South Asia (Indian subcontinent)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LU
Lula 16 years ago · Manapa
Nouveau symbole de la roupie indienne

Va falloir s'y faire! Ça a été voté dernièrement. Le symbole devait représenter la philosophie indienne..., il y a eu un concours, avec un prix. 5 symboles avaient été choisis: mais le gagnant n'en faisait pas partie. Allez y comprendre qlq chose. Le gouvernement estime que d'ici 1 à 2 ans, la population indienne s'y sera acoutumé. Par contre, le jour où ça arrivera sur nos claviers n'est pas encore arrivé. Mais c'est plutôt sympa, non?
Open
AM
Amfon 16 years ago · Zazou63
Combien de temps de correspondance à l'aéroport de Delhi pour Leh?
Bonjour, nous partons en famille le 16 Aout prochain. Nous atterrissons à 3h10 à Delhi et souhaitons prendre le vol pour Leh partant à 6h10. Nous n'avons que des bagages à main.

Quelqu'un saurait me renseigner: ça le fait 3 h pour choper le vol ou pas?

Merci

Amandine
Open
FR
Frenchtazzy 16 years ago · Zelthi
Faut-il réserver son vol Jomson-Kathmandou?
Bonjour,

Nous souhaitons faire une partie du tour des Annapurnas et finir à Jomson. Là nous aimerions retourner à Kathmandou en avion en faisant Jomson Pokhara / Pok - Kathnma. (puisque apparemment il n'existe pas de vol direct Jomson - Kathmandou). Faut-il réserver ces vols à l'avance par Internet (les sites ont l'air un peu désuets et pas trop fiables question prise en compte des réservations...) Ou alors est-il possible de prendre les billets le moment même en arrivant à l'aéroport?

Sinon est-ce que quelqu'un connaît par hasard une compagnie qui fait un vol direct Jomson - kathmandou?

Merci bcp pour vos réponses aux deux questions.

Bonne journée !
Open
MA
Maryck74 16 years ago · Joebob01
Avis sur itinéraire et hôtels au Rajasthan mars 2011?
Bonjour à tous, Nous avons prévu un voyage au Rajastan en mars 2011, itinéraire et hôtels prévus :Delhi - Hôtel Casa DelhiBenares - Palace on GangesKhajuraho - Taj ChandelaParc de Bandavgarh - Hôtel bandhavvilasAgra - Trident AgraFatehpur Sikri - Jaipur - Shahpura House à JaipurPushkar - Fort Barli - hôtel Fort BarliJodhpur - hôtel Ajit Bhawan PalaceRanakpur - Udaipur - Hôtel DevraMerci pour tous les renseignements que vous pourrez me donner soit au sujet des sites/villes, soit au sujet des hôtels.
Open
HA
Hakinoda 16 years ago · Lula
Amritsar: loger au temple d'Or? (Inde)
Namaskar Je vais faire une boucle de 3 jours à Amritsar et souhaite loger au Temple d' Or lui même . Qui a tenté l' expérience et accepterai de m' en faire aprt (avantages, contraintes...)Y a t il des règles particulières à observer (ou des errueurs à éviter...) en dehors du foulard couvre-chef? Avez vous un endroit sympa à me recommander pour les repas pas trop loin du temple? Et, enfin, qui a été à la frontière pakistanaise pour la fameuse cérémonie de fermeture de la frontière??? Merci à tous, beaux voyages! Take care Susheela
Open
ES
Essuorbal 16 years ago · Arozier
Leh après les inondations?
Qui a des infos à me donner sur l' etat des choses à LEH apres les inondations? Merci beaucoup j' y etais il y à 3 semaines et suis rentré ce matin d' Inde. Suis tres inquiet ..... Merci pour vos infos
Open
MA
Manapa 16 years ago
Trouver un guide Neos (Michelin) sur l'Inde?
Michelin ayant cessé l'edition de ses guides Neos sur l'Inde depuis 2004, je cherche un Neos Inde d'occasion ou alors une indication d'un autre guide équivalent qui ne soit pas des nullités culturelles comme les habituels... que je ne nomme pas. Suivez mon regard...
Open
TR
Tripabm 16 years ago · Manapa
Guest house ou hôtel en Inde tenu par des Français?
Bonjour,

Nous partons début septembre pour l'Inde. Nous souhaitons commencer nos premiers jours avec des francais ou des personnes parlant la langue.. Connaissez vous des GH ou hotels tenu par des francais ou des personnes parlant francais ?

