Bonjour
Nous partons mon ami et moi au Népal du 30 au 20 novembre. J'ai une foule des questions que je n'arrive pas à résoudre pour mon itinéraire, peut-être qq peut-il m'aider ?
VOIlà mes questions:
Nous arrivons à Kathmandou le dimanche 31 oct à 15h45. Nous nous réservons la soirée de notre arrivée et le lundi pour :
- aller à la gare et acheter les billets de bus pour besi-sahar, départ souhaité le mardi matin
- acheter le tims
- visiter durban square.
1)Est-ce réalisable? Est-il d'ailleurs possible d'acheter le tims le lundi (on ne sait jamais, jours fériés ou fermeture des magasins pour x raisons?)
Ensuite, une fois arrivés à la fin de notre trek à Jomson, nous souhaitons prendre l'avion pour retourner sur Kathmandu.
Ou acheter les billets d'avion ? Les nombreuses compagnies aériennes trouvées sur Internet: leur site web ne fonctionne pas pour faire des réservations... Comment s'y prendre pour réserver et surtout où ? Sur Internet? Dans une agence locale à Jomson, à Kathmandu ? Comment avez-vous fait ? Dans le cas d'une réservation de vols dans une agence de kathmandou, si en plus on doit réserver le vol intérieur à notre arrivée le 31, le programme ne risque-t-il pas d'être trop chargé? Je ne sais vraiment pas comment faire.
3) si nous ne parvenons pas à prendre l'avion à Jomson, où prendre le bus pour Pokara puis kathmandu? Le Lonely ne dit quasiment rien sur Jomson c'est pénible !
D'avance un grand merci.
Bonsoir.
South Asia (Indian subcontinent)
Bangladesh, Bhoutan, Inde, Maldives, Népal et Sri Lanka.
Showing 6781–6810 of 14,694 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour
je pars demain aux maldives pour 10 jours et j'ai un gros doute sur l'adapateur.J'en ai 1 avec 3 fiches plates (type angleterre), et j'ai vu sur certains sites qu'il y avait d'autre prises, genre 3 fiches mais rondes.Du coup je me demande si j'ai la bonne, et je stresse!!!! quelqu'un a une reponse ???
merci d'avance pour vos reponses!! (je voudrais pas tomber en panne d'appareil photos)!!
laeti
merci d'avance pour vos reponses!! (je voudrais pas tomber en panne d'appareil photos)!!
laeti
Bonjour,
Nous sommes 4 personnes qui partons dans le kérala pour 16 jours. ARrivée à Kochi, ou puis je trouver de beaux tissus. MErci Christelle
Nous sommes 4 personnes qui partons dans le kérala pour 16 jours. ARrivée à Kochi, ou puis je trouver de beaux tissus. MErci Christelle
Je voudrais lancer une discussion, qui je l’espère ne tournera pas au monologue! Notre rapport avec les Indiens.
En parcourant les différents forums lors de la préparation de mon voyage, j’ai remarqué que l’on pouvait souvent lire des réserves quant à l’intégrité des chauffeurs, leurs arrêts dans les boutiques, la façon insistante qu’ils ont parfois d’orienter leurs clients vers des hôtels ou restaurants etc... Je suis donc arrivé en Inde un peu suspicieux. Mon chauffeur s’est révélé un grand professionnel, aux antipodes des clichés du chauffeur Indien que j’avais lu. Avait-on eu de la chance ? Peut-être. J’avais lu que les Indiens sont les rois de l’arnaque en tous genres. Ils m’ont démontrés le contraire en me restituant un objectif d’appareil photo que j’avais oublié sur une chaise. Avait-on eu de la chance ? Peut-être.
Lors du dîner avec la responsable de l’agence, je lui avais avoué mes réserves initiales sur ce pays. Apparemment ce mal est typiquement français. Nos voisins italiens ou espagnols ne sont pas obnubilés par les commissions ou les escroqueries. Il est vrai que lorsqu’on lit le Guide du Routard Inde du Nord, on a plus envie de rester chez soi que de visiter ce pays, tant le tableau est noir ! Je suis conscient que l’Inde n’est pas le pays des Bubblies ou des Bisounours non plus.
Que nous soyons sac à dos ou bagages Vuitton, que l’on se déplace en bus locaux ou en voiture avec chauffeur, sommes-nous, nous français, outre des râleurs et des mécontents (notre réputation dans le monde entier), devenus des « vierges effarouchées » ayant peur de son prochain et des différences, ce qui nous conduit à défier de tout et de tous ?
