South Asia (Indian subcontinent)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

TO
Tortuesan 13 years ago · Pagaljavab
Hôtel Lawrence à Bombay
Bonjour

je pars avec ma famille en décembre en Inde et atterit à 3 h du matin le 24 décembre.

J'ai vu sur le forum de discussion qu'il y avait l'hôtel Lawrence à 700 roupies la nuit, ce qui ne me parait vraiment pas cher

En faisant des recherches sur internet, cela parait correct. Cependant le guide lonely planet le conseille qu'en dernier recours. Quelqu'un est t'il allé récemment dans cet hôtel ? C'est juste pour 2 nuits, un couple et un enfant, après nous partons en train de nuit à Goa.

sinon avez d'autres plans pas trop chers et pas trop pourris sachant qu'on arrive très tôt !

merci à tous
Open
SH
Shalini 13 years ago · Manis
Guest houses à Rishikesh et Mussoorie? (Inde)
Bonjour, est-ce que quelqu'un peut me communiquer d'expérience des bonnes adresses (très bas prix) de guest houses ou petits hotels sur Rishikesh et Mussoorie. Merci par avance. Vive les voyages !
Open
KW
Kwap 13 years ago · Bakoly
Circuit de neuf jours au Rajasthan
Bonjour,

Je suis en train de préparer un circuit de 9 jours pour visiter les merveilles du Rajasthan (je sais que 9 jours c'est un peu cours, mais nous n'avons pas plus de vacances!) Nous sommes 4 et nous allons prendre un chauffeur + voiture pour notre circuit

En explorant divers forum, je me suis basé sur un circuit :

Delhi, Mandawa, bikaner, jaisalmer, Puskar, Jaipur, Agra, Delhi

Est ce un bon choix de circuit au niveau des sites pour une première découverte du Rajasthan? Que pensez vous de la faisabilité du circuit au niveau trajet. Il me reste 1 journée a combler quelle ville dois je prioriser?

Merci de vos réponses
Open
PA
Palomaze 13 years ago
Hôtel à Bombay / Goa
Bonjour a tous,

Je vais partir 10j avec ma fille et une amie a Bombay puis Goa...Connaissez vous un hotel avec piscine qui ne soit pas un 5 etoiles a Bombay? Ma fille a 10 ans mais nous aussi on aimerait bien se rafraichir a la piscine... Pour Goa, les voyageurs de ce forum n ont pas l air tres enthousiastes. On aimerait une plage et la mer pas trop agitée, vaut il mieux sejourner sur la plage ou dans la villedans un coin calme et aller a la plage l apres midi? La plage c 'est loin du centre ville en bus?

Merci!
Open
JE
Jego 13 years ago
Voyage d'un mois sur le Gange
bonsoir quelqu un aurait-il eut l experience de voyagé sur le gange, sur une periode assez longue et utilisé comme moyen de transport le bateau avec des arrets dans les villes ou villages?
Open
FL
Flammette 13 years ago
Séjourner à Chandernagor (Inde)
🙂Bonjour à tous,

Nous projetons un énième voyage en Inde... Au départ de Calcutta. Pour Calcutta : une bonne idée de guest house ou hôtel bien situé ???

Nous aimerions séjourner un peu à Chandernagor... Est-ce une bonne idée ??? A la hauteur de la nostalgie que le nom suscite ??? De Calcutta, y aller par le train, le bus, le bateau (nous préférons éviter la voiture...) ??? Peut-on y coucher ??? Les guides LP et Routard ne sont pas très, très détaillés sur le sujet voire même complètement muets ! Si quelqu'un pouvait nous aider sur ce coup de ses conseils éclairés... Merci à tous et bon vent !😎
Open
PE
Perruche21 13 years ago · Jujuluberon
Où dormir à Delhi, y a-t-il que 2 quartiers?
Bonjour, Bonjour

Oui je sais que plusieurs post on déjà été posé à ce sujet mais il y en a tellement que je ne sais ou donner de la tète ...

