South Asia (Indian subcontinent)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

TR
Trebuag 15 years ago · Kanel75
Medecine ayurvedique et méditation en Inde
Bonjour tout le monde,

Je pars bientot pour l'Inde et n'arrive pas a me decider sur la premiere destination. Je recherche avant tout a decouvrir la medecine ayurvedique (medecine traditionelle indienne) et eventuellement rester pour en etudier les bases. Je n'ai pas de date de retour (je fais un tour du monde de plus d'un an) et veux me donner les moyens d'apprendre.

Ma crainte : tomber sur des charlatants qui attendent les touristes de pieds fermes. Cela fait 5 mois que je suis en Asie du sud-est et j'en ai un peu marre de m'appeler "buy my something" ou "motobike". 😐

Si je ne trouve pas d'ecole, est-ce que l'un de vous connaitrait un ashram ou je puisse souffler et mediter en paix, voire etre initiee a d'autre meditations que celles que je connais deja et/ou au yoga.

Merci de votre aide
Open
GA
Gata79 15 years ago · Bijoliane
Logement et lieux à voir à Landour/Mussoorie? (Inde)
Bonjour,

Je pars la semaine prochaine pour Landour (Mussoorie) prendre des cours de hindi et je cherche un endroit où loger. Je cherche un endroit assez paisible avec chambre simple correcte sans tarif excessif (mais j'ai un peu de budget quand meme).

Le site indique plusieurs adresses mais si certains d'entre vous ont des recommandations personnelles, je suis preneuse! De ce que j'ai vu, Ivy Bank avait l'air pas mal?

Egalement si vous avez des recommandations de lieux à voir / promenades dans les environs proches, ce serait top.😎

Merci de vos conseils!

Gata79
Open
TI
Titedoudou 15 years ago
Dix jours dans le nord de l'Inde: villes à conseiller?
Bonjour à vous tous !

Encore une fois, j'ai besoin de vos conseils. Cette fois-ci je dois planifier un trip de dix jours avec ma meilleure amie. Elle arrivera le 27 Décembre au matin à Delhi.

Elle espère voir ces quelques villes : Agra - Jaipur - Pushkar (?) - Jodhpur - Jaisalmer De mon côté, je ne sais trop car ce sont des villes très touristiques (je ne suis pas fan de la foule voyez-vous...) et en ce moment, je m'habitue dans le sud de l'Inde à me balader hors des sentiers battus. Je voulais aller du côté du nord-est de l'Inde mais cela ne la tente pas du tout. (Et d'après ce que me disent mes amis indiens, ce n'est pas le moment d'y aller...). Elle veut voir des palais !

Je vous avoue que la seule ville qui me fait envie est Jaisalmer (j'ai entendu parlé de Bikaner ?) pour le moment. Le côté désert & fort m'attire plus. J'essaie de booker le 30/31/1 : pas gagné gagné... Faire le premier de l'an dans le désert serait le top pour moi car je vais devoir passer mon noel toute seul en attendant ma bestfriend. Auriez-vous quelques villes à me conseiller incluant des palaces mais pas trop "bourrés" de monde...

On partirait direct de Delhi le jour même. Il faut que nous quittions le nord le 6 janvier au plus tard. Après nous avons décidé de passer les reste du temps dans le Kerala sachant qu'on reprend l'avion le 16 janvier. Pour cette partie, il n'y pas de soucis, j'ai déjà tout planifié !

Merci d'avance pour vos réponses. Ceux qui veulent nous suivent seront les bienvenus !

Bien à vous, Virginie.
Open
PI
PierreMichel 15 years ago · Shukla
Séjour professionnel à Chennai en juin
Bonjour !

Je vais sans doute devoir me rendre à Chennai pour 4 semaine à partir de fin mai... J'ai cru comprendre qu'il allait faire chaud 🤪 Quels conseils de la part de ceux qui connaissent ? Quels vêtements emporter ou acheter sur place ? Comment s'habillent les locaux, je ne pense pas emporter de cravate... 😉 😠 Des moustiques ?

