J'étais en Inde pendant 3 semaines en janvier.
Je voulais apporter quelques informations par rapport à ce que j'ai pu lire ici ou là.
D'abord, il est très aisé de se déplacer avec les transports en commun en Inde.
Pour les trains ou avions : il suffit de réserver sur cleartrip et se pointer sur place (gare ou aéroport) avec son billet électroniques, son numéro de siège et de wagon, on monte dans le bazar et on part.
Les avions sont nickels et les trains passables. Je conseille la classe 3AC car il fait moins frais ou moins chaud selon la saison et les gens qui vont la dedans sont souvent plus aisés et parlent aussi souvent mieux anglais. Ce qui est plus sympa pour agrémenter le voyage.
Pour les bus : on arrive à la gare routière, on monte dans le bus qui part à la destination prévue et on attend qu'il parte. Ce qui est généralement assez rapide. Calculer le temps de transports et pas la distance. Trois heures dans un bus, c'est déjà pas mal...
Les rickshaws ne sont pas si chafouins qu'il ait écrit dans les guides. De toute façon, je me refuse à marchander pour 10 roupies. Faut pas déconner quand même. Mais jamais un seul ne m'a proposé de s'arrêter dans une boutique. Et pourtant j'étais dans des endroits touristiques au Kerala.
J'ai été dans des guesthouses autour de 1000rps généralement et c'était toujours très bien, propre et avec une fenêtre. Très rarement réservé.
J'ai trouvé l'autochtone du kerala très sympathique, moustachu souvent et brushing comme il faut. Souriant et réservé avec ça. A Delhi et Agra, il faisait froid et ça doit rendre les gens un peu plus tristoune.
A AGra, je m'attendais à une espèce de babylone pour touristes et en fait, j'ai été agréablement surpris. On peut se promener tranquillement quand même. Par rapport à l'Afrique de toute façon, c'est quand même beaucoup plus zen. Alors si vous êtes déjà allé faire vos courses au marché Sandaga de Dakar, faire vos courses en Inde vous paraitra un jeu d'enfants. Grosso modo, ce n'est pas la peine de prévoir la matinée pour acheter un pantalon.
Voici mes coups de coeurs de l'Inde :
- Le taj Mahal : Je suis assez peu sensible aux vieilles pierres. Le mont saint michel me fait ni chaud, ni froid mais là, wouah !
- Le dargah de Nizamuddin à Delhi. Une ambiance très mystique au coeur de New Delhi. Un quartier du style Old Delhi avec une ferveur religieuse très particulière, des chants soufis. J'étais assez mal à l'aise mais c'était magique quand même. Les gens vous indiqueront le chemin. Sinon, je me suis un peu fait racketté par les mecs qui te gardent les chaussures, mais bon... Ca reste à faire.
- Allepey : une ville vivante, les backwaters à visiter en canoé, s'arrêter au hasard, la plage de Marari Beach pas loin, quelques bons restos, une ambiance détendue.
- Fort Cochi : C'est très touristique quelques rues. Mais au dela, c'est une ambiance vraiment unique, assez métissé. Ernakulam-Mahattan est très bien aussi pour se prendre un peu de ville indienne dans la gueule. Sinon, on peut visiter Cochi en vélo, ça se fait tranquille. Cherai Beach vaut le détour le dimanche quand c'est blindé de monde. Et à Cochi, on mange plutôt très bien.
- Faire une promenade en éléphant à Peryar et se faire arroser comme Mowgli : C'est pour les touristes évidemment, c'est cher, mais c'est un rêve d'enfant.
Sinon, je dirais qu'il ne faut pas hésiter à bien assumer son côté touriste. Ce que nous sommes après tout. Regardez les indiens en vacances, appareils photos dans une main et glace dans l'autre à se promener le long de la mer...
Et mangez bien surtout. La bouffe est bonne, du stand de rue au resto chicos.
BOn voyage.
South Asia (Indian subcontinent)
Bangladesh, Bhoutan, Inde, Maldives, Népal et Sri Lanka.