En parcourant les différents forums lors de la préparation de mon voyage, j’ai remarqué que l’on pouvait souvent lire des réserves quant à l’intégrité des chauffeurs, leurs arrêts dans les boutiques, la façon insistante qu’ils ont parfois d’orienter leurs clients vers des hôtels ou restaurants etc... Je suis donc arrivé en Inde un peu suspicieux. Mon chauffeur s’est révélé un grand professionnel, aux antipodes des clichés du chauffeur Indien que j’avais lu. Avait-on eu de la chance ? Peut-être. J’avais lu que les Indiens sont les rois de l’arnaque en tous genres. Ils m’ont démontrés le contraire en me restituant un objectif d’appareil photo que j’avais oublié sur une chaise. Avait-on eu de la chance ? Peut-être.
Lors du dîner avec la responsable de l’agence, je lui avais avoué mes réserves initiales sur ce pays. Apparemment ce mal est typiquement français. Nos voisins italiens ou espagnols ne sont pas obnubilés par les commissions ou les escroqueries. Il est vrai que lorsqu’on lit le Guide du Routard Inde du Nord, on a plus envie de rester chez soi que de visiter ce pays, tant le tableau est noir ! Je suis conscient que l’Inde n’est pas le pays des Bubblies ou des Bisounours non plus.
Que nous soyons sac à dos ou bagages Vuitton, que l’on se déplace en bus locaux ou en voiture avec chauffeur, sommes-nous, nous français, outre des râleurs et des mécontents (notre réputation dans le monde entier), devenus des « vierges effarouchées » ayant peur de son prochain et des différences, ce qui nous conduit à défier de tout et de tous ?
Bonjour,
Nous souhaitons effectuer le trajet par la route de Varanasi à Chitwan en passant par Gorakhpur et Sunauli. J'aimerai avoir des retours sur les personnes qui ont déjà effectuer ce trajet en bus, mais surtout en taxi ou avec un chauffeur? Temps de parcours, prix, passage de la frontière népalaise, pas de difficultés à avoir le visa.
Est il facile de trouver un chauffeur à Varanasi pour aller dans cette direction?
Merci
Nous souhaitons effectuer le trajet par la route de Varanasi à Chitwan en passant par Gorakhpur et Sunauli. J'aimerai avoir des retours sur les personnes qui ont déjà effectuer ce trajet en bus, mais surtout en taxi ou avec un chauffeur? Temps de parcours, prix, passage de la frontière népalaise, pas de difficultés à avoir le visa.
Est il facile de trouver un chauffeur à Varanasi pour aller dans cette direction?
Merci
Bonjour à tous !
Je voudrais lancer une nouvelle discussion au sujet des risques et non-risques de vols dans les hôtels en Inde.
Au cours de désormais très longs mois de voyage à travers toute l'Inde du sud, en passant par de grandes villes ou les coins les plus reculés dans les campagnes, je n'ai jamais eu le moindre problème à ce sujet. Partout où j'ai séjourné j'ai TOUJOURS laissé de très grosses sommes d'argent (toute ma cagnotte de voyage) en roupies ou en euros dans ma valise + des tas d'objets électroniques + mes nombreux achats effectués ici ou là, dans le fond de ma valise, certes fermée au cadenans, mais en toile et donc facilement éventrable. On ne m'a jamais rien pris, rien volé, rien visité, rien emporté. Dans certains restaus où je me sentais en parfaite confiance, je suis allé me laver les mains en laissant mon sac à dos sur le dossier de ma chaise. Dans les trains, je suis allé aux toilettes en confiant mon sac aux autres voyageurs du compartiment. Plusieurs fois à une personne seule dans le compartiment avec moi. J'ai aussi laissé ma valise en salle d'attente le temps d'aller soulager une envie pressante. Il m'est même arrivé de laisser mon sac en garde à un chauffeur ou à un rickshaw-wallah le temps d'une visite d'un lieu. Et encore, et encore, et encore... Bien sûr, je n'ai jamais fait ça dans un lieu isolé où il n'y avait personne, mais je fais confiance aux personnes qui sont autour de moi. Et je n'exhibe pas mes liasses de billets de roupies ou d'euros. Suis-je complètement fou ? Insouciant ? Imprudent ? Inconscient ? Des amis voyageurs me disent que j'ai eu bien de la chance, que oui, je suis tout ça. Eux prennent tout sur eux en permanence, et cachent même leur argent sous leur oreiller en dormant. Que d'inconfort répété au quotidien ! On me dit que c'est un pays pauvre, que les gens sont tentés. Oui, à condition de les provoquer à la tentation. Et puis quoi, il n'y a que les pauvres qui volent ? Ce ne sont pas les plus nantis qui trichent sur leurs impôts ? Ce ne sont pas les riches qui sont prêts à toutes les roublardises pour gagner 10 € ? Bien sûr, je crois mes amis et j'espère ne pas les vexer en publiant cette discussion, et je vais être plus prudent. Mais du coup, ils m'ont fichu les choquottes ! Il suffit d'une fois ! J'aimerais avoir le plus de témoignages possibles sur ce sujet, dans un sens ou dans l'autre (vols et non-vols). Merci de répondre nombreux.
