South Asia (Indian subcontinent)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MI
Mikabu 16 years ago · Lindoudou
Dates de voyage en Inde du Nord et conseils sur itinéraire?
Bonjour, On a prévu un voyage de 6 -7 semaines du 23 mars au 8 mai : 4 semaines au Népal et en profiter pour faire le Trek du Camp de Base de l'Everest et 2 semaines en Inde car notre vol passant par Dehli, on veut en profiter pour visiter une partie du Rajasthan et rejoindre Kathmandu à partir de Varanasi (ou l'inverse)

Le problème c'est la période : doit-on s'arrêter d'abord en Inde cad du 23 mars au 9 avril pour avoir des températures plus clémentes car sinon en fin de voyage 1 mois plus tard je crois que il fait vraiment très chaud, non ? Je crois qu'il ya aussi les vacances scolaires indiennes en avril et mai (donc plus de monde dans les trains et bus) ? J'aurais donc une préférence pour la 1ère période pour l'Inde mais dans ce cas c'est moins bien pour le trek au Népal qu'on ne ferait notre trek qu'à partir de mi avril, n'est-ce pas trop tard dans la saison ?

Qu'en pensez-vous ? Je suis en plus preneuse de toute info sur les visites à ne pas manquer en Inde autour de Dehli .

Je pensais à 2 jours à Dehli puis 2 à Jaipur, 1 à Fatehpur Sikri, 2 à Agra puis 3 à Varanasi avant de s'envoler pour Katmandu. Il nous reste quelques jours j'hésite entre la région de Shekhawati ou Jodhpur et Pushar ou Khajuraho ( train possible ou ligne pas encore en circulation ?) Qu'en pensez-vous ?

D'avance merci pour vos réponses
Open
JU
Julien051983 16 years ago · Clanny
Réaliser un circuit en Inde du Nord avec cette agence?
Bonjour,

Je suis actuellement en discussion avec l'agence India Karni (site français indevoyages.fr) pour réaliser un circuit en Inde du Nord. La proposition effectuée par cette agence me convient en tout point, avec un tarif inférieur de 30% aux propositions d'autres agences. Toutefois, je suis circonspect dans la mesure où je n'ai pas réussi à trouver d'avis objectif sur cette agence. Sur VF, une seule personne a posté, par deux fois, exactement le même message dythirambique (au mot près). Sans tomber dans la paranoïa, je me pose quelques questions sur le sérieux de cette officine. De plus, en faisant d'autres recherches sur internet, je me suis aperçu que cette agence a plusieurs sites internets différents et plusieurs noms différents (dont Popular India Vacations PVT...). Mes doutes ne sont probablement pas justifiés, mais je suis quand même preneur de tout retour sur cette agence. Merci d'avance.
Open
DU
Duna2 16 years ago · Renosu
Hôtel à Pushkar
Bonjour à tous,

Je vais à Pushkar pour la foire, j'ai repéré un hôtel qui s'appelle PREM VILLAS. J'aimerais savoir si il est loin du centre de Pushkar et du champ de foire. Merci pour votre réponse et vos nombreuses idées...

😎😎😎
Open
TA
TanCan 16 years ago · Kailash35
Transport pas cher Amristar - Gulmarg - Dharamsala?
Bonjour!

Je prevois faire un voyage en Inde en Decembre-Janvier et l'idee de faire de la planche dans les himmalayas me tente beaucoup. J'ai, par contre, de la difficulte a trouver des infos sur comment faire le trajet Amristar-Gulmarg et Gulmarg-Dharamsala sans prendre l'avion. Est ce que vous avez des suggestions? Conseils? Il existe des bus?

Merci!
Open
GT
Gthib 16 years ago · Pierrejos
Voyage aux Maldives: argent et excursion?
Bonjour ; nous partons aux Maldives en Janv. 2010 et recherchons quelques infos pratiques : * Prendre des euros ou des dollars? * Faut-il faire du change dans la monnaie locale ou bien une des 2 monnaies citées est-elle suffisante? * A l'hôtel Vilu Reef est-il possible d'avoir une excursion en hydravion avec déposes sur des atolls déserts? (le club Med le fait!, mais c'est le club Med!) * A la réservation j'ai demandé un bungalow côté plage ; si je ne l'ai pas à l'arrivée est-il possible d'en demander un par la suite? Voili voilou, c'est tout pour le moment. Merci pour les réponses. Gérard
Open
AN
Andy32 16 years ago · Viajerito
Voyage en Inde et Thaïlande: villes, hébergement, choses à voir...?
Bonjour à tous,

Je prévois d'aller en Inde l'été prochain avec ma copine et j'aurais souhaité avoir quelques renseignements pour ce projet.

