South Asia (Indian subcontinent)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

DE
Derwik 16 years ago
Népal seule? en décembre?
salut j ai 33 ans suis prof a bangkok et j ai une enooooooooorme envie de nepal, mais je ne peux faire que des sejours d une semaine, devant garder ma fille une semaine sur deux pdt vacances scolaires...

juste deja en une semaine qu est ce que je peux faire, quitte a revenir ? decembre est il une saison froide tres froide bof etc ? ensuite pour ce qui est de la securite : je n ai pas grande crainte sur la securite mais par contre j ai un estomac hyper fragile et je supporte mal les scenes de grande misere, ca risque de me faire un peu craquer... (j ai deja fait pas mal de pays seules mais a part siem rep il y a 6 ans, rien de visuellement difficile) qu en pensez vous ?

merci a tous
Open
MA
Manapa 16 years ago · Stalingrad
Où acheter de la vanille en Inde?
J'avais pour habitude d'acheter une excellente vanille à Madikeri dans le Karnataka pour un super rapport qualité/prix. Je pensais éviter de me rendre à Madikéri, cette année, exprès pour y acheter de la vanille, mais il semble que ce ne soit guère facile d'en trouver ailleurs (à un bon prix). Quelqu'un connaîtrait-il un endroit où en trouver ?
Open
TI
Tigrecobra 16 years ago · Filefish
Visiter le parc national de Kéoladéo Ghana à Bhâratpur? (Inde)
Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir si quelqu'un parmi vous a déjà visité le parc de Kéoladéo Ghana à Bharatpur. Comment le visiter ( à pieds, en jeep, etc... ) ? Quels sont les tarifs pour l'entrée du parc, l'utilisation d'un véhicule, les droits de photographier, etc... ? Et quelqu'un connaîtrait-il un bon guide naturaliste expérimenté ?

Le choix des hotels, du moyen de locomotion pour le visiter, le prix pour un guide, etc... d'autres infos sur le sujet seront la binevenue ?...

Racontez-moi votre ressenti sur ce parc ?

Merci pour les infos.

Tigrecobra.
Open
EN
Enrick 16 years ago · Fotografe01
Région de l'Orissa en Inde: transport, hébergement?
bonsoir à tous je retente ma chance sur ce forum pour avoir des infos concernant l'Orissa. Y at-il des voyageurs qui connaitraient un peu cette région? Nous partons à 2 fin octobre 2008 et en dehors des quelques pages du Routard, de celles un peu plus nombreuses du Lonely Planet et de celles du département du tourisme de l'Orissa, je n'ai trouvé que peu de témoignages sur des forums de voyages, sur google. Peut-être que je ne cherche pas où il faut. Nous avons prévu un itinéraire en nous basant sur une carte détaillée, choisissant plusieurs petites villes au hasard (en plus de celles touristiques toujours citées)avec l'espoir de pouvoir nous y arrêter. Nous n'irons pas "visiter" les villages tribaux avec un guide. Qui pourrait nous faire partager ses coups de coeur, ses déceptions? nous donner quelques "bonnes adresses". transport? hebergement? Nous sommes déjà allés en Inde plusieurs fois mais jamais dans cette région qu'il nous tarde de découvrir. Avec l'espoir d'une réponse, merci++ par avance.
Open
DU
Dusala 16 years ago · Dauclair
Bons plans pour l'Inde du Nord fin novembre?
Bonjour Quatrième voyage en Inde, départ fin novembre par Air India. J'ai quelques questions pratiques: - Quelqu'un connait l'hôtel K One One au sud de Connaught à Delhi? - En liste d'attente sur un train Delhi-Jaisalmer le 27 novembre (1AC waitlist 2 et 3), quelle chance d’être en confirmé. Je suis en attente de réservation (avec CB) d’un hôtel à Jaisalmer (K.B.lodge quelqu’un connaît ?) - Transport Jaisalmer-Udaipur : J’aimerai utiliser un taxi, quel est le prix au Km actuellement (je sais qu’il faut compter l’aller-retour)? Je crois que ce n’est pas faisable en une journée (plus de 10 h) ou stopper en évitant Jaipur ? - Quel est votre expérience récente sur la pratique des services de securité, des vols intérieurs, avec les batteries (appareils photo, telephones et PC portables) ? C’est tout pour l’instant, merci pour votre aide. Bonne journée
Open
AI
Aichlo 16 years ago · Atila
Aller de Galle à l'aéroport international de Colombo, hôtel à Galle?
Nous pensons terminer notre séjour en février par qqs jours sur une plage (du côté de Galle/ Mirissa, avez-vous un bon plan, hotel de categorie moyenne?). Combien de temps faut-il pour repartir à l'aéroport? par quels moyens (train, bus)? notre vol Paris est à 1h du matin? Y-at-il des consignes qq part à Colombo? (gare) Merci pour vos réponses!
Open
MA
Maliiie 16 years ago
Voyage de quelques mois au Rajasthan: vos bons plans?
Bonjour,