Merci d'avance
Open
CH
Chouchou69 16 years ago
Trincomalee, Sri Lanka: quelqu'un en revient?
Bonjour à tous,

J'ai envie de faire des infidélités à mon Afrique chérie pour retourner au Sri Lanka qui m'avait enchantée il y a bien une dizaine d'années.

Je voudrais en profiter pour aller à Trincomalee qui n'étais pas accessible la dernière fois et dont on me vante les plages, mais comment sont les hôtels et les infrastructures ? Je voyage avec mes enfants de 3 et 5 ans, donc je cherche un hôtel de bon standing, pas une guesthouse.

Quelqu'un sait si des hôtels sérieux ont rouvert sur place ?

Merci par avance !!!
Open
CH
Chene013 16 years ago · Dauclair
Séjour de trois semaines au départ de Calcutta: que voir?
Bonjour, je suis hébergée à Calcutta. Je compte partir en Avril et je voudrais savoir ce que je peux voir en 3 semaine sachant que mes amis ont déjà fait le Rajasthan. Ne connaissant pas du tout ce pays je suis à votre écoute. Pour le visa, bien que habitant Marseille, est-il plus simple et moins cher d'aller à VFS à Paris? A Marseille on me demande 100 euros par personnes. EN attendant vos réponses je vous remercie.
Open
DO
Domcho 16 years ago · Noprobsystem
11 morts à Delhi à cause de la mousson le 13 juillet 2010, évolution de la mousson fin juillet?
Bonsoir,

La mousson a causé des morts à Delhi... peut-être apportera-t-elle aussi aux Indiens une bonne récolte cette année...

Et moi je viens avec mes soucis de touriste demander à tous ceux qui sont à Delhi ou au Rajasthan en ce moment de m'informer sur l'évolution de la situation... J'arrive dans quelques jours, début aout... Savez-vous si la mousson est aussi forte dans le Rajasthan qu'à Delhi? Que dit-on pour les prochains jours? Faut-il prévoir dans ses bagages des choses particulières?

Merci à tous!
Open
CI
Citipati 16 years ago · Batbatheni
Népal: situation politique et réarmement maoïste (août 2010)
Et c'est reparti... Comme de par hasard, rien n'est possible entre les differents partis politiques nepalais. Entre les maoistes (agression & utopie), les communistes de l'UML qui etaient au pouvoir (laxistes et corrompus), les congressistes (pro-Inde/Chine, douteux)....

L'election du nouveau 1er ministre qui aurait du demarrer la creation d'une nouvelle constitution...a la limite meme un gouvernement d'union national... a encore avortee. Rien ne semble possible entre les differentes parties en presence qui ont eu la bonne idee de relancer un rearmement massif (annonciateur d'une prochaine guerre civile ?).

Selon Agoravox : http://www.agoravox.fr/...ntendre-sur-un-79368

(relance du recrutement du cote de la guerilla maoiste vs recrutement illegal pour l'armee reguliere) (+ envoi d'un emissaire indien... sans doute vu par les maoistes comme une ingerence "interessee" de l'Inde)

Serieusement, qu'en pensez-vous ? (Bathbatheni qui est sur place pourra peut-etre nous en dire plus... j'espere).

