South Asia (Indian subcontinent)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BO
Bobergloune 16 years ago · Malikafine
Bons endroits au Sri Lanka pour Noël?
Bonjour a tous

Je suis presentement en inde et je pars d ici le 15 decembre. Je serai donc un mois au sri lanka et y passerai les fetes. Connaissez-vous des bons endroits a etre pour noel et jours de l an.... Surtout le 28 decembre, c est ma fete. :)

Merci a vous

Ian

Ps: si jamais quelqu un veut faire un bout de chemin avec moi je suis partant, je suis seul et ouvert aux changements de plans....
Open
ME
Melogwada 16 years ago · Stalingrad
Vingt-cinq jours de Mumbai au Kerala
Namaste, Mon ami et moi, après avoir pas mal baroudé chacun de notre coté, abordons un premier voyage ensemble direction l'Inde du Sud! Contraints par nos boulots, nous n'avons pas le choix des dates et serons en Inde pr les vacances de Noel/jour de l'an, du 25 decembre au 17 janvier (arrivée et départ de Mumbai). Notre idée : fuir Bombay qui sera probablement assez cher (nous arrivons le jour de Noel) et prendre un vol direct pour Kochin (Kerala). Ca vous semble une bonne idée?

Itinéraires imaginés : - Kerala (1semaine à 10 jours) : apres de longues heures en avion, une journée pr reprendre du poil de la bête à Kochin (ou autre si vous avez des petits coins sympas a nous conseiller ??), puis zone des backwaters, puis prendre de la hauteur vers Kumily, Munnar et Peniyar... Classique! Mon ami voudrait bien descendre à Varkala mais on se demande si c'est bien raisonnable (timing) de descendre au sud du Kerala sachant que par la suite on remontera au nord.. qu'en pensez-vous? - Karnataka (10 jours) - Goa (3jours) - Mumbai pour finir (2jours) L'idéal serait de marier plages, temples, campagne, culture sans être trop speed ou passer la moitié du séjour en transport..

Merci d'avance pour vos réponses! Mon ami est un grand connaisseur de l'Indonésie et moi de l'Afrique de l'ouest si cela peut servir à certains 😉 ciao
Open
OR
Ornitho45 16 years ago · Toto67
Voyage en Orissa
Bonjour à tous les voyageurs. Nous partons quelques semaines début 2011 en Inde que nous connaissons un peu.Après Dehli descente vers Calcutta et ensuite découverte de la région de l'Orissa. Je cherche toutes informations sur cette région.Santé, Agence à recommander pour aller dans les villages, Climat, Communication, cadeaux pour les femmes, etc...... D'avance un grand MERCI
Open
LO
Louis63118 16 years ago · Tekkah
Chauffeur à New Delhi?
j'ai les plus grandes difficultés en entrer en contact avec channi . Channi est un chauffeur dont l'épouse s'appelle Barbara elle est belge d'origine et bien sur francophone . j'ai bien son e mail mais aucun résultats . qui connait l'adresse de l'agence a New Delhi et est ce que Channi ou Barrabara ont un téléphone fixe . si vous avez des informations merci de me les communiquer . cordialement ruel.jackie@wanadoo.fr
Open
RA
Ragamuffin 16 years ago · Scubabudha
De Bombay à Amritsar. Mon "dernier" voyage en Inde. Itinéraire et infos pratiques
25 Février - 21 Avril 2010.

Bombay - Nasik - Aurangabad/Ellora - Burhanpur - Omkareshwar - Ujjain - Jhalawar/Jhalrapatan - Bundi - Jaipur - Alwar - Mathura/Vrindavan - Delhi - Patiala - Amritsar - Chandigarh - Delhi - Nawalgarh - Jaipur - Bundi - Udaipur - Ahmedabad - Bombay

