bonjour à tous,
voilà, on part au cambodge en février 2011
je vois clair ds le début du programme mais j'ai plus de mal pour la fin
on commencera par siem reap puis on ira à battambang
on repart de battambang un mardi matin et on a un vol pour paris à PP le vendredi soir
question : que faire entre le mardi matin et le vendredi soir (j'ai déjà potassé un bon nb de message sur vf, mais j'ai tj du mal à me décider!)
plusieurs solutions me viennent à l'esprit
mardi : faire BTG, k luong, k chnang, koh dach
mercredi : koh dach
jeudi : koh dach puis PP
vendredi : PP puis avion le soir
ou alors :
mardi : BTG, k cham
mercredi : kcham kratie
jeudi : retour sur PP à midi puis visite de pp
vendredi matin : visite de pp puis avion pour paris
ou alors
mardi : BTG, k luong, k chnang, k cham
mercredi : k cham puis retour sur pp
jeudi : pp
vendredi matin : pp puis avion
votre avis et vos suggestions seront les bienvenues!!!!!!!!!
Southeast Asia
Birmanie, Brunei, Cambodge, Indonésie, Laos, Malaisie, Philippines, Singapour, Thaïlande et Vietnam.
Showing 28621–28650 of 54,559 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour à tous 😉
Je suis en train de préparer un itinéraire au Cambodge pour janvier 2010. Je souhaite que ce voyage soit un mélange de découverte et surtout de repos. Pouvez vous me dire si cet itinéraire est réalisable sans trop courir partout (pas trop chargé) , et apportez également vos suggestions ou bon plans ?
- -- Jour 1 : Arrivée à Phnom Penh, transfert vers l'hôtel.
Jour 2 : Phnom Penh - Palais Royal + Pagode d'argent - Musée national - Vat Ounalom - Vat Phnom
Jour 3 : Phnom Penh - Ecole royale - Marché central - Psar sorya - Vat Moha Montrei - Fabriques de bouddhas - Monument de l'indépendance - Quai Sisowath
Jour 4 : Phnom Penh - Koh dach (ile de la soie) - Croisière Mékong
Jour 5 : Phnom Penh - Phnom Chisor - Tonlé Bati - Massage
Jour 6 : Battambang - Bus phnom penh - battambang (5h) - Vat Ek Phnom et/ou Pheam Ek
Jour 7 : Battambang - Phnom banan - Phnom Sampeau - Bamboo train
Jour 8 : Siem Reap - bateau Battambang - Siem reap (6h) - Angkor Wat miniature - Butterflies garden - Vat Thmei
Jour 9 : Siem Reap - Temples (Bayon , Ta prohm, ...) - Ballade éléphant
Jour 10 : Siem Reap - Temples (Kbal Spean, Banteay srei , ...)
Jour 11 : Siem Reap - Temples (Angkor wat, ...) - Restaurant Kulen (spectacle danse khmères)
Jour 12 : Kep - Avion Siem Reap - Phnom Penh (1h) - Bus Phnom Penh - Kep (à 13h15)
Jour 13 : Kep - Phnom Sorsia - Phnom Chnnork - Kompong Trach - Vat Kirisan
Jour 14 : Kep - Koh Tonsay (ile du lapin)
Jour 15 : Kep - Bokor - Chutes de Popokvil - Chutes de Tek Chhou
Jour 16 : Sihanoukville - Bus Kampot - Sihanoukville à 8h30 - Plages
Jour 17 : Sihanoukville - Koh Russei (ile du bambou)
Jour 18 : Sihanoukville - Plages
Jour 19 : Phnom Penh - Bus Sihanoukville - Phnom Penh (4h30) - Marché Russe
Jour 20 : Transfert aéroport et retour - -- Voilà, j'espère que vous pourrez me donner votre avis et vos suggestions sur cet itinéraire. Merci 😉
Je suis en train de préparer un itinéraire au Cambodge pour janvier 2010. Je souhaite que ce voyage soit un mélange de découverte et surtout de repos. Pouvez vous me dire si cet itinéraire est réalisable sans trop courir partout (pas trop chargé) , et apportez également vos suggestions ou bon plans ?
- -- Jour 1 : Arrivée à Phnom Penh, transfert vers l'hôtel.
Jour 2 : Phnom Penh - Palais Royal + Pagode d'argent - Musée national - Vat Ounalom - Vat Phnom
Jour 3 : Phnom Penh - Ecole royale - Marché central - Psar sorya - Vat Moha Montrei - Fabriques de bouddhas - Monument de l'indépendance - Quai Sisowath
Jour 4 : Phnom Penh - Koh dach (ile de la soie) - Croisière Mékong
Jour 5 : Phnom Penh - Phnom Chisor - Tonlé Bati - Massage
Jour 6 : Battambang - Bus phnom penh - battambang (5h) - Vat Ek Phnom et/ou Pheam Ek
Jour 7 : Battambang - Phnom banan - Phnom Sampeau - Bamboo train
Jour 8 : Siem Reap - bateau Battambang - Siem reap (6h) - Angkor Wat miniature - Butterflies garden - Vat Thmei
Jour 9 : Siem Reap - Temples (Bayon , Ta prohm, ...) - Ballade éléphant
Jour 10 : Siem Reap - Temples (Kbal Spean, Banteay srei , ...)
