South Asia (Indian subcontinent)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CA
Caro26 15 years ago · Did0764
Dates d'ouverture des réserves Kanha et Bandhavgarh? (Inde)
Bonjour,

nous souhaiterions aller en Inde dans les réserves de Kanha et Bandhavgarh début novembre 2011 (15 premiers jours) mais nous trouvons sur internet des infos contradictoires sur les périodes d'ouverture des parcs, sur certains sites, ils ouvrent mi-octobre mais sur d'autres, mi-novembre??? Quelqu'un aurait-il des informations sûres et fraîches?

Merci beaucoup!
Open
BO
Boule 15 years ago
Avis sur circuit de huit jours en Inde?
Bonjour,

Quelqu'un peut-il me donner son avis pour le circuit suivant fin décembre début janvier pour seulement 8 jours disponibles, à savoir :

1 - arrivée aroport, direction negombo pour la première journée histoire de récupérer. 2 - négombo-anuradhapura-sigiriya - nuit kassapa lions rock 3- sigiriya-polonnaruwa-sigiriya matinée le rocher du lion - am polonnaruwa : nuit kassapa lions rock 4 - sigiryia-ritigala-minneriya-sigiria : visite ritigala - + ballade à dos éléphant à habaraba : nuit kassapa lions rock 5 - sigiryia - dambulla-matale-kandy - matin : visite dambulla et am kandy : jardin epices - visite temple de la dent : nuit à kandy au rhondolee hotel. 6 - kandy-pinnawela-peradeniya-kandy : matin visite orphelinat des éléphants pinnawela AM : jardin botannique à peradeniya : nuit rhondolee kandy. 7 - kandy -bandarawela : nuit : binota residency 8 - bandarawela-ella : ambiente hotel 9 - ella : retour en longeant la cote sud tangalle-galle-retour sur colombo. Arrêt en guesthouse après galle et 3 jours de plage.

Votre avis me semble souhaitable. Circuit avec un guide. A vous lire merci beaucoup. Boule 🙂
Open
TO
Toulmatt 15 years ago · Jacquesdu06
Où passer la Diwali à Delhi? (26 octobre 2011)
Bonjour à tous, Je suis etudiant en Inde depuis 2 mois déjà, à Gurgaon exactement! Et le campus va se vider pour Diwali, car tous les étudiants rentrent dans leurs familles...

Connaissez-vous des bons plans pour passer la Diwali 2011 à DELHI? Les lieux sympas, les possibles parades, ...?

Merci pour vos réponses!

A bientôt;

Mathieu
Open
PA
Parvat 15 years ago
Bihar et Orissa pour une première fois en Inde?
Bonjour 😎

Dans trois semaines je repars, et cette fois j'emmène deux amies qui elles, viennent en Inde pour la première fois. Du 12 novembre au 9 décembre. Je ne suis jamais des itinéraires bien préparés à l'avance, mais là, j'envie de leur faire passer un superbe séjour, et donc je programme...

Je pense aller direct le 12/11 à Agra Patna (Sonepur mela! & Vaishali) Bodhgaya Bhubaneshwar Kakiriguma (sud Orissa) Puri (Konark Dance Festival du 1 au 5/12) Varanasi Delhi (arrivée le 9/12 au matin)

Mais ca fait beaucoup de Bihar et d'Orissa pour un 1er voyage... Elle ont un bon guide, 😉 mais n'empêche...

Vous en pensez quoi? 😊 Merci! 🙂
Open
LY
Lydigi 15 years ago · Paras
Par où se rendre au Népal depuis Varanasi?
Bonjour,

Nous ferons à partir du 13 novembre Delhi, Agra, Varanasi et de là aller au Népal. Notre retour KATMANDOU / DELHI se fera en avion le 15 décembre.

Quel est le plus facile, le plus beau, le plus mieux pour aller au Népal depuis Varanasi ?

Sachant que je repars par KTM, est- il plus judicieux de rentrer par Lumbini via Pokhara et terminer ensuite par KTM ou bien KTM par Raxaul et sillonner ensuite ?

je suis sûre que vous allez me donner de bons conseils.

