South Asia (Indian subcontinent)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

DE
Denimazur 15 years ago · Mushu23
Parc national de Minneriya au Sri Lanka
Bonjour,

Nous partons au Sri Lanka dans un mois et on nous propose une promenade de 1h en jeep ou à dos d'éléphant dans le parc national de Minneriya. Est-ce que celà vaut vraiment le coup? Voit-on beaucoup d'animaux? Si vous l'avez déja fait, quel moyen de transport est le plus intéressant? Sachant que nous logerions à Sigiriya, avez-vous une idée du prix pour cette visite?

Merci d'avance pour vos réponses...

Bonne journée.
Open
SO
Solo 15 years ago · Saloum
Arrêt de quelques jours dans le nord du Kerala
En chemin entre Bombay et Cochin, nous aimerions nous arrêter quelques jours dans le Nord du Kerala sur la côte pour y voir des spectacles de teyyam, éventuellement y faire quelques soins ayurvediques, et surtout s'y reposer tranquilement au bord de la mer. Pourriez-vous, svp, nous indiquer des endroits intéressants, des logements agréables ou des lieux à ne pas rater si vous en connaissez ? Je connais bien l'Inde pour y avoir voyagé une dizaine de fois mais je ne me suis jamais arrêté dans ce coin. Que ce soit à Kannur, Kasaragod ou ailleurs. Nous sommes à la recherche d'endroits calmes mais pas trop retirés quand même et de logements simples mais agréables. Merci d'avance
Open
MS
Msabu 15 years ago · Atila
Quel hôtel avec piscine à Âgrâ? (Inde)
Bonjour à tous,

ca y est nous parton 10 jours autour de delhi. J'ai beaucoup de mal à trouver un hotel qui me convient à Agra.

Je suis avec les enfants et je souhaite une piscine , je suis prete à dépenser plus et à aller dans un bel hotel mais je veux quelque chose d’authentique pas comme le trident qui a l'air super moderne. Donc moi choix c'est porté sur le grand impérial et je vois sur trip advisor que la piscine est dégueulasse et la nourriture infâme! Je fais quoi???

Merci beaucoup,

msabu
Open
ST
Stalingrad 15 years ago · Cgalaxie
Cherche hôtel ou guesthouse près du Charminar - Hyderabad
Tout est dans le titre 🙂 Quelqu'un connaît-il un endroit correct où loger près du Charminar ? De façon à pouvoir se balader à pied dans le quartier, en particulier le soir, sans avoir besoin d'un véhicule (à la rigueur un auto-rickshaw). MERCI
Open
ER
Erwan3112 15 years ago · Ragamuffin
Connection Kajuraho-Bundi (Rajasthan)
bonjour a tous,

actuellement en Himachal Pradesh a Resalwar, nous allons tout doucement rejoindre Chandigarh, ensuite Varanasi et Kajuraho (dans les grosses lignes). Ma question est la suivante; Quelqu un aurait il une idee de comment rejoindre Bundi au Rajasthan, le plus rapidement possible ??? car nous ne trouvons pas de vraie connection !!

Merci d avance pour vos conseils
Open
DE
Delphine67 15 years ago
Rajasthan avec Arvel
Bonjour Je projette de partir en Inde avec Arvel pour "l'expédition Rajasthan". Certains d'entre vous ont ils déjà fait ce voyage ? En dehors du prix du voyage quel budget faut il compter pour 21 jours ; d'après le site il faut compter 15€/ jour pour les repas, une centaine d'euros pour les visites de sites. Que faut il prévoir en terme d'équipement ? Peut on se permettre de n'emmener que le strict minimum en vêtement et acheter le reste sur place ? Ou le "circuit" est il plutot speed et pas le temps de faire de tels emplettes ? Il est également indiqué qu'il est préférable de prendre un gros sac à dos pour les 21 jours. J'ai un gros sac à dos de 60L, n'est ce pas un volume trop important ? Merci merci
Open
QU
QueenJenn 15 years ago · Willemspie
Meilleur moyen de transport Dharamsala-Rishikesh? (Inde)
Bonjour,

Quel est selon vous le meilleur moyen de transport entre Dharamsala et Rishikesh ? C'est-à-dire le plus rapide ou si un long trajet le plus confortable ? Je m'y rends en décembre et janvier. Et si vous avez des conseils côté vêtements à emporter à Mc Leod Ganj pour l'hiver, je suis preneuse.

