Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MA
Maelia 16 years ago · Stergann
Consigne à l'aéroport de Bali?
Nous allons à Bali, Lombok, Gili pour 3 semaines en janvier, avec sac à dos et sans réservations d'hotels😄. Nous partons donc avec nos vétéments d'hiver, pantalons, pull, blousons😕. Que faire de ces vétéments encombrants durant tout le séjour. Nous voulons savoir s'il est possible de les laisser dès notre arrivée en consigne à l'aéroport de bali pour quel prix et ce en toute sécurité durant ces 3 semaines.
Open
KA
Kate 16 years ago · Barbot
Partir les mains vides en Thaïlande?
Mon heure de départ approchant, mes lectures sur le forum Thailande sont de plus en plus fréquentes... Et je me demande si je ne devrais pas partir avec pour seul bagage des pépètes, en vue d'acheter là-bas mes valises, mes fringues, mes pompes, mes produits de booooté, mes médocs ou autres affaires indispensables à tout voyageur pour son bien-être. Serait-ce judicieux? Merci de vos réponses.🙂
Open
CA
Canaima 16 years ago · Krikrou75
Débarquement et accostage à Koh Lipe?
Je sais, il n'y a pas de pier. Ma question : est ce qu'il faut sauter à l'eau (ne vous foutez pas de moi) pour accoster ?

Le choix de mes bagages en dépend : sac à dos que je déteste ou sac à roulettes...
Open
BO
Bobcat 16 years ago
Thaïlandaises II: un clin d’oeil sympathique sur la vie en Thaïlande
A la demande générale...enfin au moins d'un membre....😉 je vous met la version II de Thailandises ou autrement dit : "La Thaïlande pour les nuls".....En espérant vous faire sourire un peu😉

Ceci se veut un simple recueil d’impressions, de vécu, de réflexions entendues ou lues ça et là et surtout un clin d’œil sympathique sur la vie en Thaïlande. Aucune idée de critique ou malsaine, simplement un peu d’humour.

Oui, Je sais, j’ai quelquefois un humour particulier qui ne fait pas rire tout le monde. Mais comme l’as dit quelqu’un avant moi « rions de tout de peur d’avoir à en pleurer »…..Merci de votre compréhension.

Des questions sur la Thaïlande ?

A partir de quand on peut conduire un scooter sur la route en Thaïlande ? Dès qu’on t’enlève les petites roues du vélo et que tu as les jambes assez longues pour passer les vitesses.….

C’est difficile de passer le permis de conduire en Thaïlande ? Le permis de quoi ? ? ?

Je vois beaucoup de Thaï rouler dans de gros 4x4, pourquoi ? Quand tu es sur la route Udon Thani / Sakhon Nakhon et que tu te retrouves à 3 de front sur une route à deux voies avec en face un bus et bien…………. pour les voitures, c’est un peu comme aux vestiaires des hommes : Celui qui à la plus petite ne fait pas le fier…..

Comment sait-on qu’un Thaï va tourner à droite ou à gauche ? On ne sait pas, mais quand il freine, on peut penser que c’est pour tourner…Et quand il est arrêté et qu’il met le clignotant, il indique qu’il va rester arrêté un moment et que l’on peut le dépasser… Par contre quand il allume ses warnings, cela indique qu’il va aller tout droit au prochain carrefour : C’est logique, puisqu’il ne va ni à droite ni à gauche et qu’il ne s’arrête pas…

Et le warning, alors il ne sert pas à indiquer un danger ou un véhicule en panne ? Non, pour cela, on met des branches sur la route à distance du véhicule arrêté en panne. NB : Si la branche est pointée verticalement, elle signale un trou dans la route NB 1 : Plus les branches sont grosses et nombreuses, plus le véhicule arrêté est gros. NB 2 : Rien n’oblige les Thaïs à mettre des branches sur le sol, donc l’absence de branches ne veut pas dire absence de danger….

On dit que les Thaïs mangent tout le temps, c’est vrai ? C’est complètement faux, ils mangent seulement toutes les deux heures !

Et les Thaïlandaises, on dit aussi qu’elles mangent beaucoup ? Là encore, c’est faux ! Elles mangent tout ce qu’il y a sur la table et c’est tout….

Il paraît que les Thaïlandais mangent de tout ? C’est surtout qu’ils mangent tout de tout…Des cornes aux sabots….Dans le Porc-épic, il n’y a que le « épic » qui ne sont pas mangées…

Il paraît que les Thaïlandaises ont une grâce naturelle incomparable quand elles mangent, c’est vrai ? Absolument, il faut les voir quand elles découpent adroitement une crevette avec une fourchette et une cuillère, qu’elles portent le morceau doucement à la bouche et ensuite comme elles mastiquent à petites bouchées avec grâce et élégance : elles ont l’air de Princesses de la Table…C’est un vrai plaisir que de les voir manger si délicatement et même l’usage discret du cure-dent caché derrière une serviette en papier dénote des bonnes manières ! A la fin du repas, au moment de se lever, le rot sonore qu’elles émettent la bouche grande ouverte vient vraiment du fond du cœur et c’est une dernière preuve de politesse et comme un genre de remerciement pour le repas…..

