South Asia (Indian subcontinent)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

WA
Wasp 15 years ago
Comment se rendre (par voie terrestre) de Kathmandu à Vârânasî?
Nous sommes actuellement à Kathmandu et souhaitons rejoindre Varanasi d'ici une quinzaine de jours (par voie terrestre - bus ou bus/train). Il semberait que ce soit un peu compliqué et je n'ai rien trouvé sur le site à ce sujet. Si j'ai bien compris, il n'est possible de réserver le bus qu'entre Katmandu et Bhairawa, il faut ensuite traverser la frontière et prendre un bus direct ou aller jusque Gorakpur et prendre le train. Est-ce que j'ai tout bien compris ?? Si quelqu'un a déjà fait le trajet, pourrait-il m'expliquer comment faire, pour éventuellement réserver d'avance ?? Possibilité de réserver le train par internet (ou peut-être que le bus c'est mieux ?) ?? Etc, etc, tout renseignement utile. . . Par avance, merci à tous
Open
KÉ
Kélinda 15 years ago · Stalingrad
Itinéraire pour deux mois en Inde dès janvier
Merci de prendre le temps de me répondre. Je vais en Inde pour 2 mois début janvier avec des endroits précis à visiter...rishikesh, bodhgaya, calcutta... je veux prendre le temps et savourer.. .. où arriver delhi mais il fera froid à rishkesh début janvier... je crois... vos conseils sur l'itinéraire en train seront très apprécies versus climat... ensuite j'irai au vietnam et cambodge pour deux mois

merci
Open
LU
Ludomero 15 years ago · Duppyconquer
Atteindre Jaisalmer à dos de chameau
Je serai en Inde du Nord de mi-octobre à mi-novembre et serais très tenté d'arriver à Jaisalmer... en chameau. 😛

Quelqu'un parmi vous a-t-il/elle vécu cela et pourrait en témoigner?

D'après le Lonely Planet la chose serait possible depuis Pushkar, toutefois cela pourrait prendre une douzaine de jours, durée certainement trop longue pour mon délicat fessier. 🤪 Serait-il possible de démarrer le trajet de moins loin pour que l'expérience ne soit pas trop pénible sur le plan physique? (depuis Jodhpur?)

Bien sur si vous avez de vraies bonnes adresses à recommander je suis preneur, tout comme de conseils sur le sujet. 🙂
Open
IS
Isabel83 15 years ago · Genevois
Vos avis sur mes choix d'hébergements au Sri Lanka
Bonjour,

Nous partons en voyage de noce au SL à partir du 13 octobre, avec chauffeur / Guide. Pour certains Hôtels ou Guest Houses j'ai du mal à obtenir des informations, et aussi les prix. A part pour les 2 premières nuits (hôtel avec piscine) je privilégie des Hotel ou GH propres, confortable (eau chaude, bonne literie) et acceuil sympathique à un prix raisonnable (20 à 35 euros la double avec petit déj si possible).

Voilà ceux choisis, ou les hésitations :

Anuradhapura : Palm Garden 2 nuits (65 euros / nuit avec petit déj) Sigirya : Banana Rest 2 nuits (tarif ???) Kandy : Nature Walk resort ou St Bridget 3 nuits (tarif ??) Nuwara Elyia : King Ferm Cottage ou Green Garden 1 nuit Ella : Sita's Heaven Guest House 3 nuits Haputale : Mount Field Cottage ou Sri Lake View 2 nuits Tissa : My village ou Kent Hotel 2 nuits

Si vous en avez d'autres à proposer je suis preneuse, Merci pour vos conseils. Isa
Open
TO
Tonysab 15 years ago
Transit à Bombay entre un vol Katmandou-Bombay et Bombay-Paris
Bonjour,

Je pars en Inde le 8 octobre sur un vol paris bombay avec un retour le 2 mai entre bombay et paris. Mon problème est que comme tout le monde, mon visa touriste ne dure que 6 mois alors que mon voyage en fait 7. En fait j'avais dans l'idée de passer un mois au Népal dès que mon visa indien arrivera à son terme. Par contre je dois revenir en Inde pour reprendre mon avion. Donc, d'après vous, est-il possible de prendre un vol Katmandou Bombay et sans sortir de l'aéroport et sans nouveau visa de prendre mon avion Bombay Paris?