Bien à vous

Lydigi
Open
BA
Banfafi 15 years ago · Wilchar33
Retour d'un voyage en Inde du Sud
coucou je viens vous parlez de mes expériences et de mon voyage en inde du sud suis arrivé à Mumbai , direction domestic airport et départ pour Madurai Grosse déception , ville salle hôtel de moyenne catégorie dégoutant, je devais rester 2 jours je n y suis rester qu un.. le lendemain , bus pour Tanjore, beau temple et hôtel correct le valli ensuite départ pour pondichéry changement de bus a chidambaram(long voyage et fatiguant) logement à la villa labourlonnais, acceuil sympa de gérard un vieux français, plein de chouette rencontre dans ce guesshouse j y ai rencontré des routard qui m ont fait changer mon itinéraire visite de la ville , d auroville et moment à la plage suis reste 4 jours départ pour mamallupuram, petite ville sympa , de belle chose à voir , belle plage mais suite à la modification de mon itinéraire n y suis reste que 2 jours au lieu de 4 départ pour Chenai, bus hyper rempli et difficille de trouver les correspondance pour la gare. train pour Bangalore la journée et train de nuit pour Hospet Arrivée au matin et rijkshaw pour Hampi Le paradis, merci au routard de pondi de m avoir conseillé se changement.ville superbe, ambiance zen et visite extraordinaire, je suis descendu au Garden paradise endroit géniale mais puce dans les matelas , j ai ete oblige de me faire faire un sac, négocier le prix j ai payé 200 rps plein de bons petits restos mais pas de viande ni de biérre. Après 4 jours départ d hospet en car de nuit pour Mumbai A mumbai, quartier collaba , logement cher et luggubre, je suis allez dans les café branchés , un tout autre pays lol Bilan, suis content de mon séjour(j ai fait 2000 km en transport en commun), je retiendrai l ambiance particuliére de l inde du sud et la beaute des sites. mais je n ai pas aimé la salleté, les odeurs, la conditions de la femme(excepté à Mumbai). Donc je retournerai peut être dans quelques années dans une autre région, mais certainement pas refaire le m^me voyage, le monde est vaste....
Open
MA
Mallyl 15 years ago · Fanzi
Hôtel bien situé au centre de New Delhi?
j aimerai avoir le nom d un bon hotel et bien situé au centre de delhi pour une famille un adulte et deux grands enfants. je souhaiterai une chambre avec salle de bain télé clim et internet et si possible piscine. merci
Open
LI
Lilouflo 15 years ago · Mr100000v
Meilleure façon de rallier le Myanmar à l'Inde?
Bonjour tout le monde,

Nouveaux sur le site, nous aimerions des petits renseignements techniques sur l'Asie. Avec mon petit amis, noussommes en train de preparer un tour du monde qui commence par l'Asie. Pb : Nous avons entendus que le Bengladesh etait un pays un peu dangereux, Nous aurions aimer avoir quelques renseignements confortant ou non cette idée..

Autre petites aides : Quelle est la meilleure façon de rallier Myanmar à l'Inde ? Y'a t'il un pays plus adapté pour rejoindre l'Inde ?

En tout cas merci pour vos aides..