Bien entendu, mon message ne se veut pas du tout alarmiste. On ne sait jamais.... mais comme l'instabilite commence a s'installer dans la duree...😕
Open
SA
Sacà2àdos 16 years ago · Fanzi
Aller aux îles Andaman depuis la Birmanie?
Bonjour tout le monde ! Je prévois de partir 15 jours en birmanie en octobre et aimerai finir le voyage par 3 jours de balnéaire aux Iles Andaman, c'est possible ? ça vaut le coup ou c'est aussi bien de prévoir 3 jours de balnéaire en birmanie ?

merci pour vos infos précieuses !
Open
DO
Doliphant 16 years ago
Promenade à dos de chameau à Jaisalmer?
Bonsoir ! Nous partons fin octobre au Rajasthan pour 18 jours (je sais c'est court😕) avec aussi Varanasi en fin de parcours, le tout avec guide et chauffeur perso fin octobre. Jaisalmer est prévu: est-il possible de faire une balade à dos de chameau dans les dunes sur une demi-journée? Pour mon mari pas question de bivouac dans le désert..😠 Question subsidiaireN°1 fin octobre début novembre pas de risque de pluies n'est-ce pas?

Question subsidiaire N°2: Le trajet est Delhi, Mandawa, Bikaner, Jaisalmer, Jodhpur, Bundi, Udaipur, Jaipur, Agra, Bénarès, Delhi. Pour éviter le "marathon" ne devrais-je pas zapper un site? Sachant que je veux absolument aller à Bénarès, que supprimer.? Merci de vos réponses avisées! Par ailleurs la lecture de tous les posts est une invitation au voyage! J'envie tous les "jeunes" qui partent sac à dos...Mais j'ai un époux pour lequel cette option est rédhibitoire. Si j'insiste ce sera non pas l'Inde mais Montluçon ou Clermont-Ferrand!!😉
Open
FO
Fonk 16 years ago
Vivre l'Inde du Sud début juillet-fin août 2010: vos conseils?
Bonjour a tous. Tout d'abord, je sais que ces sujets ont déjà été abordé, j'ai déjà beaucoup lu sur les questions que je me pose, mais étant donné qu'il s'agira de mon premier voyage, je préfère avoir un avis un peu plus personnel et rassurant. Je compte partir en Inde en solo, ou accompagné (Mes amis ne sont pas aussi enthousiaste que moi, on verra plus tard pour eux;) de début Juillet a fin Aout 2010 (suivant les avions que je trouverais).

Ce sera mon premier voyage en solidaire, même si j'ai déjà beaucoup voyagé, c'était a chaque fois en groupe dans un organisme pour jeunes. Je me pose beaucoup de questions, notamment concernant mon age, j'ai 18 ans et je suis un mec, mes proches me déconseillent ce voyage seul, mais qu'importe, 18 ans, c'est l'age de raison, je m'auto permet ;) cependant, il est vrai que j'appréhende un peu, j'ai un moral d'acier mais je n'ai jamais été confronté a une situation comme celle ci et sachant que je compte partir approximativement deux mois, je ne sais pas trop comment m'y préparer. Est il dangereux de voyager en Inde seul a 18 ans ?

j'ai définitivement choisis l'Inde du Sud, car on m'en a énormément parlé et que les dires des forumeurs m'incitent a visiter cette partie du pays, il y a cependant le probleme de la mousson, d'apres ce que j'ai compris elle me semble évitable suivant le trajet mais je ne sais pas tout de meme pas si il est vraiment contre indiqué de partir dans ces conditions, surtout dans mon cas.