Des idées pour les 3 weekends à passer sur place seront les bienvenues... Merci pour vos réponses !
Open
JR
Jrondelle 15 years ago · Tuamoutou
Six semaines en Inde du Nord (solo & sac à dos)
Bonjour tout le monde,

je pars le 15 février pour un voyage en solo en Inde du Nord jusque début avril. C'est mon premier voyage en Inde. Bien que je sois familié avec les voyages en sac à dos, c'est mon premier voyage en solo pour une si long période. J'ai lu ceci et cela sur l'Inde du nord, du coup, la seule conclusion à laquelle je suis arrivé est que je ne vais rien prévoir de très précis. Je me suis "contenté" de décrire une boucle des régions que je souhaitais visiter sans pour autant souhaiter m'y tenir strictement (rencontres et hasards pourraient me pousser ailleurs). Je souhaitais cependant vous soumettre cette boucle afin de recueillir vos commentaires et vos retour experiences.

- Arrivée à Delhi à Minuit je pense attendre le soleil dans l'aeroport et p-e partir immédiatement le lendemain pour l'étape suivante - Mathura - Jaipur - Jodhpur - Jaisalmer - Bikaner (un trek dans le désert du thar?) - Amritsar - Dalhousie - Srinagar (jammu & cachemire en option, fct de la situation "politique") - Dharamsala - Manali - Shimla - Delhi

Cette boucle est celle que je prévois à la base. Je note que les gros "hits", idéalement, je préfèrerais privilégier les petites villes/bourguades aux environs mais ça, c'est à voir sur place je présume. Je souhaitais également, en option, passer à Varanasi pour m'y poser un peu. Idéalement pousser jusqu'au Népal mais ca me semble un peu trop en si peu de temps.

Au vu de cette boucle, j'aurais voulu avoir votre retour d'expérience niveau: - faisabilité niveau météo (je souhaiterais faire un peu de trekking près de Dharamsala) - faisabilité niveau temps (1 mois et demi, finalement, ca passe vite) - rencontres (le faire en solo, ok mais personnellement, j'aime partager mes expériences du moments avec quelqu'un)

Quelques petits tuyaux ou recommendations en plus seraient toujours les bienvenu.

Merci d'avance.
Open
RO
Routarde83 15 years ago · Mimiabd
Bus depuis Mandawa vers Delhi?
Bonjour nous partons explorer le Rajasthan au début du moi d'avril et notre périple nous fera passer par Jaipur, Pushkar, Johdpur, Jasailmer et Mandawa juste avant notre retour sur Delhi.

Malheureusement je n'arrive pas à trouver s'il y a des bus qui assurent la liaison Mandawa - Delhi et si oui à quels horaires.

Si quelqu'un l'a effectué récemment, merci de me tenir informé...🙂
Open
AL
Alod 15 years ago
Transfert aéroport de Delhi - gare routière: taxi ou bus local?
Bonjour , Nous arrivons a Delhi a 7h10 et souhaitons ensuite aller sur Chandigarh par Bus. A priori le bus se prend a la gare routiere principale, quel est d apres vous le meilleur moyen de relier les deux endroits : prepaid taxi ou bus local ? Merci pour vos reponses a venir Alod
Open
FI
Ficelle62 15 years ago · Stalingrad
Extension à Bombay?
Nous souhaitons effectuer un circuit d'une quinzaine de jours en Inde du Sud. Pensez-vous que la visite de bombay justifie le coût (élevé) d'une extension de 1 ou 2 journées - Bangladore/Bombay (avion + hôtel). Merci de nous faire partager votre expérience.
Open
AL
Alod 15 years ago · Parvat
Change à l'arrivée à Delhi?
Bonjour, A votre avis, est ce que le change a l aéroport de Delhi est correct par rapport a Chandigarh ? Merci par avance Alod
Open
TI
Tijoemartin 15 years ago · DanielVoyage
Toy train même chose que le Himalyan Queen, transport pour Manali, interêt de Shimla?
allo!

petite questions simples!!!

je vais prendre le toy train en juillet. je me demande si je peux réserver la veille ou si ce sera déjà tout réservé??

et le toy train, cest la meme chose que le Himalyan Queen ??

est-ce le train vaut la peine ou bien je devrais aller directement a manali en bus ou avion??

est-ce que shimla vaut la peine d'etre visité??

merci!!
Open
NA
Nahele 15 years ago · Gilliusis
Inde pour un mois en novembre: concilier les visites de Taj Mahal et du Kerala?
Bonjour,

Je pars pour un mois en Inde en novembre, ce sera mon premier voyage là bas et le Sud me paraît plus "facile" (façon de parler hein) que le Nord, les paysages et la culture me parlent d'avantage... Hélas mes compagnons de voyage ne veulent pas aller en Inde sans voir le Taj Mahal...

