South Asia (Indian subcontinent)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

GU
Gurung 14 years ago · Courtesolle
Petit restaurant sympathique à Kathmandu?
Il y a des centaines (des milliers?) de restaurants à Kathmandu mais chacun reconnaitra sans peine que les vraies bonnes adresses de petits restos authentiques et sympas ne sont pas faciles à découvrir et quand on en a trouvé une, c'est un peu égoïste mais c'est humain, on a tendance à la garder pour le petit cercle des amis proches ... Il y a déjà quelques années que notre amie Tara anime son petit resto (le "Spicy") à la fois, "clean", sympa et vraiment pas cher. Il est essentiellement fréquenté par des népalais, mais aussi par quelques touristes qui l'ont découvert par hasard et qui y reviennent fidèlement. On vous invite à jeter un coup d'oeil à sa carte en cliquant ici Si vous venez de la part de Bora Bori (Papy Mamie) vous n'aurez pas de réduction, mais vous serez encore mieux reçus ...
Open
RY
Ryel 14 years ago · Jl73
Négocier le prix des rickshaws indiens
Bonjour à tous,

Ca fait bientôt 3 semaines que je suis en Inde avec ma soeur et mes 3 enfants et il y a un truc qui nous soulent vraiment c'est de nous faire arnaquer constamment par les chauffeurs de rickshaws.Sous pretexte d'être des touristes ils en déduisent que notre père c'est Rothschild.D'accord on a la chance de voyager mais ça ne s'est pas fait en un claquement de doigts, il y a eu des mois d'économies et de sacrifices et du travail.C'est fatiguant à la longue de tout le temps négocier le prix de la course, pour des 2 km ils te demandent des 300 roupies faut pas abuser non plus.On sait très bien que le km est à 9 roupies.Ils ne veulent jamais mettre en marche leurs compteurs seulement 2 personnes l'ont fait 🤪.Une fois des dizaines de rickshaws nous ont refusé parce qu'ils n'étaient pas d'accord pour payer le tarif normal. Vous allez me dire c'est rien ce n'est que des roupies mais désolé c'est une question de principe.S'ils veulent gagner de l'argent pourquoi alors refuser des clients, je comprends pas.Pour leur faire plaisir faudrait les payer plus et laisser faire?Pour moi c'est du vol et je ne cautionne pas ça.Le pire c'était à Bangalore, là nous sommes à Mysore et Dieu merci c'est plus cool, ils sont plus honnêtes. Voilà c'était mon petit coup de gueule de la journée.Et comment ça se passe pour vous?Est ce que vous laissez faire ou au contraire vous négociez dur comme fer?

P.S : A part ça I LOVE INDIA 😛
Open
SA
Savoyard 14 years ago · Kenette
Retour du Sri Lanka (octobre 2010)
Bonjour,

nous revenons juste de 3 semaines au Sri Lanka, voici notre itinéraire:Negombo, Mirissa, Tangalla, Ella, Haputale, Kandy, Sigiriya (avec Dambulla et Polonnaruwa), Trincomalee (Uppuveli, Nilaveli) puis retour sur Kandy. Nous n'avons utilisé que les transports locaux (bus et train). Ce que nous retenons: l'accueil incroyable des sri lankais, les paysages superbes, l'ambiance particulière, le triangle culturel, le rice and curry, ...un très beau voyage.

Si vous partez prochainement et désirez des infos fraiches, n'hésitez pas. Et merci à ceux qui nous ont aidé à préparer ce voyage.

Cédric et Fanny
Open
CH
Chrystelle72 14 years ago · Castors07
Où aller en Inde, incontournables?
bonjour a tous, je suis trés tenté par ce pays, quelques vacances en fin d'années me donnent des idées.......... je suis disponible une petite dizaine de jours et j'aimerais connaitre ldes endroits sympa. Nous voyagerons a deux (femmes), n'y a t'il pas trop de risques? je suis tenté par le taj mahal a agra mais y a t'il d'autres choses a voir la bas? je ne voudrais pas trop courrir pendant mes vacances, y a t'il une ville qui represente a elle seule l'inde? goa est il sympa? j'aimerais aussi connaitre les tarifs dans les restaurants? y a t'il moyen de louer des deux roues et si oui a quelle prix? merci beaucoup chrystelle
Open
MA
Malinlevert 14 years ago · Lulu1
Voiture avec chauffeur francophone pour Madras-Bangalore
Je prépare un séjour en Inde du Sud fin juillet/début août. J'envisage le circuit "classique" de Madras à Bangalore durant une vingtaine de jours en louant une voiture avec chauffeur. Je voyage en couple et nous aimons prendre notre temps à chacun des endroits visités. Mon anglais étant très médiocre, je souhaiterais de préférence un chauffeur parlant français. Un membre pourait-il me conseiller ? Je suis aussi preneuse de tout conseil (hébergement, visite, climat et mousson à cette période, ...) Merci par avance Sylvie
Open
FR
Franciscor 14 years ago
Horaires des bus après 17h00 de Nedumbassery à Kannur au Kerala?
bonjour à tous,