Je dois me rendre dans peu de temps à Jaipur, ce sera ma première expérience en Inde et j'aurais besoin de conseils! Notamment:

- Par quelle compagnie aérienne me conseilleriez-vous de passer? - Quels vêtements emporter? (je vais y rester plusieurs mois) - Conseils en tous genres que ce soit vos coups de coeur, bonnes adresses ou endroits /choses à éviter...

Merci d'avance🙂
Open
OL
Olivier75015 16 years ago · MarieMad
Aéroport de Delhi: changement de terminal
Bonjour Je dois changer de vol à l’aéroport de New Dehli Indira Gandhi depuis les vols internationaux Terminal 2 vers un vol domestique Terminal 1 sur Air India pour les deux. Combien de temps doit on prévoir ? Est-ce proche ? Merci. Olivier
Open
MO
Mouton33 16 years ago · Camilololulu
Guide pour Hampi (Inde) fin novembre?
salut la compagnie ! je finalise mon voyage en Inde du Sud pour la fin du mois je souhaite aprés GOA partir vers HAMPI je ne vous cache pas que je m'embrouille les pinceaux avec mes guides au secours😕
Open
SA
Sawai 16 years ago · Jasonbourne
Trajets en Inde du Sud: arrivée à Madras et départ de Bombay
BONJOUR

Je pars du 21 au 14 Decembre en Inde du sud j aimerai passer par Madras Pondichery ALLEPAY ET REMONTER VERS BOMBAY Je n ai tjs pas réflechi à un trajet à 15 jours du départ JE cherche des conseils de trajet, des endroits à ne pas rater de bons restos et de petits hotels pas cher. Je pars seule mais peut être que quelqu'un peut partager en partie le trip pour partager les éventuels transports privé , sortir des chemins battus

ALORSje sais que ce forum me permettre de trouver des réponses pour un séjour de 3 semaine en étant ni trop speed ni trop lente et s 'impregner de ce merveilleux pays merci de tous vos conseils de vos info sur horaires et bus et des prix

merci du coup de main je suis vraiment à la bourre pour préparer mon voyage amicalement
Open
RO
Romano78 16 years ago · Ailaine
Itinéraire de vingt-cinq jours en Inde du Nord?
Bonjour à tous, je prévois de partir en aout 2011 trois grosses semaines en Inde du Nord. Ne connaissant que des choses rudimentaires sur ce pays, je souhaiterai avoir des avis sur un itinéraire possible et qui ne soit pas une course. De plus si vous avez des adresses sympas, je suis preneur. S'il y a également des personnes résidents en Inde du Nord, qu'ils n'hésitent pas à me contacter.

Merci d'avance (j'arrive à Delhi)
Open
CT
Ctrlclic 16 years ago · Chatpomme
Equipement des guest house du trek sanctuaire des Annapurna?
Bonjour ! Je prépare un trek dans la vallée « sanctuaire ABC des Annapurna » prévu pour la mi mars 2011 , et malgré la lecture attentive du forum, des guides et des blogs, j’ai du mal à comprendre si les guesthouses qui jalonnent le trajet (surtout les plus élevées en altitude) sont bien équipées en couvertures ou s’il faut y apporter son duvet personnel. Et pour élargir la question, que devons nous emporter d’indispensable pour ce trek en mars (pluie, froid, autre ?). Précision : nous partons sans porteurs et j’ai bien lu le post=2601238 qui concerne le tour des Annapurna. Merci à tous !
Open
MI
Mipiin 16 years ago · Moia
Itinéraire en Inde du Sud pour un mois et demi dès la mi-novembre?
Bonjour a tous !

