Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

WA
Wassana 16 years ago · Wazuma
Quelle île choisir en Malaisie sur la côte Est?
bonjours à touts les membres de vf je serais en malaisie fin mars pour 10 de jours je souhaite passer 2 ou 3 jours à kl puis direction une ile calme pour relaxation plage balade plongé et un petit peu faire la fete je suis plus tenté par la cote est. quels sont les condition climatique a cette saisons sur la cote est? encore merci
Open
LA
Laurent059 16 years ago · Barbot
Programme pour quatre jours à Bangkok
Bonjour, nous partons 3 semaines en Thailande et comptons passer 4 jours à bangkok , quel est le meilleur quartier pour trouver un hôtel ? Au programme nous aimerions faire à notre arrivée le samedi le marché de chatuchak sur la journée, le dimanche la visite des différents temples (wat pho , wat ratchaphradit, wat mahathat , grand palais) et balade sur les khlongs en fin d’après –midi. Le lundi visite du temple de kanchanaburi ( tigres) sans savoir le temps que prendra visite + transfert , si le temps nous reste : centres commerciaux type MBK… Le mardi nous ne savons pas exactement ( auriez vous des idées ?) et départ le mercredi matin pour koh samui ( ou conseillez vous d’acheter les billets d’avion bangkok samui ?)Nous pensons laisser des affaires dans une consigne , yen a-t-il une dans les deux aeroport de bangkok ? Pour le soir nous avions pensé , patpong night market , khao san road , skybar… des idées ? Merci d’avance pour vos infos
Open
SE
Sevy81 16 years ago · Tanguy1980
Avis sur itinéraire de trois semaines au Vietnam
Bonjour à tous,

Je projette de partir au Vietnam (avec un petit arrêt à Angkor au début) en janvier prochain et il ne faut donc pas que je tarde à faire les premières réservations. J'ai consulté quelques carnets de voyages et discussions sur ce site et j'ai abouti à une première ébauche d'itinéraire. Pourriez-vous, compte tenue de votre expérience, me dire ce que vous pensez des endroits choisis et surtout de la durée dans chacun d'eux (même si en 3 semaines, plusieurs endroits ne seront certainement que survolés...)

J1 : départ vers Siem Reap J2 : arrivée à Siem Reap J3 et J4 : visites des temples d'Angkor J5 : départ vers Hanoi J6 : visite Hanoi J7 : baie d'Along terreste J8 et J9 : baie d'Along J10 : départ vers Hue J11 : visite Hue J12 : visite Hoi An J13 : départ vers Ho Chi Minh Ville J14 : visite de HCMV J15 : départ vers Can Tho J16 : visite Can Tho J17 : départ vers Phu Quoc J18 et J19 : Phu Quoc J20 : retour à Paris via HCMV

Je serai également là bas vers le nouvel an chinois, est-ce que cela peut poser un soucis ?

Enfin, pour gagner du temps, je compte réaliser plusieurs trajets en avion, vaut il mieux acheter les billets avant de partir ou sur place ?

Merci d'avance pour vos réponses, cela m'aidera beaucoup

Séverine
Open
FA
Fannypl 16 years ago · You83
Idées pour passer quinze jours en Malaisie via la Thaïlande?
🙂Salut! Je pars en Asie du Sud-Est fin janvier. J'ai prévu passer 1 mois en Thailande et ensuite traverser la frontière par voie terrestre.. Ensuite c'est le Néant. J'ai seulement 15 Jours pour la Malaisie et c'est si grand 🤪! Pouvez-vous m'aider pour les endroits à ne pas manquer et surtout pour pouvor es faire en une quinzaine de jours. Merci Fanny
Open
MK
Mkiv 16 years ago · Hatof
Thaïlande du 24 décembre au 10 janvier: des idées de parcours?
Bonjour à tous,

Alors voilà je pars cet hiver en Thaïlande du 24 décembre au 10 janvier. C'est la première fois que je pars dans ce pays.

J'aimerais connaître des idées de parcours. Je pars avec un ami, peut être un autre qui suivra, et nous avons 26 ans.

Je ne vous cache pas que principalement nous voulons profiter des plages paradisiaques, faire la fête surtout que l'on y passera le jour de l'an là bas.