De plus, je suis à la recherche d'un "guest house" à Rishikesh propre, ambiance de quiétude et où on s'y sent en sécurité.

Merci de votre précieuse aide!
Open
PE
Peeweeonline 15 years ago
Itinéraire de dix jours entre Mumbaï et Trivandrum: vos conseils? (Inde)
Bonjour Après 10 jours au Rajasthan nous prenons un vol intérieur entre VARANASI et MUMBAI Dans le sud nous passons 2 jours sur MUMBAI et souhaitons rejoindre TRIVANDRUM en 10 jours avec un passage par GOA, HAMPI et MUNNAR.

Voici comment s'articule cet itinéraire :

JOUR 1 MUMBAI - GOA par le KONKAN EXPRESS JOUR 2 GOA PALOLEM JOUR 3 GOA HOSPET HAMPI (TRAIN) JOUR 4 HAMPI JOUR 5 HAMPI JOUR 6 HAMPI MANGALORE (bus) JOUR 7 MANGALORE MUNNAR (bus) JOUR 8 MUNNAR -TOP STATION JOUR 9 MUNNAR - TREK JOUR 10 MUNNAR -COCHIN (BUS) puis TRIVANDRUM (TRAIN) nous prenons un avion à 11h le lendemain au départ de TRIVANDRUM pour MALE

Voici nos questions: Est ce que cet itinéraire vous semble réalisable ? Est ce que ce serait plus rapide (possible) de rallier TRIVANDRUM directement de MUNNAR sans passer par COCHIN dans la journée ? Sachant que nous partons en pleine saison (janvier) devons réserver en avance nos billets de train, sur le MUMBAI GOA par exemple ?

Merci d'avance pour vos lumières
Open
OL
Olull 15 years ago · VivianeG
YWCA ou quels autres hôtels à Chennai?
Bonjour,

Après lecture de pas mal de posts, j'ai l'impression qu'il n'y a pas tant d'hôtel que ça à Chennai, car les mêmes noms reviennent, et en plus ils me semblent très luxueux...

N'y aurait-il pas un hôtel type guesthouse, relativement propre, à Chennai ?? quelqu'un aurait-il trouvé un bon endroit ?

J'avais repéré le YWCA, mais leur mail ne semble plus marcher, et les références de VF ont l'air anciennes : est-ce qu'il est toujours ouvert?

Merci pour vos infos récentes !!

bons voyages, Ol
Open
AG
Agiack 15 years ago · Grâce31
Recherche chauffeur pour le trajet Jaipur - Agra
Bonjour ! Nous cherchons, pour deux, un chauffeur pour se rendre de Jaipur à Agra pour le 10 janvier prochain. En connaitriez-vous un ou plus généralement une agence qui pourrait nous permettre ce transfert ? Merci ! Bonne journée.
Open
BA
Balluchon 15 years ago
Hôtels à Bengalore et Mysore?
Bonjour, Nous serons 5 adultes fin février 2011 à Mysore et Bengalore, nous sommes preneurs de tous renseignements sur les hôtels ''petit budget'' faciles d'accès à partir des gares routières mais pas trop bruyants et pas trop éloignés des points à découvrir; Bien entendu toutes les remarques sur ces étapes sont les bienvenues. Merci. Balluchon
Open
CH
Christianeol 15 years ago
Cure ayurvédique dans le Kerala
je compte partir dans le kerala aux alentours de cochin et je recherche des soins ayurvédiques de qualité pouvez vous m'aider , merci de me donner une idée des coûts