Lilou et Florian
Open
MA
Maevita 15 years ago
De retour d'un voyage à Kolkata (Calcutta) et en Orissa
J'aimerais remercier tous ceux et celles qui ont contribué avec leurs conseils à l'organisation de notre voyage. Nous sommes restés 3 jours à Kolkata que nous avons énormément aimé. De là, nous avons pris le train pour Puri et pour ce train, nous étions sur une liste d'attente. Comme vous me l'aviez conseillé, nous sommes allés au bureau des réservations à Kolkata pour voir si on avait de bonnes chances de monter dans ce train. L'employé avait peu d'espoir pour nous car même le contingent spécial pour étrangers (cela existe dans toute l'Inde!) était au complet. Il nous a donc expliqué une ruse pour pouvoir quand même monter dans ce train en first AC, comme réservé. Il a fallu revenir le lendemain et l'employé ne voulait même pas de pourboire pour ses services. On a eu nos places, même un compartiment où nous étions seuls à deux! Si quelqu'un se retrouve dans cette même situation un jour, je lui indiquerai volontiers le procédé en MP. Quant à moi, cela m'a beaucoup amusée et intéressée de voir un peu les bureaux de l'administration indienne et leurs patrons. Puri n'était pas notre coup de foudre, mais très bien situé pour voir les alentours et aussi un endroit agréable pour passer quelques jours. Par contre le temple Konark à l'est de Puri est une véritable merveille. Au niveau artisans, il y a beaucoup de choses chouettes à Puri et dans sa région. Par la suite, nous avons fait un tour de 6 jours en voiture et nous sommes alllés jusqu'à Koraput tout à l'ouest. C'était beaucoup trop loin et après, on était obligés de passer trop de notre temps dans la voiture. Bien que nous n'ayons pas cherché le tour dans les tribus, on s'est plus au moins retrouvés dans un truc de ce genre. Chacun a son propre avis la dessus, mais ce que je voudrais absolument vous dire, c'est d'amener avec vous des médicaments pour soigner des plaies. Des choses pour désinfecter, des pommades et des pansements à leur laisser sur place. Nous sommes allés dans un village d'une tribu (très propre!), le village paraissait désert et il y avait seulement le chef à son entrée. Une ambiance plutôt austère. Suivant le conseil de notre chauffeur, on avait acheté des bonbons pour les enfants (pas très malin pour leurs dents, mais nous ne voulions pas avoir l'air de pingres) et ces bonbons ont brisé la glace. On était les seuls étrangers et peu à peu tous les enfants étaient là. Ils nous ont montré leur école, l'instituteur est venu et progressivement une grande partie du village. Alors, une jolie jeune fille avec un grand trou dans la jambe m'a demandé des médicaments. Comme je n'avais que ce qu'il nous fallait à nous par précaution pendant le voyage, je lui ai proposé de la soigner de mon mieux. Alors là, tout le village a assisté à ces soins. La pauvre fille aurait absolument eu besoin d'un médecin. Rétroactivement, je me dis qu'on aurait dû l'amener car donner de l'argent pour qu'elle s'achète des médicaments n'étaient probablement pas non plus la solution. Bref, le trou était nettoyé, désinfecté et à l'abri des mouches. Ni plus ni moins... - et tout le village nous a montré sa chaleur, on avait même droit à voir des nouveaux-nés jumelles. Mais d'autre personnes nous ont demandé des médicaments, des soins. Au niveau des rencontres, je n'ai jamais vécu une chose aussi touchante en Inde et Dieu merci que "le hasard" nous a amenés dans ces régions perdues au milieu de nulle part. Sensibilisée à ce sujet, j'ai vu beaucoup d'enfants avec des sales plaies par la suite et c'est pour ça que je lance cet appel. Donc petits tubes, petits stérilisants, pansements. J'avais aussi l'impressions que tout le monde, enfants et adultes, collectionnaient des pièces de monnaies étrangères. Après ce périple plein de couleurs, nous avons beaucoup aimé les temples de Bhubaneswar. Puis, 2 nuits à Delhi qui vaut pour moi en soi un voyage. A Delhi, nous avons passé toute la journée avec un chauffeur d'une motorickshaw et avec lui nous avons passé le meilleur et le plus drôle sight-seeing que l'on puisse imaginer. Il était très content à la fin de mon blouson chaud pour les nuits fraîches de Delhi (photo). Pour moi, c'était mon 3e voyage en Inde et je l'ai aimé tel qu'il était mais pour mon mari venu pour la 1ière fois, on aurait mieux fait choisir une destination comme p.ex. le Kerala. J'ai n'ai pas mentionné ni prix ni hôtels, mais si quelqu'un a d'autres questions, je répondrai volontiers. Mon récit est peut-être un peu long, mais les émotions sont encore trop grandes pour être plus breve. Amicalement, Maevita
Open
IV
IvYY 15 years ago
Varanasi plus Mumbai puis l'Inde du Sud en deux mois
Bonjour à tous,

Je pars dans quelques jours à peine pour un voyage d'un an en Asie. Petit à petit, j'essaye de prévoir un peu mon parcours pour chaque étape. J'aimerais que vous me donniez votre avis sur la troisième partie de mon voyage :

Retour du Népal par la frontère à Sunauli 1- Varanasi (via Gorakhpur) 2- Aurangabad (Ellora et Ajanta) 3- Mumbai 4- Goa 5- Hampi 6- Mysore 7- Ooty 8- Munnar 9- Cochi 10 - Allepey + Backwaters 11 - Varkala 12- Kovalam 13 - Trivandrum Départ en avion pour Colombo, Sri Lanka.

