South Asia (Indian subcontinent)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JY
JyEmdé 15 years ago · Vincsarah
Madurai, Jaipur, Udaipur: à voir qui n'est dans aucun guide?
Bonsoir à tous Zamoureux de l'Inde. - Alors, je retourne 2 jours à Madurai, que j'ai déjà bien visité (seul) en 2010. Accompagné cette fois, je cherche ce qui ne se trouve dans aucun guide; une adresse perle, un lieu ... émouvant, une découverte surprenante.... (pas à propos de logement !!) Ensuite, je retourne 3 jours à Jaipur, que j'ai déjà bien visité (seul) en 2009. Accompagné cette fois, je cherche ce qui ne se trouve dans aucun guide; une adresse perle, un lieu ... émouvant, une découverte surprenante....(pas à propos de logement !!) Ensuite, je retourne 3 jours à Udaipur que j'ai déjà bien visité (seul) en 2009. Accompagné cette fois, je cherche ce qui ne se trouve dans aucun guide; une adresse perle, un lieu ... émouvant, une découverte surprenante.... (pas à propos de logement !!)

Pour info, je ferais également halte à Jodhpur et Jaisalmer, mais la durée de mon (re) passage ne permettra de ne faire que le "Must". Merci de me (NOUS !!!) confier vos perles, vos découvertes.... Petite histoire: En février 2009, au terme d'un deuxième jour à Jodhpur, j'avais l'impression d'avoir vu tout ce qu'il y avait à voir ( il faut dire que je pars très tôt, pour rentrer très tard et que je n'arrête jamais ! ) Le soir, à la guest house (équipée d'une salle internet ) je poste la question à tous les VFistes: "avez-vous une belle adresse ?" trois heure plus tard, elle m'arrivait et c'était une adresse...... super belle !!! Le (mon) chauffeur fit semblant de ne pas la connaitre, et sous la menace de la planter là et d'y aller seul en Tuk-Tuk, il retrouva soudain la mémoire, le chemin pour y arriver, etc.. etc.. Merci encore !!!! A bientôt à tous !!
Open
PA
Patmalou 15 years ago
Versement banque (Inde)
Bonjour,

je continue mon périple en Inde (commencé début janvier). J'ai besoin d'un conseil: un hotel me demande de verser des arrhes. J'ai toutes les coordonées, mais je ne peux utiliser mon "home banking" ici.

Merci ,
Open
DE
Delphine67 15 years ago
Téléphone portable avec carte prépayée en Inde
Bonjour J'ai un peu consulté le forum au sujet des téléphones portables en inde, mais je n'ai pas trouvé réponse à mes questionnements Je suis abonnée SFR, j'ai consulté les tarifs pratiqués (sms, appels) en Inde, et je me suis aperçu que l'envoi de sms était moins couteux avec une carte prépayée ( SFR La carte). Il me faudrait donc opter pour une nouvelle carte SIM pour le voyage. Toutefois, je m'interroge, mon téléphone avec une carte sim de ce type là, va t il fonctionné en Inde ? Dois je faire quelque chose en particulier ?
Open
SO
Somtum 15 years ago · Bridget59
Trajet Allepey - Munnar en bus
Bonjour,

J'avais au départ prévu un circuit Madurai.... Munnar... Allepey en bus. A priori ( lu sur forum ) il y a des problèmes de circulation à cause du barrage de Mullaperiyar : les bus du Tamil Naddu ne peuvent se rendre au Kérala et vice versa. Je serais la bas en Mi Mars, donc d'ici là celà aura peut être évolué, mais je préfère assurer le coup et changer de trajet. J'envisage donc d'aller de Madurai à Allepey en train ( c'est pas top au niveau horaires : départ 16H40, arrivée 2H20... ) et ensuite me rendre de Allepey à Munnar en bus. Savez vous s'il existe des lignes de bus sur ce tronçon et quelles en sont les fréquences ?. Combien dure le trajet ?. En taxi, plus rapide , mais quel pourrait être le tarif ?. Je pense faire ce circuit en 3 jours trajets compris : cela est il suffisant ?. Merci aux connaisseurs de me faire part de leur avis éclairés.
Open
JE
Jeff40 15 years ago · Elan53
GPS en Inde-Bangladesh et Népal?
Salut à vous tous amis voyageurs,

Comptant effectuer un voyage routier vers l'Inde, le Bangladesh, le Népal, je m'interroge sur les possibilités d'achat d'un GPS qui puisse me rendre service.