Jour 1 : Arrivé vers 11h00 du matin à Bombay (vol British Airways 399Euro A/R de Bruxelles via Londres) bus N°308 de l'aéroport (à 50m à gauche en sortant) pour la gare d'Andheri 5 Rp + 5 Rp pour le sac, environ 20' de trajet. Train pour Dadar 6 Rp. Train pour Nasik Road 53 Rp 4h de trajet. Bus de la gare pour le centre de Nasik 10 Rp 20 à 30' de trajet. Hôtel Panchavati 853 Rp fan/sdb/seau d'eau chaude/très correct Jour 2 - 3 - 4 : séjour à Nasik. Excursion à Trimbak, bus 25 Rp 40' de trajet Jour 5 : bus pour la gare de Nasik Road. Train pour Aurangabad 51 Rs 3h de trajet. Hôtel Shree Maya 445 Rp fan/sdb/correct Jour 6 : excursion à Ellora, bus 20 Rp 45' de trajet Jour 7 : bus pour Jalgaon 109 Rp 4h de trajet (via Ajanta 2h40 de trajet), bus pour Bhusawal 25 Rp 55' de trajet, bus pour Raver 31 Rp 1h15 de trajet, bus pour Burhanpur 15 Rp 40' de trajet. Hôtel Ambar 550 Rp correct Jour 8 : bus pour Omkareshwar Road 80 Rp 2h30 de trajet, bus pour Omkareshwar 10 Rp 20' de trajet. Ganesh Guest House 250 Rp très basic Jour 9 : bus pour Indore 50 Rp 2h45 de trajet, bus pour Ujjain 35 Rp 2h de trajet hôtel Kabir 500 Rp correct Jour 10 - 11 : séjour à Ujjain Jour 12 : bus pour Jhalawar 105 Rp 4h30 de trajet. Hôtel Surya 275 Rp à éviter, très bruyant Jour 13 : changement d'hôtel, Hotel Dwarika (à moins d'1 Km de la gare des bus) 500 Rp recommandé. Aller/retour à Jhalrapatan 5 Rp 20' de trajet Jour 14 : bus pour Kota 49 Rp 2h15 de trajet, bus pour Bundi 22 Rp 1h de trajet. Shivam Guest House 450 Rp (la grande chambre du 1er étage) recommandé Jour 15 - 16 : séjour à Bundi + aller/retour à Kota Jour 17 : bus pour Jaipur 103 Rp 5h30 de trajet. Evergreen Guest House 300 Rp très calme, recommandé Jour 18 : séjour à Jaipur Jour 19 : bus 88 Rp pour Alwar (en traversant la réserve de Sariska) 4h de trajet. Aravali Hotel 500 Rp correct Jour 20 : train pour Mathura 19 Rp 3h45 de trajet. Hotel Maharana Palace 400 Rp correct Jour 21 - 22 : séjour à Mathura et aller/retour à Vrindavan 10 rp 30' de trajet Jour 23 : train pour Delhi 52 Rp 3h30 de trajet. Hotel Namaskar 250 Rp, 300 Rp et 480 Rp (différentes chambres) la 17 est la plus "calme" celles donnant sur la rue sont bruyantes (motos et chiens) Jour 24 à 31 : impossible de quitter Delhi (englué psychologiquement) Jour 32 : bus pour Patiala 157 Rp 5h45 de trajet. Hotel Shinar 300 R non recommandé Jour 33 : aller/retour en bus à Bagrian et Nabha Jour 34 : bus pour Amritsar 144 Rp 6h de trajet. Hotel Gopalji 500 Rp correct Jour 35 à 37 : séjour à Amritsar Jour 38 : bus pour Chandigarh 141 Rp 5h30 de trajet. Hotel Divyadeep 700 Rp avec A/C recommandé Jour 39 : séjour à Chandigarh Jour 40 : bus pour Delhi 150 Rp 5h30 de trajet. Hotel Namaskar Jour 41 : bus pour Jhunjhunu + bus pour Nawalgarh 170 Rp 8h20 de trajet. Jangid's Tourist Home 400 Rp Jour 42 : aller/retour à Sikar en bus 18 Rp 45' de trajet Jour 43 : bus pour Jaipur 81 Rp 3h20 de trajet. Evergreen Guest House 300 Rp recommandé pour son calme Jour 44 : bus pour Bundi 117 Rp 5h30 de trajet. Shivam Guest House 250 Rp (chambre du rez à droite) recommandé Jour 45 : bus (de 9h15) pour Udaipur 165 Rp 8h30 de trajet (trop long via Bhilwara et Rajsamand !! essayez le bus de 10h00 ? via Chittorgarh). Badi Haveli Hotel 300 Rp basic mais calme Jour 46 à 48 : séjour à Udaipur Jour 49 : bus pour Ahmedabad 145 Rp 5h40 de trajet. Hotel Crystal 800 Rp avec A/C Jour 50 à 52 : séjour (dans ma chambre d'hôtel - 44,6° à l'extérieur) à Ahmedabad Jour 53 : train de nuit pour Mumbai 166 Rp (prix spécial SC) Jour 54 : arrivée vers 6h à Andheri, bus N° 308 pour l'aéroport 10 Rp 20' de trajet et avion retour pour Londres (décollage avec environ 6h de retard)