Il y a que 2 quartiers ou dormir à Delhi le quartier tibetin et le quartier routard ? Car c'est à croire ...

Je souhaiterai savoir si vous avez une bonne adresse, à petit budget, convivial et calme à Delhi pour 3-4 jours ??

Je vous remercie d'avance !!
Open
72
72chris72 13 years ago
Hôtel à Varanasi
Bonjour, je serai à Varanasi pendant les fetes de DIWALI et je n'arrive pas à trouver un hotel ou une guest house de libre près des Ghats .pensez vous que ce soit lié ou bien les hoteliers repondent automatiquement que c'est plein , afin de ne pas s'avancer sur des prix. Les hotels apparement encore libres sont près du cantonnement, mais me semble très loin de la vie de la ville .j'attend donc vos bons plans .
Open
OC
Ocelyn 13 years ago · Brunomoncel
Achat vêtements en Inde
Bonjour à tous et toutes,

Je me rends prochainement en Inde et j'essaye de trouver des informations pour l'achat de vêtements en Inde.

Est il facile de trouver des T-shirts, jeans, trenchs, cabans etc... en prêt à porter qui sont destiné au marché Européen, par exemple dans des magasins d'usines. Je recherche la qualité avant les marques mais je sais que la mode Indienne est différente de nos standards Européens.

Pour les tailleurs, j'ai trouvé pas mal d'informations mais est il possible de leur demander des T-shirt, jean sur mesure ?

Merci,

Ocelyn
Open
CR
Crunch 13 years ago · Helma38
Région de Jaffna (Sri Lanka)
Bonjour,

Nous partons en septembre au Sri Lanka et souhaitons passer qq jours du coté de Jaffna. Très peu d'infos disponibles sur le net et dans les guides. Quelqu'un peut-il nous indiquer quelques infos ? GH (nous ne cherchons pas de confort particulier), endroits sympas à visiter, etc ? De là, peut-on se rendre facilement à Anuradhapura en transport en commun. Merci
Open
GY
Gyohm 13 years ago · Laurefrancon
Sri Lanka en janvier (coût)
Bonjour,

Je planifie un voyage en janvier prochain. Le Sri Lanka m'attire vraiment, mais j'aimerais savoir quel est le coût moyen d'une journée au Sri Lanka? Je sais que les prix ont monté de façon fulgurante depuis 2009, mais est-ce encore abordable (chambre à 20$ CAD, par exemple).

Nous avons fait le Népal et l'Inde du Nord l'année dernière. Je sais que les prix seront plus haut, mais est-ce vraiment plus élévé? Nous avions pensé retourné en Inde (le sud cette fois), mais le Sri Lanka semble plus relax et c'est ce que nous recherchons cette fois-ci.

Sinon, je sais que Janvier c'est le gros mois de touriste. Est-ce que je risque de me buter à une foule incroyable ou je peux encore trouver dans les grandes villes (comme Kandy par exemple) un minimum de culture cinghalaise?

Merci!
Open
ME
Mendikoa 13 years ago · Djalma
Premier voyage au Népal
bonjour on envisage un sejour la seconde quinzaine de fevrier 2014 au nepal. (dates non changeables) premiere fois dans l'himalaya. On aime marcher y compris en montagne mais on n'est pas tres attiré à priori par les treks. Pas par la marche elle meme, mais par le fait de devoir à priori changer de lieu tous les jours, avoir un itineraire à respecter... En fait on prefere randonner en étoile autour d'un endroit sympa ou on se pose quelques jours. Est ce réaliste? Car si on fait une ballade , qui nous amene d'un point A à un point B trouve t'on des moyens de transport pour rentrer à ce point A le soir?

Que nous conseillerez vous comme lieux ou se poser 4 ou 4 jours en cette saison, avec village ou petite ville sympa, accessible depuis Katmandou? Avec un petit hotel ou guesthouse sympa et des randos autour .

