South Asia (Indian subcontinent)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

NA
Nat15 13 years ago · Tchai
2 semaines au Kerala
bonjour, 2 petites semaines pour le Kerala, cote de malabar , etc.. est il possible d'aller à Pondichéry ensuite et de retourner à Cochin prendre l'avion en sachant que nous avons 2 petites semaines , en bref combien de temps faut-il pour faire pondichery-cochin ?
Open
FA
Fanfan1950 13 years ago · Gabelounette
Voyage au Sri Lanka: extension aux Maldives
Bonjour, Envisageant de partir au Sri Lanka en vol sec et routard sur place, j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà fait une extension aux Maldives : est-ce mieux de prendre un billet d'avion avant de partir ou sur place, peut-être avec une agence locale? Merci de votre aide.
Open
FL
Florian06019 13 years ago · Stupe
Bus Mumbai - Goa
Bonjour à tous,

Je suis en train de paufiner mon voyage Bombay-Goa pour le mois prochain (deuxième quinzaine d'octobre). En regardant les bus sur neetabus.in, ça me parait assez peu expliqué, notamment les arrêts de bus. A quoi correspondent les numéros marqués à côté de chaque nom d'arrêt? Ca serait bête que je rate le bus parce que je ne trouve pas l'arrêt haha. De plus, j'ai essayé de chercher un bus "Mumbai-Panjim" puis un bus "Mumbai-Madgaon", en résultats j'ai exactement les mêmes bus. Même si ces deux villes ne sont pas très éloignées l'une de l'autre, je trouve assez bizarre le fait que les horaires soient exactement les mêmes à l'arrivée. A première vue, pour l'aller, l'arrêt de bus le plus proche de Colaba est "Chembur-(E) Neeta Travels, Yogi Restaurant 02228902666". Est ce exact? Pour pouvoir réserver, il faut un numéro de téléphone indien, pour cela ce n'est pas un souci, par contre, est il possible de payer sur le site avec une simple MasterCard? Merci beaucoup pour tout :) Ps: J'ai finalement décidé de privilégier le bus au train car pour réserver le train, c'est tout sur liste d'attente, du coup ça n'est pas très rassurant... Florian
Open
GL
Gloryette 13 years ago · Moushika
Kathmandou et Bhodgaya sur 15 jours
J'aimerais faire un séjour de 3 a 4 jour au Népal ensuite filler sur Bhogaya 1 ou 2 jours et remonté vers le nord de l' Inde pour Agra et Varanasi le tout (Népal + Inde ) pour 15 jours votre avis éclairé S.V.P Merci🙂
Open
RA
Raz29 13 years ago · Gilloug
Séjour en Inde du Sud: mon itinéraire
bonjour VFiste,

je suis actuellement ds un cybercafe a pondycherry et plannifie (sur un coup de tete) un voyage de 9jours vers le Kerala. j ai reserve mon ticket de bus Pondy Madurai pour demain soir. tout mes trajet se feront en bus. ensuite, je souhaiterai aller a Munnar , alleypey et cochin. j'ai egalement reserve mon billet cochin pondy pour le 2 oct. 11h de trajet.aie.. jai parcouru le forum a la recherche de hotel sympa et pas trop chere mais rien noter a apart le JJ cotage a munnar. je nai pas investie sur le guide du routard de l'inde du sud (grosse betise de ma part) alors que cela fait 3ans de suite aue je passe 1 mois a pondy....

merci pour votre aide et conseil Raz
Open
PA
Pachyderme 13 years ago
4 jours autour de Delhi
bonjour, arrivant tot le matin à delhi et en repartant 4 jours apres en fin d'apres midi j'aurai aimé savoir:

si c'est "faisable ' d'aller à haridwar juste pour cette periode de temps sachant que je suis pas tout les jours en Inde 🤪 et si je peut compter sur les horaires de train si je decide de cette option (pour ne pas rater mon train suivant qui va me poser pour un bout de temps au meme endroit)

meme chose pour Mathura (c'est tout ce que je connait à moins de 200km de delhi)

ou bien si il y aurait pas une petite ville sympa (type orchha) pour se ballader tranquil pas trop loin de delhi (meme sans monuments ou autre..)

