South Asia (Indian subcontinent)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

VL
Vladtrotter 13 years ago · Papaours
Ville à visiter absolument au Rajasthan?
Bonjour,

Je compte partir en Inde un mois en mai. Après plusieurs semaines de recherche, je pense être fixé sur les villes a visiter. Je compte explorer le Rajasthan pendant une 15aine de jours, et ne pas faire trop de villes à la fois. Donc voici ma sélection dans l'ordre de visite. Jodhpur(arrivée en avion de Delhi) Jaisalmer Bikaner ( à coté de Bikaner, pour le temple des rats) Pushkar Jaipur(départ en avion pour Delhi et Varanasi).

Jaipur est mon point de retour, je ne souhaite pas forcément la visiter.

Je m'adresse à vous (voyageurs d'expérience :) ), pour me dire ou je dois passer le plus de temps, quelles villes privilégier, quelles villes à balayer .

Merci
Open
GA
Gatoupyt 13 years ago · Willemspie
Bus/minibus Kathmandu - Pokhara: matin uniquement?
Bonjour à tous, Après de nombreuses recherches sur internet, je suis arrivée à la conclusion qu'il n'existe que des bus au depart de Kathmandu pour Pokhara le matin tot (8heures) Mes billets d'avion ne me laissent peu de choix: soit arriver à 9h soit 13h , impossible donc d'enchainer dans la même journée avec le bus.

J'ai vu qu'il existait aussi des minibus, mais impossible de savoir si ils sont disponibles dans la même journée

Est-il donc possible de prendre un bus ou mini-bus un peu plus tard dans la journée pour faire Kathmandu-Pokhara, ou les départs sont-ils seulement le matin?

Merci d'avance,

Agathe
Open
BR
Breizhdream 13 years ago · Yoyobzh56
Est-ce bien perçu de nourrir les vaches en Inde?
Bonjour à tous.

L'autre jour, je me réveille en ayant une envie assez prenante d'entreprendre un voyage de quelques semaines en Inde. Plusieurs raisons à cela mais pour l'instant, rien de précis. Je me documente.

J'ai une question en ce qui qui concerne les vaches ! Les vaches étant sacrées, est-ce bien perçu de les nourrir dans la rue ? ne serais-ce pas perçu comme indécent de la part d'un occidental ? Je ne vénère pas les vaches mais j'adore les animaux. Question Farfelue ?

Si quelqu'un a déjà une réponse à cette question, je suis preneur.

Merci
Open
BO
Boblejeuns 13 years ago · Jackfack
Traversée Delhi-Calcutta en deux semaines... que voir?
Bonjour,

Je souhaite faire un ptit périple de Delhi à Calcutta en aout(en passant pas Vanarasi bien sûr et Agra). J'ai 2 semaines pour faire cette traversée et j'aimerais savoir quel itinéraire faire ? Quels sont les lieux à ne pas manquer ou insolite (on m'a parler de Gaya...)? Peut on sortir des sentiers battus? Et est-ce ce périple vaut le coup? Car il est aussi possible d'aller à Agra, Vanarasi et vers le Darjeeling...

Une petite précision : je voyage en sac à dos petit budget, donc je voyagerai en train et bus.

Merci pour vos réponses!!
Open
FU
Futuristiq 13 years ago · Coincc
Choix d'une agence de voyage pour le Sri Lanka
Bonjour,

nous cherchons à partir au Sri Lanka et hésitons sur l'agence de voyages à choisir. En effet, il y a énormément de choix et les devis sont proches. Avez-vous des avis positifs et négatifs sur les agences ci-dessous ou des propositions d'autres agences pour le Sri Lanka ?

Merci beaucoup d'avance pour vos avis.
Open
SH
Shiva108 13 years ago
Long Overstay en Inde: votre expérience?
Dans un autre forum, il y en a un qui est en overstay de deux ans (!!!) en Inde. Il demande ce qu'il risque. La question m'intéressant, j'ai fait des recherches sur le web, mais je ne trouve pas réponse claire.

