Bonjour à tous,
Notre départ approche... le 08 août! Nous partons à 4, et pour l'instant les seules choses que nous avons préparé sont :
- billets d'avion aller-retour
- billets d'avion en interne pour retourner à l'aéroport de Delhi
- visa
- le routard et le lonely planet
En cours : Savarine+insect ecran...
Nous allons faire le rajasthan + de Agra à Varanasi en 3 semaines.
Nous aimerions réaliser notre voyage pour moitié avec voiture+chauffeur, et le restant en bus ou/et train. J'ai relevé quelques noms de chauffeurs sur vos discussions, si vous en avez à me conseiller, je suis preneuse.
Ma première question : Est-il mieux de voyager avec chauffeur dans le rajasthan ou de Agra à Varanasi? Ma seconde question : j'ai lu que pour le train, on peut être sur liste d'attente. Nous, nous aimerions nous y prendre le jour J ou J-1, donc va t'il être possible d'avoir des places? et pour le bus vous avez testez?
Ensuite, j'aimerais réserver un "hotel" à Delhi pour notre arrivée, le temps que l'on s'adapte (après la fatigue du voyage), je pense que ça serait sympa d'avoir un peu de confort et un accueil agréable pour le premier soir. Auriez-vous un endroit à me recommander? (prix entre 700 et 1700 rps pour deux)
Encore une petite question, j'ai lu dans le guide du routard, que l'aéroport de Delhi devrait-être accessible en métro à partir d'octobre 2010... est-ce bien le cas? Avez-vous testé?
Bon j'arrête ici les questions, l'excitation monte, et ça fuse dans ma tête ;-) un an qu'on attend ça... mais je vous rassure s'est notre 5° voyage en sac à dos
Merci d'avance pour vos réponses
South Asia (Indian subcontinent)
Bangladesh, Bhoutan, Inde, Maldives, Népal et Sri Lanka.
Showing 5401–5430 of 14,694 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
bj à tous
ca y est, on a choisi notre destination : on part au sri lanka fin février 10 à 12 nuits sur place avec nos deux filles de 4 et 7 ans. je commence donc à potasser! j'ai choisi de ne pas aller ds le triangle culturel et de favoriser la partie sud du sri lanka j'ai repéré des sites qui pourraient ns intéresser mais je pense qu'il va falloir faire des choix car tt ne va pas rentrer sur la durée de notre voyage! tt en sachant que ns voyageons avec des enfants et que ns aimons les paysages, les rencontres avec les habitants, les villages typiques et les animaux, pouvez vs m'aider à trier les sites les plus intéressants parmi ceux ci : matale, kandy, pinnawela, jardins botaniques de peradeniya, nuwara eliya, horton plains, ella, cascades d'ella, parcs de yala, parc de uda walawe, reserve forestiere de sinharaja, galle, adams peak, bentota pour les tortues, plage de unawatuna
voilà , la liste est longue, il va donc falloir faire des choix!!!
précision, ns voyagerons en véhicule privatif avec chauffeur
merci à tous!
claire
ca y est, on a choisi notre destination : on part au sri lanka fin février 10 à 12 nuits sur place avec nos deux filles de 4 et 7 ans. je commence donc à potasser! j'ai choisi de ne pas aller ds le triangle culturel et de favoriser la partie sud du sri lanka j'ai repéré des sites qui pourraient ns intéresser mais je pense qu'il va falloir faire des choix car tt ne va pas rentrer sur la durée de notre voyage! tt en sachant que ns voyageons avec des enfants et que ns aimons les paysages, les rencontres avec les habitants, les villages typiques et les animaux, pouvez vs m'aider à trier les sites les plus intéressants parmi ceux ci : matale, kandy, pinnawela, jardins botaniques de peradeniya, nuwara eliya, horton plains, ella, cascades d'ella, parcs de yala, parc de uda walawe, reserve forestiere de sinharaja, galle, adams peak, bentota pour les tortues, plage de unawatuna
voilà , la liste est longue, il va donc falloir faire des choix!!!
précision, ns voyagerons en véhicule privatif avec chauffeur
merci à tous!
claire
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si quelqu'un parmi vous a déjà voyagé avec l'agence de voyage indienne " Shanti Travels et Tours ". Je sais qu'elle est francophone. Est-elle sérieuse et fiable ? Organise-t-elle des voyages dans le nord de l'Inde ?
