Southeast Asia
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

FU
Fullmetal 16 years ago · Lussac
Bon plan pour deux/trois jours sur Singapour cet hiver?
Bonjour,

J'organise un petit voyage sur Singapour cet hivers et je suis à la recherche de bon plan à jour :

- Quel itinéraire me conseillez vous pour une visite de Singapour sur 2/3 jours ? - Avez vous de bonnes adresses : restaurants et hôtels

Y a t il un restaurant/bar style sirroco ou vertigo (comme à Bangkok) mis à part la tour avec une barque (marinabaysands)

Selon vous quel quartier privilégier à Singapour pour dormir ?

Je prends tout bon conseil !
Open
NA
Nastudillo 16 years ago · Btoo
Tatouage à Phnom Penh?
Bonjour, Quelqu'un connait une adresse fiable pour se faire un beau tatouage à Phnom Penh? Merci à tous
Open
JU
Julief79 16 years ago · Abalone
Filet à moustique pour dormir nécessaire au Vietnam?
Bonjour, Je serai au Vietnam en Octobre, et je me demandais si il était nécessaire d 'apporter un filet à moustique pour le lit, ou si la plupart des endroits en ont ?

voici à titre d'info, si ça peut être utile, les endroits où je compte dormir

à côté l'aéroport de HCMV (hotel Francophone) Hanoi-(Thu Giang guest house) Croisière baie d'Halong (nuit en jonque, plus nuit chez l'habitant) Sapa (nuit chez l'habitant) Bac Ha (probablement le Hoang vu) Tam Coc (Chez Loan) Can tho ; Chau Doc, Ha Tien ( tour de 4 jours en moto avec Christian) Phu Quoc (Freedomland)

(en passant, oui je sais que je peux en acheter là bas, mais le shopping en voyage, c est pas ma tasse de thé hehe; et aussi, pour info.. je vais prendre de la malarone, et j ai reçu mon vaccin pour l'encéphalite japonaire ;-)

merci! Julie
Open
HE
Helenetalbot 16 years ago · Abalone
Voyage de sept jours dans la région de Hué (Vietnam)
Bonjour

Nous serons 7 jours dans la région de Hué

Nous voulons visiter Hué; Danang;Hoie An;et Na Trang......Nous voudrions nous baser a un seul endroit

Quel serait la ville que nous devrions choisir afin d'avoir le moins de déplacement a effectuer?

Merci

Hélene
Open
JU
Julesmarie 16 years ago · Jack99
Taux de change pesos philippins/euros?
Je prépare mon futur voyage aux philippines, en Octobre prochain😉 et cherche à profiter d'une promotion sur Cebu airlines qui ne dure que jusqu'à demain et je doute des prix affichés , lorsque je fais la conversion un Manille shanghai A/R pour 6,099.00 , cela fait combien???? La virgule me"dérange" Puis un manille-Tagbilaran pour2,773.50

Merci pour vos réponses rapides , j'ai jusqu'à demain et les places partent vite!!!

J'ai également lu que pour réserver en ligne sur Cebu c'était la galère , alors si ça se trouve , je ne vais pas réussir à réserver!🏴‍☠️

Des bons plans pour Tagbilaran et siquijor???

😉 merci!!!!!
Open
NO
NounoursMcLe 16 years ago · Misha33
Itinéraire et temps de route Pattaya-Sihanoukville?
est ce que quelqu un connais l intineraire et le temps de route pour rejoindre sihanoukville en partant de pattaya?

je sais que je dois rejoindre Trat mais je ne connais pas le temps de voyage , ni l itineraire pour la suite....

eventuellement si quelqu un a des horaires pour les bus je suis preneur !

merci
Open
TH
Thysbé94 16 years ago · Boumbastic
Situation politique stabilisée en Thaïlande?
Bonjour, à l'heure de réserver nos billets d'avion pour notre futur voyage en Thaïlande prévu en janvier prochain, nous nous interrogeons au regard de la situation politique en Thaïlande qui semble demeurer tendue après les évènements de ce printemps (grenade qui explose toutes les semaines à Bangkok, manif des rouges prévue fin septembre). Vu de l'étranger cela donne un peu l'impression d'une société pas du tout pacifiée avec une cocotte minute qui peut exploser à tout moment. D'où notre crainte. Je sais bien que les touristes n'ont pas été embettés lors des évènements du printemps mais cela ne rend pas les choses moins stressantes pour autant. Nous étions en mars dernier à Bangkok au début des manifestations et la tension si elle était limitée n'a fait que s'accentuer pendant les 15 jours que nous avons passé en Thaïlande. Je sais bien que personne ne peut lire dans une boule de christal pour savoir si cela va rester calme jusqu'en janvier mais bon... A défaut nous pourrions (à regret) nous rabattre sur la Cambodge.
Open
CO
Cookiepops 16 years ago · Boumbastic
Trajet Ko Phi Phi - Bangkok: via Phuket ou Krabi?
Bonjour,

nous partons en Thailande en février, et le jour du retour notre vol part de Bangkok à 20h. Apparemment, c'est possible de partir de Phi Phi le matin en bateau puis prendre un vol à Phuket ou Krabi... J'ai vu bcp de post sur les horaires des bateaux mais c'est pas trop clair pour moi 🤪 !