De même, lorsqu’une jeune femme Thaï devant vous se retourne en mettant sa tête de biais, ce n’est pas pour vous dévisager. Non, non, elle tourne la tête juste pour cracher le gros glaviot qui l’encombre et qu’en tant que jeune fille bien éduquée, elle ne crachera pas devant elle….

C’est épicé la nourriture Thaï ? Pour tout te dire, même les mouches ne viennent pas se poser sur la bouffe !

Vraiment épicé ? Quand tu as la chance de tomber sur une gousse d’ail entière crue dans ton plat, en comparaison du reste, tu as l’impression de croquer un bonbon à la menthe….

Les petits pois bien gros et bien verts ? …Ce ne sont pas des petits pois, mais du poivre vert….Donc on ne fait pas une seule bouchée de tous les petits pois de l’assiette…..

Pareil pour les sympathiques tranches de pousses de bambou dont tu penses qu’elles vont te rafraîchir….C’est du Gingembre….

Pour tout dire, les Thaïs rajoutent du sucre par-dessus le piment pour faire passer ….

La salade de papaye verte, c’est bon ? Très bon, mais ne croit surtout pas un seul instant que comme son nom pourrait le faire croire, c’est rafraîchissant……

Et le Durian, c’est bon ? Comme l’as dit un célèbre auteur en parlant du Haggish : Au début j ‘ai cru que c’était de la merde, après avoir goûté, j’ai regretté que cela n’en fut pas…. Le Durian, c’est pareil ! ! ! Pour les connaisseurs, le Durian, c’est comme le « fafaru » Polynésien….Mais des goûts et des odeurs, on ne discute pas !

Au fait, le sel et le poivre : et bien c’est le contraire d’ailleurs dans le monde ! ! ! La salière à les petits trous et le poivrier les gros……De toutes les façons, pour rajouter du poivre dans la nourriture Thaï, il faut être un sacré pervers !

Les asiatiques en général et les Thaïs en particulier ne s’embrassent pas sur la bouche, c'est vrai ?

Écoute, quand tu auras vu, gouté et senti les aliments que ta copine avale à longueur de journée, tu seras moins pressé de l’embrasser sur la bouche…Ceci explique surement cela….

On dit que les Thaïs mangent des insectes, c’est vrai ? Vrai ! J’ai amené ma femme visiter le Zoo de Singapour. Quand nous sommes rentrés dans la galerie « Kingdom of Insect », elle m’a dit « Oh, c’est comme au marché chez nous ! Mais pourquoi ils ont tout mis la nourriture dans des boites en verre ???

On m’a dit que comme nous (les Français..) les Thaïs mangeaient des cuisses de Grenouilles ? Oui, c’est vrai, mais pas que les cuisses, toute la grenouille….

L’avantage des Européens face à la cuisine Thaï ? Et bien, c’est que pour le même prix ils apprécient deux fois la nourriture épicée Thaï quand ils la sentent passer : la première fois en l’avalant et le lendemain en allant aux toilettes….

NB : Au sujet des toilettes, Il n’y a pas de papier dans les toilettes publiques …..Il faut le prendre à l’entrée et ne pas se tromper dans le nombre de feuilles : si on est court, on est court…..Trop n’as jamais manqué… NB 1 : Par contre, on trouve du papier toilettes sur toutes les bonnes tables, vu que c’est ce qui sert de serviettes….de table. NB 2 : en cas d’oubli du papier, la petite douchette sur le coté des toilettes est bien utile…. NB 3 : Qui peut me dire comment on s’essuie les fesses mouillées par la douchette ? NB 4 : Si les toilettes sont plus basses que d’habitude et sans couvercle, Attention, ce sont des toilettes « à la turque » et on ne s’assoie pas dessus, on s’accroupit ! NB 5 : La poubelle à coté des toilettes sert à mettre le papier toilettes «usagé »….

C’est dangereux pour un piéton de traverser la rue à Bangkok ? C’est en tous cas le moyen le plus rapide et le moins cher de se suicider.

Par contre, à la campagne, (c’est à dire à la sortie de Bangkok) que tu sois à pieds, en vélo, en scooter ou en voiture : tu laisses traverser les buffalos et autres vaches…. De toutes les façons, si tu ne t’arrêtes pas, elles traverseront quand même…..N’oublies pas que ce sont elles les suicidaires…..