Dépenses journalières sur place : 800 Rp soit 13,30 Euro. Hotel : prix moyen 470 Rp/nuit Pas une goutte de pluie mais température de plus en plus élevée; trop élevée en Avril.
Open
ON
Ondine14 16 years ago · MondeAilleur
Meilleure période pour aller aux Maldives?
Bonjour, j'envisage un séjour aux Maladives mi -Novembre, est-ce une bonne période ? j'ai vu qu'il avait beaucoup d'iles (+ 200 ?) quels sont vos conseils pour le choix de l'ile ? Nous recherchons un hôtel confortable, sans animation ++++, relax, avec évidemment la possibilité de faire du snorkelling sur place, les hôtels proposent tous soit petit-déjeuner ou demi-pension, comment s'organiser pour les autres repas, étant donné que si j'ai bien compris, l'ile est minuscule, pratiquement que l'hôtel sur l'île, j'ai besoin d'être éclairée ... merci pour tous vos retours en général Ondine14
Open
EN
Enrick 16 years ago · Lisapaname
Relations économiques Inde/Europe
Bonjour je m'aperçois que mon message de vendredi n'est pas passé Pour signaler que l'excellente émission"les enjeux internationaux" de vendredi dernier sur France Culture, 7h20 , traitait des relations économiques entre l'Euroe et l'Inde diponible à l'écoute sur le site de cette radio enrick
Open
BA
Bachatero 16 years ago · Zemel
Circuit au Sri Lanka et extension aux Maldives en janvier 2011
Merci de me donner quelques infos pour faire, en janvier 2011, un circuit (2 pax) au Sri Lanka pendant une dizaine de jours et une extension possible aux Maldives (Départ de Paris ou Bruxelles). Est-il possible de me donner des pistes pour un séjour à des prix raisonnables. Tout ou presque compris.
Open
SA
Sarinette 16 years ago · Helena
Aller à Pushkar ou Arambole mi-décembre?
Bonjour,

je suis sur le point d'acheter un aller simple Bruxelles Bombay, pour le 12 décembre, pour descendre quelques jours plus tard vers Goa, ou vers Hampi... Mais si mes souvenirs sont bons, décembre, dans le sud, c'est la pire epoque, puisque beaucoup de gens descendent pour faire la fete a Goa. J'ai peur que ce soit difficile de trouver un logement a prix raisonnable, des places dans le train, donc ... finalement je me demande si ce n'est pas mieux de voler vers Delhi, passer quelques semaines a Pushkar le temps que ca se calme, et descendre mi janvier... mais bon le trajet va etre long, et je l'ai deja fait... Qq opinions seraient la bienvenue, peut etre que je me fais des idees sur les prix et la disponibilité des logements, que ce soit a Goa, Arambol par exemple, a Bombay et a Hampi... Merci Sara
Open
MA
Maryvonne44 16 years ago · Rupini
Temps de trajet ville - aéroport Chennai?
Qui pourrait me renseigner sur le temps nécessaire pour aller de la ville de Chenai à l'aeroport, sachant que mon avion part à 7 h du matin ; on m'a dit que circuler de nuit était très dangereux. merci pour les infos

autre demande : y a t il des hotels autour de l'aeroport de Chenai ?
Open
KN
Knou8882 16 years ago
Escapade de trois jours au Taj Mahal (Âgrâ, Inde)
Bonjour,