Alors je sais que la Thaïlande c'est bien plus que, un patrimoine culturel riche et varié mais on ne peut pas tout faire.

J'avais prévu de passer environ 4-5 nuits à Bangkok en arrivant, puis partir pour Koh Samui et passer le jour de l'an là bas (fameuses Full Moon), puis enfin Phuket.

Alors Koh Samui j'ai pu lire que a pouvait être pluvieux à cette période (fin décembre début janvier), donc j'hésite. Et puis on m'a parlé aussi de Koh Tao et Koh Chang.

Bref j'aimerais avoir vos avis.

Merci à tous.
Open
LO
Loan2005 16 years ago · Hatof
Ao Nang: vos avis sur les bungalows J2B Beach et Long Beach Krabi?
Bonjour,

Sachant que nous allons passé quelques jours dans cette région autant trouver des bungalows sympas. Justement j'ai découvert que sur la plage de Noppharat il y'avait 2 complexes bungalows à des tarifs très intéressants. Face à la plage, éloigné de la foule, justement ce dont nous avons besoin, tout en restant à proximité des sites à visiter.

Alors connaissez vous ? le j2b beach bungalows

et le Long Beach Krabi Villas

merci à vous, et au cas ou vous auriez des plans de ce genre, je suis preneur 😉, merci.
Open
MA
Marie7891 16 years ago
Voyage organisé en Thaïlande
Bonjour, nous envisageons de partir en mars prochain pour ce beau pays avec l'agence "climat du monde" - séjour: les capitales du siam + séjour balnéaire à ban Saphan. Etes vous déja parti avec cette agence? effectué ce séjour? merci d'avance de me faire part de votre expérience et aussi de vos conseils pour ce premier voyage en Asie. amitiés a tous
Open
TÊ
Têtdanlgidon 16 years ago · Cedxxxiv
Télévision française par internet en Thaïlande?
salut, avec zattoo impossible de se connecter car ils repèrent que je suis pas dans la bonne zone géographique.

sur playtv.fr idem, on ne peut voir que les tv françaises locales (ce qui est quand meme pas mal, bfm, france 24) mais ils éliminent les chaînes de france television.

ma question est de savoir si il n'y a pas moyen de gruger ça par ex. en se connectant à un serveur français pour qu'ils ne puissent pas repérer qu'on est en thailande
Open
SF
Sfhkm 16 years ago
Circuit de cinq jours au nord de Luang Prabang en janvier
nous projetns un voyage au Asie en janvier et disposons de 5 jours pour un circuit au nord de luang prabang nous recherchons quelques conseils sur ce qu'il serait préférable de visiter, ainsi que les moyens de locomotion associés (bateau, est ce possible en janvier, bus, voiture avec chauffeur (ns sommes 6)) et éventuellement des avis sur ds agences qui pourraient ns aider à organiser ce tour merci sfhkm
Open
TA
Taku26 16 years ago · Barbot
Quinze jours en Thaïlande au mois de mars 2011: organisation de mon circuit
Bonjour a toutes et a tous

voila j arrive a bangkok le 2 mars 2011 a 18h40, c'est mon deuxieme voyage en thailande et j aimerais voir autre chose que les nids a touristes. l annee derniere je me suis juste arreté a bangkok et je suis directement allé a chang mai puis ko tao, cette annee je voudrai rester 3 jours a bangkok pour visiter les temples, fair un tour sur les klongs etc; apres je voudrais visiter la region de kanchanaburi mais je sais pas combien de temps y rester. puis aller sur mae hong song via chang mai et chiang rai et finir par le sud mais la aucune idee pour la destinations

pouvez me renseigner merci beaucoup d avance
Open
BA
Baliyoupi 16 years ago · Lombokfan
Cherche un hôtel magique et romantique sur Bali ou Lombok
Bonjour à tous,

Nous partirons mon amie et moi cet été en Indonésie... Je voudrais profiter de ce beau voyage pour la demander en mariage.... C'est pourquoi je me tourne vers des connaisseurs et des amoureux de cette région pour m'orienter vers un hôtel spécial, hors du commun. Je ne cherche pas forcément le luxe mais une atmosphère magique... Pouvoir avoir une petite terrasse devant sa chambre, vue sur la mer... et surtout pas vue sur les voisins de chambre.... Nous partirons en "routard" mais j'aimerais que ce soit une halte de deux jours inoubliables. (budget de 150€/nuit)

Est-ce que ca vous semble trouvable ???