Je cherche à connaitre les différents horaires de bus qui partent de l'aéroport de Nédumbassery (Kochi), entre 17 et 22 heures. Existe t'il des bus de nuit aussi ? Je dois me trouver à Kannur le lendemain matin (lundi). La distance est de l’ordre de 230 km. A défaut, est ce que je peux dormir sur le site de l'aéroport (chambres, hôtels) ?

merci.
Open
BT
Btroi2003 14 years ago
Activités à faire sur Cochin? (urgent)
nous serons a cochin la semaine du 28 avril et nous recherchons des infos sur les activites a faire a cochin: des endroits a visiter, les hotels pas chers et des coordonnes pour trouver un bon guide. merci d'avance.

ecrivez moi directement sur mon adresse mail: btroi2003@live.fr
Open
TO
Toumtoum 14 years ago · Fanzi
Changer d'aéroport à Delhi pour Leh?
Bonjour, je vais au Ladakh en juillet. Je me demandais s'il fallait changer d'aéroport quand on vient d'Europe pour prendre ensuite le vol pour le Leh? J'ai des infos contradictoires : même terminal mais est-ce le même aéroport? Ou est-ce un terminal 3 dans 2 aéroports différents? je crois savoir que l'aéroport national n'est pas loin semble-t-il ? Merci.
Open
MG
MGR 14 years ago · Aneja007
Où faire un tatouage à Pondichéry?
Salut

Je suis à la recherche d'un bon tatoueur professionnel à Pondichéry.

Qui soit aux normes d'hygiène comme en France, donc qui change d'aiguilles, stérilise son outils de travail etc.

quelqu'un aurais une adresse ?

Merci
Open
1A
1alexandre 14 years ago · Nfano
Quelles compagnies pour le Sri Lanka?
bonsoir à tous nous contons nous rendre au sri lanka pour 20 jours au mois de novembre 2012 j'aurais aimé savoir avec quelle compagnies voyager au meilleur prix

Merci
Open
RA
Ranskalainen 14 years ago · Marilou17
Comment optimiser un très court séjour au Népal?
Bonjour,

je vais partir au Tibet en Septembre, et je vais revenir via Katmandou. Normalement, je devrais arriver (avec 3 autres personnes), à la frontière du Népal le 19 septembre au matin, et notre avion décolle de Katmandou le 22 au soir.

A votre avis, que pouvons-nous faire lors de ce bref séjour au Népal? Aurions-nous le temps de nous rendre dans le parc national du Chitwan (et est-ce intéressant à cette saison)?

Nous aimons la nature, les randonnées, pas trop les grandes villes. Que pensez-vous du rafting à cette saison au Népal?

Avez-vous une bonne adresse pour loger à Katmandou? quelque chose d'original, sympa? (pour loger à 4 en privé et pas dortoire)
Open
BR
Brodiaea 14 years ago · Jclivingston
Avis sur itinéraire de treize jours en mai au Sri Lanka?
Bonjour, Il y a beaucoup d'avis et commentaires sur les itinéraires de chacun et j'aimerais bien quelques avis sur le notre, nous partons dans 10 jours ! Nous avons choisi l'option chauffeur afin de ne pas trop perdre de temps dans les transports et avoir l'opportunité de visiter une large part du pays pour cette premiere fois : J 1 Negombo pour se reposer du voyage J 2 depart tôt le matin pour Sigiriya J3 Polanaruwa nuit a Sigiriya J4 depart pour Kandy avec stop sur la route à Dambulla J5 Kandy J6 Nurwareliya J7 train Ella Haputale J8 Route pour Arugam Bay J9 Arugam Bay J10 Yala Est J11 Polhena J12 Polhena J13 Galle et avion en fin de journée

Que pensez vous de notre trip ? évidement nous pourrons modifier en court de route en fonction de nos envies nous n'avons rien reserver nulle part ! es ce trop ambitieux ?

