré les risques de pluie ?

* Où loger pour être au cœur de la foret en immersion totale sans payer trop cher ?

* faut il opter pour le train de jour car il parait que les paysages sont extra ?

si vous avez des recommandations quant aux iles à éviter sur la cote ouest comme penang par exemple car d'après ce que j'ai compris c'est une immense ile reliée par un énorme pont moderne ; tout ce que je ne recherche pas dans un voyage en asie !!

Voila je vous remercie pour vos réponses et votre aide !

emma-jayne
Open
KA
Karie 16 years ago · Octavie1974
Thalande en quinze jours en février 2011
Bonjour ,

Puis-je vous demander un peu d'aide? Je pars pour la premiere fois en Thailande avec mon ami du 5 au 20 fev. Nous souhaiterions faire une semaine de visite peut etre dans le Nd Chang Mai Chang Rai puis le une semaine de farniente dans le Sd, Kho Phi Phi mais peut etre est ce trop ? Pouvez vous m'aider à decouvrir un peu ce pays ?

Un grand merci d'avance Karie
Open
CE
Celine19 16 years ago · Abalone
Itinéraire au Vietnam du Nord: Hanoï - Bac Ha - parc Ba Be - baie d'Halong - île Cat Ba
Bonjour à tous,

Grâce aux précieux conseils recueillis sur Voyage forum 😉 (merci abalone, ottlnpac, kimtwo, trashpam, etc...) je me suis donc décidée pour le Vietnam du Nord. Durée : 11 jours. (Ah oui, et j'emmène mon père aussi, qui n'a pas voyagé depuis longtemps mais est en pleine forme! 😉) Nous sommes donc 2.

Après avoir consulté guides et cartes, et moyens de transports....je me rend compte de la réelle difficulté à joindre certains lieux dans le nord.

J'ai imaginé cet itinéraire, je vous note des détails, et les adresses qui m'ont paru intéressantes, comme ça vous me direz si cela vous paraît pratique, et si vous connaissez, vous pourrez me donner votre avis.

J1 : Arrivée à Hanoï

Bus depuis l'aéroport pour l'hôtel (visite de la ville selon l'heure d'arrivée...) Nuit à Hanoï au North Hotel I

J2 : Visite d'Hanoï

Lac hoan kiem, mausolée ho chi minh, pagode au piler unique, temple de la littérature, KOTO, vieille ville... Nuit en train : Départ vers 21h30 pour Lao Caï dans un train couchette. Durée 8h.

J3 : Bac Ha

Arrivée à Lao Caï à l'aube. Départ pour Bac Ha à 10h (Durée 2h30). Dépôt des sacs à l'Hoang Vu Hotel. Après midi randonnée vers villages Hmong (Bam Phô ou Trieu Caï :8km aller/retour).

Prendre conseil auprès de Mr Nghe du Huong Hotel... Nuit à l'hôtel.

J4/5 : Trekking 2 jours/1 nuit (moto + rando OU jeep + rando) avec guide.

A organiser avec l'hôtel. Soit : Itinéraire via Ha Giang et Meo Vac pour finir sur le parc national de Ba be (nuit 5 au parc de Ba be)

Soit : Trek dans les environs de Bac Ha et retour à l'hôtel.

J6 : Parc National de Ba be.

Difficulté de trouver un transport depuis Bac Ha si le circuit de la veille ne comprend pas un transfert au lac Ba be....Donc :

Si déjà sur place depuis la veille 🙂: Excursion en bateau sur le lac (grotte de Puong, village Thay de Cam Ha, lagune d'Ao tien). Nuit chez l'habitant. Prendre contact avec le personnel du parc pour cela.

Sinon : Retour sur Hanoï pour ensuite rejoindre le parc national de Ba be via : bus et moto (environ 8h) résultat : 1 journée dans les transports......🤪

J 7 : Parc National de Ba be.

Rando vers les cascades de Thac Dau Dang Nuit chez l'habitant. A voir avec le personnel du parc.