Durée du voyage sur place maxi 2 semaines, je sais c'est court.
Open
CL
Claire2A 13 years ago · Greensnow
Népal: argent et devises?
bonjour aux voyageurs et en particulier à tous ceux qui ont déjà apporté de précieuses réponses, Une autre question SVP : quelles devises emmener au Népal et sous quelle forme ? des euros ? des dollars US ? en travellers ou en espèces ? une carte visa est-elle utile, mise à part dans la capitale ? Doit on changer la totalité du budget à KTM, ou bien existe-t-il des possibilités de change dans d'autres villes importantes du Népal (j'imagine que ce n'est pas la peine d'y penser dans les villages ...). Doit on conserver des reçus ou coupons de change ?

merci et ciao a tutti !

😉
Open
GE
Geoparti 13 years ago
Pondichéry, logement avec piscine ou pas?
Nous partons cet hiver pour l'Inde du sud, je serai 7 jours à Pondichery, et j'hésite à prendre un logement avec piscine. Sachant qu'il n'y a pas de plages à Pondichery, mais est-ce que le temps sera propice pour se baigner dans une piscine. Du 27/12 au 02/01/2014. Merci d'avance pour vos conseils avisés !
Open
CO
Cockatoo 13 years ago · Yméra
Situation en Uttarakandh (fin juin 2013)?
Bonjour,

ayant prévu de me rendre dans cet état d'ici environ 3 semaines et après avoir été informée de récentes inondations, j'aimerais savoir si certains d'entre vous pourraient me renseigner sur la situation dans cet état, et plus précisément à Haridwar et Rishikesh.

J'ai déjà consulté le Hindu et le Times of India mais les articles concernent surtout les lieux saints des sources du Gange. On m'a néanmoins parlé du Lakshman Jula qui serait rompu et d'une statue géante qui aurait été engloutie à Rishikesh. Qu'en est-il ?

Merci d'avance. 🙂
Open
AZ
Azukaone 13 years ago · Stupe
Petit passage à Mumbai, les tarifs
Bonjour tout le monde, Voila avec ma copine on va passer quelques jours a Mumbai, et comme je me suis déjà fais arnaquer pas un chauffeur de taxi a mon arrivée j'aimerai savoir si quelqu'un a des informations sur les prix d'une virée en taxi ou en autorickshaw, combien pour rejoindre l'ile d'elephanta depuis la porte de l'Inde?

Sinon depuis deux jours que je suis a Mumbai, apprécie son atmosphère même si au premier abord c'est un peu déconcertant ! De même pouvez vous me dire où je pourrais trouver des sarouels et des chemises en coton ou quoi ?

En vous remerciant !

Steevy
Open
PC
Pcmjb 13 years ago · Damalisque
Agence chauffeur en Inde
Bonjour Qui a voyage avec l agence "chauffeur en Inde" dernièrement ....si c est le cas, comment cela c est passé ? Car nous souhaitons partir en Inde et je voudrais avoir un peut infos sur cette agence Merci
Open
VI
Virginie 13 years ago · Djullé84
Rejoindre Amnistar à Leh?
Bonsoir ,

Nous arrivons à Amnistar et nous voudrions rejoindre Leh par la route de Manali , quels transports sont ils possible entre Amnistar et Manali ? (train , avion , bus ?) de Manali à Leh quel est le coût pour une jeep privé (pour couple + 1 enfant de 10 ans)en sachant que nous avons 1 journée de Amnistar à Manali et 2 jours pour rejoindre Leh

- à Leh quels sont les trek les plus interessant , nous avons sur place environ 5 jours pleins

- auriez vous une adresse pour un hôtel à Amnistar , Manali et Leh

- au mois de juillet quel temps fait il à Leh ? faut il apporter des vêtements chauds?

merci

Virginie
Open
FR
Fredjer 13 years ago
3 semaines en décembre au Sri Lanka, trip nature
Bonjour,

Après avoir beaucoup hésité sur la destination, mon compagnon, ma fille de 10 ans et moi partons un peu plus de 3 semaines du 12 décembre au 4 janvier prochain au Sri Lanka. Nous avons déjà voyagé en famille sur des périodes plus longues, plusieurs fois en Asie du Sud-est et l'année dernière en Australie.