Nous voudrions faire Paris-New Delhi, et pendant 20 jours aller jusqu'à Calcutta en randonnée, en train, ... Quelles villes nous conseillez vous entre ces deux destinations ? Y'a t-il des circuits spéciaux, des choses à ne pas rater...?

Par la suite nous aimerions faire Calcutta-Bangkok (Thailande) en avion, et passer quelques jours la-bas. Que nous conseillez vous pour l'hebergement, les choses à voir... etc ? Nous aimerions surtout aller sur une ile ou il n'y a pas trop de monde, et ou le temps est agreable car nous y serions en Aout (periode de mousson...) Est ce qu'il est facile d'accéder aux iles ? Les bateaux sont-ils chers ? Sont-ils réguliers ? Pensez vous que cela est possible en une semaine - 10 jours ? Nous voulons visiter Bangkok deux ou trois jours et aller sur une ile 5-6 jours.

Ensuite on a plein de questions générales, quel budget prévoir ? (hébergement compris) Les prix sont-ils élevés la-bas ? Y'a t-il des choses à savoir sur la culture (gaffes à ne pas faire...) peut-on se rapprocher facilement de la population ? Peut-on porter des shorts ou autre ou faut-il etre couvert ?

N'hésitez pas à nous faire part de vos expériences la-bas, de vos conseils, nous ne connaissons pas vraiment l'Inde ni la Thailande mais cela nous attire énormément !

Merci d'avance,

Andréas
Open
LE
Legrandpete 16 years ago
Nord de l'Inde en douze jours: endroits à visiter?
Bonjour à tous

J'aurais besoin de quelques conseils d'habitués aux voyages en Inde. J'effectuerai un stage du 1er juillet au 1er septembre prochain à Katmandou. Cependant, j'atterirai à Delhi le 19 juin prochain. J'ai déjà réservé à Delhi pour 3 nuits mais les quelques jours qui me reste sont libres. Alors je fais un appel à tous afin d'avoir vos suggestion de places à visiter. Je sais que je n'ai pas beaucoup de temps avant de me rendre au Népal, c'est pourquoi j'aimerais profiter à fond de ce court avant-gout de l'Inde :) Merci Beaucoup!!! (Beaucoup m'ont suggéré Agra et Varanassi...)
Open
OD
Odette81 16 years ago
Inde: trouver des vols internes Madurai - Bangalore?
Bonjour, Nous préparons pour le mois de Novembre-Décembre notre voyage en Inde du Sud et en particulier dans le Kerala.

Nous arriverons à Bangalore et repartirons de ce même aéroport.

Nous voudrions faire un incursion dans le Tamil Nadu à Maduraï pour visiter les temples. Cette incursion se ferait soit au début de notre circuit soit à la fin. Nous recherchons donc les vols internes Bangalore-Maduraï ou Maduraï -Bangalore. Pour le moment nous avons trouvé qu'une seule compagnie KINGFISHER qui assure ces trajets (vols directs). Problème : les horaires ne correspondent pas trop avec nos horaires d'arrivée ou de départ.

Nous arriverons le 20/11/10 à 00:30 Notre départ sera le 06/12/10 à 02:15.

Les vols internes trouvés : Bangalore-Maduraï 20/11/10 départ 12:20 ==> soit 12h d'attente

Maduraï - Bangalore 05/12/10 départ 14h45 arrivée 16h ==> presque 10 h d'attente.

Les autres vols trouvés sont des vols avec des escales à Chennai, Bombay..... Il nous semble surprenant qu'il y ait qu'un seul vol direct entre ces 2 villes.

Avez-vous à votre connaissance d'autres compagnie/horaires de vol nous permettant d'éviter une attente trop longue à l'aéroport de Bangalore.

Merci pour votre collaboration Odette.
Open
ZA
Zabou2k 16 years ago · Pichenu
Six nuits aux Maldives: trop court?
Nous (couple, 30 ans) pensons partir aux Maldives en Novembre 2010.

Pensez vous que 6 jours aux Maldives soit un séjour trop court ? Sachant que notre agence ne nous propose que des séjours de 6 ou 13 nuits.

Si cela peut influencer votre réponse, ce serait notre premier séjour aux Maldives, nous n'avons jamais plonger avec bouteilles mais seulement fait du snorkeling (Cuba, Phuket, Punta Cana, Egypte...)