merci christiane
Open
BA
Balafola 15 years ago · Jacquesdu06
Hôtel à Chennai
Bonjour, Je pars seule , connaissez vous un hotel pa trop cher à Chennai, est ce que vous connaissez le ywca???? Et connaissez vous un hotel danse les environs de Mangalore???
Open
GI
Gipsyking 15 years ago · Jormarie
Kerala: quel parc choisir entre Parambikulam et Periyar?
Avis aux connaisseurs! Je serai une dizaine de jours avec ma famille à la fin du mois dans le Kérala, et nous aimerions visiter un parc. Les critiques sont nombreuses à propos de Periyar, trop cher, trop touristique, etc. Pourtant, le Lonely Planet ne détaille que celui-ci, et je n'arrive pas à trouver des infos à propos de Parambikulam. Fournit-il des attractions comme celles que l'on trouve à Periyar, comme des balades en éléphants ou un bateau, qui plairaient beaucoup à mon frère ? Quels sont les prix ? Merci de vos conseils, suggestions! Alice
Open
TI
Tigrecobra 15 years ago · Ragamuffin
Voyage en Inde: impressions négatives sur cette agence de voyage...
Bonjour à tous,

Je tiens à vous faire part sur ce forum de ce que j'ai subi par une agence de voyage franco-indienne avec laquelle j'ai sollicité leur service. Le but de ce message est d'avertir les internautes pour éviter qu'ils se retrouvent victimes de cette agence.

Les personnes que je mentionne ( non nomméés ) dans ce message sont la voyagiste française avec qui j'ai collaboré pour la préparation de mon voyage et le chauffeur qui m'a accompagné tout au long de mon séjour en Inde et qui est propriétaire de l'agence. Sachant que la préparation de ce séjour m'a pris 5 mois et que la totalité de mon voyage a été payée avant mon départ en Inde ; je ne pouvais pas payer une partie avant le départ l'autre à la fin de la prestation.

Pour les explications :

- Arrivée à Delhi, souhait du chauffeur de changer l'itinéraire et le départ à la dernière minute sans mon consentement. - Aucune réservation faîte à l'hotel à Delhi à mon nom comme convenu sur le programme alors que j'avais payé d'avance pour une nuit dans cet hotel alors la voyagiste française m'a fait tout un bla-bla avant mon départ pour que je loge dans cet hotel. - A refuser ( le chauffeur ) de payer sur place le déjeuner pique-nique initialement prévu et que j'avais déjà payer dans le prix totale du voyage avant mon départ en Inde. Donc, c'est moi qui a dû payer à la réception de l'hotel !!! - Départ tardif le lendemain matin... car le chauffeur dormait toujours... - Arrivée sur le 2ème lieu, réservation d'un véhicule non fait... - Erreur sur la date de depart du 2ème hotel car informations non transmises entre le contact français et le chauffeur indien anglophone. - Arrivée dans le 3ème hotel, le chauffeur m'annonce de son départ pendant deux jours alors qu'il était convenu qu'il reste afin de me faire visiter les alentours, - La réservation n'a pas été faite au sein de l'hotel pour des animations convenues dans le programme ; de plus je me suis retrouvée à payer ces animations ( normalement déjà payer avant mon départ ) sans cela il ne m'était impossible de participer à ces animations. Et bien sûr ce chauffeur ( ce chauffeur était censé régler tout problème concernant le programme ou l'itinéraire de mon voyage ) était déjà partit avant que le manager de l'hotel me demande de payer ces animations.

Par la suite, je fais part à ce chauffeur de mon mécontentement quant à l'organisation de mon séjour depuis mon arrivée à Delhi et la réaction de celui-ci, il me menace physiquement en faisant le geste de me frapper en levant la main !!! J'ai dû insister pour qu'il me rembourse les frais déjà engagés ( pour que je puisse participer à ces animations à ce moment-là ) ; il finit par me rembourser mais difficilement...