Quel est le plus simple : passer par Phuket ou Krabi ? Combien de temps prévoir pour la traversée, puis pour le trajet du port à l'aéroport ? Sinon notre hotel est au nord de Phi Phi, ca change quelque chose ?

Merci de votre aide !!
Open
HA
Haro 16 years ago · Xavxav
Réservation d'hôtels en Thaïlande sur internet?
Bionjour,

je suis sur le point d'effectuer une réservation d'un hotel à Kradan Island en Thaïlande, via le site "reservation-hotel-thailande.com". Quelqu'un connait-il ce site et est-il sûr? Merci pour vos réponses
Open
AD
ADV 16 years ago
Quel hôtel en bord de mer en Malaisie?
Bonjour, Je commence a préparer mes vacances 2011. Je suis a la recherche d'un hotel sympa, mais pas style building en bordure de mer. Mon souhait est de réserver un hotel durand 2 semaines. De manger dans des petits restos autour de cet hotel et de partir découvrir, une journée sur deux les parcs et les endroits a ne pas manquer et ceux avec un guide francophone. Quelqu'un a t il une idée de l'endroit ou je dois me poser durant ces 2 semaines et dans quel hotel ? Merci pour vos réponses. A+ ADV
Open
MA
Mathieud 16 years ago · Hok
Recherche mini bus entre l'aéroport de Bangkok et Arayanaprateth, frontière du Cambodge
Bonjour nous arrivons à 5 avec 10 valises à l'aéroport de Bangkok et nous recherchons un mini bus privé sérieux qui pourrait nous emmener à Arayanaprateth, frontière du cambodge.

Les mini van privés de l'aéroport sont super chers, et j'avais un autre contact qui nous a déjà planté c'est pourquoi je cherche un nouveau...

En connaissez-vous un ?

Merci beaucoup, Mat.
Open
MI
MissBiz 16 years ago · Venissian
Prix d'un billet d'avion Hanoï-Da Nang sur place?
hello, Je viens d'appeler Vietnam airline pour des infos sur le prix d'un billet aller Hanoi-Danang : 105 euros si je l'achète depuis la France!!! Je trouve ça assez cher. Auriez vous une idée du prix de ce même billet si je l'achète là bas ? merci
Open
DP
Dpsorg 16 years ago · Larsay
Trajet en bateau et bus entre Quan Lan et Tam Coc (Vietnam)
Bonjour, j'ai déjà pas mal fouillé sur le forum et n'ai pas trouvé de réponses récente sur ce sujet. Je pensais prendre le bateau de Quan Lan à Hong Gai (apparemment, départ vers 6h du matin pour 45 000Dg par personne - entre 3h30 et 4h30 de trajet). Et ensuite ... ben c'est là que je ne trouve plus d'info. 😕 Je ne trouve rien concernant le bus entre Hong Gai et Ninh Binh (ou Tam Coc). Existe-t-il toujours ? d'ou se prend il ? auriez-vous des horaires approximatifs ? son prix ? J'espère que certains d'entre vous pourront m'aider. Merci d'avance et très bonne journée à tous.

DP
Open
NA
Natgrouve 16 years ago · Nouche
Hôtel pas cher sur la plage de Phuket?
nous arrivons à phuket le 30 janvier et nous recherchons donc un hotel pas cher et bien pour quelques nuits sur une des plages de phuket, pas à pathong car je crois que c'est très bruyant mais à kamala ou karon ou autres, j'étudie toute proposition.
Open
SU
Supercruche 16 years ago
Voyage la semaine de Noël autour de Kuala Lumpur
😇Salut tout le monde ! Nous prevoyons un voyages en asie du sud est du 21 decembre au 21 janvier et sur les tres bon conseils une copine, nous avons preferes un paris kuala lumpur 1800 euros pour 4(2 adultes, deuxenfants, 2 et 6) a un paris bangkok 3000 euroos!!!!!! alors avis au amateurs, et vu que nous souhaitons rejoindre koh phangan qui est equidistand from bankok ou kuala... 😛a vaut le coup!Donc , du coup j' ai trouvé un vol allé simple kuala samui le 26 /12, assez chip;403euros, du coup je cherche des trucs a faire autour de kuala pour une semaine, peut etre quelqu un pourrait il me renseigner?vous connaissez un endroit sympa ou se poser ( plage ou campagne, le plus roots possible, budget serre) ou peut etre des trucs a voir absolument autour de kuala...ah oui, le site firefly .com semble inutilisable, peut etre que quelqu un en sait plus, je oudrais aussi discuter avec quelqu un qui a fait kuala surathani en train 😉 car j envisage cette possibilité qui a l air vraimment chip, bon merci , j attend avec impatience vos reponses
Open
LU
LukasKidam 16 years ago
Cinéma itinérant au Laos?
Bonjour a toutes/tous,

