South Asia (Indian subcontinent)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SU
Supervéloman 15 years ago
Meilleur temps pour visiter Darjeeling et le Sikkim?
Je suis actuellement a Varanasi et hesite a monter vers le Sikkim ayant entendu q les mois les meilleurs sont nov. et dec. Si un-e voyageur-se se trouve sur place, peut-il me donner des infos... En un mot, voit-on les chaines de montagnes ? Merci d avance !
Open
MI
Michfree 15 years ago
Aller en Inde après un petit tour au Népal?
Bonjour,

Les derniers posts qui concernent ma question sont assez vieux alors je me permets de la remettre au goût du jour.

J'aimerais savoir si quelqu'un a récemment été confronté à des problèmes pour rejoindre l'Inde après avoir fait un petit tour au Népal. D'après ce que j'ai compris, si l'on met les pieds au Népal, il faut y passer deux mois avant de pouvoir rejoindre l'Inde.

Y a-t-il un risque de se retrouver bloqué à la frontière? Que pouvez-vous me conseiller, parce que je ne peux pas me permettre de rester au Népal.

Merci

Micha
Open
MI
Mileskane 15 years ago
Pas de rickshaw au centre de Mumbai?
bonjour j'ai besoin d'un renseignement, je dois résider deux mois à MUMBAI et le seul logement que l 'on m'ait trouvé est à BANDRA. Je dois me rendre tous les jours près de Girgaon/opera House. on vient de me dire que les ricksahw ne sont pas autorisés au "centre de Mumbai". étant étudiant je n'ai pas les moyens de prendre le taxi, on me dit que les bus sont archi bondés et jamais à l'heure. je ne veux pas arriver en retard à mon travail...

auriez-vous un conseil à me donner ? - surtout le prix d'un rickshaw pour une heure de trajet ou le prix d'un taxi pour une heure de trajet - ou bus ...

merci beaucoup, vos réponses vont m'être très utiles !
Open
KI
Kilijoe 15 years ago · Duppyconquer
Itinéraire Varanasi - Katmandou?
Bonjour,

J'envisage de retourner en novembre au Népal .

Mais avant, je voudrais me rendre quelques jours à Varanasi, et puis rejoindre Kathmandou .

Comment puis - je planifier cet itinéraire ( vol + liaison entre varanasi et kathmandou etc .. )

J'habite la Belgique .

Merci pour votre aide .
Open
HA
Hakinoda 15 years ago
Hébergement à Calcutta?
Salut à tous/toutes Je repars cet automne en Inde et démarre par l' Orissa.Je recherche une guest house ou un hôtel à Calcutta propre correct et accueillant avec un peu de calme.Le prix ne sera pas trop un problème mais on veut un peu de confort!!! Merci beaucoup
Open
SW
Swathi 15 years ago · Tomcel
Cherche chauffeur et bonnes adresses pour le Sri Lanka
Bonjour à tous les voyageurs,

Je pars cet été du 17 juillet au 11 août au Sri Lanka avec mes deux enfants. Nous voyageons plutôt "couleurs locales" et bien sûr, nous allons prendre le train de Colombo à Kandy, mais ensuite, quelqu'un pourraît me donner une adresse d'un chauffeur sympa pour une dizaine de jours, peut être plus s'il est vraiment bien.

Je suis aussi preneuse de tous "bons conseils et adresses".