Par avance merci
Open
PE
Pelaloi 14 years ago · F1clc
Hôtel Taj Lake Palace à Udaipur?
Nous partons 15jours en Indu nord pour notre voyage de noce (rajasthan + Varanasi) fin Octobre/ début novembre avec chauffeur. ...Nous nous posons la question du lake palace à udaipur?? car le prix est vraiment, vraiment raide!!! 550 euros avec vue sur le lac... et on n'arrive pas à prendre une décision car d'un côté on se dit que quand on sera devant si on n' y vas pas on va peut être le regretter et puis c'est notre voyage de noce et d'un autre côté cette somme représente 10 nuits d'autres hôtels, et puis on a bcp de chose à faire donc pas trop le temps de flâner dans l'hôtel à part le soir donc va 'ton vraiment en "profiter"...alors aidez nous à faire un choix...

Une autre question, nous allons a ranthambore..nous pouvons réserver le safari matinal avec notre hotel...celà nous parait "confortable" mais est ce le même prix?

Merci pour vos réponses
Open
GU
Guy1 14 years ago · Llunaviatjer
Tarif du taxi Chennai-Mamallapuram, email du Sri Harul GH?
bonjour après avoir lu beaucoup de posts sur le sujet, j'ai cru comprendre que le trajet en taxi de l'aeroport de chennai à mamalipuram coutait environ 1000rp. Beaucoup de voyageurs proposent de loger à la GH villa manikandan à mamalipuram et un chauffeur vient vous chercher à l'aeroport mais j'ai regardé sur leur site, ils demandent en transfert: 1400 rp en non a/c et 1600 en AC. Est ce que les prix ont augmenté tant que ça??? est ce qu'un prépaid est plus intéressant en AC

une autre question je cherche le mail du sri harul Gh car celui que j'ai envoyé m'a fait un retour d'erreur. et si vous avez une autre adresse de GH a mamalipuram sympa dans les 1000 à 1300 rp en chambre double (de préférence en bord de mer) n'hésitezpas!!! merci pour votre aide
Open
NO
Noiraudette 14 years ago · Dededenantes
Voyagiste pour un circuit de dix/douze jours au Sri Lanka?
😏 Bonsoir à tous,

Me revoilà sur le forum pour essayer de glaner quelques renseignements sur notre futur voyage. Après l'Egypte merveilleuse d'octobre 2009, nous voilà repartis dans nos rêves pour cette année, le Sri Lanka. Nous sommes toujours un groupe de retraités dynamiques et avides de voyages. Notre choix s'est donc porté sur l'Asie.

J'ai prospecté pas mal de sites sur internet et j'ai trouvé peu de tours opérators qui font cette destination. Qui peut m'indiquer quelques noms de voyagistes pour un circuit de 10 /12 jours , et sans séjour balnéaire en fin de circuit. Ce qui nous intéresse c'est le pays et pas la plage. Nous pensons partir en octobre ou novembre, est-ce la bonne période ?

Comment est l'hotellerie ? et la nourriture ?

Le pays par lui même j'ai lu pas mal de doc et je pense que nous faisons le bon choix.

Merci à tous ceux qui me répondrons, je sais que sur le forum il y a toujours de bons renseignements.

josette
Open
MI
Millipatti 14 years ago · Mariespagne
Premier stop au Gujarat: Ahmedabad ou Vadodara?
Bonjour,

Ca y est, les billets sont achetés... Arrivée à Delhi le 21 juillet et départ le 20 août, avec comme projet la découverte du Gujarat. Plus je lis les posts sur le sujet, plus j'ai envie... Mais avant de revenir sur le Forum avec des questions plus précises, j'ai besoin de décider de la ville où nous démarrerons notre périple.