Si vous connaissez d'autres agences indiennes francophone, veuillez m'indiquez les sites internet et mails.
Merci pour vos réponses.
Tigrecobra.
Je voudrais savoir si quelqu'un parmi vous a déjà voyagé avec l'agence de voyage indienne " Shanti Travels et Tours ". Je sais qu'elle est francophone. Est-elle sérieuse et fiable ? Organise-t-elle des voyages dans le nord de l'Inde ?
Si vous connaissez d'autres agences indiennes francophone, veuillez m'indiquez les sites internet et mails.
Merci pour vos réponses.
Tigrecobra.
Ola tout le monde! Suis actuellement a Madurai et vais remonter slowly slowly vers l'Orissa, ou je voudrais bien partir dans le coin des tribus adivasis. J'ai entendu qu'il y avait moyen de s'organiser depuis Bhubaneswar...vous avez des infos sur le sujet, des experiences vecues etc? Merciii!😉
Bonjour à tous,
Quelqu'un pourrait il me dire quelle est la solution la plus simple et économique pour rejoindre le Nepal en passant par la Birmanie depuis la Thailande. Je ne trouve pas de compagnie aérienne à bon prix pour rejoindre le Népal. Peut t'on prendre le train pour relier la thailande à la Birmanie?
merci
Quelqu'un pourrait il me dire quelle est la solution la plus simple et économique pour rejoindre le Nepal en passant par la Birmanie depuis la Thailande. Je ne trouve pas de compagnie aérienne à bon prix pour rejoindre le Népal. Peut t'on prendre le train pour relier la thailande à la Birmanie?
merci
Coucou les voyageurs...
Je par en automne vers l' Orissa et nous aimerions voir un peu les tribus sans nous faire alpaguer vers du trop touristique.Quelqu' un aurait-il un nom ou une adresse (guide local ou autre) pour un trip sympa?
Merci d'avance
Bonjour,
Nous souhaitons partir au Rajasthan et cherchons des coordonnées de guide / agence de voyage sérieux et pas hors de prix (on m'a dit qu'il y a une quantité d'arnaque impressionante là-bas).
Soit pour un package chauffeur + hôtel, soit juste le chauffeur et dans ce cas-là nous chercherons les hôtels nous-mêmes. Si vous avez des recommandations ?
Notre itinéraire n'est pas encore défini...
Merci d'avance pour vos conseils !!
Nous souhaitons partir au Rajasthan et cherchons des coordonnées de guide / agence de voyage sérieux et pas hors de prix (on m'a dit qu'il y a une quantité d'arnaque impressionante là-bas).
Soit pour un package chauffeur + hôtel, soit juste le chauffeur et dans ce cas-là nous chercherons les hôtels nous-mêmes. Si vous avez des recommandations ?
Notre itinéraire n'est pas encore défini...
Merci d'avance pour vos conseils !!
Bonjour,
nous partons fin mai 2011 pour une dizaine de jours au Sri Lanka, auriez vous un bon guide à nous recommander de préférence francophone ?
merci!
Bonjour à tous !
Mon amie et moi débarquons à New-Delhi dans deux semaines. Ce n'est pas notre première expérience de voyage, mais pour nous deux notre première fois en Inde. Comme plusieurs j'imagine, nous arrivons avec un à l'aéroport de Delhi à 12h30 AM le 18 mars.
C'est un peu tard pour seulement se faire débarquer dans un quartier pour trouver un hotel, donc nous cherchons activement un hotel bon marché via internet, avec si possible accueil à l'aeroport.
Cependant, je m'inquiète un peu à cause de notre arrivée tardive. La pluspart des hotels sur internet disent que la réservation est tenue jusqu'à minuit... Il est donc certain que nous arriverons plus tard, donc j'hésite à faire une réservation.
Peut-on (et est-il recommandable et sécuritaire) de rester dans l'aéroport jusqu'au petite heure ? Sinon, connaissez-vous des hotels (pas trop cher) qui reçoivent des clients aussi tardivement ? Couchsurfing? Des conseils pour deux jeunes filles un peu inquiètes 🙂
Merci beaucoup !