Merci pour vos précieux conseils.
Open
CA
Cadene 16 years ago · Maitairoa
Aide au Ladakh
Bonjour

Urgent

Je recherche toutes personnes disponibles pour envoyer des vêtements aux personnes sinistrés du Ladakh Vous pouvez me contacter, D'avance merci
Open
DE
Delfinloca 16 years ago
Wood Castle Hôtel à Delhi!
attention ce sont de veritables arnaqueurs!!!!!! nous revenons juste de delhi ou nous avons sejourne au wood castle, donc ce qui va suivre est du vecu!!!!! deja ils nous ont gentiment propose de venir nous chercher a la gare ou nous arrivions d udaipur a 5 du mat, donc on a saute sur l occasion, resultat 400 rp pour 15 min de bagnole, avec parking (qui leur a coute 20 rp) bref ceci n est que le debut. le lendemain nous leur demandons un chauffeur pour la journee, nous lui demandons de nous emmener dans un endroit sois disant a 40 km, bref on commencait a avoir la puce a l oreille, car certes les trajets sont longs a delhi pour cause de traffic important mais pas en distance. le jour suivant rebelote on redemande un taxi pour visiter 3 sites et terminer par nous emmener a l aeroport. mon copain a apercu un petit bouton sous le volant et puis en 5 min il avait remarquer que nous avions fait 30 km!!!!!! nous avons fait mine de rien jusqu a l aeroport puis en sortant du taxi je suis allee prendre les bagages dans le coffre pendant que mon copain est allé au volant verifier ce bouton et BINGO!!!!!!il faisait bien avancer le nombre de kilometre meme a l arret de la voiture!!!!!!et la scandale devant l aeroport!!!!!je cherche un flic, personne bien sur, un agent de securite est arrive et j ai tout filme, la voiture, la tete du chauffeur et le fonctionnement du fameux bouton!!!! bref cet hotel a de tres bonnes critiques partout alors ne tombez pas dans le panneau!!!!!
Open
MO
MonKanard 16 years ago
Passage de la Chine à l'Inde
Bonjour,

Je pars en Octobre avec ma femme faire un tour du monde en auto-stop. Je croyais naïvement qu'on pouvait passer de la Chine à l'Inde en passant par le Tibet et le Népal sans souci mais en travaillant un peu plus notre itinéraire nous nous sommes rendus compte des éventuelles difficultés.

J'ai compris:

- que pour se rendre au Tibet nous devions voyager dans des groupes (avec un effectif de 5 personnes minimum) organisés par des agences de voyage et muni d'un visa spécifique à la région du Tibet. - que nous ne pouvions pas passer par le Pakistan car la situation craint trop (terrorisme, enlèvement) mais je lis différents avis concernant le Bangladesh ou le Bhoutan.

Mes questions sont donc:

- Connaissez-vous les tarifs pratiqués par les agences de voyage pour organiser des passages par l'Inde et est ce qu'il y a moyen de ne pas passer par ces agences? J'ai lu à ce sujet qu'on pouvait s'arranger avec d'autres voyageurs dans les auberges de jeunesse. Qu'en pensez-vous?

- Y a t-il un autre point de passage pour rejoindre l'Inde?

Merci d'avance pour votre aide.

Bien cordialement. Les voyageurs fous
Open
MA
Manapa 16 years ago · Kalllou
Inde: la valse des prix
Tout augmente dans des proportions folles. Particulièrement tout ce qui est d'ordre touristique. Beaucoup de site gratuits sont devenus payants, les payants sont passés du simple au triple et l'hébergement (hôtels et restaus confondus) ne cesse de grimper. Hier, sur ce forum on me recommande une chouette guesthouse à ... Bundi (très peu touristique) avec des chambres à 300/400 Rs. Et le garçon de me dire c'est un peu chérot !😏😏😏 mais bien. Renseignements pris et recherche, je trouve le site de la guesthouse en question avec les chambres à Rs3400, 4000, 5000. Je réponds donc à ce membre qu'il a dû oublier de mettre le 1 devant. Ben, non, il s'étonne, me dit que je dois me tromper d'établissement, etc... Je l'envoie sur le site pour qu'il identifie la guesthouse "super" (qui appartient tout de même à un Maharadja). Et oui, il s'agissait bien de la même... Scotché, le mec ! http://voyageforum.com/v.f?post=3569635&idl=1314639&idl2=3068681&idl3=11724149186&;#3569635 Le temps (pas très lointain = seulement 2 ans) où l'on payait 500/600Rs une belle chambre et 50 ou 100 un bon repas est bel et bien révolu. J'ai eu beaucoup de mal cette année à trouver un hébergement correct à moins de 800 ou 1000Rs. Et 800 est même une exception. La plupart des chambres de ce standing sont passées à 1200 voire 1500 Rs. Quant aux breakfast, lunch, dinner, c'est dans le même ordre de croissance. Augmentation de 200, 300%. Je n'ose écrire sur ce site à combien de milliers d'euros vont me revenir mes 6 mois en Inde cette année. Ce sera probablement ma dernière année. Je ne peux plus suivre. Et tout ça, la faute en incombe à qui ? Devinez ma réponse, car pour l'indien de base, les prix ont augmenté, certes, mais pas à ce point. Arrêtez de jeter votre fric par les fenêtres, de comparer sans cesse les prix "indiens" aux prix "européens", l'euro avec la roupie, de vous exprimer en euros quand vous êtes en Inde, alors que la monnaie nationale est la roupie et... d'exhiber vos liasses de Rs1000 !
Open
TH
Theliot 16 years ago · Chrispopof
Recensement des points wifi au Népal
Bonjour à tout le monde,