Voilà, j'espère que j'ai été clair et je vous remercie d'avance pour votre aide!

Tony
Open
SI
Sissylvia 15 years ago · Martbxl
Problème de colis, la poste à Kandy?
Salut, Je recherche quelqu'un sur Kandy qui pourrait se rendre à la poste (près de la gare ferrovière). En fait , j'ai envoyé un colis du Sri Lanka ( remplis de souvenirs, j 'y ai passé 2 mois, avec ma fille), vers la Belgique, et par un malheureux concours de circonstences, il est retourné à la poste de Kandy. Malheureusement, maintenant, je suis en Belgique, j'ai téléphoné à la poste de Kandy pour connaître les démarches afin de le récupérer, mais par téléphone il est impossible de régler le problème. La seule solution, c'est de trouver quelqu'un de très sympa, qui fasse la démarche sur place pour moi. Si vous vous sentez une âme charitable, je pourrais vous fournir tout les détails et le récipicé du colis avec ses références...ce serait sympa pour ma fille et moi...merci d'avance...à bientôt.
Open
FA
Famillefilio 15 years ago · Lotusk90
Itinéraire de deux semaines au Rajasthan?
Bonjour à toute la communauté de forum voyage,

Nous sommes présentement au Népal avec nos 4 enfants de 11 à 5 ans et nous partons pour l'Inde le 6 oct prochain.

Nous optons pour la formule avec un chauffeur, ce qui rendra les déplacements et la sécurité plus facile.

Cependant, nous aimerions avoir un circuit hors des grandes zones touristiques et prendre le temps de voir ces lieux. De plus, nous devons faire l'école aux enfants car nous sommes sur la route pour une année.

Est-ce que certains d'entre vous avez des suggestions? Quelles villes voir sans faire trop de trajet.

Nous savons que nous voulons voir Agra pour le TajMahal et nous aimerions aller au temple des rats. pour le reste nous sommes très ouverts et flexibles. Nous attendons vos suggestions.

Merci
Open
12
123tinctoria 15 years ago · Bijoliane
Inde: une semaine dépaysante dans le Gujarat (janvier 2011)
En janvier 2011, en compagnie de 2 amies, je suis allée faire un séjour de 3 semaines dans 3 régions de l'Inde. C'était mon 2e séjour en Inde. Le premier ayant eu lieu il y en 1999 (au XXe siècle quoi!) Je m'étais promis de partager mes bonnes adresses sur ce forum que j'utilise énormément pour l'organisation de mes petits et grands voyages. Alors voici.

Pendant ces merveilleuses 3 semaines j'ai sillonné : le GUJARAT - le KARNATAKA et le KERALA. Mes objectifs principaux pendant ce voyage étaient de visiter et rencontrer des artisans (je suis moi-même designer textile et j'adore le travail artisanal et les produits artisanaux) et je souhaitais aussi faire du bénévolat auprès des jeunes.

Pour rencontrer et visiter des artisans j'ai opté pour le Gujarat. Un excellent choix. Je me suis donc rendu à Bhuj d'où, avec l'aide d'un guide adorable, j'ai sillonné le désert de village en village. Étant plutôt du style routard je n'avais jamais fait affaire avec un "guide" et j'avais quelques doutes.... Heureusement je suis tombée sur le meilleur guide qui soit, Kuldip Gadhvi de "Desert Adventures". desert_adventures@yahoo.com Kuldip est aussi sur Facebook. Je peux maintenant affirmer que jamais je n'aurais pu faire toutes ces rencontres, surtout en si peu de temps (5-6 jours), si Kuldip n'avait pas été de la partie. Je recommande donc chaleureusement cet excellent guide. Malheureusement il ne parle pas français mais il parle un très bon anglais. Dans une autre vie, Kuldip travaillait en développement social dans plusieurs villages du Kutch et il connaît donc bon nombre de ces villageois ce qui fait que jamais je ne me suis sentie comme une "voyeuse" ou une "touriste" dans ces petites communautés mais plutôt comme une invitée, un simple témoin. Et puis, Kuldip possède un enthousiasme naturel très communicatif. Nous avons chanté du ABBA ensemble sur la route, c'était très amusant! Autre chose : il est très respectueux de la nature et de l'environnement. J'ai vu d'autres guides carrément jeter par les fenêtres de leur jeep leur déchets - les restes et contenants de leur repas - Jamais Kuldip n'aurait fait une chose pareille. Malheureusement des comportements respectueux comme cela sont plutôt rares en Inde... vous le constaterez.

