South Asia (Indian subcontinent)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

FE
Feeverte38 16 years ago · Marylou83
Avis sur parcours de cinq semaines en Inde?
Salut à vous les voyageurs,

Je prevois un périple de 5 semaines en Inde pour octobre 2010 et j'aimerais savoir si il était possible d'avoir vos avis et conseils sur le parcours que j'ai choisie et la période.

Arrivée New Delhi pour 3 ou 4 jours puis location d'une voiture pour visiter le Rajasthan (1 semaine ou 10 jours) Ensuite train de Delhi à Agra, 2 ou 3 jours dans la ville du Taj. Train d'Agra à Varanasi, 1 semaine dans la ville sainte puis j'aimerais prendre un vol de Varanasi à Goa (via Mumbai) mais je ne sais pas avec quelle compagnie. 1 semaine à Goa puis train jusqu'a Bombay pour 2 ou 3 jours et retour en France au départ de Bombay. En sachant que c'est un itinéraire qui pourra être modifier au fil des rencontres et état d'esprit du moment.

Voili voilou les routards et merci d'avance pour vos suggestions.

Angel
Open
LE
Lespats149 16 years ago
Ferry Port Blair-Iles Andamans?
Bonjour,

Nous comptons partir vers la fin nov 2010 en INDE SUD J'ai déjà recueilli plein d'infos très utiles sur ce forum et je te remercie encore de m'avoir répondu la dernière fois.

Mais il me manque des infos ACTUELLES sur le transfert du ferry : bcp d'infos ne sont plus mises à jour. Je sais qu'il y a 2 transferts par jour (un à 6h30 et un à 14h30) mais il y en a aussi qui disent que les heures changent tout le temps et que c'esT la cohue pour réserver les billets et je sais aussi qu'il faut réserver ces billets sur la jetty.

Quelqu'un peut-il me confirmer mes dires ?

Mais en fait, j'attends ces infos pour réserver le vol MADRAS-PORT BLAIR (il y a 3-4ans, il y en a qui ont dit, que c'était impossible d'effectuer le vol et le transfert de ferry le même jour) j'aimerais juste avoir confirmation afin de savoir si je prends le vol le matin ou l'après-midi car nous aurons nos gros bagages de plongée, mon chéri et moi.

INFOS UTILES POUR LES AUTRES La durée de la traversée port blair-iles andamans est de 4h. Il fait vite nuit à cette époque de l'année, le soleil se lève à 5h30 et il fait nuit à 18h.

Merci, Patty
Open
MA
Mafplanete91 16 years ago · Genevois
Sri Lanka en mai/juin 2011: sécurité, déplacements, visites...?
Voila , je cherche une destination pour mai juin 2011 , et je n'arrive pas a me décider entre L'asie du sud est ( Thailande /Cambodge..) Et le Sri Lanka , je ne connais pas et n'ai pas creuser la démarche sur ce pays

Niveau securité , peut on comparer a la Thailande ? Même question sur les infrastructures touristique , et déplacement (train car ...Coté nourriture que peut on trouver qui ne faut pas passé a coté ? Et bien sur les autres questions traditionnel comme , que faire absolument sur place , quel secteur pour la periode mai juin , cout de la vie , des hotels etc etc ... Quel climat je trouverais sur place a ce moment la ?

Merci d'avance pour vos réponses
Open
LO
Lohra 16 years ago · Daisyone
Retour d'un mois au Sri Lanka (septembre 2010)
Voila, nous sommes revenu de trois semaines au sri lanka, et nous avons noté prix des hotels, et les villes visitées, donc on ne détaillera pas trop ce que l'on a vu..., se sera surtout pour les prix :) Donc, je suis moi arrivée le 4septembre et mon copain le 8septembre alors :

(je tiens a préciser que les prix ont beaucoup augmenter, doublé pour certaines choses (cf le lonely planet pour ceux qui l'ont, et d'ailleur le lonely n'est pas terrible contrairement a l'habitude, cartes erronée, inversée, prix faux...))