J 8 : Transfert sur Haiphong via Hanoï (?)

Moto + bus pour Cao Bang + Train Cao Bang->Hanoï + Bus Hanoï->Haiphong (environ 10h) OU Moto + bus pour Cao Bang + Bus pour Hanoï via Phu luong et Thai Nguyen (non direct). (environ 8h)

J 9 : Baie d'Along / Ile de Cat Ba

Croisière dans la baie d'Along avec arrivée sur Cat Ba. Départ de Haïphong à 6h30. (durée 8 à 10h). Nuits aux bungalows whisper nature.

J10 : Ile de Cat Ba

Détente, Kayak et trek avec Slo pony adventures.

J 11 : Hanoï + Départ

Bateau + bus pour Hanoï (5h). A Hanoï : Cours de cuisine ou massage, marchés, souvenirs... Bus pour l'aéroport. Vol départ pour Paris en soirée.

Mes questions :

1- Casse tête depuis Bac Ha pour aller sur le parc Ba be ....Need help!

2- Quel est le plus simple depuis le parc Ba be pour rejoindre Haiphong ou Along ?

Désolée pour la piètre qualité de mon explication en image 😊 mais c'est + parlant que des mots souvent....

Merci d'avance pour vos remarques, suggestions, exclamations, etc.....
Open
LA
Laubouriez 16 years ago · FLP77
Trajet Sulawesi-Komodo ou Rinca (Indonésie)
Bonjour, Nous partons à deux cet été en Indonésie pendant un mois et nous projettons de nous déplacer à Java en sulawesi à komodo ou rinca et ensuite à Bali. Es ce que quelqu'un peut nous conseiller sur le trajet, sachant que nous pensons revenir apres la sulawesi sur komodo ou rinca et que nous ne savons pas comment y aller. Merci pour toutes vos bonnes informations. Lau
Open
MI
MikeG 16 years ago · Abalone
Voyage au Vietnam en février: transports entre Hô-Chi-Minh-Ville et Da Nang?
Bonjour,

Dans le cadre d'un jumelage de mon village avec une petite ville du vietnam prés de DANANG, nous avons décidés d'aller voir pour la première fois moi même et mon beau frère (la soixantaine) nos correspondants .

Notre emploi du temps nous a imposé de partir le 28 janvier pour une arrivée à Ho chi minh le 29 au matin. pour rejoindre ensuite Danang par avion ou train de nuit et retour le 18 février..

Mais actuellement, après avoir contacté deux agences que l'on nous avez recommandé, nous sommes coincés à Saîgon car il n'y a plus de places avant le 04/février, ni en avion, ni en train !! (nous ne pensions pas que la fête du Têt déplaçait autant de monde) (pour le retour, pas de Pbs)

Deux solutions s'offent à nous : 1 - rester à saîgon et dans le delta du mékong 5 jours -

2- Trouver un autre moyen de locomotion : bus de ville en ville jusqu'à Danang ??? (en Afrique je l'aurai fait, mais c'est la première fois que je vais en Asie : est ce possible ?)

3 -trouver une agence qui aurait encore des places ????

Toutes vos idées, conseils et suggestions sont les bienvenues Merci d'avance
Open
LA
Lafrite45 16 years ago · Alan
Retour de dix jours à Phuket déçu
bonjour j'étais à phuket 10 jours en décembre. je voulais dire toute ma déception par rapport à cet endroit. J'étais à KATA, soit disant une des plus belles plages. J'étais au kata orient house. je ne conseille pas le kata orient house où alors juste une nuit pour trouver autre chose ... propriétaire mal-aimable (repris par une thai) l'endroit : phuket en général --> aucun charme, une circulation IMPOSSIBLE : ile traversée par une 4 voies. Quelques endroits plus charmants et où il y a moins de monde : au sud, village de pecheurs. Mais sinon aucun intéret : la plage de KATA est assez propre mais rien de fabuleux La circulation dans l'ile : très dangereuse en scooter. On a eu un accident. Heureusement que le scooter était loué par un européen qui ne réclamait pas le passeport comme monnaie d'échange sinon c'est la dictature des tuk tuk qui opèrent à un prix exhorbitant pour faire 3 km : la vraie mafia

bref, aucun intéret pour phuket où nous sommes vraiment considérés comme des euros sur pattes. une clientèle de touristes exclusivement russe. vive phuket-vodka ! A FUIR !