Voila, avec mon ami nous allons partirent à la mi-novembre en Inde, arrivée Mumbai. Nous sommes un peu perdu sur l'itinéraire car cela est notre premier voyage!!! Sachant que nous voulons éviter un maximum les lieux trop touristique et que noel se passera a Goa auriez des itinéraire a nous proposer ??😊

Merci 😉!!!!!!!!!!!!!🙂
Open
GU
Guillaume114 16 years ago · Pyj09
Cherche plage calme sur Goa ou dans le Kerala
bonjour, j'ai voyagé plusieurs fois en Inde sac sur le dos, j'y retourne avec mon fils de 9 ans en février. j'ai bien envie d'aller passer un peu de temps au bord de la mer.La dernière fois que je suis allé sur goa et dans le kérala c'était en 1995....ça a forcement beaucoup changé ! je cherche une ambiance calme , ambiance petit village de pêcheur , logement chez l'habitant ou en ghest house , un endroit ou il y a encore une vie indienne sympa , même si ce n'est pas l'endroit ou le sable est le plus blanc !! merci de vos infos amicalement et bonne route guillaume
Open
HA
Hawah 16 years ago · Manapa
Partir dans le Gange avec ce tour opérateur? (Inde)
bonjour je pars avec une amie en février 2011 pour visiter les sites boudhiques du gange j'ai un contact avec un tour opérator "asia planet" qui propose de réserver pour nous transports et hébergements de delhi à varanasi est ce quelqu'un connait cette agence? qu'en pensez vous? merci de vos réponses dans les délais les plus brefs car il nous faut réserver rapidement
Open
NO
Nomada25 16 years ago · Manapa
Itinéraire de vingt jours en Inde au mois de décembre
Bonjour!

Je pars en Inde du 10 au 30 décembre avec mon frère en mode sac à dos. C'est notre premier "vrai" voyage.

J'aurai besoin de quelques conseils sur l'itinéraire...je suis un peu perdue, nous avons prévu de faire : Bombay - arrivée à 14h40 Hyberabad Hampi Mysore Allepey Cochin Goa Bombay départ à 6h45

Nous ne sommes pas contre prendre l'avion 2/3 fois, (comme pour faire Cochin-Goa) et train de nuit. Après je n'ai pas trouvé de bus/train entre certaines villes... Pour Noël, quelle ville conseillez-vous?

Merci!
Open
02
02lennon 16 years ago · Cecile1204
Agences de voyages en Orissa?
quelqu'un connait-il l'agence de voyages Discover tours, organisatrice de voyages en Orissa ? Nous comptons aller dans cette région de monde en février et sommes à la recherche d'une agence qui nous amènerai ballader une dizaine de jours dans ce coin; sinon y-a-t-il d'autres agences ? Ce que l'oncherche: c'est à avoir un chauffeur, véhicule et hôtel déjà réservé Avez-vous une idée du prix ? Merci pour vos réponses
Open
ME
Mely6 16 years ago · Myeline27
Hôtel à Mumbai et temps nécessaire pour visiter la ville?
Bonjour, Apres avoir lu un certain nombre de posts de VF sur les hotels à Mumbai, il semble que le Bentley reste le plus souvent cité... Certains y ont-ils été récemment et confirment ? Avez-vous d'autres suggestions (je cherche ds un budget de 40-60€) ? Par ailleurs, combien de temps conseillez-vous de rester à Mumbai pour avoir un bon aperçu de la ville ? Merci d'avance !
Open
JE
Jeanvir 16 years ago · Lepiaf
Circuit de trois semaines au Sri Lanka
bonsoir, j'appelle encore une fois à vos précieux renseignements pour connaitre vos avis sur notre périple au sri lanka.... je pense visiter negombo;anuradhapura et mihintale; dambulla; sigyryia et polonnaruwa; kandy; ella; mirissa unawatuna et hikkaduwa. dans le circuit, je voudrais rajouter quelques réserves et randonnées: knuckles range, horton plains, parc national de YALA, foret de sinharaja? mais ne sait pas trop d'ou.... merci de vos idées a bientot
Open
MA
Manapa 16 years ago · Parvat
Inde: Travellers chèques American Express
Bonjour, j'inaugure les travellers chèques cette année. J'avais vu sur le forum qu'il valait mieux privilégier les Thomas Cook plutôt que les American Express. J'ai donc bien précisé à ma banque que je ne voulais que des Thomas Cook. Et je reçois, ce matin, en 24 h, au lieu des trois ou quatre semaines annoncées par une autre forumiste, des chèques American Express. Dois-je les refuser, les renvoyer ? Ou sont-ils aussi bien acceptés que les Thomas Cook ? J'ai lu aussi sur VF que les Money Changers prennent une commission + élevée sur les American Express. Quelles sont vos expériences à ce sujet ? Merci
Open
MA
Marcamaou 16 years ago
Hébergement à Bombay?
Bonjour, qui peut m'indiquer son coup de coeur à Bombay : l'adresse d' un hôtel, ou d'une guest-house ou d'un logement chez l'habitant propre et pas trop cher (oui, je sais, c'est difficile) pour trois quatre nuits pour un couple.