Showing 4861–4890 of 14,694 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour à tous,
Je viens de réserver une nuit à un tarif très intéressant au Gulaab Niwaas Palace, à Pushkar. Ce n'est qu'après, bêtement, que je suis allée voir sur Tripadvisor les avis des personnes qui y sont allés.
J'ai eu la mauvaise surprise de lire beaucoup de commentaires négatifs sur cet hôtel et du coup, je me demande vraiment si je ne vais pas réserver ailleurs...
Pouvez-vous me dire, si vous avez séjourné dans cet hôtel, ce que vous en avez vraiment pensé?
Sinon, on arrive à la gare routière d'Ajmer à 00.40: pensez-vous que nous trouverons facilement un taxi pour nous amener jusqu'à notre hôtel à cette heure-ci?
Merci d'avance pour vos réponses et bonne route !
Je viens de réserver une nuit à un tarif très intéressant au Gulaab Niwaas Palace, à Pushkar. Ce n'est qu'après, bêtement, que je suis allée voir sur Tripadvisor les avis des personnes qui y sont allés.
J'ai eu la mauvaise surprise de lire beaucoup de commentaires négatifs sur cet hôtel et du coup, je me demande vraiment si je ne vais pas réserver ailleurs...
Pouvez-vous me dire, si vous avez séjourné dans cet hôtel, ce que vous en avez vraiment pensé?
Sinon, on arrive à la gare routière d'Ajmer à 00.40: pensez-vous que nous trouverons facilement un taxi pour nous amener jusqu'à notre hôtel à cette heure-ci?
Merci d'avance pour vos réponses et bonne route !
Quel est l'endroit où la vue sur les montagnes est la plus belle ? où il est le plus agréable de séjourner ?
Bonjour,
Nous serons en Inde avec nos 4 enfants en mi-octobre.
Nous arriverons du Népal. Quel serait le bon moyen de transport pour y entrer ?
Nous voulons faire une boucle Varanasi- Jaipur- Jodpur...et Radjastan...
Nous croyons prendre un guide chauffeur afin de facilité le tout.
Nous aimerions également aller dans le désert avec monsieur Désert...Une amie nous en a parlé.
Est-ce que quelqu'un connait un guide-chauffeur, le prix, ? Quelqu'un peut nous suggèrer des endroits où coucher ?
Merci pour toutes informations possible.
Nous serons en Inde avec nos 4 enfants en mi-octobre.
Nous arriverons du Népal. Quel serait le bon moyen de transport pour y entrer ?
Nous voulons faire une boucle Varanasi- Jaipur- Jodpur...et Radjastan...
Nous croyons prendre un guide chauffeur afin de facilité le tout.
Nous aimerions également aller dans le désert avec monsieur Désert...Une amie nous en a parlé.
Est-ce que quelqu'un connait un guide-chauffeur, le prix, ? Quelqu'un peut nous suggèrer des endroits où coucher ?
Merci pour toutes informations possible.
Bonjour,
Nous prévoyons un voyage en Inde du Sud, durant 3 semaine, environ entre mi-juillet et mi-aout. Je sais que ce n'est pas la meilleure période pour partir dans ce pays, mais c'est le seul moment de l'année ou nous pouvons partir plus d'une semaine.
Nous avons opté pour l'Inde du Sud car les paysages nous attirent et nous avons lu que la mousson y serait moins présente à cette période... est-ce un bon choix ?
Nous disposons de 3 semaines ce qui est court pour un grand pays comme l'Inde. Que nous conseillez-vous de faire et où atterrir ? J'ai lu que le Tamil Nadu était épargné par la mousson à cette période, nous envisagions donc de donner la priorité à cette région. Pouvons-nous espérer avoir un peu de ciel bleu ou le temps sera-t-il couvert et très humide ?
J'aimerais également aller dans le Kerala mais j'ai lu qu'il pouvait y pleuvoir énormément... Où nous conseillez-vous d'aller autrement ? Sachant que nous sommes plus attirés par la nature, la découverte de la culture indienne, les temples... que par les villes.
Merci d'avance !
Nous prévoyons un voyage en Inde du Sud, durant 3 semaine, environ entre mi-juillet et mi-aout. Je sais que ce n'est pas la meilleure période pour partir dans ce pays, mais c'est le seul moment de l'année ou nous pouvons partir plus d'une semaine.