Et puis que dire du Gujarat... Nous avons toutes les 3 adoré notre séjour dans cette région peu touristique. Pourquoi? Et bien il faut savoir que les quelques 16 communautés qui vivent depuis fort longtemps dans cette région vivent de façon traditionnelle. C'est-à-dire que chaque communauté porte son "costume" et ils sont tous plus coloré les uns que les autres. Et leur mode de vie est aussi traditionnel alors ça nous en met plein la vue! C"est très exotique! Par ailleurs, puisque cette région est moins touristique, disons que les rapports sont moins orientés vers l'argent, les rapports humais entre "locaux" et "touristes" sont plus sincères, "vrais".

Ensuite, nous avons pris l'avion pour Mumbai et un train de nuit pour le Karnataka. Pendant ces 3 semaines nous avons effectué 4 vols intérieurs en Inde avec Jet Airways ou Kingfisher Airlines. Ces 2 compagnies offrent des vols à prix raisonnables et offrent toutes deux un bon service. Une seule fois nous avons eu un retard de 2 petites heures. Je recommande aussi les voyages en train. Et pourquoi pas la 2e classe? Nous y avons fait de belles rencontres au petit matin en buvant un bon chaï. Les indiens de sont pas timides et ils vont facilement à la rencontre des autres. Le train est un endroit idéal pour les discussions.

Je ne peux pas dire que j'ai visité le Karnataka car j'ai séjourné 5 jours dans un petit village (Kalkeri) pour y faire du bénévolat. Nous avons aussi adoré notre séjour à kalkeri où nous avons fait du bénévolat pour "Jeunes Musiciens du Monde" (Kalkeri Sangeet Vidyalaya). Voir leur site internet. Cette école-pensionnat, fondée il y a 10 ans par un québécois et une française, accueille quelques 160 jeunes provenant de familles pauvres. C'est un endroit formidable où les jeunes apprennent la musique classique indienne mais c'est aussi très rustique (il faut le savoir... paillasse, eau froide, pas d'utilisation de papier de toilette...). Formidable car les enfants y sont heureux et cela je pense grâce à toute l'approche pédagogique et humaine encouragée par les fondateurs qui sont présent une bonne partie de l'année. Si le bénévolat vous intéresse sachez qu'en général on doit se porter volontaire pour un minimum de 4 semaines je crois. Normal, sinon ça devient difficile à gérer tous ces bénévoles.... Et puis autour du village il y a de très beaux paysages agricoles.

Que dire du Kerala.... très touristique.... money, money money, surtout la côte. Nous avons plus aimé les plantations de thé tout près de Munnar. Avoir eu plus de temps j'aurais adoré faire une randonné dans ce superbe paysage. Puisque nous aimons la tranquillité, nous avons séjourné une nuit dans un "guest house" à une dizaine de kilomètres de Munnar. The Shade guest house. (voir sur Trip Advisor) Les guest house se développent en Inde. Cette formule permet de goûter à la cuisine familiale locale et de faire de belles rencontres. C'était ma première expérience en guest house en Inde et nous avons beaucoup aimé. On recommande particulièrement cette guest house. Le proprio nous a fait faire un agréable tour de sa plantation d'épices. Sa femme, excellente cuisinière, nous a cuisiné une fleur de bananier que nous avions cueillie avec son mari plus tôt dans la journée. Et puis le proprio a été très bon pour nous organiser notre retour en voiture sur Kochi (Cochin). De là nous prenions un avion pour Mumbai et quelques heures plus tard un autre avion pour Montréal. Avec un désir très grand de revenir en Inde. Ce que je prévois pour 2014!!!...
Open
KR
Krol76 15 years ago · Dniorthe
Carte Tim's obligatoire, uniquement à Katmandou?
Bonjour,

Ayant un planning très serré je souhaiterais éviter de passer une journée à Katmandhu pour prendre la carte TIMS. Ma question est donc : peut'on la faire sur place dans la région de l'Everest? Peut'on la faire préparer à l'avance par une agence, même sans prendre guide/porteur?Quel est le risque de ne pas avoir ce sésame en cas de controle?