Le lendemain, je lui demande de me faire visiter un lieu, il me répond oui à deux reprises et au moment où nous devons partir celui-ci se désiste... De ce fait, je m'adresse à une autre personne de l'hotel pour m'accompagner pour cette visite. Au retour de cette visite, ce chauffeur ( mis au courant par je ne sais qui ? ) décide et s'arrange avec le manager de l'hotel pour se débarrasser de cette personne !!! on voit bien ici la vengeance de ce chauffeur. Prenant la défense de cette personne en argumentant, il a finit par garder sa place dans sa fonction.. Le lendemain, ce même chauffeur interdit à cette personne de m'accompagner sur le même lieu !!! Culotté ce chauffeur, celui-ci se permet de participer à mes animations gratuitement sans payer sa part profitant que j'ai déjà tout payer ( me concernant ).

Prenant le petit déjeuner ailleurs que dans l'hotel ( juste pour une fois ) dans lequel j'étais logée, ce chauffeur décide, par méchanceté, de ne pas payer ma prochaine animation. Car cette agence ne fait pas du tout de réservation à l'avance et paient les prestations au compte goutte, c'est la raison pour laquelle j'étais dans l'obligation de payer ces animations sans cela je n'aurai rien profiter !! ( sachant que la totalité de mon voyage était déjà payer d'avance avant mon arrivée en Inde ).

Et lorsque je lui demande d'acheter des bouteilles d'eau, celui-ci refuse alors qu'il était convenu avant ce voyage qu'il achète tout ce que je demande ( produits de nécessité ), inclut dans le prix du voyage. Il faisait une chaleur atteigant les 40 degrès celsius.

Je m'arrète là, car ça prendrai beaucoup de temps à vous raconter tous les détails et faits. C'était vraiment une très mauvaise expérience avec cette agence de voyage que je ne recommande à personne. Bien sûr, il ne m'était impossible de contacter la voyagiste française ( travaillant pour Jarokha Tours ) car celle-ci était absente et ne m'a pas transmis volontairement ses coordonnées pour la joindre en cas de problème. La préparation de ce voyage m'a pris 5 mois et au bout du compte il n'y pas grand chose qui a été fait correctement et ne correspondant pas à mes attentes car cette voyagiste avec laquelle j'ai échangé longuement pour la préparation de ce séjour, n'a pas informé le chauffeur et le voyagiste de l'agence de mon itinéraire et programme de mon séjour en Inde.

J'ai passé plus de temps à batailler avec les personnes de cette maudite agence pour l'organisation de mon séjour qu'à profiter pleinement de mes vacances.

Voilà les raisons pour lesquelles je poste ce message sur ce forum ; pour éviter que d'autres personnes se retrouvent victimes de cette agence.

En conclusion, lors de ce séjour en Inde, j'y ai vu de la part de cette agence : Arnaque, vol, agression, absence de communication, manipulation commerciale, manque d'échanges entre eux, vengeance et perversion.

Afin de connaître le nom de cette agence ou avoir d'autres infos, veuillez me contacter en Message privé.
Open
GI
Gipsyking 15 years ago · Breakwaters
Douze jours au Kerala, conseils pour l'itinéraire
Bonjour tout le monde!

Etudiante à Delhi, je reçois mes parents pour Noël et je les emmène visiter le Kérala. Ne connaissant pas du tout l'Inde du Sud, j'ai approximativement établi un itinéraire à l'aide du Lonely Planet et des forums, et je recevrais maintenant avec plaisir vos conseils, modifications, suggestions!