En Asie, nous voyagions plutôt "petit budget": transport commun, guesthouse bon marché, repas dans les restaurants locaux... L'année dernière en Australie, nous avons loué une camionnette aménagée et avons dormi en tente dans les parcs nationaux. C'était une expérience extraordinaire: la liberté, la vie en plein air, dans des lieux assez isolés et magnifiques, la possibilité d'être autonome et indépendants (ma fille dormait dans la camionnette ou dans sa petite tente, et nous les parents, dans une autre tente), les feux le soir pour manger.... On a adoré tous les 3 ce pays, ce mode de vie....

Bref, je réfléchis afin de voir dans quelle mesure nous pourrions voyager au Sri Lanka, en retrouvant ce plaisir de la liberté et de la vie en plein air.

Savez-vous si il est possible de camper dans les parcs nationaux, je sais que ce n'est pas courant en Asie le camping... ?

Quel mode de transport me conseillez-vous: bus, train, voire location de voiture pour certains endroits ? Peut-on louer des vélos ?

Et quel itinéraire pour ces 3 semaines, sachant que nous privilégions les paysages et la faune, et que nous aimons prendre notre temps et ne craignons pas l'isolement ?

Cela fait beaucoup de questions... Merci à vous
Open
PH
Philina 13 years ago · Breakwaters
Villa Manikandam Guest House
Bonjour !

j'essaye depuis plus d'un mois de contacter (résa sur leur site, facebook) cette GH...sans réponse de leur part...quelqu'un aurait il une information ? merci et très bonne journée !
Open
GR
Grispivoine 13 years ago
Avis sur circuit de dix-neuf jours en Inde du Nord en août?
Bonjour Voici notre projet de circuit en Aout. Nous avons zappé JALSAMER car avons peur d'avoir trop trop cahaud et que c'est loin. Qu'en pensez vous ceratines étapes sont elles trop longues? On voudrait faire un peu d'activité sur place marche velo on envisage de louer une voiture avec chauffeur.

Merci pour vos retours.