Nous avons opté pour l'Inde du Sud car les paysages nous attirent et nous avons lu que la mousson y serait moins présente à cette période... est-ce un bon choix ?
Nous disposons de 3 semaines ce qui est court pour un grand pays comme l'Inde. Que nous conseillez-vous de faire et où atterrir ? J'ai lu que le Tamil Nadu était épargné par la mousson à cette période, nous envisagions donc de donner la priorité à cette région. Pouvons-nous espérer avoir un peu de ciel bleu ou le temps sera-t-il couvert et très humide ?
J'aimerais également aller dans le Kerala mais j'ai lu qu'il pouvait y pleuvoir énormément... Où nous conseillez-vous d'aller autrement ? Sachant que nous sommes plus attirés par la nature, la découverte de la culture indienne, les temples... que par les villes.
Merci d'avance !
Quelqu'un connaît-il l'existence d'une ferme aux épices située entre Munnar et Fort Cochin. Je voudrais que nous en visitions une lors de notre trajet entre ces 2 villes. 🙂Merci.
Bonjour,
J'habite en belgique et je souhaiterais partir en circuit organisé découvrir le Sri Lanka. Après avoir été me renseigné à l'agence de voyage, seul un tour oerator répond à mes critères (circuit pension complète avec guide francophone et les excursions comprises) Ce tour opérator est Sri tours. J'aurais aimé avoir qques avis de personnes qui ont déjà voyagé avec ce to. merci d'avance. christel
J'habite en belgique et je souhaiterais partir en circuit organisé découvrir le Sri Lanka. Après avoir été me renseigné à l'agence de voyage, seul un tour oerator répond à mes critères (circuit pension complète avec guide francophone et les excursions comprises) Ce tour opérator est Sri tours. J'aurais aimé avoir qques avis de personnes qui ont déjà voyagé avec ce to. merci d'avance. christel
J'ai réservé un bateau qui promène les touristes sur les Backwaters du Kérala pour 2 nuits et on me dit que ce sera trop long et ennuyeux. Quelqu'un a -t-il un avis? Nous sommes 9 amis et donc le bateau est assez gros. Du coup on me dit que nous ne sillonnerons que les grands canaux et donc ce sera un peu rasoir. Merci de me répondre.
Bonsoir à tous,
Je pars au Sri Lanka la première quinzaine de février. Malheureusement je ne trouve que très peu de commentaires de voyageurs s'y étant rendu en février. De nombreux guides touristiques conseillent apparement ce moment de l'année pour s'y rendre mais est-ce vraiment une bonne période ? Quel type de vêtements faut-il prévoir pour le Sri lanka en février ? Merci d'avance de vos réponses,
groover255
Je pars au Sri Lanka la première quinzaine de février. Malheureusement je ne trouve que très peu de commentaires de voyageurs s'y étant rendu en février. De nombreux guides touristiques conseillent apparement ce moment de l'année pour s'y rendre mais est-ce vraiment une bonne période ? Quel type de vêtements faut-il prévoir pour le Sri lanka en février ? Merci d'avance de vos réponses,
groover255
Bonjour,
Ca y est, départ le 10 mars pour ce circuit, on a reservé une voiture avec chauffeur par Shanti Travel. Je suis preneur du dernier conseil, celui qui n'est pas toujours dans le routard et que vous donneriez a un pote. Je pense que tout le monde ne parle pas anglais, le mien etant tres primaire, la communication "par signe" se passe bien ? Il parait que pour les vols interieurs il faut enlever les piles ou batteries des appareils photos ? ................. Merci de vos conseils
Ca y est, départ le 10 mars pour ce circuit, on a reservé une voiture avec chauffeur par Shanti Travel. Je suis preneur du dernier conseil, celui qui n'est pas toujours dans le routard et que vous donneriez a un pote. Je pense que tout le monde ne parle pas anglais, le mien etant tres primaire, la communication "par signe" se passe bien ? Il parait que pour les vols interieurs il faut enlever les piles ou batteries des appareils photos ? ................. Merci de vos conseils
Bonjour,
voici l'itinéraire qui attend vos remarques, avis ou autres prévu pour 15 jours en Inde du 25/02 au 11/03 :
Arrivée à Delhi le 26/02 à 7h40, on prend un train pour Jaisalmer l'après midi,
Jaisalmer le 27/02 (2 nuits)
Jodhpur le 29/02 (2 nuits)
Udaïpur le 02/03 (3 nuits)
Jaïpur le 06/03 (1 nuit)
Agra le 08/03 (1 nuit) (train le 08/03 pour Delhi pendant Holi)
Delhi du 08/03 au 10/03 (Holi) (2 nuits)
A mon retour je rédigerai un carnet de voyage sur à la fois la logistique (train, guest house...) mais surtout ma découverte de l'Inde !
