A force de lire beaucoup de posts sur le Sri Lanka, je m'y perds un peu.😇 des avis plus"frais" m'aideraient sûrement.
Pouvez-vous me conseiller une guesthouse ou un hotel à Negombo pour mon arrivée et mon départ ? budget entre 1000 et 2000 rps ? donnant sur la plage de préférence.
Merci
South Asia (Indian subcontinent)
Bangladesh, Bhoutan, Inde, Maldives, Népal et Sri Lanka.
Showing 6721–6750 of 14,694 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum, je m'appelle Marina et j'ai bientôt 17 ans (présentation qui ne sert à rien mais je tenais à la faire )
Je dois normalement voyager en Inde du Sud avec ma mère en février 2010, je suis désolée pour mes questions stupides . J'ai déjà lu des discussions sur la couleur de peau mais j'aimerais des avis supplémentaires 🙂
Ma mère est rousse, je suis chatain très clair et nous avons toutes deux une peau trés blanche aussi blanche que Nicola Roberts ( j'ai mis deux photos d'elle pour vous montrer) et je voulais savoir si nous pouvions être victime de racisme (je sais c'est une question idiote) car il y a certains pays où les personnes blanches sont mal perçues!
A l'avance merci pour vos réponses!
Marina 🙂
A l'avance merci pour vos réponses!
Marina 🙂
Bonsoir,
Dans un mois, je me rendrai à Bengalore pour rendre visite à ma fille qui y travaille.
Pouvez vous me conseiller un hôtel sympa dans le centre de Bengalore
J aimerais également passer le week-end aux alentours de la ville Avez vous des conseils de visite et également un hôtel (avec piscine) à conseiller Merci
J aimerais également passer le week-end aux alentours de la ville Avez vous des conseils de visite et également un hôtel (avec piscine) à conseiller Merci
bonjour,
je reviens du ladakh, ....enfin de leh et ses environs puisque étant arrivé le lendemain du sinistre, peu de routes et de ponts étaient praticables. Je vous envoie quelques photos du triste événements puisque quelques personnes me l'ont demandés..... http://backpackers.blogs-de-voyage.fr
bon dimanche a tous.
je reviens du ladakh, ....enfin de leh et ses environs puisque étant arrivé le lendemain du sinistre, peu de routes et de ponts étaient praticables. Je vous envoie quelques photos du triste événements puisque quelques personnes me l'ont demandés..... http://backpackers.blogs-de-voyage.fr
bon dimanche a tous.
Bonjour à tous,
J'aimerai savoir si l'un d'entre vous connait précisément le moyen de se rendre de DELHI à MANDAWA. Que ce soit par le bus ou par le train (gare proche de mandawa) peu importe. Mais je souhaiterai vraiment une information claire sur.... la gare ou bus station ou me rendre à Delhi, .....la direction....et le temps de trajet. J'ai bien trouvé quelques infos dans les discussions mais insuffisement précises car j'arriverai à DELHI à 8H15 et souhaite partir tout de suite vers un coin plus calme
JE vous remercie infiniment si vous pouvez me donner ces informations. Marc
J'aimerai savoir si l'un d'entre vous connait précisément le moyen de se rendre de DELHI à MANDAWA. Que ce soit par le bus ou par le train (gare proche de mandawa) peu importe. Mais je souhaiterai vraiment une information claire sur.... la gare ou bus station ou me rendre à Delhi, .....la direction....et le temps de trajet. J'ai bien trouvé quelques infos dans les discussions mais insuffisement précises car j'arriverai à DELHI à 8H15 et souhaite partir tout de suite vers un coin plus calme
JE vous remercie infiniment si vous pouvez me donner ces informations. Marc
HellO!
Je lis ds le lonely planet qu'il y a de nombreuses fêtes culturelles mais qd je cherche les dates exactent sur le net, impossible de trouver!!
Bref, quelles sont les fêtes à ne pas manquer dans la période de fin octobre (dès le 22) jusqu à fin décembre (19) à Calcutta et ses alentours proche?
merci à vous
Je lis ds le lonely planet qu'il y a de nombreuses fêtes culturelles mais qd je cherche les dates exactent sur le net, impossible de trouver!!