Merci pour votre aide.
Open
BL
Bluesky 15 years ago · Chtequer
Qui connait cette agence pour un voyage en Inde?
Bonjour,

En novembre prochain je vais faire un voyage en Inde (j'ai déjà acheté mon billet) organisé sur place par l'agence Indian Panorama, je ne suis pas l'organisatrice je rejoins un groupe de copains. Mais en "épluchant " le programme proposé par Rafiq j'ai constaté:1. que la visite d'Ajanta était prévue un lundi or le site est fermé le lundi et 2. celle d'Agra le vendredi alors que le Taj Mahal ne peux se visiter le vendredi. J'ai alerté la copine organisatrice qui a demandé a Rafiq d'adapter le programme;comme il nous reste quelques mois ce n'est pas vraiment un problème mais je me pose la question "cette agence est-elle fiable?"

Merci de me donner vos commentaires sur cette agence (Comme je ne suis pas celle qui décide du choix de l'agence locale inutile de me donner d'autres bons plans)
Open
MI
Mimine974 15 years ago
Ganga Guest House, Pondicherry?
Bonjour, j'ai vu des photos alléchantes de la "ganga guesthouse" mais n'arrive pas à les contacter à l'adresse communiquée sur "Toutpondi".Savez-vous si cette guesthouse existe toujours?Et est-elle toujours une bonne adresse? Merci d'avance
Open
FR
Fragglec 15 years ago · Ulam
Itinéraire de quinze jours en Inde du Sud (Kerala, Hampi)
Après 3 semaines en Inde du Nord (+ Goa) il y a 2 ans, nous souhaitons cette fois-ci découvrir l'Inde du sud 15 jours en septembre. Nous aimerions voir le kerala + Hampi.

Nous recherchons les vols et pensons atterrir à Bangalore, aller à Hampi et ensuite redescendre vers le Kerala :Est-il indispensable de repasser par Bangalore ou possible de faire une boucle ?Combien de jours (hors trajets, j'ai déjà noter les trains de nuit) faut-il pour visiter Hampi ? De plus, est-ce que ce pré itinéraire est jouable sans courir ou passer notre temps dans les transports ?

Que nous conseilleriez-nous comme étape indispensable pour le Kerala ?

Merci ! Delphine
Open
VI
Violette14 15 years ago
Inde et Népal: les incontournables?
Bonjour a tous, je souhaites dans mon tour du monde, passer par l'Inde et le Nepal, j'aimerais connaitre les incontournables, les bons plans, les bonnes adresses et pour le Nepal, voir meme pour l'Inde : quel trekking me conseillez vous ? (bon plan trekking : je suis sportive mais peu habituée aux fortes hauteurs) Merci de vos reponses
Open
IS
Isabel83 15 years ago · Icare79
Itinéraire de dix-neuf jours au Sri Lanka
Bonjour,

Je suis en pleine préparation de notre voyage de noce qui devrait avoir lieu du 12 octobre (départ de Nice) au 12 novembre. Nous n’avons pas encore acheté les billets car nous voulons avoir une idée du prix exacte et comparer quand même avec les offres des agences de voyage. Même si on pense prendre les vols secs (avec départ direct de Nice par Emirates) et choisir un chauffeur indépendant ou une agence locale. Nous avons prévus : 19 jours / 18 nuits au Sri Lanka, 8 jours / 7 nuits au Maldives (d’où la fin de séjour balnéaire au SL pas vraiment utile) et 3 jours / 4 nuits à Dubaï (histoire de profiter du stop gratuit à Dubaï pour voir à quoi ça ressemble).