Je souhaite en effet, après notre atterissage à Delhi à 6h20, prendre un avion pour le Gujarat. J'ai trouvé des vols à des horaires et des tarifs intéressants (autour de 3300 rps) pour à la fois Ahmedabad et Vadodara. Que choisir? Ahmedabad, à partir de laquelle je pourrai découvrir les environs, y compris Champaner? Ou Vadodara, d'où je pourrais rejoindre directement Champaner pour m'y poser? A noter que nous voyagerons essentiellement en train / bus avec la possibilité de temps à autre de recourir à un taxi pour rejoindre les endroits difficiles d'accès autrement.

Je crains que les billets ne soient pas longtemps à ce tarif, c'est pourquoi je voudrais me décider au plus tôt.

Merci
Open
AI
Aichatou 14 years ago
Retour du Rolwaling (Népal) en avril 2012
Bonjour, je reviens du Rolwaling où les choses ont pas mal évolué depuis 3 ans: constructions importantes sur la route au niveau de Gondar, donc bus de KTM à Gongar tous les jours plus autre bus entre Singati et KTM, Sangar Khola et KTM, le petit hameau de Gondar est noyé au milieu des travaux, il reste encore agréable de passer la nuit à Jagat , mais marcher sur l'ancienne piste n'a plus aucun charme. La vallée du Rolwaling n'est pas touchée par les travaux, on peut dormir en lodge sur le chemin, mais Nimare est déserté au printemps, les habitants du coin vivent sur les 3 villages (Nimare, Beding et Na) en fonction de la saison. Il est bien plus agréable de rester à Na plutôt qu'à Beding. On trouve en cas de necessité pas mal de choses à acheter à Na ou à Béding ( nourriture, matériel de trek, duvet à louer...). Il a pas mal neigé à partir de 3900m cette année en avril, beaucoup d'averses de pluie en dessous, j 'ai donc laissé tomber l'idée de passer par le DadungLa. Le chemin de Jagat à Bigu Gompa est encore agréable à suivre mais pas mal d'endroits où les pistes ont détruits les anciens chemins. La lodge située à côté de la gompa est vraiment très sympa. A savoir que dans cette région, hormis à Na et Bigu Gompa, le porteur payait les mm prix que moi, jusqu'à 700 roupies par jour, il faut en tenir compte pour lui proposer un salaire décent! Même chose si vous venez en individuel avec un guide. J'ai croisé un seul touriste individuel en 11 jours de trek et qlq touristes en groupe. Bonne journée à tous, Aichatou
Open
KA
Katreg 14 years ago · Tongsrilanka
Choix entre Anuradhapura et Sigiriya? (Sri Lanka)
Bonjour, Je suis en train de préparer une trame d'itinéraire pour un petit mois au srilanka; Notre programme me semble assez chargé pour profiter tranquillement je pense que nous allons devoir faire des choix, pour ceux qui connaissent ces deux sites pouvez vous me dire ou irait votre préférence ? Merci à tous
Open
PE
Peggou 14 years ago · Isaraph
Où dormir entre Dambulla et Sigirya? (Sri Lanka)
Bonjour, malgré toutes les informations que j'ai pu glaner sur le site je n'arrive pas à me décider entre ces 2 villes. Nous arriverons de Kandy (par bus local) et je suis encore indécise à dormir à Sigiriya où Dambulla. Nous allons visiter les principaux sites aux alentours, nous recherchons une GH dans un endroit calme, à prix abordables (env 20 € la nuit), et facilement accessible par bus et irons ensuite vers Polonnaruwa

dans l'attente de vos précieux avis et des adresses de GH Merci
Open
MI
Migu 14 years ago · Mathbc
Arrivée tardive à Delhi: hôtel?
Cette fois ça y est, départ pour Delhi le 20 septembre. Je recherche donc un hotel sympa pour une arrivée vers minuit et meme un peu plus. Pour le prix 2000 roupies seraient un maximum sachant que Delhi est une ville "chère". Merci.

Michel
Open
JO
John75019 14 years ago · Cottetcottet
Retour sur deux semaines en Inde du Sud
Hello!

Vu le nombre d'informations glanées sur ce site, il était temps que j'apporte mon caillou à l'édifice en espérant en aider certains!

