Bonjour,
Auriez vous une idée du trajet le + direct pour se rendre à KTM depuis Dehli ? Je ne veux pas prendre l'avion mais le train et le bus. Faut-il prendre le train jusqu'à Gorakhapur et le bus jusqu'à la frontière Népalaise (Sunali je crois) ? Et est-il possible de prendre le visa népalais à la frontière ? Merci pour les conseils. Bye, Nad
South Asia (Indian subcontinent)
Bangladesh, Bhoutan, Inde, Maldives, Népal et Sri Lanka.
Showing 7141–7170 of 14,694 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Namaste tout le monde,
Après maintes recherches et reflexions sur ce forum concernant mon voyage en Inde qui se ferait du 4 au 27 juillet, j'ai établi un itinéraire de mon parcours. Sachant que les deux première semaines, (du 5 au 18) je fais du volontariat à Bangalore, j'ai pensé faire l'itinéraire suivant:
Dimanche 18: train jusque Mysore dans l'après-midi, visite de la ville et du palais illuminé le soir. Lundi 19: visite de Mysore + train de nuit pour Mysore-Chennai Mardi 20: Arrivée à Chennai, bus pour Pondicherry et visite de la ville Jeudi 22: Bus pour Tanjore en début de matinée Samedi 24: Bus pour Madurai en début de matinée Lundi 26: Train pour Bangalore en fin de matinée, arrivée à Bangalore vers 21h et mon avion décolle le mardi matin à 6h30.
Vous pensez que cet itinéraire est faisable dans un lap de temps assez réduit? Si oui, vous pourriez me conseiller des guest-house pour les villes que j'ai cité? Si non, quel serait le meilleur itinéraire à faire? Et comme j'arrive à Bangalore vers 21h et que je dois être à l'aéroport vers 3h du matin, vous savez ce que je pourrai faire entre-temps? Tout est fermé ou il y a quand même des choses à faire à Bangalore en soirée? Bonne journée et merci beaucoup
Alex
Dimanche 18: train jusque Mysore dans l'après-midi, visite de la ville et du palais illuminé le soir. Lundi 19: visite de Mysore + train de nuit pour Mysore-Chennai Mardi 20: Arrivée à Chennai, bus pour Pondicherry et visite de la ville Jeudi 22: Bus pour Tanjore en début de matinée Samedi 24: Bus pour Madurai en début de matinée Lundi 26: Train pour Bangalore en fin de matinée, arrivée à Bangalore vers 21h et mon avion décolle le mardi matin à 6h30.
Vous pensez que cet itinéraire est faisable dans un lap de temps assez réduit? Si oui, vous pourriez me conseiller des guest-house pour les villes que j'ai cité? Si non, quel serait le meilleur itinéraire à faire? Et comme j'arrive à Bangalore vers 21h et que je dois être à l'aéroport vers 3h du matin, vous savez ce que je pourrai faire entre-temps? Tout est fermé ou il y a quand même des choses à faire à Bangalore en soirée? Bonne journée et merci beaucoup
Alex
Bonjour
Nous voudrions partir du 5 novembre au 14 décembre environ dans le nord-est de l'Inde en arrivant à Kolkhata. Nous connaissons déjà le Tamil Nadu et le Kerala ainsi que le Gujarat, le Rajasthan, les villes mogholes et Varanasi. Cette région nous tente à cause des paysages et de la culture différents de ce que nous connaissons déjà.
Nous voulons voyager après la mousson et avant le froid.
Notre projet est de commencer par le Sikkim pour randonner à la journée ou sur 2 jours ( pas de longs treks ) : fera-t-il déjà froid dans la 1ère moitié de novembre ? et la pluie ? Et dans l'Assam ?
Puis nous continuerons avec le Bengale et la côte de l'Orissa pour les villes saintes et les grands temples. Il devrait ne plus y avoir de pluie et ne pas faire froid.
Qui connaît ces régions à cette époque ? Merci pour les réponses car je dois prendre les billets au plus vite .
Vulcanie.