Nous partons quelques mois au Népal, en camping car et site internet oblige, je cherche à recenser des points wifi dans tout le pays (un peu moins à l'intérieur). J'espère pouvoir en trouver grace à vous qui en avez trouvé sur place, à vous qui vivez là bas..... Alors si vous connaissez un cyber café, un hotel, un resto qui a la wifi en Inde, donnez moi ses coordonnées les plus précises possibles. Si quelqu'un est intéressé par les mêmes renseignements, je me ferai un plaisir de vous les communiquer, voir même de mettre cette liste au fur et à mesure ici même.

Merci à tout le monde pour sa collaboration.

Elise

http://theliot.fr
Open
MA
Manapa 16 years ago · Kathy59
Voyage de longue durée en Inde: assurance complémentaire?
Bonjour, toutes mes assurances couvrent les frais médicaux, rapatriement sanitaire, etc... jusqu'à 90 jours de séjour. Je vais séjourner le double en Inde (totalité de mon visa) Est-ce que je peux contracter une assurance complémentaire pour la durée suivant les 90 jours ou dois-je souscrire une assurance globale pour 6 mois. Connaissez-vous des assurances ? Mondial Assistance me demande plus de 600 euros... Merci de vos réponses sages et avisées...
Open
AB
Aboumarwan 16 years ago · Delfinloca
Hôtel Wood Castle Delhi avec une agence?
Nous comptons nous rendre en inde début juillet pour un séjour de 14 jours avec une agence locale à Delhi qui nous a proposé l'hotel Wood Castle. Quelqu'un le connait il ou y a t il déjà séjourné? les nombreux avis sur tripadvisor sont tous positifs. De même merci de nous informer sur une agence locale indienne (glimpsesofindia) avec laquelle nous comptons faire ce périple. Merci à vous
Open
AN
Andréalexina 16 years ago · Elconcombre
Internet WI-FI haute vitesse à Goa?
J'aimerais savoir si a Goa et en Inde du sud, la vitesse de connections internet wi fi, est suffisamment rapide pour permettre les communications sans problèmes avec skype. Merci, pour vos commentaires a ce sujet.
Open
AN
Ando 16 years ago
Guest house à Thamel, Kathmandu?
Il y a plusieurs annees, quand j'étais au KGH, beaucoup de trekkeurs descendaient la; l hotel avait mis a leur disposition un tableau ou ils trouvaient toutes les offres et demandes de trekkeurs solos, de tuyaux et rencontres entre trekkeurs, d'achat vente materiel d occasion pour treks, d agences locales qui proposent treks, ou de guides, porteurs , etc ... qui proposent leurs services. quelqu'un sait-il si ce board existe toujours ?
Open
JA
Jacquesbuda 16 years ago · Lula
Delhi station bus - Connaugh Plc ou Kasmiri Gate?
Bonjour J'arrive à Delhi à 06H00 du matin 1) Je veux prendre un bus pour Haridwar le matin même. J'ai le choix entre prendre le bus JCB à : Connaught Place ou Kashmiri Gate, j'ai peur d"avoir du mal à trouver le bus (j'ai peu de temps). A quel endroit l'arrèt de bus JCB est'il le plus simple à trouver ?, il a il un point de repère précis? 2) Comment m'y rendre le plus surement et rapidement depuis l'aéroport ? - Le bus ? - Métro la ligne est'elle ouverte depuis l'aéroport ? - Taxi ? Merci d'avance de votre aide Jacques
Open
RO
Routard14 16 years ago
Darjeeling et Sikkim en février-mars 2010
🙂bonjour je part a kolkatta le 22.02 pour me rendre au darjeeling a partir du 23 et ensuite vers le sikkim si des routards ou routardes vont dans le méme sens vous pouvez me contacté pour échanges d'infos merci