Compte tenu que j'ai 2 mois pour effectuer ce trajet, quel sera le tempo? J'ai du mal à visualiser si je pourrai être "relaxe" ou si tout au contraire je devrai courir... Je ne compte pas prendre d'avion, seulement trains et bus. Selon vous, y aurait-il des villes à enlever/ajouter? Pour moi, il est important de ne pas être continuellement à la course, je veux avoir le temps de me poser et de "vivre l'Inde"... Cependant, en me basant uniquement sur mes lectures, j'ai du mal à raccourcir mon itinéraire... L'éternel dilemme du voyageur, quoi!

Je me demandais aussi : Goa a été retenu comme une "pause soleil", même si je sais que le coin est loin d'être celui le plus authentique en Inde. Compte tenu que j'aurai la chance de profiter d'autres plages plus au Sud, devrais-je éliminer Goa de mon itinéraire??

Merci beaucoup de vos précieux conseils!!
Open
SO
Sozal 15 years ago · Pagaljavab
Destruction à Hampi bazaar
Bonjour , j'ai appris que le gouvernement du Karnataka à décidé de deplacer toute la population du village de Hampi bazaar pour y detruire tous les batiments et vendre à des promoteurs immobiliers pour y construire des resorts de luxe . Cependant , je ne sais pas du tout si les faits saits sont avérés ou pas , j'ai juste une video : http://www.youtube.com/user/Surihampi#p/a/u/1/5JYF1MHSE70 Je suis attéré , j'y ai connu beaucoup de monde, et de familles qui vivaient de ce tourisme , maintenant ce sont les promotteurs qui font la loi . Le visage authentique et particulier pourraient radicalement changer , et devenir un nouveau Siem Reap .
Open
JE
Jeff40 15 years ago · Chrousseaud
Le "Tourist Camp" de New-Delhi existe-t'il toujours?
Salut à vous tous,

Ayant l'intention de rejoindre Delhi en Camping-Car, je pose la question de savoir si le "Tourist Camp" existe toujours. En effet, ce camp permettait aux voyageurs auto, moto, camping-Car, de faire une halte en plein Delhi. Je doute de son existance à ce jour, car il me semble avoir lu, je ne sais oû, qu'il avait été rasé pour un projet immobilier.

A défaut, existe-t'il un camping qui puisse accueillir les touristes motorisés de passage ?

Par avance, merci.

Cordialement,

Jeff
Open
FI
Filefish 15 years ago · Bijoliane
Hébergement et restaurant à Haridwar
Bonjour, en me rendant a Haridwar en transit avant Rishikesh, j'ai feuilleute Lonely planet pour l'hebergement et les restos hebergements OK dans la Jesse ram road...Ashoka est le moins cher... et Arjun est le meilleur rapport qualite/prix a mon gout... En ce qui concerne les restos: Shivalik est OK...mais clim trop froid, pas d'ambiance....nourriture OK....et un peu cher.... et je recommande absoluement MADRAS restaurant Shiv murti Jessaram road Specialites du sud de l'Inde: Dosas, uttapam, idli.... Massala dosa: 40 Rs on mange pour moins de 1 euro et c'est tres propre, personnel tres sympa😏
Open
PE
Pereti 15 years ago
Guest houses sans petit déjeuner au Sri Lanka?
bonjour a vous tous voila en ce moment je prepare mon voyage de 3 mois aux S-L d ou mes nombreux postes ayant un budget tres serré (1000 euros/mois pour 2 en saison) à votre avis est-ce jouable ? peut-on négocier les chambres sans les petits déjeuners car on emmene tjs en voyage thermos et nescafé merci d'avance pour vos réponses michel
Open
AJ
Ajouyet 15 years ago · Luz66
Inde du Sud: hébergement en ashram et déplacement par vols intérieurs Bombay-Goa-Madras?
Bonjour,