Quelqu'un ici a-t-il(-elle) déjà fait l'expérience (>1 an d'overstay) ou a des infos précises à ce sujet ? (pas des supputations... merci; ça, on en trouve à la pelle).
Open
TR
Traverls32 13 years ago
Guest houses à prix raisonnable à Katmandou, bus vers Pokhara?
Namaste,

j 'arrive de Thalande a Katmandou le 1 avril pour un voyage de 1 mois sur le Nepal. C'est mon premier trip au Nepal je suis friand d adresse de guest House avec des prix raisonnable et ou l ambience ainsi que la room est sympa. On m a parle d un francais qui tiens une guest sur Katmandou il parait que c est tres cool si quelqu un a entendu parle de ca je suis preneur. De plus apres je compte bouger sur Pokara donc tous types d infos me seront utiles bus pour s y rendre Guest sympa chose a faire et a voir.

Enfin si vous avez des infos de tout genres ca pourra certainement m aider.

Bonne route a vous .....
Open
KR
Krisstof 13 years ago
Aller au Cachemire
Bonjour. j'aimerai aller au cachemire mais j'entends un peu tous et n'importe quoi. 🙁 Est-ce autorisé? dangereux? compliqué? merci de vos infos
Open
SU
Superpepi 13 years ago
Routes du Rajasthan en Ambassador: tape cul?
Namasté 8 jours sous peu prévus sur la route en Ambassador avec les trajets que cela suppose en Inde, pas mal de route prévue (Rajasthan) Qui a testé ? Ok c'est LA voiture mythique, mais ça tient les distances et pas trop tape cul ? Ceux qui ont testé s'en souviendront forcément 🙂 Alors par avance merci, que je sache à quoi m'attendre !
Open
CL
Claudine95 13 years ago · Fleischwurst
Retour de trois semaines au Rajasthan
Ayant pu bénéficié des avis des internautes de voyageforum, je me dois de rendre la pareil aussi voici petit résumé de notre voyage au Rajasthan en octobre 2012

Notre chauffeur trouvé sur ce site : Bal : super chauffeur, conduite très sûre, calme, qui connaît parfaitement le circuit. Nous avons voulu choisir nous-même les hôtels et réaliser notre circuit mais ceux qui ne veulent pas s'embêter peuvent faire confiance à Bal qui peut organiser le voyage de A à Z (sauf le vol) Son site : www.subaravoyages.fr

le circuit : Agra (1 nuit)- Fatehpur Sikri (1 nuit)-Jaïpur (2 nuits)-Pushkar (1 nuit)-Bundi (2 nuits)-Chittogarh (1 nuit)-Udaipur (2 nuits)-Jodhpur (2 nuits)-Jaisalmer (2 nuits)-Bikaner (1 nuit)-Nawalgarh (2 nuits)- Dehli (2 nuits)

Si je devais le refaire je resterai 1 nuit de plus à Pushkar et 1 de moins à Bundi Mes villes préférées : Pushkar-Udaipur-Chittogarh

les hôtels , (octobre est une période de transition entre la mousson et la haute saison qui démarre début novembre, nous avons donc pu bénéficier en début de voyage de baisse de tarifs) Tourist Resthouse à Agra : très sympa, simple et propre, joli cour intérieure Birder Inn à Bharatpur : très jolie chambre donnant sur un jardin Sunder Palace à Jaïpur : super clean, joli, bon accueil, plusieurs ordinateurs à disposition Inn Seventh Heaven à pushkar : un coup de coeur Bundi Haveli à Bundi : après avoir visite les chambres du Bundi Vilas nous avons préféré le confort à l'authentique pur jus Padmini Haveli Guesthouse : notre 2ème coup de coeur, ici on est reçu comme des amis par le couple de Brahmane qui parlent français et sont aussi guides. Padmini adore cuisiner : un de nos meilleurs repas Hibiscus guesthouse à Udaipur : notre 3ème coup de coeur d'autant qu'à cette période l'hôtel était vide et que nous avons pu avoir la chambre N° 8 qui donne sur le très joli jardin Guesthouse Indrashan à Jodhpur : la vraie guesthouse c'est à dire où l'on mange avec la famille, repas exceptionnel Mandore Guesthouse à Jodhpur : une case luxueuse (je ne sais pas si elles le sont toutes autant) Hôtel The Royal à Jaisalmer : bon confort préférer les chambres situées autour de la piscine Ecolodge Apani Dhani à nawalgarh: super pour une fin de parcours car calme (enfin plus calme) avec des cours de cuisine indienne et des cours de sculpture sur bois Hôtel Kingston à New Dehli : très bon confort