J1 nuit delhi j2 Delhi Jaipur J 3 et 4 jaipur j 5 Jaipur pushkar J 6 et 7 pushkar et amber J 8 Pushkar Bundi J 9 Bundi_Udapur J 10 et 11 udaipur J 12 udaipur - Mount abou J 13 et 14 trek nuit habitant J15 Mont abou Udaipur J16 udaipur varanesi en avion J17 Varanesi J18 Varanesi Agra en avion J19 Agra delhi en train en soirée
Open
CéK 13 years ago · Visitation
Retour d'expérience de trois semaines en Inde du Nord
Bonjour, Mon mari et moi avons passé 3 semaines en Inde du Nord (Rajasthan + Agra + Delhi) en février 2013. Nos centres d’intérêt étaient la culture et la nature. Ayant beaucoup bénéficié des conseils trouvés sur les forums, voici notre retour d’expérience suivi de notre itinéraire : · Voyage avec Air India, très bien sans aucun retard. · Sur place, parcours en location de voiture avec chauffeur (Agence ShaluTour, chauffeur Ashok Sharma) o Voiture = Tata Indica, climatisée (mais pas besoin à cette période de l’année !) peut sembler petite mais nous étions très à l’aise, et la galerie porte-bagages sur le toit permet d’envisager facilement d’utiliser ce type de véhicule à 3 adultes voire 2 adultes et 2 enfants en étant un peu tassé à l’arrière. La propreté du véhicule et son confort ont été appréciables pour les longs trajets. Ashok change régulièrement de voiture (tous les 4 ans environ), donc aucun problème de sécurité ou d’entretien. Enfin le choix d’un véhicule avec une bonne puissance moteur s’est révélé très appréciable pour pouvoir doubler les camions sans prendre de risque, enfin pour l’Inde. o Nous avons apprécié sa gentillesse, son humour, sa disponibilité, son excellente conduite (très souple bien que sportive, mais c’est vraiment nécessaire pour survivre dans ce pays où le permis s’achète… et où le code de la route est inexistant). Ashok parle plutôt bien anglais (niveau oral bien meilleur que le niveau écrit), et a pu partager avec nous des légendes et anecdotes locales. Il connaît également beaucoup de mots en français, le comprend « à 50% » mais le parle peu. Sa longue expérience en tant que chauffeur lui a permis de nous faire découvrir des lieux un peu écartés des lieux touristiques traditionnels (ou réservés au tourisme local), comme un impressionnant puits à étages à Abhaneri. o Enfin, et c’est un gros point fort pour nous qui souhaitions profiter un peu de la vie sauvage, Ashok connaît des coins nature très intéressants (je pense notamment à un lac près de Ranakpur, doté de crocodiles et d’un très grand nombre d’espèces d’oiseaux) et a un regard de lynx qui lui permet de détecter des bestioles à grande distance ; les longues étapes ont ainsi été rythmées de nombreux arrêts pour observer gazelles, vautours, nilgauts, singes de plusieurs espèces, daims, chauves-souris, mangoustes, entelles et macaques, et d’innombrables espèces d’oiseaux. Nous avions prévu de passer deux journées « nature » à Ranthambore et Keoladeo, mais nous avons finalement vu des espèces intéressantes tous les jours de notre séjour grâce à lui ! o Côté pratique, Ashok nous a demandé 30€ par jour (ce qui comprenait son salaire, son hébergement et ses repas, l’essence, les taxes et péages). Nous avons choisi également de nous remettre à lui pour le choix des hôtels, moyennant 350 euros par personne pour 21 nuits avec petit déjeuner, un « safari chameau » dans le désert près de Jaisalmer et une balade à dos d’éléphant pour monter au fort d’Amber. o Lorsque vous choisissez une agence, je vous recommande de vérifier la disponibilité du chauffeur. Une agence me proposait en effet un chauffeur juste pour le transfert d’une ville à l’autre or les distances peuvent être grandes entre l’hôtel, le restaurant, les monuments, et se débrouiller en rickshaw n’est pas évident (arnaques courantes, danger la nuit). · Coté hôtels, le choix était globalement correct, nous avons regretté à deux ou trois reprises qu’Ashok ne nous ait pas proposé un forfait légèrement plus cher pour éviter certaines adresses. Dans certains villages, il n’y a en effet rien en catégorie intermédiaire, on passe de l’hôtel « routard pas trop regardant » au palace… Certaines adresses ont été très très bien (hôtel Mandawa Heritage pour ses décorations, mais