Nous pensons partir en voyage de noces au vietnam 15 jours avec un stop de 5 jours à Phuket en Thailande au mois de juillet. Nous ne connaissons pas l'Inde et nous souhaiterions profiter de ce séjour pour voir le Taj Mahal qui me fait rêver. J'ai vu que Air Asia proposait des vols pas trop chers Bangkok /New Delhi et je me demandais si une telle escapade était réalisable ? L'horaire d'arrivée à New delhi est tardif vers 22h30. Nous pensions dormir à New Delhi et partir le lendemain vers le Taj Mahal y passer la journée et une nuit et revenir à New Delhi ? J'ai lu qu'il y avait environ 3 heures de route. Mes informations sont -elles excates ? Peut-on trouver un taxi "sûr" qui fasse le trajet New Delhi/(Agra)Taj Mahal ? Est-ce une bonne idée de dormir une nuit près du Taj Mahal ? Quel est serait le coût d'un tel trajet en taxi individuel avec chauffeur ? Quel est la fourchette de prix pour un hotel correct à New delhi et au Taj ? Cela fait beaucoup de questions... (désolée ). J'ai l'habitude de partir en individuel en Asie mais je ne connais pas du tout l'Inde. Un tel crcuit peut-il se faire sans souci sans passer par une agence et sans risque ? Merci de vos réponses. Knou
Open
MA
Massilia16 16 years ago · Savitri2009
Retour d'expérience auprès d'un chauffeur en Inde
Nous rentrons tout juste de deux semaines au Rajhastant, dont une avec chauffeur et voiture via Vikram, apres avoir suivi les recommandations sur internet. Retour d experience: Prix: 35 euros par jour essence chauffeur voiture peages des routes compris service tres professionnel, voiture ambassador toujours propre, toujours a l heure chauffeur tres mauvais.en bref que vikram soit sympa on n en doute pas, nous l' avons rencontre a jaipur a la fin de notre circuit il a l air tres sympa et parle francais. en tant que chauffeur j imagine qu il doit etre bien. mais ce ne sera surement pas vikram que vous aurez et aujourd hui comme il est victime de son succes je pense (a priori comme assif ) il travaille avec pleins de chauffeurs differents qui eux travaillent avec plusieurs compagnies differentes. Donc vous pouvez avoir du bol et tomber sur quelqu un de correct, de tres sympa ou moins de bol et quelqu un de moins sympa! Nous on a eu un mec vraiment pas cool, il nous a rien explique sur l inde du tout ne parlait jamais etait hyper arrogant, meme avec les gens au peage, et en plus il n a pas arrete d essayer d enous ammener a des boutiques de tissus, d epices, il nous arretait dans des restaurants touristiques hyper chers et pas bons ou il devait avoir des coms et si on n allait pas a l hotel qu il nous recommandait il nous faisait limite la gueule. Nous avons meme eu droit a la fin de notre voyage a un changement de chauffeur et un changement de voiture car monsieur devait aller a un mariage, sans meme que vikram ne nous previenne.Le deuxieme chauffeur, qu on a eu qu une journee, etait un peu plu sagreable, on a au moins entendu le son de son rire ce qui est deja pas mal, mais c etait loin d etre le mec sympa qui discute et tout(en meme temps c etait un ami a l autre donc bon, faut pas s etonner). Moralite: on ne recommande pas du tout vikram, ni assif ni personne car ces personnes gerent leur entreprise de jaipur ou autre et qu ils soient sympas ou pas ca vous fait une belle jambe puisqu aujourd hui ce n est plus eux qui conduisent. Je pense au il faut trouver des gens sur internet qui ont eu un chauffeur sympa qui conduit encore aujourd hui via vikram ou n importe qui d autre, et demander a avoir le meme chauffeur. Ca vaut le coup de se casser un peu la tete je pense car vraiment, passer 5 heures par jour avec quelqu un qui tire la gueule malgre tous vos efforts pour discuter ou rire avec lui, c ets vraiment pesant et surtout avoir un chauffeur sympa ca permet d apprende plein de choses sur l inde et d avoir un contact local. Bref, pour la premiere fois depuis bien longtemps, et ca nous a fait tres bizaare, on a laisse zero pourboire ( alors que logiquement on est vraiment genereux et avec plaisir)et franchement c etait vraiment merite.
Open
TE
Tenzinsakado 16 years ago · Djullé84
Ladakh et la vallée de Langtang?
Pourrait on me dire dans quelle région se trouve la vallée du Langtang au Ladakh et si on pouvait éventuellement me parler du village de Chumathang. Est il relativement accéssible de Leh l'hiver ? Merci bien à vous les routards, les montagnards, les baroudeurs et baroudeuses!!!😉
Open
DA
Daphneeln 16 years ago · Mamajoe
Merci à tous pour vos conseils, parcours en Inde
Bonjour, Après des semaines et des semaines à fouiner sur le site mon planning est fait. Merci à tous et à toutes, vos informations ont été de vrais trésors. Si vous avez encore des p'tits conseils à la lecture de mon parcours (hôtels, visites, dates ...) je suis toujours preneuse. Et promis je reviens sur VF dès mon retour...