Je pensais alors commencer par le Sud, remonter le Kérala pour terminer à Agra mais il me semble qu'en un mois c'est bien ambitieux...

Que me conseillez-vous? choisir entre le Nord et le Sud, ou éventuellement prendre l'avion pour finir au Nord ...?
Open
GR
Grisaille 15 years ago · Shukla
Inde du Nord mi-décembre: agence locale/chauffeur?
Nous sommes à préparer notre premier voyage en Inde. Nous y serons mi-décembre....nous comptons visiter Deli, Agra, Jaipur, Jodhpur, Udaipur Bikaner et peut être varanassi....nous voudrions terminer le fameux périple au sud. prendre quelques jours de repos sur les plages de goa. Bref nous disposons de 30 jours donc, ca sera rapide mais on pense pouvoir en faire pas mal. Nous aimerions trouver agence local, ou peut être chauffeur on ne sait pas encore ce qui serait le mieux. Nous avons trouvé quelques agences sur le net, mais le prix sont les mêmes que ceux de nos agences ici...donc pas de réel intérêt....nous aimerions le tout en privé mais en semi-privé aussi....vous avez des références?? agences, chauffeur, ... et ce qui nous embête le plus en fait c'est la température....on dit entre 9 et 20 degrés en decembre...c'est réel ???

merci de votre aide.

Grisaille
Open
DA
Dapep 15 years ago · Taowen
Passage de la frontière terrestre entre le Népal et l'Inde (Kakarbittha) facile?
bonjour, je prépare actuellement mon TDM, départ prévu en septembre ou décembre prochain pour 9 mois. ça se précise...

je commence par le népal (3 semaines environ) puis je rejoinds le nord de l'inde et darjeeling... quelques questions pour ceux qui ont eu cette expérience... Qui a fait ce passage frontière par kakarbittha ? est-ce facile ? à partir de quelle ville ? j'hésites encore sur mon itinéraire mais avant je devais être soit sur chitwan ? soit sur katmandou ?... merci pour vos infos
Open
RO
Romano78 15 years ago · Djullé84
Réservation d'un vol Delhi-Leh?
bonjour à tous

je pars cet été en Inde du Nord, j'ai prévu de faire une semaine dans le ladakh. Je voulais savoir s'il fallait réserver maintenant pour un A/R Delhi-Leh en avion, ou je peux attendre d'être sur place.

Cela concerne le tarif, je peux avoir à 207€ A/R, est ce que les prix vont grimper d'ici là, et donc faut-il acheter ses billets dès maintenant.

Merci d'avance
Open
SI
Sickneet 15 years ago · Kedor
Ladakh en sac à dos en août: vêtements et types de chaussures?
Bonjour,

Partant au Ladakh au mois d’août prochain, nous souhaitons réaliser le Sham treck puis visiter en jeep les différents monastères à l'Ouest et à l'Est de Leh et enfin, toujours en jeep, aller au Tso Kar et au Tso Moriri. Quels vêtements emportés pour un tel voyage ? Quelles types de chaussures sont nécessaires ? De simples basket ou des chaussures montantes ?

Merci d'avance, Bruno
Open
AM
AmonG 15 years ago · JulienBalbu
Quelles réserves naturelles visiter en Inde du Sud?
Bonjour à tous

je souhaitais connaître les réserves naturelles les plus intéressantes à visiter dans le Sud de l'Inde. Et ensuite, quels sont les meilleurs moyens pour s'y rendre...

Merci beaucoup pour votre aide!

🙂
Open
LL
Llilie 15 years ago · Motla
Méditation Vipassana à McLeod Ganj (Inde)
je suis actuellement a mc leod ganj et je vais essayer de voir le Dalai lama demain!!! je me suis inscrite pour une cession de meditation vipassana et je voulais connaitre les impression d autre personne l ayant de ja fait car j ai entendu dire que ca pouvait etre tres difficil!! puis si quelqu un est dans le coin peut etre se rencontrer voila merci aurelie
Open
SC
Schlessm 15 years ago · Azerty58
Téléphoner en Inde du Nord?
Bonjour, Je souhaite pouvoir téléphoner en Inde et en France. Je n'ai pas très envie d'utiliser le portable.