surtout l’excellent et très confortable Sunder Palace à Jaipur). A noter tout de même que nous avons quasiment tout le temps eu de l’eau chaude (pas évident en Inde), évidemment pas pendant des heures mais c’est déjà ça. La cuisine de la majorité de ces adresses était également bonne. Par contre, il ne faut pas du tout s’attendre à des catégories de confort équivalentes à ce que l’on peut trouver en Indonésie par exemple pour le même genre de prix, au risque de très grosses déceptions. Il ne faut pas hésiter à réclamer très vigoureusement des draps (les Indiens n’en utilisent pas), ainsi que du PQ. Nous avions dans nos valises des draps de soie mais n’avons eu à les utiliser qu’une seule fois, à Bundi. Et comme plusieurs voyageurs l’ont déjà écrit, mieux vaut fermer sa porte à clé quand on est dans la chambre, les garçons d’étage ne frappent pas toujours avant d’entrer. Enfin notre chauffeur montait vérifier avec nous la qualité et la propreté de la chambre au moment de l’arrivée dans l’hôtel, et s’est révélé d’une précieuse aide. · La paire de boules quies est ZE accessoire indispensable pour espérer fermer l’œil. Un masque pour les yeux du type de celui qui est distribué dans les avions est également appréciable. · Il faut savoir que, quelle que soit la catégorie de confort, l’entretien laisse franchement à désirer une chambre peut être équipée d’une TV écran plat géante et d’un lit king size tout confort, mais avoir des fenêtres aux vitres fêlées, des tâches de peinture partout sur le sol, des moisissures sur les murs… Cela ne dépend absolument pas du standing de l’hôtel ou du restaurant, nous en avons fait la triste expérience dans un palace 5* d’Udhaipur où les nappes du restaurant étaient très tâchées. Là encore le Sunder Palace de Jaipur est une exception très agréable. A noter toutefois que même si la propreté pouvait être améliorée, nous n’avons jamais trouvé de cafards ou d’autres insectes dans les hôtels où nous sommes allés. · Côté restaurants, il était rare de trouver des nappes et serviettes propres, et les verres et couverts étaient souvent tâchés et/ou gras. Ne pas hésiter à relaver avec de l’eau minérale, c’est notre guide qui nous l’a lui-même suggéré. Très peu d’adresses en dehors des villes disposent de toilettes, celles qui en ont sont souvent de gigantesques restaurants pour cars de touristes. Par deux/trois fois nous avons préféré un restaurant plus « populaire », et nous l’avons amèrement regretté, pas pour le goût (mais alors vraiment pas) mais pour l’hygiène : cafards, rats, … Ne pas hésiter à demander à manger dehors, les Indiens préfèrent les intérieurs mais des tables sont souvent prévues pour les touristes dans le jardin. Il a été très difficile d’obtenir un plat non épicé, malgré notre demande pressante. La nourriture végétarienne est bonne mais très grasse… les légumes baignent dans l’huile. Tout est « très » dans la cuisine indienne, un plat épicé est très épicé, un dessert forcément très sucré, un plat salé très salé… Le service est souvent très lent. Si vous ne faites pas l’appoint, le serveur peut ne pas vous ramener la monnaie, faisant semblant de considérer que le reste constitue son pourboire… même si la somme constitue 50% du prix du repas ! · La mendicité est omniprésente, et très agaçante. Certains mendiants nous ont accompagnés pendant 30 minutes sans se décourager. Les arnaques à la monnaie rendue sont courantes, et ce quelle que soit la somme considérée. Félicitations au gardien de chaussures du temple Lakshmi Narayan de Jaipur pour sa très grande honnêteté (il a tenu à nous rendre la monnaie sur 5 roupies !), et honte au « gardien des toilettes » des tombeaux d’Humayun de Delhi, qui refusait de me laisser entrer si je ne multipliais pas le prix affiché (5 roupies) par 20 ( !) il a fallu que des touristes indiens à proximité interviennent… Et bravo à la poste centrale d’Agra qui m’a vendu un timbre fiscal pour oblitérer mes lettres ! et qui m’a indiqué un mauvais tarif (les cartes doivent être affranchies à 15 roupies, les lettres à 25…). Ne parlons pas non plus de certains gardiens vénaux de monuments, certaines portes se fermaient à notre arrivée pour ne se rouvrir