Voilà j'espère que ces infos serviront aux futurs voyageurs

Claudine
Open
TR
Traverls32 13 years ago · Citipati
Bijoux et envoi vers la France depuis Katmandou?
Bonjour a les voyageurs🙂 J arrive demain a Katmandou de la Thailande, je viens passer un mois sur le Nepal pour me balader et profiter bien evidemment de ce pays que je ne connais pas et qui me fait tant rever depuis si longtemps. Mais dans un premier tant je suis a la recherche de bijoux artisans de préférence pour envoyer en France. Donc voici mes questions en esperant trouver des réponses, merçi😉

Le quartier de Tamel a l air d etre lendroit pour ca si quelqu un a des conseils sur les pierres et sur les montages argents, et egalement sur le moyens d envoi le plus sur le moins cher et le moins complique je vous en remercie par avance.

Biz a todo el mundo et vive l evasion😎
Open
CA
Cardabelle12 13 years ago · Locha
Transport pas trop cher Delhi - Manali?
Bonjour, Nous partons à 2 en juin 2012 pour la grande traversée du Zanskar. Notre avion arrivera vers 7h10 à Delhi, et nous aimerions rejoindre Manali au plus tôt. A part le trajet en bus de nuit qui nous permettra d'arriver à Manali le lendemain matin, existe-t-il une autre solution pas trop chère qui nous permettrait de voyager le jour, et d'arriver en fin de soirée à Manali ? Bus de jour ? est-ce que cette solution existe, et où se renseigner? Taxi ? Est-ce cher? et le covoiturage sur ce trajet, pour réduire le coût individuel, serait-il possible ? En tout cas, et faute de solution meilleure, où s'adresser pour prendre le bus de nuit, comment le réserver , et de quel endroit part-il ?

Merci par avance à celles et ceux qui pourront me donner des éléments de réponse

cardabelle12
Open
GE
Gef 13 years ago
Le nord-est de l'Inde en "free acces" aux touristes
Salut à vous,

une bien bonne nouvelle vient de tomber :

"C’est une décision sans précédent dont les touristes étrangers ne peuvent que se réjouir : ils n’auront plus besoin d’obtenir un laissez-passer pour se rendre dans les états de Manipur, de Mizoram et du Nagaland (nord-est de l’Inde)...."

pour en savoir plus : http://asiedusud.info/trois-etats-du-nord-est-de-linde-ouverts-aux-etrangers/

bien à vous...
Open
AI
Aikemix 13 years ago · Pagaljavab
Village de Rusirani, près de Jaipur
Bonjour,

J'ai le projet de partir au Rajasthan en septembre avec mon copain pour 10 jours.

Je suis à la recherche d'info pour se rendre au village de Rusirani, près de Abhaneri Stepwell. Un village très vert, éloigné de la civilisation où les habitants vivent de manière authentique. Les habitants y seraient très accueillant, vous apprendraient à cuisiner, à danser et vous expliqueraient leur mode de vie. Il est conseillé de réserver avec les villageois qui sont très disponibles. Seulement les seules informations que j'ai trouvé, viennent de Tripadvisor. Je me pose alors les questions suivantes:

- combien de temps faut-il pour y arriver depuis Jaipur? est-ce sur la route direction Agra? -combien de temps faut-il prévoir pour passer du temps avec les habitants, visiter le village et faire toutes les activités (cuisine, visite du marché local, etc.)? - peut-on y aller avec notre propre chauffeur? faut-il un 4x4 pour arriver jusque là? - peut-on y aller va à "l'improviste" ou faut-il "réserver" pour l'accueil ? dans le second cas, quel est le contact pour prévenir?

