Voyage en Inde du Sud: Munnar ou Valparai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour !!!

Nous préparons notre voyage en Inde du sud pour fin décembre il me manque encore qq infos (en fait certainement énormément mais voulant passer davantage de temps en voyage qu'en organisation nous verrons bien sur place)...

Bref on aimerait beaucoup se poser au milieu des plantations de thé. Au début notre choix s'était porté sur Munnar et puis j'ai lu deci dela que Valparai était un petit paradis lui aussi entouré de plantations de thé. Youpi me suis je exclamé !!!

Par contre, pas moyen de trouver d'autre informations sur Valparai, les possibilités de ballades dans les alentours, les paysages, ect....

je fais donc encore une fois de plus appel à ce forum pour aller à la pêche aux informations.

Merci d'avance.
KE Kerala Veteran ·
bonjour du kerala

les plantations de thé se trouvent sur toute la longueur des western ghats. valparai est un paradis, munnar est le lieux le plus visité pour les ballades dans ces plantations, on les trouve aussi à thekkady, à vagamon, dans les districts de kollam, palakkad, wayanad, kannur .....

bonne préparation de voyage! monique de kochi
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
SU Sushicat Regular ·
Bonjour,

Merci pour la réponse par contre on ne peut pas dire que cela m'aide dans mon choix 🤪

Valparai paradis

- > bon là ça donne vraiment envie, est ce que cela veut dire que c'est vraiment bp mieux que Munnar ?

munnar est le lieux le plus visité pour les ballades dans ces plantations,

- > est ce que cela veut dire que les ballades sont beaucoup plus faciles (+ proches, + nombreuses) depuis Munnar ?

thekkady, à vagamon, dans les districts de kollam, palakkad, wayanad, kannur .....

-> Je vais garder ceux qui sont ou pourraient être sur mon itinéraire, soit kollam, vagamon et thekkady. Par contre je vais virer kollam car à moins que je me trompe on est plus vraiment dans la montagne et là ce n'est plus du tout la même chose.

C'est la première fois que j'entends parler de vagamon. Thekkady on avait pas prévu d'y passer car la réserve de Periyar ne nous dit rien, nous pensons faire soit Chinnar, soit Parambikulam et ensuite rallier Cochin, mais pourquoi pas. Aucune infos non plus sur Palakkad. Des marches sont elles possibles dans ces endroits ?

En gros ce que nous cherchons c'est une station de montagne avec des (très) beaux paysages et d'où il est facile de partir en randonnée sans faire x heures de voiture. Nous n'en aurons pas et je préfère de beaucoup marcher au milieu de beaux paysages vallonnés que de passer 3h dans la voiture pour voir un site, rester 1h et revenir.

Voila, à vos endroits préférés !!!

Merci pour vos suggestions.

Similar discussions

You might also like