merci 🙂
Open
MA
Marionette06 13 years ago · OneChai
Circuit Inde du Nord
Bonjour from Nice Nous sommes en projet de partir aumois d octobre environ 17 JOURS en Inde Ayant deja fait une bonne partie du sud ns envisagons de decouvrir l inde du nord ...avec deux idees:le rajasthan et/ou la valleedu gange! etant donne le peu de jours et surtout des longues distances a parcourir(ns prendrons certainement bus train de nuit et des vols pour gagner du temps) je pense qu il y a des sites incontournables! quels conseils pouvez vous me donner ? nous preferons vraiment s impregner de la vie locale que de passer bcp de temps sur les palais(evidemment certains st incontournables) un etape est evidente a Varanasi ds notre programme ! je ferias bien aussi udaipur jodhpur et jaipur ! jaisalmer est un peu loin peut etre vu notre peu de temps rrien n est arreter sur le programme c est pour ca j attends vos idees et votre vecu! il est aussi evident d integrer une visite du taj mahal MERCI !!!!!
Open
AD
Adonya 13 years ago
Rajasthan avec un guide
Aux inconditionnels de l'Inde, je cherche un guide/chauffeur pour me "voiturer" à travers le Rajastan.

Merci de vos recommandations et adresses de personnes fiables, responsables et cultivées pour me faire apprécier cet Etat fascinant.
Open
YA
Yalena 13 years ago · Ferguss
Retour d'expérience en Inde
Salut !

Je voulais vous faire part de mon expérience après 1 mois passé en inde du Nord avec l'aide de l'agence Hote Antique Travel, basée à Manali.

Sur leurs conseils j'ai visité la vallée du Spiti, dont je n'avais quasiment pas entendu parler. C'était superbe ! A l'abri de la mousson, des paysages dignes du Ladakh mais en moins haut (donc moins de problèmes liés à l'altitude), moins touristique, moins cher. Des villages authentiques, des monastères magnifiques perchés sur des montagnes et des hébergements chez l'habitant (homestay) qui nous ont ravie, moi et mon appareil photo !

Amandine et Xavier connaissent vraiment bien la région et m'ont permis de passer un super moment, ils m'ont même transmis quelques connaissances en hindi et en gastronomie indienne ! Je recommande vivement cette agence pour les voyageurs qui aimeraient découvrir l'Inde de l'intérieur et autrement que dans un groupe !

Si vous avez des questions sur mon voyage précisément n'hésitez pas en mp tant que c'est encore frais dans ma tête.

Yalena
Open
BR
Bruno645 13 years ago
Douille voleuse nécessaire en trek?
Bonjour Bientot sur le départ, j'ai souvent lu qu'il était souvent difficile de recharger ses batteries en trek (je parle des batteries des APN, camescope...) Savez vous si une douille voleuse peut etre utile au Népal, et si oui , quel est le type d'ampoule utilisé là-bas ??? vis ? baionnette ?? Merci
Open
BL
Blondin29 13 years ago · Lyon6
Hébergement sur Mathura et Vrindavan? (Inde)
Bonjour,

Nous partons pour la première fois en inde avec ma chère et tendre début octobre pour 15 jours ( je sais, c'est beaucoup trop court 😕 ). Nous arrivons sur delhi le 2, le jour du Gandhi Jayanti, et nous pensons tracer directement sur Haridwar pour y passer 6 jours, avec surement 2 ou 3 jours à Rishikesh, on verra sur place. Nous passerons ensuite deux jours à agra, le temps de visiter les principaux monuments de cette ville. Puis avant de passer les trois derniers jours à Delhi, nous pensions nous arrêter à Mathura pour trois jours et trois nuits dans cette ville apparemment peu touristique et "plus indienne".

J'ai pas mal fouiné sur les forums et dans les guides, mais je trouve finalement assez peu d'infos sur les différentes possibilités d'hébergement dans le secteur. On est pas trop difficile sur les hotels ( pas trop miteux quand même😉) et le budget devrait pouvoir monter jusqu'à 1200 rps si on ne trouve rien de correct pour moins cher. Si vous avez des adresses sympas, hotel ou guest, pas trop excentrées à me conseiller ce serait tiptop ! Si en plus vous aviez un bon plan pour se restaurer ce serait la cerise sur le gateau !