4 septembre : rencontre de deux garçon avec qui je vais passer mes 3premiers jours en attendant mon copain. Sortie de l'aéroport, bus jusqu'a NEGOMBO hotel : BEACH VILLA GH (chambre simple 600rps (douche commune entre deux chambres), double 900rps en bas et 1200 a l'étage avec vue sur la plage) marché, ballade, baignade

5 septembre : Train NEGOMBO / COLOMBO puis COLOMBO / KALUTARA hotel : GARDEN BEACH HOTEL (avec piscine, le moins cher de négombo) : 1500rps la double Pagode et Richmond Castle (maison coloniale trés étrange...) Il organise tres SOUVENT des mariages dans cet hotel, donc c'est un de ces interets (on en a vu deux)

6 septembre : Train KALUTARA / ALUTHGAMA On dormira finalement a BENTOTA (a coté) hotel : PLAM BEACH INN hotel -27 mangala mawatha- (750rps pour une personne seule -mais chambre double- et 1200rps pour une deux avec ptit dej) hotel pres de la plage, avec des petites cabana sur piloti (1800rps la double) Plage, marché, temple, monastere...

7 septembre Train ALUTHGAMA / NEGOMBO (pour aller récuperer le copain le lendemain a l'aéroport) hotel : BEACH VILLA GH

8 septembre aéroport, puis bus pour COLOMBO, ou on va se poser a MOUNT LAVINIA pour qu'il se repose bien hotel : (cher mais bon :/) HAUS CHANDRA (4500 rps la double) piscine, ballade...

9 septembre : On remonte a la gare du fort de COLOMBO, (les train pour la région montagneuse de nuit sont plein jusqu'au 15septembre) donc on prends un train direct pour ANURADHAPURA (4h, de 16 a 20h) hotel : LAKE VIEW (1000rps la double) repas : Hotel shalini : top

10 septembre : Direction MIHINTALE en bus. Visite du site. Retour sur anuradhapura resto : the grand tourist rest house : moyen

11 septembre : Visite d'ANURADHAPURA. Puis vers 3h, bus pour POLONNARUWA (110rps) hotel : Samudra (1000rps la double, et il y en a avec petite avancée dans le mur produisant un effet balcon assez sympa), petit dej sans interet et cher (300rps)

12 septembre : Visite du site archéologique du site archélogique (bien mieux que celui de ANURADHAPURA) Puis vers 4 piscine dans un hotel (je ne sais plus le nom), ou se déroulait un mariage, puis on rentre a pied a l'hotel (pas trouvé de tuktuk :p) On achete des bières et des samossa pour le soir.

13 septembre : Tuktuk jusqu'a SIGIRYIA (suite a une rencontre la veille) : 1500rps, bon 40km sur des chemin de merde en tuktuk c'est pas le mieux lol :p Montée du Lion's Rock (magnifique) Tuktuk pour DAMBULLA ou on prends un bus pour KANDY (il faudra que je retrouve le nom de l'hotel) resto : SENANI HOTEL (cher mais tres bon)

14 septembre : Kandy (le temple de la dent est désormais a 1000rps et plus a 500)

15 septembre : Départ pour NUWARA ELIYA en bus Visite de fabrique de thé hotel : victoria Inn (1000rps double) resto : LE PALLADIUM en haut de bazaar street (le plus cheap, sur trois étages avec bcp de gens qui boivent énorment !!!) ou on rencontre un couple de SL merveilleux. On décide donc de resto le lendemain pour eux

16 septembre : Nuwara eliya

17 septembre : (il fait froid donc on bouge a l'est) ARUGAM BAY (sans grand interet exepté pour le surf et les party) hotel : Tropicana Beach Hotel (800rps la double) resto : SURF & SUN (trés bel hotel/resto mais avec des chambre double a 4000rps)

18 septembre : Notre hotel se trouvant en face de la mosquée, tout les matin a 5h, vous avez le droit a la voix gresillante de l'imam :/ Plage, ballade, chilling... resto : GREEN HOUSE (EXCELLENT !!!!!) beach party

19 septembre : plage

20 septembre : ARUGAM BAY / BATTICALOA pour prendre un train de nuit pour COLOMBO (y en a pas avant plusieurs jours, donc on prendra celui du lendemain matin a 7h45) Hotel : une chambre dans la gare (700rps la double) Visite...

