South Asia (Indian subcontinent)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PA
Pasnous 16 years ago · Icare79
Quitter l'Inde en ferry?
Salut a vous,

quelqu'un saurait nous indiquer comment quitter l'Inde par la mer vers l'Asie du Sud-Est? Nous aurions besoins de tarifs, ports de depart pour rejoindre Thailande ou Malaisie ou Viet Nam ou Andaman ou Indonesie? Merci d'avance et bons voyages. Oliv et Sam
Open
JJ
Jjef 16 years ago · Icare79
Se rendre à Mirissa depuis Adam's Peak? (Sri Lanka)
Bonjour,

Nous serons à Adam's Peak à la mi-février 2011. Nous aimerions votre avis sur la meilleure façon d'atteindre Mirissa (ou à la limite, Matara), depuis Adam's Peak. Merci à l'avance.

Jjef
Open
LE
Legmi 16 years ago · Clot17
Chambres d'hôtes à Pondichéry?
bonjour,

avez vous un avis sur ces deux établissements : swades "nous le peuple" et ganja...

lequel est le plus intéressant? le plus sympa? le plus pratique?

merci de vos commentaires

legmi
Open
MA
Maryck74 16 years ago · Lamuscatelle
Vos bons plans pour Filitheyo en avril? (Maldives)
Bonjour à tous,

Nous avons prévu d'aller à Filitheyo au mois d'avril 2011, merci pour tous les renseignements et les tuyaux que vous pourrez me donner sur cette île. (quels bungalows choisir, etc etc)
Open
FA
Familyreve 16 years ago · Lepiaf
Sri Lanka: peut-on se débrouiller facilement seuls?
Bonjour, J'étais sur le point de cliquer sur "valider" pour finaliser la réservation d'un voyage organisé sur internet, quand j'ai regardé le prix des billets d'avion. Je me suis rendu compte qu'il était peut-être plus intéressant (sur tous les plans) de prendre un aller/retour et de se débrouiller peut-être tous seuls sur place. Seulement, je n'ai pas de temps pour organiser notre voyage, nos déplacements, etc. Je pense me baser sur les circuits que les agences proposent pour fixer nos étapes. Par contre, est-il facile de se débrouiller tous seuls sur place pour les transports, hotels, la langue (si anglais couramment pratiqué dans le pays, pas de problème !) etc... ? J'ai lu les différents posts sur le forum et j'ai l'impression que ce n'est pas compliqué et cela reviendrai sûrement moins cher ! Merci de vos réponses, Amicalement, MLaure😉
Open
SA
Sandycréole 16 years ago · Safemails
Centres de formation les plus sérieux et compétents en massage ayurvédique en Inde?
Bonjour,

Je souhaite connaitre les centres de formation les plus sérieux et compétents en massage Ayurvédique en Inde.

Nous sommes preneurs de toutes vos suggestions, vos adresses, vos sites....

Le but est de devenir professionnel, je sais qu'il faudra plusieurs années de formation, mais autant partir sur de bonnes bases, pendant 2 ou 3 mois en Inde.

Merci à ceux qui connaissent bien et qui ont déjà suivi des cours de nous renseigner de leurs expériences...

A très bientôt de vous lire....
Open
NO
Nomada25 16 years ago · Stalingrad
Itinéraire de dix-huit jours en Inde à partir du 11 décembre
Bonsoir,

Le départ approche, dans moins de 4 semaines nous serons en Inde pour 18 jours pleins. Concernant l'itinéraire, nous comptons aller un peu dans le nord puis repartir vers le sud (en avion)

Itinéraire : J1 Arrivée à Bombay le 11/12 à 15h J2 vol vers Delhi J3-4-5 taj mahal fort rouge + flâner à Delhi J6 Hampi :vol vers bombay puis train vers Hospet ou vol vers Hyderabad puis train vers hospet. Quel est le plus pratique? J7-8-9 Hampi et ses alentours J10-11 Mysore J12-13-14 Cochin/Allepey J15-16-17 Goa J18 retour à Bombay J19 Bombay J20 départ tôt le matin le 30/12