Bref, quelles sont les fêtes à ne pas manquer dans la période de fin octobre (dès le 22) jusqu à fin décembre (19) à Calcutta et ses alentours proche?
merci à vous
Bonjour à tous je rechercherai un chauffeur sympa pour visiter le nord de l'inde en Octobre, départ de Dehli.Si vous connaissez quelqu'un je serais prenante car beaucoup de mal à choisir parmi les quelques sites trouvés sur internet.
A très bientôt
bonjour a tous
j'arrive a delhi le 30 septembre vers 15h30 et je souhaiterai prendre le bus jusqu'a mathura (vrindaban en fait).
le bus met 3h mais c'est beaucoup moins chere que le train.
mon probleme est donc le suivant : je ne voudrai pas monter dans un bus qui m'emenerai a moscou et je sais par experience que les indien dise toujour "oui c bon" et donc GROS RISQUE de ne pas aller au bonne endrois.
en sachant que je ne parle pas trop anglais et encore moins hindi, je voudrai donc savoir ou a delhi prendre ce bus et comment savoir si il va a mathura
merci de votre aide.
(Kaylash , je suis désolé pour l'autre message)
Bonjour,
Nous envisageons de partir aux Maldives par nos propres moyens en séparant le vol et le séjour, nous prenons un Paris Malé avec Emirates et aprés avoir contacté différentes agences de voyages à Malé Welcome2Maldives, connue aussi sous le dénominatif Tropical Ocean Holidays nous propose un séjour 15 à 20 % moins cher que ses concurrents Impex Holidays et Crown Maldives. Qui connaît cette agence? Noous n'aimerions pas nous faire avoir.
Nous attendons une cotation d'Atoll Paradise qui a l'air d'un organisme sérieux. Nous attendons vos avis, pour réserver.
Merci de vos réponses.
Nous envisageons de partir aux Maldives par nos propres moyens en séparant le vol et le séjour, nous prenons un Paris Malé avec Emirates et aprés avoir contacté différentes agences de voyages à Malé Welcome2Maldives, connue aussi sous le dénominatif Tropical Ocean Holidays nous propose un séjour 15 à 20 % moins cher que ses concurrents Impex Holidays et Crown Maldives. Qui connaît cette agence? Noous n'aimerions pas nous faire avoir.
Nous attendons une cotation d'Atoll Paradise qui a l'air d'un organisme sérieux. Nous attendons vos avis, pour réserver.
Merci de vos réponses.
Bonjour à tous !
Nous allons programmer un séjour d'un mois en Inde et au Nepal pour l'été 2010, et nous bloquons un peu sur l'organisation du circuit. Nous arriverions à New Delhi, et repartirions également de la Capitale Indienne (normalement) mais entre les deux, nous pensions faire la vallée du Gange en circulant en train, la vallée de Kathmandou ( ainsi que la region de Pokhara si possible ) et enfin le sikkim. Le Nepal n'étant pas atteignable en train... le trajet entre Kathmandou et le sikkim semble très long en bus...
Est-il possible d'aller à Darjeeling et de rejoindre le Népal directement ou l'inverse ? Nous pensions faire un trek ....mini : -cela est-il interressant de le faire à cet endroit ? - cela est-il dangereux ? en cette saison ?
Pensez-vous qu'en un mois tout cela est faisable ? Et dans quel ordre procéder pour perdre le moins de temps possible? (Avez-vous une estimation du cout-transport de ce périple?)
Merci beaucoup, 🙂
Nous allons programmer un séjour d'un mois en Inde et au Nepal pour l'été 2010, et nous bloquons un peu sur l'organisation du circuit. Nous arriverions à New Delhi, et repartirions également de la Capitale Indienne (normalement) mais entre les deux, nous pensions faire la vallée du Gange en circulant en train, la vallée de Kathmandou ( ainsi que la region de Pokhara si possible ) et enfin le sikkim. Le Nepal n'étant pas atteignable en train... le trajet entre Kathmandou et le sikkim semble très long en bus...
Est-il possible d'aller à Darjeeling et de rejoindre le Népal directement ou l'inverse ? Nous pensions faire un trek ....mini : -cela est-il interressant de le faire à cet endroit ? - cela est-il dangereux ? en cette saison ?