Merci déjà pour votre attention et à très bientôt j'espère
Open
VE
Vellacarene 13 years ago · TEO74
Conduire au Sri Lanka
Je lit beaucoup de choses sur la conduite au Sri Lanka, je voudrais témoigner de mon expérience de résident, conduisant ma voiture tous les jours. - Conduite à gauche, pour un habitué de la conduite à droite, la plus grosse difficulté est de recentrer le gabarit du véhicule, les premiers temps, je positionnais mon véhicule trop à gauche de la valeur de l’espacement des sièges ( on conduit un mètre trop à gauche). - Difficultés de trafic: Au Sri Lanka, la route est en général en mauvais état, très encombrée et avec des véhicules ayant de gros écarts de vitesse, comme les bus (très rapides) aux véhicules hippomobiles ou aux tracteurs agricoles (très lents). Il faut toujours être très vigilant. Heureusement il n'y a pas d'agressivité et la vitesse générale est faible. Attention aux obstacles inattendus, comme des pierres utilisées pour caler un véhicule en panne et laissées en place, aux trous non signalés, on y laisse vite un pneu. Faire attention aux animaux dormant ou traversant la route. - Conduite de nuit, le plus difficile est la tombée du jour, avec beaucoup d'usagers sans éclairage et les phares mal réglés des véhicules en face. L'avantage de la conduite de nuit est un réseau beaucoup moins encombré. Mais il ne faut pas relâcher son attention, chiens, vaches et éléphants dorment parfois sur la route. Lorsque je vais à Colombo, de Trincomalee, je part à une heure du matin et je croise régulièrement ces pachydermes du côté d'Habarana. - Relation avec les autorités, je suis fréquemment contrôlé: papiers et état du véhicule, c'est des contrôles sérieux mais très cordiaux, je n'ai jamais été racketté, ni subit de situation gênante, je suis en règle, mon véhicule est en bon état, les policiers font leur travail simplement, après selon leur niveau d'anglais, on discute toujours un peu, très cordialement, ils se demandent toujours ce qu'un européen fout ici. - Assurance, toujours une assurance tout risque, il faut savoir que certains ne sont pas assurés, donc en cas d'accident, vous diront je ne suis pas assuré, je n'ai pas d'argent, toi tu en as ; dem... toi. Voila un bref survol, conduire au Sri Lanka est possible, peu risqué mais nécessite un temps d'adaptation.
Open
DJ
Djalane2 13 years ago
Organisation d'un voyage au Népal en novembre 2013
Bonjour,

Nous sommes un groupe de 5 personnes et nous organisons un voyage au Népal du 2/11 au 15/11/2013. J’aurais aimé avoir vos avis sur plusieurs points:

Tout d'abord sur le choix d'un trek de maximum 8 jours : - le langtang - tamang - helambu

Nous souhaitons faire de la marche, avoir une belle vue sur les montagnes et pouvoir partager et échanger avec la population. nous n'avons pas d'itineraires définis juste quelques propositions d'agences locales et du lonely planet.

Pour le visa me conseillez-vous de le prendre en France (revient il beaucoup plus chère? risque de perte par la poste ?) ou de le prendre sur place à l'arrivée à Katmandou (mais risque d'attente longue ? minnimun 2 photos?).

Est-il obligatoire de réserver un logement à l'avance à cette période, vu que nous sommes 5 personnes ? Avez-vous des adresses d'hôtels pas loin du centre-ville et de préférence au calme? Est-il fiable de faire une réservation en ligne ?

Quels vaccins avez-vous fait avant votre départ ?

nous aurons 3 jours pour visiter katmandou et les alentours: quels sont les lieux à ne pas manquer ? combien de liquide prévoir par pers et par jour pour l'hotel + nouriture ?

merci Jennifer
Open
CO
Connexion543 13 years ago · Jc60
Bus/train Delhi - Leh: réserver?
Bonjour,

J'aimerais savoir si en tant qu'Européen on peut faire le trajet en bus ou en train de Delhi à Leh? Si oui est-il possible de réserver un billet de bus/train? Car je regarde pour les vols et cela coûte assez cher.

Merci

Nico
Open
MA
Maurocosta 13 years ago · Flyingdumbo
Itinéraire de deux semaines au Rajasthan (décembre-janvier)
Namasté,

Tout nouveau sur le forum c’est mon premier message après de longues heures de lecture….

Je pars seul au Rajasthan du 22/12/2013 au 06/01/204 et je prépare tout doucement donc mon itinéraire.