merci d'avance
voici l'itinéraire qui attend vos remarques, avis ou autres prévu pour 15 jours en Inde du 25/02 au 11/03 :
Arrivée à Delhi le 26/02 à 7h40, on prend un train pour Jaisalmer l'après midi,
Jaisalmer le 27/02 (2 nuits)
Jodhpur le 29/02 (2 nuits)
Udaïpur le 02/03 (3 nuits)
Jaïpur le 06/03 (1 nuit)
Agra le 08/03 (1 nuit) (train le 08/03 pour Delhi pendant Holi)
Delhi du 08/03 au 10/03 (Holi) (2 nuits)
A mon retour je rédigerai un carnet de voyage sur à la fois la logistique (train, guest house...) mais surtout ma découverte de l'Inde !
merci d'avance
Bonjour,
Je pars prochainement en Inde du Sud pour une durée de deux semaines. Je suis en train de prévoir mon parcours cependant j'ai un petit problème concernant quelques jour du circuit que voici:
- J1 (Après-midi du jour d'arrivée) + J2: Allepey et les backwaters + marari beach
- J3: matinée à Allepey et trajet pour Munnar : depuis Allepey j'ai vu qu'il y avait un bus à 14h pour Munnar, quelqu'un l'a-t-il pris ? Ou se prend-t-il? Quel temps de trajet ? Sinon ne vaut-il pas mieux aller à Kottayam ou Kochi avant de rejoindre Munnar en bus ?
- J4 et J5 : deux jours complets à Munnar
- J6 retour trajet Munnar-Kochi (Ernakulam) et vol pour Bangalore puis train de nuit jusqu'à Hampi (soit une grosse journée de trajets)
C'est là que le problème se pose: à la base je souhaitais éviter de prendre l'avion mais je ne sais pas comment rejoindre le plus facilement Hampi (Bangalore puis Hospet et Hampi?) depuis Munnar, ou éventuellement Mysore pour deux jours avant d'aller à Hampi. Le détour par Mysore, et la perte de temps vaut-il le coup? Sinon comment faire le trajet ? Faut-il forcément passer par Bangalore ?
- Fin du séjour sur Hampi et Badami (J7 à J13); soit 7 jours car nous avons envie de prendre le temps sur ce site.
Autres possibilité: - Après Munnar, rester deux demi journées à Kochin avant de faire le trajet jusqu'à Bangalore puis rejoindre Hampi - Aller à Mysore 2 jours, ce qui semble compliquer considérablement les trajets, et surtout raccourcit à à peine 5 jours le temps à Hampi + Badami.
Merci d'avance.
Autres possibilité: - Après Munnar, rester deux demi journées à Kochin avant de faire le trajet jusqu'à Bangalore puis rejoindre Hampi - Aller à Mysore 2 jours, ce qui semble compliquer considérablement les trajets, et surtout raccourcit à à peine 5 jours le temps à Hampi + Badami.
Merci d'avance.
Bonjour à tous,
Je pars au mois d'avril pour 17 jours de safari en Inde et Népal, en passant par Khana, Bandavghar et Chitwan en particulier. Nous avons regardé les offres de agences locales et l'une d'entre elle, "Nature Safari India" (basée à New Delhi) nous a fait une offre.