choisir une ile du style koh phi phi ou plus calme mais surtout pas phuket

en tout cas merci à tous les gens du forum qui m'ont aidé à préparer mon voyage je voulais juste faire ce message pour dire aux gens que phuket, ce n'est vraiment pas la thailande !
Open
AR
Arduina2530 16 years ago · Cedxxxiv
Thaïlande en janvier 2011
Bonjour à tous,

Je viens de visiter ce forum pendant au moins 2 bonnes heures, j'ai appris bcp de choses mais je m'y perds un peu, il y a tant d'infos!!

Alors voilà, j'ai 2 semaines de congés chaque année en janvier, et j'aimerais ENFIN pouvoir partir au soleil! Je pars sur l'idée de la Thaïlande car je cherche une destination chaude, sauvage, tropicale, mer et plage, végétation luxuriante, et que mon budget est réduit, mais très réduit!

Comme je suis en couple, et que mon copain n'a jamais ses congés en même temps que moi, je compte partir avec ma mère. J'ai 30 ans, elle 52. Si j'étais seule j'achèterais juste un billet d'avion et partirais à l'aventure, mais mon copain ne me laissera jamais partir seule... Donc à ma mère il lui faut quand même un minimum de confort. Elle a déjà fait la Chine, l'Inde, les USA, la Turquie, le Canada en voyage organisé, et Madagasar chez l'habitant. Ca peut donner une idée de ce qu'elle peut "endurer" 😛

Moi je rêve vraiment d'un lieu désert et enchanteur, plein de beauté, et surtout très naturel et sauvage, genre dormir dans une cabane sur la plage. Elle aussi elle aime l'aventure mais il ne faut pas lui demander de rouler 5 heures dans un bus bondé sans clim'... Il lui faut un bon lit, même si le reste est rudimentaire. On voudrait arriver qqpart et rester là pendant tout notre séjour. L'une ou l'autre excursion sera la bienvenue, amis pas de circuit.

Y a-t-il une destination en Thaïlande ou dans les environs qui réunisse tout ça???
Open
LA
Lacrampe1 16 years ago · Loucassaire
Voyage au Vietnam en avril 2011: endroits à visiter?
Bonjour, je viens de me décider pour partir en avril prochain au Vietnam. je pars du 2 avril au 13 avril 2011. J'arrive à Hanoi mais je n'ai pas encore d'idées précises de mon séjour. Pourriez-vous m'indiquer quels sont les endroits que je dois absolument visiter? Je souhaiterai aller à la baie d'Halong et Dien Bien Phu (si c'est possible je ne sais pas il faut que je vérifie). Je compte peut-être prendre un vol pour aller dans le Sud mais ne sais pas quelle destination privilégier (Ho-Chi-Minhville, Hué ou autres) pourriez-vous m'éclairer de vos connaissances et de vos expériences. Merci d'avance.
Open
SE
Sevy81 16 years ago · Loucassaire
Séjour de deux semaines au Vietnam
Bonjour,

Je viens d'acheter mes billets d'avion pour partir au Vietnam (avec extension à Angkor) pour fin janvier/début février. Au Vietnam, mon "circuit" sera : 1 jour à Hanoi 2 jours dans la baie d'Along terrestre 2 jours dans la baie d'Along train de nuit Hanoi-Hue 2 jours à Hue 2 jours à Hoi An vol Danang-Siem Reap.