Je suis en train de réserver avec un réceptif Indien un séjour de 3 semaines en Inde du Sud pour Aout 2010
le nom de l'agence est "The Travel Planet. in"
Les tarifs sont à peu près identiques à ceux des autres réceptifs, 1500 euros pour 2 avec voiture de loc et hotels standart.
ce qui me pose question est que l'agence ne souhaite pas d'acompte (meme si elle dit disposer d'un systeme SSL) et préfère que l'on lui verse le tout à notre arrivée sous pretexte de frais de paiement "à sa charge" de visa
j'ai aussi demandé quels sont les termes exacts de la prestation (voiture, transfers etc prix et conditions générales....), c'est à dire un contrat. La réponse tarde à venir!
ces pratiques sont elles courrantes en Inde?
s'il y a lieu de douter quelqu'un peut il me dire pourquoi? et dans ce cas connaissez vous des agences indiennes fiables?
merci à toutes et à tous pour vos conseils
Je suis partie en Inde du nord en février, tellement conquise par ce pays, je veux le faire partager, j'y retourne donc avec de nouvelles personnes en février prochain.
Je reprogramme, New Deli-Jaisalmer-Jaipur- Agra-Varanasi
J'aurais aimé rajouter un étape, hors des villes de udaipur, fathepur sikri. Je suis à la recherche d'un lieu qui aurait vraiment marqué certains d'entre vous...
Bonne soirée, à tous et mille merci d'avance !!
Je reprogramme, New Deli-Jaisalmer-Jaipur- Agra-Varanasi
J'aurais aimé rajouter un étape, hors des villes de udaipur, fathepur sikri. Je suis à la recherche d'un lieu qui aurait vraiment marqué certains d'entre vous...
Bonne soirée, à tous et mille merci d'avance !!
Petite question, peut-être à ceux qui vivent au SL :
combien coûte un tuk tuk neuf à l'achat au Sri Lanka et principalement dans la région de Kandy ?
Et une bonne occasion ?
Nous soutenons une famille là-bas dont le père est chauffeur de tuk-tuk. Mais les temps sont durs et il n'y a pas ou peu de travail. Sachant que les chauffeurs de tuk tuk doivent louer chaque jour leur véhicule, il leur arrive plus que fréquemment de non seulement n'avoir quasi aucun revenu, mais même de perdre de l'argent.
Merci d'avance.
Laurent
combien coûte un tuk tuk neuf à l'achat au Sri Lanka et principalement dans la région de Kandy ?
Et une bonne occasion ?
Nous soutenons une famille là-bas dont le père est chauffeur de tuk-tuk. Mais les temps sont durs et il n'y a pas ou peu de travail. Sachant que les chauffeurs de tuk tuk doivent louer chaque jour leur véhicule, il leur arrive plus que fréquemment de non seulement n'avoir quasi aucun revenu, mais même de perdre de l'argent.
Merci d'avance.
Laurent
croyez vous raisonnable et jouable de louer une voiture avec gps pour visiter agra, le radjastan, seuls?
quel budget faut il compter et quelles sont les agences que vous nous recommandez?
nous nous posions aussi laquestion de savoir si visiter Delhi en booster est une bonne idée?
merci de vos reponses
merci de vos reponses
Y'a t'il une french connection a pokhara ? Moi, c'est sou et j'en ai marre de parler anglais 😕. Juste envie de partager une discution en français, un thé dans un café. ALors si vous êtes par là, dites vous que je suis là.
amicalement,
soU
amicalement,
soU
Bonjour,
je pars en inde en cicuit en octobre novembre 2010. dites moi ce qui est interresssant de connaître sur les coutumes, les respects de leur mode de vie afin que je ne fasse pas d'impers.
ce sont les temples et palais que nous visitons.
merci merci merci de votre expérience
je pars en inde en cicuit en octobre novembre 2010. dites moi ce qui est interresssant de connaître sur les coutumes, les respects de leur mode de vie afin que je ne fasse pas d'impers.
ce sont les temples et palais que nous visitons.
merci merci merci de votre expérience
Après avoir vu cette vidéo, je me suis demandé où bien pourrait être ce peuple, apparemement c'est sur la côte ouest de l'Inde, mais où ?
http://www.youtube.com/...&feature=related
http://www.youtube.com/...&feature=related
Hello!
Voila le premier pas et franchi la machine est lancée!
Du 16 septembre au 14 octobre je pars en Inde! Petite escale par Moscou pour rejoindre ensuite Dehli! Je repars aussi de Dehli lors du vol retour!
Afin de préparer au mieux mon voyage j'ai quelques questions à vous poser!