que contre 50 à 100 roupies supplémentaires. Dans les plus gros palais, il suffisait d’attendre l’arrivée d’un groupe de touristes indiens pour que par magie ces « péages » disparaissent, mais dans les coins les plus reculés, il fallait bien céder. Franchement au bout de 3 semaines, c’est vraiment très fatigant. Nous avions le sentiment de ne plus pouvoir faire confiance à qui que ce soit. · En ce qui concerne l’artisanat local, nous avons trouvé que globalement les prix étaient très similaires aux prix européens… après marchandage ! et exorbitants avant. Exemple après marchandage une écharpe en cachemire à 30€, un dessus de lit à 50€ pour les premiers prix, un tabouret avec ornementations en pierre à 250€ ! Mais il faut reconnaître que nous n’aimons pas beaucoup cette pratique, et avons souvent préféré ne rien acheter. · Dans les magasins, ne pas espérer faire un achat rapide : il faut s’asseoir, accepter une tasse de thé, et surtout endurer le déballage commercial des « plus belles » pièces du magasin avant de pouvoir commencer à regarder ce qui nous intéresse vraiment. Les argumentaires des vendeurs sont toujours les mêmes, et franchement on se pose vite des questions sur leur véracité. Bref pas moyen de s’en sortir à moins d’une demi-heure de palabres, ce qui amène à acheter pour rentabiliser l’investissement en temps… ou à supprimer toutes les haltes shopping du parcours pour ne justement pas perdre de temps ! · Les routes sont plutôt de très bonne qualité (quelques ornières à proximité de Mandawa et de Bundi) mais le non respect du code de la route par leurs usagers fait qu’il est difficile d’y rouler très vite. Au maximum nous sommes allés à 90 km/h. La signalisation est presque uniquement en hindi… Il est difficile de prévoir un temps de parcours entre deux villes, le moindre aléa (accident par exemple et ils sont fréquents) peut provoquer de grands bouchons et immobiliser complètement le trafic pendant plusieurs dizaines de minutes à plusieurs heures. A part sur Delhi, pas de bouchons dus aux heures de pointe, nous avons été surpris de la fluidité du trafic même dans les grandes villes (Jaïpur, Jodhpur…) · Côté pourboires, il faut compter 5 roupies pour des toilettes (sauf lorsque le prix est affiché), 10 roupies pour le gardiennage de 2 paires de chaussures, 10 roupies par bagage dans les hôtels (dans les grandes villes ils demandent plus), 50 à 100 roupies pour un guide improvisé (ou 10% de la somme pour les grands parcs), 50 roupies ou 10% au restaurant… Dans certains hôtels des boîtes à pourboire sont laissées à la réception, et cela évite bien des dérives et permet un partage plus équitable entre l’ensemble des membres du personnel. Les offrandes dans les temples ne sont pas obligatoires, dans les temples sans droit d’entrée nous avons laissé 10 roupies lorsqu’il n’y avait pas de visite guidée. · Il est très difficile d’obtenir de petites coupures, c’est incroyable le nombre d’indiens qui n’ont plus de monnaie lorsqu’on leur tend un billet de 50 ou 100 roupies. On m’a même dit que les billets de 5 roupies n’existaient plus, ainsi que les pièces. C’est faux. Amis collectionneurs de pièces de monnaie, bon courage ! Notre guide avait prévu le coup et nous en avait mis de côté (lui n’avait curieusement aucune difficulté à en obtenir -) ). · Pour les vêtements, les épaules, les jambes et le haut des bras doivent être couverts. Certains temples demandent à ce que le bas des bras soit également couvert mais c’est rare (entre parenthèses ce sont souvent les temples qui sont couverts de fresques érotiques… allez comprendre !). Pour les femmes, il faut que le T-shirt couvre bien les fesses, et qu’il soit suffisamment ample pour cacher les formes de la poitrine (ne parlons même pas des décolletés). Gestes et regards déplacés sont très courants. En février, un pull se porte bien dès le coucher du soleil, et dans les intérieurs. Si vous prévoyez une visite matinale à Ranthambore, le bonnet, l’écharpe et les gants ne sont pas de trop… même si beaucoup d’hôtels prêtent des couvertures pour se protéger dans la jeep.
Open
RO
Rockand 13 years ago · Visitation
Où trouver un hôtel parlant français à Delhi?
Bonjour,