Voilà, j'attends vos avis, merci d'avance
Open
FL
Florian06019 13 years ago
Formalités aux aéroports de Mumbai (consignes à bagages)
Voilà ma nouvelle question hihi. Avant de faire le touriste à Goa puis à Mumbai, je serai en mission professionnelle à Jamnagar (Gujarat). Je vais donc débuter mon tourisme de l'aéroport de Mumbai qui fait suite à mon vol Jamnagar-Mumbai et il ne s'agit pas de l'aéroport international, un collègue me l'a indiqué sans pour autant pouvoir m'indiquer le lieu précis de cet aéroport domestique. C'est très difficile de le trouver sur le net. Savez vous de quel aéroport je veux parler? Car en fait, j'aurai une combinaison, des chaussures de sécurité et un ordinateur (le tout dans une valise) que je veux absolument laisser en consigne à l'aéroport INTERNATIONAL de Mumbai (que je récupèrerai UNE SEMAINE plus tard avant de prendre mon vol retour pour Marseille (via Amsterdam). Et c'est là que ça coince. Car du coup, quand je reviendrai de Jamnagar, il faut que je rejoigne l'aéroport international, que j'entre dedans pour déposer mon bagage à la consigne. Et apparemment, sans enregistrement, on ne peut pas y accéder. Mon billet retour étant une semaine après, ça peut poser souci. Cela vous semble t il problématique? Avez vous une idée du prix de la consigne par jour? Il me semble avoir vu sur le site Air India l'équivalent de 4-5€ par jour. Merci à vous, cela fait partie des dernières formalités avant la fin de l'organisation de mon voyage :) Très cordialement. Florian
Open
FL
Florian06019 13 years ago
Tourisme autour de Bombay
Bonjour à tous, Ca y est, mon voyage en Inde est officiel! Je pars le 13 Octobre. En fait, je serai en déplacement professionnel à Jamnagar du 14 au 18 Octobre. A partir du 19, je serai de retour sur Bombay (transport Jamnagar-Bombay impératif et payé par l'entreprise). Je pense que du 14 au 18 nous allons faire quelques petites excursions le soir dans le Gujarat, c'est pourquoi je ne souhaite pas retourner dans le Gujarat ensuite. Je ne sais pas encore trop quand je vais rentrer en France, sans doute aux alentours du 25 (donc rester 5-6 jours en Inde (voire +!)). Concernant mon programme, je pensais en gros faire 3 jours dans le Goa et 3 jours sur Bombay. Je ne connais absolument pas l'Inde et ne suis pas un fin aventurier donc j'aime que les choses soient plutôt calées à l'avance, et encore ce n'est que dans un mois! Par conséquent, je voulais avoir vos premiers avis et je suis à la recherche d'hôtels sur Bombay et dans le Goa (quels sont les meilleurs coins, les meilleurs hôtels bon marché bien situés (20-25€ par nuit me conviendrait). S'il peut y avoir du Wi Fi gratuit, ça serait un vrai + ;) ) Est il possible de réserver sur Internet, via Expedia notamment, etc? Sinon, je suis également preneur de bons plans transport pour faire Bombay-Goa (à un coût et une durée pas trop élevés). J'ai vu que c'était à 600km. Met on une journée entière pour aller là bas? Je préfèrerai une nuit, en train notamment. Enfin bon, vous l'aurez compris, je suis un peu perdu à commencer à organiser ce tourisme en Inde, surtout que je serai tout seul face à ce pays qui m'est inconnu. Sinon, autre point qui vous paraitra sans doute bizarre mais bon: Y a t il des risques importants de vol dans les hôtels, d'agression dans la rue (car je serai en mode touriste avec mon appareil photo Reflex pour immortaliser la découverte de ce pays qui me fascine depuis tout petit) Niveau climat/précipitation, quel temps devrai je avoir en cette fin octobre? Il me semble que les conditions sont plutôt optimales. Si vous avez besoin de plus d'infos, n'hésitez pas, je suis à votre disposition :) Merci beaucoup d'avance et j'espère que nous aurons de vrais et bons échanges sur ce topic :) Florian
Open
AR
ArdenDz 13 years ago · Adelmontreal
Maldives: interdictions/restrictions et autorisations
Bonjour; je compte aller prochainement aux iles des maldives (Hulhulé Island), je voudrais avoir les informations relatives aux interdictions/restrictions et autorisations concernant le pays (tenues vestimentaires...etc) Merci😉
Open
GL
Globetrotti 13 years ago
Traverser le Bangladesh?
Bonsoir Je projette un voyage d'un mois et demi dans le nord est de l'Inde, le Bangladesh et le Nepal J'aimerai les conseils des personnes ayant expérimenté ces régions Je precise que j'aime les voyages itinerants un peu rythmés mais je ne veux pas passer mon temps à courir et là j'ai du mal a me decider. Je n'ai que 5 semaines et je n'arrive pas à faire un choix 🤪

Voici ce que j'aimerai faire... Quelle etape enleveriez vous à ma place??