J’ai déjà pris contact avec plusieurs chauffeurs et je me suis arrêté (avec la possibilité de modifier l’itinéraire) avec l’un deux sur l’itinéraire suivant :

22/12 Arrivée à Delhi

23/12 Delhi - Mandawa

24/12 Mandawa – Bikaner

25/12 Bikaner - Jaisalmer

26/12 Jaisalmer

27/12 Jaisalmer - Jodhpur

28/12 Jodhpur - Ranakpur - Udaipur

29/12 Udaipur

30/12 Udaipur - Pushkar

31/12 Pushkar - Jaipur

01/01 Jaipur /

02/01 Jaipur - Agra

03/01 Agra - Delhi

04/01 Delhi

05/01 Delhi transfert à l'aéroport

Par contre l’autre jour je parlais avec des amis qui sont partis il y a deux ans et ils me conseillent de commencer le tour à l’envers (déjà contrer l’itinéraire normal touristique) et de zapper Mandawa et Bikaner, par contre rajouter Bundi.

Voici le tour qu’ils me conseillent :

22/12 Arrivée à Delhi à 7h40 - départ pour Agra

23/12 Agra - Jaipur

24/12 Jaipur

25/12 Jaipur - Bundi

26/12 bundi (passage par Chittorgarh) - Udaipur

27/12 Udaipur

28/12 Udaipur - Jodhpur

29/12 Jodhpur

30/12 Jodhpur

31/01 Jodhpur - Jaisalmer

01/01 Jaisalmer

02/01 Jaisalmer

03/01 Jaisalmer – ville étape pour retour Delhi à déterminer

04/01 ville étape pour retour Delhi à déterminer

05/01 Delhi

06/01 Delhi départ aéroport à 07h00

En effet la deuxième proposition me plait plus car cela me permet d’être plus longtemps dans certaines villes et de pouvoir flâner un peu plus, par contre il est vrai qu’il faut de toute façon faire l’étape obligatoire à Jaisalmer, mais au retour je ne sais pas par où passer et si c’est réalisable dans les délais.

Qu’en pensez-vous du deuxième itinéraire ?

Merci d’avance de réponses.

Mauro
Open
BA
Bastoune 13 years ago · Djullé84
Trajet Delhi - Leh en bus
Bonjour à tous!

Je m'apprête à partir pour le Ladakh et le Zanskar et j'ai quelques petites questions sur le trajet entre Delhi et Leh. J'ai envie de le faire en bus et j'ai vu qu'il fallait passer par Manali. A Delhi, d'où partent les bus pour Manali et combien coûte à peu près le trajet? Faut-il passer par une agence ou peut-on directement se rendre à la gare des bus? J'atterris vers 4h du matin, est-ce possible de trouver un bus dans la journée?

Depuis Manali, combien coûte le trajet jusqu'à Leh?

Merci beaucoup pour votre aide!

Seb
Open
AR
Armandopo 13 years ago · Noyantapan
De Srinagar (Cachemire) au Ladakh
Bonjour à tous A lire les messages des uns et des autres peu de personnes on l'air de savoir que depuis au moins un an la paix est revenue au Cachemire et que par conséquent on peut facilement se rendre de Srinagar à Leh et qu'on n'est plus obligé de passr par Manali.

Le Cachemire est pris d'assaut par les touristes indiens mais il n'y avait presque pas d'Occidentaux cet été. Débrouillez-vous pour vous trouver de la doc très récente, brochurs ou guides ou quoi que ce soit. Voyez Amazon et tous ces machins là.
Open
TE
TEO74 13 years ago · Veroeddy
Dates de l'Esala Perahera 2013 à Kandy, hébergements et déplacements?
Bonjour, Nous projetons un séjour d'un mois au Sri Lanka fin juillet-fin aout 2013.

Suite a des informations divergentes et afin de réserver un hébergement à Kandy à cette période (autour du 19 Aout) quelqu'un connait-il les dates de l'Esala Perahera 2013 et plus précisément la dernière soirée qui semble être la plus intéressante ? Les contributions sur ce forum nous ont donnés déjà quelques pistes et vos informations nous seront précieuses en terme d'hébergements et de déplacements (location moto possible ?)

Thierry - Marlène
Open
CA
Callie2010 13 years ago · Lindoudou
Safari à dos de chameau au Rajasthan
Bonjour,

J'organise actuellement mon voyage avec mon compagnon de 2 semaines fin juillet au Rajasthan. Nous aimerions faire un safari à dos de chameau de 2 ou 3 jours au Rajasthan.