Jour 11 : Siem Reap - Temples (Angkor wat, ...) - Restaurant Kulen (spectacle danse khmères)
Jour 12 : Kep - Avion Siem Reap - Phnom Penh (1h) - Bus Phnom Penh - Kep (à 13h15)
Jour 13 : Kep - Phnom Sorsia - Phnom Chnnork - Kompong Trach - Vat Kirisan
Jour 14 : Kep - Koh Tonsay (ile du lapin)
Jour 15 : Kep - Bokor - Chutes de Popokvil - Chutes de Tek Chhou
Jour 16 : Sihanoukville - Bus Kampot - Sihanoukville à 8h30 - Plages
Jour 17 : Sihanoukville - Koh Russei (ile du bambou)
Jour 18 : Sihanoukville - Plages
Jour 19 : Phnom Penh - Bus Sihanoukville - Phnom Penh (4h30) - Marché Russe
Jour 20 : Transfert aéroport et retour - -- Voilà, j'espère que vous pourrez me donner votre avis et vos suggestions sur cet itinéraire. Merci 😉
Bonjour a tous,
Je vous ecrit d'Australie ou je reside actuellement et projete de partir prochainement pour la Thailande pour une duree approximative d'un mois. Aussi je suis preneur de tous conseils concernant les lieux a ne manquer sous aucun pretextes, les bons restos a decouvrir, les meilleurs endroits ou dormir bref tout ce qui vous passe par la tete. Par avance merci... JB
Je vous ecrit d'Australie ou je reside actuellement et projete de partir prochainement pour la Thailande pour une duree approximative d'un mois. Aussi je suis preneur de tous conseils concernant les lieux a ne manquer sous aucun pretextes, les bons restos a decouvrir, les meilleurs endroits ou dormir bref tout ce qui vous passe par la tete. Par avance merci... JB
Bonjour à tous!
Nous voici à nouveau prêt pour partir à l'aventure ! Cette fois nous partons au Vietnam mi décembre !
Voici notre itinéraire/parcours en sac à dos, je tiens à le préciser ...
Jours :
1. Arrivée de Bangkok (en avion) à Hanoi 08h40 am : une nuit sur place
2. Hanoi train de nuit pour Lao Cai
3. Arrivée Lao Cai à 06h00 vers Sapa 4. Départ train de nuit Sapa vers Hanoi et Halong Bay en bus (durée 3,5 h)
5. Halong Bay vers Bai Tu Long Nawarti Park vers Halong
6. Départ Halong vers Hanoi et puis vers Hué
7. Arrivée à Hué à 09h00 am
8. Hué (Springs)
9. Départ Hue vers China Beach
10. Na Thang (plage)
au 16.
17. Arrivée Ho Chi Minh
18. Départ Ho Chi Minh en avion 08h45 am vers Bangkok
Qui pourrais nous donner des conseils pour un Tour Operateur pour la baie d'Halong, où dormir à Hanoi et Ho Chi Minh ? Votre petit coin de paradis pour dormir à la plage à Na Thang ?
Merci pour tous vos conseils !
PS. Prendre Malarone ou ne pas prendre Malarone ?
Nous voici à nouveau prêt pour partir à l'aventure ! Cette fois nous partons au Vietnam mi décembre !
Voici notre itinéraire/parcours en sac à dos, je tiens à le préciser ...
Jours :
1. Arrivée de Bangkok (en avion) à Hanoi 08h40 am : une nuit sur place
2. Hanoi train de nuit pour Lao Cai
3. Arrivée Lao Cai à 06h00 vers Sapa 4. Départ train de nuit Sapa vers Hanoi et Halong Bay en bus (durée 3,5 h)
5. Halong Bay vers Bai Tu Long Nawarti Park vers Halong
6. Départ Halong vers Hanoi et puis vers Hué
7. Arrivée à Hué à 09h00 am
8. Hué (Springs)
9. Départ Hue vers China Beach
10. Na Thang (plage)
au 16.
17. Arrivée Ho Chi Minh
18. Départ Ho Chi Minh en avion 08h45 am vers Bangkok
Qui pourrais nous donner des conseils pour un Tour Operateur pour la baie d'Halong, où dormir à Hanoi et Ho Chi Minh ? Votre petit coin de paradis pour dormir à la plage à Na Thang ?
Merci pour tous vos conseils !
PS. Prendre Malarone ou ne pas prendre Malarone ?
Bonjour a tous
J'aimerais avoir votre avis sur ma boucle dans le triangle d'or
J1: de chiang mai a tha ton en bus, puis descente de la rivière kok jusqu'à chiang rai. Nuit a chiang rai
J2: location de moto pour 2 jours. Chiang saen, sop ruak, visite du musée de l'opium, puis continuer jusqu'à mae salong. Nuit a mae salong.
J3: visite de mae salong, puis retour a chiang rai.
J'aimerais votre avis sur ce parcours, surtout la boucle chiang rai-triangle d'or-chiang rai.
Est-il faisable en 2 jours? J'ai peur de ne pas pouvoir tout faire la première journée (chiang saen, triangle d'or et arriver a mae salong), en sachant que je souhaiterais aller a mae salong en longeant la frontière birmane.
Et si quelqu'un pouvait me donner la distance entre chiang saen et mae salong en suivant la frontière.
Merci de votre aide
J'aimerais avoir votre avis sur ma boucle dans le triangle d'or
J1: de chiang mai a tha ton en bus, puis descente de la rivière kok jusqu'à chiang rai. Nuit a chiang rai
J2: location de moto pour 2 jours. Chiang saen, sop ruak, visite du musée de l'opium, puis continuer jusqu'à mae salong. Nuit a mae salong.
J3: visite de mae salong, puis retour a chiang rai.