En effet, il semble que la plus grande anarchie règne sur le monde des GPS depuis quelques temps.

Mon but : Acquerrir un GPS qui permette de télécharger des cartes sur les pays concernés. J'ai cru comprendre que la marque GARMIN avait quelques atouts, mais qu'en est-il exactement ? Quel est le modèle à privilégier en fonction de mes attentes ? Comme beaucoup, je possède un GPS "Europe", mais sans possibiliter d'ajouter des cartes "Asiatiques". Je ne suis pas fixé sur une marque , je suis novice sur le choix à effectuer en la matière. Vos retours d'expériences me seraint profitables.

Par avance merci.

Cordialement. Jeff40
Open
NO
Nomahen 15 years ago · Clavdia
Où prendre le bateau de Trivandrum jusqu'à l'ashram d'Amma?
quelqu'un peut il me dire depuis quel endroit en arrivant à Trivandrum, je peux prendre le bateau bus pour me rendre à l'embarcadaire de l'ashram d'Amma au Kérala. j'y suis déjà allée en train et bus et aimerais y arriver en bateau . Merci pour la réponse.
Open
AR
Armoule78 15 years ago · Doudoulama
Pokhara ou Kathmandu?
Bonjour à tous !

Me revoici avec des questions sur les villes au Nepal. Je n'ai que quelques jours à consacrer au Nepal et j'aimerais ne pas trop perdre de temps là où il ne faut pas... Pensez-vous qu'il est intéressant de visiter Kathmandu ? Ou vaut-il mieux aller directement à Pokhara ? Pokhara est-elle d'ailleurs une ville sympathique ?

Les bus entre Pokhara et Kathmandu sont-ils fréquents et le trajet est-il dangereux ? Vaut-il le coup pour ses paysages ?

En attente de tout vos conseils sur le Nepal !

Merci !
Open
FM
Fmayers 15 years ago · Curiosi
Adresses de logement pour Kolkata-Varanasi-Delhi-Jodhpur-Andaman?
Bonjour ,

nous recherchons des adresses de logement pour ces destinations : Kolkata , Varanasi , Old Delhi , Jodhpur , iles Andaman .

L'idée est de récolter des adresses avec les critères suivants : expérience récente (car sur deux ans tout a changé ) , adresse propre et bon marché ou adresse coup de coeur avec une décoration des 1001 nuits .

Merci pour le coup de main 🙂
Open
TE
Tekkah 15 years ago · Icare79
Téléphone mobile en Inde
🙂Jusqu'à présent quand nous allions en Inde, nous partions sans téléphone. Maintenant nous voulons faire "moderne" et envisageons de partir avec notre mobile, mais que faire? J'ai lu les remarques sur les cartes Sim etc..dans le forum, mais les remarques datent de 2008, sans doute un peu dépassées ! Alors qui peut me renseigner: acheter une carte SIM indienne ? au retour en France, remettre la carte SIM française ? est-ce aussi facile ? Merci pour vos remarques et réponses.
Open
PA
Patanonymous 15 years ago · Bijoliane
Taxis "Pre paid" à Chennai?
Bonjour, J'aimerais savoir si le bureau des prepaids Taxi reste ouvert toute la nuit à l'aéroport de Chennai? Nous arrivons Samedi 28 janvier vers 04H Nous souhaitons aller à Mallalapuram et cherchons une guest-house non loin du bord de mer pour se reposer du voyage, si vous avez des recommandations? Ensuite direction Pondi, ou nous souhaiterions des infos sur l'ashram Sri Aurobindo et le quartier colonial pour se loger

Merci d'avance pour vos infos et remarques

Pat
Open
SA
Saijfou 15 years ago
De Katmandou à Lukla par bus?
Bonjour tout le monde!

