South Asia (Indian subcontinent)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AL
Albalb 15 years ago · Toto67
Alcool frelaté au West Bengal
Cent deux personnes sont mortes empoisonnées dans l'est de l'Inde après avoir bu de l'alcool frelaté contenant sans doute un solvant très toxique annoncé jeudi matin le responsable du district des "24 Parganas" (West Bengal). Les victimes, pour la plupart des paysans ou des conducteurs de triporteurs trop pauvres pour s'acheter des alcools de marque, sont originaires de dix villages frontaliers du Bangladesh. Selon le responsable du méthanol a été détecté sur au moins 20 victimes. Alain
Open
MI
Mikabu 15 years ago · Lilisv
Quel hôtel à Orchhâ? (Uttar Pradesh, Inde)
J'ai beaucoup de mal à trouver un hôtel à Orchha sur lequel tout le monde soit d'accord. D'accord c'est normal mais des avis aussi contrastés c'est inhabituel. Notre chauffeur nous propose le Ganpati mais sur tripadvisor certains mettent en garde sur la propreté en pariculier. Il semble être en travaux actuellement. Quelqu'un y est-il allé récemment ? Sinon j'avais bien pensé à Betwa Retreat mais aucune réponse de leur part, ni d'ailleurs de l'hotel Sheesh Mahal. Et je n'ai pas l'adresse dles petites guesthouses comme par ex Fort View Guesthouse. Quelqu'un peut-il m'aider ? D'avance merci
Open
FS
Fs05 15 years ago · Fanzi
Quel pourboire pour un chauffeur en Inde?
Bonjour, je suis ds le Rajhastan et finalement jái loue une voiture avec chauffeur ´ sans prestation d´hotel=, un peu par hasard et parce que cétait pas trop cher.

Comme cést la 1ere fois que je suis en Inde, je ne connaissais rien a tous les systemes de pourboires quíls recoltent ) hotel, magasins....

je ne rentre pas vraiment ds ce jeu la, je suis un peu embetee et me demande quelle est lórdre de grandeur par jour ´dún pourboire. En fait je me sers de la voiture comme si je louais sans chauffeur et ayant defini un circuit cool, 1 jour sur 2 ou 3 je ne me sers pas de la voiture.

je pensais 150Rps par jour ) 18 jours, disons 3000 roupies. Qu´/en pense les habitues

Merci pour vos avis
Open
KA
Karimjy 15 years ago · Zloudiv
Chutes d'Athirapally en Inde: où loger et endroits à visiter?
Je désire aller de mumbai voir ces chutes qui ressemblent auxchutes de Niagara;

dois-je aller à cochin et où loger ??? qui contacter à mumbai pour cela ???

donnez-moi des informations sur les endroitsà visiter autourdes chutes et où loger surtot ???

quel peut-être le prix de l'avion pour cochin ??de mumbai ??

merci de me répondre
Open
MA
Mary07 15 years ago · Christianeol
Cure ayurvedique dans le Kerala
Bonjour, depuis longtemps j'ai envie de m'offrir une cure ayurvedique dans le Kerala, seulement voilà, les centres ayurvédiques sont tres nombreux, souvent hors de prix , parfois douteux... Si vous avez fait l'expérience d'un séjour de ce type , ce serait avec plaisir que je recevrais vos infos, conseils etc. Bonne journée, à bientôt !! Mary
Open
MY
Mymysicu 15 years ago
Itinéraire d'un mois en Inde du Sud
Bonjour tout le monde !

Avec une amie, nous effectuons un stage de 2 mois dans un orphelinat qui se trouve à 1h de Mysore, dans la réserve de Mudumalai en novembre, décembre 2011. Nous voulons ensuite voyager à travers le sud durant 1 mois et reprenons l'avion à Madras le 27.01.2012.

Ooty - Mettupayalam - Coimbatore - Cochin - Allepey - Periyar - Quillon - Trivandrum - Cap Comorin - Rameswaram - Madurai - Trichy - Tanjavur - Chidambaram - Pondicherry - Mamallapuram - Madras.