J'aimerais votre avis sur ce parcours, surtout la boucle chiang rai-triangle d'or-chiang rai.
Est-il faisable en 2 jours? J'ai peur de ne pas pouvoir tout faire la première journée (chiang saen, triangle d'or et arriver a mae salong), en sachant que je souhaiterais aller a mae salong en longeant la frontière birmane.
Et si quelqu'un pouvait me donner la distance entre chiang saen et mae salong en suivant la frontière.
Merci de votre aide
Bonjour à tous,
J'aimerais connaitre les différents moyens pour joindre Kanchanaburi à Koh Lipe. De préference, je souhaterais prendre le train qui descend vers le SUD jusqu'à Hat Yai, puis pakbara, puis Koh Lipe.
Est-il possible de rejoindre la ligne de train qui descend vers le Sud depuis Kanchanaburi sans repasser par Bangkok?
merci.
G.
J'aimerais connaitre les différents moyens pour joindre Kanchanaburi à Koh Lipe. De préference, je souhaterais prendre le train qui descend vers le SUD jusqu'à Hat Yai, puis pakbara, puis Koh Lipe.
Est-il possible de rejoindre la ligne de train qui descend vers le Sud depuis Kanchanaburi sans repasser par Bangkok?
merci.
G.
Bonjour à tous,
Je pars pour la Malaisie dans quelques jours pour 4 jours sur place. J'atterris à Kuala Lumpur le 1er jours et je souhaiterai aller faire un tour sur l'Ile de Tioman pendant 2 jours avant de retour sur KL pour un retour en Thailande. Pourriez-vous me dire si les hôtels ou bungalow sont ouverts à cette saison ? Quel est le moyen le plus pratique pour s'y rendre depuis la capitale et les tarifs si vous en avez la connaissance.
Je fais un voyage sac à dos donc les gros hôtels, c'est à éviter pour ma part :) Si vous avez d'autres conseils ou d'avis sur des lieux différents, je suis tout à votre écoute. En vous remerciant par avance pour votre aide. Bon dimanche,
Matt
Je pars pour la Malaisie dans quelques jours pour 4 jours sur place. J'atterris à Kuala Lumpur le 1er jours et je souhaiterai aller faire un tour sur l'Ile de Tioman pendant 2 jours avant de retour sur KL pour un retour en Thailande. Pourriez-vous me dire si les hôtels ou bungalow sont ouverts à cette saison ? Quel est le moyen le plus pratique pour s'y rendre depuis la capitale et les tarifs si vous en avez la connaissance.
Je fais un voyage sac à dos donc les gros hôtels, c'est à éviter pour ma part :) Si vous avez d'autres conseils ou d'avis sur des lieux différents, je suis tout à votre écoute. En vous remerciant par avance pour votre aide. Bon dimanche,
Matt
Bonjour,
Je recherche une ou des personnes pouvant m'aider.
Je prévois (avec femme et enfant de 10 ans) un déplacement fin d'année à Bali, afin de trouver pour ma boutique en France, articles de petites déco (lampes coco, porte encens, mobiles en bois, bouquets lumineux en fleurs naturelles, bougeoirs, statues ...) et vêtements homme, femme, enfant 100% coton.
J'attend avec impatience vos conseils, ou adresse mail sur place.
A bientôt, MERCI.
Bonjour à tous
Ca y est, je me lance ...
Pour commencer, je remercie tous ceux qui participent à ce forum, c'est une vrai mine d'or pour les informations.
Je nous présente : 38 et 46 ans, sans enfant, permis A et B pour les deux, budget moyen.
J'ai réservé un vol sec Royal Jordanian pour Bangkok (avec une escale de 7 heures à Amman 😕) : atterrissage le 25/12 et retour dans la nuit du 15 au 16/01/2011. C'est d'ailleurs tout ce que j'ai réservé pour l'instant.
Je prévois :
- Départ le 25/12 en avion pour Chiang Mai (Y a t-il des douches dans l'aéroport de Bangkok ?) - Réservation à la All in 1 - Qu'en pensez-vous ? - 26/12 : Visite à pied de Chiang Mai - 27/12 : Location moto / Visite du Wat Phrathat Doi Suthep (1 journée ou 1/2 journée ?) Y a t-il des chutes d'eau ou un lac pour se baigner aux alentours de Chiang Mai ? - 28 et 29/12 : Trek - une agence à conseiller ? - 30, 31 et 01 : Avez-vous des suggestions de visites qui peuvent se faire à moto ? - 02/01 : Vol pour bangkok - Vol pour Krabi avec atterrissage en milieu d'après-midi. Est-t-il possible de rejoindre Koh Lanta le même jour (apparemment les ferrys s'arrêtent en milieu d'après-midi) ? Est-il obligatoire de réserver à l'avance à ces dates ? Avez-vous des bungalows sympas et pas chers à nous conseiller ? (j'ai tenté de contacter le Nik's garden, mais pas de réponse) Au programme : Snorkeling (pas de plongée bouteille), visite des îles aux alentours, et farniente, sauf si vous avez des idées à me proposer 😛 - 10 ou 11/01 : Retour avion pour Bangkok Avez-vous des adresses de GH bon marché (si possible du côté de Kao San Road) ? Est-il nécessaire de réserver ? Au programme : Visite de Bangkok et des temples, ballade sur les Klongs, chutes d'Erawan (comment s'y rendre ?), emplettes. - 15/01 au soir : aéroport et retour vers les grands froids 😕
J'espère que je n'ai pas été trop longue. Je sais que je vous demande bcp de choses et que je ne suis pas très précise ... Mais je compte vraiment sur votre aide .