Ah oui aussi : Nous ne restons que cette nuit là à Delhi et nous partons immédiatement le lendemain pour Jaipur pour mieux y revenir à la fin de notre séjour.
C'est un peu tard pour seulement se faire débarquer dans un quartier pour trouver un hotel, donc nous cherchons activement un hotel bon marché via internet, avec si possible accueil à l'aeroport.
Cependant, je m'inquiète un peu à cause de notre arrivée tardive. La pluspart des hotels sur internet disent que la réservation est tenue jusqu'à minuit... Il est donc certain que nous arriverons plus tard, donc j'hésite à faire une réservation.
Peut-on (et est-il recommandable et sécuritaire) de rester dans l'aéroport jusqu'au petite heure ? Sinon, connaissez-vous des hotels (pas trop cher) qui reçoivent des clients aussi tardivement ? Couchsurfing? Des conseils pour deux jeunes filles un peu inquiètes 🙂
Merci beaucoup !
Ah oui aussi : Nous ne restons que cette nuit là à Delhi et nous partons immédiatement le lendemain pour Jaipur pour mieux y revenir à la fin de notre séjour.
Bonjour a vous.
Mon épouse et moi nous apprétons a partir en Inde du nord du 2 au 17 octobre 2011, pour la premiere fois. Pour ma part, je me suis déja rendu en thailande et en malaisie avec des amis, en ce qui concerne mon épouse c'est son premier voyages ( hors voyages all-in ).
Ayant le guide du routard, et ayant fait des recherches sur les differentes discussions du forum, j'ai encore quelques intérrogations.
Notre itinéraire souhaité serai : jour 1 : arrivé a delhi 6h00, nuit a delhi jour 2 delhi train de nuit udaipur ( puis 2 nuits a udaipur ) puis train de nuit pour bundi jour 5 bundi ( 3 nuist a bundi ) puis bus matin pour jaipur jour 8 jaipur ( 4 nuits a jaipur ) train le matin pour delhi jour 12 arrivé a delhi vers 12h 2 nuits puir retour en france
la veille du départ, nous aimerions effectué une visite organisé toute la journé au taj mahal.
donc nos question :
- Que pensez vous de cette itinéraire? ( itinéraire ajustable selon vos réponse ) - faut-il reservé nos déplacement a l'avance? si oui, sur internet? par telephone? - Pour notre arriver a delhi, connaitriez vous un hotel, assez confortable ( sans etre dans l'exces ) que nous pouvons contacté d'ici, qui puisse nous envoyé quelqu'un nous cherché a l'aeroport? - Concernant nos déplacement, pensez vous que le train soit un moyen de transport pratique et sûr? ou serait-il préférable de prendre un bus ou voiture avec chauffeur? - Concernant les voitures avec chauffeur, nous nous demandions si il serai possible de louer une voiture avec chauffeur juste pour le trajet Delhi udaipur, ou delhi jaipur? - Par rapport au rabatteur, et mandiant, qu'elle conduite devons nous tenir? froid? politesse? les ignorés? - une fois sur place, est ce que les moyens de transport, resto, hotel etc, sont facilement accessible, ou pas? - le budget hotel est de 15-20 euros par nuit, auriez vous des hotels a nous conseillé dans les différentes villes?
Nous vous remercions par avance, sachez que nous attendons avec impatience vos different conseils, car nous sommes encore un peu dans le flou, et attendons beaucoup des personnes qui se sont déja rendu en Inde.