Voila, je muris un projet, depuis la France pour le moment, de monter un cinéma itinérant en plein air au Laos. L'idée est : Un véhicule type camionnette, coiffé de panneaux solaires, celles ci alimentant batteries pour Mac(PC) + sono + lumieres, un écran, et de projeter des films , docs ou animations en VO(ou VF) sous-titré en lao (sous-titres réalisé par nos soins). La presta serait gratuite pour les autochtones, payantes pour les étrangers, et une vente de boissons pendant la séance et après serait également organisée.

J'ai donc foule de questions pratiques, auxquelles j'aimerais que qq'un sur place me renseigne, mais dans un premier temps, 2 questions principales se dégagent :

- N'arrivant pas a trouver un mail ou contact du ministère laotien de l'Information et de la Culture, je me demande quel son de cloche pourrait avoir mon projet. Le gouvernement serait il plutot un frein, une censure ? Un allié potentiel ?

- Ce projet étant a but non-lucratif evidemment, je me demande si il existe des statuts associatifs au Laos que je pourrais exploiter ? Ou en tant qu'etranger, dois-je absolument monter une société ?

Si qq'un résidant au Laos peut me renseigner, ou me fournir un contact de qualité, il ou elle est le bienvenue,

Peace, fabrice.
Open
VI
Visu42 16 years ago · Parallele33
Thaïlande: mais qu'arrive t-il au Baht?
J'ai comme l'impression que le Bath à bu du Red Bull .😠....depuis debut septembre..

Bien que l'euro reste stable à 1.28 dollars , le change entre l'euro et le bath à baissé et n'est plus qu'à 39.41 ce jour.... Volonté d"un bath fort ???
Open
CE
Celo 16 years ago · Boumbastic
Découverte de l'Isan du 26 au 29 décembre 2010
Bonjour, Pour un deuxième voyage en Thaïlande, nous aimerions passer quelques jours dans l'est que nous connaissons pas. Nous ne disposons que 4 nuits du 26 au 29 Décembre. Je pensais prendre un train de nuit de Bkk le 26 au soir pour arriver le matin à Nong Khai. Ensuite passer les 3 autres nuits à Nong Kai ? Aller ailleurs ? Séjourner dans un autre endroit plus intéressant? Nous devrions être le 30 à Phuket, mais je peux encore modifier le séjour à Phuket. Merci pour vos conseils. Amicalement.
Open
MI
Misterfred 16 years ago · Thuan
Achat de billet d'avion Bangkok-Paris?
Bonjour,

Une fois n'est pas coutume, j'ai une petite question pour les personnes habitant en Thailande. Je cherche un endroit pour acheter des billets Bangkok => Paris => Bangkok (avec ou sans escale). Pour la recherche dans l'autre sens, pas de soucis, je peux me débrouiller, je regarde les sites de recherche comme celui de ce site, mais je me posais la question de savoir si des sites comme cela existaient en Thailande, ou bien s'il y a des agences de voyage "fiable" qui proposent des bons tarifs.

Merci Fred
Open
CH
Chloetita 16 years ago · Misscoconut
Phuket et baie d'Andaman... Ebauche de voyage?
Bonjour a tous !!!

Voilà j'envisage de partir a Phuket et dans la baie d'Andaman durant 3 semaines au mois de novembre ... Dejà est ce une bonne période ? les temperatures sont elles agréables ? La baignade et les promenades seront elles possible

Si vous connaissez bien la thailande, ou si vous y etes deja partis en vacances, pensez vous que c'est une bonne idee de louer durant 15 jours un bungalow (dans deux endroits differents, faire 1 semaine / 1 semaine, par exemple) et garder la derniere semaine on pourrait louer qq chose directement sur place (j'ai entendu dire que des petites locations de bungalows se faisaient au bord de la mer a des tarifs journaliers très très interessants !)... Qu'en pensez_vous ?