Je voulais savoir si quelqu'un avait des infos actualisées sur la possibilité de rejoindre Lukla par bus? J'ai lu un vieux post sur un forum anglophone disant que c'était impossible. Info ou intox? 😉

Merci pour votre aide.
Open
CA
Carcasses 15 years ago
Voyage de quinze jours en Inde en janvier 2012
jour, je souhaiterais partir en inde vers les 15 janvier pour 15 jours environ quel itineraire me conseillez vous? lieu, ville, hotel (auberge de jeunesse), activité, etc? je suis assez pressé car si je part c'est un voyage en dernière minute
Open
FA
Fanzi 15 years ago · FlaminWil
Taux de change euros contre roupies?
Bonjour, Notre voyage approche... pour les chanceux qui sont actuellement sur place, quel est le taux de change moyen que vous obtenez en ce moment ? Vu que l'euro a perdu du terrain face au dollar et au yen, je me pose la question... mais il n'y a peut être pas de relation de cause à effet pour l'INR ! Merci.
Open
DE
Deborah75001 15 years ago · Isaetpaul
Ramener des meubles indiens en France?
Bonjour à tous

J'adore les meubles peints indiens et j'en ai deux chez moi (une armoire et un meuble plus bas, tous deux peints à la main et laqués, sur fond noir).

je me demandais s'il était possible de trouver des beaux meubles peints (pas des antiquités) sur place et si c'était compliqué de les faire expédier en France ? Je suppose qu'il faut faire super attention au fournisseur pour que les meubles arrivent bien à destination 🤪

enfin si vous avez des boutiques fiables au Rajasthan (par ex Pushkar ou Jodhpur, voire Delhi) qui peuvent se charger de l'expédition dites moi ?

deborah
Open
PE
Pereti 15 years ago · Etcath
Liaison aéroport de Colombo à Negombo au Sri Lanka
bonjour, nous arrivons fin novembre à l'aéroport de Colombo à 6h du matin et souhaiterions après une journée de voyage nous diriger directement sur Négombo pouvez-vous nous indiquer des moyens de transport pas chers (bus locaux) pour nous y rendre et si vous avez de bonnes adresses de guest house à Négombo voyage 3 mois petit budget et sac à dos merci à tous michel
Open
MA
Marion2305 15 years ago · Clavdia
Arrivée à Chennai à minuit: transport pour Mamallapuram...?
Bonjour! Je traine depuis quelques temps sur votre forum afin de glaner des renseignements :) J'ai d'ailleurs déjà posté un message il y a quelques jours 😉 Nous arriverons le 02 juillet, à Chennai vers minuit.. Nous ne souhaitons pas nous arrêter et continuerons directement vers Mamallapuram pour y rester quelques jours. Y'aura t'il des bus de nuit à cette heure là à Chennai? Sinon, connaissez-vous le prix d'un trajet en taxi? Toute bonne adresse est la bienvenue :)

Hors sujet mais important quand même, j'hesite beaucoup entre Varkala et Marari (petite pause plage après les backwaters!). Je voudrais une plage jolie certes, mais la plus authentique possible.. Dont les hôtels ne sont pas trop chers! (nous nous sommes fixés 15e/jour et par personne en tout, moins si possible.) Merci!!
Open
MA
Marion2305 15 years ago
Inde de Sud en juillet: parcours, climat et Goa?
Bonjour, déja merci pour votre participation à ce forum, c'est une mine d'or quand on est un peu perdue devant un voyage :) Je pars en Inde du sud en juillet (du 3 au 28 probablement, commande de billets en cours), et grâce à vous, à une amie et au lonely, j'ai pré-établi ce parcours: - arrivée à Chennai, si possible on décole directement vers:) - Mamallapuram (y dormir au moins une nuit histoire de commencer doucement) - Pondichery - Madurai - Quelque part vers Trivandrum, près des backwaters. - Mysore - Goa??

On aimerait quand même rester un peu au même endroit, histoire de s'impregner un minimum des choses. Est-ce que j'ai ciblé juste? Y'a t'il des endroits oû vous me conseillerez de rester plus qu'à d'autres? Des villes à voir que je n'ai pas cité? Je lis des choses et d'autres sur Goa.. Les plages me tentent pour a fin des vacances, un peu de farniente, mais si je peux en trouver d'autres jolies plus proches de mon parcours, ce serait peut-être plus judicieux vu que je repars de Chenai aussi? Y'a t'il réellement un interêt à y aller ? :-/ Et enfin, j'aimerais savoir si la mousson risque de nous gacher un peu le sejour, j'avoue que je suis un peu inquiête à ce sujet, pouvez-vous me dire si en Juillet ça craint?