Bonjour,
Qui connait Tharani Kumar de tharani tours ? Je voudrais le contacter pour une location de voiture avec chauffeur, pour 20-25 jours en novembre. D'autre part je suis encore à la recherche d'une ou 2 personnes pour le circuit en Inde du sud l'hiver prochain, cela permettrait de partager les frais de transport, nous sommes déja 2 avec ma femme. Bien cordialement,
JRC
Qui connait Tharani Kumar de tharani tours ? Je voudrais le contacter pour une location de voiture avec chauffeur, pour 20-25 jours en novembre. D'autre part je suis encore à la recherche d'une ou 2 personnes pour le circuit en Inde du sud l'hiver prochain, cela permettrait de partager les frais de transport, nous sommes déja 2 avec ma femme. Bien cordialement,
JRC
Bonjour !!!
Nous préparons notre voyage en Inde du sud pour fin décembre il me manque encore qq infos (en fait certainement énormément mais voulant passer davantage de temps en voyage qu'en organisation nous verrons bien sur place)...
Bref on aimerait beaucoup se poser au milieu des plantations de thé. Au début notre choix s'était porté sur Munnar et puis j'ai lu deci dela que Valparai était un petit paradis lui aussi entouré de plantations de thé. Youpi me suis je exclamé !!!
Par contre, pas moyen de trouver d'autre informations sur Valparai, les possibilités de ballades dans les alentours, les paysages, ect....
je fais donc encore une fois de plus appel à ce forum pour aller à la pêche aux informations.
Merci d'avance.
Nous préparons notre voyage en Inde du sud pour fin décembre il me manque encore qq infos (en fait certainement énormément mais voulant passer davantage de temps en voyage qu'en organisation nous verrons bien sur place)...
Bref on aimerait beaucoup se poser au milieu des plantations de thé. Au début notre choix s'était porté sur Munnar et puis j'ai lu deci dela que Valparai était un petit paradis lui aussi entouré de plantations de thé. Youpi me suis je exclamé !!!
Par contre, pas moyen de trouver d'autre informations sur Valparai, les possibilités de ballades dans les alentours, les paysages, ect....
je fais donc encore une fois de plus appel à ce forum pour aller à la pêche aux informations.
Merci d'avance.
Avec quelle agence indienne SERIEUSE ( ou autre) organiser mon circuit en inde du sud de : Chennai-mahabalipuram-kanchepuram-pondicherry-tanjor-trichy-madurai-periyar-allepey-cochin
et qui aurait ( cerise sur le gateau !!!) un chauffeur FRANCOPHONE ???????
merci de vos réponses !🙂
merci de vos réponses !🙂
Bonjour,
je suis en train de faire mes trajets pour un voyage de 2 mois Népal- Inde du nord. Je ne trouve pas d'information concernant une liaison entre Kakarbhita et Darjeeling ??? je pense qu'il doit y avoir un bus ? en combien de temps ? et pour combien ? Merci d'avance
je suis en train de faire mes trajets pour un voyage de 2 mois Népal- Inde du nord. Je ne trouve pas d'information concernant une liaison entre Kakarbhita et Darjeeling ??? je pense qu'il doit y avoir un bus ? en combien de temps ? et pour combien ? Merci d'avance
Bonjour!
C'est à votre tour de m'aider ;) Malgré que je lis le forum depuis longtemps et que je collecte vos infos utiles, je n'ai pas trouvé de réponses à ma recherche de guesthouses. Je dois organiser un tour pour des amis. Ils cherchent des guesthouses conviviales avec du charme. Ils ne sont pas intéressés par les grands hôtels, ils préfèrent les petits établissements. Ils n'ont pas besoin d'air conditionné ou d'eau chaude, mis à part l’eau chaude pour les montagnes. Leur budget est de 2000 à 4000Rs la nuit pour deux avec ou sans petit déjeuner. Je recherche pour les environs de l'orphelinat des éléphants à Pinnawela, Anuradhapura ou Mihintale, Polonaruwa, Haputale.