Je suis donc parti 2 semaines en inde du sud, en organisation complètement derniere minute (achat billet samedi soir, départ mercredi!) Je met donc quelques infos qui pourront être utile j'espère à d'autres voyageur

Date : Mars 2012 Principales villes : mumbai > Hampi > Mysore > Ooty > Varkala > Backwaters > Kochi

Organisation/Adminsitratif : - visa urgence fait a paris. Absolument aucun problème (a part le prix : 118e). Demande osé le matin, récupéré en fin d'aprem. Attention au format de photo. - Avion : turkish airlines reservé 4 jours avant. 520e. Très bonne compagnie sauf que le vol mumbai > Istanbul a eu du retard et que j'ai raté mon transfert! Pour info, vous avez la possiblité de choisir le temps d'escale sur le site. Et si celui ci depasse 9H, des excursions totalement gratuite (bus, entrée monuments, panier repas) sont proposés. Un moyen sympa de voir istanbul a moindre frais! (plus d'info sur le site de la compagnie)

Résumé du voyage (désolé tapé vite, surement des coquilles mais mon trip est décrit en large) :

Alors au final j'ai respecté a peu près ce que j'avais prévu et en gros mon trip fut : Mumbai > Hampi > Mysore > Ooty > Varkala > Backwaters > Kochi

Comme prévu la première semaine fut assez speed avec 2 trajets de nuits assez long. Mais bon je m'attendais a bien pire et les transport indien sont loin d'être les pires que j'ai pu voir!!

- Mumbai : dormi à la red cross salvation army! Et oui l'armée du salut. Tres bon plan je trouve. 230 roupies le dortoir. Spartiate mais ca permet de rencontrer pas mal de personne et ya un petit dej. Concernant la ville, j'ai pas été emballé plus que ca effectivement. Après j'ai fait les gds sites comme la gare, la indian gate etc... mais ca donne un apercu de la vie indienne en qques sorte. J'ai par contre bcp aimé élephant cave, j'ai trouvé que le petit tour valait le coup!

- Hampi : bus de nuit en partance de mumbai. Une HORREUR pour réussir a sortir de la tentaculaire mumbai! L'agence qui m'a vendu le billet m'a fait prendre 1 mini bus > 1 bus et ensuite un autre bus que j'ai attendu 1H dans le rond point le plus bruyant du monde peut etre !! épuisant! Mais le voyage en bus s'est très bien passé. La ville d'hampi est un peu ce que j'appelle un ghetto de backpackers. Pas péjoratif mais on est dans des villes/quartier qui perdent le coté "vrai" du pays (comme vang vieng au laos, kuta a bali ou bien encore playa del carmen au mexique). Mais c'est agréable parfois et pratique aussi. Hampi est vraiment sympa (chaud!) et toute la visite en velo vaut le coup :)

- Mysore : train de nuit puis autre train a partir de bangalore pour visiter mysore. J'ai beaucoup aimé le palais! Superbe architecture, l'audioguide est très pratique et gratuit, c'est tres instructif! La ville en elle même, comme de nombreuses villes de taille intermédiaire ne m'a pas charmé plus que ca dirons nous...

- Mudumulai national park : enorme déception : le parc était fermé pour cause de secheresse! j'ai fait un tour en jeep dans des zones privés. Vu quelques animaux dont un ours furtivement qd meme....

- Ooty : j'ai pris la route avec les 26 (ou je sais plus combien) virage en épingle. Avoir le coeur bien accroché. Malade comme un chien, j'ai foncé à mon hotel (le sweekar je crois, hote tres sympa, chambre propre mais basique, prix ok). le bon plan c qu'ils organisent des treks, le SEUL interet d'ooty. Car la ville est fatiguante! Par contre le trek etait superbe, plantations de thé, chemin de montagne, pas de touriste et du calme ! (ceux qui sont allé en inde me comprendront). Pour finir sur une vue magnifique sur la vallée! Le guide est très sympatique et une vrai source de connaissance! A faire absolument.

- Depart d'ooty avec le train miniature. j'ai reservé 2 jours avant et j'ai eu une place. Le jour meme c'est peut etre problématique mais le soir pr le lendemain aucun soucis. le train part à a 14H d'ooty pour mettupalayam. Certains m'ont dit que c'était bof... je suis TOTALEMENT à l'OPPOSE de cet avis!! Le train est authentique (avec ses arrets toutes les heures pr le refroidir) mais les vues sont splendides! Avec des tunnels creusés dans la montagnes tout le long, de très beau paysages! Un des "highlight" de mon voyage!