Arrivee a Delhi Delhi - Calcutta : Option 1 : Rejoindre Calcutta en avion (le vol depuis paris fait de toutes façons escale a ND) Option 2 : rejoindre calcutta en bus de nuit + train en 1 semaine en passant par Jaipur Agra et Benares

Calcutta 3 jours

Sundarbans 3 jours

Si on prend l'option 1 pour delhi Calcutta en avion chacune des etapes suivantes sera allongé d'un jour ou deux (je pense que l'option 2 est inenvisageable au final mais dur de faire une croix a chaque fois....) voici le timing si on fait l'option 2 "plus speed"

Calcutta - Dakha en 3 jours (avec une etape à trouver)

Dakha - shillong en 3 jours

Shilong - Silliguri en 2 jours

Silliguri - Darjeeling en toy train puis 2 jours a Darjeeling

13 jours pour la fin : Darjeeling - Kathmandu (treks sur la route??) Kathmandu valee

Vol kathmandu Delhi

Qu'en pensez vous? Je supprime la 1ere semaine pour avoir plus de temps dans le Meghalaya et le Bangladesh..? Ou bien je supprime le passage par le Bangladesh ?? Ou bien c'est jouable 😊?? MERCI LES GLOBE TROTTEURS 😄
Open
CA
Cathycala 13 years ago · Atila
Changer son argent en Inde
Bonjour, L'argent n'a pas le même prix partout. D'une ville à l'autre les cours changent. Je sais qu'en Birmanie, plus on s’éloigne de Yangoon, moins le taux est favorable. Qu'en est-il en Inde ? Mieux vaut-il changer à Mumbai ou à Darjeeling ? Connaissez-vous un bon bureau de change à Mumbai ?
Open
NA
Nanousso 13 years ago · Cdarnault
3 jours aux alentours de Cochin
Bonjour à tous,

Avec un ami on a décidé de profiter du week-end de trois jours qui arrive à très grand pas pour quitter Mumbai et aller à Cochin. On y va un peu à l'aveugle étant donné que l'on a prévu ce petit trip sur un coup de tête, que ni lui ni moi ne sommes allés au Kérala par le passé et qu'aucun de nous deux n'a le temps (à cause de nos activités professionnelles respectives) de se renseigner complètement sur les activités à faire.

Des quelques discussions que j'ai lu par ci par là et des blogs sur lesquels j'ai surfé, j'ai pensé à l'itinéraire suivant:Samedi 7 à 7h30: Depuis l'aéroport de Cochin direction Alleppey.Passer la journée sur les backwaters en pirogue. Dodo sur une houseboat ou dans une homestay des alentours.Dimanche 8 à la mi-journée: Aller à Marari beachPasser l'après-midi à la plage. Dodo dans une homestay des alentours.Lundi 9 le matin tôt: Retour sur CochinPasser la journée à Fort Cochin. Voir un spectacle kéralais. Dodo à Fort Cochin.Mardi 10 à 5h du matin: Direction l'aéroport pour s'envoler vers Mumbai Qu'en pensez-vous ? On a conscience que trois jours c'est très court pour découvrir une région aussi riche mais on voulait profiter ce long week end pour sortir de la folie de Bombay, voir de la nature, se reposer et voir de jolis paysages.

On tient vraiment à quatre choses: les backwaters, la plage, les fruits de mer et la tranquillité.

Je vous remercie d'avance!