Je cherche aussi un petit établissement avec piscine (si les mots petit établissement et piscine sont compatibles, sinon un plus grand établissement) pour dambulla ou sigiriya ou environs. Le budget pour cet hôtel peut être plus élevé.
Je pensais les faire dormir au Queens Hotel à Kandy. Est-ce qu'il a conservé son caractère colonial? Est-ce qu’il vaut le coup? Ou alors me conseillez-vous un autre hôtel de charme colonial… ou une guesthouse?
Merci d’avance à tous pour votre aide,
Séverine
C'est à votre tour de m'aider ;) Malgré que je lis le forum depuis longtemps et que je collecte vos infos utiles, je n'ai pas trouvé de réponses à ma recherche de guesthouses. Je dois organiser un tour pour des amis. Ils cherchent des guesthouses conviviales avec du charme. Ils ne sont pas intéressés par les grands hôtels, ils préfèrent les petits établissements. Ils n'ont pas besoin d'air conditionné ou d'eau chaude, mis à part l’eau chaude pour les montagnes. Leur budget est de 2000 à 4000Rs la nuit pour deux avec ou sans petit déjeuner. Je recherche pour les environs de l'orphelinat des éléphants à Pinnawela, Anuradhapura ou Mihintale, Polonaruwa, Haputale.
Je cherche aussi un petit établissement avec piscine (si les mots petit établissement et piscine sont compatibles, sinon un plus grand établissement) pour dambulla ou sigiriya ou environs. Le budget pour cet hôtel peut être plus élevé.
Je pensais les faire dormir au Queens Hotel à Kandy. Est-ce qu'il a conservé son caractère colonial? Est-ce qu’il vaut le coup? Ou alors me conseillez-vous un autre hôtel de charme colonial… ou une guesthouse?
Merci d’avance à tous pour votre aide,
Séverine
bonjour,
et bien je repart pour l'inde pays donc j'ai deja fais la cote ouest et la je voudrais faire le nord et la cote est. je pense arriver a bombay et remonter puis passer au népal, redecendre par le deerling et passer au bangladesh puis repasser en inde pour faire la cote est. j'ai un budget d'environ 10€ par jour (sans les transports ni visa, en faite un budget d'environ 3000€ sans le billet d'avion) et j ai le temps disons de 3 mois a 6 mois(enfin partont deja sur 3 mois, si je peut faire plus je le ferais).j ai lu pas mal de poste sur le forum pour les itineraire pour l'inde et le népal mais pas grand choses sur le bangladesh..... donc si vous avez des idees ou des itineraires!!!!!ce serais cool de plus quand et il des visa? je prendrais celui de l'inde en france, je crois savoir que pour le népal on peut le prendre a la frontiere mais pour le bangladesh?? (je prefere pour le transport le bus et le train, l'avion etait un peut chere pour mon budget je pense) pour les intineraire que j ai vu sur le forum ceux la me plaise plutot bien
inde du nord : Bombay-Nasik-Aurangabad-Ellora-Ajanta-Omkareshwar-Maheswar-Mandu-Ujjain-Sanchi-Orccha-Kajuraho-Vanarasi-Gorakhpur/Sunauli (frontière népalaise).
nepal : Gorakhpur/Sunauli-Sauraha (canoë/trek dans le parc/balade à dos d'éléphant/bain avec les éléphants)-Kathmandou (Swayambunath-Pashupatinath/Bodnath-Sankhu/Changdu Narayan-Patan-Bhaktapur-Dhulikhel pour le lever du soleil et la ballade vers Panauti via Namo Buddha-ballade Kokhna-Bungamati)-Pokhara (lever du soleil à Sarangkot)-Tansen-Lumbini-Sunauli/Gorakhpur. (je n'ai pas encore de guide sur le nepal donc c est "a vu")
pour le bangladesh pas encore d'itineraire et pour la cote est de l'inde non plus.
se que je recherche avant tout c est le calme et la spiritualité et bien evidament voir un maximum de merveilles!!!!(oui je sais le calme en inde c est plutot relatif j entends par la de petit ville, mais j ai survecus 15 jour a bomba, donc tout est relatif^^)
de plus si il y as du monde sur place..... je suis pas pris de tete et j ai un peut d'experience pour les voyage - inde, egypte, laos, cambodge, chine et thailand et l'europe) je pense partir fin octobre mais je suis pas fixer sur la date donc je suis flexible (mon anglais et vraiment pas bon!!)