Arrivé le soir a coimbatore, pour dormir et me remettre encore de ma seconde vague de maladie (insolation je suppose cette fois lol)

- Depart pour varkala le matin tot ou j'ai choppé mon train a la dernière minute! faites attention aux heures données par le lonely planet, elles sont fausses parfois! Il ne faut absolument pas hésiter a voyager en seconde classe pour les trains de jour. Toujours une possibilité de s'installer sur les portes bagages ou autre :) Apres, faut etre à l'aise avec le contact dirons nous pour les banquettes a 5 ;) En arrivant a Kochi, un local me dit que le train va a Varkala. Je me dis, super c'est la ou je vais! Je reste donc dans le train... erreur fatale! Je n'ai pas REverifié l'info. Le train passait a Varkala.... mais ne s'y arretait pas! Je me retrouve a trivandrum et j'ai donc du prendre un autre train pour varkala... arrivé a 22H la bas, j'ai fait une journée entière de transport... J'essaye d'aller au "pink aana" conseillé par le LP... Les prix ont plus que doublé depuis la publication evidement... je vais a l'hotel juste a coté, qui est très simple mais ou j'ai eu une tres jolie chambre avec vue sur la mer pour 800 roupies J'ai adoré Varkala. Très cool, j'étais a l'écart du "ghetto touristique". Vraiment très reposant!

- Départ pour les backwaters ensuite et la grosse deception... Les villes "portuaire" sont déprimante.... que ce soit alleypey ou Kollam, il faut vraiment y rester le moins possible pour moi! J'ai fait la "croisière" entre kollam et alleypey et c'est agréable. Les problème de timing ont fait que je n'ai pas pu faire les mini canaux des backwaters... je pense que j'ai raté le plus beau. Apres c'est agréable et intéressant de voir la vie des gens sur l'eau... mais il faut aimer cela. Ce qui ne sera pas le cas de tous le monde je pense.

- Kochi : Peut etre au final ma ville préféré d'inde du sud! Le quartier du fort est très sympa. C'est juste agréable de s'y ballader. Passé 2 jours très sympa la bas!

Conclusion de ce voyage : on m'a toujours dit l'inde tu adores ou tu detestes. Je suis donc exceptionnel! car j'ai aimé sans adorer. Les quelques semaine de reflexion depuis mon retour m'ont aiguillés sur des pistes : - L'inde, c'est surtout les indiens.(quelle superbe phrase!) Pour apprécier et adorer le pays, plus que dans n'importe quel pays , il faut s'intéresser et se mélanger a eux. C'est eux qui font la richesse (et la folie/l'enervement et tous les états possibles ;) ) du pays. - Je pense que le nord (même si je n'y suis pas allé) est plus représentatif de ce qu'on attend de l'inde. Le sud est très sympa, il y a des jolis sites (et je n'en ai vu que la moitié), mais un truc me fait ressentir que le Nord est l'Inde de notre imaginaire... - j'ai été tres surpris par les backpackers sur place. Certains sont vraiment "dans leur trip" et absolument pas ouvert à la rencontre avec les autres... C'est dommage qd meme... J'ai voyagé 6 mois en asie du sud est et je n'ai jamais vecu ça... surprenant. - Les villes de tailles intermédiaires sont .... pénibles. Vu la taille du pays, on est obligé de faire des arrêts dans certaines de ces villes et ... qu'est ce qu'on s'y ennuie!!

Malgré tout ce fut un chouette voyage et j'ai bien envie de voir le nord désormais! Coup de coeur pour Varkala, ooty et kochi malgré tout!

N'hésitez pas si vous avez des questions !
Open
OL
Oliv75 14 years ago · Ptitefee59
Votre avis sur itinéraire dix jours au Rajasthan?
Bonjour tout le monde. Je sollicite vos avis concernant mon voyage en Inde du Nord, et plus particulièrement au Rajasthan. Bon je parts le 27 Avril arrivé à Dehli le 28 avril et je rentre le 8 mai soit 10 jours total sur place pour profiter. C'est court j'en suis conscient mais je ne pouvais pas faire autrement. Je voyage local, donc rickshaw, train et bus.