Et si vous pourriez me souffler des petits endroits a voir absolument (ou au contraire a eviter) sachant que je ne cherche pas vraiment des lieux bondés de monde, des lieux très a la mode mais au contraire des petits coins ou se reposer et decouvrir des paysages en toute simplicité !

Merci a tous !
Open
AN
Annma000 16 years ago
Phuket ou Krabi?
Bonjour,

Nous allons dans les île de la mer Adaman vers la fin novembre pour 2 semaine. J'esite à commence à Pucket ou à Krabi. Est-ce qu'il à beaucoup de bateau qui partent de Pucket pour aller dans les Îles? Merci !
Open
TS
Tsubaya 16 years ago · Lul
Visas, et parcours de l'Asie du Sud-Est?
Bonjour a tous.

Voila j'ai décidé de faire un voyage dans l'Asie du sud est, et j'ai vraiment pas mal de questions au habitué des voyages a travers plusieurs pays.

Alors déjà, si il y a des habitué du japon, j'aimerais savoir quel serais le moyen le moins cher pour faire japon Cambodge ? J'habite a Kyoto et je suis prêt a prendre l'avion ou le bateau, du moins si cela est possible.

J'ai trouvé des tickets a 550$, qui fait Osaka to Phnom Penh, avec un stop en Malaisie, ce qui est pas mal comme prix. Le voyage des de 23h avec une pause de 5 a 6 heures en Malaisie. J'aimerais savoir si il y a d'autres options.

Alors maintenant le point des visas. Pour le moment j'en suis vraiment a la phase préparation, je compte partir au mois de février 2011, en commençant par le Cambodge, pour ensuite remonté vers le Laos, puis ensuite le Vietnam. Voici l'ordre de mon voyage. Je pense commencé le voyage depuis Phnom Penh.

Donc ma questions, est en faite, sachant que je vis au Japon, comment puis je obtenir les visas de ces trois pays, tout en étant au Japon, sachant que le voyage en lui même ne dureras pas plus de deux mois ?

Voila j'aimerais déjà des réponses a ces questions la avant de continué a en posé ^^ !

En tout cas merci de votre aide !!

Jordan.
Open
MA
Marcom64 16 years ago · Lul
Où aller en Asie du Sud-Est?
Je suis en Australie depuis 9 mois et aux environ du 6 novembre avec ma petite amis je compte partir 1mois et demi en asie du sud est avant de partir le 20 decembre au Japon pour 3 semaines puis rentrer en France. Alors ma question est qu elle ville ou pays vous conseiller en Asie du Sud est? Pour l instant on compte passez 5 jours à Singapour, 1 semaine à Phuket en thailand puis 1 mois à Bangkok et c est alentoure (vu que la thailand est pas trop cher et on a pas un gros budjet non plus) Mais voila je voudrais pas passé a coté de quelque choses Est ce que ca vaut le coup d inclure Kuala Lumpur, Jakarta, Bali, Ho chin my (vietname) ou autres? je décolle de Perht et je compte voyager avec tigier Airways parce que ils ont des prix vraiment interressant Voila alors j aimerais avoir l avis de personne qui sont allez en asie du sud est ou autres pour me donner des conseille et des idées

je vous remerci d avance de l aide que vous pourrez m apporter

ps dsl pour l orthographe
Open
LA
Laurent 16 years ago · Zerghi
Cherche guest house à Bangkok et devises
Bonjour à tous, Je cherche une guest house dans le centre de BKK pour le jour de mon arrivée. Environ 180 Baths ambiance familiale simple et sympa. Nous sommes 3 Quelqu'un peut me renseigner à ce sujet ? et me donner une adresse? Peu t'on changer des Euros en Baths? Je vous remercie par avance a+ Laurent🙂
Open
TR
Trashspam 16 years ago · Vel74
Viêtnam: pays contributeurs de touristes?
Sauriez-vous dire quels sont les 10 premiers pays contributeurs de touristes au Viêt Nam sur les 7 premiers mois de l'année 2010 (d'après General Statistics Office) ? Dans le désordre c'est bien aussi.
Open
JO
Jopores 16 years ago · Apinya
Bangkok du 3 au 10 janvier 2011: hôtel, transport de l'aéroport?
Bonjours a tous! Une amie et moi partons en janvier, vu que c'est notre premiere fois ds ce pays, tous conseil est bon a prendre, de meme pour l'hotel on voudrai mettre 100euros pour une semaine chaqu'un! J'aimerais savoir pour l'aéroport comment on fait pour allez en centre ville, faut il prendre un passe pour metro, quelle est le plus avantageux d'apres vous voyageurs. Merci d'avance pour vos réponses 😉
Open

Recommended for you

Previous Page 982 of 1819 Next