Pensez-vous qu'en un mois tout cela est faisable ? Et dans quel ordre procéder pour perdre le moins de temps possible? (Avez-vous une estimation du cout-transport de ce périple?)
Merci beaucoup, 🙂
Est ce possible d'aller aux Maldives sans se ruiner? Tous les bons plans sont les bienvenus. 🙂
Bonjour a tous!
Depart pour le Nord de l'Inde dans 4 semaines et nous finalisons notre programme. Ca ne reste qu'indicatif car le programme risque de changer une fois sur place en fonction des aleas du voyage mais si vous pouviez nous donner votre avis ca serait sympa. C'est charge mais malheureusement nous n'avons que 2 semaines. C'est assez similaire aux itineraires proposes par certains voyagistes donc ca doit etre faisable ... je suppose 🙂
J1: Arrivee nocturne a Delhi
J2: Vol Delhi-Varanasi le matin puis apres-midi a Varanasi (on arrive en plein Jeux du Commonwealth et on prefere ne pas rester a Delhi)
J3: Journee a Varanasi
J4: Matinee a Varanasi puis vol Varanasi-Khajuraho
J5: Journee a Khajuraho
J6: Route pour Orchha puis journee a Orchha
J7: Journee a Orchha puis train pour Agra (2h30 de trajet)
J8: Journee a Fatehpur Sikri (1h de bus depuis Agra)
J9: Journee a Agra puis train de nuit pour Jodhpur (10h50 de trajet)
J10: Journee a Jodhpur
J11: Journee a Jodhpur
J12: Route pour Kumbhalgarh Fort (5h de trajet)
J13: Visite de Ranakpur Temples puis route pour Udaipur (3h de trajet)
J14: Journee a Udaipur
J15: Journee a Udaipur puis vol pour Delhi dans la soiree
J16: Journee a Delhi
J17: Journee a Delhi puis depart dans la nuit
Merci pour votre aide et pour vos conseils!
Depart pour le Nord de l'Inde dans 4 semaines et nous finalisons notre programme. Ca ne reste qu'indicatif car le programme risque de changer une fois sur place en fonction des aleas du voyage mais si vous pouviez nous donner votre avis ca serait sympa. C'est charge mais malheureusement nous n'avons que 2 semaines. C'est assez similaire aux itineraires proposes par certains voyagistes donc ca doit etre faisable ... je suppose 🙂
J1: Arrivee nocturne a Delhi
J2: Vol Delhi-Varanasi le matin puis apres-midi a Varanasi (on arrive en plein Jeux du Commonwealth et on prefere ne pas rester a Delhi)
J3: Journee a Varanasi
J4: Matinee a Varanasi puis vol Varanasi-Khajuraho
J5: Journee a Khajuraho
J6: Route pour Orchha puis journee a Orchha
J7: Journee a Orchha puis train pour Agra (2h30 de trajet)
J8: Journee a Fatehpur Sikri (1h de bus depuis Agra)
J9: Journee a Agra puis train de nuit pour Jodhpur (10h50 de trajet)
J10: Journee a Jodhpur
J11: Journee a Jodhpur
J12: Route pour Kumbhalgarh Fort (5h de trajet)
J13: Visite de Ranakpur Temples puis route pour Udaipur (3h de trajet)
J14: Journee a Udaipur
J15: Journee a Udaipur puis vol pour Delhi dans la soiree
J16: Journee a Delhi
J17: Journee a Delhi puis depart dans la nuit
Merci pour votre aide et pour vos conseils!
BONJOUR A TOUS
OU EST-IL LE PLUS FACILE VOIRE INTERRESSANT DE CHANGER NOS EUROS:A L'AEROPORT EN ARRIVANT, BANQUES (DAB) OU A L'HÔTEL?
MERCI D'AVANCE
POUX05
Bonjours à tous,
Voici, je viens de parler avec mon agente de voyage lui expliquant mon projet de voyage (quelques mois en asie au gré du vent). Le tout commence au népal en octobre. Donc ne sachant pas ou je serai au moment de vouloir revenir j'ai pensé acheter un billet aller-simple seulement. Alors voilà qu'elle me dit: sans billet (daté) de retour ils est fort possible qu'ils ne te laissent pas entrer dans le pays!
Est-ce bien vrai????
Qu'elle serait mes options?