voilou merci d'avance et si vous avez d'autre idees!!!!!!!!!!
ps- j'avais penser aller en thailand apres pour retourner en asie du sud est mais je pense que ce n est pas possible par le terrestre, et l'avion mangerais pas mal mon budget j ai raison??
et bien je repart pour l'inde pays donc j'ai deja fais la cote ouest et la je voudrais faire le nord et la cote est. je pense arriver a bombay et remonter puis passer au népal, redecendre par le deerling et passer au bangladesh puis repasser en inde pour faire la cote est. j'ai un budget d'environ 10€ par jour (sans les transports ni visa, en faite un budget d'environ 3000€ sans le billet d'avion) et j ai le temps disons de 3 mois a 6 mois(enfin partont deja sur 3 mois, si je peut faire plus je le ferais).j ai lu pas mal de poste sur le forum pour les itineraire pour l'inde et le népal mais pas grand choses sur le bangladesh..... donc si vous avez des idees ou des itineraires!!!!!ce serais cool de plus quand et il des visa? je prendrais celui de l'inde en france, je crois savoir que pour le népal on peut le prendre a la frontiere mais pour le bangladesh?? (je prefere pour le transport le bus et le train, l'avion etait un peut chere pour mon budget je pense) pour les intineraire que j ai vu sur le forum ceux la me plaise plutot bien
inde du nord : Bombay-Nasik-Aurangabad-Ellora-Ajanta-Omkareshwar-Maheswar-Mandu-Ujjain-Sanchi-Orccha-Kajuraho-Vanarasi-Gorakhpur/Sunauli (frontière népalaise).
nepal : Gorakhpur/Sunauli-Sauraha (canoë/trek dans le parc/balade à dos d'éléphant/bain avec les éléphants)-Kathmandou (Swayambunath-Pashupatinath/Bodnath-Sankhu/Changdu Narayan-Patan-Bhaktapur-Dhulikhel pour le lever du soleil et la ballade vers Panauti via Namo Buddha-ballade Kokhna-Bungamati)-Pokhara (lever du soleil à Sarangkot)-Tansen-Lumbini-Sunauli/Gorakhpur. (je n'ai pas encore de guide sur le nepal donc c est "a vu")
pour le bangladesh pas encore d'itineraire et pour la cote est de l'inde non plus.
se que je recherche avant tout c est le calme et la spiritualité et bien evidament voir un maximum de merveilles!!!!(oui je sais le calme en inde c est plutot relatif j entends par la de petit ville, mais j ai survecus 15 jour a bomba, donc tout est relatif^^)
de plus si il y as du monde sur place..... je suis pas pris de tete et j ai un peut d'experience pour les voyage - inde, egypte, laos, cambodge, chine et thailand et l'europe) je pense partir fin octobre mais je suis pas fixer sur la date donc je suis flexible (mon anglais et vraiment pas bon!!)
voilou merci d'avance et si vous avez d'autre idees!!!!!!!!!!
ps- j'avais penser aller en thailand apres pour retourner en asie du sud est mais je pense que ce n est pas possible par le terrestre, et l'avion mangerais pas mal mon budget j ai raison??
Bonjour à tous,
je prépare mon départ fin septembre direction Kolkata et l'Orissa mais je pense booker un Paris/Mumbai puis vol interne pour Kolkata. Je viens de trouver un super tarif et en plus ça m'évite des heures interminables d'escale à Dubai 🤪.
Par contre, n'étant jamais allée à Mumbai, je ne sais pas du tout comment ça se passe pour les connexions avec les vols nationaux. Est ce qu'il y a plusieurs terminaux, etc, bref, combien de temps (grosso modo) compter avant de prendre mon billet pour Kolkata sans être dans le stress ? Le paris Mumbai que je pense réserver arriver à 14h40.
Merci pour vos conseils 😎
Merci pour vos conseils 😎
bonjur à tous ,
qui connait cette association de producteurs de thé près de darjeeling ? J aimerais avoir des avis de voyageurs qui seraient passés chez eux . Ils proposent des chambres chez l'habitant / producteur de thé .
j aimerais passé quelques jours mais un ou plusieurs avis auraient été sympa!
merci
Denis
Bonjour à tous,
Je ne sais toujours pas me décider si je fais mon circuit du Rajasthan en train, bus ou en voiture avec chauffeur.
