Utiliser un téléphone portable au Laos?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FU
salut , je pense passez au laos , pendant mon voyage..ect par contre pour la thailande je connais , 1,2 call pour appeller mais quel est le meilleur moyen pour appeller avec un phone portable au laos ?? ou la carte sim acheter en thailande , fonctionne t elle au laos ?? merci de votre aide.. a tout a l heure [;)]
la bonne taille c' est quand les deux pieds touchent par terre!! Pour ces messieurs, la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus." coluche !!! http://02moisenasiebyfuncky062.blogspot.com/ http://montripde03moisenasiedusudest.blogspot.com/
WA Warden Regular ·
Salut

Tu es en vacance alors oublies ton portable. Tu appellera ta famille à ton retour au pays ! Même pour une urgence, ils ne parlent pas anglais, alors...!

Profites comme les laos du temps qui coule doucement là-bas laisse ton stress portable au fonds de ta valise et tu reviendra zen.......
"Le voyage commence là où s'arrêtent nos certitudes..." Mingalaba, Sawasdee, Xin chào, Tjomreab Souor, Selamat datang, Sabaidee
BO Bobcat Veteran ·
Tant que tu resteras prés du mékong, en face du Laos, ta carte SIM 12call fonctionnera, sinon tu auras Lao télécom qui s'affichera comme réseau, mais cela vas te couter un bras d'utiliser le roaming. Le plus simple, quand tu passe la frontiére, tu as une boutique qui vend des cartes SIM LAO. Tu choisis ton numéro, tu payes et tu téléphone.....[;)]
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
AU Aureliechat Regular ·
salut,

Te souviens tu du prix de cette carte sim ?

Je te remercie

Aurélie
BA Barbot Globetrotter ·
Te souviens tu du prix de cette carte sim ?

Salut ,

La 1 2 call , 50 bahts .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BO Bobcat Veteran ·
Équivalant de 20 bahts je crois....avec 20 minutes de com....[;)]
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
FU Funcky062 Veteran ·
salut j ai pris en thailande la carte sim a 50 baht.. celle ++ cher ne font rien de +++ un routard m avait expliquer que les ++ cher , ex: 200 bath te promete de fontionnait ++ longtemps , jusqu a l annéé d aprés , si tu revien , mais la plupart du temps au bout d un certain temps que tu ne l a pas recharger avec des unites.., elle ne fonctionne plus , comme les autre.. donc je prend la moins cher , qui fonctionne pareil.. pense que ton portable doit etre débloqué..
la bonne taille c' est quand les deux pieds touchent par terre!! Pour ces messieurs, la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus." coluche !!! http://02moisenasiebyfuncky062.blogspot.com/ http://montripde03moisenasiedusudest.blogspot.com/
FU Funcky062 Veteran ·
ok , merci de ton aide .. [;)] par contre pour la carte on la trouve a beaucoup de poste frontiére ?? je pense passer par le pont de l amitié , pas loin de nong kai..
la bonne taille c' est quand les deux pieds touchent par terre!! Pour ces messieurs, la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus." coluche !!! http://02moisenasiebyfuncky062.blogspot.com/ http://montripde03moisenasiedusudest.blogspot.com/
FU Funcky062 Veteran ·
le portable , sait surtout en cas de pépin en moto , ou autre , pour avoir une possibillité d aide ou autre , pas pour le boulot... dans un coin perdu sa pe te sauver la vie..
la bonne taille c' est quand les deux pieds touchent par terre!! Pour ces messieurs, la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus." coluche !!! http://02moisenasiebyfuncky062.blogspot.com/ http://montripde03moisenasiedusudest.blogspot.com/
AU Aureliechat Regular ·
Merci. Je vais souvent en Thailande, donc j'ai ma carte sim HAPPY qui fonctionne toujours. Je garde un petit credit de qq bath avant de quitter le pays afin de conserver mon numero.

J'acheterai la cart sim Laotienne à Luang Prabang.

MERCI

Aurélie
WA Warden Regular ·
OK mais pour téléphoner à qui ? [:/] Là-bas, même si tu disposes d'une carte sim locale, que tu trouves une zone couverte par des antennes relais (uniquement dans les "grandes villes"), tu ne trouveras pas de numéro de services d'urgences ou autres car ceci est un concept occidental, concept appartenant aux habitants de pays riches ... De plus, en admettant que tu arrives à contacter quelqu'un, la personne ne pourra te répondre car ne parlant pas anglais et encore moins français ou espéranto [;)] comptes sur toi-même, fais attention sur les routes en motos, ton voyage se passera bien. amicalement
"Le voyage commence là où s'arrêtent nos certitudes..." Mingalaba, Sawasdee, Xin chào, Tjomreab Souor, Selamat datang, Sabaidee
FU Funcky062 Veteran ·
ok merci.. sait pour appeller ma futur copine..on sait jamais [:P] sur les routes du laos y a des panneaux avec le numéro de la route , comme en thailande ???? j ai fait un voyage d un mois tout seul en thailande , tu pense que pour mon deuxieme voyage , je pe faire le laos tout seul en sac a dos, et en parlant un tout petit peu anglais.. ???
la bonne taille c' est quand les deux pieds touchent par terre!! Pour ces messieurs, la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus." coluche !!! http://02moisenasiebyfuncky062.blogspot.com/ http://montripde03moisenasiedusudest.blogspot.com/
BO Bobcat Veteran ·
ok , merci de ton aide .. [;)] par contre pour la carte on la trouve a beaucoup de poste frontiére ?? je pense passer par le pont de l amitié , pas loin de nong kai..