Merci
Bober
Voici, je viens de parler avec mon agente de voyage lui expliquant mon projet de voyage (quelques mois en asie au gré du vent). Le tout commence au népal en octobre. Donc ne sachant pas ou je serai au moment de vouloir revenir j'ai pensé acheter un billet aller-simple seulement. Alors voilà qu'elle me dit: sans billet (daté) de retour ils est fort possible qu'ils ne te laissent pas entrer dans le pays!
Est-ce bien vrai????
Qu'elle serait mes options?
Merci
Bober
Bonjour
J'arrive à Delhi le 10/12 pour 2 mois
je n'ai aucune idée de mon itinéraire, je vais faire un tracé nord-sud mais ensuite cela dépendra des mes rencontes de mes envies.
je voudrais savoir si en se rendant dans une agence de location de voiture, on peut retenir une place dans une voiture, m'accomodant d'un parcours déja réservé, en quelque sorte un covoiturage voyageant seule pas question pour moi de réserver une voiture juste pour moi, c'est cher et surtout pas trés écolo
le plus gros de mes dépenses sera en déplacement car pour le logement et la nourriture ce sera version routard premier prix.
2eme question (jsuis gourmande😉 et frutivore+++)quels sont les fruits de saison (decembre, janvier) ?
merci de votre attention mireille
je voudrais savoir si en se rendant dans une agence de location de voiture, on peut retenir une place dans une voiture, m'accomodant d'un parcours déja réservé, en quelque sorte un covoiturage voyageant seule pas question pour moi de réserver une voiture juste pour moi, c'est cher et surtout pas trés écolo
le plus gros de mes dépenses sera en déplacement car pour le logement et la nourriture ce sera version routard premier prix.
2eme question (jsuis gourmande😉 et frutivore+++)quels sont les fruits de saison (decembre, janvier) ?
merci de votre attention mireille
Ville et région : quelle meilleure période ? Combien de temps à consacrer à la ville et à la région ? Quelles visites à ne pas manquer ?
Art Contemporain - Design : des tuyaux d'artistes, de créateurs ??
Merci A +
bonjour à tous,
je commence mon périple tour du monde au népal le 1er décembre prochain.
j'ai contacté le dolphin qui propose des chambres "single" à des prix corrects
7/10 euros avec ou sans salle de bain
en revanche le pick up pour venir me chercher à l'aéroport est proposé à environ 10 euros (900rp) cela me semble un peu cher non ?
qui peut me renseigner sur les tarifs approximatifs ?
seconde question, je compe ensuite passer quelques jours (3 jours?) à bhaktapur qui connait le nom d'une guesthouse sympa ? (et infos localisation et tarifs) merci d'avance
seconde question, je compe ensuite passer quelques jours (3 jours?) à bhaktapur qui connait le nom d'une guesthouse sympa ? (et infos localisation et tarifs) merci d'avance
Bonjour,
c'est notre 1er voyage en Inde, nous arrivons mon amie et moi à Bombay le 30 Oct, et nous pensons descendre dans le Sud pour 26 jours.
Nous voudrions séjourner sur 4 ou 5 points, non touristiques pour éviter au mieux la foule, les prix touristiques, et le harcèlement constant.
J'ai lu que ces dernières années les tarifs avaient fortement augmenté, que passer 1 mois avec un petit budget était devenu affaire d'initié. C'est pour cela que nous aimerions passer ces 3-4 semaines au calme, en payant le juste prix.
Merci par avance.
J'ai lu que ces dernières années les tarifs avaient fortement augmenté, que passer 1 mois avec un petit budget était devenu affaire d'initié. C'est pour cela que nous aimerions passer ces 3-4 semaines au calme, en payant le juste prix.
Merci par avance.
Bonjour,
J'ai affiné mon projet pour l'Inde avant d'aller au Népal, c'est pour début mars et j'ai grignoté des jours en + pour arriver à 18 ou 20 jours, et j'ai envie d'avoir votre avis sur mon programme.
J'ai pensé faire beaucoup de trajets en train de nuit pour gagner du temps et de l'argent (par rapport au vol).