Voici le programme: Arrivée à Kochi à 20h30, y passer la journée complète du lendemain, et partir le surlendemain pour Alleppey en bus, pour voir les backwaters. Louer une houseboat (une idée des prix?), y passer 3 jours (est-ce assez?), puis prendre un bus pour Varkala. Rester 2 jours à Varkala (est-ce trop?), puis prendre un taxi pour Kumily (parc de Periyar). Je n'ai pas trouvé de bus direct... Des infos sur le parc de Periyar ? Certains parlent d'une arnaque. Peut-on y voir des tigres, des éléphants ? Cela plairait beaucoup à mon frère. Rester 3 jours dans le parc, puis prendre un bus ou un taxi pour Munar. Y rester 2 jours, puis retour en bus à Kochi, et remontée dans le Nord de l'Inde.

Je sais que nous ne verrons pas beaucoup de villes, mais nous préférons en voir moins et passer plus de temps aux mêmes endroits, pour ne pas trop courir. Cependant, y aurait-il dans ce programme des oublis importants ?

Merci d'avance à tous 🙂 !

Alice
Open
FR
Fraguy 15 years ago · Chrystie38
Itinéraire et logement au Kerala
je pars en novembre 3 semaines en Inde et plus particulièrement dans la région du Kérala, je n'ai pas encore préparé mon itinéraire, je suis donc preneuse de tous bons plans, visites, logement chez l'habitant, est-ce que l'on trouve facilement ? ballade sur les backwaters plusieurs jours, onéreux ? trouve-t-on des agences locales sur places mille merci
Open
CO
Cottetcottet 15 years ago
Trois semaines en Inde du Sud
bonjour, c'est décidé, nous partons 3 semaines- dernière de juillet, 2 premières d'aout pour l'inde du sud. on ne connait pas le pays. quel aéroport d'arrivée ? priorités à voir, sachant que l'on aime prendre notre temps, apprécier ce que l'on a choisi. merci pour les directions que vous nous donnerez.
Open
ST
Stephie0769 15 years ago · Guiyomm
Itinéraire de trois semaines en Inde du Nord: votre avis?
bonsoir à toutes et à tous!

avec mon copain, nous partons trois semaines en inde du 16 janvier au 6 février 2012! nous atterrissons et repartons à Dehli. nous avons décidé de privilégier l'Inde du Nord en sachant que le 26 Janvier nous voudrions assister à la fête de la République à Dehli!

on pensait partager notre voyage en 2 : 1) agra - fathpur sikri - orchha - allahabad - khajuraho - vanarasi 2) jaipur - Ajmer - pushkar - udaipur - jodhpur - jaisalmer. nawalgarh.

en sachant que nous n'avons pas un très grand budget et allons surtout nous déplacer en train.. cela vous parait il possible? y a t il des endroits que je loupe ou des villes qui ne valent pas tellement la peine...?? 🤪

et j'en profite pour demander, je cherche une réserve de tigre qui serait sur mon trajet, en connaissez vous une??

merci d'avance pour vos réponses! stéphanie
Open
MP
Mpec 15 years ago · Lepiaf
Itinéraire au Sri Lanka du 10 juillet au 2 août 2012
bonjour à tous, je prépare un voyage au Sri Lanka pour juillet 2012 et voici l'itinéraire que j'ai imaginé. je le propose à tous ceux qui ont voyagé au Sri Lanka pour accueillir leurs commentaires et leurs idées d'hébergements. je précise que nous sommes deux et que nous voyagerons en voiture de location avec chauffeur.

j'ai deux questions plus précises: - Minneriya National Park ou Yala National Park: quel est le plus beau? - j'ai pensé faire Ella - Haputale en train; y-a-t-il un trajet plus intéressant? Nuwara Eliya - Haputale peut-être?

merci d'avance pour votre participation et vos infos. cordialement. mpec

10-07 Arrivée (2:50 am). Negombo. Nuit à Negombo

11-07 Negombo à Anuradhapura. Panduywas Nuwara ; Padeniya Raja Mahavihara ; Yapahuwa ; Aukana Buddha. Nuit à Anaradhapura