21 septembre : BATTICALOA / COLOMBO (de 7h45 a 16h30) - premiere classe sans grand interet, mieux vaut prendre la seconde- COLOMBO / GALLE (de 17h30 a 20h30) Hotel : Mrs Wijenayke GH (parfait!!) 900rps la double a l'étage (x5jours) resto : Mama GH (le meilleur R&C

22 septembre : Galle resto : Anura (une femme géniale et bonne bouffe !)

23 septembre : pluie toute la journée forte Unawatuna ou on reste dans un cafe bar resto : TUNA

24 septembre : Galle (ville nouvelle) et peace pagode puis jungle beach

25 septembre : On hésite a aller a Mirissa car le temps est trés couvert et y pleut assez bien... donc Unawatuna ou, grand soleil 3h aprés :/ resto : Indian Hut (pas trop d'interet)

26 / 27 / 28 / 29 septembre Kalutara pour rejoindre des amis SL puis COLOMBO et NEGOMBO

On ne conseille absolument pas le bEACH VILLA GH de negombo ou les gens y sont pas du tout agréable, vous regarde de haut... Nous rajouterons d'autres détails plus tard
Open
HA
Hakinoda 16 years ago
Recherche plan de Delhi du Lonely Planet
Namaskar J' ai égaré une page du chapitre Delhi du Lonely Planet Inde du Nord (p128 je crois) C' est le plan de Delhi des environs de Connaught Place qui comporte la localisation des hôtels et magasins. Quelqu' un pourrait-il me la scanner et l' envoyer ou me l' envoyer en photocopie. Je donnerai mon email en MP à ceux qui peuvent m' aider à résoudre ce léger souci😉😉😉 Merci à tous et toutes PS Je pars le 10/10!!! Susheela
Open
DO
Douma 16 years ago
Kashgar-Kathmandou par voix terrestre?
Bonjour !

Apres moultes peripeties depuis que nous avons quitte la France il y a 5 mois (velo, marche, train, bus), nous voila bientot a Kashgar en Chine. L'idee (peut-etre trop ambitieuse ?) est de rejoindre Kathmandou. Biensur, pas question de prendre l'avion (j'en ai une peur bleue!!), mais plutot de prendre des bus, trains etc.

Avec cette barriere compliquee qu'est le Tibet, quelles sont les possibilites ?

Il semblerait que de contourner le Tibet par Lanzou et Chengdu soit plus facile ? Mais qu'y a t'il comme moyens de transports en communs ?

Nous etudierons avec soin tous les tuyaux et propositions, et nous vous remercions par avance pour votre aide.

Mathilde et Olivier

PS : nous esperons ne pas creer ici un post deja-vu mais nous ne sommes pas parvenus a trouver reponse a nos questions a l'issue de notre recherche sur le forum. D'autre part, nous avons crose nombre de personnes sur notre route qui se posaient les memes questions...
Open
LA
Ladyzepelin 16 years ago · Tcvoyageur
Distance depuis l'aéroport de Delhi au Taj Mahal?
Bonjour, Qq pourrait-il me renseigner sur la distance separant l'aeroprt de Delhi Indira Gandhi et le Taj Mahal ?

Car l'aeroport s'appelle DELHI Indira Gandhi, mais se trouve a NEW DELHI....? Ou bien....? C'est un peu confus...