Nous tenons à aller à agra, hampi et cochin/allepey. Cet itinéraire vous parait il -faisable- sachant que 2/3 vols sont "programmés" et que nous prendrons sans doute les trains de nuit

Merci!
Open
RA
Raphaelle17 16 years ago · Rougetmx
Hôtel à Allepey au Kerala? (urgent)
Bonjour, je pars en Inde du 12 déc au 3 janvier avec des amies. Nous cherchons depuis plusieurs semaines un hôtel à Allepey car nous souhaitons y passer le Nouvel An. Toutefois, nous n'avons rien pu réserver jusqu'à présent car les hôtels ne veulent pas nous adresser de photos pour que nous puissions nous faire une idée, ou la réservation à distance semble trop compliquée. Nous souhaitons pouvoir loger dans un hôtel ou guesthouse pas trop éloigné de la plage. Nous nous sommes rapprochées de l'Hôtel Prince et de l'Allepey Beach Resort mais sans succès.

Auriez vous d'autres adresses sympas à nous conseiller, et pas trop cher bien évidemment ?

Merci beaucoup pour votre aide !

Raphaëlle😛
Open
ZA
Zayalalt 16 years ago
Hébergement à Delhi
Salut,

Nous sommes deux étudiants français à Delhi pour un an, et on aimerait beaucoup aider les nouveaux arrivants, perdus ou pas dans cette grande ville, dans cette folle Inde, donc on vous propose hébergement chez nous, pour vous dépanner, pour vous aider à vous poser.

On est dans le Nord de Delhi, mais pas loin du métro donc si vous êtes de passage à Delhi au cours d'un long trip, ou juste nostalgiques de notre terre française, pas de problème, on vous prendra sous notre aile!

On est la pour un an donc quand vous voulez, quand vous êtes là! Tenez nous au courant par mail de préférence: cecilegissinger@gmail.com

Voila voila, et sinon... bon vent..! Cécile
Open
UL
Ulam 16 years ago · Nofie
Réservation d'hôtel pour Varanasi par email?
Bonjour à tous.

Je finalise quelques détails avant de partir 2 semaines en inde du nord mi-décembre. Nous arriverons dans certaines villes, comme Varanasi par exemple, en fin d'après midi aussi je souhaite réserver un hotel à l'avance pour ne pas perdre trop de temps.

Pour New Delhi y'a pas de soucis, tout peut se faire via internet sur des sites comme hotels.com ou ebookers car y' pleins d'hotels. Par contre pour Varanasi c'est plus difficile. J'ai l'impression que seuls les hotels de type "normes occidentales" sans trop de cachet et assez chers sont réservables en ligne.

J'ai contacté ou complété certains formulaires d'hotels ou de guest house. Peu m'ont répondu mais parmi les réponses certains me demandent simplement de confirmer par email le jour d'arrivée et ma préférence de chambre sans demander d'accompte (en tous cas à ce stade).

Comment savoir si une chambre sera belle et bien disponible et réservée à notre arrivée? Avez-vous un retour d'expérience sur le sujet, voire des recommandations pour Varanasi?
Open
MO
Momolala 16 years ago · Titedoudou
Sécurité en Assam? (Inde)
Bonjour, je souhaitais me rendre en Assam, mais un article de Times of India m a legerement refroidi (grosses greves prevues par ulfa avec des promesses sympas de quelques explosions). Qu en est il exactement? Cherche-t il l effet d annonce ou passe-t-il generalement a l acte? Je cherche donc l avis des voyageurs actuellement en Assam ou pourquoi pas de ceux qui y resident et connaissent le terrain

Merci d avance!!!