§- Vu que je ne reste que un mois, je vais me concentrer sur l'inde du nord! Mais je ne sais pas trop dans quel coin me diriger. Plutôt ouest ou plutot est? Un mois est suffisant pour aller jusqu'à Calcutta et revenir? En prenant le temps de s'arreter, visiter, etc...
§- Je serais durant la période de la mousson en Inde du nord?
§- Question un peu bizarre mais est ce que dans les restaurants ou "gargottes de rue" il y a des "menus" en anglais? Ou est ce facile de se faire comprendre? (Je me débrouille bien en anglais.)
Merci d'avance pour vos reponses😉
Voila le premier pas et franchi la machine est lancée!
Du 16 septembre au 14 octobre je pars en Inde! Petite escale par Moscou pour rejoindre ensuite Dehli! Je repars aussi de Dehli lors du vol retour!
Afin de préparer au mieux mon voyage j'ai quelques questions à vous poser!
§- Vu que je ne reste que un mois, je vais me concentrer sur l'inde du nord! Mais je ne sais pas trop dans quel coin me diriger. Plutôt ouest ou plutot est? Un mois est suffisant pour aller jusqu'à Calcutta et revenir? En prenant le temps de s'arreter, visiter, etc...
§- Je serais durant la période de la mousson en Inde du nord?
§- Question un peu bizarre mais est ce que dans les restaurants ou "gargottes de rue" il y a des "menus" en anglais? Ou est ce facile de se faire comprendre? (Je me débrouille bien en anglais.)
Merci d'avance pour vos reponses😉
Bonjour a tous! Dans quelques jours, j'entamerai mon premier voyage en Inde avec ma copine! Apres avoir fait un trajet d'un mois dans le Rajasthan, nous nous dirigerons vers le nord.... et c'est ici que nous aimerions avoir vos opinions et suggestions... Je trouve que cette region est plus ou moins bien decrite dans les guides. J"aimerais donc avoir des idees afin de coordonner les etapes pour bien gerer ces 30 jours. Nos 30 jours debuterons a partir de Jaisalmer.
Les etapes que nous aimerions faire: Amristar, Manali, Dharamsala, Leh (trek de 10 jours... a verifier... nous venons de faire une trek de 3 jours aux Philippines et la femme a mal supporte.)
Alors quel serait l'ittineraire ideal... comme les trains se remplissent TRES rapidement... j'aimerais reserver bientot.
Que pensez vous de faire un : Bikaner - Chandigarh - Manali - Leh - Manali - Dharamsala - Amristar- Delhi.
Est-il possible de quitter Leh pour une autre destination que Manali? La region du Kashmir semble aussi interessante, meme si elle est problematique prensentement politiquement parlant.
J"attends vos idees et suggestions!
A tres bientot :)
Benoit.
Les etapes que nous aimerions faire: Amristar, Manali, Dharamsala, Leh (trek de 10 jours... a verifier... nous venons de faire une trek de 3 jours aux Philippines et la femme a mal supporte.)
Alors quel serait l'ittineraire ideal... comme les trains se remplissent TRES rapidement... j'aimerais reserver bientot.
Que pensez vous de faire un : Bikaner - Chandigarh - Manali - Leh - Manali - Dharamsala - Amristar- Delhi.
Est-il possible de quitter Leh pour une autre destination que Manali? La region du Kashmir semble aussi interessante, meme si elle est problematique prensentement politiquement parlant.
J"attends vos idees et suggestions!
A tres bientot :)
Benoit.
Bonjour a tous,
Je suis indien habitant en inde.
Ca m'intrigue de savoir ce que pense la multitude silensieux parmi les voyageurs vocaux, -bien emerveilles ou terribement horrifies-, sur le peuple indien qu'ils rencontre pendant le voyage ici.
Je cherche des reflexions d'une nature saine et sensible, avec un regard objectivement critique, jouant sur la nuance culturelle et la difference subtile.
Si vous pouvez penser a un seul adjectif de connotation negative de votre choix personel pour decrire des indiens, ca sera plus interessant de voir comment l'inde est percue par le monde francophone.
Merci.
Jaydev (jaydev.makwana@yahoo.fr) (jaydevmakwana@hotmail.com)
Je suis indien habitant en inde.
Ca m'intrigue de savoir ce que pense la multitude silensieux parmi les voyageurs vocaux, -bien emerveilles ou terribement horrifies-, sur le peuple indien qu'ils rencontre pendant le voyage ici.