Je pars pour l'inde du sud du 23 décembre prochain au 07 janvier. Arrivée et retour de Bombay. Je voyage avec ma mère (qui est tout sauf sénile), Nous souhaiterions passer par Goa, Pondichéry, Cochin et Madras: pensez vous que ce soit possible en 15 jours en prenant des vols intérieurs? Ou bien est-il préférable de se concentrer sur le sud-est par exemple. Pour le logement nous pensons aux ashram, j'ai déjà pris note de quelques adresses sur le forum mais qui dataient un peu, merci par avance si vous pouvez m'en communiquer quelques unes. Nous souhaiterions aussi faire du yoga: je suis considéré comme débutante (un stage de 9 jours l'année dernière, en Inde, avec un professeur français) et ma mère, elle, pratique depuis plusieurs années.

Merci pour vos réponses
Open
SC
Schultz13 15 years ago
Séjour de trois semaines aux Maldives l'année prochaine
Bonjour à tous,

Je compte organiser un voyage aux maldives pour l année prochaine d une duree de 3 semaines, je ne connais pas du tout ce pays avec ses nombreuses iles..c est pour cela que je viens a vous pour avoir un maximum de conseils et de me faire partager vos experiences.(j ai tout de meme fait des recherches prealables autour de moi et sur le forum)

Mes questions sont : la merieure periode? je pense que ca doit etre entre novembre et avril.. Comment se deplacer une fois sur place pour se deplacer sur les differentes iles?est ce que ca revient cher que ce soit en avion ou bateau?Est il possible de reserver les billets a l avance ? Que faire à part du snorkeling? Y a t il des hotels moyennement couteux mais propre? style bungalow meme si c est pas forcement en bord de plage..

Voila je vous remecie par avance pour vos conseils!
Open
GI
GiNy67 15 years ago
Un mois en Inde du Nord/Sud
Bonjour,

Après plusieurs expériences de voyages en Asie, nous partons cette fois-ci en INDE pendant un mois (novembre). Pour l'instant, je n'arrive pas à planifier un itinéraire réaliste et qui nous permettrait de voir le Nord et le Sud. Je suis munie des guides du Routard et le Lonely Planet en anglais.

Je compte sur vos expériences pour me conseiller, me dire les endroits qui ne valent pas franchement le détour... Si vous avez des bons plans je suis évidemment preneuse 🙂

Voici la liste (on ne peut pas encore parler d'itinéraire!) des lieux que nous souhaitons visiter:

DELHI Pahar Ganj – départ en train pour AGRA AGRA (+Bharatpur+Fathepur sikri) AGRA Taj Mahal BENARES KHAJURAHO BUNDI JAIPUR PUSHKAR UDAIPUR JODHPUR JAISALMER COCHIN ALLEPPEY – backwaters MUNNAR Pondichery Mamalapuram CHENNAI DELHI

Verdict?

Merci d'avance à ceux et celles qui prendront le temps de me répondre.
Open
DO
Domiinindia 15 years ago · Fanzi
Circuit de vingt-cinq jours au Gujarat
Vu que les infos sur le Gujarat ne courent pas les rues, je vous soumets le circuit que l’agence avec laquelle nous voyagerons nous a proposé. Il semble répondre à mon attente principale, pouvoir rencontrer les différentes ethnies gujarati. Mais manque-t-il quelque chose ? Merci de ne pas me proposer d’autres villes, ce n’est pas ce que je recherche.

Mount Abu- Patan - Taranga - Poshina - Palanpur - Dasada - Bhuj - Villages aux alentours (différents groupes ethniques :Sumrasar Sheikh, Khavda et Ludiya)- Hodka - Mandvi - Gondal - Jamnagar -Dwarka -Junagadh - Sonath - Diu - Bhavnagar - Palitana - Chhota Udepur- Champaner -Ahmedabad-

Ce circuit est sur 25 jours.

Merci pour vos renseignements.