Merci pour tout ;)
Open
MA
Manuez 16 years ago · Eliade
Quelle carte sim acheter au Cambodge?
je suis actuellement au cambodge et je cherche a acheter une arte sim avec laquelle je puisse envoyer et recevoir des SMS en et de frace... si vous avez des tuyaux, merci...
Open
YO
Younske 16 years ago · Thuan
Où aller en Thaïlande pendant quatre semaines au mois d'avril?
Bonjour, Je pense partir 4 semaines en Thailand pour me reposer ( je travaile sur un bateau) ce que je desires est plus tot simple , plage, auberge ou hotel propre et pas tros onereux, bonne connexion internet : ) , bonne activite nocturne et saine. Merci autre plans je suis preneur
Open
BR
Bruno007 16 years ago
Visite de la province de Koh Kong (Cambodge)
Bonjour,

lors de mon prochain voyage au Cambodge, mars 2011, je voudrais aller visiter la province de Koh Kong.

Je suis donc à la recherche de toute info, tuyeaux, hébergement, endroits à ne pas rater.

Sinon comment sont les plages, peut-on plonger (et sont-elles belles les plongées), treck dans la montagne?

Merci d'avance.

Bruno
Open
CH
Chipougwen 16 years ago · Boholano
Trouver un hébergement sur place à Bantayan Island, Philippines?
Bonjour à tous, on aimerait arriver le 3 ou le 4 à Bantayan Island pour se relaxer. Nous n'avons pas un gros budget (max 600 pesos/nuit), et nous n'avons pas fait de résa. Pensez-vous qu'on puisse trouver sur place sans problème en se pointant comme ça? Ou il vaudrait mieux se bouger les fesses si on ne veut pas se retrouver le bec dans l'eau? merci

Ah oui... une adresse à recommander?
Open
IO
Iovine 16 years ago · Helena
Trouver une villa ou un hôtel à Bali pour trois cents euros par jour?
Bonjour

J'envisage de me rendre à Bali en août prochain. Dans ce périple nous pourrions être 2 familles (4 adultes 3 ados et 1 enfant de 10 ans). Notre budget maximun est de 300 euros par jour pour l'hébergement du groupe. Nous souhaiterions soit une villa, ou un hôtel du coté de Kuta et Legian. Avec nos Ados nous souhaitons un coin animé d'où notre choix.

Merci des informations que vous pourriez me communiquer. 😉

Cdlt. François
Open
FU
Funcky062 16 years ago · Stpée64
Première ébauche pour mon voyage de deux mois en Thaïlande à partir de décembre 2010
re - salut a tous...🙂 je met un premier pôst sur les villages que je pense traverser pendant mais 02 mois la bas , j ai deja fait un mois en sac a dos en decembre dernier..ect.. arriver , bangkok, 1 a 2 j sur place - je prend le train pour remonter a khorat ( avec peut etre un arret a sarabury) - ensuite train , khon kaen ( visit , ect..) - puis train udon thani ( avec des visit sur les villages voisins..ect..) - ensuite peut etre remonter sur nong khai ( visit , ect..) - apres je doit redescendre jusqu a khon kaen pour prendre un bus pour pinsanuloke( avec peu etre un arret a utaradi , lampang..) , pour ensuite remonter a chang mai , faire ensuite chang rai ( vist , ect...) - apres repart a chang mai , un peu , ensuite vol interieur pour le sud...ect.. - apres repartir sur bangkok..allez a chonbury ..ect.. peut etre repartir sur kanchanabury et ses environs ou j ai des amies pour dire bonjour... bien entendu je louerais un scoot pour visiter les environs une fois arriver au village ou je reste +++ jours.. - si vous avez des idéés ou des suggestions , ( positive ou negative sur ce plan ) n hesitais pas a m en parlais..toutes aides et la bienvenue.. d avance merci et bon week end😛
Open
MI
Mirmo26 16 years ago · Fifi82
Quel quartier à Bangkok?
Bonjour Je pars pour 3 ou 4 jours à Bangkok en fevrier.L'année derniere j'avais pris un hotel dans le quartier de sathorn mais franchement c'est loin de tout. Je voudrais un quartier proche du marché de pratunam proche de sukhumvit et proche de kho san road.Je sais c'est impossible mais c'est les 3 quartiers qui m'interesse. Je pensais au quartier de siam ou pratunam. Qu'en pensez vous ? Si quartier de siam ou pratunam quel hotel conseillez vous avec piscine et calme : budget par nuit 40-50 euros. Eitez les tous de 50 etages ca ne m'intereese pas