Merci
Ca y est, je me lance ...
Pour commencer, je remercie tous ceux qui participent à ce forum, c'est une vrai mine d'or pour les informations.
Je nous présente : 38 et 46 ans, sans enfant, permis A et B pour les deux, budget moyen.
J'ai réservé un vol sec Royal Jordanian pour Bangkok (avec une escale de 7 heures à Amman 😕) : atterrissage le 25/12 et retour dans la nuit du 15 au 16/01/2011. C'est d'ailleurs tout ce que j'ai réservé pour l'instant.
Je prévois :
- Départ le 25/12 en avion pour Chiang Mai (Y a t-il des douches dans l'aéroport de Bangkok ?) - Réservation à la All in 1 - Qu'en pensez-vous ? - 26/12 : Visite à pied de Chiang Mai - 27/12 : Location moto / Visite du Wat Phrathat Doi Suthep (1 journée ou 1/2 journée ?) Y a t-il des chutes d'eau ou un lac pour se baigner aux alentours de Chiang Mai ? - 28 et 29/12 : Trek - une agence à conseiller ? - 30, 31 et 01 : Avez-vous des suggestions de visites qui peuvent se faire à moto ? - 02/01 : Vol pour bangkok - Vol pour Krabi avec atterrissage en milieu d'après-midi. Est-t-il possible de rejoindre Koh Lanta le même jour (apparemment les ferrys s'arrêtent en milieu d'après-midi) ? Est-il obligatoire de réserver à l'avance à ces dates ? Avez-vous des bungalows sympas et pas chers à nous conseiller ? (j'ai tenté de contacter le Nik's garden, mais pas de réponse) Au programme : Snorkeling (pas de plongée bouteille), visite des îles aux alentours, et farniente, sauf si vous avez des idées à me proposer 😛 - 10 ou 11/01 : Retour avion pour Bangkok Avez-vous des adresses de GH bon marché (si possible du côté de Kao San Road) ? Est-il nécessaire de réserver ? Au programme : Visite de Bangkok et des temples, ballade sur les Klongs, chutes d'Erawan (comment s'y rendre ?), emplettes. - 15/01 au soir : aéroport et retour vers les grands froids 😕
J'espère que je n'ai pas été trop longue. Je sais que je vous demande bcp de choses et que je ne suis pas très précise ... Mais je compte vraiment sur votre aide .
Merci
Bonjour,
je sais que mes questions ont déjà surement été posées sur le forum mais ca devient un peu cahotique de chercher dans tout ce lot d'infos !!! Nous partons avec notre bébé de 9 mois pour 3 semaines en thailande. Itinéraire procheter :
2 nuits à bangkok train de nuit pour chiang mai une semaine pour chiang mai et chian rai Chiang mai avion vers phuket 2-3 jours phuket ferry vers ko phi phi pour une nuit ensuite ferry vers krabi 2-3 jours kirabi retour vers bangkok en avion
Nous désirons visiter mais également faire de la plage ...
Notre itinéraire semble il réaliste ??? y-a-t-il des endroits que nous devrions absolument voir ??? des destinations ou nous devrions passer plus ou moins de temps ??
J'attends vos conseils avec impatience afin de fixer définitivement notre itinéraire
Merci !
je sais que mes questions ont déjà surement été posées sur le forum mais ca devient un peu cahotique de chercher dans tout ce lot d'infos !!! Nous partons avec notre bébé de 9 mois pour 3 semaines en thailande. Itinéraire procheter :
2 nuits à bangkok train de nuit pour chiang mai une semaine pour chiang mai et chian rai Chiang mai avion vers phuket 2-3 jours phuket ferry vers ko phi phi pour une nuit ensuite ferry vers krabi 2-3 jours kirabi retour vers bangkok en avion
Nous désirons visiter mais également faire de la plage ...
Notre itinéraire semble il réaliste ??? y-a-t-il des endroits que nous devrions absolument voir ??? des destinations ou nous devrions passer plus ou moins de temps ??
J'attends vos conseils avec impatience afin de fixer définitivement notre itinéraire
Merci !
Bonjour a tous,
J'aurais besoin de votre aide en vue de mon voyage en malaisie et indonesie ne connésant pas c'est pays, j'aurais voulu savoir quel iles a faire et ne pas faire. Je voulais savoir aussi ou sont les cartiers musulmans touristiques sans trop l'etre 😛 Merci pour votre aide.
J'aurais besoin de votre aide en vue de mon voyage en malaisie et indonesie ne connésant pas c'est pays, j'aurais voulu savoir quel iles a faire et ne pas faire. Je voulais savoir aussi ou sont les cartiers musulmans touristiques sans trop l'etre 😛 Merci pour votre aide.
Bonjour à tous,
Mon mari et moi partons en Thaïlande en février pour 2 semaines. Nous atterrissons à Bangkok et allons y passer 3 nuits avant de prendre la direction de Phuket, d'où nous repartirons pour la France.
Au final : 12 nuits dans le sud.
Nous pensions rester principalement sur Phuket afin de bien visiter la presqu'île et les îles avoisinnantes puis passer 3 nuits sur Ko Phi Phi.
Sur le forum, Phuket est souvent décrite comme étant la pire chose du pays, du coup je m'interroge. Que conseillez-vous pour un séjour dans les îles du sud ? Sachant que nous n'avons pas spécialement envie de passer nos journées dans les transports, de trimbaler nos bagages etc...
D'avance merci pour votre retour !