ENCORE MERCI

12 jours en Janvier Planning : - Delhi - Jodhpur - Jaipur - Agra - Varanassi

1°) 15 -Delhi: Arrivée vers 20H00 Nuit Delhi -"Cottage Yes Please" -Standard double room RS 900 + pick up to the airport with a small car (RS 600) 2°) 16 - Delhi :Toute la journée (Red Fort/Humayun's Tom/Memorial museum Gandhi...) .Puis le soir train de nuit vers Jodhpur 22H35 / arrivée 9H10 = RS 1,995 – AC2 pour 2 3°) 17 - Jodhpur Visite toute la journée + (si on a le temps : MANDORE city - 20 min de Jodhpur) Nuit Jodhpur -Hotel HAVELI - Heritage Rooms RS 1650+ pick up to the train = free 4°) 18 -Jaipur Toute la journée visite de Jodhpur - Fin d'a.m : Train vers Jaipur 18H30 / arrivée 23H50 -RS 1,248 pour 2 "Hotel Pearl Palace" - RS 1050 - Nuit Jaipur 5°) 19 -Jaipur :Toute la journée Jaipur - (Alta Ji Temple (monkeys temple)/Nahargarh fort (de préfèrence le soir pour la vue) ... Nuit Jaipur -Hotel Pearl Palace -Room Deluxe Air Con RS 1050 6°) 20 – Jaipur - Toute la journe visite Jaipur + Puskar (bonus si on a le temps) Nuit Jaipur - Hotel Pearl Palace - Room Deluxe Air Con -RS 1050 7°) 21- Agra - Matin : Jaipur A.M : Train de Jaipur to Agra - 14H45 - Arrivée 19H30- RS 1,067 pour 2 - Nuit "Hotel Sheela" -RS 600 8°) 22 -Varanasi Toute la journée Visit Taj Mahal (pas prendre son portable c'est interdit, y aller très très tôt) Puis train de nuit Agra to Varanasi (départ 21H20 - arrivée 10H30 - RS. 1,993- AC 2 Tier pour 2 - Nuit train 9°) 23 -Varanasi =visite toute la journée -Nuit Varanasi - «Ganpati Guest House" -pick up to the train : Free) RS 900 10°) 24-Delhi = Matin visite : Varanasi /A.M : Avion vers Delhi 16H15 / Arrivée 17H50 = 49 dollars - SpiceJet Nuit Delhi - Cottage Yes Please- Standard double room - RS 900 11°) 25 -Delhi = Journée Delhi -Nuit Delhi -"Cottage Yes Please" - Standard double room -RS 900 12°) 26 Dubai -Départ 8H00
Open
RI
Richardbl 16 years ago · Stalingrad
En Inde avec un billet aller simple?
Est-ce prudent d'arriver en Inde avec un billet aller simple ? Je vais voyager en Asie pour plus d'un an à la fin novembre 2010. Je compte acheter un billet pour le Vietnam ou la Thailand seulement vers la fin de ma période de visa indien de 6 mois. Merci !
Open
DA
Danettetdm 16 years ago
Itinéraire de quinze jours au Rajasthan: votre avis?
Bonjour à tous...

Nous partons à 2 en Aout ...On croise les doigts pour la pluie 🤪...Je prépare un itinéraire pour: - pouvoir contacter des agences de locations de voitures avec chauffeur ( cela nous a paru la meilleure solution, bien que plus chère que le train/bus, mais vu le le temps imparti....le choix est vite fait!) . - et puis tout simplement savoir ce que je vais voir, préparer tout ça...et ne pas avoir de mauvaise surprise qu'on aurait pu prévoir, un voyage à son lot d'imprévus, autant les limiter au possible...