J'imagine que l'on doit trouver la bas des cartes internationales permettant de joindre l'europe à cout (?) réduit.

Mais peut on les utiliser pour le pays lui même, sous quelles conditions?

D'autre part, existe t'il suffisament de cabines - en état de fonctionnement - pour pouvoir les utiliser.

Sinon, quelle autre ssolution simple?

Je vous remercie pour vos réponses.
Open
SA
Sasori 15 years ago · Kailash35
Avis sur circuit organisé de dix-huit jours en Inde en août 2011?
Bonjour à tous, j'ai la possibilité de me rendre en Inde en août prochain, mais disons que je reste un peu perplexe dès qu'on invoque ce pays, le fameux "syndrome Indien" est le parfait exemple pour illustrer ces craintes.

L'itinéraire qu'on m'a proposé est le suivant : Delhi-Jaipur-Johpur (rencontre avec la communauté des "Intouchables" prévue ici)-Jaisalmar-Udalpur-Retour à Delhi.

L'opérateur semble jouer sur les points forts suivant : - Quasiment l'ensemble du Rajastan - Visite du Taj-Mahal - Balade à pied à Galta - Dromadaire à Jodpur dans le désert du Thar - Rencontre avec la communauté des intouchables.

L’ensemble dure 18 jours et est facturé au prix de 1800 € (en comptant les frais de Visa) avec un Vol AR Finnair.

Votre avis m'intéresse, merci.
Open
CH
Chrisfran 15 years ago · Fullshakti13
Circuit au Rajasthan en août
Nous partons (nous et notre fille de 20 ans) du 1er au 21 août au Rajasthan et nous aimerions avoir des conseils à la fois sur les itinéraires les plus représentatifs de cette région mais également sur les meilleures prestataires de service (qualité/ prix) pour la location d'un véhicule avec chauffeur et en matière d'hébergement, hotels confortables sans pour autant être des palaces. Nous ne sommes pas des adeptes de la course et de la consommation des sites touristiques, pas plus que des randonneurs chevronnés mais apprécions d'avoir le temps de déambuler pour nous imprégner des lieux et des atmosphères rencontrés. Nous sommes également féru de photographie. D'avance merci pour vos suggestions et conseils avisés
Open
DI
Dixial 15 years ago · Sriyalatta
Séjourner la première nuit à Negombo ou autre?
Bonjour Nous partons avec mon copain du 6 au 25 avril au Sri Lanka. Nous arrivons à 4h du matin, heure locale, et on voulait se poser une 1ere nuit qqpart pour se reposer un peu. On voit que beaucoup s'arretent à Negombo pour se poser mais les avis sur cette ville sont très moyens et selon les guides SL s'il n'y avait pas l'aéroport à proximité, cette ville n'attirerait personne! On cherche donc un site pas loin de l'aéroport assez sympa, pour partir le lendemain direction Kandy ou Dambulla, on sait pas trop. Je vous remercie pour ces conseils
Open
JE
Jeje75020 15 years ago
Circuit de trois semaines au Sri Lanka
Bonsoir.

Mon ami et moi partons en juin pour 3 semaine au Sri Lanka et bien que j'ai eu de nombreuses information grace à VF, je souhaite avoir vos avis sur un trajet à faire, en priviligiant les endroits pas touristiques ainsi que le budget (en mode routard); alors à vos plumes, merci.

Jerome
Open
JE
Jeje75020 15 years ago
Itinéraire de trois semaines au Sri Lanka: vos avis?
Bonsoir.

J'aimerai avoir vos avis pour ce circuit. Nous atterirons le 2 juin à 4h10 du mat et repartirons le 20 vers 14h (donc un voyage de 19 jours):

Aeroport--)Kandy (peut etre trop fatiguant); 3 jours (peut etre un peu trop?) sur place Kandy--)Dambula; 2 jours sur place Dambula--)Triangle culurel; 3 jours sur place Triangle culurel--)Ella + Haputale; 3 jours sur place Ella + Haputale--)Sinharja; 2 jours sur place Sinharja--)Adam's peak: 2 jours Adam's peak--)Negombo: une nuit

Total de jours: 16 jours pour les trajets: 3

Je trouve le trajet un peu speed et juste mais ne sais pas quoi "éliminer"; pourriez-vous m'aider, me conseiller svp.