J'ai lu beaucoup de discussions sur ce site mais quelques questions restent en suspens :

1 : Est-il possible de réserver les billets de train depuis la France pour Hanoi-Hue ou vaut-il mieux le faire une fois à Hanoi (sachant qu'on préfère passer plus de temps dans la baie d'along terrestre et donc on a limité à 1 jour la visite d'Hanoi et j'espère que j'aurais le temps de visiter un peu malgré les réservations à faire (train + baie along).

2 : Recommandez-vous une bonne agence pour la visite de la Baie d'Along ?

3 : Quelle est la durée pour le trajet Hue-Hoi An, j'ai lu 4h à plusieurs endroits, ca me parait énorme !

4 : pour les visas, vaut-il mieux aller à l'ambassade ou le faire à l'arrivée ?

Merci beaucoup pour vos réponses

A bientôt

Séverine
Open
NI
Nikito 16 years ago · Barbot
Transport et coût du trajet Koh Tao - Khao Sok?
Bonjour à tous. Je désire rallier Khao Sok depuis Kho Tao. Quelle est le meilleur itinéraire, rejoindre Chumphon ou Don Sak ? Et de là quelles sont mes possibilités et à quel coût ? merci pour vos précieuses réponses.

PS : je donne déjà l'adresse de mon blog, vide à l'heure ou j'écris ces lignes (voyage du 29/10/2009 au 01/12/2009) www.informagik.com/thaitrip
Open
IS
Isabelledou 16 years ago · Tanguy1980
Temps à l'aéroport de Bangkok pour prendre l'avion vers Chiang Mai?
Bonjour

Juste une question d'organisation .. Pour les experts des aeroports Nous arivons a 8h du mat de dubai à Bangkok (emirates), je voudrais réserver un vol pour faire BBK Chiang Mai via Air Asian . Les vols sont soit a 10h30 soit 13h50. pensez vous que j'ai le temps d'attraper le vol de 10h30 ou c'est impossible??? car si je reserve sur asian et que je loupe le vol c'est fichu non? Merci de votre aide

on part dans 10 jours (je suis pas en avance)
Open
GT
Gtl 16 years ago · Calou75
Nouvel An Khmer au Cambodge?
Bonjour,

je voulais savoir comment se passe le nouvel an Khmer au Cambodge? Les dates exactes sont 13, 14, 15 avril ? Pendant ces jours là, les transports, magasins ... sont-ils fermés ?? A votre avis faut-il prevoir de réserver les hotels pour ces dates (je serai à priori dans le coin de Kep à ces dates, voir dans la capitale ...). En gros le pays est-il au ralenti ou au contraire ....

merci à tous a+

gtl
Open
ER
EricMoorea 16 years ago · Toraja
Visite de Mrauk U en mars prochain (Birmanie)
Bonjour à tous,

je m'adresse particulièrement à celles et ceux qui connaissent Mrauk U.

J'avais préparé un itinéraire pour Mars prochain avec un début de séjour à Kengtung mais tous les vols sont déja bookés pour cette période ! (à cause de l'arrêt de Air Yangon) et je ne peux pas me permettre d'attendre qu'une place hypothétique se débloque au dernier moment.

J'essaie donc de trouver une alternative et j'ai très envie d'aller visiter Mrauk U. J'ai besoin de conseils de la part de ceux qui y sont déja allés pour organiser le timing en fonction des vols et des navettes bateaux.

Je ferai HEHO-THANDWE puis THANDWE-SITTWE le 23 Mars avec Air Bagan et retour direct sur YANGON le 27 Mars, toujours par Air Bagan.

Ce périple est-il envisageable sur 5 jours. J'ai lu que le bateau public SITTWE-Mrauk U faisait la liaison deux fois par semaine. Qui pourrait me confirmer les jours de rotation et horaires approximatifs départ/arrivée ? Il y a apparemment des privés qui font le trajet. Est-ce tous les jours et à quels prix ? Quelle est la durée du voyage SITTWE-Mrauk U (bateau public et privé) ?