Mon mari et moi partons en Thaïlande en février pour 2 semaines. Nous atterrissons à Bangkok et allons y passer 3 nuits avant de prendre la direction de Phuket, d'où nous repartirons pour la France.
Au final : 12 nuits dans le sud.
Nous pensions rester principalement sur Phuket afin de bien visiter la presqu'île et les îles avoisinnantes puis passer 3 nuits sur Ko Phi Phi.
Sur le forum, Phuket est souvent décrite comme étant la pire chose du pays, du coup je m'interroge. Que conseillez-vous pour un séjour dans les îles du sud ? Sachant que nous n'avons pas spécialement envie de passer nos journées dans les transports, de trimbaler nos bagages etc...
D'avance merci pour votre retour !
quelqu un peut il recommander une guesthouse bon marche ou il est alle recemment?
j ai entendu dire qu elles viennent chercher gratuitement a laeroport?
est ce vrai?
C'est une requête qui n'en est pas une.
Je suis parti en Asie du Sud-Est pendant six mois au début de l'année 2010, et j'ai donc passé quelque temps au Cambodge, je voyageais seul et avec peu d'argent.
Je me suis arrété à Siem Reap pour voir les temples d'Angkor. Je pris une guest house pour pauvre, la Number Ten Guest House (à peu près propre) et j'y rencontrai mon conducteur de touk-touk pour les deux jours à venir. Il s'appelle Ke Sovan (Van), nous avons sympathisé, il m'a emmené en dehors des chemins convenus, j'ai dormi chez lui, fais la fete avec des cambodgiens, vu sa famille etc... enfin une vraie expérience, inattendue et désinteressée.
Je suis toujours en contact avec sur facebook, et sa vie n'est pas un long fleuve tranquille. Alors si vous passez par là, vous pouvez l'engager...
Sachez que lorsque vous allez là bas, vous aurez ces touks touks qui viennent vous emmerder, mais leur situation est désespérée pour la plupart, ils font des journées de 5h du mat à minuit, pour des salaires de misère, certains font des études à coté (c'est le cas de mon ami). Alors si vous le pouvez, abandonnez les circuits organisés, trouvez-vous un bon touk touk, et les 30 ou 40 $ que vous donnerez c'est un trimestre que vous offrez. Et si vous avez de la chance vous pourrez dormir sur une paillasse avec dix cambodgiens en état d'ébriété dans la campagne cambodgienne, dévoré par les moustiques... mais c'est ce qu'on cherche tous.
En espérant, que ce message lui apportera un peu d'aide car c'est tout ce que je peux faire pour le moment.
Simon
Sachez que lorsque vous allez là bas, vous aurez ces touks touks qui viennent vous emmerder, mais leur situation est désespérée pour la plupart, ils font des journées de 5h du mat à minuit, pour des salaires de misère, certains font des études à coté (c'est le cas de mon ami). Alors si vous le pouvez, abandonnez les circuits organisés, trouvez-vous un bon touk touk, et les 30 ou 40 $ que vous donnerez c'est un trimestre que vous offrez. Et si vous avez de la chance vous pourrez dormir sur une paillasse avec dix cambodgiens en état d'ébriété dans la campagne cambodgienne, dévoré par les moustiques... mais c'est ce qu'on cherche tous.
En espérant, que ce message lui apportera un peu d'aide car c'est tout ce que je peux faire pour le moment.
Simon
Bonjour,
Je vais faire un passage rapide à Angkor, mais malheureusement que sur 1j 1/2 de visite!
Je pensais faire Angkor Wat et Angkor Thom la 1ère journée (de midi jusqu'au soir)
et je ne sais par contre pas quoi choisir parmi tous les autres temples existants pour ma 2ème journée complète...
Qu'est-ce que vous me conseilleriez?
Merci d'avance!
je désire faire un circuit dans le nord de luzon debut jan.2011.
quelqu'un aurait-il les coordonnées d'une agence locale bien et pas chère pour l'organiser?
ou meme voitures cabriolets
à quel prix
est il possible de la louer à pakse et la rendre à Luang Prabang
merci d avance
🙂 Bonjour à tous !
Nous avons prévu avec une amie de partir en juin en Thaïlande ( et c'est la première fois). Nous avons prévu d'arriver à BKK et de filer directement en avion jusqu'à Chiang Mai. D'y rester 1 semaine environ (+ Trek). puis d'aller sur Ko Chang et les alentours environ 1 semaine. Nous gardons 2 jours à la fin pour Bangkok.
🤪 Il reste nous une semaine environ de voyage et nous hésitons sur la destination.
Nous aimons nous poser pour bien s'imprégnier des ambiances et n'aimons pas le tourisme de masse.😎
Notre budget pour le logement environ 800THB/ nuit maxi.
Quelle autre région me conseillez vous qui se collerai bien à notre voyage ? Des plans logements et autres sur Chiang Mai et les treks (faut il un super niveau de marche ?) Et sur Ko Chang ? Un quartier de Bangkok sympa. et quelles priorités en 2 jours ? Je lis souvent qu'il y a beaucoup de choses fermé en juin est ce vrai ?
Bon c'est vrai je pose beaucoup de questions, mais nous avons s envie de bien préparer ce voyage même si nous ne voyons pas tout de la Thailande ... Si nous aimons nous reviendrons.
Merci d'avance pour vos réponses Lulu
Nous avons prévu avec une amie de partir en juin en Thaïlande ( et c'est la première fois). Nous avons prévu d'arriver à BKK et de filer directement en avion jusqu'à Chiang Mai. D'y rester 1 semaine environ (+ Trek). puis d'aller sur Ko Chang et les alentours environ 1 semaine. Nous gardons 2 jours à la fin pour Bangkok.