Nous avons besoin de vos LUMIERES/CONSEILS/COMMENTAIRES de voyageurs aguerris sur la pertinence de notre parcours (dans le bon sens?, on passe trop de temps sur un site?)...en sachant que rien n'est définitif, à part les dates d'arrivée et de retour vers Paris 😛. Pour info, on est donc avec chauffeur pour la plus grande partie du trajet, on verra les hotels sur place. On veut pas faire un marathon non plus, on veut pouvoir eventuellement grignoter une 1/2 journée ou une journée du parcours si un coin nous plait.. A chaque voyage, une zone est toujours sacrifiée (en tout cas pour nous, car on ne peut pas partir longtemps)...et là on a donc choisi de ne pas faire le nord du rajasthan(Bikaner...)...surement à tort mais bon...avec 15 jours sur place...Une bonne raison pour revenir..

Nous avons donc un parcours du type:

J1 Arrivée à Delhi à 06h>New Delhi>Agra (Prise de contact avec chauffeur, route vers Agra, Fatehpur sikri l'après midi, ).Nuit à AGRA.

J2 AGRA>JAIPUR. TAJ MAHAL Le matin (très tôt). Puis route vers Jaïpur.Ballade dans Jaipur. Nuit à Jaipur

J3 JAIPUR>BUNDI. Fort Amber, palais des vents. GALTA (temple) puis départ vers BUNDI. Nuit à Bundi.

J4 BUNDI>CHITTORGARH. Bundi (Forteresse de Taragarh) +trajet vers Chittorgarh (3h) puis visite. Nuit vers Chittorgarh.

J5 Chittorgarh>Udaipur. Départ vers Udaipur (2h30) .Visite Udaipur. Nuit à Udaipur

J6 Udaipur.

J7 Udaipur>Kumbalgarth. Route vers Kumbalgarth+ Temple de Nagda et d'Eklingi +Kumbalgarth. Nuit à Kumbalgarth

J8 Kumbalgarth>Ranakpur. Route vers Ranakpur (Temple jaïn d'Adinath et du temple de Suparshvanath)+Ranakpur. Nuit Ranakpur.

J9 Ranakpur>Jodhpur. Route vers Jodhpur (3h de route)+ visite Jodhpur. Nuit à Jodhpur

J10 Jodhpur Forteresse, Temple de Jaswant Thada, Clock tower et bazar..Nuit à Jodhpur

J11 Jodhpur>Jaiselmer. Route vers Jaiselmer. Fin de trajet avec Chauffeur. Nuit à Jaiselmer

J12 Jaiselmer. Nuit à Jaiselmer

J13. Jaiselmer>New Delhi. Journée à Jaisalmer-Train vers 16h30 pour Old Delhi. Nuit train

J14New Delhi. Arrivée à Old Delhi vers 11h15. Nuit à New Delhi

J15 Visite de Old Delhi : Mosquée Jama Masjid, Temple jaïn Digambhara, Temple sick Gurudwara Sis Ganj. Visite de New Delhi : India Gate, Musée National, Raj Ghât J16 retour paris

Il ya une ou deux journées où je me dis qu'on va devoir se diviser en plusieurs ou être completement speed...😐

Merci de votre lecture et de vos conseils!

Bonne fin de journée

Danette&Orel
Open
PE
PeanutFR 16 years ago · Stephmalak
Boutique Loop Mobile (cartes SIM prépayées) à Delhi?
Salut,

quelqu'un saurait-il où acheter une carte SIM prépayée Loop Mobile à Delhi ?

J'ai regardé sur le plan de l'aéroport je n'ai trouvé qu'une boutique Aircel, et sur le site de Loop ils ne donnent pas d'adresse à Delhi. Mais peut-être qu'il n'existe pas de boutique dédiée et qu'il faut s'adresser dans d'autres magasins (lesquels ?).

Merci de votre aide.
Open
FE
Ferdex 16 years ago
Netbook en Inde?
Est-il intéressant d'apporter mon netbook en Inde ? Y a-t'il bcp de points WiFi ? Du 3G ? La question a déjà été posée, mais comme ça évolue vite dans ce domaine ? Bye FzeDex
Open
TA
Tamerlan95 16 years ago · Mamajoe
Faire un survol en avion depuis Katmandou?
Bonjour!!!!