12 et 13-07 Anuradhapura. Nuits à Anuradhapura

14-07 Mihintale. Route pour Sigiriya. Ritigala Monastery Nuit à Sirigiya

15-07 Sirigiya. Nuit à Sirigiya

16-07 Polonnaruwa. Nuit à Sirigiya

17-07 Minneriya National Park. Mandalgiri Vihara. Nuit à Sirigiya

18-07 Dambulla. Nuit à Sirigiya

19-07 Sigiriya à Kandy. Nalanda Gedige ;Aluvihara ;Matale ; Knuckles Range’s road (Rattota … Wattegama) ; Medawela Vihara. Nuit à Kandy

20-07 Kandy. Nuit à Kandy

21-07 Kandy : Embekke Devale / Lantilake / Galadeniya (circuit des temples). Nuit à Kandy

22-07 Kandy à Dalhousie. Road A5 to Nuwara Eliya ; Visite d’une fabrique de thé(Labookellie ?). Nuit à Dalhousie

23-07 Adam’s peak. Dalhousie à Haputale. Adisham monastery ;Liton’s seat. Nuit à Haputale

24-07 Haputale à Horton Plains National Park. World’s end. Route pour Ella. Belihul Oya ;Dowa temple Nuit à Ella

25-07 Ella. Nuit à Ella

26-07 Ella à Tissamaharana. Ella – Happutale par le train ? Buduruwagala. Nuit à Tissamaharana

27-07 Katagarama. Nuit à Tissamaharana

28-07 Katagarama’s festival ou Yala National Park. Nuit à Tissamaharana

29-07 Tissamaharana à Mirissa. Kirinda ;Tangalla ;Mulkirigala ; Dondra ;Weherahena temple. Nuit à Mirissa

30 et 31-07 Mirissa. Nuits à Mirissa

1er-08 Mirissa à Negombo. Weligama ;Koggola – Unawatuna ; Galle ;Ambalangoda – Bentota. Nuit à Negombo

2-08 Negombo. Départ (20 :55)

merci encore pour les infos que vous pourrez me données..
Open
KE
Kenny84 15 years ago · Satane
Réserve de Periyar (Inde)
Bonjours à tous, je pars en Inde le 4 janvier et durant mon circuit d'un mois et demi j'ai inclut un passage à Periyar, qui est sur les sites officielles, la sois-disant plus belle réserve naturelle d' Inde. Mais après plus de recherche je constate que cette réserve n' a pas l'air si formidable que ça.. 😕 pour les connaisseurs, dois-je faire un passage ? Ou bien me conseillez-vous une autre réserve ?

P.S: Une visite à dos d'éléphant est possible dans quelle réserve ?

Merci à tous 🙂
Open
MA
Mane69 15 years ago · Thierry27500
Inde du Sud: gérer son budget?
Bonjour,

Je voyage pour la première fois hors de la Métropole, et j'aimerais avoir quelques renseignements. Je prévois d'aller en Inde du Sud, et je n'ai aucune idée de combien d'argent je dois économiser pour un voyage là-bas (sans compter les billets d'avion).

On m'a dit que la monnaie là-bas était faible comparé à l'euro, je me demandais aussi si c'était pas trop dur de s'adapter avec cette nouvelle monnaie. Je partirai 3semaines et j'ai peur de ne pas savoir gérer mon argent vu que la valeur des choses est totalement différente.

Je vous remercie d'avance.
Open
EN
Enrick 15 years ago · Flavie59
Où dormir à Palitana, Gujarat?
Bonjour je cherche une adresse sympa où dormir à palitana, dans le Gujarat. Pour éviter de prendre un hotel à Bhavnagar et nous permettre d'être ainsi très tôt le matin au pied de la colline merci enrick
Open
SA
Savasana 15 years ago · Verohrve
Agence pour voyage au Rajasthan?
Bonjour

J'étais en contact avec shanti travel pour un devis de voyage à la carte pour 15 jours au Rajastan en mars prochain mais elle m'a visiblement basculée sur l'agence Jarokhatours; est-ce que quelqu'un connait ces agences et peut m'éclairer sur leur sérieux Merci
Open
RI
Rimas 15 years ago · Ludomero
Itinéraire, climat, budget, etc pour l'Inde du Nord en décembre 2011?
Bonjour,

Après plusieurs mois de préparation et de lecture, me voilà enfin décidé ! mon voyage en Inde aura lieu en décembre.