C’est vrai que les Thaïs sont plutôt petits ? Pas plus qu’ailleurs, mais dans un taxi, monte toujours derrière le chauffeur, c’est là où tu auras le plus de place pour tes jambes…Pareil au marché, penses à baisser la tête pour passer sous les parasols….

A combien on peut monter dans un pick up en Thaïlande ? Et bien dedans, en principe c’est à 5. Et dans la benne ? C’est tant qu’il y a de la place. NB : A partir de 17 personnes à bord, évier de dépasser les 80 km/h…La tenue de route est légèrement affectée…

C’est vrai qu’il y a des embouteillages à BKK ? Faux ! Il y a un seul embouteillage à Bangkok, mais il prend toute la ville . D'ailleurs aux heures de pointe, Bangkok est surnommé "le plus grand parking du monde"....

Comment appelles t’on un barrage de Police sur la route en Thaïlande ? Un péage….

Comment appelles t’on un Européen en Issan ? Hello Handsome man

Et le même à Pattaya ? Hello Sexy man!

Et comment appelles t’on dans toute la Thaïlande le même Européen qui a perdu sa Carte Bleue ? Un célibataire………

On dit que les Thaïlandaises adorent l’argent ? C’est faux, elles aiment l’argent …..C’est l’or qu’elles adorent !

Comment sait –on qu’une femme Thaïlandaise à fini de se maquiller ? Quand elle commence à se coiffer ! OK, mais alors quand sait-on qu’une Thaïlandaise a fini de se coiffer ?? Quand elle commence à se maquiller ! Bon, sans déconner, comment sait-on qu’elle a finie de se coiffer et de se maquiller ? Quand elle recommence à se servir de son téléphone portable !

A combien peut-on monter sur un scooter en Thaïlande ? En principe 4, mais les bébés ne comptent pas.

C’est comment les infos en Thaï à la télé ? C’est comme de lire du braille avec des moufles….Même si on s’intéresse, On ne comprend pas tout

C’est délirant ça, d’organiser des courses de Taxis en pleine rue à Bangkok ! Ce ne sont pas de courses de Taxis, mais des Taxis en course !

La prostitution est interdite en Thaïlande ? Oui, c’est vrai. Mais le sponsoring est autorisé……

Et le « poil aux pattes que l’on voit chez les jeunes femmes Thaïes » ? C’est vrai qu’Il n'y a rien de plus surprenant que de voir dans la rue une charmante jeune femme, habillée pomponnée au top et de voir ses jambes couvertes, non pas de duvet (sans connotation…..) mais de gros bons poils noirs !!!!

Seules celles qui ont été au contact de la culture occidentale et qui ont en été souvent et profondément pénétrées ....s'épilent "aussi" les jambes……

Et la « moustache » ? Qui n'as jamais vu une superbe jeune femme maquillée et pomponnée et portant fièrement une belle moustache bien noire sur la lèvre supérieure ? Encore un mystère de l'Asie : Dans la culture du Pays du Sourire, les lèvres sont souvent rasées ou épilées...........mais pas toutes……

C’est quoi la différence entre la boxe et la boxe Thaï ? C’est comme la différence entre le foot et le rugby : Tu te sers des mains et des pieds…

Comment se répartissent les taches au sein des couples western /Thaïs ? C’est simple, Elle ouvre mes bières et Je regarde la télé…

Et pour la voiture ? Pareil, je bois, elle conduit….

Et point de vue sexe ? L’avantage des européens en Thaïlande c’est qu’en proportion, ils ont tous l’impression d’être monté comme Rocco Siffredi…. L’inconvénient, c’est qu’ils découvrent aussi les problèmes de mecs montés comme Rocco Siffredi….Pour résumer et imager : Ce que tu mets d’habitude dans une cruche, ne rentres pas toujours dans une tasse à thé….. NB : Attention à l’ovaire load : Avant de pratiquer la grimpette en levrette, s’assurer d’abord de l’ouverture du col de l’utérus…..

Et les « Ladyboys » ? Il faut faire attention, parfois, tu montes te coucher avec une beauté et tu te réveilles avec un beau Thaï.. Et là, bonjour le grand moment de solitude……….

Mais comment reconnaît-on les Ladyboys dans la rue ? C’est simple, ils/elles ont de la poitrine……et sont "trop"féminines.... Personnellement, je préfère les appeler « Sirènes » que « Ladyboys ». D’abord, c’est moins péjoratif et puis elles sont comme les Sirènes, en haut ça commence par un corps de femme et en bas, ça se termine par une queue…..

Quelle est la hauteur maxi des chargements autorisés pour les pick-up en Thaïlande ? Tant que ça passe sous les ponts c’est bon……Et il n'y a pas de ponts…… NB : A partir de 5 m de haut, on met des perches en bambou inclinées d ‘avant en arrière pour que les fils électriques qui traversent la route ne touchent pas la charge….