🤪 Il reste nous une semaine environ de voyage et nous hésitons sur la destination.
Nous aimons nous poser pour bien s'imprégnier des ambiances et n'aimons pas le tourisme de masse.😎
Notre budget pour le logement environ 800THB/ nuit maxi.
Quelle autre région me conseillez vous qui se collerai bien à notre voyage ? Des plans logements et autres sur Chiang Mai et les treks (faut il un super niveau de marche ?) Et sur Ko Chang ? Un quartier de Bangkok sympa. et quelles priorités en 2 jours ? Je lis souvent qu'il y a beaucoup de choses fermé en juin est ce vrai ?
Bon c'est vrai je pose beaucoup de questions, mais nous avons s envie de bien préparer ce voyage même si nous ne voyons pas tout de la Thailande ... Si nous aimons nous reviendrons.
Merci d'avance pour vos réponses Lulu
Ca y est, on est rentrés, hélas… C’était un voyage époustouflant.
Et comme on s’était beaucoup inspiré des conseils du forum (merci à tous d’ailleurs) on s’était promis d’envoyer nos « trucs et astuces » à nous..
Surtout que sur place on s’est rendus compte qu’on était pas les seuls à avoir des vacances limitées et à devoir composer avec 2 semaines seulement…
Alors voilà :
J1 arrivée à Hanoi. On avait réservé une chambre + douche pour 8$ pour laisser nos affaires pour la journée et se laver car le soir départ en train de nuit pour Sapa (Especen Hotel). Nos billets de train (King Express, très bien, 60$ AR) avait été prix par le Sapa Eden Hotel (30$ un peu à l’écart, adorables, très bien)
J2 : arrivée à Lao Cai, bus pour Bac Ha, marché à 6h du mat’, très beau et peu de touristes à cette heure là. Retour sur Lao Cai en bus public (avec des inconnus sur les genoux car « légèrement » surbooké !!, très rigolo) puis re-bus pour Sapa. Diner au Gerbera très bon.Nuit au Sapa Eden Hotel
J3-J4 : Trek avec Olivier Tisserant et sa femme guide dao (trekking-in-sapa) et nuit dans un homestay. Incroyable, seuls au monde dans les rizières On a pas croisé un seul autre occidental et on a fait la rencontre de cette famille dao si gentille et accueillante. En revanche 15 km de marche quand il fait 35°c avec le soleil qui tape c’est plus sportif qu’on ne le pensait. Hélas on a cru comprendre que Olivier avait du fermer boutique. Vraiment dommage (encore merci Larsay pour ce bon conseil)
Train de nuit retour pour Hanoi
J5-6-7 : On retrouve un couple d’amis pour rejoindre la baie d'ALong. On est passé par l’agence Oriental Bridge Travel (adorable, parle français. On avait pris l'option sans guide donc elle appelait tous les jours pour parler au Captain(qui ne parlait pas anglais) et savoir si ça allait) et Sailing Tuan et on a pu louer pour 3j et 2 nuits une petite jonque pour 100 euros/personnes. Et ça a été incroyable : bus + bateau jusqu'à Cat Ba et embarquement sur une petite jonque en bois hyper mignonne direction baie Lan Ha et Baie Tu Long (on a pas pu aller à Quan Lan mer déjà trop agitée) Toujours loin des autres bateaux, des criques pour nous, le capitaine adorable avec qui on a passé une 2ème soirée mémorable. On a eu un temps de reve… Bref mieux qu’on ne pouvait l’imaginer. La seule chose pour ceux qui feraient de même, la jonque est un peu spartiate (nous c’est ce qu’on voulait) donc douche sur le pont à l’aide d’un seau et cabine non ventilée donc nous on a dormi sur le pont ou sur le toit de la jonque.
Retour à Hanoi, nuit au Bamboo Hotel (17$ très propre bien site, adorables)
J8 visite d’Hanoi. Avis partagé sur la ville, j’ai adoré, trouvé ça calme, tranquille par rapport à tant d’autres villes asiatiques. Beaucoup la trouve étouffante (surtout qu’il faisait 40°c !)
J9-10: départ en bus privé (4$) pour Tam Coc. En fait c ‘était un tour organisé alors on s’arrête avec eux à Hoa Lu (ruines du XIème siècle) puis dépose à Ninh Binh et taxi jusqu’à chez Loan à Tam Coc. Que des français !! Mais Loan est adorable, on mange hyper bien, la chambre est nickel (18$) et la région époustouflante. On suit les conseils de Loan et on se ballade à vélo autour (pagodes, grotte Mua) Et on se regroupe avec un couple pour faire la ballade en barque de Trang An. (on ne voulait pas faire celle de Tam Coc : on avait une trop bonne image des Vietnamiens, le harcèlement qu’on a aperçu là bas nous aurait trop déçu) Trang An : 3h de ballades en barque magnifique entre les grottes et les pics karstiques, encore inconnu donc pas de touristes et tout est réglementé donc pas de harcèlement du touriste !
Train de nuit de Ninh Binh à Hué (à faire réserver par Loan au moins 8 jours à l’avance en juillet aout , 20$)
J11-12 : Arrivée à Hué. Orchid Hotel (37$, sensass, hyper luxe pour la catégorie, accueil au top, chambre avec ordi et internet et DVD !!!). Visite de la citadelle et de la ville. Diner chez Ong Tao (dans Chu Van An) (cadre très moche, mais un de nos meilleur repas ! Essayer le bœuf aux lolots impérativement) Et le soir: soirée DVD, un vrai luxe!!