Merci de m'eclairer

Amitie
Open
MA
Marianne22 16 years ago · Chrousseaud
Pahar Ganj: travaux en cours ou terminés? (Delhi)
Namasté, Quelqu'un peut il me dire si le Main Bazaar est encore en travaux!!!ou si tout a retrouvé un semblant du style d'avant???? Les commerces sont ils toujours les même et si non ou sont ils partis? Merci à vous Marianne
Open
MA
Mainverte 16 years ago · Tartinnette
Itinéraire Delhi à Mumbai?
Bonjour à tous,

Je vais entamer d'ici un mois un voyage de 4 mois dont 1mois en Inde. J'arrive le 4 février 2011 à Delhi et retour de Mumbai le 8 mars 2011. Je suis une femme et je voyagerai seule. C'est la première fois que je pars en Inde et j'aimerais avoir de vos conseils sur le choix d'un bel itinéraire, j'utiliserai les transports locaux, bus et train principalement. Auriez-vous des idées à me donner ? Mon idée d'itinéraire est-il réalisable, temps, transports etc : depuis Delhi 2j, Agra (dont Fatehpu Sikri et Gwalior) 3j, Jaipur (dont Pushkar) 2j, Jodhpur 1j, Udaipur 1j, Mount Abu 2j, goa 5j, Mumbai 2j ??? D'avance merci de vos conseils et idées. Laurence
Open
BO
Bobergloune 16 years ago
Logement à Katmandou, visa indien, acheter le Lonely Planet Inde?
Bonjour forumistes,

C'est fait, mon vol atterri à KTM le 7 octobre.... Trois petites question rapide... - Avez vous une bonne adresse pour mon premier dodo à KTM - Connaissez-vous le (bon) spot pour faire faire le visa indien - Et est-il facile de ce procurer un Lonely planet (inde) à Ktm...usagé si possible.....

Merci à vous tous...

Ian
Open
FE
Felouille 16 years ago · Atila
Itinéraire de quinze jours au Rajasthan avec chauffeur
Bonjour

Voici notre itinéraire pour visiter le Rajasthan pendant 15j du 29/10 au 14/11. J'aurais besoin de conseils, si c'est réalisable sans trop zapper de trucs ou courir. Nous aurons un chauffeur mais je me demandais quels trajets nous pourrions faire en bus ou en train sans perdre trop de temps.

Voici les détails:

Arrivée à Delhi le 29 octobre, a 23h, en provenance de Chennai (nous vivons dans le sud de l'Inde) Départ le 31 octobre pour Mandawar, nuit Départ le 1 novembre pour Bikaner avec une halte au Haveli Centre, nuit a Bikaner Départ le 2 novembre pour Jaisalmer, nuit Journée du 3 à Jaiselmer, puis fin après midi et nuit dans ferme Dharti Dani Départ 4 vers Jodhpur, nuit Départ 5 en milieu d'apres mdi pour Udaipur, nuit Journée 6 Udaipur, nuit Journée 7 excursion à Kumohalgark et Ranakpur, --> retour a udaipur ou nuit a ranakpur??? Départ 8 pour Bundi, halte Chittogarh, fin de journée et nuit Départ 9 pour Jaipur, milieu d'apres midi, nuit journée 10 Jaipur + Réserve tigres projet tiger, nuit Jaipur Départ 11 pour Varanasi, nuit Départ 12 pour Agra, nuit Départ 13 pour Fathepur Sikri (facultatif?) Retour le 14 à Delhi et vol retour pour Chennai

Mes questions sont donc: faisable? Y a t-il des trajets remplacables par le train/ bus? et autres infos/conseils sont évidemment les bienvenus...

Merci pour votre aide

😉
Open
BO
Bob74 16 years ago · Milou2008
Rejoindre Âgrâ depuis Delhi?
Bonjour à tous les VFistes

Evidemment , rejoindre Agra depuis Delhi, ma question peut paraitre simplette !!Mais un petit conseil peut faire la difference......... J'arriverai à Delhi le 19/12 à 6h00 du matin et je pense faire une grasse matinée à l'aéroport pour me remettre du decalage horaire . Comment rejoindre a coup-sur Agra dans la journée sans avoir reservé le train , dois je plutot tenter le bus ...? le train...?

Merci et bon dimanche

Bob
Open
FR
Frenchtazzy 16 years ago · Rm
Mini-bus pour départ de trek au Népal (Besi-Sahar)
Bonjour à tous, Je viens de lire sur un blog que les mini-bus à Kathmandou sont moins dangereux que les bus eux-mêmes et qu'il vaut mieux prendre des mini-bus pour se rendre au départ d'un trek. Nous sommes un couple et voyageons seuls. Nous serons à KTM le 30 octobre 2010. Quelqu'un peut me dire où l'on peut acheter les billets de ces mini-bus ? Est-ce à la gare, comme pour un bus normal ou dans la rue en prenant les mini-bus de passage?

D'avance merci pour votre réponse.
Open
NE
Nealine 16 years ago · Paras
Trouver une (co)location d'appartement à Katmandou ou environs?
Hello tout le monde!

Je prépare depuis quelques mois un voyage au Népal puis en Inde. Je me suis beaucoup inspirée des forums de ce site, néanmoins, il me reste quelques petites questions...

Je compte rester 3 mois voire 4 au Népal et j'avais envie, pour mon dernier mois de voyage, de louer un appartement ou d'intégrer un colocation à Katmandou ou dans les environs.

Est-ce facile de trouver qqch? Que me conseilleriez-vous: appart ou coloc? Katmandou ou Vallée? J'aurais également besoin de vos conseils, avis, témoignages quant à la procédure de location: est-ce long et compliqué (donc vaut-il mieux s'y prendre à l'avance) ou est-ce possible de régler cela sur place (cela fera déjà deux mois que j'y serai...)? Et concernant les coûts, est-ce avantageux par rapport à une guesthouse? C'est un peu la jungle sur Internet!!

Question bonus (je sais, je suis pas dans le bon thème de discussion, mais bon...!): Je pense prendre un vieux natel avec moi ainsi que ma carte SIM suisse et en acheter une autre sur place pour les communications que je ferai exclusivement au Népal ou en Inde. Est-ce simple à faire et cela en vaut-il la peine d'après vous?

Merci pour toutes vos réponses et votre aide :-)

Marycil
Open
TO
Toto67 16 years ago · Milou2008
Plan compréhensible du métro de Delhi?
salut

en ce qui concerne le tourist reservation center, à la gare de new delhi station, , c'est toujours au 1er étage de la gare ?

et si quelqu'un peut me dénicher un plan comprehensible du metro de delhi , vu que sur le site officiel je pige pas grand chose.... ou plus simplement, y a til un arret metro proche de paraganj qui permet d'aller jusqu'a red fort/ chandni chowk ?

a+ et merci, "fous de l'Inde"😉
Open
SA
Sanfrontiere 16 years ago · Fanzi
Itinéraire en Inde pour les mois de décembre, janvier et février?
BONJOUR A TOUS...😄

J AIMERAIS VOTRE AVIS.!!

DEVRAIS JE DEBUTER MA VISITE EN INDE PAR LE NORD OU LE SUD...COMPTE TENU QUE LA PERIODE DE VISITE EST DECEMBRE-JANVIER ET FEVRIER??

QUELS SONT LES FESTIVAUX OU LES CHOSES A VOIR OU A FAIRE QUI SONT D APRES VOUS DES 'MUST'...OU A NE PAS MANQUER A TOUT PRIX!!