Mathilde
Open
PL
Plénitude 16 years ago · Ooty
Guest house près de la mer à Goa? (Inde)
Bonsoir, je pars dans le sud de l'Inde dans trois mois. J'ai prévu un arrêt à GOA. J'aimerais trouver une plage pas trop touristique et une guest house accessible tout près de la mer. Merci pour vos réponses
Open
DA
Dapep 16 years ago · Nofie
Varanasi: réveillon du 31 décembre
bonjour à tous, je pars pour un voyage autour du monde de 9 mois lundi prochain, je vais passer 7 semaines en inde... je me retrouve avec une amie à vanarasi pour le reveillon... pas d'idée précise sur ce que l'on va faire, peut être cérémonie sur les ghats, bons restos et boîte indienne ?? qui connait de bonnes adresses ? existe t'il des bôites sympas ? qui à eu l'occasion de le faire ? d'autres idées ? merci d'avance et bonnes routes

l'adresse de mon blog : http://davidautourdumonde.top-depart.com/
Open
SU
Sushicat 16 years ago · Icare79
Inde: besoin de duvet pour les Ghats fin décembre?
Bonjour,

Décollage dans presque 3 semaines pour le Tamil Nadu et le Kerala avec passage par Munnar et peut être Ooty. Comme d'habitude j'embarque mon sac à viande mais j'ai cru comprendre qu'il pouvait faire froid ds les hauteurs... Un duvet est il nécessaire ou peut on se débrouiller sans ?

Merci d'avance pr vos réponses.
Open
DA
Daffye 16 years ago · Stalingrad
Retour d'Inde du Sud: Mumbai, Badami, Hampi, Fort-Cochin, Alleppey, Periyar et Munnar
L'inde du sud....25 septembre au 20 Octobre Nous sommes de retour, la chaleur, les odeurs et les couleurs nous manques. C'est difficile de se mettre dans la grisaille du mois de Novembre.

Merci à tous les passionnés de l'Inde pour leurs précieuses informations. Vous m'avez donné la possibilité de faire ce voyage 2 fois, en le préparant et sur place. Peut-être, puis-je aider certains avec mon petit récit. Nous n'avons pas l'habitude de marchander les prix d'hôtel, ils nous semblait pas exagérés et donc, nous les acceptions.

Mumbai, juste un petit aperçu de 2 jours avec l'aide de Julie Van Rechem. Si vous avez envie de vous promenez avec une passionnée de Mumbai alors contactez: www.passagetomumbai.com/2010/04/28/des-visites-de-bombay-en-francais/

Prendre le petit déjeuner au Taj Mal hôtel, construit par la famille Tata. Residency hôtel, il y a des très petites chambres pour le même prix que des plus grandes. 2800Rps sans le petit déjeuner.

Vol de Mumbai à Hubli par Kingfisher, très pratique puisque proche de Hampi. Le chauffeur Mr. Kumar ( homme adorable) de Kamu Voyage vient nous chercher à l'aéroport, nuit à Hubli au Clarks Inn, hôtel moderne avec tout confort. (2500Rps avec pt.dej.) Hubli – Badami 109km - La route nous mène à travers champ, j'adore les ouvrières en sari fort en couleurs. L'hôtel à Badami est très basique, mais propre et le propriétaire est sympa. New Satkar 600Rps sans pt.dej. A part les cave-temples, nous nous sommes promener avec un guide sur le fort , de l'autre côté des caves, s'était intéressant et sportif. Il faut compter 2 heures, vous trouvez des guides vers le musée.

Depuis Badami nous visitons le Mahakuteswara Temple, Pattadakal et Aihole, faisable sans stress, en 1 jour, avec une voiture. Badami – Hampi 145km également beaucoup d'agriculture et quelques villages.

Hampi, nous ne pouvons traverser la rivière, le barrage de Hospete est ouvert, le courant est trop fort. Nous restons au Padma Guesthouse, bien situé et propre, accueil souriant. 1200Rps avec pt.dej. Un guide nous attend pour 1 jour et demi de visite. Il parle un excellant français, et nous explique le fonctionnement de la société indienne. Actuellement, il fait des études d'art et histoire. Quel paysage, quelle richesse de monuments et histoire. Le nom du guide: G.Rawi Kumar guiderawihampi@yahoo.co.in

Nous nous reposons 2 jours au Shanti Guesthouse de l'autre côté de la rivière...la tranquillité avec un paysage de rêve. 1500Rps avec pet.déj. Mes intestins ne nous permettent pas de prendre le train de nuit vers Bangalore, donc nous descendant en voiture. Nous quittons notre cher chauffeur à l'aéroport de Bangalore.