Nanousso
Open
BA
Baranohana 13 years ago · Zoemi
Un endroit calme dans le Tamil-Nadu
Je pars (seule- mais ce n'est pas un problème) le 1er janvier dans le Tamil-Nadu. J'y reste 3 semaines. C'est mon premier voyage en Inde. Et on me dit qu'il y a beaucoup, beaucoup de gens. Je suis à la recherche d'endroits isolés, calmes pour me défatiguer du stress des villes. Est-ce que quequ'un peut me renseigner? ce serait sympa de me dire également comment on y arrive. On m'a parlé des montagnes du Palani. Où est-ce?
Open
CH
Chrisz 13 years ago · FabGreg
Jodhpur, notre 3e étape en Inde du Nord
Jodhpur : Ce n’est pas la superbe ville à laquelle nous nous attendions, cette ville est surnommée la ville bleue mais en fait, elle n’est bleue que dans une petite partie de la ville, près du fort. Ce qui nous perturbe le plus depuis notre arrivée en Inde : la saleté (tout le monde jette ses déchets dans la rue), la pollution incroyable à cause des motos et des tuk-tuk… ici, les rues piétonnières n’existent pas! Si la ruelle a 2 pieds de large, ben ça passe quand même!!! Il y a aussi le bruit, je crois que dans les grosses villes en Inde, le silence n’existe pas, même la nuit. Klaxon, chant, musique, Indiens qui gueulent, etc. Il faut s’évader dans les parcs pour avoir un minimum de silence, mais là, c’est les « suiveux-curieux » qui nous suivent et nous parlent. À la longue, ça peut devenir irritant… ne sont pas méchants, mais parfois juste fatigants! On a vu plein de singes, des Langurs (en anglais), ils sont superbes et plus gracieux dans leurs mouvements que les p’tits macaques et comme dans chaque ville Voici le montge! http://www.youtube.com/watch?v=9iCX1GEMe9c
Open
CH
Chrisz 13 years ago
Jaisalmer, ville du désert - récit
Voici notre petit récit lors de notre passage dans cette ville (ça été écrit en janvier 2013): Nous adorons cette petite ville du désert, les gens sont sympathiques, ne sont pas fatigants et ici, les vendeurs sont calmes. En bonus, notre safari-chameaux d’une nuit et deux jours fut une expérience incroyable. Se balader avec une caravane de chameaux à travers le désert, se faire préparer un excellent souper sur le feu par une équipe d’Indiens et dormir à la belle étoile entre les dunes de sable fut : WOW! Sincèrement, ça été un point fort de notre voyage. Les Indiens ont tout cuisiné : les pains, le curry de légumes, le riz, le dessert… le tout arrosé d’une bonne bière. Nous étions une douzaine de touristes pour faire « l’allée », mais c’est seulement nous deux qui avons eu le courage de dormir dans le désert avec nos 3 p’tits guides de 12 ans!! Pas de lit, un mini matelas directement sur le sable fin comme de la farine. Pas de serpent ni de scorpion en hiver. Il fait environ 5 degrés la nuit. Nous avons dormi avec nos tuques et une tonne de couvertures et nous n’avons pas eu froid du tout. L’été, ils fournissent des lits pliants parce qu’à ce moment, il y a toutes sortes de bebittes rampantes. Petit déjeuner, et hop, retour sur nos chameaux! Nous avons eu la visite de pleins de chiens du désert pendant la nuit… ils venaient sniffer et se sauvaient en me voyant effectuer mon tour de garde (il n y a eu qu’un tour de garde, le mien!) Les chameaux n’étaient pas loin et ont fait toutes sortes de bruits pendant la nuit, donc j’ai été pas mal occupé!!! Forts de cette belle nuit, nous sommes partis en randonnée pédestre vers un lac artificiel qui a déjà eu pour fonction de servir de réserve d’eau pour les habitants, il y a quelques siècles. La tranquillité, pas de « suiveux! » La paix! C’est fou l’histoire qu’il y a en Inde. Notre chambre donne sur une partie de la ville et nous dormons dans un hôtel qui est dans le fort… la vue de notre balcon est superbe! Bref, Jaisalmer c’est super! Le vidéo de la ville : http://www.youtube.com/watch?v=dwc6SVsMNqk Le vidéo de notre nuit dans le désert : http://www.youtube.com/watch?v=LEJrVW1FzOo
Open
ZU
Zucca11 13 years ago · Pagaljavab
Budget pour 4 mois en Inde du Sud
bonjour avec mon mari nous partons pour l inde du sud en novembre pour 4 mois j ai prevu comme budget 1400 en especes et 3000 en traveller cheque soi une moyenne de 38 euros par jour pensez vous que ca ira sachant que nous prenons les transport en commun mangeons local mais sommes un peu regardant sur la chambre(bientôt le demi siecle) une bonne literie ventillo suffit et s de bain privee au passage si quelqu un a un lonely planet inde du sud ca m interresse merci en avance pour toutes vos reponse ou suggestions nat et reg
Open
ST
Streumy 13 years ago · Willemspie
Hébergement Katmandou - Pokhara: réservation indispensable?
Bonjour à tous, Nous sommes un couple et nous partons au Népal en novembre. Nous aurons besoin de trouver quelques hébergements à Kathmandou et dans la vallée, ainsi qu'à Pokhara : je voudrais savoir si c'est indispensable de réserver à l'avance étant donné que nous serons dans la saison touristique? Ou est-on sûr de pouvoir trouver sur place le jour même, si on n'est pas trop exigeant sur le prix / le cadre ?