Notre itinéraire souhaité serai : jour 1 : arrivé a delhi 6h00, nuit a delhi jour 2 delhi train de nuit udaipur ( puis 2 nuits a udaipur ) puis train de nuit pour bundi jour 5 bundi ( 3 nuist a bundi ) puis bus matin pour jaipur jour 8 jaipur ( 4 nuits a jaipur ) train le matin pour delhi jour 12 arrivé a delhi vers 12h 2 nuits puir retour en france
la veille du départ, nous aimerions effectué une visite organisé toute la journé au taj mahal.
donc nos question :
- Que pensez vous de cette itinéraire? ( itinéraire ajustable selon vos réponse ) - faut-il reservé nos déplacement a l'avance? si oui, sur internet? par telephone? - Pour notre arriver a delhi, connaitriez vous un hotel, assez confortable ( sans etre dans l'exces ) que nous pouvons contacté d'ici, qui puisse nous envoyé quelqu'un nous cherché a l'aeroport? - Concernant nos déplacement, pensez vous que le train soit un moyen de transport pratique et sûr? ou serait-il préférable de prendre un bus ou voiture avec chauffeur? - Concernant les voitures avec chauffeur, nous nous demandions si il serai possible de louer une voiture avec chauffeur juste pour le trajet Delhi udaipur, ou delhi jaipur? - Par rapport au rabatteur, et mandiant, qu'elle conduite devons nous tenir? froid? politesse? les ignorés? - une fois sur place, est ce que les moyens de transport, resto, hotel etc, sont facilement accessible, ou pas? - le budget hotel est de 15-20 euros par nuit, auriez vous des hotels a nous conseillé dans les différentes villes?
Nous vous remercions par avance, sachez que nous attendons avec impatience vos different conseils, car nous sommes encore un peu dans le flou, et attendons beaucoup des personnes qui se sont déja rendu en Inde.
Quelqu'un peut-il confirmer cette information qui stipule que les étrangers qui veulent descendre dans un hôtel au Bengale doivent remettre à la réception deux photos d'identité.
"his is to inform you that the Foreigners Registration Office, Government of West Bengal have recently passed a new rule that any foreigners staying in any hotels in West Bengal will have to submit 02 passport size photographs for each person at the time of check in at any hotels. Since most your Groups and FIT'S visiting our area specially in Darjeeling and Kalimpong will have to carry maximum numbers of passport size photographs with them.
So, you are requested to inform your foreign travel agents to inform the same to all the clients to avoid last minute problem at the time of check in formality at any hotels.
Lastly you are also requested to inform this to all your staff members who handles the files for Darjeeling and Sikkim.
With best regards, Est-ce quelqu'un est au courant de cette nouvelle directive ? Alain
So, you are requested to inform your foreign travel agents to inform the same to all the clients to avoid last minute problem at the time of check in formality at any hotels.
Lastly you are also requested to inform this to all your staff members who handles the files for Darjeeling and Sikkim.
With best regards, Est-ce quelqu'un est au courant de cette nouvelle directive ? Alain
Bonjour!!
Je pars en inde du nord pour 3semaines et je souhaiterai faire le voyage avec un chauffeur afin de gagner du temps!!
Je voulais savoir s'il etait preferable de reserver le chauffeur avant via une agence ou
plutot d'attendre sur place afin d'avoir des meilleurs tarifs??
Quelle est en moyenne le tarif par jour d'un chauffeur??
Merci d'avance de votre aide!!!!
http://voyageforum.com/forum/en_inde_depuis_quatre_mois_demi_petage_cable_D3135227/
Pour ne pas mal finir et aborder ce pays sans être en permanence sous tension je cherche des moyens de s'octroyer des parenthèses tranquilles dans les grandes villes.
Peut-on trouver une relative quiétude dans l'enceinte des temples comme c'est le cas en Thaïlande? J'ignore complètement ce à quoi peut ressembler un "temple" indien, aussi ma question est celle d'un ignorant.
Les halls de certains hôtels ou guest houses? 😐
Des centres commerciaux s'adressant plutôt à des classes aisés et où autre une climatisation on gagne à ne plus être entouré de gens cherchant le touriste à qui vendre un tapis?
Des jardins? 😊
Le métro? 🤪
.... ?
Je suis preneur de tous conseils, toutes idées en la matière. 🙂
Pour ne pas mal finir et aborder ce pays sans être en permanence sous tension je cherche des moyens de s'octroyer des parenthèses tranquilles dans les grandes villes.
Peut-on trouver une relative quiétude dans l'enceinte des temples comme c'est le cas en Thaïlande? J'ignore complètement ce à quoi peut ressembler un "temple" indien, aussi ma question est celle d'un ignorant.