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà eu affaire à elle ? Est-elle fiable / sérieuse ? Y'a t-il d'autres agences indiennes que nous pourrions regarder ?
Merci beaucoup !
Je pars au mois d'avril pour 17 jours de safari en Inde et Népal, en passant par Khana, Bandavghar et Chitwan en particulier. Nous avons regardé les offres de agences locales et l'une d'entre elle, "Nature Safari India" (basée à New Delhi) nous a fait une offre.
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà eu affaire à elle ? Est-elle fiable / sérieuse ? Y'a t-il d'autres agences indiennes que nous pourrions regarder ?
Merci beaucoup !
Tres mauvaise nouvelle pour ceux qui projettent de visiter les "Cites anciennes" du Sri Lanka : depuis le 1er janvier (2012), le billet forfaitaire qui permettait de visiter l'ensemble des 7 ou 8 sites pour 5400 Roupies (environ 40 euros) n'existe plus !!! Il faut desormais payer site par site des prix astronomiques. Exemple : 30 dollars pour le rocher de Sigriya ou 25 dollars pour Pollonaruwa et Anuradhapura...
Ces tarifs sont completement deconnectes de la realite, ils font passer les touristes pour des millionnaires et des vaches a lait aupres de la population locale... qui hallucine de nous voir sortir de telles sommes.. C'est d'autant plus dommage que tous ces sites sont classes au Patrimoine Mondial de l'Unesco..
Bonjour !
Je vais en Inde cet été, et je serai parfois logée chez des indiens amis d'amis (jeunes et moins jeunes)... J'aimerai leur ramener un petit quelque chose de France pour les remercier, mais j'ai une grande contrainte : je dois transporter le "cadeau" pendant deux mois durant mon voyage (en sac à dos)...Bref, je cherche quelque chose de petit et pas très lourd, et qui pourrait leur faire plaisir !
Si vous avez plus d'idée que moi, n'hésitez pas !!
Mercii !
Bonjour à tous,
on part en couple au Sri Lanka le 3 Mars prochain et ceci pour 10 jours, après avoir lu pas mal de discussion et de blog sur notre destination, nous avons opté pour visiter les villes suivantes: Sigiriya, Dambulla, Haputale, Galle, Mirissa et Arugam Bay. Nous arriverons et nous repartirons de Negombo où nous resterons que la première nuit. Je souhaite savoir si ce circuit est faisable en 10 jours, sans que ça soit la course, sinon qu'est ce qu'on peut éliminer. dans quel sens il faut faire ce circuit, et quel genre de transport nous devons privilégier. est ce que c'est possible d'aller jusqu' à Arugam Bay, et surtout est ce que ça vaut le coup pendant le mois de mars? et si vous avez des adresses de GH sympas, n'hésitez pas svp car nous pouvons plus se fier aux guides LP et autres...
merci pour tout
sdv
on part en couple au Sri Lanka le 3 Mars prochain et ceci pour 10 jours, après avoir lu pas mal de discussion et de blog sur notre destination, nous avons opté pour visiter les villes suivantes: Sigiriya, Dambulla, Haputale, Galle, Mirissa et Arugam Bay. Nous arriverons et nous repartirons de Negombo où nous resterons que la première nuit. Je souhaite savoir si ce circuit est faisable en 10 jours, sans que ça soit la course, sinon qu'est ce qu'on peut éliminer. dans quel sens il faut faire ce circuit, et quel genre de transport nous devons privilégier. est ce que c'est possible d'aller jusqu' à Arugam Bay, et surtout est ce que ça vaut le coup pendant le mois de mars? et si vous avez des adresses de GH sympas, n'hésitez pas svp car nous pouvons plus se fier aux guides LP et autres...
merci pour tout
sdv
Bonjour à tous !