Je cherche des reflexions d'une nature saine et sensible, avec un regard objectivement critique, jouant sur la nuance culturelle et la difference subtile.
Si vous pouvez penser a un seul adjectif de connotation negative de votre choix personel pour decrire des indiens, ca sera plus interessant de voir comment l'inde est percue par le monde francophone.
Merci.
Jaydev (jaydev.makwana@yahoo.fr) (jaydevmakwana@hotmail.com)
Bien le bonjour à tous!
Je ne sais pas trop par où commencer mais c'est parti je me lance. Avec un ami, nous avons décidé de partir au Népal pour une durée d'un mois. (du 6 octobre au 9 novembre 2010). Notre envie première est de faire un Treck d'une quinzaine de jours (la moitié de notre séjour), puis ensuite de prendre notre temps entre la Vallé de Katmandou, et le Chitwan par exemple. A travers ce voyage nous désirons vraiment nous "recueillir", avoir une coupure avec notre quotidien français et surtout avoir un échange avec la culture et la population Népalaise. Nous aimerions donc éviter les treck trop touristiques, être dépaysé un maximum et dans la mesure du possible, voir un maximum de lieux et d'environements différents (des Anapurnas aux tigres en croisant les doigts :]).
Ce périple serait le premier pour nous deux. Nous avons - 24 et 25 ans et une forme physique plutôt correcte. Là ou nous aimerions avoir votre avis c'est sur l'ambition de ce projet par rapport à notre expérience. Nous ne sommes encore jamais parti aussi loin de France, et ce treck serait le premier. Nous comptons nous mettre en conditions à travers quelques weekend "sac sur le dos" en montagnes pendant les mois de juillet et d'aout.
Pensez vous que pour des débutants comme nous ce projet serait réalisable? Nous aimerions également avoir vos conseils sur des régions ou villes particulières à voir si vous en avez. Nous mettons en place la structure générale de notre voyage mais rien n'est figé, nous sommes donc ouvert à tous les bons conseils que vous pourriez nous donner. Nous avons en tête de faire le treck du "camp de base", pour avoir un treck relativement long, pas trop difficile et surtout pas le plus touristique (nous somme vraiment attachés à cette vision de notre séjour). D'après vous est-ce que ce trecking est le bon choix?
Je pense à peu près avoir fait le tour, je vous remercie d'avance pour tous les bons conseils que vous pourriez nous donner. 🙂 Aksel.
Je ne sais pas trop par où commencer mais c'est parti je me lance. Avec un ami, nous avons décidé de partir au Népal pour une durée d'un mois. (du 6 octobre au 9 novembre 2010). Notre envie première est de faire un Treck d'une quinzaine de jours (la moitié de notre séjour), puis ensuite de prendre notre temps entre la Vallé de Katmandou, et le Chitwan par exemple. A travers ce voyage nous désirons vraiment nous "recueillir", avoir une coupure avec notre quotidien français et surtout avoir un échange avec la culture et la population Népalaise. Nous aimerions donc éviter les treck trop touristiques, être dépaysé un maximum et dans la mesure du possible, voir un maximum de lieux et d'environements différents (des Anapurnas aux tigres en croisant les doigts :]).
Ce périple serait le premier pour nous deux. Nous avons - 24 et 25 ans et une forme physique plutôt correcte. Là ou nous aimerions avoir votre avis c'est sur l'ambition de ce projet par rapport à notre expérience. Nous ne sommes encore jamais parti aussi loin de France, et ce treck serait le premier. Nous comptons nous mettre en conditions à travers quelques weekend "sac sur le dos" en montagnes pendant les mois de juillet et d'aout.
Pensez vous que pour des débutants comme nous ce projet serait réalisable? Nous aimerions également avoir vos conseils sur des régions ou villes particulières à voir si vous en avez. Nous mettons en place la structure générale de notre voyage mais rien n'est figé, nous sommes donc ouvert à tous les bons conseils que vous pourriez nous donner. Nous avons en tête de faire le treck du "camp de base", pour avoir un treck relativement long, pas trop difficile et surtout pas le plus touristique (nous somme vraiment attachés à cette vision de notre séjour). D'après vous est-ce que ce trecking est le bon choix?
Je pense à peu près avoir fait le tour, je vous remercie d'avance pour tous les bons conseils que vous pourriez nous donner. 🙂 Aksel.
Salut!