A l’aide de nombreux témoignages et Blog de voyages, j'ai essayé de faire un circuit assez précis pour les 19 jours que nous allons passer au SL (normalement ce sera du 13 octobre au 31 octobre 2011).

Nous voyagerons en voiture avec chauffeur (c’est surtout le poids des valises + équipements photos + tous les souvenirs que nous ne manquerons pas d’accumulés nous connaissant, qui m’a fait choisir ce mode de transport, et aussi le fait de pouvoir s’arrêter n’importe où pour pouvoir faire une photo… oui moi être une dingue de photos).

Nous aimerions alterner les Guest House (restant confortable quand même, avec eau chaude) avec des logements un peu plus « classe » (surtout après plusieurs jours de visites un peu speed et de randonnées, se faire plaisir avec une journée plus « light » et une arrivée plus tôt pour profiter d’un hôtel plus haut de gamme)

Voici l'itinéraire et les hôtels ou GH que nous pensons choisir (n'hésitez pas à nous en proposer d'autres, on est là pour ça)

Jour 1 : Arrivée à l'aéroport à 8H45 Direction Pinawella visite orphelinat des éléphants Pinawella-Dambulla 75km 2H de route arrivée après midi Arrivée pas trop tard pour profiter de la piscine et se reposer Nuit au Dambulla Kandalama Hotel

Jour 2 : Visite monastère de Dambulla Visite de Minhintale Ascension 1800 marches puis trajet vers Habanera et ballade à dos éléphant Nuit au Habarana Rest House

Jour 3 : visite de Sigiriya, avant 10H le matin Habanara : pour safari jeep dans le parc de Minnerya Nuit au Habarana Rest House Jour 4 : Excursion à Polonnaruwa retour Hotel pour après midi piscine Nuit au Cinnamon Lodge Habarana

Jour 5 : Trajet pour Kandy Nalanda : visite Nalanda Gedige Matale : jardin d'épices direction ukewele, wattegama, Polgolla cascades Hunas Falls Nuit au Shangri la à Kandy

Jour 6 : Kandy : visite des 3 temples de Gadaladeniya, Lankatikala et Embekke à 10 km Visite et Shopping à kandy, et en fin de journée spectacle de danses kandyennes Nuit au Shangri la à Kandy

Jour 7 : Kandy : Visite du temple de la Dent Visite du jardin botanique Peradeniya Visite de la réserve d’Udawattakelle Nuit au Shangri la à Kandy

Jour 8 : Trajet vers Nuwara Elyia Pusswlawa le Grand Reservoir de Kothmale, Les cascades de Ramboda . Visite de la plantation de thé Blue Field Factory Nuit au Tea factory Nuwara Elyia

Jour 9 : Trajet jusqu’à Kitulgala, en route visite de Hatton Pont de la rivière Kwaï Observation des oiseaux Nuit au Plantation Resort

Jour 10 : Trajet vers Ratnapura Visites Ratnapura / rando ? Route vers Haputale Nuit au Mount Field Cottage

Jour 11 : Horton Plains Randonnée à Horton Plains, la boucle de 3H de marche, World’s end précipice de 880m Autre rando ? Nuit au Mount Field Cottage

Jour 12 : Haputale : Petit déjeuner départ pour 2h30 de randonnée avant d’aller `a la plus haute cascade du pays (240m chutes de Bambarakanda ), baignade sous la cascade. Train de Haputale à Badulla ballade cascades de dunhinda train de Badulla à Ella Nuit au Hill Top Guest House à Ella

Jour 13 : Randonnée Little Adam’s Peak Visite des chutes de Rawana Ella Visite petit temple et grotte à gauche en approchant d’Ella (LP p199) Visite de Bandarawella et du temple de Doha Ella _ Ayurvéda soin de 2 H à Suwamadara Nuit au Hill Top Guest House à Ella

Jour 14 : Trajet d’Elle à Tissa (90 km 2h) Visites pendant le trajet ? Excursion en bateau vers l'île Bird dans le crépuscule sur le lac Tissamaharama Nuit au My village hotel à Tissa

Jour 15 : Safari Yala Visite de Kataragama Tour en vélo dans tissa Nuit au My village hotel à Tissa