merci
Open
MA
Maradas 16 years ago
Voyage de noces en Thaïlande du 4 au 18 août
Bonjour, Moi et ma futur femme voulons et allons même partir en thailande pour la première foi!! Nous partirons tu 4aout au 18 aout nous n'avons malheureusement pas d'autre possibilité, il pleut OK nous le savons 😉

Donc mes question achetez le billet pour nous deux maintenant a 2000€ (Paris -> Bangkok) ... ou alors attendre 1semaine voir4/5 jour avant de partir une chute possible des prix? A notre arriver labas que visité? (3jour a Bangkok) puis le reste (14jour) a phuket?

Y a t'il des frais a prévoir taxis etc et si possible combien? car nous ne somme pas trés trés riche, mais nous voulons vraiment un voyage super pour notre mariage :)

En espérant vous lire rapidement, Benoit. (Maradas)
Open
RO
Romain2706 16 years ago
Voyage de six mois en Asie du Sud-Est: visa, mon sac, budget...?
Bonjour Je part fin Janvier en Thaïlande (+Laos +Cambodge +Vietnam +Malaisie) pour 6 mois (fin janvier --> début Juillet) avec un budget de 7000€, j'ai besoin de votre avis, si j'oublie certaine chose importante, c'est mon premier grand Voyage.

Je voyage en Backpack, un millet de 55L avec un petit sac de 20L. Mon assurance voyage compris dans ma visa Premier.

J'ai l'intention de prendre mes billet fin octobre, pour janvier ce n'est pas trop tard ???? un vol A/R via Emirates ??

Pour le visa début novembre ce n'est pas trop tard ?, je suis de province et je ne peux pas monter à Paris pour le faire, je dois envoyé mon Formulaire thaïlandais, avec mon passeport en courrier suivi à l'ambassade (il n'y a pas de risque pour le passeport ?), Je prend un double entré ça veut dire que j'ai 2 mois quand je rentre et si je sort et que je rentre à nouveau j'ai encore 2 mois (avec possibilité d'extension de 30 jours au bureau de l'immigration en Thaïlande) c'est bien ça ou j'ai rien compris ?? Si j'ai besoin de rentré une 3em fois, je fais quoi ?

Pour les visas des autres pays, je peux les faire sur place, par exemple je suis en Thaïlande je part au laos, je peux faire le visa laotien à Bangkok, rendu au Laos je veux partir au Cambodge je peux le faire au Laos ??....🤪 Je n'ai pas besoin de faire de visa pour la Malaisie j'ai droit à 30 jours gratuit en tant français, c'est ok ??

Je n'ai pas encore fait d'itinéraire, mais j'ai une petite idée, Thaïlande centre -> Thaïlande nord -> Laos -> Vietnam Nord -> Vietnam Sud -> Cambodge -> Malaisie Est -> Malaisie Ouest -> retour Thaïlande sud. Je passerai d'un pays à l'autre via des vols interne AirAsia ou par voix terrestre je verrai au mieux, tout est à refaire ou c'est pas trop mal ??? Avec 1 mois Thaïlande, 1 mois Laos, 1 mois Vietnam, 1 mois Cambodge, 1 mois Malaisie et 1 mois encore pour la Thaïlande (eh oue il va falloir revenir en france 😕😕), j'espère que ça va être bien !!