Nous devrions arriver en Inde fin Octobre, j'ai décidé de rester calé dans le Nord il semblerait que la météo en Novembre ne soit pas bonne pour le Sud.
J'ai entendu parler de Orcha Gwalior Kajuraho pushkar Chittorgarh etc...
Il me faudrait situer ces lieux et surtout construire l'itinéraire, je ne sais même pas encore ou atterrir..
Bref, quel est le meilleur moyen de transport sur place, le car ? Le train ?
N'hesitez pas à donner vos adresses favorites pour le logement.
Dernier point, et important, pour les derniers jours j'aimerai trouver un coin farniente, genre baignade, se la couler douce... si vous avez un tuyau dans le Nord..
Dernier point, et important, pour les derniers jours j'aimerai trouver un coin farniente, genre baignade, se la couler douce... si vous avez un tuyau dans le Nord..
Tout est dans le titre. J'arrive à Madras le 1 mai en soirée pour reprendre un vol le lendemain pour Port Blair, d'où proche de l'aéroport ... je vais booker quelque chose demain je pense, mais si vous avez une adresse sympa, propre ... merci d'avance. ... Bon ! Voilà ! Je me suis inscrite il y a dix minutes juste pour ça et j'espère que je suis dans la bonne rubrique au moins.
Bonjour,
J'aimerai entreprendre un voyage au Népal durant deux ou trois mois avec ma copine. On pensait voyager à pied avec un guide de village en village afin de rencontrer un maximum de personnes et de se régaler les yeux. Mais j'ignore les parcours les plus interréssant pour ce genre de voyage (notamment les sites à ne pas manquer, et la durée nécessaire pour le faire (2 mois suffisent t'il à faire "le tour"?).
Par ailleurs, est-il indispensable d'avoir un guide sachant que ce serait la premiere fois que je partirai à cette destination? Est-il facile de trouver un guide sur place?
Merci d'avance🙂
Bonjour à toutes et à tous,
Nous sommes 5 amis ( de 22 à 25 ans) qui partons direction Bombay pour le 3 semaines en Aout prochain. Nous avons décidé à la hate qu'un fois arrivé à Bombay, nous irions direction le Gujarat puis le Rajasthan pour un retour à bombay 3 semaines plsu tard.
Cela vous parait-il un bon point sachant que d'apres ce que j'ai lu, le gujarat est difficile d'acces et les ville tres éloignée les unes des autres ?
Les vols intérieurs sont ils abordalbes et peut on réserver au dernier moment ?
Avez vous d'autres idées d'itinéraire dans le temps imparti ?
A bientot,
Alexandre
Nous sommes 5 amis ( de 22 à 25 ans) qui partons direction Bombay pour le 3 semaines en Aout prochain. Nous avons décidé à la hate qu'un fois arrivé à Bombay, nous irions direction le Gujarat puis le Rajasthan pour un retour à bombay 3 semaines plsu tard.
Cela vous parait-il un bon point sachant que d'apres ce que j'ai lu, le gujarat est difficile d'acces et les ville tres éloignée les unes des autres ?
Les vols intérieurs sont ils abordalbes et peut on réserver au dernier moment ?
Avez vous d'autres idées d'itinéraire dans le temps imparti ?
A bientot,
Alexandre
Bonjour à tous . Je recherche au Népal , Un transitaire sérieux , pour l'expédition et toutes formalités à destination de la France . Ou toutes personnes fracophones pouvant me guider dans ma recherche . Je serai au Népal pour deux mois début février à début avril . D'avance merci beaucoup . Alain
Bonjour à tous!
Nous espérons que vous pourrez nous aider. Voilà, nous souhaitons faire un séjour d'1 semaine aux Maldives en septembre prochain. Comme tout le monde, nous menons nos recherches sur Internet... seulement l'abondance d'informations nous égare... à commencer par l'ile à choisir.
Nous ne ferons pas de plongée sous marine, juste avec palmes et tuba. Nous serons en amoureux, nous souhaitons donc un endroit mignon et romantique. Séjour très certainement en demi-pension ou pension complète. L'idéal serait un "chalet" sur pilotis, ou bien sur la plage Nous n'avons pas encore déterminé notre budget, nous cherchons à comparer pour le moment...
Aux personnes qui y sont déjà allées, avez-vous une ile ou un hôtel à nous conseiller? Quel est selon vous le meilleur intervenant ou tour operator pour ce voyage?