Les halls de certains hôtels ou guest houses? 😐
Des centres commerciaux s'adressant plutôt à des classes aisés et où autre une climatisation on gagne à ne plus être entouré de gens cherchant le touriste à qui vendre un tapis?
Des jardins? 😊
Le métro? 🤪
.... ?
Je suis preneur de tous conseils, toutes idées en la matière. 🙂
Bonjour!
Je suis surexcitée: ça y est, je repars! Et à deux! En revanche, je ne pars "que" 3 mois.
La question ne se poserait pas si je partais seule, ou avec un voyageur aguerri.
Ce n'est pas le cas de mon conjoint. C'est la première fois qu'il part si longtemps. Et si loin.
Donc je pense et repense le voyage afin de tout faire pour qu'il se déroule le mieux possible. Je connais, un peu, un tout petit peu, l'Inde. Donc j'aimerais bien ne pas le traumatiser, et y aller en douceur, pour une première!
J'avais donc pensé commencer tranquillement par le sud (des billets interessants pour Trivandrum) et remonter gentiment par l'ouest, Goa, Mumbai, passer par le rajasthan... Le problème, c'est que, si je m'écoute, là, les trois mois sont déjà passés!!! Or je me vois mal ne pas aller dans l'Himachal Pradesh, l'emmener s'abîmer dans la ferveur de Varanasi, passer prendre le frais à Darjeeling... Et c'est un vrai crève coeur de n'avoir fait que ces choix... Mais je me rends compte que c'est impossible sans courir, passer de train en train et passer à côté de tout, de l'Inde, des Indiens, de nous, et de la Route!
Alors comme je suis en train de tourner en rond devant ma carte, et que mon conjoint ne m'aide pas trop, puisqu'il a envie de tout voir mais veut prendre son temps...
Bref: HELP!!! Que feriez-vous?
(les donnations de généreux mescènes qui contribueraient à rendre ce voyage eternel sont les bienvenues! 😉)
Merci d'avance!
Bonjour,
Je suis en préparation d'un voyage de plusieurs mois au Ladakh pour 2012. Je voudrais avoir une idée du coût de la vie, pour établir mon budget. Je voyagerai en routard, donc d'une manière générale j'éviterai les hôtels et restaurants "touristiques" généralement plus chers.
Pouvez-vous m'indiquer les prix d'une nuit en hôtel/auberge, d'un repas, d'une bouteille d'eau ? Si vous avez une idée du revenu moyen d'un Ladakhi, ça serait intéressant également.
Merci 🙂
Je suis en préparation d'un voyage de plusieurs mois au Ladakh pour 2012. Je voudrais avoir une idée du coût de la vie, pour établir mon budget. Je voyagerai en routard, donc d'une manière générale j'éviterai les hôtels et restaurants "touristiques" généralement plus chers.
Pouvez-vous m'indiquer les prix d'une nuit en hôtel/auberge, d'un repas, d'une bouteille d'eau ? Si vous avez une idée du revenu moyen d'un Ladakhi, ça serait intéressant également.
Merci 🙂
Comptant me rendre en Inde du Nord je recherche le guide papier idéal pour accompagner un tel voyage.
Mon principal souci porte sur les informations pratiques, l'exhaustivité des adresses (d'hébergement surtout), l'actualisation des informations, le visuel (j'aime bien savoir rapidement si un hôtel dispose ou pas de la clim par exemple), la facilité de lecture des cartes, ...
Là j'hésite entre le Guide du Routard (les informations semblent plus récentes mais pas super beau à regarder et problème au niveau de la présentation), le Lonely Planet et le Petit Futé. 😐
Lequel me recommanderiez-vous et pourquoi? 🙂
Mon principal souci porte sur les informations pratiques, l'exhaustivité des adresses (d'hébergement surtout), l'actualisation des informations, le visuel (j'aime bien savoir rapidement si un hôtel dispose ou pas de la clim par exemple), la facilité de lecture des cartes, ...