Ne connaissant de l'Inde que ce que j'ai lu sur ce forum, dans quelques bouquins, a la télé et dans les guides (que je consulte en ce moment) je ne sais pas trop par ou ni comment commencer, je sais seulement que j'ai deux mois pendant lesquel j'ai la possibilité de "vivre" la-bas. Je pense donc commencer mon périple a Chennai et le terminer a Mumbai (ou inversement) et entre découvrir le Tamil Nadu en général, et les états de Kerala et Goa, en passant bien sur par certains points incontournables, il me semble comme Ponticherry, Mysore, Munnar Cochin Kanniyakumari, Allepey, Mangalore, Hyderabad... Ces points ne sont pas dans l'ordre, car je serais incapable de dire pour des raisons pratiques (par rapport aux transports) comment les joindres, mais c'est tout de meme les principaux sites dont j'espere avoir la chance de profiter. Je ne sais pas encore combien de temps de m'attarderais dans chaque "point", je prefere limite en éliminer quelques uns plutot que de bacler mes découvertes. N'hésitez pas si vous avez des conseils et des coups de coeurs qui pourraient enrichir mon voyage, c'est pour ça que je suis la. J'aimerais autant découvrir la vie du quotidien des indiens que visiter les lieux touristiques, c'est pourquoi il me plairait aussi de visiter le centre de la péninsule "Karnataka", ou on m'a parlé de lieux extraordinaires comme Badami par exemple. A mon avis je pense que le voyage se fera surtout au feeling mais on m'a beaucoup parler de l'importance de bien reserver ses trains, donc je ne sais pas encore trop quoi faire. De plus, j'espere trouver quelques compagnons de route moyennant le fait de modifier un peu son itinéraire, l'assouplir. D'ailleurs si certains sont tentés un peu de compagnie dans le sud de l'Inde entre juillet et Aout, pourquoi ne pas faire un bout de chemin ensemble.

En ce qui concerne le logement sur place, on m'a dit que c'était facilement trouvable aux alentours des gares pour plus ou moins 400-500Rs/nuit dans des hôtels pas trop miteux, on m'a également parler de "chambre d'hotes" ou Courchsurfing mais je ne sais pas trop ce que ça vaut, ni comment les repérer. si vous avez des plans dans certaines villes, hotel ou hote, je suis preneur.

Je pense que j'en ai assez dit pour ce soir/matin, désolé c'est long, meme tres long mais bon comme je l'ai dit, c'est mon premier voyage serieux en solo, j'prefere précautionner. ;) Merci d'avance
Open
HA
Haldoras 16 years ago · Kerala
Comment avoir une connexion internet à Mumbai, Inde?
Je pars à Mumbai en Inde début septembre pour une durée de 4 mois. J'aurais mon propre appartement dans le quartier de Colaba normalement.

Connaissez-vous les différentes possibilités afin d'avoir internet ? de préférence avec une bonne connexion (haut débit).

Merci d'avance !
Open
JU
Jujupaca 16 years ago · Stalingrad
Aller aux Maldives à partir de l'Inde du Sud?
Salut à tous,

ça y est je pense prendre mes billets d'avion pour fin février et partir explorer l'inde du sud (tout ce que vous pouvez me dire, (bon plans, a faire, a ne pas faire, hebergements, restos, chose a voir...) bref je suis preneur.

Je n'ai pas encore eu le temps de faire le point sur cette région et j'en suis au commencement.

D'autre part, j'aimerais rejoindre les maldives pour 3 ou 4 jours. Je ne sais pas comment y aller et surtout comment réserver des hotels sans tour opérator et de surcroit pas trop honéreux.

Ce qui m'embête un peu aussi, c'est que pour les vols, il est toujours plus interressant de prendre un aller retour au même endroit.

Je devrais faire donc paris delhi puis delhi madras (chennai). Si je vais aux maldives, il faudra que je revienne sur madras en inde pour mon vol retour. J'ai essayé de prendre des vols différents pour faire une boucle et si je fais paris-delhi, delhi-madras, ensuite un petit vol pour les maldives et pour finir male-paris, cela me reviens presque au double. Avez vous la solution??

Dans l'attent de lire tous vos bons conseils, bonne journée à tous.😉😉😉
Open
LU
Lunamelba94 16 years ago
Hôtel à Mumbai aux environs de 2000 INR?
Namaste ,

Ce message a deja ete ecrit mais nous sommes un peu perdu entre tous vos avis bien souvent divergeants et concernant souvent des hotels pour un budget tres serre, et les avis sur les hotels datent souvent de 2008/2009, or vous savez comme nous que 6 mois peuvent transformer un hotel!