Un grand merci à tous par avance!!!
Nous espérons que vous pourrez nous aider. Voilà, nous souhaitons faire un séjour d'1 semaine aux Maldives en septembre prochain. Comme tout le monde, nous menons nos recherches sur Internet... seulement l'abondance d'informations nous égare... à commencer par l'ile à choisir.
Nous ne ferons pas de plongée sous marine, juste avec palmes et tuba. Nous serons en amoureux, nous souhaitons donc un endroit mignon et romantique. Séjour très certainement en demi-pension ou pension complète. L'idéal serait un "chalet" sur pilotis, ou bien sur la plage Nous n'avons pas encore déterminé notre budget, nous cherchons à comparer pour le moment...
Aux personnes qui y sont déjà allées, avez-vous une ile ou un hôtel à nous conseiller? Quel est selon vous le meilleur intervenant ou tour operator pour ce voyage?
Un grand merci à tous par avance!!!
Bonjour ,
je recherche une bonne adresse d'hôtel à Amritsar avec vue sur le temple ou proche pour notre arrivée en Inde en Juillet , pour notre arrivée et nous remettre tranquillement du voyage nous préférons un hôtel très propre , entre 30 et 50/60 euros maxi pour la chambre pour 3 (avec notre fils 10 ans) j'ai essayé de réserver à l'hôtel indus mais il n'ont pas de réservations en ligne et ne répondent pas à mes mails Merci à vous Virginie
je recherche une bonne adresse d'hôtel à Amritsar avec vue sur le temple ou proche pour notre arrivée en Inde en Juillet , pour notre arrivée et nous remettre tranquillement du voyage nous préférons un hôtel très propre , entre 30 et 50/60 euros maxi pour la chambre pour 3 (avec notre fils 10 ans) j'ai essayé de réserver à l'hôtel indus mais il n'ont pas de réservations en ligne et ne répondent pas à mes mails Merci à vous Virginie
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un service ou organisme qui gère le transfert de bagages personnels de la France à une ville dans Inde de Sud (par exemple Visakhapatnam: une ville avec port de mer et un aéroport domestique). J'ai besoin de ce que l'un des membre de ma famille se fait déplacé vers l'Inde. Pouvez-vous s'il vous plaît tout de penser, où puis-je trouver cette info (j'ai déjà cherché mais ne trouve irritante publicités qui n'a jamais répondu) et quelles sont les options que nous pouvons avoir .. Toutes les suggestions sont les bienvenues ...
Excuse moi pour mon Français...🙁 Merci en avance, Krishna
Excuse moi pour mon Français...🙁 Merci en avance, Krishna
Bonsoir
Grosse déception pour moi , j'étais entrain de préparer notre voyage pr le SL en Septembre et voila que plusieurs personnes me le déconseille à cause des attentats et des risques de conflits! De ce fait je recherche des infos sur le net et en effet l'ile n'est pas tres conseillée il déconseille meme fortement le Nord et l'Est du SL. Qu'en pensez vous ?Si qqs uns d'entres vous en reviennent quels st vos ressentis?
salut à tous je cherche à connaitre les dates de fermeture du parc de yala, car selon le petit futé il est fermé en aout.
pouvez vous me le confirmer ou bien me donner des coordonnées afin de me renseigner?
merci d'avance
Bonjour,
Je pars avec un ami en Inde du Nord les 3 premières semaines de juillet et je voudrais avoir de l'aide sur l'intinéraire à retenir. Nous prenons un vol Paris - Delhi -Paris, et arrivons à Delhi à 6 heures du matin. Idéalement nous aimerions laisser Delhi pour la fin aussi nous aimerions quitter Delhi dès le premier jour vers Amritsar
Delhi/Amritsar
Amritsar (2 jours)
Jaipur (3 jours)
Udaipur (3 jours)
Agra/Fatehpur Sikri (3 jours)
Varanasi (3 jours)
Delhi (3 jours)
Le nombre de jours prévu par ville est-il suffisant?
J'avais fait un premier itinéraire avec Jaisalmer, mais selon certains il sera presque impossible de la caser sur les 3 semaines.
Autre chose pour un premier voyage est-il intéressant de faire à la fois Jaipur et Udaipur ou les deux villes sont semblables?
Enfin, je crois que pour Udaipur il est obligatoire de transiter par Jodhpur, la ville mérite-t-elle de s'y arrêter?