Dominique
Open
DR
DrauHxelA 15 years ago
Endroits à visiter et activités au Népal (autres que trekking!)
Bonjour, Je serai au Népal dans 1 mois. J'y suis déjà allé il y a 3 ans, j'y ai fait le tour des Annapurnas, Pokhara et la ville de Kathmandu. Cette fois-ci, je ne compte pas faire de trek. Je me demandais donc : avez-vous des suggestions d'activités/d'endroits à visiter autres que des trekkings pour un voyage d'environ 1 mois et demi, sachant que j'arriverai de la frontière Ouest (j'arrive de l'Inde à Mahendranagar) et que je repartirai à Sonauli (pour me rendre à Varanasi). De plus, j'ai un budget assez limité, ce qui me fait hésiter pour ce qui est des "forfaits" rafting et cie.

J'avais déjà en tête la réserve de Chitwan et la vallée de Kathmandu (Patan, Baktapur...). J'aimerais avoir d'autres suggestions.

Merci
Open
BU
Butvoyage 15 years ago · Mhh
Choix d'hôtel à Varanasi
Bonjour,

Nous serons à Varanasi les 22-23 et 24 novembre prochain. Le choix d'hôtels disponibles à prix raisonnable sur les sites à rabais (genre Agoda) se font rare. Il y a 2 hôtels disponibles et j'aimerais savoir lequel choisir entre les 2: The Temple on Ganges ou le the Palace on Ganges??

Pouvez-vous nous référer d'autres noms d'hôtel qui ne sont pas affichés dans les sites à rabais afin d'élargir nos choix. Le prix max que nous désirons payer 100$.

Merci à l'avance.
Open
PA
Paulcorbet 15 years ago · Thartampion
Un mois en Inde en août 2012: itinéraire?
Bonjour, mon amie et moi desirons partir en inde, sous continent qui nous a toujours attiré.. Le problème est que nous nous sommes un peu perdus dans les nombreuses regions a visiter et n arrivons pas a faire un choix.. Nous voudrions partir en aout 2012, saison peu propice je crois, mais malheureusement nous n avons pas d autre creneaux possibles. On voudrait vraiment s evader et partir juste avec un sac a dos pendant un mois, quelles sont les itineraires sympaa faire dans ces conditions ? sachant que notre budjet est de 600 euros (hors billets d avion). Merci d'avance 🙂
Open
FI
Firstravel 15 years ago
Mon parcours pour un mois de Dharamsala à Varanasi
Bonjour,

Je pars après-demain pour l'Inde. C'est mon premier voyage en dehors de l'Europe mais je n'ai pas voulu trop programmer, afin de me laisser des surprises, au hasard des rencontres. Bon, quand même, je ne fais pas souvent ça et du coup, je me dis qu'il faudrait peut-être bien un peu avoir une trame. Et voilà, je l'ai écrite mais avec beaucoup de doutes (des questions sur le climat, la saison, les distances, l'équipement, les réservations, etc.). A la base, j'ai un sac à dos léger, avec juste l'essentiel, sandales et vêtements légers (achat de basket et polaire sur place ?).

Bon voilà, j'aimerais faire ça en 1 mois : - arrivée à Delhi, je ne traine pas, je la verrai au retour. Direction Amrista. - Dharamsala et ses merveilles, puis rando (ou trek ?) jusqu'au Mc Leod Ganj - Une petite boucle en bus jusqu'à Manali, balades - Shimla - Haridwar - Varanasi par le train de nuit (et si temps Bodgaya) - Retour train de nuit avec un arrêt à Agra - Delhi, deux trois jours.

Ca me parait énoooorme.... mais je ne sais pas... je pense voyager de nuit pour ce qui est des trains. Je n'ai pas trop envie de jouer la touriste qui court partout... en même temps un mois ça laisse du temps, non ? Je suis aussi préoccupée par le climat, l'accessibilité des lieux en bus, l'équipement...

Des conseils bienvenus de voyageurs connaissant les lieux ? Merci beaucoup :-D
Open
FA
Falone7 15 years ago · Parvat
Partir deux mois à l'étranger (Inde)
Bonjour,

J'ai en projet de partir 1 à 2 mois dans un pays "défavorisé" tel que l'Inde. Je voudrai visiter au maximum ce pays, et ne pas rester au même endroit durant tout mon séjour.