Tout m'attire, et je voulais savoir ce que vous pensez de cet itinéraire, si c'est réalisable en 1 mois, si vous connaissez des bons plans, ghest houses que vous avez apprécié, etc.. (tous vos conseils sont les bienvenus étant donné que nous n'avons jamais mis les pieds en Inde). Si c'est trop serré en 1 mois, quelle(s) ville(s) enleveriez-vous ? Y at-il des visites que vous nous conseillez absolument ?

Merci d'avance pour vos conseils...
Open
TR
Travelmano 15 years ago
Français à Goa?
Salut à tous!

Je voyage pour la 1ère fois seul cette année pour 6-8 mois, actuellement à Mumbai, je compte descendre à GOA d'ici un jour ou deux puis y rester 2 semaines, peut-être plus.. Si vous êtes sur place ou que vous comptez passer par là-bas faites moi signe, ça me ferais tellement de bien de reparler français🙂

A Bientôt..
Open
MS
Msabu 15 years ago · Baranohana
Gwalior ou Jaipur?
Bonjour,

Je me suis enfin décidé pour l'inde du nord . Nous passerons 10 jours avec nos 3 enfants autour de delhi.Voilà le programme:

Delhi --> 2 nuits Agra --> 2 nuits Gwalior et sa région ?? --> 2 nuits Hardiwar et richikech --> 2 nuits Delhi --> 1 nuit

Mon dilemme est que je voudrais passer une ou 2 nuits dans un vrai palais de maharadja , je pensais le trouver à delhi mais je ne trouve rien je me dis donc qu'il va falloir aller le chercher ce qui m'oblige à faire une autre alte. Il y a les fameux samode à jaipur sinon celui de gwalior. Je suis assez tenté par la proximité de gwalior et d'agra et par le fait que ce n'est pas trop touristique cela nous permettrais de voir un autre visage de l'inde.

Merci beaucoup de tous vos conseil.

Msabu
Open
VA
Vagabond 15 years ago · Catswing
Guest houses au Sri Lanka?
Bonjour, Nous partons du 21 fevrier au 9 mars au sri lanka Pouvez vous me donner des adresses de guesthouse sympas avec de l'eau chaude😛 dans les 3000 roupies. dans les endroits tel que: negombo, kandy, Sigiriya, Nawlapitiya, Nuwara eliya, Missara Je vous remercie par avance Bonne annee a tous
Open
CE
Celiner 15 years ago · Nolandsman
De retour de trois semaines au Sri Lanka
Bonjour à tous

Je rentre de 3 semaines de voyage au Sri Lanka. J'ai voyagé par mes propres moyens en bus ou train. Voici les endroits où je suis allée : - Colombo - Anuradhapura, Mihintale - Dambulla, Sigiriya - Kandy - Nuwara Eliya, Horton Plains - Haputale - Ella - Tissa - Mirissa - Galle - Unawatuna - Bentota - Ratnapura

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions

Bon voyage à tous dans ce merveilleux pays

Céline
Open
WI
Willemspie 15 years ago · Minylu
Dragon Guest House à Budha (Bodnath) Kathmandou?
Dans les annees 90, j'ai sejourne plusieurs fois a la Dragon Guest House, Budha (Bodnath), Kathmandu, Nepal. Quelqu'un y est-il passe recemment ? Je prefere rester en dehors du ghetto de Thamel, Bodnath reste-t-il un quartier agreable pour y loger ?
Open
FL
Fluffy 15 years ago · Minylu
Recherche logement à Bodnath (Népal)
Namasté

Je recherche une chambre chez l'habitant, dans une famille népalaise de Bodnath, entre le stupa et l'international Buddhist academy. la période souhaitée est du 9 juillet à fin août.

merci.
Open
DO
DossantosPF 15 years ago · Cgalaxie
Hôtel style bungalow à Goa?
je vais pour la premiere fois a GOA .