Je prendrai bien volontiers tous les conseils et infos que vous pourrez me donner sur le voyage, séjour et visites à Mrauk U (et aussi sur l'escale à SITTWE).

Merci par avance.
Open
OR
Oreille 16 years ago
Avis sur un itinéraire de trois semaines au Laos en janvier?
Bonjour,

Je pars le 14 Janvier, et il me reste donc trois semaines pour peaufiner un peu l'itinéraire. Du coup, je me permets de faire appel à vous, pour me dire si c'est irréaliste !

14 : départ de Paris 21h50 15 : arrivée à Bangkok à 19h, départ pour Chiang Mai en train de nuit dans la foulée (22h) 16 : trajet vers Chiang rai puis Houe Xai, passage de la frontière en arrivant ou le lendemain matin 17 : trajet pour rejoindre Luang Namtha 18 : Muang Sing 19 : Muang Sing 20 : Lluang Namtha 21 : Lluang Namtha 22 : journée de trajet vers Luang Prabang 23 : Luang Prabang 24 : Luang Prabang 25 : Phonsavan 26 : Phonsavan 27 : trajet vers Paske 28 : Paske 29 : plateau des Bolovens 30 : plateau des Bolovens 31 : Champassak 1 : 4000 iles 2 : 4000 iles 3 : retour vers Pakse 4 : trajet vers Ubon Ratchatani, nuit dans le train 5 : départ de Bangkok à 20h40

Nous serons deux. Nous nous déplacerons en bus/camion, et pour certains endroits, nous louerons des vélos ou un scooter (pour le plateau des Bolovens). J'ai l'impression d'avoir prévu assez large pour ne pas courir et en profiter, mais est-ce vraiment le cas ?
Open
DR
DrCarter 16 years ago · Shyamalan
Itinéraire de dix jours aux Philippines?
Bonjour,

Je serai à Kuala Lumpur en mars 2011 et j'aurai 10 jours de vacances. Je me demandais ce qu'il était possible de faire en 10 jours aux Philippines sans trop courrir : y a-t-il un interêt à visiter Manille ? est-ce possible de combiner le nord de Luzon et les rizières de Banaue et une ou plusieurs iles du sud (Bohol, Boracay, Palawan ?) ? ou vaut-il mieux se cantonner à une activité (île ou Luzon) ?

autre question : vaut-il mieux prendre un billet d'avion avec Air Asia et atterrir à Clark ou voler avec Cebu Pacific et atterrir à Manille ?

Merci pour vos réponses
Open
JI
Jief 16 years ago · Julmo36
Une journée à Kompong Phhluk (Cambodge)
Bonjour, Qui pourrait me donner de bons tuyaux pour visiter le village de Kompong Phhluk avec un guide au départ de Siem Reap ? Il y a bien sûr l'association Osmose qui propose une journée passionnante, mais le tarif coince un peu... Merci d'avance
Open
OM
Oml 16 years ago · Jbeaulieu
Centre d’intérêt en Malaisie?
Bonjour,

En dehors des plages et forets tropical y a-t-il beaucoup de choses à voir en Malaisie ? je n'arrive pas à me faire une idée précise et j'ai un peu peur d'un pays un peu "trop aseptisé" sans vraiment de villages, marchés, temples ou monuments. En comparaison par exemple, nous avions adoré la Thaïlande du Nord il y a 2 ans. Merci de retours de quelques personnes qui ont donc été en Malaisie (même si je sais que les impressions et goûts sont forcément personnels ...).

Merci.