Je pense que c'est tout 😇😇😇

Merci beaucoup à vous, tous vos conseils, infos sur le transport, bonnes adresses, tous sont les bienvenus :))
Open
JU
Jujuluberon 15 years ago
Intérêt de Chitradurga et Shimoga? (Inde)
salut les voyageurs ,

apres hampi j aimerai aller sur gokarna ou murudeshwar , mais apparament chitradurga vaut le coup d oeuil , donc je me tate a passé la bas , puis pour shimoga est ce que sa vaut le coup de s arreter j ai aucune infos dessus ???
Open
GA
Gazelle78 15 years ago · Mattaf
Parcours de dix-huit jours et temps de conduite au Rajasthan?
Bonsoir,

Je suis en train de faire mon itinéraire pour 18 jours au Rajasthan et ne voudrais pas passer mes vacances dans la voiture ! Nous avons réserver un chauffeur avec voiture depuis Delhi. Mais je sais bien qu'il faut bien penser à la vitesse de conduite qui est de l'ordre de 40 ou 50 km/h. Ci-dessous les temps de conduite que j'ai pu avoir dans différents guides : Delhi - Nawalgarth 7h Nawalgarth - Bikaner 4h Bikaner - Jaïsalmer 7h Jaïsalmer - Jodhpur 6h Jodhpur - Pushkar 6h Pushkar - Jaïpur 3h Jaïpur - Agra ? Agra - Delhi 5h

J'aimerais avoir vos avis et vos conseils sur ce parcours et ses temps de conduite (certains parcours ne sont peut être pas très justes). Merci de votre aide.
Open
FB
Fb78 15 years ago · EdwardMo
Budget au Sri Lanka?
😛 Bonjour nous projetons de partir deux semaines au Sri Lanka et nous aimerions connaitre pour avoir une idée le budget bouffe et visite de sites car l’hôtel et l'avion nous avons déjà calculé notre budget merci
Open
MO
Mollyy 15 years ago · Cockatoo
Voyage en solo en Inde du Nord
Bonjour à tous,

Fin février, je me rends seule en Inde du Nord pour 3 mois environ. C'est la première fois que d'une part, je vais en Inde, et d'autre part, que je voyage en solo. J'ai toujours rêvé d'y aller, mais à un mois du départ, je me pose beaucoup de question et suis même légèrement anxieuse. J'ai lu beaucoup d'avis négatifs sur l'Inde et surtout lorsqu'on est une voyageuse solo. Vous l'aurez compris, je suis une jeune femme, j'ai 23 ans, et suis un peu méfiante (alors que je d'ordinaire, je suis plutôt positive!)

J'aimerais si possible avoir des récits d'expérience de voyageuse/voyageur en solo, Je ne suis pourtant pas parano, mais j'aimerais être rassurée..

Et si à tout hasard, vous avez besoin d'une compagnon de voyage; n'hésitez pas à me contacter!

Bien à vous,

Marion
Open
JO
Joelle1 15 years ago
Connexions Wi-Fi en Inde du Sud?
Bonjour!

J'ai fouillé un peu sur le forum et je n'ai rien trouvé de récent... Je me demandais si c'est pertinent de trainer mon iphone en Inde du sud (bengalore, goa, mysore, ooty, pondy...) afin d'utiliser facetime. Pour ça j'ai besoin d'une connection wi-fi. Est-ce que je peux en trouver régulièrement ou je suis mieux d'utiliser Skype sur les ordis des cafés internet??

Merci!
Open
MI
Mitch38 15 years ago
Un auto-rickchaw qui sait attirer les français à Jaipur
Tombé par hasard sur Ali qui adore les Français et qui démarre à vous disant " c'est parti mon kiki" avec l'accent hindi 😏😏😏 super sympa sans vous trimbaler de magasin en magasin comme souvent, bref on l'a gardé les 4 jours où était à Jaipur en décembre dernier. Son tél en MP si intéressé
Open

Recommended for you

Previous Page 164 of 490 Next