Nous sommes actuellement a pondicherry et devons retourner a mumbai le 11 aout. Nous avons deja sejourne au new bengal hotel dont nous ne gardons pas un tres bon souvenir ( visite de punaises, chambres ressemblant fortement a des clapiers , wc communs tres sales et cloison en papier d ou l impression de dormir avec le voisin malade qui plus est...) Bref nous allons eviter d y retourner et c est la que nous aurions besoin de vos experiences. On a entendu parler du bentley a colaba, du moti, du carlton ... or en regardant les avis, on s y perd. Notre budget serait de 2000 rs par nuit. On recherche un hotel propre avec ou sans AC douche et wc prives si possible et dans le coin de colaba . Resume rapide: COLABA PROPRES / WC PRIVES 2000 rs. Merci beaucoup pour vos precieux conseils, bonne route a tous!
Open
JA
Jacolive 16 years ago · Claudraphael
Ashram à Haridwar ou Rishikesh? (Inde)
BONJOUR, NAMASTE, Vanakam

à Haridwar , rishikesh et Kankhal , pourriez-vous me dire ou on peut trouver un ashram pour faire du attah yoga et de la méditation. Dans lashram de Annandamai à Haridwar peut -on se loger ? Merci
Open
MA
Marclamarre 16 years ago · SeniorCH
Prix d'une voiture/taxi de l'aéroport de Katmandou vers le Garden House?
Bonjour!

En cherchant sur le forum, j'ai trouvé cette info: mai 2010, le taxi de l'aéroport vers Thamel = 400 roupies. J'aimerais faire (en septembre 2010): aéroport vers Kathmandu Garden House (située dans le quartier de Pakjanol). Est-ce le même prix ou un peu plus?

PS: En 2008/2009, un employé de agence était venu nous chercher lors de notre voyage précédent, et comme nous nous sommes toujours promenés à pied à Katmandou, no se pour les prix...

Merci, Marc de Montréal
Open
DU
Duppyconquer 16 years ago · Jujuluberon
Vos meilleurs guesthouses en Inde du Nord?
Bonjour a tous🙂,

Nous sommes actuellement a Calcutta et partons ensuite pour plusieurs semaines dans ces villes:

- Varanasi - Delhi - Old Manali - Vashisht - Leh - Srinagar

J'aurai aime connaitre si vous connaissez des adresses a moins de 400 rs (maximum) et dont vous avez un bon souvenir?

Nous avons bien sur un guide avec nous mais nous preferons avoir votre sentiment et avoir la chance de decouvrir des petites chambres sympas.

Certains me diront que je devrais faire une recherche (ce que j'ai deja fait 😉) mais les hotels peuvent s'ameliorer ou l'inverse en une annee.

Merci a tous pour vos adresses et vos conseils,

Excellente journee,

David.
Open
DU
Duppyconquer 16 years ago · Maharani4
Avis sur itinéraire de vingt-cinq jours en Inde du Nord?
Bonjour a tous 😉,

Mon meilleur ami nous rejoind en Inde en Aout. J'ai prevu un itineraire pour les 25 jours, qu'en pensez vous?

- Delhi - Manali - Leh - Srinagar - Amristar - Bikaner - Delhi

Nous n'utiliserons que les transports terrestre. J'ai deja une idee des heures de route de Delhi a Srinagar. Concernant la route Srinagar-Amristar et Amristar-Bikaner, savez vous combien de temps cela peut prendre?

Merci d'avance pour vos conseils et vos renseignements,

Excellente fin de journee,

David.
Open
PO
Polly75 16 years ago · JennyMax
Transport Inde du Sud - Sri Lanka et climat en juillet
Salut,

Je souhaiterais me rendre en Inde du sud au mois de juillet (3 semaines) et en profiter pour aller au Sri Lanka (1 semaine). Je me pose des questions... Est-ce faisable ? Par quel moyen ? (bateau, avion...) et surtout d'où ? Autre question subsidaire mais qui a son importance : La saison des pluies est-elle importante en juillet ?

