Itinéraire de dix-huit jours au Rajasthan et dans la vallée du Gange: qu'en pensez-vous?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, J'ai affiné mon projet pour l'Inde avant d'aller au Népal, c'est pour début mars et j'ai grignoté des jours en + pour arriver à 18 ou 20 jours, et j'ai envie d'avoir votre avis sur mon programme. J'ai pensé faire beaucoup de trajets en train de nuit pour gagner du temps et de l'argent (par rapport au vol). Je ne m'étais pas posé du tout la question de la voiture mais entre temps j'ai vu que beaucoup préconise ce moyen de transport

Voici notre programme : J1 : Arrivée Delhi à 10h visite de New Dehli J2 : Visite de Old Dehli Dpt 17h30 : Nuit dans le train pr Jaisalmer J3 : Arrivée à Jaisalmer à 11h45 J4 : Jaisalmer Dpt 23h15 : Nuit dans train pr Jodhpur J5 : Arrivée à 5h20 à Jodhpur J6 : Bus bonne heure pour Udaipur Udaipur J7 : Udaipur Dpt 22h20 : Nuit dans train pr Jaipur J8 : Arrivée à 6h à Jaipur J9 : Train à 6h pour Agra arrivée 10h55 Donc trop tard pour aller à Fatehpur ? J10 : Fatehpur Sikri J11 : Agra Visite du Taj Mahal Dpt 23h25 : Nuit dans train pr Khajuraho J12 : Arrivée à Khajuraho à 6h50 J13 : Khajuraho Dpt 23h : Nuit dans train pr Varanasi J14 : Arrivée à 1àh50 à Varanasi J15 : Varanasi J16 : Varanasi Dpt 19h15 : Nuit dans train pour Dehli J17 : Arrivée à Dehli à 7h40 : bazars d'Old Dehli et grands magasins de New J18 : Vol pour Kathmandu

Il me reste éventuellement 2 jours mais il faut que je fasse attention pour les trajets en train de nuit, ils n'ont pas tous lieu tous les jours. Sinon je peux rester simplement 1 jour de plus à Varanasi puisque le train là part tous les jours

Alors qu'en pensez-vous ?

ça fait peut-être beaucoup de trajets en train de nuit ?

Si je reviens sur Dehli et ne repars pas directement de Varanasi vers Kathmandu c'est pour voyager léger en Inde (surtout dans les trains) sans toutes nos affaires de trek nécessaires au Népal.

Si vous avez d'autres solutions ou si vous pensez qu'une partie en voiture avec chauffeur est préférable mais peut-on l'abandonner en arrivant à Agra par exemple ? J'ai peur quand même que cela ne sait pas trop dans nos moyens

J'attends vos réactions D'avance merci
CD Cdarnault Veteran ·
c'est une blague? ou tu penses vraiment passer toutes tes nuits dans les trains, arriver le matin dans une ville et en repartir le soir?

je suppose quand même qu'avant de nous sortir cet itinéraire délirant, tu as feuilleté au moins un guide sur l'Inde, ce qui t'a permis d'apprendre :

- que beaucoup de trains ont du retard, parfois 1h, parfois 10.....parfois plus.... - que les trajets y sont souvent éprouvants : beaucoup de bruit, de ronflements, de voyageurs qui arrivent et repartent, si bien que tu débarques très souvent au petit matin complètement épuisé - que la recherche d'une guest correcte tient du parcours du combattant (les meilleurs rapports qualité-prix étant, par définition, souvent "full") - et qu'à moins d'accumuler toutes ces étapes que pour le plaisir de raconter au retour que tu as "fait" Jaipur, Jaisalmer, Jodhpur, etc, il y a tant de choses à voir dans toutes ces villes que n'y passer que quelques heures est un pur gachis....

Ca me fait penser à ces riches touristes français rencontrés à Agra, arrivés juste avant la fermeture du Taj Mahal dans de rutilantes Mercédes, fiers de nous raconter qu'ils étaient en plein "Tour du monde des plus beaux sites" et qu'ils arrivaient tout droit d'une après-midi (sic) à la Pagode Sweedagon à Rangoon et qu'après le Taj, ils s'envolaient sans doute pour "deux heures dans les temples d'Angkor" à moins qu'il ne s'agisse du "quart d'heure à Abou Simbel".....

Mais je suis sûre que c'est une blague...non? alors, faudra nous raconter au retour...

Note, Kuoni propose un tour complet du Rajasthan en 8 jours Paris-Paris, visites des marchés et tourista comprises.
MI Mikabu Regular ·
Sympa le ton ! c'est vrai j'avais oublié qu'à côté de gens vraiment là pour aider sur ce forum, il y en a d'autres... Il faudrait lire avant de dire n'importe quoi (comme arrivée le matin et repartir le soir) ! Dans ce programme je passe toujours minimum une nuit dans un hotel dans chaque étape. mais bon inutile de discutter avec toi, j'imagine Ton rapport avec tes rutilantes mercédes est plus que douteux ! Bye
MA Manapa Regular ·
Bravo et merci cdarnault ! Tu m'as évité de répondre les mêmes choses et sur le même ton! De nos jours, IL FAUT AVOIR "FAIT" L'INDE, surtout le Rajasthan, en voir (ou entr'apercevoir ?) les sites connus en 5 minutes juste histoire de dire j'y étais. Quant à toi mikabu, si tu ne voulais pas t'attirer ce genre de réponse, il ne fallait pas poser ce genre de question. Et si tu pars en Inde comme au club-med sur la Costa Brava, tu vas bien t'y amuser ! Bon dieu, mais oui, les guides papiers, ça existe.

Bon galop, si tu persiste dans ton programme ! Oui, fais nous un beau carnet de voyage à ton retour.
KO Kob27g ·
Salut,

Tu risques tout simplement d'exploser en vol.

Je suis sur la fin de mon periple en Inde en 23 Jours : Delhi-Varanasi-Orccha-Agra-Jaipur-Udaipur-Jodhpur-retour par Agra-Delhi.

Je peux te dire que c'est eprouvant. Les voyages de nuit dans les trains ressemblent plus a des siestes qu'a des nuits. Desfois les hotels sont pas si simples a trouver. N'oublie pas les eventuels petits pepins physiques (estomac, intestins) qui peuvent alourdir ta fatique.

Le bus Jodhpur-Udaipur est tres fatiguant.

Je te conseille, c'est en tout cas ce que j'ai fait, de passer 2 nuits d'hotel dans chaque ville, quitte a enlever certaines etapes.
KD KDJ ·
Bonjour à Tous ;

Pour le mois de novebre Decembre je souhaitez un periple au perou , mais le climatr ne s y prete pas , alors je change pour l autre bout du Monde , L'INDE.

Apres plusieurs soirées le nez colé au PC, je laisse tmbé les organisation perso et j essai de passer par une agence de voyage .

J opte pour IndiaVeo, des retour d experiences , des avis ????

D'avance Grand Merci et Bon Courage

KDJ

Similar discussions

You might also like