Dans mon sac, 3 polos (2 manches courtes, 1 manche longue) 2 pantalon de rando 4 caleçons + 1 de bain 😎 4 paires de chaussette Chaussure de rando Salomon, birkenstock au besoin j'achèterai des vêtements la bas !!!! Dentifrice, brosse a dent, savon d'alep, un peigne 😊, ma Skross, ma Fenix, mes chargeurs, un cel débloqué mes lonely planet Elastique Cordelette Moustiquaire que j'achèterai à Bangkok !! Photocopie des papiers. Passeport Un peu d'euros Fusil et couteau de chasse.......... non je blague 😎😎

Voila c'est à peu près tout, désolé c'est un pavé, j'essaie d'être le plus claire possible.

Autre question qui me trotte depuis longtemps, comment on fait pour se baigner quand on est seul à voyager, Pour les bagages je veux dire, imaginons je laisse mon sac de 55L (PS : J'ai un sursac pour avion cadenassé)à la Guesthouse, mon sac de 20L et mes papiers passeport, argent du jour, CB.... je mets ça ou ???

Voila c'est fini 😎
Open
ZY
Zynoxidable 16 years ago
Un mois et demi en Asie du Sud-Est: quels pays visiter?
Hello !

Je suis actuellement étudiante en Inde à Delhi pour un an. J'ai très peu cours donc j'en profite pour voyager voyager et encore voyager, ça va, c'est plutôt la belle vie ! Et quand je ne voyage pas je passe mon temps à planifier mes prochains voyages, d'où ce post. Mes cours finissent officiellement vers fin avril, mon visa indien se terminant mi juin, je compte passer le mois de mai et début juin à arpenter les coins d'Inde que je n'aurai pas encore découverts (principalement le sud je pense). Ensuite, j'aimerais profiter de la proximité de l'Inde avec l'Asie du Sud Est pour aller y faire un tour dés mon visa indien arrivé à son terme, et je pense me donner jusqu'à fin juillet pour cela, soit 1 mois et demi. J'ai pensé au début toute innocente que je suis que je pourrais faire la Thaïlande, le Laos, le Cambodge et le Vietnam en 1 mois et demi mais à lire les post sur ce forum ça semble carrément impossible, 1 mois et demi c'est bien trop court pour visiter ces 4 pays ! Qu'en pensez-vous ? Peut-être me limiter à la Thaïlande, au Laos et au Vietnam (le Cambodge me fait très peur, par rapport aux atrocités que ses habitants ont connues il n'y a pas si longtemps que ça, il paraît que c'est un pays difficile ??) ? En plus c'est un itinéraire plutôt pratique en passant par les frontières terrestres. De plus, j'ai des origines vietnamiennes donc je veux absolument aller au Vietnam. Pensez-vous que ça vaut le coup ou il faudrait mieux que je me focalise sur un ou deux pays ? De toute façon en admettant que je visite ces trois pays il faudra bien évidemment que je cible certains coins... Aussi, obtenir un visa thaïlandais d'Inde, pas de problème normalement non ?

Bon évidemment c'est tellement, tellement frustrant. J'aimerais aussi aller en Birmanie, en Malaisie, en Indonésie, aux Philippines..... Merci, si jamais ce message vous inspire de gentilles réponses !
Open
FR
Franckelie 16 years ago · Lemonk68
Vol sec pour la Thaïlande, logement, budget?
Bonjour à tous, nous souhaitons partir en Thaïlande avec ma femme et nos deux enfants ( 17 & 9 ans ) dans la période du 15 février au 7 mars. Nous ne souhaitons pas prendre une formule '' all inclusive '', nous préfèrerions ne rester que 2 ou 3 jours sur les sites et avancer au grès de nos envies. Je souhaiterais donc avoir des conseils de personnes l'ayant déjà fait, a savoir, est ce qu'il est difficile de trouver à se loger quand on voyage de cette façon, quel budget prévoir, ...etc.

D'avance merci pour vos réponses et commentaires.

FA
Open
SA
Sanchorizo 16 years ago · Lutina
Cinquante jours en Thaïlande-Laos-Cambodge
Hola todos !!