Merci por vos messages.

Jerome
Open
KO
Koaster 15 years ago · Pagaljavab
Budget pour trois semaines en Inde cet été?
Salut je cherche à partir en Inde cet été ou fin d'été, je voulais savoir pour un premier voyage le budget qu'il faut compter sur place pour trois semaines sachant que je ne suis pas très hotels de luxe...plutot aventurier ;)

Je voulais savoir deux choses également:

L'été est t'il la bonne période? Quelle région privilégier pour une première découverte de ce pays et de ces cultures, sachant que je cherche les grand espace de nature , les petits villages mais pourquoi pas voir aussi sur une courte durée une grande ville d'Inde...je fuis assez vite les villes durant mes voyages car ca m'épuise souvent ( bruit, monde, shopping ...c'est pas mon truc )

Voilà je cherche aussi des retours d'expériences, je n'ai aucune idée du budget global qu'il faut sur place + les vaccins.

Bien a vous. Nico.
Open
GI
Gilliusis 15 years ago
Recherche tampon d'imprimerie de la région du Rajasthan
Je voudrais bien ramener un tampon d'imprimerie du rajasthan. Les villes où je vais aller sont: Delhi, Jaipur, Sikri/Sanganer, Agra, Varanasi. D'après ce que j'ai lu/vu je devrais trouver mon bonheur sûr Sanganer. Mes la question est, puis-je acheter un de ces tampon !? Les artisans les produisent-ils seulement pour les fabriques de tissu où sont-ils aussi proposés à la vente !? Le mieux serait un vieux tampon venant d'une des fabriques, mais y a t-il moyen d'en négocier un ou c'est peine perdu ?! Merci.
Open
RI
Ricoworld 15 years ago · JulienBalbu
Inde du Sud: réserves naturelles et jungle?
Bonjour à tous, 🙂

Je vais seul en Inde du sud à partir de début mai

J'arrive sur Bombay, Ensuite Goa, Mangalore, Cochin, Madurai, Madras .. Mais rien d'arrêter encore

J'aimerai faire une réserve Naturelle afin d'observer quelques animaux et dormir dans la jungle

Une de mes connaissances m'a parler de la " Kumeli Tiger Reserve "

Avez vous d'autres plans ?

Merci 😉

Eric
Open
SR
Sriyalatta 15 years ago · Dixial
Shangri La ou autre guest house à Kandy? (Sri Lanka)
Bonsoir à tous!! J'ai un petit problème pour joindre la guesthouse Shangri la.. ils ne répondent pas! On m'a donné le mail : nandanalankan@hotmail.com, y en aurait il un autre, quelqu'un est au courant?  C'est vrai que nous ne pensions réserver aucun hébergement la bas, mais pour la première nuit, c'est tout de même un petit confort que l'on s'offre!!!  Sinon si vous connaissez une autre guesthouse où se loger la première nuit, du même genre que la Shangri la, on est preneuses!! avec un mail ou un site? Merci!
Open
PU
Puppz 15 years ago · Stalingrad
Itinéraire de vingt-six jours en Inde du Sud
Bonjour à tous !

Au mois de juillet prochain, je pars en Inde pour la première fois avec une amie. Nous avons planché sur un itinéraire, mais je le pense trop fourni, du coup j'aimerais faire appel à vos conseils : Quels lieux nous pouvons zapper ? Nous conseillez vous d'autres endroits ? Nous hésitions aussi à aller à Hampi, ce qui nous fait faire un sacré détour... Et qu'en est t-il pour les trajets trains ou bus de nuit pour deux filles ?

Voila l'itinéraire :

Bengalore > arrivée le 9/07 à 9h du matin. Journée sur place, et départ le lendemain.

> Mysore

> Bengalore (transfert)

> Trivandrum

> Allepey (ferry)

> Kottayam

> Ernakulam > Cochin > Munnar > Maduraï > Pondichery > Mamallapuram > Chennai (transfert) > Bengalore pour le départ le 3 aout à 10hOO du matin.

C'est assez brouillon mais on a fait en fonction des transports possibles... De plus, combien de jours nous conseilleriez-nous à tel ou tel endroit ?

Merci d'avance ! 😄
Open

Recommended for you

Previous Page 199 of 490 Next