nous partons avec mon copain en Inde du 19 mars au 8 avril 2012. J'ai lu sur ce site que le festival Mewar d'Udaipur aurait lieu cette année du 25 au 27 mars. Nous aimerions y assister et aurions quelques questions à ce sujet : - comment se déroule le festival sur les 3 jours ? >> y'a-t-il une journée précise à ne pas râter, par ex le 1er jour ? j'ai lu qu'il y avait des processions dans la ville, est-ce chaque jour ? - à votre avis, les dates données sur ce site sont-elles fiables ? je n'ai pas réussi à trouver d'autre site qui donne les dates exactes du festival
Voici l'itinéraire auquel nous sommes arrivés : nous voulons absolument voir Agra, Varanasi, Delhi, Jaisalmer, Udaipur, Jodhpur, voir un max mais pas courir tout le temps non plus. Les jours 7 / 8 /9 à Udaipur sont inamovibles à cause du festival Mewar. A Jaisalmer on ne souhaite pas spécialement faire de camel safari.
merci d'avance pour vos avis !
1 delhi 2 delhi + train de nuit pour Jodhpur 3 jodhpur 4 train de 6h10 pour Jaisalmer - Jaisalmer 5 Jaisalmer 6 Jaisalmer + train de nuit pour Jodhpur 7 Jodhpur (matin) + vol pour Udaipur en début d'après-midi Udaipur (festival Mewar) 8 Udaipur (festival Mewar) 9 Udaipur (festival Mewar) 10 chittorgarh (taxi) > bundi 11 bundi 12 bundi + train de nuit pour agra 13 agra 14 agra (+ fatehpur- sikri) 15 train + bus vers Khajurâho - Khajuraho 16 Khajuraho + train de nuit pour varanasi 17 Varanasi 18 Varanasi 19 Varanasi 20 Varanasi + train de nuit ou vol pour delhi 21 delhi + vol retour Paris
nous partons avec mon copain en Inde du 19 mars au 8 avril 2012. J'ai lu sur ce site que le festival Mewar d'Udaipur aurait lieu cette année du 25 au 27 mars. Nous aimerions y assister et aurions quelques questions à ce sujet : - comment se déroule le festival sur les 3 jours ? >> y'a-t-il une journée précise à ne pas râter, par ex le 1er jour ? j'ai lu qu'il y avait des processions dans la ville, est-ce chaque jour ? - à votre avis, les dates données sur ce site sont-elles fiables ? je n'ai pas réussi à trouver d'autre site qui donne les dates exactes du festival
Voici l'itinéraire auquel nous sommes arrivés : nous voulons absolument voir Agra, Varanasi, Delhi, Jaisalmer, Udaipur, Jodhpur, voir un max mais pas courir tout le temps non plus. Les jours 7 / 8 /9 à Udaipur sont inamovibles à cause du festival Mewar. A Jaisalmer on ne souhaite pas spécialement faire de camel safari.
merci d'avance pour vos avis !
1 delhi 2 delhi + train de nuit pour Jodhpur 3 jodhpur 4 train de 6h10 pour Jaisalmer - Jaisalmer 5 Jaisalmer 6 Jaisalmer + train de nuit pour Jodhpur 7 Jodhpur (matin) + vol pour Udaipur en début d'après-midi Udaipur (festival Mewar) 8 Udaipur (festival Mewar) 9 Udaipur (festival Mewar) 10 chittorgarh (taxi) > bundi 11 bundi 12 bundi + train de nuit pour agra 13 agra 14 agra (+ fatehpur- sikri) 15 train + bus vers Khajurâho - Khajuraho 16 Khajuraho + train de nuit pour varanasi 17 Varanasi 18 Varanasi 19 Varanasi 20 Varanasi + train de nuit ou vol pour delhi 21 delhi + vol retour Paris
Bonjour à tous...je dois être la Xème personne à poser la question mais quelle est le bon plan pour les backwaters ?
Y a de tout là dans le forum...est-ce que quelqu'un l'a fait récemment et pourrais me parler de son expérience ? D'où est-ce qu'il faudrait partir ? Ou s'arrêter ? Est-ce qu'il y a des choses à voir en route lorsque le houseboat ou autre s'arrête ?
Merci pour votre aide 😎
A tout bientôt
Bonjour ,
Nous partons pour Richikech dans 1 mois et comme nous sommes avec des enfants nous allons rester dans les environs pour faire des petites balades mais pas de treck.
Ma question est simple voit on les sommets himalayen de richikech ou ses environs ????
Savez vous quel temps il fait en ce moment?