Là j'hésite entre le Guide du Routard (les informations semblent plus récentes mais pas super beau à regarder et problème au niveau de la présentation), le Lonely Planet et le Petit Futé. 😐
Lequel me recommanderiez-vous et pourquoi? 🙂
Bonjour,
Quelqu'un connait-il l'hôtel GULF à Bombay ? Une amie me l'a recommandé mais j'aimerais avoir d'autres témoignages. Si vous vous y êtes arrêtés, pouvez-vous m'en communiquer son prix et est-il propre ? Merci de vos impressions.
Je suis à la recherche d'un hôtel à Bombay pour 3 nuits et nous sommes 5 adultes (retraités). Nous espérons ne pas casser notre tirelire dès le début de notre voyage !
Un grand merci de votre aide.
Comment faire pour programmer , sur une recherche de billet d'avion , en France :une arrivée en Inde à Mumbay et un retour par Chennay ou arrivée à Chennai et retour par Mumbay..
Ou voyez-vous une autre idée :
Nous souhaitons aller faire un tour en Orissa puis descendre au Tamil Nadu (Maamalipuram et Pondicherry), ensuite passer par Madurai pour rejoindre Varkala..ou l'inverse..en deux mois.
Quels conseils pour ne pas repasser aux mêmes endroits et faire ce parcours le plus intelligemment .
Merci d'avance pour vos lumières à ces deux questions .
Pondi4
Je pars au kerala le 14 juillet prochain, je voudrais savoir quel parc national choisir, je ne veux pas les faire tous. Qui peut m'aider?
Les "Tatkal Tickets" sont un pourcentage de places réservées qui sont mise en vente 48h. avant le départ du train.
Ce sont en quelques sortes des places "de secours", il y en a sur tous les grands axes (donc les grandes lignes). Ces places sont réservées dans les classes suivantes: 2AC, 3AC, AC CC et SL.
Pour en bénéficier, il faut que votre train soit plein, ou que vous soyez en waiting list. On peut obtenir plus d'infos sur le net ici. Une précision ils sont délivrés sur la base du "premier arrivé, premier servis", mieux vaut donc ne pas attendre le jour du départ (quoique dès fois ça a eu marché)
Si vous n'achetez pas vos billet sur le net, il suffit d'écrire "TATKAL" en haut de la réservation.
Evidemment ce n'est pas gratuit, il y a une taxe qui varie de 75 à 300 rupees, dépend du trajet, de la classe de réservation et de la période de l'année.
Pensez-y ça peut rendre service.
Ce sont en quelques sortes des places "de secours", il y en a sur tous les grands axes (donc les grandes lignes). Ces places sont réservées dans les classes suivantes: 2AC, 3AC, AC CC et SL.
Pour en bénéficier, il faut que votre train soit plein, ou que vous soyez en waiting list. On peut obtenir plus d'infos sur le net ici. Une précision ils sont délivrés sur la base du "premier arrivé, premier servis", mieux vaut donc ne pas attendre le jour du départ (quoique dès fois ça a eu marché)
Si vous n'achetez pas vos billet sur le net, il suffit d'écrire "TATKAL" en haut de la réservation.
Evidemment ce n'est pas gratuit, il y a une taxe qui varie de 75 à 300 rupees, dépend du trajet, de la classe de réservation et de la période de l'année.
Pensez-y ça peut rendre service.
bonjour je me rends en inde precisement au rajasthan, je parts pour une duree de 24 jours.
j ai etudie mon itineraire je voulais vous demander ce que vous en pensez et si vous pouvez me tyauter sur quelques endroits a visiter qui serait moins connu du "grand publique" sur des endroit insolite hebergement et autres facilites.Je suis egalement fan de tout ce qui vieux objet en tout genre existe t il des ANTIQUAIRES sur place avez vous de bonne adresse a ce niveaux la.
Encore une question y a il un train direct pour aller de bikaner a jaisalmer ou il faut prendre une correspondance a jodhpur??
pensez vous que 3 jours par ville est ce suffisant il me semble que oui.