Olivier
Open
JE
Jeansellier 16 years ago · Thuan
Bangkrachao , les "poumons" de Bangkok: petit paradis justifié?
Bonjour à tous ,

En surfant sur internet je suis tombé par hasard sur un site anglophone qui parle de " The lungs of Bangkok " En fait Il s'agit d'une ile appelée " Phra Pradaeng " nichée dans une boucle à 360 ° de la Chao Phraya , Ile bien plus grande que Ko Kret et située en face du district de Klong Toey et de "Port Authority of Thailand" , pas tres loin non plus du terminus du métro aérien "On Nut" . Le site parle de "greenery et pristine mangroves " (= verdure/vegetation , mangroves d'origine ) et de maisons edifiées sur pilotis . La formule "homestay " chez l'habitant est possible et des Bike Tour peuvent etre organisés. Un ferry depuis Wat klong Toei assure la liaison .( temple et embarcadére non indiqués sur les cartes ) Une photo jointe et attirante montre un chemin s'enfonçant dans une sorte de semi-jungle bien plus touffue qu'à Ko Kret qui m'avait vraiment plu pour son calme en semaine .. Piqué par la curiosité , j ai consulté mes cartes une vieille et une récente ) de Bangkok . En effet la partie NO appelée Bangkrachao parait peu habitée sur l'ancienne carte . Sur la récente des routes sont apparues . Ce qui m'inquiéte c'est que sur les rives opposées du fleuve se trouvent les depots petroliers de Shell , Esso et consorts . La partie sud de l'ile reliée par un pont parait s'industrialiser egalement .

Nos residents Vfistes connaitraient-ils cet endroit ? et dans l'affirmative , quel est leur avis .

Meilleurs vœux à tous , à Thuan, à Barbot, à Boumbastic, et aux nombreux autres VFs passionnés de Thailande .

Jean
Open
FR
Frioul01 16 years ago · Babadomy
Bus de Bangkok vers Siem Reap: localisation de la gare routière par rapport à l'aéroport?
Bonjour;😉

J'arrive a Bangkok par l'avion de 14h le 26/01/11 (pour la 1ere fois en Asie;) ou je compte rejoindre des amis a Phnom Pen via Anghor puis faire le nord EST du CAmbodge et ensuite retour en Thailande par la cote Cambodgienne et faire qq iles au passage; le tout en 1mois et faire un maxi en Bus (petit Budget).

je compte me poser une nuit (recup ) a Bangkok et le lendemain tot 27/01 partir pour Siem Reap en Bus. Je cherche donc des infos sur ce trajet notamment localisation de la gare routiere par rapport a l'aeroport; et tuyaux pour loger le plus pres possible de cette gare ;temps de trajet ...total ;les mauvaises surprises ; frontiere... Merci d'avance de me renseigner pour ceux qui l'ont deja fait .
Open
DO
Dougnutchoco 16 years ago · Fabd
Voyage Laos-Cambodge réalisable en quinze jours?
Bonjour à tous

Je sais que ma demande risque de vous paraitre bête, mais est ce que vous pensez réalisable (et dans de bonnes conditions) un voyage Laos/Cambodge sur une quinzaine de jours ? Je sais que c'est peu mais je ne pense pas disposer de plus de temps. Je ne dis pas que je veux visiter la totalité de ces deux pays mais est ce une bonne idée quand même ? Pour voir de belles choses mais autant que possible sans courir? Autre chose: sur le site de l'ambassade du Laos, il est noté que pour une continuation au Cambodge, il fallait d'emblée un visa et ne pas le faire sur place! Je pensais qu'il était facilement faisable et n'importe où? (bien qu'ayant fouillé le forum, les infos divergent un peu)

Merci d'avance à tous

Dougnutchoco
Open
RA
Raphaelroc49 16 years ago · Berpas
Acheter un téléphone ou faire débloquer le sien au Vietnam?
Bonjour à tous,

Dans 10 jours, je me prépare à partir 3 mois en Asie en commencant par le vietnam, puis la thailande, et pour finir l'inde. Voila un mois que j'essaie de faire débloquer mon iphone 3gs auprès d'orange et toujours pas de code de leur part! le départ approchant, je voulais savoir s'il etait plus économique de faire débloquer son téléphone au vietnam que d'un acheter un autre? si quelqu'un a une idée des prix pratiqués la bas, je suis preneur!

Merci d'avance!
Open

Recommended for you

Previous Page 929 of 1819 Next