Merci beaucoup,
msabu
Nous partons pour Richikech dans 1 mois et comme nous sommes avec des enfants nous allons rester dans les environs pour faire des petites balades mais pas de treck.
Ma question est simple voit on les sommets himalayen de richikech ou ses environs ????
Savez vous quel temps il fait en ce moment?
Merci beaucoup,
msabu
Bonjour,
je prépare un petit tour du monde😛, je pourrais etre ammené à passer par le Sri Lanka.
J'ai crus comprendre que le Sri Lanka n'est pas l'endroit idéal pour faire la fete ( of course je ne viens pas que pour cela), mais je me demandais tout de meme "ou est ce que ca bouge"? ( of course j'ai pas envie de tomber sur le Pattaya local) - La capitale pour les boites classes? ( A priori dure de draguer la locale? C'est comparable à l'inde?) - Hikkaduwa pour l'esprit Goa/koh phagan?
Merci d'avance!
je prépare un petit tour du monde😛, je pourrais etre ammené à passer par le Sri Lanka.
J'ai crus comprendre que le Sri Lanka n'est pas l'endroit idéal pour faire la fete ( of course je ne viens pas que pour cela), mais je me demandais tout de meme "ou est ce que ca bouge"? ( of course j'ai pas envie de tomber sur le Pattaya local) - La capitale pour les boites classes? ( A priori dure de draguer la locale? C'est comparable à l'inde?) - Hikkaduwa pour l'esprit Goa/koh phagan?
Merci d'avance!
Bonjour,
Avant qu'on me dise de faire une recherche sur le forum, je tiens a préciser que je l'ai fait et que je préfère créer une nouvelle discussion. En fait j'ai contacté plusieurs guide francophone qui sont conseillés sur le site mais 1 seul m'a répondu et négativement (déjà pris : c'est Lalantha), un second a répondu à un seul mail et depuis plus de nouvelles donc si quelqu'un peut me donner les coordonnées d'un guide Francophone pour le Sri Lanka en message privé ça serait vraiment sympa.
Aussi pas grave, un sac à dos et en avant.....🏴☠️🏴☠️🏴☠️
Avant qu'on me dise de faire une recherche sur le forum, je tiens a préciser que je l'ai fait et que je préfère créer une nouvelle discussion. En fait j'ai contacté plusieurs guide francophone qui sont conseillés sur le site mais 1 seul m'a répondu et négativement (déjà pris : c'est Lalantha), un second a répondu à un seul mail et depuis plus de nouvelles donc si quelqu'un peut me donner les coordonnées d'un guide Francophone pour le Sri Lanka en message privé ça serait vraiment sympa.
Aussi pas grave, un sac à dos et en avant.....🏴☠️🏴☠️🏴☠️
Bonjour,
je suis au sri lanka depuis presque 3 semaines et cherche désespérément un centre sérieux et pas trop cher d'ayurveda(jusqu'à présent ce que j'ai vu sur le net a l'air bien... mais horriblement cher!)et j'ai vu des centres efficaces mais un peu vétustes et sans hébergement...
je sais que j'ai laissé passer beaucoup de temps car j'aimerais faire cette cure entre le 5 et le 11janv 2012 ...
Merci de vos réponses!
Marianne
Bonjour à tous!
Petite question, est-il vraiment nécessaire de réserver les hôtels sachant que l'on part en juillet (tamil nadu et kerala)?
En fait je cherche, je lis des avis, mais je lis surtout tout et son contraire.. Ce qui me donne forcement envie de voir sur place!
Nous visons surtout des hôtels-chambres ect avoisinnant les 500-700 roupies/nuit..
Pensez-vous que l'on puisse y aller "a l'arrache"?
Pareil pour les trains de nuit.. Je me tâte, parce que si coup de cœur dans une ville, on va vouloir y rester plus que prévu. Vous en pensez quoi?
Merci!!
Salut !