JAIPUR 3 jours BIKANER 3 jours JODHPUR 3 jours JAISALMER 3 jours KHURI 2 jours PUSHKAR 2 jours BENARES (VARANASI) 3 jours SARNATH 1 jour la j en suis a 20 jours puis je prends une journee de marge pour mon avion qui decolle de Dheli le 29 a 2h du matin. Vous en pensez quoi chers voyageurs y t il quelque chose a modifier une etape a sauter ou supprimer voir a remplacer j aurais bien voulu passer par le shekhavati mais manque de temps, peut etre lors du prochain voyage
JAIPUR 3 jours BIKANER 3 jours JODHPUR 3 jours JAISALMER 3 jours KHURI 2 jours PUSHKAR 2 jours BENARES (VARANASI) 3 jours SARNATH 1 jour la j en suis a 20 jours puis je prends une journee de marge pour mon avion qui decolle de Dheli le 29 a 2h du matin. Vous en pensez quoi chers voyageurs y t il quelque chose a modifier une etape a sauter ou supprimer voir a remplacer j aurais bien voulu passer par le shekhavati mais manque de temps, peut etre lors du prochain voyage
Bonjour a tous , je suis nouveau sur le forum
j ai un petit problème pour l achat de mes billets d avion .
je souhaite repartir en inde début octobre avec un retour en avril
je ne sais pas trop comment faire car je souhaiterai rester 6 mois en inde et allez 1 mois au nepal après .
je n arrive pas a trouver des billet d avions avec un aller paris Delhi et retour Katmandou paris pas trop chère .
j ai regarder le prix d un allez retour paris Delhi j arrive a des prix plus intéressant sauf que si je fais comme cela je perd un mois au cause du visa indien .
si quelqu’un un a une petite idée de la façon de faire ?
Merci d avance pour vos réponses ainsi qu'au temps que vous voulez bien m accorder .
loulu
salut!
Je serais en mongolie jusqu'au 20juillet environ et devrais me rendre au népal pour le 31 juillet...
la traversée de la chine en train et bus me semble trés compliquée dans l'urgence... les agences de voyage me disent qu'il est est trop tard pr réserver le train pékin-lhassa, qu'il est déjà complet pr les mois à venir...
je pars ds 1 semaine en me disant que je trouverai bien une solution... alors si vous avez des tuyaux...
@+
Bonjour à tous!
Je pars en Inde du sud début janvier, pour un peu plus d'un mois. J'aurais aimé allier mon envie de séjourner dans le Kerala, région pour laquelle j'ai eu un coup de coeur au cours de mon dernier voyage, et mon envie d'apprendre le Bharata-Natyam... Connaissez-vous des professeurs ou des écoles qui pourraient acceuillir des étrangers débutants et pour un budget pas trop élevé? J'ai vu sur le net quelques noms d'écoles mais elles ont l'air "réservées" aux indiens... Merci beaucoup pour votre aide! Bonne journée à tous!
Lo.
Je pars en Inde du sud début janvier, pour un peu plus d'un mois. J'aurais aimé allier mon envie de séjourner dans le Kerala, région pour laquelle j'ai eu un coup de coeur au cours de mon dernier voyage, et mon envie d'apprendre le Bharata-Natyam... Connaissez-vous des professeurs ou des écoles qui pourraient acceuillir des étrangers débutants et pour un budget pas trop élevé? J'ai vu sur le net quelques noms d'écoles mais elles ont l'air "réservées" aux indiens... Merci beaucoup pour votre aide! Bonne journée à tous!
Lo.
Bonsoir
Pour ceux qui se sont déjà rendus au Sri Lanka en individuel, pourriez vous me donner des tuyaux et les contacts d'un bon guide chauffeur parlant français et ayant organisé avec réussite votre séjour dans ce beau pays.
Je vous en remercie d'avance
YR
PS : De même si vous avez des bons plans pour des tickets d'avions moins chers, je suis preneur. Merci
Pour ceux qui se sont déjà rendus au Sri Lanka en individuel, pourriez vous me donner des tuyaux et les contacts d'un bon guide chauffeur parlant français et ayant organisé avec réussite votre séjour dans ce beau pays.
Je vous en remercie d'avance
YR
PS : De même si vous avez des bons plans pour des tickets d'avions moins chers, je suis preneur. Merci
Bonjour a tous!!
Je m'appelle Monika et je suis étudiante du tourisme en Autriche. Pour mes etudes je suis en train de rechercher les tour operateurs et agences de voyages en Inde et surtout leur offres et ensuite la satisfaction des clients.