J'ai lu sur les forums que les plages la plus belles et les plus tranquilles sont COLVA et PALOLEM. Nous recherchons la tranquilité et l'authenticité.

Je cherche un hotel style bungalow mais de standing type RAMAN RESORT A BAGA (mais le raman est trop cher 45 EUROS! )

La piscine est impérative et je souhaite a coté de la plage.

Mon budget est 2000 roupies par jour. Connaissez vous des endroits sympas?

De plus je voulais savoir si je peux trouver facilement une location de scooter moto a COLVA et PALOLEM.

Merci
Open
KI
Kiwiwi006 15 years ago · Gabelounette
Programme d'un mois en sac à dos Sri Lanka et Maldives
Bonjour à tous!! Je suis entraint de programmer un voyage sac à dos au sri-lanka et faire une prolongation maldives en septembre 2012.. 1 mois de voyage.. Le sri lanka me pose pas de problème pour la planification du voyage mais les maldives.. Oui! Je sais qu'il est impossible de voyager proprement dit en sac à dos vu le nombres d ilots c'est pourquoi j'aimerai faire une petite croisière max 7 jours aux maldives.. Les croisières de luxe ne m'interesse vraiment pas c'est pourquoi je vous fais appel dans cette discussion! Savez vous si il est possible de demander aux habitants de voyager entre ces ilots? Ou existe t'il des mini croisières "bon prix" car après avoir passé 14h mon derrière sur une jonque disons que je me passe du confort 😄 Est ce faisable? Si vous avez également des tuyaux ou des coins a ne pas rater au sri lanka n hesitez pas je prends toute bonne info!

Merci bisousss
Open
MO
Monmognion13 15 years ago
Avis sur mon itinéraire au Sri Lanka du 10 au 28 février 2012?
Pouvez vous me donner un avis sur la préparation de mon voyage au Sri Lanka pour la période du 10/02/12 au 28/02/12

Circuit:

Jour 1 ( 11/02 ) : Arrivée à Colombo à 04h du matin / Depart vers Negombo pour y passer la journée et une nuit ( Serendib Guest house )

Jour 2 ( 12/02 ) : Negombo / Anuradhapura Visite de certains sites durant le trajet Nuit à Anuradhapura ( Saubagya Inn )

Jour 3 ( 13/02 ) : Anuradhapura / Sigiriya Visites Nuit à Sigiriya (Hotel Sigirya , Kassapa Lyon rock ou Sundaras Resort )

Jour 4 ... : Sigiriya / Polonnaruwa / Sigiriya Visite et nuit à Sigiriya

Jour 5 : Sigiriya / Kandy Visite sur le trajet et nuit à Kandy ( Kandy View Hotel )

Jour 6 : Visite de Kandy et ses environs Nuit à Kandy

Jour 7 : Kandy / Pinnawala / Nuwara eliya Visite et nuit à Nuwara (Mountview cottage )

Jour 8 : Nuwara / Adam's Peak / Haputale Visite et nuit à Haputale ( Abc Guest inn ) ou retourner à Mountview cottage (évite de prendre les sac pour monter adam's peak )

Jour 9 : Haputale / Horton Plains / Haputale Visite et nuit à Haputale

Jour 10 : Haputale / Bandawarela / Ella Visite et nuit à Ella ( Watterfalls Homestay )

Jour 11 : Ella / Tissa Visiste sur le trajet et de Tissa Nuit à Tissa ( apparemment un large choix de très bonnes guest house )

Jour 12 : Tissa / Yala / Tissa Safari à Yala et nuit à Tissa

Jour 13 : Tissa / Tangale Repos sur la côte sud ouest et visite du littoral pour les jours suivants. ( Jours 14,15,16 )

Jour 17 : Mirissa ou autres / Negombo Nuit à Negombo

Jour 18 : Journé à Negombo Vol vers la France à 19h

Dites moi ce que vous en pensez, je suis prêt à entendre toutes les critiques ( Hôtel ou OUBLI D ÉTAPES IMPORTANTES ) car cela améliorera mon voyage merci par avance