Jour 16 : Reserve ornithologique de Wirawila wewa Route vers Tangalle Excursion bateau observation baleines ( jetwingeco ?) Observation tortues ? Nuit au Mangrove chalets de Tangalle Jour 17 : Visite mulkirigala Route vers matara Visite temple Weherahena Dondra Visite de matara Route vers Mirissa Nuit au Palace de Mirissa

Jour 18 : Journée tranquille à Mirisa Nuit au Palace de Mirissa Jour 19 : Route de Mirissa à l’aéroport avec visite Weligama et Galle en route (vol à 20H30)

Que pensez vous de cet itinéraire ? Est-ce qu’il y a des journées trop chargées ? Des choses à voir absolument qui manque ? Des hôtels ou GH que vous conseillerez à la place de ceux là ? J'attends vos avis avec impatience, merci. Isa
Open
CA
Cashmire 15 years ago · Krikri6792
Renseignements sur les trajets au Sri Lanka
bonjour à tous

je prépare un voyage au sri lanka pour fin février avec deux enfants de 4 et 7 ans (avec chauffeur) j'essaie de diminuer les trajets en voiture un max avec les filles j'ai commencé à préparer un itinéraire mais j'ai encore deux questions en suspens :

je pense aller de kandy à haputale et je souhaiterais aussi aller à ella : si je vais de kandy à haputale, puis ella, est ce que ella est sur la route pour redescendre vers le sud (vers uda walawe ou yala) ou cela me fait il faire un détour d'aller à ella?

deuxième question : en venant de haputale ou ella et en allant vers mirissa, quel est le parc le plus proche : uda walawe ou yala?

en conclusion : quel est le trajet le plus court entre kandy et mirissa tout en sachant que je souhaiterais voir de belles plantations et un parc?

merci à tous

claire
Open
DH
Dhes 15 years ago · Kotkot
Ecole de Bouddhisme au Népal?
Bonsoir à tous

D'apres votre experience, connaissez vous un lieu sur KTM ou Pokara ou l'on peut participer à une formation ou ecole sur le Boudisme en Francais ?

Un de mes ami, est passionné par la chose, pendant que nous serons en trek il pourrait participer à ce type d'activité

Merci et bonne reception
Open
BA
Babette50 15 years ago · Mamajoe
Inde: qui part avec Asif en février 2010?
Bonjour,

J'ai réservé depuis plusieurs mois un voyage avec Asif. En lisant ce forum, je vois qu'il s'est engagé pour d'autres personnes à cette même date. Etes vous nombreux à partir au mois de février?

Merci pour vos réponses, Babette.
Open
SC
Schott 15 years ago
Circuit en Inde du Sud du 2 au 22 mars 2012
Bonjour

Nous envisageons de partir du 02/03 au 22/03 aller : Francfort/Chennai et retour par Bangalore/Francfort

Pour le moment, j'ai concoté un circuit et j'ai eu 3 réponses de devis de tour opérateur indien

02 Mars– Francfort/Chennai –

03 Mars – Mahabalipuram –

04 Mars – Mahabalipuram –

05 Mars – Pondicherry –

06 Mars – Tanjore –

07 mars – Tanjore –

08 mars – Chettinadu –

09 Mars – Madurai –

10 Mars– Madurai

11Mars – Munnar –

12 Mars –Alleypey/nuit sur house boat

13 Mars – Alleypey

14 Mars – Allepey –

15 Mars – Cochin –

16 Mars – Cochin –

17 Mars – Ooty

18 Mars –Mysore –

19 Mars – Mysore –

20 Mars - Hassan –

21 Mars Hassan/Bangalore

22 Mars retour à 03H55 de Bangalore

Je suis preneuse de tout bon conseil pour affiner ce circuit

est-ce que Pondichery est une ville intéressante à visiter (j'ai eu des avis divergents) je suis également intéressée par une nuitée sur un house boat

Merci d'avance

Cordialement Chantal
Open
IR
Irene936 15 years ago
Recherche un ashram dans le Kerala
Bonsoir,

Je recherche un ashram dans le Kerala qui ne soit pas trop grand et pas trop cher non plus, pour y faire de la méditation, des chants et du yoga (pour débutante !).