www.jpaventure.com
Open
DE
Delphine67 16 years ago · Kola
Voyage en Inde: agence pour trek ou voyage solidaire?
Bonjour, Nous souhaiterions partir en Inde pour notre premier grand voyage.. pour le moment l'aventure sac à dos totale nous freine. Aussi nous souhaiterions partir via une agence pour un voyage d'une durée de deux à trois semaines. Nous souhaiterions mêler trek et voyage solidaire. Auriez vous des adresses d'agence, de guides à nous communiquer ?

Merci
Open
OM
Ommani 16 years ago
Situation tendue à Darjeeling? (14 août 2010)
Salut tout le monde! Ce message s'adresse à celles et ceux qui se trouveraient en ce moment même sur Darjeeling et sa région, j'ai lu sur le site "diplomatie.gouv" que la situation à darjeeling serait assez tendue suite à l'assassinat d'un dirigeant politique! Qu'en est-il reellement? Car sur le site ils déconseillent carrément aux voyageurs de se rendre dans cette région. Merci de votre aide! Ommani
Open
CO
Cockatoo 16 years ago · Chrousseaud
Achat de statuettes en bronze à Chennai
Bonjour a tous,

d ici quelques semaines je vais reprendre l avion pour la France a Chennai. Je suis passee par Thanjavur et Trichy mais comme c etait le debut de mon voyage je ne pouvais pas me permettre de m "alourdir"... Neanmoins j aimerais beaucoup en trouver en trouver a Chennai... D apres le routard on y trouve les plus jolies et les moins cheres mais aucune adresse n est proposee...

Je me permets donc de vous demander si vous connaissez de bonnes adresses pour ce type d artisanat ? Et de maniere generale, si vous pouvez m aider un peu concernant les prix... J ai bien sur entendu et vu partout qu il faut au moins diviser le prix par deux mais lorsqu on ne connait pas la valeur des choses, difficile de se faire une idee... Je ne vais rien ramener d enorme, peut etre 2 ou 3 statuettes d une quinzaine ou une vingtaine de centimetres...

Par ailleurs, faut il que je m assure d avoir un certificat attestant qu il ne s agit pas d antiquites ?

Merci d avance pour votre aide !!
Open
CE
Celinette64 16 years ago · Manapa
Circuit sac à dos de vingt jours en Inde
Bonjour,

Je pars avec mon avis d'ici quelques jours en Inde du Nord : Rajasthan. C'est notre 2ème voyage en sac à dos, l'année dernière nous sommes partis en Thailande. Je pense que l'Inde sera différent mais tout aussi dépaysant et beau.

Cela fait plusieurs semaines que je peaufine notre circuit. J'arrive à un programme qui me plait assez!!! Mais arrivera t-on à le suivre ?!!!

J'aimerai avoir votre avis, vous qui avez déjà fait quelque chose de similaire !! - --

Jeudi : arrivée à Delhi à 6h : journée à Delhi (main bazaar + fort) +nuit

Vendredi : Delhi matin + départ train dans la journée à Agra (visite fort si possible)

Samedi : Agra et Taj Mahal tôt le matin et midi direction Fatehpur Siki + visite. Fin de journée bus vers Jaipur + nuit Jaipur

Dimanche : Visite Amber/Jaipur + nuit Jaipur

Lundi : visite Jaipur et bus dans la journée vers Ajmer + nuit Ajmer

Mardi : visite Puskar + Ajmer

Mercredi : Ajmer + train 15h50 vers Chitor (arrivée 19h + nuit Chitor)

Jeudi : visite Chitor + bus Udaipur + nuit Udaipur

Vendredi : Udaipur

Samedi : Udaipur

Dimanche : départ tôt vers Jodhpur en bus avec arrêt à Ranakpur si possible (voir agence ?) + nuit Jodhpur

lundi: Jodhpur

mardi : Jodhpur + train à 23h25 direction jaisalmer (arrivée à 5h30 )

mercredi : jaisalmer

jeudi : jaisalmer

vendredi : jaisalemer + train 16h45 direction Delhi

Samedi : arrivée à 11h05 à Delhi , journée delhi

Dimanche : départ 8h aéroport

En ce qui concerne tous les voyages en train, je pensai les réserver en arrivant sur Delhi, le premier jour , histoire d'avoir déjà les places !! et dans la catégories que l'on souhaites!!! Qu'en pensez-vous? Au niveau des durées dans les villes, pensez-vous que c'est trop? pas assez?