Je ne m'étais pas posé du tout la question de la voiture mais entre temps j'ai vu que beaucoup préconise ce moyen de transport
Voici notre programme : J1 : Arrivée Delhi à 10h visite de New Dehli J2 : Visite de Old Dehli Dpt 17h30 : Nuit dans le train pr Jaisalmer J3 : Arrivée à Jaisalmer à 11h45 J4 : Jaisalmer Dpt 23h15 : Nuit dans train pr Jodhpur J5 : Arrivée à 5h20 à Jodhpur J6 : Bus bonne heure pour Udaipur Udaipur J7 : Udaipur Dpt 22h20 : Nuit dans train pr Jaipur J8 : Arrivée à 6h à Jaipur J9 : Train à 6h pour Agra arrivée 10h55 Donc trop tard pour aller à Fatehpur ? J10 : Fatehpur Sikri J11 : Agra Visite du Taj Mahal Dpt 23h25 : Nuit dans train pr Khajuraho J12 : Arrivée à Khajuraho à 6h50 J13 : Khajuraho Dpt 23h : Nuit dans train pr Varanasi J14 : Arrivée à 1àh50 à Varanasi J15 : Varanasi J16 : Varanasi Dpt 19h15 : Nuit dans train pour Dehli J17 : Arrivée à Dehli à 7h40 : bazars d'Old Dehli et grands magasins de New J18 : Vol pour Kathmandu
Il me reste éventuellement 2 jours mais il faut que je fasse attention pour les trajets en train de nuit, ils n'ont pas tous lieu tous les jours. Sinon je peux rester simplement 1 jour de plus à Varanasi puisque le train là part tous les jours
Alors qu'en pensez-vous ?
ça fait peut-être beaucoup de trajets en train de nuit ?
Si je reviens sur Dehli et ne repars pas directement de Varanasi vers Kathmandu c'est pour voyager léger en Inde (surtout dans les trains) sans toutes nos affaires de trek nécessaires au Népal.
Si vous avez d'autres solutions ou si vous pensez qu'une partie en voiture avec chauffeur est préférable mais peut-on l'abandonner en arrivant à Agra par exemple ? J'ai peur quand même que cela ne sait pas trop dans nos moyens
J'attends vos réactions D'avance merci
Voici notre programme : J1 : Arrivée Delhi à 10h visite de New Dehli J2 : Visite de Old Dehli Dpt 17h30 : Nuit dans le train pr Jaisalmer J3 : Arrivée à Jaisalmer à 11h45 J4 : Jaisalmer Dpt 23h15 : Nuit dans train pr Jodhpur J5 : Arrivée à 5h20 à Jodhpur J6 : Bus bonne heure pour Udaipur Udaipur J7 : Udaipur Dpt 22h20 : Nuit dans train pr Jaipur J8 : Arrivée à 6h à Jaipur J9 : Train à 6h pour Agra arrivée 10h55 Donc trop tard pour aller à Fatehpur ? J10 : Fatehpur Sikri J11 : Agra Visite du Taj Mahal Dpt 23h25 : Nuit dans train pr Khajuraho J12 : Arrivée à Khajuraho à 6h50 J13 : Khajuraho Dpt 23h : Nuit dans train pr Varanasi J14 : Arrivée à 1àh50 à Varanasi J15 : Varanasi J16 : Varanasi Dpt 19h15 : Nuit dans train pour Dehli J17 : Arrivée à Dehli à 7h40 : bazars d'Old Dehli et grands magasins de New J18 : Vol pour Kathmandu
Il me reste éventuellement 2 jours mais il faut que je fasse attention pour les trajets en train de nuit, ils n'ont pas tous lieu tous les jours. Sinon je peux rester simplement 1 jour de plus à Varanasi puisque le train là part tous les jours
Alors qu'en pensez-vous ?
ça fait peut-être beaucoup de trajets en train de nuit ?
Si je reviens sur Dehli et ne repars pas directement de Varanasi vers Kathmandu c'est pour voyager léger en Inde (surtout dans les trains) sans toutes nos affaires de trek nécessaires au Népal.