Maintenant, je me pose une autre question: j'ai lu sur un forum qu'il était dangereux d'aller trop près de la frontière pakistanaire pour
une femme seule; moi, je voulais aller a Attari.... Il paraît qu'il y a un monde fou et que c'est angoissant. J'ai vu aussi dans un récent
reportage que la gare d'Amritsar était déserte (mais je ne sais pas de quand date ce reportage vu samedi soir sur ARTE, je pense)...
Du coup, j'ai un doute... Car c'est un gros déplacement et si ce n'est pas pour en profiter, je fais autre chose....
Quelqu'un a t'il des nouvelles récentes de ce coin et encore une fois: train ou voiture?
Merci
MARIE
Bonjour, je projette d'attérir à Chennai en janvier pour démarrer un périple de 3 semaines en inde du sud ( du tamil nadu au Kerala) : est-ce utile de rester une journée à Chennai ????? Beaucoup d'entre vous file directement à Mamallapuram.... Alors , pourriez-vous me dire si une journée, voire une nuit à Chennai vaut le coup ????
Merci de vos précieux conseils !!!!!!
Bonjour,
Ma question est assez urgente car après de longues recherches, j'ai finalement décroché un entretien d'embauche pour demain ! C'est çà l'Inde, c'est compliqué et puis tout peut aller vite aussi...
Emploi de designer, concepteur déco à Bombay.
L'un d'entre vous pourrait il me dire quel salaire minimum demander pour vivre décemment à Bombay (ville chère) ???? Sachant que : Le salaire minimum pour obtenir le employment visa est de 50 000 INR / mois. Qu'il faut compter 30 000 pour un appart, + les transports, prélèvement de l'impôt et autres...
Je suis preneur de toute info relative au sujet, prioritairement concernant le montant du salaire... D'avance merci à tous!
NAMASTE !
L'un d'entre vous pourrait il me dire quel salaire minimum demander pour vivre décemment à Bombay (ville chère) ???? Sachant que : Le salaire minimum pour obtenir le employment visa est de 50 000 INR / mois. Qu'il faut compter 30 000 pour un appart, + les transports, prélèvement de l'impôt et autres...
Je suis preneur de toute info relative au sujet, prioritairement concernant le montant du salaire... D'avance merci à tous!
NAMASTE !
Bonjour !
Je viens d'arriver en Inde, à Pondicherry ; je vais travailler 6 mois en botanique/écologie.
Sur ces 6 mois, j'en passerai au moins la moitié à Pondicherry par période de 15 jours, aussi il va me falloir un logement jusque début Juillet ; une colloc, un studio, un appart...
C'est la première fois que je viens en Inde, je suis plutôt paumé. Auriez-vous des conseils, des adresses ou autre svp ?
Merci d'avance !!
C'est la première fois que je viens en Inde, je suis plutôt paumé. Auriez-vous des conseils, des adresses ou autre svp ?
Merci d'avance !!
voici notre expérience!
Nous avons réalisé un circuit de 12 jours en Inde du Sud ( Tamil Nadu et Kerala ). Nous avions choisi de partir avec une agence de voyage indienne basée à Jaipur dont nous connaissions l'un des fondateurs (rencontré l'année passée au Rajasthan). L'agence s'appelle Real voyages . Le voyage a été fait sur mesures en fonction de nos demandes et souhaits. Nous avons été accueilli par notre chauffeur à l'aéroport. Nous n’avons pas été déçu ! Notre chauffeur Setho a été parfait tout au long du voyage, en nous faisant découvrir son pays. Ses conseils ont toujours été judicieux par rapport aux restaurants locaux typiques. Les hotels étaient réservés par l'agence , nous n'avons eu que de bonnes surprises et un guide nous attendait dans chaque ville. L'agence est tres professionnelle et les organisateurs aux petits soins, nous contactant chaque jour pour faire le point.
Notre séjour a été magnifique, tout en couleurs. La rencontre avec ce peuple, son histoire, son patrimoine vaut le détour … Voici donc notre itinéraire en résumé Mahabalipuram / Chennai / Kanchipuram / Pondicherry / Tanjore / Trichy / Periyar / Kumaracom / Cochin / Trivandrum … A votre disposition pour plus d’infos !