Ai je besoin d'un guide pour réaliser ce parcours ?
Open
AG
Agarbathi 15 years ago · Elifou
Kerala, destination à éviter!
bonjour

je viens de lire cet article, concernant le barrage de mullaperiyar etant en mauvais etat et ayant subi des dommages lors de tremblements de terre samedi passer. la population est en souci, parfois en panique: au cas d'un nouveau tremblement le barrage risque s'effondrer, pouvant provoquer l'effacement de 4 districts du kerala avec environ 4 millions de personnes.....

un autre article
Open
WA
Waynes 15 years ago
Best of Inde!
Bonjour tout le monde, Après avoir voyagé en van en Nouvelle-Zélande et en Australie mais aussi en scooter 125cm à Bali : L’envie de voyager me reprend et je tourne aujourd’hui mon regard vers l’Inde. J’aimerai avoir des retours d’expériences de personnes connaissant l’Inde ou prévoyant d’y voyager. Je n’en suis qu’au tout début de mes recherches donc tout commentaire et information sera le bienvenu. Avez-vous fait les choix d’organiser vous-même votre voyage ou êtes-vous passé par une agence ? Quelle est selon vous la (ou les) meilleures régions à voir en Inde ? Merci 😉
Open
MI
Minylu 15 years ago · Thierry27500
Contacts pour partir cet été au Népal?
Bonjour, J'espère que cette discussion n'a pas déjà eu lieu, j'ai fait des recherches mais bon l'informatique et moi... Je compte partir cet été au Népal avec l'association Zellidja Et pour cela, il me faudrait des contacts sur place...

Connaissez-vous des gens habitant à Katmandou ou ailleurs dans le pays ?

Merci, Lucie
Open
SU
Sudirman 15 years ago · Alouest09
Liaison bateau Madras (Inde) Iles Andaman?
je pars sur MADRAS fin juin destination les iles Andaman .mis a part les vols de madras vers....... je crois qu'il existe des liaisons bateau, selon la saison?

meilleures iles accessibles ? permis d'y entrer ? et si oui où est il plus simple de se le procurer?

connaissant l'administration ''approximative'' sur place je voudrais eviter les delais d'attente dans une grande ville comme Madras !

Sinon depuis des années je ne me préoccupe plus de vaccins SAUF si obligatoires

quand est-il actuellement ?

quelques infos surtout sur les liaisons au depart de Madras ainsi qu'entre les iles me seraient tres utiles

merci à vous

ready to go !
Open
JE
Jeanvir 15 years ago
Sri Lanka: se poser quelques jours à Ella ou à Haputale?
bonjour, je continue de préparer mon voyage au sri lanka et j'aurais voulu avoir votre avis sur le fait de se poser quelques jours à Ella ou à Haputale.... quelle ville est la mieux située pour voir un max de choses aux alentours??.... laquelle est la plus jolie, la plus typique? merci de vos réponses A plussssssss
Open
MR
Mria 15 years ago · Nataraja
Itinéraire en Inde du Sud, logistique
dans 2 semaines je pars pour l'Inde du sud. arrivée à Bangalore : je cherche un hotel ou GH pour une nuit car j'ai réservé le train de nuit pour Hampi le lendemain. Je sais pas trop ce que je peux voir à bangalore en si peu de temps (en plus de me reposer du voyage!) donc après presque 2 j à bangalore , je passerais bien 5 j sur Hampi dont le jour de l'an. Une idée pour bien dormir à hampi ? est-ce que ça vaut le coup d'aller à Badami et revenir sur 2 j , je veux dire rapport au temps de trajet ... ensuite direction Goa pour encore 5-6 j. Et la pareil, je sais pas trop où passer mes nuits . peut-être vers magdao ou plutot calangute ou encore palolem ? j'hésite sachant que je peux bouger durant la journée. j'ai réservé le train de nuit pour descendre sur cochin, je pensais y rester seulement une nuit pour partir ensuite sur munnar et y rester 4 j. combien de temps faut-il pour aller à munnar ? En bus ? ensuite j'irai à Allepey . est-ce possible depuis munnar où il faut repasser par cochin ? finalement je passe 3 j à Allepey et pars le 3ème au soir direction Trivandrum pour prendre l'avion de 4h30 ! c'est incroyable ces horaires ! voilà mon projet et mes interrogations qui sont surtout d'ordre logistique ! si quelqu'un à quelques choses à me suggérer . merci
Open
CO
Coutantjea 15 years ago · Icare79
Envoyer un SMS à un ami qui voyage au Rajasthan
Bonjour, Mon ami est au Rajasthan. Il a un portable quadribande Nokia 7230.Je suis en France. Savez vous s'il m'est possible de lui envoyer un SMS de mon portable ? Est-il nécessaire d'ajouter un préfixe (plusieurs chiffres en fonction du pays étranger) à son numéro de portable à 10 chiffres ? Merci
Open
DE
Delfarmer 15 years ago · DrauHxelA
Inde en train: problème d'inscription sur le site IRCTC
Bonjour à tous,