Si vous avez d'autres solutions ou si vous pensez qu'une partie en voiture avec chauffeur est préférable mais peut-on l'abandonner en arrivant à Agra par exemple ? J'ai peur quand même que cela ne sait pas trop dans nos moyens
J'attends vos réactions D'avance merci
salut!
on aimerai prendre le "toy train" pour Shimla et puis on cherche un bon plan pour rester 1 jour ou 2 jours....aprés on part vers rewalsar et kulu.
ps:nous sommes une petite famille de 4 dont 2 enfants de 5 et 10 ans.
re ps: Nous pensons finir notre boucle par Amritsar, le temple sikh.... les femmes peuvent elles dormir dans le temple? quelle est l'ambiance des alentours? (frontiere pakistanaise) et j'ai vu qu'il existait une liaison par le train Amritsar-Delhi, j'ai aucune idée sur le temps/prix ? Merci pour l'aide!
re-re-re ps: on part le 3 juillet pour un mois en himachal pradesh on fini par Amristar et aprés on va vers le sikkim....(4 mois)
On n'a pas peur de la mousson, on vit en Bretagne!😉
re ps: Nous pensons finir notre boucle par Amritsar, le temple sikh.... les femmes peuvent elles dormir dans le temple? quelle est l'ambiance des alentours? (frontiere pakistanaise) et j'ai vu qu'il existait une liaison par le train Amritsar-Delhi, j'ai aucune idée sur le temps/prix ? Merci pour l'aide!
re-re-re ps: on part le 3 juillet pour un mois en himachal pradesh on fini par Amristar et aprés on va vers le sikkim....(4 mois)
On n'a pas peur de la mousson, on vit en Bretagne!😉
Bonjour à tous, ça y ai je croix que l'on s'est enfin décidé sur notre voyage prévu entre mi octobre mi novembre (4 semaines) je vais pouvoir enfin mettre un pied en Inde... et plus précisément au Rajasthan.
Je viens de lire pas mal de discussions et une question me turlupine... beaucoup de gens prennent un chauffeur pour leur circuit, est ce vraiment nécessaire ou pouvons nous nous débrouiller seul (sans trop se prendre la tête).
J'ai lu aussi que beaucoup réserve à l'avance les trajets en train ????
En fait j'ai toujours eu l'habitude en voyage de voir au jour le jour (sans non plus être bloqué pendant des jours fautes de transports), donc réservation de France ou réservation en gare ?
D'ailleurs connaissez vous le tarif du train car je trouve que la location de voiture n'est pas cher du tout (environs 30 euros/jour essence compris) et comme nous sommes 3... a voir (avez vous un site pour les liaisons en train)
Encore une question j'ai commencé à élaborer un pseudo trajet qu'en pensez vous (un peu touristique non ???) DELHI 2 jours: Red Fort, Jama Masjid MANDAWA & BIKANER 1 jour : Mandawa, Junagarh JAISALMER & DESERT 2 jours : Jaisalmer, Desert JODHPUR 1 ou 2 jours : Vieille Ville, Meherangarh UDAIPUR & RANAKPUR 2 jours : Le Lac, Ranakpur PUSHKAR & AJMER 1 jour: Le Lac JAIPUR 2 jours : City Palace, l'Observatoire, Le Fort d'Amber FATEHPUR SIKRI sur la route : Palais, Jama Masjid AGRA 2 ou 3 jours : Taj Mahal, Le Fort d'Agra KHAJURAHO 1 ou 2 jours :Temples, Kama Sutra VARANASI (BENARES) 2 ou 3 jours:Dasaswamedh Ghat, Vishwanath Temple
Merci pour toutes les réponses que vous pouvez me donner
Encore une question j'ai commencé à élaborer un pseudo trajet qu'en pensez vous (un peu touristique non ???) DELHI 2 jours: Red Fort, Jama Masjid MANDAWA & BIKANER 1 jour : Mandawa, Junagarh JAISALMER & DESERT 2 jours : Jaisalmer, Desert JODHPUR 1 ou 2 jours : Vieille Ville, Meherangarh UDAIPUR & RANAKPUR 2 jours : Le Lac, Ranakpur PUSHKAR & AJMER 1 jour: Le Lac JAIPUR 2 jours : City Palace, l'Observatoire, Le Fort d'Amber FATEHPUR SIKRI sur la route : Palais, Jama Masjid AGRA 2 ou 3 jours : Taj Mahal, Le Fort d'Agra KHAJURAHO 1 ou 2 jours :Temples, Kama Sutra VARANASI (BENARES) 2 ou 3 jours:Dasaswamedh Ghat, Vishwanath Temple
Merci pour toutes les réponses que vous pouvez me donner
Bonjour, nous pensons partir en janvier, 15 jours, pour le Sri Lanka avec Jet Tours, circuit connaissance du Sri Lanka, merci de me donner vos impressions. Je me demande si l'état des routes et aussi mauvais qu'au Rajasthan et les étapes aussi longues dans un mini bus. L'ascension au Rocher d'Or se fait elle facilement, doit on choisir pour la fin du séjour l'hotel Taj Exotica ou Kani Lanka et enfin qu'elle est la météo ?