Nous avons réalisé un circuit de 12 jours en Inde du Sud ( Tamil Nadu et Kerala ). Nous avions choisi de partir avec une agence de voyage indienne basée à Jaipur dont nous connaissions l'un des fondateurs (rencontré l'année passée au Rajasthan). L'agence s'appelle Real voyages . Le voyage a été fait sur mesures en fonction de nos demandes et souhaits. Nous avons été accueilli par notre chauffeur à l'aéroport. Nous n’avons pas été déçu ! Notre chauffeur Setho a été parfait tout au long du voyage, en nous faisant découvrir son pays. Ses conseils ont toujours été judicieux par rapport aux restaurants locaux typiques. Les hotels étaient réservés par l'agence , nous n'avons eu que de bonnes surprises et un guide nous attendait dans chaque ville. L'agence est tres professionnelle et les organisateurs aux petits soins, nous contactant chaque jour pour faire le point.
Notre séjour a été magnifique, tout en couleurs. La rencontre avec ce peuple, son histoire, son patrimoine vaut le détour … Voici donc notre itinéraire en résumé Mahabalipuram / Chennai / Kanchipuram / Pondicherry / Tanjore / Trichy / Periyar / Kumaracom / Cochin / Trivandrum … A votre disposition pour plus d’infos !
Bonjour a tous,
Je suis entrain de finir mon parcours et pris contact avec différents chauffeurs. J'ai un souci de choix dans les parcs, pouvez vous me conseiller ?? Bandipur ou Kabini ou Mudumalai ou encoure Wayanadu ??
Un des chauffeurs me propose Kabini et dormir dans le parc pour 15OOO rps ce qui me semble très cher ? Qu'en pensez vous ? Avez vous des adresses d'hôtels ou lodges dans les parcs ??
Merci d'avance de m'aider.
Je suis entrain de finir mon parcours et pris contact avec différents chauffeurs. J'ai un souci de choix dans les parcs, pouvez vous me conseiller ?? Bandipur ou Kabini ou Mudumalai ou encoure Wayanadu ??
Un des chauffeurs me propose Kabini et dormir dans le parc pour 15OOO rps ce qui me semble très cher ? Qu'en pensez vous ? Avez vous des adresses d'hôtels ou lodges dans les parcs ??
Merci d'avance de m'aider.
J'aimerais avoir des temoignages de personnes qui ont voyagés avec cette agence """ARVEL''
Plus précisément en circuit découverte en INDE ;
Merci
Plus précisément en circuit découverte en INDE ;
Merci
Bonjour à tous,
Je prépare un voyage du 25 juillet au 23 août 2010 en Inde du sud, d'abord au Tamil Nadu puis au Kerala (histoire d'éviter la fin de la mousson au Kerala).
Grosso-Modo, voilà ce que j'ai prévu comme itinéraire :
- Arrivée à Chennai, direction immédiate vers Mahabalipuram - Pondichéry - Thanjavur - Tiruchirapali - Madurai - Kanniyakumari - Trivandum - Kollam - Allepey - Cochin - Ernakulam - Munar - Kozkikode - Retour à Chennai
Bon, j'aimerais faire un peu de ménage dans cette liste pour faire sauter des étapes et avoir le temps de m'imprégner des lieux sans penser au train du lendemain... Mais j'ai du mal à faire des choix.
Sinon, pour info, j'ai envie de voir : - des parcs d'animaux sympas (ou même des animaux sauvages sans parcs) - des plantations de thé et d'épices - des spectacles ou des journées tradition si il y en a en août (genre courses de boat à allepey...) - l'extrême pointe sud de l'inde (ça doit être vraiment sympa) - les backwaters of course !
Voyage en train et bus. Sac à dos. Je suis déjà allé en Inde du Nord en 2005. J'espère en profiter encore plus cette cette fois-ci, et être plus "cool". :)
Et sinon, j'adore la photo, donc j'espère en profiter de ce côté-là aussi !
A vous lire, Alexandre
Je prépare un voyage du 25 juillet au 23 août 2010 en Inde du sud, d'abord au Tamil Nadu puis au Kerala (histoire d'éviter la fin de la mousson au Kerala).
Grosso-Modo, voilà ce que j'ai prévu comme itinéraire :
- Arrivée à Chennai, direction immédiate vers Mahabalipuram - Pondichéry - Thanjavur - Tiruchirapali - Madurai - Kanniyakumari - Trivandum - Kollam - Allepey - Cochin - Ernakulam - Munar - Kozkikode - Retour à Chennai
Bon, j'aimerais faire un peu de ménage dans cette liste pour faire sauter des étapes et avoir le temps de m'imprégner des lieux sans penser au train du lendemain... Mais j'ai du mal à faire des choix.