MERCI
Open
HÉ
HélèneW 16 years ago · Malo91
Courrier à envoyer à Katmandou au Népal: fiabilité des services postaux?
Je dois envoyer un courrier au Népal à Katmandou. Connaissant un peu le pays j'ai des doutes sur la fiabilité des services postaux. Savez vous s'il est sur d'envoyer un courrier ? Est ce que celui ci arrive bien à son destinataire ? Si oui ... Avec tout dedans ? C'est peut être mieux de faire un recommandé. De plus combien met une lettre pour arriver au Népal depuis la France ? Merci d'avance de vos réponses.😉
Open
LA
Lanezf 16 years ago · Voyageur08
Circuit dans le Madhya Pradesh (remerciement et aide)
Bonjour à tout le monde,

Déjà un grand merci à tous (et particulièrement à Stalingrad) pour tous les conseils que vous m’avez donnés pour mon circuit en Inde du nord, tout s’est très bien passé, nous avons donc fait en 30 jours Agra/Jaipur/Bikaner/Jaisalmer/Jodphur/Pushkar/Bundi/Chittor/Udaipur/Mt Abu/Ahmedabad/Palitana/Diu/Jūnāgadh. Nous sommes en ce moment à Mumbai pour 3 mois où nous avons trouvé un appart à Juhu sans soucis.

Je suis dans l’organisation d’un circuit pour les vacances de Diwali et j’aimerais avoir vos conseils et avis !

Nous sommes 3 personnes, avec comme impératif un départ de Mumbai le jeudi 28 octobre à 6h pour Nagpur et un retour le Vendredi 5 Novembre de Lucknow…(ce sont les seuls billets d’avion à prix raisonnable encore disponibles).

L’idée est la suivante, de Nagpur nous partons directement pour un parc ( Kanha ou Pench ?), ensuite Khajuraho et Orchha et finir par Varanasi, ou nous prendrons un train le jeudi 4 novembre 19h pour nous rendre à Lucknow prendre notre avion pour Mumbai. Mes questions sont les suivantes :

- De Nagpur, la réserve de Pench me semble beaucoup plus facile d’accès que Kanha, mais est-elle vraiment pas terrible par rapport à Kanha ?

- Ensuite, de Pench ou Kanha, comment rejoindre Khajuraho ? Il me semble qu’il faudrait rejoindre Jabalpur, et ensuite ?

Si bien sur vous avez d’autre idée ou suggestion, je suis preneur ! Encore merci !
Open
DU
Duppyconquer 16 years ago · Milou2008
L'homosexualité en Inde
Bonjour a tous 😉

Nous voyageons depuis quelques mois en Inde et nous demandons quel est la place des homosexuels dans ce pays? Nous voyons souvent dans les rues des personnes se tenir par la main par amitie. Le probleme est que quand on engage la conversation a ce sujet, l'homosexualite n'existerai pas en Inde...

Quel est donc la place des homosexuels en Inde? Comment vivre homosexuels en Inde? Y'a t-il des ameliorations a ce niveau?

Merci d'avance pur vos reponses,

Cordialement,

David.
Open
PA
Passager26 16 years ago · Icare79
Centre d'Ayurvéda en Inde?
Bonjour tout le monde, suite à divers soucis personnels et un accident, je recherche un endroit vraiment agréable où, avant de partir à l'aventure plus longtemps , je pourrai enfin profiter un peu des bienfaits de la vrai médecine traditionelle Indienne, en particulier une cure de bienêtre, de "lacher prise", etc..... histoire de repartir sur de bonnes bases;

Evidement, j'imagine que le Kérala que je ne connais pas encore est un des endroits "phare" pour cela, mais je ne voudrai pas tomber dans un endroit trop touristiques (et donc cher....) mais plutôt dans un véritable centre de bien être comme les Indiens aiment , alors si vous conaissez un tel lieu, eh bien, je serai tres heureux d'en savoir un peu plus sur vos expériences et trouvailles. merci par avance
Open
PE
Peterphonic 16 years ago · Lulu1
Conseil pour voyageur peu expérimenté à Bangalore
Bonjour!