L'ashram d'Amma me paraît bien trop immense, je voudrais en trouver un qui soit moins important et qui ne soit pas trop cher.

J'ai vu qu'il y a le Sivananda Ashram à Neyyar Dam, quelqu'un le connaît-il ?

Y en a t il d'autres ?

Je suis preneuse de vos conseils et à l'écoute de vos expériences.

Faut-il réserver à l'avance ? Peut-on choisir de rester le temps que l'on veut ?

Je compte partir 3 semaines avec une amie en janvier 2012 et je ne sais pas encore combien de temps nous séjournerons en ashram, tout dépendra de nos capacités. A priori nous atterirons à Trivandrum.

Merci pour votre aide, bonne soirée ou bonne journée !
Open
MA
Mariespagne 15 years ago
Hôtel Ashoka Towers à Hubli et Anand Deluxe à Badami?
Bonjour, Je n'ai pas reçu d'écho lors d'un précédent post sur l'hôtel Anand Deluxe à Badami. Je lis juste sur un autre site qu'il est à la limite de l'abandon. Vu que je l'ai déjà réservé, quelqu'un y est-il passé récemment?? et pour Hubli: Ashoka Towers (moins grave car ce n'est qu'une nuit) tandis que Badami=3 nuits. Le voyage est pour jeudi.......... Je ne tiens plus...... Valise toujours pas faite! Je n'ai pas eu de réponse sur "compagnon de voyage" pour voir si quelqu'un est dans le coin pour un thai!!!!! A bientôt à tous et merci d'avance pour vos réponses. Marie
Open
MA
Mazout31 15 years ago · Tchoubo
Itinéraire de Delhi à Calcutta en un mois
je cherche a avoir des conseils pour visiter l inde du nord, depart le 30 septembre pour delhi puis vadrouille pour rejoindre calcutta avant de poursuivre mon voyage vers la Thaïlande, quelles sont les choses a voir dans ce laps de temps sans avoir a trop courir? merci d avance pour vos reponses
Open
MI
Mitch92 15 years ago · Tchoubo
Tourisme responsable: quoi emmener en Inde?
Bonjour,

Nous repartons en septembre. Nous aimerions emmener des choses utiles pour aider un peu ce qui en ont besoin.

Avez-vous des idées efficaces à Delhi ?

Parce que donner des stylos à des gamins c'est bien mais tu vois ensuite les grands racketter les petits pour récupérer les stylos qu'ils pourront revendre à d'autres... Peut-on aller dans une école, comme çà et demander à voir le directeur pour lui remettre par exemple 200 stylos ?

Mitch
Open
KA
KanaSucre 15 years ago
Itinéraire de quinze jours au Népal
Bonjour à tous,

Nous projetons mon ami et moi de nous rendre au Népal en novembre prochain.

Nous n'avons que 15 jours, voici donc le programme mis en place :

29-octPAR / KTM30-octKTM31-octKTM01-novKTM / BHAKTAPUR / NAGARKOT 02-novNAGARKOT / DHULIKEL / PANAUTI / KTM 03-novKTM / PATAN / KTM04-novKTM05-novKTM / POKHARA06-novPOKHARA07-novPOKHARA / CHITWAN08-novCHITWAN09-novCHITWAN / KTM10-novKTM11-novKTM / PAR12-novPAR

Ma première question : étant donné le peu de temps que nous avons sur place, nous ne pouvons envisager un trek de plus de 3 jours... Est-il possible de faire la visite des 1er et 2 novembre, avec éventuellement 1 jour de plus si nécessaire en mini-trekking avec une agence locale ? Quand je cherche sur internet, la plupart propose des trekking longs, ou des circuits organisés dans tout le Népal... ce qui n'est pas ce que nous recherchons. 2ème question : le Parc Chitwan vaut-il réellement le coup ? Je ne sais pas, c'est une question comme ça... Je me demande si je ne préfèrerais pas passer plus de temps dans la région de Pokhara à la place... mais sans connaître, c'est difficile de se faire une idée...

Merci beaucoup pour votre aide !