Le Kerala Nous atterrissons dans la nuit à Trivandrum, sous une pluie battante. Taxi prépaid pour Varkala. le taxi

n'avait plus de klaxon, conduite calme pour les oreilles, mais très stressante pour le cœur. Beaucoup de pluie le lendemain, donc nous prenons le trains pour Ernakulam, la grande ville près de Fort-Cochin. 5 jours chez Beena et Sudi Jacob Road Fort-Cochin beenahomestay@yahoo.co.in 1000Rps petit déjeuner, plus repas du soir, pour 2 personnes Ils nous chouchoute, toujours là pour voir si nous allons bien. Pour l'anniversaire d'une des hôtes, ils ont fait un énorme gâteau au chocolat. Toujours sous la pluie, nous visitons les énormes magasins de tissu à Ernakulam. Le passage se fait en ferry. Fort- Kochin est très touristique, mais les journées passent agréablement, il faut dire que nous rencontrons que des gens adorables. J'ai, rarement dans ma vie, souri autant que pendant ces 4 semaines passés en Inde du sud. Alleppey Shameer vient nous chercher au Busstation, son nouveau guesthouse est très propre et l'équipe est vraiment sympa. Ils nous aide à cherche notre Houseboat. http://www.southcanalholidays.com/homestay.html 1600Rsp avec pt.déj.

Nous partons pour 2 nuits, nous avons demandé un petit houseboat, pour passer dans de plus petits canaux..... ce n'était pas toujours le cas, mais quelques fois nous étions seul pendant un grand moment. Nous avons passé la première nuit à côté d'une maison, télévision à fond, et le générateur de l'autre bateau, donnant sur notre espace de vie. La deuxième nuit était idyllique, vue sur les palmiers, pas de bruit, que les clapotis de l'eau, un régal. Soyez vigilant pour l'emplacement de la nuit. 5000Rps la nuit

Periyar A éviter le weekend, il y a tellement de touristes indiens que la queue pour le bateau se compte en heures, donc nous ne sommes pas allée sur le lac. Par contre, nous avons rencontré un chauffeur de Tuc-tuc fort intéressant. Il nous a expliqué les différents types d'arbre, des plantes médicinales, c'était un plaisir de l'écouter. Il nous a parlé uniquement, parce que il nous a vu tourner autour d'un arbre avec de drôle de fruits. Son nom est K.P. Jose Periyar Nest homestay, propre, staff très sympa. 1500Rsp avec pt.déj. J'avais une fois de plus des problèmes d'intestin et le propriétaire de Rose Garden ne m'a pas laissé utiliser ses toilettes, pas très sympa. !!

Munnar Paysage splendide, j'ai adoré ces plantations de thé. John Cottages, est très proche de Munnar, propre, et sympa, la nourriture était moyenne. 1500Rsp avec pt.déj. Par contre si vous venez depuis Cochin vous pouvez vous arrêter pour la 1ere. nuit au Rose-Garden, Royal Mist ou Spice garden resort, situé à plus que 15 km de Munnar, mais sur la route de Cochin. La route est assez défoncée, donc les distances prennent du temps, et les différentes vallées partent depuis Munnar. Nous avons très bien mangé au Raspy, même des frites...ça fait du bien !!

Fin du voyage de l'inde du sud. La chose qui m'a la plus impressionné est la gentillesse des Indiens du sud. Leurs sourires m'accompagneront encore longtemps. La suite dans quelques jours.
Open
TO
Toniorando 16 years ago · Kleskool
Itinéraire pour trois semaines au Népal + Tibet
Bonjour,

J'envisage de partir 3 semaines seul au Népal en avril prochain. Je réfléchis actuellement à un itinéraire qui me permettrait de faire à la fois un trek au Népal ainsi qu'une visite au Tibet. Pouvez-vous me faire partager vos expériences ? - Est-il par exemple possible de faire la route Katmandou-Lassa sur 8 jours puis de faire un trek de 10 à 15 jours au Népal ? - Avez-vous une idée des prix ? - Pouvez-vous me donner des conseils concernant l'itinéraire que je devrais emprunter en ayant le temps de profiter des gens, des lieux mais aussi de marcher ?

Merci par avance de vos réponses. Tonio
Open
YU
Yuric 16 years ago · Ptitebab59
Chauffeur pour faire de Jodhpur à Udaipur en trois jours? (Inde)
Bonjour,

Je désire faire le trajet de Jodhpur à Udaipur en trois jours (25 au 27 décembre 2010) et je suis donc à la recherche d'une location de voiture avec chauffeur pour ce trajet. Je n'ai pas trouvé de conseils sur les chauffeurs à Jodhpur sur le forum, donc si vous avez des adresses/conseils pour un chauffeur à Jodhpur, je vous en remercie d'avance. Sinon, 2 questions:

1. Est-il facile d'arranger cela sur place? 2. Comme il faudra sans doutes de toutes façons payer le retour à vide, peut-être que je pourrais trouver un chauffeur sur Udaipur? Bonne/mauvaise idée? Des adresses?

Merci d'avance pour votre aide.

Yuri
Open
RO
Robert57300 16 years ago · Tartinnette
Voyage au Rajasthan en novembre: météo, précautions...
Bonsoir à toutes et tous ,

Je pars le 18 nov pour 15 jours en Inde pour faire le circuit suivant Delhi, Mandawa, Bikaner, Jaisalmer, Jodhpur, Ranakpur, Udaipur>>>>Jaipur (train de nuit ), Amber, Fatehpur Sikri, Agra et retour vers Delhi . Et comme c'est ma première visite dans ce pays ...je me pose plein de question 1) la météo 2) les précautions à prendre (Hygiène , vol, contact avec les autochtones , visite .....etc 3)médicaments ????

Je sais que théoriquement le bon sens va m'aider ....mais si des personnes peuvent me répondre et me faire profiter de leurs expériences . Merci d'avance pour vos réponses ...!
Open
AN
Annabel 16 years ago · Holidaytrip
Voyager le Ladakh en décembre?
Bonjour à tous!

Le Ladakh en Décembre, ca donne quoi?

Nous aimerions y faire un tour, mais cette fois, en hiver. Hummm...

Le froid est il supportable? quelques treks sont-ils envisageables? la route jusqu'a padum peut-elle etre ouverte, selon la neige qu'il y a?

Merci de m'eclairer un peu plus...

🙂

a
Open
JJ
Jjef 16 years ago
Périple au Sri-lanka fin janvier 2011: itinéraire?
Bonjour,

Nous allons visiter le Sri-Lanka en couple en janvier 2011 pour 3 semaines et avons l'intention de quitter Negambo vers Anuradhapura pour ensuite visiter la majeure partie des sites du triangle culturel avant de nous diriger vers les plages du sud en passant par Kandy. Auriez-vous des conseils pour nous faciliter cet itinéraire, surtout l'ordre le plus pratique des visites et les moyens de transport à privilégier? Nous ne trouvons actuellement pas d'option directe entre Negambo et Anuradhapura. Merci de nous éclairer! Jjef
Open
IC
Ico14 16 years ago · Benour
Trois semaines en Inde du Sud de fin février à mi-mars: durée des étapes?
Bonjour, Nous sommes un couple d'environ 30 ans, et nous partons du 23 février 2010 au 15 mars pour l'Inde du Sud. Nous avons la grande ligne du trip, mais on voudrait avoir vos conseils, surtout niveau durée de l'étape pour les villes, si certaines villes ne valent pas le coup, ou alors plutôt les remplacer par une équivalente plus atypique et moins touristique, si certaines sont inévitables, etc... Niveau du trip on recherche la culture, les paysages, et un soupçon de détente. Donc voilà en gros, sachant qu'il y en a déjà surement trop pour 3 semaines ^^ - Bombay (point de départ) - Ellora ou Ajanta - Goa - Jog Falls - Hampi - Mysore - Cochin - Mojo - Madurai - Chennai (point d'arrivée pour reprendre l'avion) Ensuite nous partons 2 semaines en Malaisie, et il y aura un dernier petit jour à Bombay. Dernière question, niveau prévention, on ne pense pas prendre de traitement anti-palu, est ce un gros risque ? Merci d'avance pour vos réponses, et si vous avez des conseils autres :)
Open
SO
Sofy901 16 years ago
Voyage de quinze jours en Inde du Sud au mois de novembre 2010
Bonjour à tous, VoIlà, nous sommes 2 amies à partir en InDe du sud le 11 nov 2010 avec un retour le 28 nov sur Paris.

Nous avons déjà une idée du parcours, en revanche nous aimerions être guidées sur le choix des hotels, des parcs naturels à visiter. Ci dessous notre idée d'itinéraire: Jour1 : arrivée à Bangalore le 12 nov en pleine nuit, nous pensons profiter de ce 1er jour pour visiter la ville Jour 2 : visite de Bangalore (suite) Jour 3 : visite de Mysore (parcours en train) Jours 4 : visite des alentours de Hassan (parcours en bus) Jours 5 : retour sur Bangalore puis départ en avion pour Fort Cochin Jours 6 : visite de Fort Cochin Jour 7 : Allepey pour des ballades dans les backwatters Jours 8 : Le Periyar (treck dans le parc naturel) Jour 9 : visite de TRichy Jour 10 : visite de Tanjore Jour 11 : vsiite de POndichey Jour 12 : visite de POndichery (suite) Jour 13: visite de Madras (Chennai) jours 14 à 16 : non décidé Jour 17 : retour sur Bangalore (vol intérieur)

Questions: 1/ est ce que le parc Periyar vaut vraiment le détour? Quelle est la manière la plus sympa pour profiter et voir le maximum d'animaux? Y a t il d'autres parcs qui valent le détour?

2/ nous aimerions passer une nuit dans un ancien palais de Marajah: avez vous des adresses?

3/ y a t il des plages paradisiaques dans notre parcours initial?

4/ y a t il d'autres villes non sélectionnées initialement qui valent le détour?

5/ Pensez vous que nous avons besoin d'un driver pour certaines parties du parcours?

Je vous remercie par avance pour vos conseils qui nous serons très utiles.

A bientôt Sophie
Open
ZO
Zouzou56 16 years ago · Fonk
Transport Tanjore/Trichy - Munnar?
Quelqu'un sait-il comment rejoindre Munnar depuis Tanjore ou Trichy ? Je n'ai pas vu de train. Est-ce faisable en une journée de bus, ou vaut-il mieux prendre une voiture ? Et de quelle ville partir ? Si une belle âme a la solution, ça serait formidable...
Open
PI
Pishtaq 16 years ago
Rajasthan: lieux insolites et hors des sentiers battus?
Bonjour, je viens d'apprendre que Ranakpur est désormais pourvu d'un immense parking où arrivent de nombreux bus et des milliers de touristes indiens, que Jodhpur, "la ville bleue" est désormais très sale et polluée. Je recherche des lieux non encore envahis de touristes, quels qu'ils soient, au Rajasthan. De petites villes, des villages, des sites, des temples, etc... de préférence aux environs des sites principaux tel que Jaipur, Udaipur, Jaisalmer, Bikaner, Jodhpur, Ajmer, Bundi, Chittaurgarh, le Shekhawati, etc (+ Agra, Varanasi...) autant de villes où je peux arriver en train et où je pourrais louer une voiture pour parcourir les environs à la découverte de lieux insolites, intéressants, voire superbes et non envahis de touristes.
Open

Recommended for you

Previous Page 216 of 490 Next