Circuit 1 1 / Dehli > Shekhawati (Mandawa) 2/ Mondawa > Deshnok > Bikaner 3/ Bikaner > Jaisalmer 4/ Jaisalmer 5/ Jaisalmer > Jodhpur 6/ Jodhpur > Puskar 7/ Pushkar > Jaipur 8/ Jaipur > Agra 9/ Agra > Dehli 10/ Dehli 11/ Depart

Circuit 2 1 / Dehli > Bikaner 2/ Bikaner > Jaisalmer 3/ Jaisalmer 4/ Jaisalmer > Jodhpur 5/ Jodhpur > Kumbalgarh et Ranakpur 6/ Ranakpur > Udaipur 7/ Udaipur > Jaipur 8/ Jaipur > Agra 9/ Agra > Dehli 10/ Dehli 11/ Depart

Circuit 3 1 / Dehli > Jaisalmer 2/ Jaisalmer 3/ Jaisalmer > Jodhpur 4/ Jodhpur > Ronakpur 5/ Ronakpur > Udaipur 6/ Udaipur > Jaipur 7/ Jaipur 8/ Jaipur > Agra 9/ Agra > Dehli 10/ Dehli 11/ Depart

Qu'en pensez vous? Merci d'avance
Open
MA
Margosaure 14 years ago · Bolman
Différence de budget entre l'Inde du Nord et l'Inde du Sud?
Bonjour à tous

Je me tourne vers vous car ce forum m'a déjà bien servi par le passé (j'essaie de le lui rendre aussi, je vous rassure!)

Je suis parti en Inde du Nord en juillet il y a 4 ans, depuis j'ai pas mal bourlingué sur tous les continents mais cet été j'y retourne, cette fois au sud. Or j’entends parler sur pas mal de forums de chambre d’hôtel à 15 ou 20 euros, présentées comme pas chères. Ce qui ne correspond pas du tout à mon budget! Quand j'ai voyagé dans le nord, principalement dans le Rajasthan, je payais les chambres entre 100 et 500 roupies grand max, parfois moins (50 roupies à Vanarasi, quelle ville!), peut être une fois 1000 à Bombay mais c'était l'exception. D'où ma frayeur et ma question: y-a-il une grosse différence de prix entre le sud et le nord? Ou les prix ont-ils beaucoup augmenté en Inde d'une manière générale depuis 2007? Je me souviens qu'à l'époque je payais en gros 10/15 euros par jours grand max, à la routard budget très serré mais sans me priver particulièrement. Quand je lis ce que je lis en réparant mon voyage je m'inquiète, car mon budget n'est pas extensible!

Je me tourne donc vers les gens connaissant le sud de l'Inde: quid des prix des hôtels pas cher, et du budget en général, en Inde du sud? Est-ce comparable avec le nord? Un budget à 10/15 euros/ personne/ jour, comme au nord il y a quelques années, vous parait-il gérable?

J'espère n'énerver personne avec ce post, j'ai fais beaucoup de recherche avant d'écrire ceci et les prix dont les gens parlent me paraissent sans commune mesure avec mon expérience passé en Inde. Un très grand merci à ceux qui me répondront! Et bon voyage à tous, où que vous alliez.
Open
BO
Bollywoodr 14 years ago · Shiva108
Sécurité au Jammu-et-Cachemire?
bonjour j aimerais savoir si ya des gens qui habitent dans la region de jammu kashmir qui peut me dire si c est securite de visiter cette region ou si ya des touristes parti ya pas longtemps en 2012 merci
Open
PO
Polo21 14 years ago · Shiva108
Rajasthan en juin: les classiques et un peu de repos?
Bonjour a tous,

Je projete de partir fin juin pour 2 semaines 1/2 au radjastan, (1er voyage en inde).

Je pense faire bien entendu les lieux incoutournables comme agra, jaipur, udaipur, ...

Mais je cherche également à alterner mon voyage avec des lieux plus calme, loin des villes et du bruit, avec des balades dans la nature par exemple, comme des petits villages. Quelles sont vos recommandations? le Shekhawati est-il le bonne endroit, ou bien le sud du radjastan? Sachant que je ne veux pas non plus passer mon temps dans les kms a parcourir, est-ce que un tour comme Agra, shekhawati, bikaner, (jaisamer?), jaipur, udaipur, (mont abu?), bundi est pas trop charger en 17-18 jours.

Merci d'avance
Open

Recommended for you

Previous Page 154 of 490 Next