Carmen
Open
AR
Argos22 15 years ago · Ludomero
Agence pour faire un safari depuis Jaisalmer?
Actuellement a Jaishemer, je souhaiterait faire un safari dans le desert, mais les guides proposent toutes sortes de prix, et je pense qu il y a des adresses plus ou moins bonnes Pourrais je avoir quelques infos merci Pierre
Open
FI
Filefish 15 years ago · India85
Téléphone mobile en Inde
Bonjour a tous Je viens d'arriver a Delhi et cette fois ma carte SIM orange internationale ne fonctionne pas pas plus qu'une carte SIM indienne dans mon telephone alors que je sais pertinemment qu'il est debloque puisqu'il a deja fonctionne au Nepal et en Thailande Avez vous quelques infos, recommandations...........?? En revanche, ils me proposent bien sur d'en acheter un sur place compatible avec leur cartes SIM................🤪
Open
LU
Ludomero 15 years ago · Milou2008
Inde: questions pratiques
Je croyais avoir déjà vue une trame sur ce thème mais ne la retrouvant pas... 🤪

L'idée ici est de recenser quelques trucs pratiques à savoir pour mieux vivre son expérience indienne.

J'ouvre le bal :

1) La courante semblant être une expérience des plus courues qu'en est-il du chapitre des toilettes? En trouve-t-on de publiques un peu partout? Sont-elles facilement repérables? Faut-il disposer de certaines pièces de monnaie pour y accéder? Heu... A la turc sans papier? 😕

2) Question papier les mouchoirs peuvent être utiles en bien des occasions pas forcément liées à une question de dégagement nasal. Il se trouve que dans certains pays les mouchoirs en papier sont d'une qualité si basse qu'ils en deviennent inutilisables, du coup ma question est ici simple : les mouchoirs en papier vendus en Inde sont-ils aussi solides que ceux vendus en France ou doivent-ils être utilisés par groupes de 4 comme en Grande-Bretagne?

3) "Micropur est ton amie". Les hôtels d'une catégorie "moyenne" (15-20€ environ) offrent-ils à leurs gentils clients une bouteille d'eau "potable" et si oui cette eau est-elle vraiment potable?

4) Pour ce qui est de la question "où s'offrir un peu de calme dans les villes indiennes" je mets le lien d'une autre trame que j'avais ouverte et où pas mal de solutions ont été évoquées : http://voyageforum.com/v.f?post=4503418;page=unread#unread

🙂
Open
LU
Ludomero 15 years ago · Orelyf
Argent en Inde: sous quelle forme le prendre?
Je pars en Inde du Nord (Rajahstan) bientôt et voyageant seul souhaite panacher mes sources d'argent entre ma carte bancaire VISA (internationale...), une liasse d'euros, une liasse de traveller-checks.

L'argent étant comme chacun sait le nerf du voyage je vais tenter de ne pas trop me louper sur ce plan, d'où quelques petites questions aux Ulysses ayant bourlingué en Inde. 🙂

1) Trouve-t-on des distributeurs d'argent acceptant les cartes VISA dans toute bourgade pouvant être appelée "ville" ou cet appareil magique est-il l'apanage des mégapoles?

2) Avec quel type de coupures les agents de change sont-ils les plus accommodants : 50€? 100€? 200€? autre?

3) Même question que la 2) mais transposée au cas des traveller-checks. 😐
Open
FR
Francois3333 15 years ago · Adterra
Visiter le parc national royal de Chitawan au mois de mai? (Népal)
Bonjour à tous, je pars 3 semaines au Népal au moi de Mai. Après le tour des Annapurnas, j'aimerai me rendre à Chitwan. Je lis un peu tout et son contraire concernant cette saison. On peut lire que la meilleure saison court de Mars à Mai ou qu'il faut absolument éviter Chitwan aux mois de mai, juin , juillet à cause de la pluie et des moustiques et sangsues. Je voulais connaître votre expérience ou votre avis à ce sujet! J'ai écumé le forum à la recherche de conseils pour la visite; mais si quelqu'un a eu une expérience récente ou des conseils je suis preneur! Merci d'avance!
Open

Recommended for you

Previous Page 180 of 490 Next