merci beaucoup !
Open
SO
Solange28065 13 years ago · Sizou14
Inde du Sud en octobre/novembre
Nous partons du 20 octobre au 4 novembre en Inde du Sud...Arrivée à Chennai ... Nous ne souhaitons pas faire un grand périple mais plutôt nous imprégner de l'ambiance des lieux visités, sans pour cela passer à côté de villes ou endroits intéressants... Tamil Nadu et Kérala .... Donc votre expérience nous intéresse...Voyager plutôt voiture ou moyens locaux?....Merci de prendre un petit temps pour nous apporter vos idées...Bonne journée...Solange
Open
DO
DOM1947 13 years ago
4 semaines au Sri Lanka en novembre 2012
Nous sommes un couple de 60 ans, nous sommes partis 4 semaines au Sri Lanka en novembre 2012. Arrivés à l'aéroport de Colombo, nous prenons un taxi qui nous propose un hotel à Negombo, en bordure de plage, nous acceptons et le chauffeur nous propose un tour du Sri Lanka de 10 jours : anciennes cités du nord, Kandy, Adams'Peack, Yalla Park et nous dépose au sud dans la station de notre choix, hotels compris, pour 550 €. Nous sommes descendus dans des petites guesthouses simples, chambres doubles avec ventilateur, propres, dans lesquelles nous avons gouté la cuisine locale, des poissons grillés tout frais pêchés. Notre chauffeur nous a laissés à Mirissa. A Mirissa, les hôtels avec chambres donnant sur la plage sont assez chers (45 € la nuit) alors qu'en traversant la rue qui nous sépare de la plage les prix tombent à 12€, 15€. Nous avons pris le train pour remonter jusqu'à Colombo. Colombo, pas indispensable de visiter la ville, mieux vaut rester sur Negombo, plus calme, en bordure de plage. Notre voyage nous est revenu environ à 1600€ ; A Mirissa nous avons pris le bus pour aller à Galle, avec ses remparts et son front de mer très agréable. Nous dinions dans les petits restaurants sur la plage : poissons grillés, crabes, accompagnés de riz et légumes : 4€ par personne : de la langouste grillée 15€ pour 2.
Open
PA
Pachyderme 13 years ago · Xiongmao
Internet/courriel en Inde
bonjour à tous, partant prochainement en Inde, je voulais savoir si les adresses mail type free orange etc fonctionnaient , c'est à dire : est ce que je peut envoyer et recevoir des mails via ce genre de serveurs ou bien suis je obligée de creer un compte faceboock ou twitter???? (je n'ai pas d'ordi portable ni de tablette ni rien du tout donc c'est via un cyber café là bas) merki 😇😇😇😇😇
Open
MA
Manis 13 years ago
Arrivée à Delhi (gesthouse?) et départ pour Haridwar
Bonjour à tous,

Je vais arriver à Dehli le matin après un vol Air India et souhaiterais me poser dans un endroit propice à un atterrissage en douceur (s'il en est ;-)) ou au moins pas trop rude, le temps de me remettre et de prendre le train pour Hariwar. je pense opter pour le quartier de Paharganj. Je me fous du confort (TV, aircon ect) et cherche plutôt un endroit convivial qui brasse des voyageurs mais qui ne soit pas trop dégeu ni isolé pour pouvoir éventuellement circuler à pied le soir. Bon, ca fait peut être beaucoup mais j'appréhende un peu l'arrivée à Delhi toute seule ;-)... Avez-vous des conseils pour rejoindre le ce quartier sans trop de prise de tête depuis l'aéroport (existe-il un système de taxi prépayé comme dans d'autres endroits en Inde ?).

Ensuite sur le trajet pour Hariwar/rishikech, je me demandais s'il y avait depuis Dehli des pakages ou bus qui vont directement à Rishikech ou si la voie à privilégier était de réserver un train (avant le départ ?) pour haridwar.

Idéalement, je ne passerais qu'une ou deux nuits à Dehli pour aller directement vers Haridwar. J'ai lu sur le LP que la ville est assez trépidante. auriez-vous une adresse de guesthouse tranquille où se poser tout en profitant de l'activité de la ville ?

Je suis preneuse de toute info, merci à tous pour votre attention :-)

Manis
Open

Recommended for you

Previous Page 108 of 490 Next