Je n'ai pas encore établi de programme précis pour mon périple, mais voilà ce que je souhaite voir :

1.Delhi 2.Agraa 3.Un tour au Rajesthan ( mais pas tout voir non plus) je souhaite y passer maxi 7-8 jours 4. Vistier le Cashemire et la ville d'Armitsar ( pour y aller je compte prendre l'avion de Delhi ou d'une ville du Rajesthan ) 5. faire un tour à Leh au Ladekh, ( mais il ne fait pas déjà trop froid en décembre ? l'aéroport est-il ouvert ?) 6. Desendre tranquillement jusqu'à Varanassi et pourquoi pas continuer jusqu'à Calculta ou aller directement de Varanassi au Darjelling en avion, avant de rentrer sur Delhi

Je compte y rester entre 4 et 5 semaines ( de fin novembre au début janvier)

Pour le transport, je compte prendre l'avion pour la majorité des déplacement, vu les distances énormes, le prix pas cher des billets et le manque de temps, je prendrai le train quelques fois quand même !

Mes questions :

1. Est-ce que ce n'est pas trop rempli pour 4/5 semaines ?

2. Dans quel ordre vous me conseillez de visiter ces villes ?

3. Est-ce qu'il ne fait pas trop froid au Cachemir et au Ladekh en décembre?

4. Quel sera le budget moyen pour les hotels ( à Delhi je serais logé chez des amis), dans les autres villes, j'irais peut être dans les guets house et les hôtels pas trop chers ... ( si vous avez des adresses, je suis preneur !)

5. Que vois au Rajesthan vu que je dois faire des choix et que je n'ai que 7/8 jours à consacrer à cette partie !

6. A part le Ladekh, et sans aller jusqu'au Népal, quels sont les autres endroits en Inde où on peut découvrir la culture Boudhiste ?

7. Quels sont les bonnes cie aériennes à conseiller en terme de prix/sécurité ? y a il des cie à éviter ?

Merci d'avance pour votre aide ! j'adore ce forum, à chaque je trouve plein d'info pour préparer mes voyages et je prends plaisir à partager mon expérience après le voyage !

Merci !

Rimas
Open
LE
Ledragonvie 15 years ago
Petit itinéraire de sept à dix jours au Sri Lanka?
salut a tous,

je suis actuellememt en inde du sud, je pensai rester que en inde mais l'envie me dit de passer par ce jolie ptit pays, j'avoue je connais pas trop 😊😊

je me suis renseignee pour les formalitees c'est encore gratuit pour les francais jusqu'au 1 janvier2012, je me debrouillerai pour les transports pour y aller je voulais plus avoir des avis sur un itineraire pour 1 semaine, 10jrs par bus et train je pense que les transports doivent etre comme en inde sympa et looooonngggg😛😛 et sur les points de passage avec l'inde

voila lacher vous!!!!!!!😉😉😉 j'etudie toutes les propositions merci🙂🙂
Open
MP
Mpec 15 years ago · Genevois
Sri Lanka: location de voiture avec ou sans chauffeur?
bonjour à tous les voyageurs qui ont découvert le sri lanka. je prépare un voyage dans ce pays pour juillet 2012 et je me pose la question de savoir si la location d'un véhicule avec chauffeur est absolument conseillée au vu des conditions de circulation ou des difficultés d'orientation sur les routes (panneaux indicateurs existants ou pas, dans notre alphabet ou pas) ou s'il est possible d'envisager à peu prés sereinement une location de voiture sans chauffeur. merci pour votre partage d'expérience. cordialement. mpec
Open

Recommended for you

Previous Page 171 of 490 Next