Nous aimerions avoir vos avis et vos conseils.

merci d'avance

Callie
Open
DJ
Djedjefun 13 years ago · Googkif
Waterfalls Homestay à Ella, Sri lanka
De retour du Sri Lanka après un très beau voyage de près de trois semaines, je partage une très bonne adresse la « Waterfalls homestays » ! La très belle guesthouse de Karen est nichée à seulement 1,5km de Ella, à environ 10 minutes en tuk tuk. Un havre de paix avec une vue à 270° sur les montagnes, la cascade, les singes jouant dans les arbres et les terrains agricoles. Dîner et petit déjeuner copieux et succulent. Les dîners se dégustent autour de la grande table de la salle à manger. Les petits déjeuners se savourent en terrasse avec une vue magnifique sur la cascade. Lanka, le chauffeur de la guesthouse pourra vous emmener par exemple à la tea factory de Halpewatta, à Rawana Ella falls, ou encre à la Spice Garden. Idéal pour les couples en recherche de romantisme et de contacts humains.
Open
TO
Tonyox 13 years ago
Itinéraire de quinze jours au Sri Lanka: vos avis?
Bonjour

Nous partons ce weekend pour le SriLanka Adieu grisaille.

Vos avis, remarques & autres tips les bienvenus, notamment concernant l'Est & le Nord. Nous avons délibérément mis de côté le Sud & l'Ouest par peur du boom touristique

Merci à tous

J1 : AEROPORT > NEGOMBO

J2 : NEGOMBO > KANDY

J4 : HAPUTALE plus agréable qu'ELLA ?

J5 : DAMBULLA

J6 > J9 : TRINCOMALEE des conseils de GH sur Nivali ?

J 10 : POLONNARUWA &/ou SIGIRIYA

J11 > J14 : JAFFNA des conseils de GH ?

J15 : COLOMBO

Merci
Open
R8
R8ph 13 years ago · Jul74
Combien d'argent pour vingt jours au Népal?
Bonjour,

Je sais que le Népal est un pays où ça ne coûte pas cher.

Nous voulons dormir dans dans des hébergements les moins dispendieux possible, auberges jeunesse, etc. Est-ce possible de faire du camping? Nous serons en sac-à-dos, stricte minimum, pas de dépenses superflues prévues.

Combien d'argent dois-je prévoir pour un voyage de 15 à 20 jours (sans inclure l'avion)?
Open
W0
W0rldrider 13 years ago · Barnoch
Iran - Inde en bateau?
Nous souhaitons partir de France pour l'Inde, par la route, c'est à dire avec un sac à dos et notre envie de voyager. Jusqu'en Iran le trajet est relativement simple, nous avons opté pour le train.

C'est en partance de l'Iran pour l'Inde que tout ce gate. Traverser le pakistan n'étant apparement pas une bonne idée... Nous aimerions avoir quelques infos sur les trajets possibles en bateau(ou autres...).

Il semble nécessaire de passer par Dubai ou l'Oman, cela dit, impossible de trouver une agence qui puisse nous transporter jusqu'en Inde... est-ce que ca existe? Si vous avez déjà fait ce trajet avez vous des infos a partager?

Merci d'avance.
Open
AU
Aurlelie74 13 years ago
Transport Kochi-Mysore?
Bonjour a tous,

je pars dans 4 semaines en inde du sud et cherche un retour d’expérience pour connaitre vos avis sur un moyen de transport rapide entre Cochin et Mysore, j'ai eu beau chercher; je n'ai pas trouvé d'avions entre ces deux villes. avez vous quelque propositions a me faire ? merci d'avance Aurélie
Open
JO
Jowell 13 years ago · Yokatai
Hôtel de charme à Delhi?
je cherche un hôtel ou maison d'hôtes de charme à Delhi , tous les hôtels que je consulte me semble identiques et sinistres , quand je parle de charme cela ne veut pas dire luxueux , mais personnelle , un brin déco ! je ne vois que du marron beige et bordeau sur les photos ......! il y a de très jolis endroits dans le reste de l'Inde mais delhi .....! merci d'avance pour vos judicieux conseils Jowell
Open

Recommended for you

Previous Page 121 of 490 Next