Au pont de l'amitié à Nong Khai, Quand tu es face au guichet de l'immigration Lao, juste sur ta gauche, tu as un bureau de change ET le bureau qui vend les cartes SIM....[;)]

NB : Le tél pourra aussi te servir a appeler un hôtel par exemple...ou tu pourras donner ton numéro à X copines...[;)]

NB : Les relations sexuelles entre personnes non mariées sont interdites par la loi au Laos...Et encore plus avec des étrangers.....[;)]
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
WA Warden Regular ·
Oublies ta future copine (futur pas encore réalisé, donc n'existant pas) [;)] Je n'ai pas souvenir de balises ou autres panneaux le long des routes au Laos. En fait il n'existe pas autant de routes comparable avec ce que tu peux trouver en Thaïlande, à part les grandes nationales (de mémoire la national 3 de Vientiane à Packsè ) beaucoup de pistes plutôt Le Laos est un pays superbe et agréable pour le voyageur sac à dos. 3 semaines pour moi, avec sas à dos, dans ce pays n'ont pas été assez. De Luang Prabang aux Si-Phan-Don que du bonheur, seul et sans téléphone ![;)]
"Le voyage commence là où s'arrêtent nos certitudes..." Mingalaba, Sawasdee, Xin chào, Tjomreab Souor, Selamat datang, Sabaidee
FU Funcky062 Veteran ·
ok , merci a vous , pour votre aide... [:)] pour la copine , tant pis , je ferais abstinence..
la bonne taille c' est quand les deux pieds touchent par terre!! Pour ces messieurs, la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus." coluche !!! http://02moisenasiebyfuncky062.blogspot.com/ http://montripde03moisenasiedusudest.blogspot.com/
AM Ampan Regular ·
tu ne trouveras pas de numéro de services d'urgences ou autres car ceci est un concept occidental,

Et ça c'est quoi ?

http://www.japan-guide.com/e/e2229.html
32 321 Veteran ·
tu ne trouveras pas de numéro de services d'urgences ou autres car ceci est un concept occidental, concept appartenant aux habitants de pays riches ...

Police secours Tél : 191

Police de Vientiane Tél : 21.27.03 ou 21.27.06

Pompiers secours Tél : 190

A + 321
200 jours à pied, seul, sans guide, aux confins du Laos : CLIC
WA Warden Regular ·
Hum, ce n'est pas le LAOS comme lien Et même si le Japon est en orient, son modèle est de plus en plus proche du modèle occidental (cf la désaffection de la culture traditionnelle japonaise et sa découverte par de plus en plus d'occidentaux) Je maintiens le fait que nos pratiques et conceptions ne sont pas celles que l'on trouve dans ces pays comme le Laos, la Birmanie, le Cambodge et en grande partie aussi en Thaïlande... Mais ce n'est pas un jugement de valeur ou de morale, un constat simplement. A+[:)]
"Le voyage commence là où s'arrêtent nos certitudes..." Mingalaba, Sawasdee, Xin chào, Tjomreab Souor, Selamat datang, Sabaidee
AM Ampan Regular ·
Hum, ce n'est pas le LAOS comme lien

Hum, j'insiste, le Japon n'est pas en Occident et d'ailleurs modernité n'est pas forcément = Occident.

Et il y a des numéros d'urgence au Laos, heureusement donné par 321.[;)]

de services d'urgences ou autres car ceci est un concept occidental
WA Warden Regular ·
OK surement j'ai écrit trop vite, tant pis pour moi !!! je ne nie pas l'existence de tous ces numéros, mais à mon sentiment ils ne servent à rien ou à pas grand chose car je doute d'une réelle efficacité dans leurs utilisations...[:/] Il y a un peu plus de 2 ans déjà, étant au Laos à l'époque, je voyais mal qui aurait pu assurer de tels services dans ce pays, car les consignes en cas de pépins de santé dans ce pays étaient de trouver un moyen de revenir le plus vite possible par tous moyens sur Vientiane, puis de se faire rapatrier sur Bangkok, en Thaïlande ...