Je pars en Juillet à Pondichery avec 4 autres étudiants afin d'aider les missionnaires de la Charité et jnous ne trouvons aucun logement dans Pondichery car personne ne répond aux mails que l'on envoie la bas ! Nous avons été sur le site "Actu pondy" et envoyez plusieurs mals ainsi que "Toutpondy" qui reste assez cher. Pouvez vous m'aidez si vous habitez la bas ou si vous connaissez des adresses et des contacs afin de nous aider car la date approche !
Merci !!
Merci !!
Qulequ'un aurait-il une idée ?. Nous arrivons le 4/02 pour deux semaines dans le Rajasthan.A Delhi : vol pour Udaipur dans la foulée. Nous cherchons un taxi pour remonter sur Jodhpur et Jaisalmer. De là, pour aller à Jaipur, et pour éviter de la fatigue, nous voulions reprendre l'avion, mais pas d'aéroport !Nous allons peut-être prendre un train de nuit , ou alors avec le taxi..Jaipur, Agra puis delhi. Circuit Classique. Bon, bien sûr nous pourrions ne pas aller à Jaisalmer. Voilà, nous sommes dubitatifs ! Si vous avez un petit conseil !
Bonjour,
Nous venons de faire faire des devis de voiture avec chauffeur auprès de 3 agences pour un circuit de Bangalore à Ooty de 5 jours (1h du matin pour le premier jour ce qui fait je pense plutôt 6 jours) avec une Toyota Tavera.
Les devis s'élèvent de 18000Rs à 19500Rs soit de 280€ à 300€.
Ramené au jour (47€ / 50€), je trouve que cela revient beaucoup plus cher que les tarifs que j'ai pu trouvé sur le forum.
Le jour de retour du véhicule doit peser plus lourd dans le budget car nous ne partons que 5 jours ?
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance.
Bonjour, je dois partir en circuit organisé du 14 au 27 mai prochain
pour une visite classique du Rajasthan. Nous avons choisi cette période sur le plan budget. Nous nous attendons à souffrir énormément des fortes températures.
Auriez vous quelques conseils à nous indiquer ?? merci.
bonjour
j'ai l'intention d'aller dans la région de Goa, fin février, et je voulais savoir s'il est préférable de rester à Panjim dormir et circuler la journée ? ou dormir dans les lieux comme chapora, anjuna... ou les plages du sud ?
est -ce vraiment très touristique ?
nous craignons de ne pas trouver d'hôtels facilement
des amis nous ont dit que Panjim n'est pas une ville très jolie.
devons-nous réserver avant de partir des hotels dans cette région ou pouvons-nous trouver facilement sur place ?
(nous ne pouvons passer que 4 jours) et nous aimerions aller dans le Kerala (mêmes questions : fin févier, début mars : trouve t on facilement des hôtels ?)
merci pour vos conseils
des amis nous ont dit que Panjim n'est pas une ville très jolie.
devons-nous réserver avant de partir des hotels dans cette région ou pouvons-nous trouver facilement sur place ?
(nous ne pouvons passer que 4 jours) et nous aimerions aller dans le Kerala (mêmes questions : fin févier, début mars : trouve t on facilement des hôtels ?)
merci pour vos conseils
Bonjour,
Que vaut il mieux ? Ladakh 2ème quinzaine de juin ou 1ere quinzaine de septembre ???
Merci de votre reponse. Vannesmm
Que vaut il mieux ? Ladakh 2ème quinzaine de juin ou 1ere quinzaine de septembre ???
Merci de votre reponse. Vannesmm
Bonjour,
Nous partons dans cinq jours au Sri Lanka. Notre avion arrivera à 16H et nous souhaitons prendre le train le lendemain matin pour Kandy. Ce planing impliquant une nuit à Colombo, connaîtriez-vous un hôtel sympa et surtout pas cher près de la gare du Fort? Quelles sont également les horaires pour partir à Kandy le matin? Merci d'avance.
Meryaton
Nous partons dans cinq jours au Sri Lanka. Notre avion arrivera à 16H et nous souhaitons prendre le train le lendemain matin pour Kandy. Ce planing impliquant une nuit à Colombo, connaîtriez-vous un hôtel sympa et surtout pas cher près de la gare du Fort? Quelles sont également les horaires pour partir à Kandy le matin? Merci d'avance.
Meryaton