Je suis impatiente de vous lire.
Bonjour,
Je souhaite partir avec un pot en Inde pendant 2-3 semaines au mois de juin prochain. Nous ne sommes jamais aller là-bas. Que nous conseillez-vous comme itinéraire ? Je précise que nous ne pouvons partir qu'en juin. Est-ce une bonne idée ou pas ?
Merci pour vos avis éclairé.
Bonjour,
Je pars seul en Inde à Pune pour mon travail 1 semaine, ensuite je compte prendre 2 semaines fin octobre pour visiter le pays ou prendre un avion pour un autre pays d'asie (Pukhet, Bangkok, Malaisie...). Mon choix initial a été Phuket mais il semble que ce soit la mousson en Thailande à cette période. J'aimerai donc avoir vos conseils de voyage que ce soit dans le pays ou autour (iles etc) à cette période de l'année.
J'aime beaucoup la nature, les beaux paysages, les activités à sensations fortes et les fruits de mer !
Merci par avance pour votre aide.
Je pars seul en Inde à Pune pour mon travail 1 semaine, ensuite je compte prendre 2 semaines fin octobre pour visiter le pays ou prendre un avion pour un autre pays d'asie (Pukhet, Bangkok, Malaisie...). Mon choix initial a été Phuket mais il semble que ce soit la mousson en Thailande à cette période. J'aimerai donc avoir vos conseils de voyage que ce soit dans le pays ou autour (iles etc) à cette période de l'année.
J'aime beaucoup la nature, les beaux paysages, les activités à sensations fortes et les fruits de mer !
Merci par avance pour votre aide.
Bonjour,
Je reviens sur le site pour vous informer de la découverte d'un site
http://keralamurals.perso.sfr.fr
pour les futurs voyageurs qui passeront à Cochin : il ne faut pas rater le palais hollandais mattancherry car on a la chance de pouvoir voir les magnifiques peintures - Il en existe de nombreuses mais les temples hindous ne peuvent pas tous etre visités par les non-hindous.
Cet artiste se partage en l'Inde et la France pour ses recherches et parle français donc vous pourrez lui posez les questions avant votre voyage.
http://keralamurals.perso.sfr.fr
pour les futurs voyageurs qui passeront à Cochin : il ne faut pas rater le palais hollandais mattancherry car on a la chance de pouvoir voir les magnifiques peintures - Il en existe de nombreuses mais les temples hindous ne peuvent pas tous etre visités par les non-hindous.
Cet artiste se partage en l'Inde et la France pour ses recherches et parle français donc vous pourrez lui posez les questions avant votre voyage.
allez à khajuraho n'est pas une perte de temps
c'est une petite ville formidable, dotée de magnifiques temples érotiques (et pourqoui pas!)
il y a des trains depuis Dehli, vanarasi
c'est pour nous la grande surprise que cette ville, très pacifique, et agréable oui, quelques personnes nous interpellent , comme dans beaucoup d'endroits, cepndant, quel bonheur que cette ville de plus, on y mange bien sans faire de pub !! le PARADISE restaurant fait des petits plats!!!! après 4 mois en Inde, on y a aussi trouvé des plats italiens, je recommance ce restaurant !
depuis Khajuraho, il y a aussi ORCHHA, petite ville aux multitemples à voir!!
c'est pour nous la grande surprise que cette ville, très pacifique, et agréable oui, quelques personnes nous interpellent , comme dans beaucoup d'endroits, cepndant, quel bonheur que cette ville de plus, on y mange bien sans faire de pub !! le PARADISE restaurant fait des petits plats!!!! après 4 mois en Inde, on y a aussi trouvé des plats italiens, je recommance ce restaurant !
depuis Khajuraho, il y a aussi ORCHHA, petite ville aux multitemples à voir!!