Quel est le sport féminin le plus pratiqué en Thaïlande ? La chasse au farang…option mariage

Et le sport masculin ou les Thaïlandais sont Champion du Monde ? Pareil : les boules…….. mais de pétanque…(véridique…)

C’est comment l’administration Thaï en général par rapport à l’administration Française ? Pareil ! Il te manque toujours un papier et si par hasard tu as le bon le papier : C’est l’original et il faut deux copies Et, si par encore plus grand hasard, tu as les deux copies, on te demandera l’original. Mais tout cela avec le sourire….. NB : Si tu as les originaux et les copies, tu n’es pas au bon bureau…..

Et la poste ? Alors là, c’est comme en France, d’ailleurs, ils doivent avoir le même logiciel de travail et faire les mêmes stages de formations car ils sont aussi efficaces que les guichetiers Français …... Et dans tous les cas, comme en France, tu fais la queue……Mais assis, après avoir déposé ton ID dans une boite sur le guichet et tu attends que le préposé t’Appelle…

NB : En pratique, quand dans le plus grand silence, tu le vois tourner et retourner une carte d’Identité entre ses mains, tu sais que c’est ton tour…..

Et comment sont les écoles en Thaïlande ? Peintes en blanc ….

OK, Et les Universités ? Pareil, mais avec des étages…

Ok, mais le niveau ? Ben je viens de te dire, en étages !

La vraie différence entre les Western et les Asiatiques ? Les premiers se pourrissent la vie en se posant des questions pout toujours savoir le Pourquoi du Comment. Les seconds se contentent du Combien…….
Open
AY
Aysxdcf 16 years ago · Comtois
Retour de dix jours en Thaïlande
Salut a tous

me voila de retour de mes 10 jours passes en Thaïlande.

Arrivée a Bangkok vers les 19:00. On n avait pas d hôtel. On est simplement allé au comptoir de l aéroport qui nous a montre une liste d hôtels dans les environs. On a paye sur place une partie au guichet et le reste a l hôtel. Une navette gratuite est venue nous chercher. L hôtel était le Regent Suvarnabhumi: Hôtel sympa, chambre spacieuse et propre, clim, massage a dispo et petit restaurant très bon!

Départ le lendemain pour l aéroport pour reprendre l avion pour Chiang mai. Pas d Hôtel réservé non plus. Arrivée a l aéroport, comptoir du taxi qui offre un flat rate de 120 Baths pour la ville. On a choisi un quartier un peu au hasard ou le taxi nous a amené. Pour l anecdote, on avait choisi l Hôtel de Police! :) Arrivée sur place devant l entrée de l Hôtel de Police, avec les policiers étonnés de nous voir débarquer! On trouve un restaurant végétarien incroyable avec des produits tout bonnement surprenants près de L Hôtel de Police. On se balade dans le quartier et décidons de pousser au nord. Les hôtels sont surbookes du au festival Loy Krathong. On tourne un peu et trouvons un hôtel sympa pour une nuit, spacieux, clim dispo, le Centara. Le festival transforme la ville: pleins de concerts, de marches nocturnes (...) c est la fête a Chiang Mai! super ambiance! Un conseil: prenez une carte avec les rues en Thai, autrement c est vraiment galère.

Deuxième nuit passe a l Hotel, chambre spacieuse, piscine dispo. On a commande 1/2 journée pour visiter un temple en dehors de Chiang Mai, super sympa et les guides très avises, parlent bien l anglais. Le lendemain, on se perd dans les quartiers, passons China Town, allons de temple en temple, dans un des temples nous nourrissons les poissons avec les jeunes prêtres bouddhistes .. c est marrant! on decrouvre par hasard un Cambodgienne qui fabrique des copies de relique et les fait vieillir dans son jardin d une beauté incroyable pour les préparer a l exportation.

Départ pour Phuket. Le taxi nous coute 150Baths. Arrivée a Phuket. J avais lu le Bamboo Village comme vraiment unique. Minibus: 180Baths/personne. L ambiance change, les locaux sont aussi moins sympathiques. On sent le gros volume de touristes. On passe Patong, quelle horreur!! On nous depose pres de la Guest House, a Kara BEach. Accueil sympa, chambre spacieuse, c au milieu des bambous et des plantes tropicales.

Plage propre, 100Baths/personne le transat. Se balader dans les rues revient a accumuler un nombre invraisemblable de flyers (massage, restaurant, tailleur), un peu chiant a la longue, mais je m en amuse. Nous fuyons cette rue sans beaucoup d âme, pour retrouver le quartier des Thai et les restaurants des locaux ... c est bon, et convivial. Comme quoi, il suffit juste de chercher un peu. On fait le marche avec les produits frais, en particulier les fruits jamais vus avant. Alors on teste tout ce qui nous semble intéressant, on nous fait gouter...