Nous sommes un couple d'étudiants en archéologie et privés d'un long voyage autour de l'Amérique du Sud (6mois) à cause de nos études, nous prenons cet été 50 jours pour voyager. L'an passé nous avons visité l'Inde et on pense continuer la découverte de l'Asie du Sud-Est, d'où cette discussion ^^

Si tout va bien nous arrivons fin juillet et repartons mi-septembre de Bangkok, c'est pas la meilleur saison pour ces pays mais tant pis, c'est bien de voir toutes les facettes ;) Cependant nous aimerions avoir quelques avis sur le climat, puisque ''saison des pluies'' ne veut pas toujours dire invivable, donc pour voyager en Bagpacker est ce faisable ? Nous avons prévu un budget de 1500 euros pour deux, sans les billets d'avion (1000 euros pou deux), soit un chuya plus de 15e/jours/pers, suffisant? ça inclue le manger, le dodo, le transport, et surtout les visites... L'itinéraire est très vague, puisque c'est simplement Thailande-Laos-Cambodge donc pour cette partie on attend d'avoir des avis sur des coins exceptionnels, a ne pas manquer, pas trop touristiques (le coin parfait quoi) ^^ pour faire en fonction, sans oublier les grands sites et temples comme Angkor, mais ça on a trouvé tous seuls. Pour les visas, c'est un peu compliquer ces histoires de 30 jours gratuits si nous on sort du territoire et qu'on y retourne il faut le prendre le visa ? Combien coûte t-il dans ces trois pays ? est-ce plus avantageux de l'acheter a la frontière une fois arrivés (outre le visa de départ)? La moustiquaire ?

Merci de vos infos, ça nous aidera à monter ce projet et le mener à bien !! C'est toujours mieux l'avis de personnes ayant déjà vécu ça ^^ Alors bienvenue a tous vos conseils et recomendations !!

SanchoO & TiboO
Open
IL
Ilivic 16 years ago · GG94
Carte routière de la Birmanie?
Bonjour à tous !

J'ai prévu de partir en vrille dans ce beau pays que semble être le Myanmar ; en complément d'un Lonely Planet, avez-vous des références et/ou endroits où dénicher des cartes routières (pas trop pourries !) du pays ? A Paris j'en doute un peu (quoique je vienne d'en voir une sympa dans leur ambasade), mais peut-être y a-t-il des solutions à Rangoon ? (alphabet latin si possible..... 😉)

Louis
Open
KA
Kalistefy 16 years ago · Fredya
Cherche guest house à Chiang Khan (Thaïlande)
Salut a tous!

Je cherche une bonne adresse de guesthouse a Chiang Khan. Sabaidee m a deja conseille la Sam s guesthouse (d ailleurs merci encore Corinne pour tes infos!) mais malheureusement ils m ont dit qu ils etaient ferme au mois de novembre (quel dommage, ca avait l air si bien!🤪...). Donc, du coup j aimerais bien avoir une adresse dans le meme style avec terrasse vue sur le mekong si possible😛

Merci a+
Open
KA
Kaiser 16 years ago · Kouky92
Quatre jours à Bali suffisant?
salut

bon alors tout est dans le titre !

j'ai réussi par chance à avoir les vol airasia a 100e et je viens de voire que depuis kuala lumpur que les vols sont peu cher vers bali !😎

je veux pas trop retourner en thailande vue que je l'ai déjà faite plusieurs fois alors pourquoi pas bali 😛

mais question en quatre jours est ce que j'aurai le temps de faire plusieurs plage et voire leur magnifique champ de thé ? si vous avez une idée d'un petit itinéraire je suis preneur

merci
Open
MI
Mirmo26 16 years ago · Sergio66
Horaires d'ouverture du marché de Pratunam? (Bangkok)
Bonjour à tous Bah voilà tout est dans le titre. J'y suis allé l'année derniere à ce marché mais me rappelle plus si c'etait le week end ou la semaine et j'ai lu dans un article internet que ce marche était ouvert que le week end donc je voulais savoir si c'était vrai merci
Open
FU
Funcky062 16 years ago · Manuez
Utiliser un téléphone portable au Laos?
salut , je pense passez au laos , pendant mon voyage..ect par contre pour la thailande je connais , 1,2 call pour appeller mais quel est le meilleur moyen pour appeller avec un phone portable au laos ?? ou la carte sim acheter en thailande , fonctionne t elle au laos ?? merci de votre aide.. a tout a l heure 😉
Open

Recommended for you

Previous Page 941 of 1819 Next