Et étant il y a un peu plus de 3 mois en Birmanie, ce type de consignes de "survie" sont aussi d'actualité. Je ne doute pas de l'existence de numéro d'urgence en Birmanie, mais il vaut mieux voyager avec une véritable trousse de premiers secours, compter sur soi-même et son propre matériel mais pas sur les embryons de structures de soins locaux.

Je me demande comment utiliser de manière pratique et efficace ces numéros d'urgence, sur la nationale 13 entre Van-Vieng et Luang-Prabang en pleine montagne !!! pas de réseau, pas de villes à moins de 3 ou 4 heures de route, ect...

pour finir et tiré du site des AF françaises :

En cas d’accident : En cas d’accident ou de problème de santé grave, appeler le centre médical privé de l’ambassade de France au 020.65.54.794.Les soins médicaux lourds ne peuvent être assurés de manière satisfaisante sur l’ensemble du territoire. La situation est particulièrement préoccupante dans les régions éloignées de la capitale compte tenu de l’insuffisance des moyens de transport, notamment de nuit. Il vaut mieux se faire soigner en Thaïlande (clinique Aek à Udon Thani. Tél. 66.42.34.10.33 qui peut dépêcher une ambulance à la frontière). Pas de possibilité d’évacuation directe vers les villes voisines de Thaïlande par hélicoptère. Contacts utiles sur place : Etablissements pouvant donner des soins de première urgence : Hôpital de l’amitié. 41.33.06. Clinique Internationale. 21.40.22. Hôpital Mahosot. 21.40.18/ 19 ou urgences 21.40.25. Hôpital Setthathirath. 41.37.20 ou 41.27.83 (directeur). Hôpital Aek à Udon Thani (Thaïlande) pour les urgences (00 66) 42 34.25.55
"Le voyage commence là où s'arrêtent nos certitudes..." Mingalaba, Sawasdee, Xin chào, Tjomreab Souor, Selamat datang, Sabaidee
FU Funcky062 Veteran ·
merci warden pour l info.. par contre pour la trousse de secours ..quel produit vau mieux pas oublier ?? j en ai une mais une toute petite de base...
la bonne taille c' est quand les deux pieds touchent par terre!! Pour ces messieurs, la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus." coluche !!! http://02moisenasiebyfuncky062.blogspot.com/ http://montripde03moisenasiedusudest.blogspot.com/
MI Misscoconut Veteran ·
[;)] pas de souci pour téléphoner. A qui tu veux [:P] d' ailleurs [;)] comme cela a été déjà écrit, tu achètes une carte sim lao et ça roule. Same same en Thailande [:P] Je l' ai trouvée tout de suite en arrivant à Luang Prabang.[:)]
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa
BO Bopenyang Regular ·
Franchement prend une SIM Card, surtout si tu pars seul en moto.C'est pas cool, certains ici te prendrons pour un plouc mais bopenyang.Ca peut te permettre en cas de soucis de joindre par exemple le loueur de ta bécane; ton assistance ou le consulat en cas de pb plus grave etc...Pour le prix, inutile de s'en passer. Pour les médocs, un petit flacon de Bétadine que tu trouvera sur place, toujours utile.
FU Funcky062 Veteran ·
oui , merci j en acheerais une du laos.. par contre esqu il y a +++ fournisseurs comme en thailande ?? lequel est le mieux ?? d avance merci .. [:)]
la bonne taille c' est quand les deux pieds touchent par terre!! Pour ces messieurs, la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus." coluche !!! http://02moisenasiebyfuncky062.blogspot.com/ http://montripde03moisenasiedusudest.blogspot.com/
BO Bopenyang Regular ·
Renseigne-toi sur place mais à mon avis l'opérateur qui a la meilleure couverture est ETL.50 000 Kip pour obtenir une SIM card et un N°

http://www.etllao.com/service/prepaid.html
FU Funcky062 Veteran ·
salut..[:)] faut acheter une carte sim et des recharges , comme en thailande ??? la carte reste valide tant qu on la recharge ??
la bonne taille c' est quand les deux pieds touchent par terre!! Pour ces messieurs, la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus." coluche !!! http://02moisenasiebyfuncky062.blogspot.com/ http://montripde03moisenasiedusudest.blogspot.com/
BA Barbot Globetrotter ·
faut acheter une carte sim et des recharges , comme en thailande ??? la carte reste valide tant qu on la recharge ??

Oui . [;)]
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
FU Funcky062 Veteran ·
sawadee krap .. merci de ton aide..
la bonne taille c' est quand les deux pieds touchent par terre!! Pour ces messieurs, la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus." coluche !!! http://02moisenasiebyfuncky062.blogspot.com/ http://montripde03moisenasiedusudest.blogspot.com/
MA Manuez ·
il faut acheter TIGO. les autres operateurs fonctionnent mais tigo est le seul avec lequel on puisse envoyer et recevoir des sms en france. bons voyages

You might also like