Est-ce que quelqu'un sait si le parc Yala est ouvert pendant la période ci-dessus. J'ai lu quelque part que ce parc ferme 1 mois par année, en été, qui est au courant ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Swathi
Open
AI
Aichlo 15 years ago · Lepiaf
Retour de douze jours au Sri Lanka
Malgré les inquiétudes concernant la météo en février (prévisions internet: temps affreux, pluie tous les jours!), nous sommes partis et avons eu 12 jours de soleil et 12 jours de bonheur! Nous voulions faire cool et nous reposer aussi tout en découvrant le pays: - 2 nuits à Negombo: la plage publique est super animée le soir, toutes les familles s'y retrouvent et c'était une bonne entrée en matière! port, marché aux poissons - 3 nuits à Sigyria, de là, balades en étoile pour faire le Triangle Culturel + parc national de Minneriya (beaucoup de troupeaux d'éléphants en liberté) - 2 nuits à Kandy - 3 nuits à Unawatuna, de là Galle. - retour en soirée à l'aéroport pour un vol de nuit. J3 à J8 avec chauffeur, ce qui nous a permis de de pas perdre trop de temps, sinon, tuc-tuc, taxis, débrouille. Je recommande notre chauffeur anglophone, Daya, toujours agréable, ponctuel et prudent: dayarp@hotmail.com, conseillé par un internaute du forum La prochaine fois, en espérant disposer de plus de temps, nous ferons le nord, la montagne et la côte est. Je pense que pour apprécier les choses, il ne faut pas vouloir en faire trop! (ce que j'ai fait jusqu'ici!); Le Sri Lanka est un pays terriblement attachant et où rien n'est jamais compliqué!
Open
CU
Curiosi 15 years ago · Diane06250
Comment aborder l'Inde?
🙂Bonjour,

Je pense partir en Inde avec mon compagnon pour seulement 15 jours fin 2011 mais j'ignore comment aborder ce pays ce qui n'a pas l'air facile comme déjà lu sur ce forum. Le premier contact semble parfois assez violent (nous sommes plutôt habitués à l'AM du Sud) Nous souhaiterions faire le Rajahstan + Bénares. Nous sommes assez indépendants mais songeons tout de même à une voiture avec chauffeur vu le peu de temps dont nous disposons mais la question qui se pose est : avec un chauffeur, dispose-t-on de toute la liberté voulue : choix des hotels, durée des visites, choix du trajet... En plus, la question peut paraître idiote mais que fait-on du chauffeur lorsque l'on choisi soi-même les hôtels (il loge où ?) et savoir que le chauffeur passe son temps à nous attendre risque de me voir raccourcir la visite. En outre, si on décide de rester 2 jours dans un endroit et que donc on n'en a pas spécialement besoin, quid ? Bref, je souhaiterais que les expérimentés me fassent part de leur sentiments. 😊
Open
NO
Nonycreff 15 years ago · Icare79
Recherche famille sécurisante pour hébergement en Inde
Bonjour à tous,

je suis sur le qui-vive en ce qui concerne l'hébergement. Votre aide me serait bien utile. Nous arrivons début Juin pour deux mois, nous souhaitons parcourir :

- Bombay - Ellora - Goa - Hampi - Mysore - Varkala - Trichy - Pondichery - Chennai - Hyderabad - Iles Andaman

Je suis accompagnée de ma fille (12 ans), que pensez-vous des ashrams, connaissez-vous des lieux d'hébergement dans des familles sécurisantes ou des hôtels bons marchés ?

Merci à tous pour votre aide bien précieuse.
Open
LU
Lumbini 15 years ago
Combien de temps pour profiter d'un "tour" de l'Inde?
Bonjour

Nous partons 6 mois en Asie et nous souhaitons passer du temps en Inde et faire de cette étape un moment fort et intense de notre expérience.

Nous souhaitons arriver au Népal puis passer la frontière terrestre à Lumbini et à partir de là faire un "tour de l'inde", nous pensons qu'entre 2 et 3 mois nous pourrions y arriver : qu'en pensez vous svp ? C'est assez difficile de se rendre compte du temps que consomme un tel périple sans courir !!!

Voici notre itinéraire global qui sera ponctué d'arrêts plus précis autour de chaque étapes, nous souhaitons donner part belle à la campagne plus qu'aux grandes villes même si elles sont incontournables...