Dans le cadre de mon travail, je vais probablement aller à Bangalore 3 semaines. Moi, je n'aurai pas le temps de visiter, mais mon père aimerais venir avec moi et dans les fais, le voyageur sans expérience c'est lui!

En gros, j'aimerais savoir à quoi mon pere doit s'attendre s'il voyage seul à Bangalore. Il ne parle pas anglais soit dit en passant. Déconseilleriez-vous mon pere de voyager étant donné qu'il ne maitrise pas l'anglais?

Enfin, j'aimerais savoir qu'est ce que mon pere pourra faire pendant les 3 semaines à Bangalore, vu que ce n'est pas très touristique. Est ce qu'il y a des choses intéressantes dans les environs?

Je pensais peut etre qu'il pourrait louer un guide parlant francais avec voiture. C'est possible?

Merci!
Open
HA
Haninah 16 years ago · Monnerem
Guest house pour rayonner dans le triangle culturel au Sri Lanka?
Bonjour

Je recherche une guesthouse pour rayonner dans le triangle culturel, j'ai pensé aller à Sigiriya, Dambulla ou Habarana, , je recherche une guesthouse bien située , je ne pense pas pour l'instant prendre un chauffeur ou peut être on verra sur place... Avez vous une guesthouse à me recommander, je préfère plutôt les petits établissements conviviaux Merci d'avance🙂
Open
JA
Jahmon 16 years ago
Cherche mini-circuit de cinq jours au départ de Delhi
Bonjour à tous,

Je pars demain pour New Delhi, 6 jours plus tard, un ami viens me rejoindre à New Delhi et on partira alors pour un trip de 2 semaines pour un circuit classique : Delhi -> Agra --> Jaipur --> Jodhpur etc...

Je cherche une activité pour mes 5 premiers jours sur place. Plutot vers l'est ou le nord de Delhi. Initialement j'avais pensé à un safari dans la reserve Corbett mais celle-ci est fermée à cette période.

Avez-vous des idées, des bons plans?

Merci !
Open
JO
Joyce62 16 years ago · Lepiaf
Sri Lanka avec agence: vos avis?
Bonsoir,

Nous avons en projet un circuit au Sri Lanka avec extension aux Maldives. Nous faisons appel à l'agence MELTOURS pour un voyage sur mesure. Vos retours sur expériences nous aideraient à prendre notre décision Merci de votre aide Cordialement😏
Open
MA
Marianne03 16 years ago
Itinéraire pour deux mois en Inde?
Bonjour!

J'envisage un voyage en Inde en juillet et août 2011 (deux mois complets). Je sais que ces dates collent très mal avec le climat, mais c'est ma seule option. Je suis également consciente qu'en Inde, deux mois, c'est au final plutôt court pour "tout" découvrir.

J'ai énormément d'idées sur les lieux à visiter mais je n'arrive pas à faire la part des choses et à en sélectionner plus précisément. Mon idée est de "traverser" l'Inde, disons, effectuer une partie du voyage au Nord et une plus au Sud. On m'a conseillé, afin de m'adapter en douceur au pays, de commencer par le Sud puis de remonter ensuite au Nord. Je pense donc pour le moment arriver à Chennai et repartir par Delhi. J'envisage de voyager en bus et train ; je peux effectuer un ou deux vols intérieurs. Je voudrais globalement changer de "décor" tous les 8 jours : un peu de ville, un peu de campagne, des plages, etc. Enfin, je voudrais voyager en découvrant tout ce qui constitue l'art de vivre indien : la nourriture, le thé, l'art, les cérémonies, les couleurs, les parfums, l'encens, la médecine ayurvédique, etc. Je souhaite donc inclure dans mon voyage la visite de plantations de thé par exemple, d'une fabrique de saris, s'il en existe une, d'une ville établie sur la "route de parfums", etc...

Ma demande est vaste et sans doute peu claire, mais à partir de tout ça, qu'avez vous à me suggérer ? Merci d'avance!
Open

Recommended for you

Previous Page 223 of 490 Next