J'ai voulu passez par Chitor pour raccourcir le trajet vers Udaipur et puis, il parrait que c'est magnifique et que ça se visite en 2/3H....

Sinon, côté Guest House, j'ai pris plein d'adresse sur le forum !! Je pense que ça ira, je vous fait confiance !!

Voilà voilà !!

Je vous remercie à tous pour votre aide!!

Céline
Open
CR
Crydls 16 years ago · Hmh
Avis sur itinéraire d'une dizaine de jours au Kerala en septembre?
Bonjour à tous,

Quel bonheur de consulter ce site qui m'apporte beaucoup sur la préparation des différents voyages. Tout d'abord je sais que de multiples discussions, que j'ai déjà consultées sur ce forum concernent le Kerala, mais je souhaite avoir un avis "fresh" de la situation actuellement.

Après réflexion, j'ai décidé avec ma copine de faire un trip d'une dizaine de jours dans le Kerala, nous avons donc réservé nos billets d'avion par Kingfisher au départ de Pune (ville dans laquelle je fais actuellement un stage depuis deux mois) : Pune -> Madurai et retour Trivandrum -> Pune (via Bangalore pour les deux vols). aller 11 septembre, retour 22 septembre

Nous avons beaucoup de possibilités entre ces deux dates et je voulais savoir ce que vous pensiez de cette ébauche d'itinéraire que nous avons réalisé, si vous pensez que l'on va passer à côté d'endroits de rêves je serais ravi de les connaitre !

Voici l'itinéraire :

11 september : Madurai 12 september : Madurai 13 september : Munnar 14 september : Kochi 15 september : Allelpeley 16 september : Tekkhady 17 september : Tekkhady 18 september : Kovalam 19 september : Kovalam 20 september : Kovalam 21 september : Trivandrum 22 septembre : vol de retour

Nous souhaitons passés un peu de temps à rien faire au bord de la plage avant de rentrer en France et c'est pourquoi on souhaite rester quelques jours à Kovalam. Qu'est-ce que vous en pensez ?

Je suis actuellement en négocation par mail avec plusieurs agences de location de voiture, pour un prix tout compris pour une Indica avec A/C du 11 au 18 septembre (et ainsi éviter de payer un chauffeur pendant que nous serons en train de bronzer...: -)) J'ai eu plusieurs réponses qui varient énormément, avez-vous eu vent de l'agence keralarentacar, qui me propose un tarif très attractif ?

Après ce que j'ai lu il apparait que Kovalam n'est pas génial. Peut-être conaissez vous d'autre plans pour passer du bon temps à la fin de notre voyage ? L'avantage de Kovalam réside dans le fait que notre avion de retour part de Trivandrulm et il me semble que c'est pas trop loin. Si vous avez des adresses de "resort" ou hôtel sympas pas trop chers (< à 50€ /nuit) je suis preneur !

Par ailleurs savez-vous si il est possible de manger de bons fruits de mer pas trop chers (langouste, homard, crabe) dans la région. J'ai été à Mahesh Lunch Home à Mumbai la semaine dernière, censé être le restaurant de fruit de mer de la ville (d'après LP et guide du Routard) mais nous avons été très décu.

Merci pour toutes vos réponses

Christian
Open
RI
Ribery 16 years ago · Tchoubo
Idées d'une lune de miel "clichée" à Goa? (Inde)
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'aimerais offrir à ma dame une dizaine de jours au bord de l'eau au mois de décembre. On a arrêté notre choix: GOA. On hésitait avec Phuket mais on est convaincu qu'on ne sera plus les mêmes si on met les pieds en Inde ("Magique" m'a t'on dit).

Le problème: Je n'y connais absolument rien.

Ce que je cherche: Un hotel de bon standing si possible au bord d'une mer bleue turquoise. Mon budget se situe aux alentours de 100€ la nuit et j'aimerais qu'il soit "bookable" sur le net...😊

Je suis ouvert à toutes vos idées et suggestions, mes deux critères étant ceux cités ci-dessus.

Merci pour votre aide,

Cordialement.
Open

Recommended for you

Previous Page 229 of 490 Next