Lumbini -> Varanasi -> Lucknow -> Delhi -> Agra -> Jaipur -> Jodhpur -> Jaisalmer -> Udaipur -> Amehdabad -> Surat -> Mumbai -> Goa -> Hampi - > Mysore -> Munnai -> Cochin -> Trivandrum -> Cap Comorin -> Madurai -> Trichy -> Tanjore -> Pondicherry -> Chenai -> Andaman -> Calcutta

Merci
Open
ED
Edemis 15 years ago · Barbot
Consignes de bagages à la gare de Surat Thani?
Bonjour a tous... Je souhaite savoir s'il existe une consigne bagages a la gare de Surathani je me rend a Khao sok et je souhaite y laisser quelques bagages... Merci de bien vouloir me renseigner je part Demain😐
Open
OL
Olivierq 15 years ago · Gilliusis
Neuf jours en Inde, informations sur Gwalior?
Bonjour, Voila, nous partons toute la famille en Inde 4 semaines (A/R Delhi) et avec les filles, nous y serons 9 jours avant l'arrivée de leur maman (donc 5 semaines). Tous ensemble nous allons nous balader au Radjastan + Agra. Pour notre petit séjour de 9 jours, je ne souhaite pas prendre l'avion.

J'avais pensé pour les 9 jours aller à 1 Arrivée à 10h à Delhi puis train pour Gwalior arrivée en fin d'après-midi 2/3 Gwalior 4 départ pour Orchha 5 orchha 6 journée à Shivpuri 7 le Madhav National Park 8 retour à dehli 9 à 10h, aéroport de Delhi

Ceci vous semble-t-il cohérant? Quel est votre avis? Je n'ai rien lu sur le Madhav National Park quelcun aurait-il des infos pratiques?

D'avance merci.

Olivier
Open
RO
Royalroyal 15 years ago · Stalingrad
Coins sympathiques entre Kannur et Cochin? (Inde)
Connaitriez vous des coins sympas entre Kannur et Kochi ? Je n ai pas tres envie de faire une etape a Calicut qui semble etre une tres grosse ville.

Comment est la route entre Kannur et Kochi ? Y a t il beaucoup de circulation ? N y a t il pas comme entre Kochi et Allepey une route secondaire bien plus agreable ?
Open
NA
Naty93 15 years ago · Atila
Voyager en Inde: endroits les plus fréquentés et sécurisés?
Bonjour a tous les internautes du forum voyage, je suis a la recherche d'information sur l'inde, a savoir quels sont les endroitss les plus frequentes et les plus securises ou peut-etre que ce pays pauvre n'est pas mechant finalement, bref je ne sais rien quelques photos seraient aussi les bienvenues s.v.p faites-moi partager votre experience, c'est un cadeau pour mon mari!!!🙁
Open
PI
Pierre1992 15 years ago
Voyage Népal-Inde en un mois: que me conseillez-vous?
Bonjour!🙂Nous partons une amie et moi même voyager un mois et demi, soit durant juillet et août 2011 et souhaitons parcourir la Mongolie, le Népal et l'Inde.. OUI notre temps de voyage est court, cependant nous voulons quand même en profiter un maximum. Que ns conseillez vous de faire?? lieu, activités, transport, logement !!!! Nous voulons en savoir un maximum pour ne rien rater et ne pas arriver la bas dépourvu de connaissances nécessaires au bon déroulement du voyage. Merci d'avance, n’hésitez pas à nous faire partagez vos expériences, coups de coeur.... Pierre et Mathilde
Open
TI
Tigrecobra 15 years ago · Dauclair
Recherche contacts travaillant sur la vie sauvage de l'Inde...
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un contact au Ministère de l'Environnement et des Forêts basé à Delhi. Quelqu'un aurait-il un nom à me communiquer avec lequel je pourrais échanger par mail ? Ou bien avec le BNHS ( Bombay Natural History Society ) ou avec wildlife Institute of India à Deradhun ?

Merci pour vos réponses.

