11 morts à Delhi à cause de la mousson le 13 juillet 2010, évolution de la mousson fin juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonsoir,

La mousson a causé des morts à Delhi... peut-être apportera-t-elle aussi aux Indiens une bonne récolte cette année...

Et moi je viens avec mes soucis de touriste demander à tous ceux qui sont à Delhi ou au Rajasthan en ce moment de m'informer sur l'évolution de la situation... J'arrive dans quelques jours, début aout... Savez-vous si la mousson est aussi forte dans le Rajasthan qu'à Delhi? Que dit-on pour les prochains jours? Faut-il prévoir dans ses bagages des choses particulières?

Merci à tous!
YE YetiTarbes ·
Bonjour,

Il est preferable de partir en septembre, ou mieux en octobre; la mousson pouvant encore sevir à Delhi jusqu'à fin sept.

Cdt
DO Domcho ·
oui! mais hélas tout est prêt! je pars mardi, si vous êtes en Inde ou connaissez bien, est-ce pareil au Rajasthan? Je n'ai trouvé qu'une seule webcam à Udaipur, et là c'est hyper gris...
YE YetiTarbes ·
Désolé, je ne suis jamais allé au Radjhastan.
DO Domiinindia ·
Nous y étions jusqu’au 20 juillet. Premièrement, il ne faut pas croire que les gens aient été emportés par les flots à Delhi. Beaucoup sont morts d’électrocution, rien d’étonnant, malheureusement, quand on voit les branchements et pilonnes.

Au Rajasthan, il y a eu de gros orages (genre les notre fin août) et c’est tout. La pluie n’a même pas réussit à faire baisser le thermomètre.

Dominique
Lorsqu'un homme crie : "Vive la Liberté !" il pense évidemment à la sienne. (Georges Bernanos)
HE Henrotte ·
Voilà des nouvelles rassurantes ! Merci Dominique,

Pour ma part, je pars fin août pour le Rajhastan. Je me dis que la mousson sera déjà sur la fin si tout va bien. Je pars ensuite une semaine sur le Népal. Là, par contre, je crains la situation politique difficile.... et la mousson !

Je suis en train de lire votre compte-rendu justement. On m'a dit tellement de mauvaises choses sur l'Inde en ce moment que j'hésitais à tout annuler, mais me voilà rassurée pour la suite ! Avez-vous de bons conseils pour la gestion du quotidien ? je suis une anxieuse... je l'avoue :-)

Je m'en vais chercher des nouvelles "fraiches" sur le Népal. Merci !

R. Henrotte
NO Noprobsystem ·
Bonjour, Ce matin, 1.100 morts au nord du Pakistan, par la mousson. Y compris au Cachemire. Je pars ce mercredi 4 pour Delhi et le Ladakh... qui est derrière le Cachemire Indien. Géographiquement, Le Ladakh est censé être à l'abri du pire car il est derrière les premiers grands sommets Himalayens. Cependant, puisqu'on est dans une année exceptionelle (La faute à "La Niña"), je me demande si on ne va quand même pas déguster !!! Qui a des infos fraiches? Merci. Noprobsystem
NO Noprobsystem ·
patatra 150 morts dont des touristes dans les coulees de boue il y a 4 jours a Leh. Je suis donc a Manali pour un plan B vers le Spiti. Ma premonition etait juste a un point que je n imaginais pas... Ca se passait pendant que j attendait mon avion pou Leh... 3 h plus tard et j arrivais dans le cataclisme . Glps... et pauvres Ladakhis a qui toutes mes pensees vont... Noprobsystem

Similar discussions

You might also like