Le lendemain on s’est loué un scooter pour se ballader sans groupe ni guide. Pour ceux qui tentent: tous les tombeaux sont fléchés et au pire les gens sur la route toujours prêts à aider. Le principe du code de la route c ‘est … qu’il n’y en a pas. Piéton, buffle, vélo, scooter, camion, taxi chacun est ton ennemi sur la route. Pour survivre considérer que quoi que l'autre fasse, il a la priorité, rouler doucement et à droite… et ne pas envisager qu’ils vont s arrêter car le feu est rouge !!! Mais journée canon, tous les tombeaux impériaux à notre rythme et loin des foules.
Fin d’après midi sur la plage de Thuan An, que des touristes vietnamiens (mesdames éviter le deux pièces, j’ai fait comme toutes les dames et suis allée me baigner en tee shirt) Plage assez jolie, calme et propre.
J13-14-15 : Bus pour Hoi An (4$). On voulait en profiter pour se poser et profiter de la plage... Raté, le cyclone est arrivé (rien quand on voit les images de Hanoi…) Donc 2 jours de pluie non stop. L’hotel avec piscine était très bien mais a peu servi (la piscine) (Cua Dai Hotel 40$ la nuit) Du coup on a refait notre garde robe !!! Chez Adong Silk, sans doute pas le moins cher mais sérieux et très beaux tissus, on avait le temps pour quelques retouches donc le résultat est irréprochable. Cours de cuisine chez Morning Glory, là encore pas donné (25$) mais vraiment excellent : bon, gens adorables, hyper luxe. Meme mon homme a adoré. Le dernier jour, éclaircies on profite un peu de la plage qui est une grande étendue de sable blanc très propre
J16 : vol Danang-Saigon puis retour à Paris
NB: on a traversé Danang et on a regretté de pas y être allé. Une ville moderne où il y a l'air d'avoir peu de pièges à touristes, en pleine essor au bord de cette meme plage tropicale. A voir vite a mon avis avant que tous les hôtels de luxe ne s’y installent (ça commence déjà)
Voilà ça a été court mais on a aimé chaque seconde. On a pas trop eu l’impression de courir, tous les gens qu’on a rencontré ont été adorables avec nous, on a eu énormément de chance sur le temps (même si très très chaud!!) et on a rarement aussi bien mangé. On a hâte d'y retourner, surtout pour s'attarder plus dans le Nord
Merci encore à tous pour votre aide et pour ceux qui ne sont pas encore partis, n’hésitez pas si vous avez des questions !
Katsou
Voilà ça a été court mais on a aimé chaque seconde. On a pas trop eu l’impression de courir, tous les gens qu’on a rencontré ont été adorables avec nous, on a eu énormément de chance sur le temps (même si très très chaud!!) et on a rarement aussi bien mangé. On a hâte d'y retourner, surtout pour s'attarder plus dans le Nord
Merci encore à tous pour votre aide et pour ceux qui ne sont pas encore partis, n’hésitez pas si vous avez des questions !
Katsou
Bonjour
Nous partons pour 3 mois en Thaïlande et Laos et nous souhaiterions emmener notre petit chien.
La compagnie aérienne ne pose pas de problème mais nous voudrions savoir comment se passera l'accueil dans les hôtels et les restaurants.
Quelqu’un a-t-il un expérience sur ce sujet
Merci par avance de vos informations
Bonjour,
Je cherche des hôtels à Hoi An et à Hué autour de 20 euros la chambre double, petit déj compris. Des hôtels qui peuvent venir nous chercher à l'aéroport de Da Nang et nous emmener le matin tôt à l'aéroport de Hué (vol à 8h55) pour un prix correct. A Hoi An, nous ferons l'excursion jusqu'à My Son, dont si les hôtels la proposent à un prix intéressant, c'est un plus. Confort minimum: lit double, salle de bains avec WC et douche, (clim si possible pour éloigner les moustiques). Nous ne sommes pas intéressés par les piscines ni par des chambre immenses.
Merci d'avance pour vos conseils (et aussi ceux que vous ne conseillez pas) et vos expériences.
Sylvie
Bonjour à tous,
Nous planifions un parcours de 4 mois (~130 jours) en Asie du Sud-Est, qui débuterait à Bangkok et qui se terminerait à Hong Kong. La grosse question, comment bien s'arranger versus le climat variable des différents pays? Nous arriverions en Thaïlande au début janvier et on serait dans un mode aventure jusqu'au mois de mai. Donc, en général, est-ce un bon moment pour partir là-bas?
Nous planifions un parcours de 4 mois (~130 jours) en Asie du Sud-Est, qui débuterait à Bangkok et qui se terminerait à Hong Kong. La grosse question, comment bien s'arranger versus le climat variable des différents pays? Nous arriverions en Thaïlande au début janvier et on serait dans un mode aventure jusqu'au mois de mai. Donc, en général, est-ce un bon moment pour partir là-bas?