Comme l'indique mon titre, je suis à la recherche d'un hôtel sur Delhi où l'on parle le français car j'ai un niveau d'anglais assez faible et pour le démarrage ce serait plus simple je pense.

Merci d'avance!
Open
PO
PouletteCJ 13 years ago
Visites aux alentours de Dharamsala
Chers voyageurs,

Je serais sur un chantier de bénévolat à Dharamsala en septembre prochain. Je travaillerais la semaine et les week end seront libres ! Je suis donc à la recherche de bon conseils pour visiter aux alentours de Dharamsala sur 2 week ends. J'ai déjà un trek de prévu autour des chaînes de montagnes "Dauladhar" de Dharamkot et Triund. Que pouvez-vous me conseiller ?

Merci,

PS : Savez-vous ou je peux trouver des infos concernant les horaires de départ des bus de Dharamsala vers Delhi ?
Open
MI
Michaelh13 13 years ago · Essamonica
Kerala: bons plans et adresses
Bonjour A tous,

Nous partons à 4, en mars 2014, pour un séjour dans le Kérala. Je connais déjà le kérala et le Tamil Nadu mais par agence.

Pouvez-vous me donnez vos bons contacts et adresses (location de véhicule avec chauffeur, hôtel, resto, ...) pour réussir ce voyage.

Merci d'avance à tous

Amitiés d'un voyageur
Open
DA
Daniel74 13 years ago · Odni
Itinéraire de 30 jours en Inde du Sud
Bonjour,

Je prépare un séjour en Inde du Sud d'une durée de 30 jours. Nous sommes 3 personnes.

Arrivée à Chennai le 19 Novembre et départ de Goa le 19 Décembre. Voici le parcours envisagé : Chennai – Kanchipuram – Mamallapuram – Pondichery – Chidambaram – Tanjore – Trichy – Madurai Rameswaram – Comorin cap – Kanyakumary – Trivandrum – Quillon – Allepey (house boat) – Cochin – Truchur Guruvayur – Punnthur Kotta – Ooty (little train) – Mysore – Hassam – Hampi – Goa (train from Hospet to Goa)

Qu'en pensez-vous ? Est-ce possible de tout visiter OU dois-je supprimer des sites OU en ajouter d'autres (que j'aurai omis) ?

Je suis, aussi, à la rechercher un chauffeur pour ce trajet. En avez-vous un à me proposer ?

Pour les hôtels, nous souhaitons une chambre triple, est-il possible d'en trouver facilement ?

D'avance merci pour votre aide. Bien à vous.
Open
TE
Tetecous 13 years ago · Atila
Bars en Inde
Bonjour à tous.

Je comptes me rendre en inde d'ici fin septembre avec un amis. Nous avons 23/25 ans et avons l'habitude de parler et de rencontrer des gens, c'est un peu d'ailleurs une des raison pour laquelle nous voyageons ! :)

La question que je me posais c'est, moi qui ai l'habitude de procéder ainsi dans les endroits que je ne me connais pas, est-il possible de trouver des bars ou des lieux ouverts et prospères à la rencontre (comme dans les pays occidentaux où, sans se leurrer, les rencontres se font de manière implicite et naturel). Tout en sachant que ma question concerne plus le nord du pays car nous débarquons à New Dehli et car la question pour le sud est plus que roder (ca n'a pas l'air d'y être un problème particulier labas :p )

Merci a vous !
Open
TS
Tsampa71 13 years ago · Mickanattan
Hôtel à Bodhgaya
Est ce que vous connaissez des bons hôtels à bodhgaya. on nous conseille d'allé au Royal Residency mais nous on a vu qu'il est un peu loin. on a trouvé le Niranjana Resort qui est vraiement près du centre et sa a l'air plus sympa d'être dans des bungalow que dans un bulding. mais on nous dit que c'est un hotel d'état que les services ne sont pas bon...

si vous avez des infos ...c'est bien volontiers !!
Open

Recommended for you

Previous Page 109 of 490 Next