Location d un scooter (200Baths) pour une journée dans le sud (Nai Beach): très calme, super propre. Coucher du soleil dans la soirée. Tous les soirs, on teste un autre centre de massage. On negocie tout le temps avec autant de concurrence. Même si c est surprenant au départ toutes ces filles criant "MAaaassssagggeeee", j en ai fait un film tellement c est marrant, il n y a rien de sexuel du tout.

Retour Aéroport de Phuket: minibus dans ce sens coute désormais 250Baths/personne. Dernier jour, il pleut

Arrivée a Bangkok: Se diriger vers le niveau 1 "public taxi". C est bien organise. Tu donnes l adresse et un taxi vient te chercher. "Meter, please" pour confimer, mais il n y a pas de soucis. Pas d hotel réservé. Ne passant qu un jour 1/2, je choisis un quartier proche du grand palais, Banglamphu. Un guide nous indiquait Diamand House, mais d autres viennent juste de prendre la dernière chambre. On se dirige au Navalai River Resort. Situé idéalement, hôtel propre, un peu plus haut standing, piscine sur le toit de l hôtel, internet gratuit, accueil avec des fruits frais, on peut même laisser nos bagages gratuitement pour notre journée complète. Visite du grand palais, on prête des pantalons, ou longues jupes gratuitement (caution de 200 Baths qu on récupère a la fin). Puis, visite des temples au alentour, tout a pied, on mange au marche suivant nos envies et aspirations.

Récupération des bagages, direction le MBK avant notre dernière nuit a l hôtel, the Cottage. Hôtel propre, accueil tres pro, par contre restaurant ferme, rien a manger au alentour, un peu galère. Situe dans le même quartier que le Regent, au final, ce dernier est apparu beaucoup plus commode. depart le lendemain a 03:30 du matin avec la navette gratuite de l hôtel.

- C était notre premier voyage en Thaïlande. Le nord nous a définitivement laisse un excellent souvenir, tant au niveau de la personnalité des gens, de la richesse de la nourriture, de l ambiance, de la culture. - La Thailande est très facile, que du bonheur! - Pas de problème d arnaque! - 10 jours vécus intensément. - On avait rien réservé a l avance, pas de problème du tout. On était aussi au mois de Novembre, cela change surement en haute saison.
Open
MI
Missonia 16 years ago · You83
Hôtel TM Resort Langkawi, Malaisie
bonjour!

je souhaiterais savoir si quelqu un a des renseignements sur cet hotel?? je ne trouve pas d avis sur le net😕! j aimerais savoir si il est pres de la plage ( d apres la carte oui mais comme j ai 3 petits bouts avec moi il y a une difference entre 5 min de marche et 20 minutes!!) et j aimerais savoir s il n est pas trop isolé, surtout question petit restau a l exterieur pour le soir surtout. bien entendu si vous pouviez me dire si l hotel est propre ca serait parfait 😊

merci d avance 🙂
Open
ST
Stpée64 16 years ago · Crazytaxibat
Deux mois en Thaïlande: par où commencer mon périple?
Bonjour, bonjour, voilà je pars, seul, en Thaïlande pour 2 mois et je ne sais vraiment pas par ou commencer mon périple. Alors si vs avez des infos, des coups de coeurs voir même des recits de vos parcours, je suis preneur!!Sachant que j'aimerais vivre à la local près des gens..même si ca me parait un peu utopiste avec la barrière de la langue!! je pars le 12/12 et j'ai un budget. de 1500 euros pour le mois. merci d'avance pour ts!!!
Open
CR
Crazytaxibat 16 years ago
Cherche hôtel GB sur Hoa Hin en Thaïlande
salut

Je recherche un truc sympa du coté de Hoa Hin, au alentour du prochain weakend j'ai mes adresse pour des hôtel correcte mai au tour de 1000 bats j'aimerais savoir si vous avez pas des truc cohérent au tour des 500-750 B ( air condition + hot shower ) et surtout pas crasseux ...