Etant dans l'enseignement, je partirai certainement durant les congés de juillet/août.

J'ai quelques questions concernant ce projet (qui ne se fera pas avant minimum 1an):

- Niveau logement, avez-vous des conseils ou tous les hôtels sont bons à prendre?

- Est-ce dangereux de partir? Vous êtes vous retrouvés dans des situations étranges?

- Quels endroits à ne pas rater? Paysages, pauvretés (je ne pars pas en humanitaire mais j'aimerai pouvoir apporter un peu de "bonheur" durant mon passage).

- Retirer de l'argent est-il possible ou est-il préférable de prendre tout en liquide?

Merci pour vos réponses :-)
Open
AL
Alititi 15 years ago · Thartampion
Plages entres Ahmadebad et Mumbai?
Bonjour à tous !

Je pars le 24/11 au Rajasthan pour 3 semaines, nous aimerions passer quelques jours au bord de mer pour finir le séjour . Quelqu'un connait- il un endroit entre Ahmadabad et Mumbai d'ou nous repartons ? Nous avions prévu d'aller à GOA, mais cela va nous prendre beaucoup de temps . Merci .
Open
BO
Bonmatin1 15 years ago
Voyage en Inde avec un budget de 40,000 roupies par mois: réalisable?
Je part pour linde 6 mois du 14 janvier 2011 au 12 juillet 2011, mon voyage pourait changer de parcours tous dependant des rencontre je vais faire en chemin , litineraire de base serais delhi 2 semaines recommander par un amis pour maclimatter a se nouveaux pay , une fois aclimatter , depart pour le taj mahal , Guna , Benares, Patna et Gaya jaimerais me trouver un centre de meditation boudhiste pour 2-3 seance de 10 jours pour ensuite aller a calcuta visiter les eglise de mere theresa et si possible de donner un peux de temps au monde en besoins , si tout fois , certaine eglise veule bien de mon aide ??? sinon hop on repart direction pondy cherry et cochin (kochi) question de mediter et lire devant la mer et je finirais en direction goa .je part seul avec mon sac a dos , jai tout les medicament necessaire au maladie et a la rehidratation , pilule de chlore , croyer vous que je puisse passer un bon voyage avec un budget de 40 000 a 45 000 rupees par mois :S merci davance pour vos conseil , ceci ai mon premier voyage alors je mattend juste au pire, alors les beaux moment me seront juste plus merveilleux ha oui , , mes 2 premieres nuit son deja payer le 15 et 16 janvier a un hotel de new delhi , jai 2 jours pour me trouver de quoi viabler a dormir hehehe , croyer vous le tous realisable ??? merci a vous de me conseiller

charley
Open
LU
Ludo60410 15 years ago
Premier séjour aux Maldives fin septembre/début octobre
Bonjour,

Mon amie et moi nous sommes décidés de partir aux Maldives fin septembre début octobre, pour son anniversaire. Mais voilà 2 semaines que je me penches sur le sujet et je suis complètement perdu!! Bonne saison ou pas \ Hôtel? \ TO?... Ce qui me perturbe le plus est de voir des séjours pour environ 1400€ par personne.. Je ne sais pas quoi penser de ces offres! (ex:NF, Embudu village, 9jrs\7nuits en PC) Sont-elles intéressante? allons nous tomber dans un endroit..pas glop!!( même si il est stupide de penser qu'il y a des îles hôtel pas glop aux maldives😉) Et en parcourant le forum je me rend compte que nous sommes loin des 5000€ en moyenne pour un voyage de ce type..

Nous nous y prenons un peu à la dernière minute et de ce fait nous ne voulons pas dépasser un budget de 3500€ (hors dépenses diverses). Devons nous reconcidérer la qestion et reporter le voyage, pour partir peut être dans une période plus propice et d'être moins freiner par le budget, ou puis-je y aller tête baisser🙂???

Merci de vos réponses..
Open

Recommended for you

Previous Page 177 of 490 Next