Avec mon ami, nous nous apprêtons partir pour 3 semaines en Inde du Sud : Chennai -> Mamallapuram -> Thanjore -> Trichy -> Madurai -> Mysore -> Hampi -> Goa.

Hier, nous avons voulu réserver nos billets de train pour les trajets Chennai -> Thanjore et Madurai -> Mysore en train (nous ferons les autres en bus). 1/ Impossible de nous inscrire sur le site IRCTC puisque pour confirmer cette inscription ils nous demandaient un numéro de téléphone à 10 chiffres et ne commençant pas par un "0"... 🤪 2/ Nous avons donc pris nos billets sur le site cleartrip.com (tant pis pour les 20 rps de commission !) 3/ Nous nous sommes ensuite rendu compte que nous étions en fait sur liste d'attente (WL 18 et 19 pour le premier trajet et WL 2 et 3 pour le second) 😕 4/ Nous voudrions donc échanger nos billets WL en classe AC2 contre des billets "confirmed" en classe SL pour être sûrs de pouvoir voyager.

- D'où notre problème, comment annuler des e-tickets qui n'ont pas été acheter sur le site IRCTC (on n'arrive toujours pas à s'inscrire sur le site !) mais sur le site cleartrip ?? - Peut-on garder nos e-tickets et espérer pouvoir monter dans ces trains quand même ?? - Pour notre trajet Hampi -> Goa nous hésitons toujours sur le moyen de transport (train ou bus), avez vous des conseils ?

Merci beaucoup pour votre aide !!
Open
MR
Mrtaboo 15 years ago · Migu
Retour sur l'Inde du Nord avec le Lonely Planet 2011
bonjour... retour d inde je veux juste prevenir les gens qui vont acheter le dernier lonely planet 2011... que comme d habitude les informations qui sont dans ce guide sont loin d etre d actualite... evidement les prix, ne sont plus d actualites. mais aussi les adresses d hotels et de restaurants... ainsi que certaines adresses que recomande le guide sont completement pourries. etc etc voila on paye assez cher pour etre en droit d avoir un bon guide ce qui est loin d etre le cas surtout qu ils disent que se sont les employes qui parcours l inde d annees en annees... tout ceci est faut...
Open
NO
Nostalgique 15 years ago · Mari1
Recherche chauffeur privé pour nous accompagner dans nos déplacements en Inde du Nord
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un chauffeur privé de confiance en Inde du Nord pour la période du 4 janvier au 18 janvier 2012 svp..

Je pose la question malgré les infos trouvés sur le forum car elles ne sont pas à jour. Je ne recherche pas une agence qui va faire les réservations des hôtels ect.. seulement d'un chauffeur accompagnateur de confiance.

Vous avez une personne fiable à me recommander?

Merci beaucoup!!🙂
Open
JG
Jgallaire 15 years ago
Conseils sur programme de vingt-neuf jours en Inde du Nord et Népal?
Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un voyage au Népal et en Inde, que ma conjointe et moi organisons pour le début 2012, nous sollicitons vos commentaires et suggestions.