Voila, je voudrais savoir si cela est possible de faire un survol en avion ou hélicoptère depuis KTM pour pouvoir observer la chaine de l'Himalaya?

Merci si possible de me communiquer les noms des compagnies le faisant!!🙂
Open
CI
Cicile33 16 years ago · Fabianbreizh
Circuit de dix jours au Sri Lanka: vos avis et conseils?
Bonjour, Mon ami et moi partons au Sri lanka dans une semaine tout pile. Nous n'avons que 10 jours sur place et après avoir vu ce que proposaient les agences de voyages nous préférons partir seuls en sac à dos! Pour l'instant nous n'avons que les billets d'avion de réservé. Après avoir parcouru le forum pour prévoir un circuit, j'aurais besoin de votre aide et de vos conseils pour le finaliser et optimiser notre voyage là bas:

Jeudi 2/12: arrivée Colombo à 5H15- bus pour Dambulla- repos et visite des temples- nuit à Dambulla Ven 3/12: trajet pour Polonnaruwa- visite de la cité en vélo (ou avec un guide selon météo?)- nuit à Polonnaruwa Samedi 4/12: parc de Minneriya- trajet pour Sigiriya, visite puis trajet pour Kandy- nuit à Kandy Dimanche 5/12: visite du temple de la dent, jardin botanique de Peradeniya (+ Pinnewala??) spectacle de danses kandyennes- nuit à Kandy Lundi 6/12: ballade dans Kandy - trajet pour Nuwara Eliya (bus, train ou guide?)- visite d'une fabrique de thé sur le chemin- nuit à Nuwara Eliya Mardi 7/12: départ de Nuwara tôt le matin vers Horton plains+world's end- route jusqu'à Haputale- train pour Ella- nuit à Ella Mercredi 8/12: balade au petit pic d'Adam, session massage ayurvédique, visite de la ville, autre fabrique de thé? - nuit à Ella Jeudi 9/12:trajet pour Matara- nuit à Mirissa Vendredi 10/12: repos plage- trajet pour Bentota/Aluthgama- nuit Samedi 11/12: repos, visite élevage de tortues, trajet pour l'aéroport (départ du vol le dimanche à 3H45 avec Srilankan)

Nous comptons nous déplacer en bus ou en train, et pourquoi pas voir sur place selon les rencontres avoir un guide pour une journée selon les envies de visites. Je ne sais pas du tout si j'ai prévu trop large ou trop court pour les journées, si on peut se permettre de condenser certaines visites pour voir plus de choses (ça serait une bonne nouvelle!). J'avoue que les programmes des lundi et mardi sont un peu flous et mériteraient plus d'organisation, (vaut-il mieux dormir à Nuwara ou Haputale avant d'aller à Horton plains?), je n'ai aucune idée de l'horaire de départ du dernier train de la journée pour Ella, est-ce qu'il y a d'autres choses intéressantes à voir dans le coin de Haputale? J'ai lu que le trajet de Ella vers la côte sud pouvait prendre une journée (d'où rien d'autre de prévu ce jour là) est-ce vrai? Nous n'avons pour l'instant réservé aucune Guest house, vu que c'est le début de la période touristique pensez-vous que tout sera plein ou est-il possible de se renseigner le jour même (ou par téléphone la veille?) Je suis preneuse de toute info pour améliorer le circuit (meme s'il est plus sympa de ne pas tout prévoir pour laisser place à l'imprévu et aux rencontres!), j'avoue que le temps réduit sur place (mais c'est déjà une chance de pouvoir partir) m'oblige à vouloir optimiser le voyage! Merci de vos conseils.

Cécile
Open
GU
Guiline 16 years ago · Jppascal
Où passer Noël en Inde?
Bonjour !

Nous sommes en Inde depuis deux mois et y restons encore 4 mois de plus. Nous passons donc Noël ici et pour la première fois loin de nos familles. Nous hésitons sur le lieu où passer les fêtes de fin d'année et comptons sur vous pour nous éclairer un peu.

Nous avons plusieurs solutions : actuellement au Rajasthan, à Jodhpur exactement, soit nous descendons au sud du genre Goa ou dans le coin (sachant que ce n'était pas du tout prévu mais si ça peut-être plus sympa pourquoi pas!), soit nous continuons notre périple et devrions être vers Khajuraho ou Varanasi pour le réveillon.

Pour tout vous dire je penses que ce sera un moment difficile pour moi de passer ce moment sans mes proches alors inutile de vous dire que j'aimerai éviter d'être trop au fin fond de nulle part où Noël ne serai pas fêté !

Merci d'avance pour vos bons plans ou ceux à éviter !!

NAMASTE
Open
CH
Chtitln 16 years ago · Yoyobzh56
Inde et les villages/ateliers de potiers?
Bonjour à tous les voyageurs!

je suis dans la préparation de mes vacances de cet été! je souhaiterais voyager 4 semaine en Inde nord ou sud mais surtout je souhaite triuver un ou plusieurs village de potiers où je pourrais rester quelques temps pour apprendre leur pratique? connaissez-vous des contacts pour effectuer ce type d'experience? des adresses de potiers? merci pour vos réponses hélène
Open
FE
Feedherbe 16 years ago · Doumi
Rajasthan: répartition du nombre de jours Pushkar/Jaisalmer?
Bonjour,

Quelle est la meilleure répartition selon vous entre Pushkar et Jaisalmer :Pushkar : 3n/2,5j /// Jaisalmer : 2n/2,5jouPushkar : 2n/1,5j /// Jaisalmer : 3n/3,5jSinon pour les villes suivantes, cela vous parait bien :Bundi : 3n/2,5jUdaipur : 3n/2,5jJodhpur : 1n/1,5jJe suis à Jaipur en ce moment et je n'aime pas...

Merci
Open
CE
Cecile1390 16 years ago · Oreille
Itinéraire de quatorze jours sur le Rajasthan et Bénarès
Bonjour, je sais qu'il y a beaucoup d'itinéraires dans les discussions mais j'ai besoin de votre aide pour finaliser le mien... Nous sommes habitués à voyager en Amérique du Sud mais c'est la première fois que nous allons en inde. Nous ne pouvons hélas partir que 14j (sans compter l'avion).🙁 il faut donc faire des choix...

1: Delhi avec train de nuit pour Jaisalmer 2:Jaisalmer 3: Jaisalmer-Jodhpur en train 4: Jodhpur 5: Jodhpur-Udaipur (à définir comment?) 6: Udaipur 7: Udaipur-Ajmer en train puis Pushkar (en bus?) 8: Ajmer-Jaipur 9: Jaipur 10: Jaipur- Agra 11: Agra avec train de nuit pour Varanasi 12: Varanasi 13: Varanasi-Delhi en avion 14: Delhi

Pour les itinéraires que je ne peux pas faire en train de nuit que me conseillez vous? est-il facile de trouver des chauffeurs sur place? et pouvons-nous en prendre que pour faire un aller (ex: Jodhpur/Udaipur) et changer de chauffeur ensuite?

Merci pour votre aide. Cécile
Open
AD
Ad1 16 years ago · Magieduvoyaj
Plage et ayurveda au Kerala?
Bonjour!!

Connaissez vous un centre ayurvedique au kerala ou je pourrais passer quelques jours, un endroit simple (pas un wellness 4* comme je trouve en recherchant sur le net🤪). De plus, si vous avez un village en bord de mer à me conseiller... Merci d'avance pour toutes vos infos!!! a bientot!!!😉
Open
PO
Posepose 16 years ago · Jimo78
Hôtel à Jaipur? (urgent)
😉bonjour, Je suis à la recherche d' un hôtel économique à Jaipur c'est urgent. Merci pour les réponses.
Open
MA
Mama2 16 years ago
Sri Lanka: montée du pic d'Adam au mois d'août?
nous prévoyons un voyage en août prochain au sri lanka. nous avons prévu dans notre programme la montée du pic d'adam! il parait que c'est impossible au mois d'août! qu'en pense ceux qui connaissent? Je suis preneuse de tous les bons tuyaux, hôtel, restos, bus, trains etc.... nous serons sur place 12 jours et à priori nous serons une dizaine connaissez-vous un loueur de mini bus avec chauffeur? d'avance merci à tous les amis routards
Open

Recommended for you

Previous Page 215 of 490 Next