Tigrecobra.
Open
LI
Lisapaname 15 years ago · Gilliusis
Change à l'aéroport de Dehli: DAB? Paiement par carte bancaire?
Bonjour j'ai un transit de 6h à l'aéroport de Dehli international. Je me demande s'il y a possibilité de retirer directement à un DAB à l'aéroport (dans la zone de transit, sans passer la douane). Ou s'il y a des bureaux de change à cet endroit ? ou si je pourrais régler directement en roupies avec ma CB (et dans ce cas là est-ce qu'il y aurait un prélèvement forfaitaire comme pour un retrait dans un dab ? carte premier LCL). Merci d'avance si vous avez des infos sur la question :)
Open
MA
Marieva 15 years ago
Voiture avec chauffeur pour l'Inde du Nord avec cette agence?
Nous partons faire un circuit en Inde du nord pour 15 jours à partir de la fin Novembre L'agence prospectée pour ce circuit avec chauffeur propose une voiture DATA avec clim .........qui connait ce type de véhicule et sa fiabilité? nous serons 3 personnes Merci de votre réponse
Open
VM
Vminde 15 years ago · Atila
Parcours de trois semaines au Rajasthan: quels coins atypiques à visiter?
Bonjour à tous,

Ma compagne et moi-meme souhaitons visiter le Rajasthan durant 3 semaines. Nous avons lu quelques infos sur les principales villes à visiter (Jaipur, Pushkar, Jodpur, Udaipur, Agra, Gwalior, Vanarasi, Shekhawati, Bundi, Kuchaman, Bikaner, Jaisahmer, Kumbagargh, Ranakpur Fathepur, etc.). Cependant nous souhaiterions d'une part connaitre plus en détails l’intérêt et la particularité de chaque ville mais surtout connaitre quels seraient les endroits plus atypiques/décentrés, hors des sentiers battus (villages, paysages naturels) vraiment sympas à visiter. N'hesitez pas à nous donner des infos (bon plan, transports, etc.).

Merci !
Open
RO
Royalroyal 15 years ago · Lulu1
Hôtel à Mysore?
Bonjour

Connaissez vous un hotel sympa dans les 500/600 roupies dans le centre de Mysore ? Aussi j aimerais faire un city tour, une recommandation ?

Merci
Open
EL
Elles 15 years ago · Letitia64
Guest house à Katmandou pour deux mois fin avril?
bonjour,

reviens d'avoir passé un an à kathmandou ( travaille ong et a l alliance francaise), je compte y retourner fin avril pour deux mois, , , , 😉

ai logé toute l année à freak street, qui connait une chouette guesthouse, svp, pas cher, propre et jardin ou terrasse pour enfin me reposer 😛 et profiter, hors pollution, du soleil, , , dans un autre quartier

prix max, 300roupies

merci et bien ouverte a répondre a toutes vos questions sur kathmandou et sa vallée, , ,
Open
IN
Ingiro 15 years ago
Agence de voyages de noces pour soit les Maldives, le Sri Lanka, le Cambodge ou le Vietnam?
Bonjour 🙂,

Je souhaite ouvrir une liste via une agence de voyage pour un voyage de noce mais je n'en connais pas (j'ai l'habitude de voyager en sac à dos mais pour une fois je ne veux m'occuper de rien, ça ce sera la vrai cadeaux !). Avez-vous des conseils ? J'ai tellement entendu de noms d'agences que je sais plus où donner de la tête ... mais je souhaite pouvoir me rendre dans l'agence afin de rencontrer une personne "physique" (j'habite dans bordeaux centre il y a des agences partout). Il est préferable pour moi de pouvoir voir la personne car rien n'est arrêté pour le moment, ni la date , ni le lieux , je veux pouvoir poser tout un tas de questions (en gros départ fin Oct, tout Noc ou début Déc), but : un peu de farniente sur une plage et bcp de clichés (sable blanc, palmiers etc) et de la culture .... Je pense aux Maldives qq jours et ensuite aller au Sri Lanka ou pousser plus loin encore vers le Cambodge ou le Viet Nam (logiquement je peux me libérer 15/20 jours)...en gros ouverte à toute propositions ... 😉