Sinon, pour info, j'ai envie de voir : - des parcs d'animaux sympas (ou même des animaux sauvages sans parcs) - des plantations de thé et d'épices - des spectacles ou des journées tradition si il y en a en août (genre courses de boat à allepey...) - l'extrême pointe sud de l'inde (ça doit être vraiment sympa) - les backwaters of course !
Voyage en train et bus. Sac à dos. Je suis déjà allé en Inde du Nord en 2005. J'espère en profiter encore plus cette cette fois-ci, et être plus "cool". :)
Et sinon, j'adore la photo, donc j'espère en profiter de ce côté-là aussi !
A vous lire, Alexandre
Bonjour,
quel est le meilleur moyen de voyager entre Pondichéry et Goa ? sachant que mon budget est raisonnable et que je n'ai pas envie de perdre trop de temps à voyager. merci pour vos contributions.
quel est le meilleur moyen de voyager entre Pondichéry et Goa ? sachant que mon budget est raisonnable et que je n'ai pas envie de perdre trop de temps à voyager. merci pour vos contributions.
Bonjour, vaut-il mieux privilégier une visite des réserves de Wayanad et Nagarhole, plutôt que le parc de Periyar ?
Je connais déjà l'Inde du Nord et Goa où j'ai eu la chance d'aller plusieurs fois mais pour mon mari ce serait un 1er voyage. Nous souhaitons partir 3 semaines en janvier 2011 et comme il a envie de plages et de repos et ensuite de découvertes je pense qu'un séjour en Inde du Sud au Kerala et/ou Tamil Nadu pourrait le séduire. Nous pourrions arriver à Chennai et repartir de Trivandrum ou autre. Mon mari est toujours très anxieux avant un départ mais est un excellent voyageur une fois arrivée à destination ! Pour l'instant l'Inde lui fait un peu peur et toutes vos suggestions/conseils d'itineraire/séjour/visites/transport.... seraient les bienvenues.
Merci d'avance.
Je n'arrive pas à envoyer de sms vers l'Inde avec mon nouvel opérateur Bouygues alors que ça fonctionnait parfaitement quand j'étais chez SFR...
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?
Ca me dit "envoi impossible"😕
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?
Ca me dit "envoi impossible"😕
J'ai oublié de vous demander quelque chose...est-ce que vous pensez qu'on a le temps en arrivant à Port Blair le matin en avion à 6h55 d'aller acheter un billet pour le bateau qui fait Port Blair-Havelock et prendre le bateau le jour même ou est-ce que vous me conseiller de dormir à Port Blair et partir le lendemain matin ?
Vous savez ou est-ce que je pourrais trouver les horaires sur le net des traversées ?
Grazie 🙂
Vous savez ou est-ce que je pourrais trouver les horaires sur le net des traversées ?
Grazie 🙂
bonjour,
je pensais loger au dolphin à mon arrivée mais au regard des prix (je sais tout est relatif ; room 10€ - pick up airport 10€) j'ai décidé de changer.
Qui connait le Khangsar Guest House ? est-il bien situé ? (apparemment situé près de la Chhetrapati et à côté de Thamel)
côté tarif cela semble pas mal : single 7 dollars et pick up airport gratuit
merci d'avance
Qui connait le Khangsar Guest House ? est-il bien situé ? (apparemment situé près de la Chhetrapati et à côté de Thamel)
côté tarif cela semble pas mal : single 7 dollars et pick up airport gratuit
merci d'avance
Bonjour à tous, j'ai regarder sur plusieurs forum pour ce qui attrait a mon voyage que j'aimerais faire en Inde, de juin a aout 2011, mais je n'ai oas trouvé ce que je cherchais principalement. J'aimerais avoir quelques conseils de votre parts pour ce qui attrait de l'itineraire, vu que c'est la premiere fois que je voyages en inde, est-ce que le nord ou le sud serait mieux pour ce temps de saison ou peu importe pour une premiere experience ? Merci!
Bonjour,
Je pars en Inde du Sud le 11 Novembre prochain pour 4 semaines.
Atterrissant à Madras, quel est la façon la plus simple (et la plus rapide) de se rendre à Hampi?
Et de Hampi à Mysore?
Ensuite mon itinéraire sera le suivant: Mysore-Munnar-cochin-allepey-Varkala-Cap Comorin- Ramanathapuram- Madurai-Pondi- Mamalipuram -Madras. Est-ce réalisable en 28 jours (transport en train bus et peut être taxi)?
Mon dernier voyage en Inde date du siècle dernier (1994) et j'ai hâte de revenir dans ce merveilleux coin.
Sabine
Recommended for you
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek