Voyager le Ladakh en décembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous!

Le Ladakh en Décembre, ca donne quoi?

Nous aimerions y faire un tour, mais cette fois, en hiver. Hummm...

Le froid est il supportable? quelques treks sont-ils envisageables? la route jusqu'a padum peut-elle etre ouverte, selon la neige qu'il y a?

Merci de m'eclairer un peu plus...

🙂

a
ê
MA Maitairoa Globetrotter ·
... si un peu tu chercheras, facilement tu trouveras !

(proverbe drômois)
TO Touloulou1 Regular ·
Salut, Il y a de vieux messages sur ce thème. Le Ladakh en hiver, ça donne une expérience unique, très forte, très belle, qui vaut absolument le coup ! J'y suis allée un mois en décembre 2007 -janvier 2008, une fois n'est pas représentative mais voilà ce que je peux t'en dire : Je m'attendais à des températures bien plus glaciales que ce que j'ai eu (au "pire" moins 15 dans la journée, moins 22 la nuit) - mais de quoi tout de même chercher une GH confortable avec si possible un chauffage d'appoint et de grosses couettes ! Le "baby trek" est tout à fait faisable, même si certaines parties peuvent être enneigées ; les GH sont officiellement fermées mais en tapant à la porte on se fait accueillir sans problème. Les transports depuis Leh fonctionnent (en tout cas tant que les routes ne sont pas trop enneigées), certes au ralenti par rapport à l'été, mais ils fonctionnent quand-même, la vie continue, les habitants se déplacent. L'ambiance est formidable car dans les GH il n'y a en général qu'une seule pièce chauffée, la pièce commune, et la famille vous y accueille comme un membre de la famille, c'est une occasion unique de partager un peu de la vie des Ladhakis et d'échanger avec eux. En plus, comme il y a peu de touristes (en tout cas avant que n'affluent ceux qui veulent faire le tchadar) les Ladakhis sont plutôt contents de voir des touristes et l'accueil est très sympa. Quant aux conditions d'ouverture des routes, je pense qu'il n'y a pas de généralisation possible ; tout dépend de si, cette année là, il neige beaucoup ou pas. Il faut se renseigner au jour le jour. Enfin, l'hiver est la saison des festivals, raison de plus pour y aller...
LU Lulu1 Veteran ·
Sur Voyage, ce soir il y avait TCHADAR, LE CHEMIN DES GLACES. A voir absolument, il est rediffusé ce Mercredi à 16 heures et Lundi 5 juillet à 15heures30.
Je vois le monde un peu comme on voit l'incroyable, L'incroyable c'est ça c'est ce qu'on ne voit pas (Léo Ferré) http://2010inde.canalblog.com/ et http://2011inde.canalblog.com/ et http://2012inde.canalblog.com/
FA Fann Regular ·
salut, une seule route est à coup sûr ouverte en hiver : celle qui va dans la Nubra Valley (le col est déblayé pour des raisons stratégiques, nous ne sommes pas loin du Pakistan). Pour Padum, comme le dit touloulou, c'est vraiment au jour le jour. Mais c'est quand-même souvent fermé à cette époque. Par contre si tu veux aller sur le tchadar à moindre frais, je connais un guide (zanskari) indépendant. Mais le tchadar c'est plus fin janvier-fevrier, en décembre ça risque de ne pas être suffisamment gelé. Il y a plusieurs guest-house ouvertes en hiver et l'ambiance y est nettement plus agréable. Une dizaine de touristes en décembre. Ca remonte un peu fin janvier pour le tchadar. Tchao
AN Annabel ·
Merci a tous! 

... si un peu tu chercheras, facilement tu trouveras !  

(proverbe drômois) ...certes, si le site se parcourrait aussi aisement que la drôme!  

😉
ê
MA Madnomad ·
Salut Fann, Pourrais-tu me donner les coordonnées de ton guide au Zanskar stp ? Et me dire s'il fait des treks juste au Zanskar ou également sur Leh. Que penses-tu de lui en tant que guide ? Fiable, j'imagine puisque tu te le cites comme contact, et je serais ravie d'avoir ses coordonnées, mais j'aimerai bien trouver un guide qui connaisse les plantes et les roches, et les villages que l'on traverse en trek ce qui me permettrait de voir d'un peu plus près quelle est la réalité de vie des villageois. Enfin, quels étaient ses tarifs lorsque tu as trekké avec lui ? Merci

PS: si tu as un contact 'horseman', je suis aussi preneuse!
HO Holidaytrip Regular ·
Bonjour à tous

Je viens de recevoir aujourd'hui des nouvelles sur la route qui va de Kargil à Padum (Zanskar) de Namgial Tech. Director , NICLeh. qui me dit ceci

Road is fine and about to close officially. It will reopen next year now.

regards Namgial

Pour ce qui est de la route Manali / Leh , elle est fermée depuis le 15 novembre.

Cela confirme que le Ladakh et sa région commence à se relever des inondations. Même si le Zanskar a été moins touché que le Ladakh.

PS J'étais au zanskar cet été. Si quelqu'un a besoin de renseignement, ce sera avec plaisir que je vous aiderai. Il y en a déjà pas mal des renseignements avec ma préparation et mes notes lorsque j'étais là bas sur ma page blog.
Holidaytrip

www.errances-en-sacados.be

Similar discussions

You might also like