Mille mercis Polly
Open
MA
Mamajoe 16 years ago
Changement d'avion d'une heure quarante minutes à Delhi pour Katmandou
Bonjour,

Je viens de recevoir un mail m'informant du changement de terminal.

J'arrive à Delhi à 6h00 au terminal 2, nous prenons dans la foulée un avion pour Katmandou au Terminal 3 pour 8h40 (prévu en Terminal 2). Quels sont les meilleurs moyens pour s'y rendre ? Est ce très éloigné ? Combien de temps ??

Merci pour vos renseignements.

mamajoe
Open
WH
Whitetemple 16 years ago · Salahetdin
Coût de la vie en Inde, Bangladesh, Népal et Bouthan?
Est-ce que le coût de la vie est moins cher dans ces pays qu'en Asie du Sud-Est ?

Avec 500 euro, on peut largement tenir un mois dans le Nord-Ouest de la Thaïlande. Mais en Inde, Bangladesh, Népal et au Bouthan, peut-on tenir un mois avec moins de 500 euro ?

P.S : Sans aller dans les bars, sans faire de tourisme, sans boire, sans fumer, en ayant une vie simple.
Open
CO
Corleone77 16 years ago
Voyage de treize jours en Inde fin octobre: choisir le Rajasthan ou le Tamil Nadu?
Bonjour,

Nous allons partir 13 jours en inde fin octobre. Cependant vu les tous les posts et l'immensité de ce pays, nous devons bien choisir quelle région visiter sous peine de passer notre temps dans les transports. Je suis entrain d'éplucher les cartes mais j'aimerai avoir l'opinion de ceux qui ont déja traverser ce pays. J'hesite entre le Rajasthan et le Tamil Nadu, quels sont l'état des transports (route notamment) dans ces 2 régions? Laquelle nous permetrai de visiter et profiter du pays en si peu de temps? Peut être avez une autre région a nous conseiller pour un 1er voyage en Inde.

merci
Open
MA
Manapa 16 years ago · Bijoliane
Hébergement bon rapport qualité-prix à Orchha? (Inde)
Je compte séjourner 6 jours à Orchha. Selon les guides, les seuls hébergements valables sont Betwa Retreat et Sheesh Mahal. Je leur ai écrit. Ce sont des établissements d'Etat à la procédure de réservation hyper lourde, envoi d'une copie du passeport pour faire la demande de résa, puis paiement de la TOTALITÉ d'avance, plein de papiers et de conditions à remplir, puis plusieurs jours d'attente pous savoir si la résa est acceptée, etc.... Enfin, au prix de la chambre, vient s'ajouter une taxe de 20% pour "peak season", puis à l'arrivée une autre taxe de 10%... Au final, Rs 13522, pour une seule personne, soit presque 250 € à débourser tout de suite. Je me suis plié à toutes leurs exigeances, mais au moment d'envoyer la somme demandée, j'ai eu un sursaut : J'ai demandé ce qu'il en était en cas d'annulation (maladie, grève de transport, ou tout autre motif indépendant de ma volonté). Réponse : de maintenant à 15 jours avant : 50% remboursé seulement. Moins de deux semaines avant : Rien ! Argument avancé : Peak Season. Ben justement, pour un qui annule il s'en trouve 10 ou plus pour prendre sa place !!! Je connais bien le sujet : J'ai été propriétaire d'une maison d'hôtes de bon standing dans un coin touristique (juste, en passant, pour certain(e)s : je n'ai jamais varié mes prix en 5 ans, malgré le succès grâce au rapport qualité/prix). Donc, je ne donne pas suite à ma résa. N'existe-t-il pas, effectivement, d'autre alternative d'hébergement à Orchha que ces deux établissements ? Merci si vous avez des adresses plus "abordables" qualité/prix à me communiquer.
Open

Recommended for you

Previous Page 230 of 490 Next