cordialement
Open
NI
Nico33000 16 years ago · Pasayeno
Hôtel proche de l'aéroport de Manille?
bonjour nous arrivons a manille le 23 fevrier pouvez vous nous conseiller un hotel proche aeroport(nous repartons le lendemain) bon rapport qualité/prix j ai lu du bien de l hotel guest house ? (tenu par des francais?) merci de nous faire partager votre experience de la ville...
Open
NI
Nico33000 16 years ago · Boholano
Voyage à Bohol et Panglao: hôtels, endroits sympathiques...? (Philippines)
bonjour pouvez vous me conseiller la meilleur compagnie ( phil airlines ou cebu pacif ) pour le trajet manille / bohol quelqu un connait le coin de anda ? on comptait le faire mais apparament c est pas indispensable... panglao quel cote dois je privilegier? il y a beaucoup de choix au niveaux des hotel...mais y a t il un coin vraiment plus sympa qu un autre? pamlican ? quelqu un y a logé? apparament les possibilité de logement sont ' sommaire ' comment s y rend t on?
Open
YA
Yamoum 16 years ago · CAlebcore
Avertissement sur le trajet en bus Bangkok-Krabi
Depuis deux mois de nombreux touristes arrivent sur Phi Phi et decouvrent que leurs sacs de voyage ont ete ouverts pendant le trajet Bangkok Krabi ..........Verifier vos sacs a l'arrivee meme si celui n'a pas ete fracture....plus facile de porter plainte en ayant le numero du bus et ses references .... car la plupart des gens ne se souviennent pas du nom de la compagnie qui a assure le transfert.... Soyez vigilants...et bon voyage...
Open
AV
Avi 16 years ago · Iris63
Permis bateau en Thaïlande
Salut à tous,

Je souhaiterais acquerir un petit hors bord en thailande. J'ai d'ores et deja trouvé le bateau. En revanche, on m'a dit que le permis bateau en thailande était reservé aux thais. Qu'en est-il? Merci d'avance,

Avi
Open
VA
Vagabond 16 years ago · LPaquet
Jours d'ouverture du marché aux puces à Bangkok?
Bonjour, J'ai entendu parlé d'un marché aux puces a BKK ( le marché de Ratchada ) je ne suis pas sur du nom Pouvez vous me dire ou il se trouve et les jours d'ouverture

Autre chose en Thai comment dit on combien ca coute ( pour un objet ) est ce ( Raka Tao rai ? ) evidement phonetiquement et combien ( montant de la course en taxi ) Merci pour vos futures reponses
Open
FA
Fabie1069 16 years ago · Jackysitt
Passer ses deux semaines sur Bali ou y inclure Java?
bonjour, nous projetons 2 semaines du 27 février au 12 mars en Indonésie. Nous souhaitions passer plus de temps à bali, mais faut -il 2 semaines ? ou pouvons nous y associer Java? Je précise que nous partons avec 2 enfants 8 ans et 11 ans. Qu'en est -il de la météo? la saison des pluies est -elle terminée? Merci pour vos réponses , en particulier sur le premier point, car je dois reserver les vols, et je veux voir si je fais aller retour Denpasar.... ou si l'on passe par Jakarta. Cdt
Open
LE
Leleuvia 16 years ago
Transport le moins cher de l'aéroport Kuala Lumpur KLIA à Chinatown?
Salut les connaisseurs de Kuala Lumpur,

Cet hiver j'arriverai par Malaysia Airlines à KL vers 18h, et je veux aller dans Chinatown. D'après mes recherches (je n'ai pas de guidebook), le moins cher pour aller de KLIA jusqu'à Chinatown serait:

1/ Prendre le Bus Express de KLIA jusqu'à KL Sentral (10RM ou moins), correct? Question: Est-ce qu'il y a des départs de bus fréquents de KLIA (d'où?), et pas trop galère?

2/ Ensuite, prendre le train (1 station) jusqu'à la station Kuala Lumpur. Question: de la station KL, est-ce que Chinatown est proche et facile à atteindre à pied, ou en taxi ça couterait combien?

3/ Le lendemain, je veux aller à l'Ambassade d'Indonésie pour le visa, combien environ coute le taxi depuis Chinatown, ou est-ce qu'il y a une station de train ou autre près de l'Ambassade d'Indonésie?

Merci de votre aide!!
Open
VO
Voyageur34 16 years ago · Canaima
Plus belle plage à Krabi: Ao Nang ou Railey?
BONJOUR

j'éshite sur le choix entre 2 plages sur krabi.

je vais me rendre sur krabi pour 3 nuits, je recherche un bon hotel avec de beaux jardins, et une belle plage. par contre je veux pouvoir sortir (je loue un scooter) pour manger, petite boutiques etc.

je recherche le meilleur choix entre ces deux plages , c mieux ao nang ou railey? la plus belle? la plus sympa? la plus attirante?

IDEM SUR KO PHI PHI

a bientot POUR VOS TUYAUX

claude
Open
BA
Barbot 16 years ago · ChristianC64
Thaïlande: un français poursuivi pour avoir ingéré des préservatifs pleins d'héroïne

Thaïlande: un Français poursuivi pour avoir ingéré des préservatifs pleins d'héroïne

BANGKOK (AP) - Un Français de 53 ans a été arrêté en Thaïlande après s'être présenté dans un hôpital pour des maux d'estomac qui étaient provoqués par les 31 préservatifs fourrés d'héroïne qu'il avait apparemment ingérés, a découvert le radiologue de l'établissement.

Pascal Maurice Pittet devrait être poursuivi pour trafic de stupéfiants lorsqu'il sortira de l'hôpital de la station balnéaire de Koh Samui dans le sud du pays, a indiqué la police. Il risque la prison à vie s'il est reconnu coupable.

Ce Français, qui est propriétaire d'une paillotte sur une plage de l'île de Samui et qui a effectué un séjour en Birmanie il y a quelques semaines, devait prendre l'avion pour la Suisse lundi dernier. La Birmanie est le deuxième producteur mondial d'héroïne après l'Afghanistan.

Il souffrait de violents maux d'estomac depuis une semaine et s'est rendu à l'hôpital le week-end dernier lorsque la douleur est devenue insupportable, a précisé le Dr Dulyakit Witthayachanyaphong qui l'a soigné. L'établissement a alerté la police après que la radio eut révélé que la douleur était causée par des préservatifs pleins d'héroïne qui bloquaient son système digestif. Ils contenaient 300 grammes de drogue, selon le médecin. AP
Open
MI
Miesele 16 years ago
Programme de nos jours au Lac Inle et environs
Bonjour ! Je suis en train de peaufiner la fin de notre circuit en Birmanie et j'aurais besoin de vos avis quant au programme de nos jours au Lac Inle et environs. Arrivée du vol à Heho à 9h15 un samedi, départ pour Ngapali le mercredi suivant à 12h50. Sachant que nous souhaiterions aller à Pindaya (grottes), Augban (marché, merci Kristophe 😉) et Kakku durant ce séjour : - est-ce qu'il est plus facile de visiter ces endroits depuis Heho à notre arrivée avec 1 nuit quelque part mais où ? - ou bien aller directement à Nyaungschwe (un bel hotel au calme à conseiller) et organiser ces excursions depuis là-bas ? - y a-t'il des endroits facilement accessibles en vélo ? Merci de répondre précisément à mes questions, pas d'adresses de blog svp. Miesele
Open
KA
Kamille06 16 years ago
Hôtel ou guest house pour une nuit à Phuket?
Bonjour, je cherche un hotel/GH pour une nuit seulement à Phuket ville. Un truc pas cher mais pas cracra et qui soit bien placé par rapport aux bus en provenance de l'aeroport et/ ou pour rejoindre Khaolak

Si vous avez egalement des infos pratiques (où les prendre, les horaires) sur les bus de l'aeroport à Phuket ville ainsi que le bus de Phuket à Khaolak ce serait sympa

ps: j'arrive à l'aeroport de Phuket vers 18H30 et je repars pour Khaolak le lendemain matin
Open
FA
Fafoui88 16 years ago · Barbot
Attentats en Asie du Sud-Est?
Bonjour!

je suis sur le site depuis quelques semaines dejà, car je prepare avec ma soeur un voyage de 4 mois, thailande, laos, birmanie.

C'est une mine d'information incroyable!

Toujours est-il que des amis voyageurs etaient tres surpris de savoir que nous voulions aller en asie, a savoir les attentats!??

Ceux qui en arrive, qu'en est-il? Il y a vraiment des regions a eviter? Comme c'est notre premier voyage en asie, nous n'avons pas vraiment l'intention de sortir des sentier battu, meme si c'est ce que l'on prefere...et encore moins si c'est risqué...

Disons que notre enthousiasme a un peu diminué...besoin d'etre rassuré!!

merci a l'avance! fanini
Open
MA
Mannelle 16 years ago · Hatof
Premier séjour en Thaïlande, quinze jours en 2011: vos bons plans?
Bonjour tout le monde 🙂

Nous aimerions visiter la Thaïlande dans l'année 2011 pour 15jours.😎

Je commence à me renseigner sur pas mal de chose , j'espère obtenir quelques réponses par des personnes du forum ayant déjà voyager la bas .

Nous aimerions mélanger visites (nature, parc, village flottant ou autres) ainsi qu'un peu de repos sur les jolies plages, + plongée sous marine.

Connaissez vous un circuit découverte qui propose visites et repos pr 15jrs ?

Ou allez ? nord ? sud ? ect ..

Quel est la bonne période pour partir , novembre ? janvier ? février ? pour pouvoir profiter des visites sans mourir de chaud et pouvoir aussi profitez de la plage sans avoir froid .

Pour le moment nous avons cette idée de voyage dans la tête sans forcement savoir quoi visiter, dans quel coin allez.

Merci. 🙂
Open
PE
Pelo 16 years ago · Lacassemarc
Trajet Chiang Rai-Luang Prabang
Bonjour! Quelqu un sait il s il est possible de rejoindre Luang Prabang de Chiang Rai ou Chiang Mai par la route....Sans redescendre à Ventiane..SI oui, quelles sont les modalités? Le temps que cela met? Les conditions du trajet? Merci les amis!
Open
PH
Philàlyon 16 years ago · Navigator646
Quoi voir aux Philippines en dix jours?
Salut, quoi voir aux philippines en 10j... Nous aimons bien: les rencontre, rando, temples, volcans, plongée... il y a t'il des sites assez rapprochés pour être efficace ?😕 Oui idéalement + de temps serait mieux, mais bon ! avez vous des conseils .. merci
Open
CE
Cedxxxiv 16 years ago
Bangkok: recherche adresses d'appartement/hôtel/résidence
Bonjour a tous

D'avance merci pour votre contribution.

Je recherche des adresse d'hotels / Residence appartemment en fait pour faire simple c'est comme l'hotel mais ce sont des apparts.

Je connais deja :

Frasers Marriott Somerset Ascott Citadines Centerpoint

Pouvez vous m'aider a allonger cette liste ( je les visite tous en fait )

Merci

Bye bye
Open
HO
HohYao 16 years ago · Wazuma
Informations sur l'Archipel de Seribuat - Malaisie?
Hello, il y a peu de posts et d'info sur cet archipel qui comprend les îles de Aur, Sibu, Besar, Rawa .. alors j'ouvre un sujet. Je pensais aller l'été prochain du coté du Sabah pour faire du snorkel sur Sipadan, mais n'étant pas plongeuse, on m'a dit que les snorkelers passaient après, donc en pleine saison touristique, peu de chance d'obtenir un permis + cherté des hébergements ... d'où un changement de cap. Je cherche des infos sur ces îles du type : plage rocailleuse ou pas, snorkel sympa, couleur de l'eau, du sable, hébergements (ni trop routard, ni luxe, mais plutôt "moyen avec charme", nourriture, propreté, sandflies (j'ai vu qu'il y en avait sur Tioman) ... Peut on faire Kuela Besut en bus/taxi (coût) - Mersing pour aller sur cet archipel, afin d'éviter de retourner sur KL ? Je suis allée aux perhentian cet été et j'aimerai trouver d'autres iles du même type (jolie plage, eau turquoise, snorkel ...). A vot' bon coeur et merci d'avance 🙂
Open
MA
Matt97 16 years ago · Cedxxxiv
Expédition d'un colis par la poste thailandaise
Bonjour,

Voila plus d'un mois que je suis rentré de Thailande où j'ai passé de bonnes vacance. Ma galère a commencé depuis que je suis rentré a cause d'un colis que j'ai voulu expédier de l'aeroport de Bankok !!! En effet cette solution qui m'avait été conseillé pour mes excédents bagage a tourné au cauchemar !!! A la poste de Bankok j'ai expédié un colis de 10KG. Sauf que l'agent de la poste a oublié de me faire remplir la déclaration de douannes meme si il s'agissait de mes vêtements que j'avait en excédent. Donc mon colis part, arrive en France. c'est Chronopost qui prend le relais a Roissy. Mon colis reste 3 jours en douanne et est tout simplement reexpedié en Thailande, faute de déclaration !! alors que j'ai toutes mes coordonnées tel, mail , ect sur le colis. A l'heure ou j'écris, mon colis est a la poste de l'aeroport, et apres plusieurs échanges avec la poste Thai, la seule solution qu'il me propose est de revenir chercher mon colis !!! Pratique quand vous habitez aux Antilles !! Quand a Chronopost, injoingnable depuis plus d'un mois !!!! j'ai attendu 45MN ce matin encore pour etre mis en relation avec quelqu'un et sans succès !!! VIVE NOTRE SERVICE POSTAL EN FRANCE !!!!! La je suis désespéré ! Si quelqu'un s'est déja retrouvé dans cette meme situation , j'aimerai qu'il me dit si il atrouvé une solution. Pour les futurs voyageurs, SURTOUT faites tres attention et démandez la DECLARATION DE DOUANNE. Sinon optez plutot pour le service cargo de la Cie que vous prenez , je l'ai su trop tard !!! Merci d'avance pour vos post ..😕
Open
NE
Nessie2 16 years ago · Wazuma
Perhentians ou Tioman en Malaisie?
Bonjour

Lors de mon dernier séjour en malasie j'ai passé une super semaine sur Pulau Kecil aux perhentians et je suis restée au senja resort Je vais aller à Kutching et je voudrais peut être passer qq jours sur l'ile de Tioman J'ai lu et entendu dire qu'il y a bcp de sand flies ( pas du tout aux perhentians)

Laquelle des deux iles est la plus belle ? est ce que ça vaut le coup d'aller sur Tioman sachant que je serais prête à retourner avec joie sur Kecil, mais bon si ça vaut le coup pourquoi ne pas changer. Je fais du snorkeling, je ne recherche nullement à faire la fiesta le soir.

Quand à Kapas par rapport à Kecil aussi qu'en est-il ? merci de vos réponses j y serai en avril prochain🙂
Open

Recommended for you

Previous Page 940 of 1819 Next