D'avance merci pour votre aide ...
Open
ON
Oneyed 15 years ago · Zebra1030
Trajet en bus Bundi (Kota) - Orchha (Jhansi)?
Bonjour, Je voudrais savoir si certain d'entre vous on deja effectue ce trajet en bus, je recherche des renseignements concernant le temps de trajet (cela se fait dans la journee?). Il y a un train de nuit, mais pas vraiment pratique ( via bina, changement en milieu de nuit arrivee tres tot). Je suis prenneur de toutes les bonnes infos (j ai lu ici et la que les bus de nuits sont pas terrible, j'opterai + pour un trajet de jour...) Merci a vous.
Open
DE
Deadhunter 15 years ago · Masterpo
Inde: temps de trajet entre New Delhi et Âgrâ?
bonjour à tous

nous allons effectuer un saut de puce en inde (en passant cet été) Afin de visiter New delhi + agra, vous conseiller combien de temps ? et quel programme ?

nous arrivons de samedi nuit à dehli

dimanche dans la matinée direction agra en train, visite du fort et balade taj le soir

lundi matin taj au lever du soleil + taj

lundi aprés midi train vers delhi

mardi et ?? delhi

en gros cela vous semble ok pour agra ou plus ? combien de temps à delhi et porquoi faire ?

D'avance merci
Open
MA
Marion90 15 years ago · Oreille
Agence d'excursion à la journée en Inde?
Bonjour à tous,

J'espère que vous pourrez m'aider : voila je pars en Inde en juillet prochain et recherche des sites internet d'agences qui proposeraient des excursions à la journée ou à la demi journée, en connaissez vous? Je recherche des excursions à Delhi, Jaipur ou encore Varanasi. Que ce soit des excursions "typiques" comme la visite de temple ou des excursions un peu plus originales comme des immersions avec la population ou autres...

Sur internet, je ne trouve que des sites proposant des excursions avec minimum 1 nuit.

Merci d'avance pour votre aide :D
Open
SA
Sandrine2011 15 years ago · Ysobel
Choix de chauffeur/bus pour le Sri Lanka en avril?
Bonjour

Je pars du 17 avril au 30 avril en couple au sri lanka Nous sommes trentenaires Nous comptons prendre le train de 7h à colombo le 18 avril pour kandy Ensuite depuis kandy, nous souhaitons voir les 4 sites du triangle culturel : dambulla, sigiriya, polonaruwa et Anuradhapura. Pour ce faire nous comptons le faire en bus en 3 jours en rayonnant à partir de dambulla ou sigiriya.

Est-ce faisable ?

J'ai fait des demandes de devis par internet pour des chauffeurs mais à chaque fois ils rajoutent des étapes dont je ne veux pas (jardins d'épices, manufactures...)

J'ai encore des doutes sur le choix bus / chauffeurs

Au mieux, je me dis que je trouverais bien quelqu'un à kandy ????

Qu'en pensez-vous ?

Sandrine
Open
PO
Popovitch 15 years ago · Visitation
Aller de Mayotte aux Maldives en avion?
bonjour à tous, comment aller de l'ile de mayotte où je réside aux maldives? combien de temps est ce que cela prend? quelle compagnie fait la liaison? combien ça coûte? et sur place, des vacances là bas reviennent elles cher? merci pr vos infos... à bientôt
Open
NA
Nathdijon 15 years ago
Trouver un hôtel tard la nuit à Bombay dans le quartier CST? (urgent)
Bonjour à tous, Actuellement en Nouvelle Zélande, je dois retrouver une amie à Bombay le 16 avril parmi les quelques millions d'habitants !! J'arrive tard dans la nuit, nous avons prévu de nous retrouver dans le quartier de CST pour prendre un train dès le lendemain pour Goa mais j'aurais aimé réserver un hôtel depuis la NZ pour être sûre que je retrouve mon amie...sauf que je n'ai pas de guide de voyage sur l'Inde avec moi !! Quelqu'un aurait-il un hébergement près de CST à me conseiller avec bien entendu les coordonnées pour que je puisse réserver ?? MERCI beaucoup par avance
Open

Recommended for you

Previous Page 198 of 490 Next