Voila.
Merci pour votre aide
Je pars avec un ami en Inde du Nord les 3 premières semaines de juillet et je voudrais avoir de l'aide sur l'intinéraire à retenir. Nous prenons un vol Paris - Delhi -Paris, et arrivons à Delhi à 6 heures du matin. Idéalement nous aimerions laisser Delhi pour la fin aussi nous aimerions quitter Delhi dès le premier jour vers Amritsar
Delhi/Amritsar
Amritsar (2 jours)
Jaipur (3 jours)
Udaipur (3 jours)
Agra/Fatehpur Sikri (3 jours)
Varanasi (3 jours)
Delhi (3 jours)
Le nombre de jours prévu par ville est-il suffisant?
J'avais fait un premier itinéraire avec Jaisalmer, mais selon certains il sera presque impossible de la caser sur les 3 semaines.
Autre chose pour un premier voyage est-il intéressant de faire à la fois Jaipur et Udaipur ou les deux villes sont semblables?
Enfin, je crois que pour Udaipur il est obligatoire de transiter par Jodhpur, la ville mérite-t-elle de s'y arrêter?
Voila.
Merci pour votre aide
Séjour de 3 semaines en Inde du sud en août, aimerai savoir si il y a un vol Trivandrum /Mumbai , pour pouvoir reprendre mon vol principal Mumbai /Paris le 14/08 à 0h50.
Quelqu'un pourrait -il me dire où je dois me renseigner.
Merci.
Fabienne
Bonsoir à tous ,
Cet hivers , de mi décembre à mi janvier , je serai après 2 fois en Inde du sud pour la 3eme fois en Inde et cette fois le theme de mon voyage est de New delhi a Calcutta. Je recherche donc , tous les avis surtout personnels, pertinents et objectifs de voyageurs qui ont fait cet itinéraire , surtout les lieux qu'ils ont aimé ou pas .Je commence maintenant(rire) a bien connaitre le systeme indien, ce n'est donc pas les problèmes "techniques du voyage en Inde" qui m'interesse .A chaque retour de voyage , on s'aperçois que l'on est passé à coté d'un petit truc et quelques fois c'est dommage....................Merci
Bob74
Cet hivers , de mi décembre à mi janvier , je serai après 2 fois en Inde du sud pour la 3eme fois en Inde et cette fois le theme de mon voyage est de New delhi a Calcutta. Je recherche donc , tous les avis surtout personnels, pertinents et objectifs de voyageurs qui ont fait cet itinéraire , surtout les lieux qu'ils ont aimé ou pas .Je commence maintenant(rire) a bien connaitre le systeme indien, ce n'est donc pas les problèmes "techniques du voyage en Inde" qui m'interesse .A chaque retour de voyage , on s'aperçois que l'on est passé à coté d'un petit truc et quelques fois c'est dommage....................Merci
Bob74
bonjour a tous
nous nous apprêtons mon ami et moi à partir fin juin mi juillet en inde du nord nous pensons dans les grandes lignes faire delhi, agra, varanasi, et darjeeling seulement voila connaissez vous des villes sympa paisibles.....par exemple nous avions beaucoup apprécié Hampi dans le sud....apres la folie des grandes villes....
merci de vos suggestions
johanna
Bonjour,
Les voyageurs comme nous, qui mettons du coeur à concevoir nos itinéraires et sortons du concept "voyage calibré", sommes jamais vraiment à l'abri d'impondérables et cela se vérifie encore plus comme dans les pays en voie de développement.
Comme vous surement, l'impondérable, est une idée que j'accepte lorsque je conçois un voyage, mais quand on confie la logistique de son projet (que l'on prépare depuis des mois) en toute confiance à un prestataire qui s'avère peu sérieux et fiable, y'a vraiment de quoi avoir les boules ... et c'est n'est pas qu'une question financière.
J'ai préparé pendant plusieurs mois mon voyage au Mali, comme vous j'ai prospecté longuement à la recherche d'un prestataire, un guide, etc... en essayant de déjouer les pièges (rabatteurs, faux guides, mauvaises agences, arnaques etc...) . A ce moment là il faut être capable de faire preuve de discernement, ne pas se laisser envahir par la psychose et les doutes, le choix du prestataire est un moment délicat... et effectivement se tromper, ça revient ni plus, ni moins à "plomber" son voyage.