Merci, merci
Open
JI
Jief 16 years ago · Gildadesiles
Itinéraire en Inde l'été prochain?
Bonjour, Nous envisageons de partir pour la première fois en inde du 3 au 19 août 2011 avec notre famille composée de 2 adultes et 2 enfants de 6 et 13 ans. Notre but principal est le laddakh, mais nous aimerions auparavant voir le Taj Mahal à Agra et passer quelques jours au Rajasthan avant de prendre l'avion pour le Laddakh le 8 août. Nous envisageons de prendre un guide chauffeur dès notre arrivée à Delhi. J'aimerais avoir des conseils sur un itinéraire en si peu de temps. Est-ce que cela vaut le coup de passer quelques jours au Rajasthan ? Aurons-nous le temps de voir 2 ou 3 villes et de découvrir une autre inde que le Laddakh. L'autre possibilité est de se concentrer uniquement sur le Laddakh. Dans ce cas les billets d'avion les moins chers nous imposent d'arriver à Delhi le 3 août vers 10 h 30 puis de partir pour le Laddakh le 5 août très tôt le matin pour revenir sur Delhi le 17 août pour prendre l'avion pour la France le 19 août vers 13 h. Avons-nous le temps de partir pour Agra le 3 dès notre arrivée (vol direct Paris Delhi de nuit) et de revenir pour le 4 au soir ? Que pouvons-nous faire entre le 17 après-midi et la journée du 18 en évitant de rester sur Delhi ? Merci des conseils de celles et ceux qui ont déjà fait ce voyage. 😎

Jean-François
Open
LO
Lolatrip 16 years ago
Où passer le Nouvel An en Inde: Goa?
Bonjour,

Nous sommes deux jeunes baroudeurs et nous partons en Inde pour six mois le 21 Décembre,

Je souhaiterai savoir si vous avez des conseils d'endroits ou passer le nouvel an ?

Nous songeons a passer le nouvel an à Goa, férus de musique trance, il semblerai que ce soit le bon endroit ?

Mais ou exactement ? Quelqu'un connait il le Sunburn Festival ? Y'en a t-il d'autres ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Lola
Open
SP
Spiffou 16 years ago · Chrispopof
Trajet Delhi/Agra/Kathmandu?
Bonjour à tous,

j'ai pour projet de partir au Nepal en février pour 2 ou 3 semaines et je compte m'y rendre via l'Inde. Est ce que quelqu'un parmi vous saurait me donner quelques indications sur le trajet Agra/Kathmandu et/ou Delhi/Kathmandu: * Quel moyen de transport me recommandez vous (bus ou train ou autre)? * Quel est le prix d'un tel déplacement? * Combien de temps cela prend il?

Je recherche une solution plutot économique, et le passage par l'inde me semblait etre un bon compromis; d'autant qu'en atterrissant à Delhi je peux passer par Agra voir le Taj Mahal.

Merci d'avance pour vos réponses.

Spiffou
Open
MA
Marsyork 16 years ago · Laisla
De retour de douze jours en Inde du Nord
merci à tous ceux qui m 'ont bien aidé à préparer ce voyage, cette bonne préparation fut salvatrice, nous n' avions pas de temps à perdre sur place à réserver des billets de train ou à chercher des hotels; voici notre programme : arrivée à DELHI J1 : delhi j2 : delhi j3 delhi départ pour agra en soirée (train) j4 : agra et fatehpur j5 agra départ pour Jhansi en soirée (train) j6 jhansi orccha j7 orccha bophal j8 bophal sanchi (train) j9 départ pour mumbai en avion j10 j11 et j 12 Mumbai

Voilà si certain ont besoin de conseil n'hésitez pas je serai ravie d' aider à mon tour

marsyork
Open
GU
Guiom75 16 years ago · Rupini
Avis sur itinéraire de trois semaines en Inde du Sud?
Hello à tous,

Après l'Inde du Nord (Rajasthan & Benares) l'an dernier, je suis littéralement tombé amoureux de cette culture, ce peuple, ce pays... Aussi je prévois de repartir pour 3 semaines sur fin décembre - début janvier... direction cette fois l'Inde du Sud !