Bonjour à tous !!!
Avec ma femme pour notre voyage de noces nous voulons partir au maldives et autant faire un combiné Sri lanka pour visiter ce beau pays, pouvez vous me dire si quelqu'un est déja allé avec l'agence de voyage Solea vacances ou Kuoni car nous n'avons pas envie de courir partout lors de notre voyage de noces...mais quand meme visiter le maximum de choses interresantes, avez vous quelques infos à me donné sur les sites qui valent vraiement le detour et les endroit à eviter, autre questions pour les maldives je souhaite un hotel donc une ile avec peu de touriste assez luxieuse et avec une végetation abondante pour avoir de longue plages de sables fins seul au monde...
Merci pour vos réponse
Niveau budget environ 4500euros par personne.
Avec ma femme pour notre voyage de noces nous voulons partir au maldives et autant faire un combiné Sri lanka pour visiter ce beau pays, pouvez vous me dire si quelqu'un est déja allé avec l'agence de voyage Solea vacances ou Kuoni car nous n'avons pas envie de courir partout lors de notre voyage de noces...mais quand meme visiter le maximum de choses interresantes, avez vous quelques infos à me donné sur les sites qui valent vraiement le detour et les endroit à eviter, autre questions pour les maldives je souhaite un hotel donc une ile avec peu de touriste assez luxieuse et avec une végetation abondante pour avoir de longue plages de sables fins seul au monde...
Merci pour vos réponse
Niveau budget environ 4500euros par personne.
Bonjour,
A 30 km de BUNDI , il y a les cascades "BEMLATTS FALL" un peu méconnue du grand tourisme!! Je crois qu'il est préférable de faire cette balade en moto, d'après certains commentaires. mais il se trouve que je serais en taxi privé sur la route de CHITTORGARTH vers BUNDI. Ma question est donc, est-il possible de faire un arrêt taxi, peuvent-il quand même y accéder en voiture? Aussi comment de temps faut-il environ pour faire cette visite à son aise? Merci pour ces précisions.
MARIE
A 30 km de BUNDI , il y a les cascades "BEMLATTS FALL" un peu méconnue du grand tourisme!! Je crois qu'il est préférable de faire cette balade en moto, d'après certains commentaires. mais il se trouve que je serais en taxi privé sur la route de CHITTORGARTH vers BUNDI. Ma question est donc, est-il possible de faire un arrêt taxi, peuvent-il quand même y accéder en voiture? Aussi comment de temps faut-il environ pour faire cette visite à son aise? Merci pour ces précisions.
MARIE
Bonjour a tous,
Nous partons a Manali et effectuerons la route Manali-Leh le 11 septembre. Est ce que certains d'entre vous y sont alle recement?
Je desire faire le Stok Kangri et me rendre apres au Rohtang La en Enfield pour feter mon anni ;-), savez vous si le col est encore ouvert?
Certains d'entre vous sont il deja alle jusque Hunder dans la vallee de la Nubra? En combien d'heures depuis Leh peut t-on y accede?
Merci d'avance a tous pour vos renseignements,
Excellente fin de journee,
David.
Nous partons a Manali et effectuerons la route Manali-Leh le 11 septembre. Est ce que certains d'entre vous y sont alle recement?
Je desire faire le Stok Kangri et me rendre apres au Rohtang La en Enfield pour feter mon anni ;-), savez vous si le col est encore ouvert?
Certains d'entre vous sont il deja alle jusque Hunder dans la vallee de la Nubra? En combien d'heures depuis Leh peut t-on y accede?
Merci d'avance a tous pour vos renseignements,
Excellente fin de journee,
David.
Apres avoir navigué sur le forum afin de trouver des recommandations pour des bungalows à Tangalle, je fais appel à tous ceux qui auraient découvert un endroit sympa et un peu particulier dans cette zone et qui me le conseillerait. Principalement, je cherche à louer pendant 1 semaine un bungalow qui donnerait sur la mer. S'il est possible de faire une petite virée en mer et de pratiquer la plongée-tuba à proximité, c'est encore mieux...
Merci par avance de vos réponses.
Recommended for you
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free