Vous avez fait un voyage en Inde avec une agence de voyages ou un tour operateur?
Est-ce que vous serez si gentil de m'envoyer votre adresse-mail pourque je puisse vous envoyer un petit questionnaire. Avec les resultats vous m'aiderez beaucoup.
Peut-etre vous connaissez quelqu’un qui etait en Inde avec un Tour Operateur ou une Agence de Voyages et vous pouvez me donner son contact?!
Merci d'avance pour votre aide.
Meilleures salutations,
Monika
Je m'appelle Monika et je suis étudiante du tourisme en Autriche. Pour mes etudes je suis en train de rechercher les tour operateurs et agences de voyages en Inde et surtout leur offres et ensuite la satisfaction des clients.
Vous avez fait un voyage en Inde avec une agence de voyages ou un tour operateur?
Est-ce que vous serez si gentil de m'envoyer votre adresse-mail pourque je puisse vous envoyer un petit questionnaire. Avec les resultats vous m'aiderez beaucoup.
Peut-etre vous connaissez quelqu’un qui etait en Inde avec un Tour Operateur ou une Agence de Voyages et vous pouvez me donner son contact?!
Merci d'avance pour votre aide.
Meilleures salutations,
Monika
Bonsoir à tous,
Y-at-il parmi vous quelqu'un qui sache si je peux rejoindre soit par route ou avion ou train Varanasi à Chennai ?? en Décembre Le parcours que je désire faire est : Delhi - Bénarès et aller a Chennai directement.
Je dois vous préciser que cela fait 5 fois que je vais en Inde. Et je désire faire un séjour à Vanarasi (Bénéras) aussi étrange que cela puisse vous paraitre peut être.
Merci de vos précieuses idées a tous
Y-at-il parmi vous quelqu'un qui sache si je peux rejoindre soit par route ou avion ou train Varanasi à Chennai ?? en Décembre Le parcours que je désire faire est : Delhi - Bénarès et aller a Chennai directement.
Je dois vous préciser que cela fait 5 fois que je vais en Inde. Et je désire faire un séjour à Vanarasi (Bénéras) aussi étrange que cela puisse vous paraitre peut être.
Merci de vos précieuses idées a tous
Bonjour à tous,
peut on retirer de l'argent dans un distributeur avant la douane de l’aéroport de Katmandou pour payer le visa ?
dans le cas contraire est il possible de payer en roupie indienne avec des billets de 500 ou 1000 ?
ou est il préférable de faire le change avant d'arriver (dollar euro) ?
Merci d'avance
peut on retirer de l'argent dans un distributeur avant la douane de l’aéroport de Katmandou pour payer le visa ?
dans le cas contraire est il possible de payer en roupie indienne avec des billets de 500 ou 1000 ?
ou est il préférable de faire le change avant d'arriver (dollar euro) ?
Merci d'avance
Bonjour à tous,
J'aimerais partir 15 jours en avril et faire le Rajasthan. Est-ce que quelqu'un peut me dire si c'est encore la bonne période ?
Et d'autre part, comme le temps sera plutôt restreint (15j) j'aimerais trouver une voiture avec chauffeur parlant français et ce sans passer par une agence de voyage.
J'attends vos tuyaux avec impatience !!
J-1 : je souhaite une Bonne Année à tout le monde !
J'aimerais partir 15 jours en avril et faire le Rajasthan. Est-ce que quelqu'un peut me dire si c'est encore la bonne période ?
Et d'autre part, comme le temps sera plutôt restreint (15j) j'aimerais trouver une voiture avec chauffeur parlant français et ce sans passer par une agence de voyage.
J'attends vos tuyaux avec impatience !!
J-1 : je souhaite une Bonne Année à tout le monde !
Bonjour,
Mon ami et moi partons en Inde du Sud pour 7 semaines sac à dos, pensons visiter le kerala et le tamil nadu et peut-être, si nous avons le temps, les îles Adaman au départ de Madras.Combien y a t-il d'heures de bateau ou d'avion, et leurs coûts et quelles sont les îles les plus sauvages?merci de vos réponses.Nadou