Après m'être pas mal renseigné, voici l'itinériare (21 jours pleins sur place) auquel je pensais : Quelques petites précisions : - nous partons à 2, et de nature super curieuse, et nous aimons voir pas mal de choses variées... profiter à fond des jours sur place. Le brief de départ est donc 'découverte la plupart du temps, et repos quelques jours sur la fin' - nous prévoyons un mix de transports en communs, avec 2 vols intérieurs et surtout 5 jours de voiture vers les temples du Tamil Nadu qui, on l'espère, nous fera gagner du temps

J01 – Arrivée Mumbai (8h00) + visite Mumbai J02 – Mumbai + vol Goa (en soirée) J03 – Goa J04 – Train pour Hospet (arrivée vers 15h) J05 – Hampi J06 – Hampi + (train de nuit pour Bangalore) J07 – Vol Bangalore-Chennai, puis trajet pour Mahabalipuram J08 – Mahabalipuram + départ Pondicherry (fin de journée) J09 – Pondicherry J10 – Trajet pour Tanjore (voiture, inclus : haltes à Chidambaram & Nataraja) J11 – Tanjore J12 – Trajet pour Madurai (voiture, avec un crochet par Trichy) J13 – Madurai J14 – Trajet pour Munar (voiture) J15 – Munar J16 – Trajet pour Cochin (bus) + après-midi à Cochin J17 – Cochin J18 – Trajet pour Alleppey (train) + Houseboat sur backwaters toute la journée (nuit sur houseboat) J19 – Houseboat (matin) + trajet pour Varkala (train) J20 – Varkala J21 – Varkala J22 – Vol pour Paris (départ 11h00 de Trivandrum)

Je suis preneur de tout avis... Jouable / jouable avec un bon rythme / pas jouable du tout ? Avons-nous omis qqch d'incontournable ? Si je dois couper qqchose, où le faire ? N'hésitez pas à me dire.

Mille mercis pour vos avis... 😉 😉 Guillaume
Open
PE
Perlesafran 16 years ago · Ludomero
Quel sac à dos pour cinq semaines en Inde?
Bonjour,

Ce sera la première fois que je pars en routard en inde 5 semaines pour faire la vallée du gange de delhi à varanasi puis direction darjeeling et le sikkim. Je n'arrive pas trop à savoir si je dois prendre un sac à dos de 50, 60, 70l ? Comment voyagez vous habituellement ? Auriez-vous quelques conseils à partager avec moi ? ... afin de préparer au mieux mon voyage.

Merci par avance à tous,
Open
VI
Virgke 16 years ago
Itinéraire de vingt-six jours au Sri Lanka (mi-novembre à mi-décembre)
Bonjour, ma femme et moi avont decidez de partir au sri lanka du 17 novembre au 14 decembre pour la 1ere fois. Nous aimerons avoir des avis pour le parcour que nous desirons faire en fonction du nombre de jours(26) que nous avons. Voila notre parcours, nous aimerons avoir une idée de se qui est le plus simple à faire question temp et transport :

- Colombo (juste pour atterrissage a 4h00, et partir) - Kitugala(pour rafting, le pont) - Kegalle(pour visite des éléphants a Pinnewala) - Kandy(visiter la ville et le lac) - Ella(ella waterfalls) - Sigiriya(visite du rocher) - Belihul oya(bambarakanda waterfalls) - Dalhousie(gravire le sommet Adams peak) - Kataragama(yala national parc) - Tangalla(tortue) - Mirissa, Unawatuna, Galle(pour se reposer) - Negombo ou colombo(pour le retour)

Voila tout se que nous voulons faire environ, après atterrissage ont hesite de partir directement ver les montagnes mais ou ???pour facilité le trajet et gagner du temp. Quand vous avez des autres remarques ou conseils n'hesitez pas.

Merci
Open

Recommended for you

Previous Page 218 of 490 Next