Olivier et Isabelle 40 ans
Bonjour, nous partons 18 jours pouvez vous nous dire si notre programme tient la route (préparé avec le L.T.)et nous donner vos bons plans (sites à ne pas manquer, hôtels ou guest houses , restos sympa...)
merci d'avance
arrivée le 13 à 7H30 à BKK ( que visiter?) départ le soir en train de nuit pour ChiangMai
le 14 et15 ChiangMai (que visiter?) départ le soir pour Chiang Rai
16 et 17 Chiang Rai (que visiter?) départ le soir pour Kchanchanabury
18 et19 Kchanchanabury (que visiter?) départ le soir pour Pucket
20,21,22 Pucket (que visiter?) départ le soir pour ko Phi Phi
23,24,25 ko Phi Phi (que visiter?) départ le soir pour ko Samui
26,27,28 ko Samui (que visiter?) départ le soir pour BKK
29,30 BKK (que visiter?) retour en France dans la nuit
merci encore de vos commentaires
Bonjour, nous partons 18 jours pouvez vous nous dire si notre programme tient la route (préparé avec le L.T.)et nous donner vos bons plans (sites à ne pas manquer, hôtels ou guest houses , restos sympa...)
merci d'avance
arrivée le 13 à 7H30 à BKK ( que visiter?) départ le soir en train de nuit pour ChiangMai
le 14 et15 ChiangMai (que visiter?) départ le soir pour Chiang Rai
16 et 17 Chiang Rai (que visiter?) départ le soir pour Kchanchanabury
18 et19 Kchanchanabury (que visiter?) départ le soir pour Pucket
20,21,22 Pucket (que visiter?) départ le soir pour ko Phi Phi
23,24,25 ko Phi Phi (que visiter?) départ le soir pour ko Samui
26,27,28 ko Samui (que visiter?) départ le soir pour BKK
29,30 BKK (que visiter?) retour en France dans la nuit
merci encore de vos commentaires
Hello tout le monde,
voilà je pars 1 mois (à partir du 25 décembre) à Bangkok et j'aimerais trouver un studio ou un petit appartement pour mon séjour. Je souhaiterais qu'il soit situé à Sukhumvit entre les stations de skytrain Asoke et Nana, bref vers Soi 11. Merci de me donner vos bons plans et de me donner une estimation du coût. Je cherche quelque chose de propre avec un grand lit, une salle de bain et la TV.
Merci d'avance
Johann974
voilà je pars 1 mois (à partir du 25 décembre) à Bangkok et j'aimerais trouver un studio ou un petit appartement pour mon séjour. Je souhaiterais qu'il soit situé à Sukhumvit entre les stations de skytrain Asoke et Nana, bref vers Soi 11. Merci de me donner vos bons plans et de me donner une estimation du coût. Je cherche quelque chose de propre avec un grand lit, une salle de bain et la TV.
Merci d'avance
Johann974
bonjour, je pars en vacances avec des copines et j'aurais aimé savoir si il y avait une école a khao lak pour qu'on puisse leur donner des cahiers des crayons et des jouets!!! merci d'avances pour vos réponses
bonjour à tous🙂,
quelqu'un a t'il deja fait le circuit princesse de siam en thailande ???
et est ce que vous avez des avis sur vacances transat???
merci encore si vous avez quelques conseils à me donner😉😉😉 !!!
quelqu'un a t'il deja fait le circuit princesse de siam en thailande ???
et est ce que vous avez des avis sur vacances transat???
merci encore si vous avez quelques conseils à me donner😉😉😉 !!!
bonjour a tous , avec ma femme nous comptons partir 15 jours en thailande en juillet prochain sans tour operateur . n'ayant pas l'habitude de partir comme ça , faut-il prendre un guide une fois sur place ou pouvons nous nous debrouiller tout seul ? nous n'avons pas encore choisis notre itineraire mais nous aimerions aller dans des endroits peu touristique mais bon cela fera l'objet d'autre questions .
merci d'avance de vos reponses .
Bonjour
Pensez vous que c'est jouable de trouver un taxi pour sortir direct de l'aeroport direction poipet ? Et combien cela couterait ? Merci
Pensez vous que c'est jouable de trouver un taxi pour sortir direct de l'aeroport direction poipet ? Et combien cela couterait ? Merci
Hi,
Nous souhaitons partir en voyage au vietnam (visite nord sud) durant l'été 2011 Nous hésitons à passer par une agence locale vitenamienne qui s'appelle VIETNAM JET TRAVEL
Nous avons reçu une proposition par mail plutôt bien faite sur mesure
Par contre les prestations proposées seront elles tenues, là est la question ?
Est ce que quelques uns parmi vous auraient testé cette agence ?
Nous aimerions avoir des références avant de nous engager..... Merci de vos réponses..... A bientôt ADONIS
Nous souhaitons partir en voyage au vietnam (visite nord sud) durant l'été 2011 Nous hésitons à passer par une agence locale vitenamienne qui s'appelle VIETNAM JET TRAVEL
Nous avons reçu une proposition par mail plutôt bien faite sur mesure
Par contre les prestations proposées seront elles tenues, là est la question ?
Est ce que quelques uns parmi vous auraient testé cette agence ?
Nous aimerions avoir des références avant de nous engager..... Merci de vos réponses..... A bientôt ADONIS
Concernant un tsunami en Indonésie, aucune nouvelle de la part des reporters de VoyageForum🙂?
Un tremblement de terre d'une force de 7.5° de l'échelle de Richter a eu lieu à 21 H 42 (heure locale) dans l'archipel de Mentawai.
Il semble que 2 groupes de touristes australiens ont eu leur bateau brisé par le tsunami et que 160 personnes ont été portées disparues dans le village de Betu Monga.
Un tremblement de terre d'une force de 7.5° de l'échelle de Richter a eu lieu à 21 H 42 (heure locale) dans l'archipel de Mentawai.
Il semble que 2 groupes de touristes australiens ont eu leur bateau brisé par le tsunami et que 160 personnes ont été portées disparues dans le village de Betu Monga.