Nous avons ici un programme sur 29 jours, duquel 2 ou 3 jours sont à retrancher (peut-être Chitwan?). Vos suggestions ici (comme ailleurs) seront les bienvenues. Nous prévoyons louer auto-chauffeur pour le périple en Inde. Pour le Népal, peut-être verrons-nous sur place.

Inde du Nord et Népal

Départ de Montréal fin mars 2012

Jour 1 : Delhi via New-York sur Continental Airlines (durée du déplacement : environ 18 heures)

Jour 2, 3 : Arrivée et visite de Delhi – 2 nuits à l’hôtel (par exemple, le Delhi Bed and Breakfast ou le Amarya Villa)

Jour 4 à 10 : Vol sur Katmandu et visite de la vallée

· Katmandu / Patan - 3 nuits à l’hôtel (par exemple, le Vajra hôtel ou le Holy Himalaya)

· Bhaktapur - 2 nuits à l’hôtel (par exemple, le Newa Guesthouse)

· Chitwan - 2 nuits à l’hôtel (par exemple, le Royal Park Hotel ou l’Hotel River Side)

Jour 11, 12 : Vol vers Vârânasî – 2 nuits à l’hôtel (par exemple, le Ganges View)

Jour 13 : Vârânasî, Satna, Khajurâho (train de nuit)

Jour 14 : Orcha

Jour 15 : Gwalior

Jour 16 : Agra

Jour 17,18 : Jaipur

Jour 19 : Pushkar

Jour 20,21 : Bundi, Udaipur

Jour 22 ,23: Ranakpur, Jodhpur

Jour 24,25 : Jaisalmer (excursion ou nuitée dans le désert du Thar)

Jour 26-27 : Bîkaner

Jour 28 : Shekhawati / Mandawa

Jour 29 : Aéroport de Delhi et retour à Montréal

Exigences concernant le chauffeur: Conduite très sécuritaireAnglais fonctionnel Très bonne connaissance de la région Permis officiel Références Aucunes sollicitations non désirées Gentillesse et propreté Eau en bouteille disponible en tout tempsÀ vérifier : Visas (2 entrées en Inde et Népal)Réservation du train entre Vârânasî et Satna (assez alambiqué merci!)Activités potentielles: J'imagine qu'on peut généralement organiser cela sur place sans problème, non?Spectacle de danse à Vârânasî Excursion en barque à Vârânasî Cinéma Raj Mandir (Jaipur) Promenade en dromadaire (Pushkar) Spectacle de danse et de marionnettes à Udaipur Équipée en dromadaire et nuitée dans le désert du Thar (Jaisalmer) Si on devait coucher dans 2 palaces indiens, lesquels pourraient-ils être? Guides locaux (idéalement francophones) dans les villes suivantes : Delhi, Agra, Jaipur, Udaipur, Jodhpur, Jaisalmer, Bîkaner et VârânasîÀ emporter (est-ce nécessaire?)Chaîne et cadenasDraps Désinfectant pour l'eau Papier de toilette ...Merci beaucoup pour vos bons conseils.
Open
MA
Mamzouelles 15 years ago · Kenavo77
Rajasthan en janvier: vos connaissances? (urgent)
Bonjour, jai l intention de partir en Inde au Rajasthan au moi de janvier ( vers le 9 janvier ) , oui je sais je ne mis prends pas d avance , cets pourquoi jaurai besoin du plus d informations dans un delais le plus rapides , et pour ca qui peut me renseigner miue que les gens qui l ont deja tester ? Cest pourquoi je me join a vous ! je cherche des infos sur :

- le temps : pull /tee shirt ? - Les papiers ou vaccins necessaires ? - les endroit sou villes que ne peut pas me permettre de ratés . - les circuit a recommandées peu etre ??? - et vos super recomandations

toutes informations est bonne a prendre surtout n esitez pas ! et un grand merci davance !
Open

Recommended for you

Previous Page 170 of 490 Next