Une fois sur place au Mali, j'ai eu mon lot d'impondérables mais peu étaient liés directement aux négligences du prestataire. Fort heureusement, lorsque c'était le cas, les "vrais" problèmes (très peu nombreux au final) se sont résolus rapidement, sans prise de tête et je suis rentré enchanté de mon voyage. Les petits "couacs" logistique ayant été largement compensés par la beauté de l'aventure et la qualité de l'itinéraire que j'avais pris soin de concevoir ... et puis le guide et le chauffeur étaient relativement fiables, sympathique et serviables...
Cette année je prépare l'inde du Nord, 15 JRS ou 3 semaines. Je n'envisage pas de partir en rout's car l'inde m'impressionne et on m'a déconseillé de m'y rendre sans un minimum de contacts fiable sur place, sans plan de route (cela dit, en général je ne voyage jamais sans un minimum de préparation) ... Par conséquent, pour mon premier voyage en Inde, je souhaiterais procéder comme je l'ai fait pour le Mali .C'est à dire Concevoir le plan de route, trouver un prestataire sur place pour lui confier la logistique , la réservation des hébergements etc et qui me mettra en contact avec un chauffeur/guide fiable, sérieux, réactif et honnête.
Quelqu'un aurait une agence à me conseiller ?
d'avance merci . Cordialement.
Bonjour,
voilà, j'ai besoin de vos conseils.... pour la première fois, je vais réaliser un rêve d'enfant...aller en Inde...!! en mode trek' sac à dos, à la rencontre des cultures, de la population, des paysages mais evidemment des incontournables Rajasthan, monuments etc...
je me suis donnée 3 semaine, départ 5 Juillet jusqu'au 26 Juillet: voici donc mon itinéraire:
1/ Mumbai ( victoria crawford, gateway, jain temple, kala ghoda, elephanta island): 3 jours 2/ Udaipur (jakdish temple, temple city palace, temple d'eklingji, temple nagda, palais du lac) 3/ Jodpur (forteresse kumbhalgarh, sadar bazar, forteresse mehrangarh, villages alentours vishnois) 4/ Pushkar 5/ Jaipur(city palace, palais vents, johari bazar, amber fort) - pour ces 4 destinations je compte une dizaine de jours 6/Agra(taj mahal, fort, akbar): 2 jours 7/ Vanarasi : (ghâts, temples, chowk, bharat kala bhavan, sarnath): 3 jours 8/ delhi (chowks, fort rouge, tombeau humayun, qutb minar): 3 jours
je compte voyager par train pour rejoindre mes différentes destination le plus possible de nuit, pour gagner du temps (et de l'argent, me faisant économiser une nuit d'hotel) penser vous que cet itinéraire est crédible? croyez vous que le safari au Jim Corbett National Park vaille le coup, en terme de temps, et de qualité aussi?? et est ce que j'ai manqué des monuments ou endroits incontournables sur mon itinéraire??
merci de tout coeur pour vos réponse céline
voilà, j'ai besoin de vos conseils.... pour la première fois, je vais réaliser un rêve d'enfant...aller en Inde...!! en mode trek' sac à dos, à la rencontre des cultures, de la population, des paysages mais evidemment des incontournables Rajasthan, monuments etc...
je me suis donnée 3 semaine, départ 5 Juillet jusqu'au 26 Juillet: voici donc mon itinéraire:
1/ Mumbai ( victoria crawford, gateway, jain temple, kala ghoda, elephanta island): 3 jours 2/ Udaipur (jakdish temple, temple city palace, temple d'eklingji, temple nagda, palais du lac) 3/ Jodpur (forteresse kumbhalgarh, sadar bazar, forteresse mehrangarh, villages alentours vishnois) 4/ Pushkar 5/ Jaipur(city palace, palais vents, johari bazar, amber fort) - pour ces 4 destinations je compte une dizaine de jours 6/Agra(taj mahal, fort, akbar): 2 jours 7/ Vanarasi : (ghâts, temples, chowk, bharat kala bhavan, sarnath): 3 jours 8/ delhi (chowks, fort rouge, tombeau humayun, qutb minar): 3 jours
je compte voyager par train pour rejoindre mes différentes destination le plus possible de nuit, pour gagner du temps (et de l'argent, me faisant économiser une nuit d'hotel) penser vous que cet itinéraire est crédible? croyez vous que le safari au Jim Corbett National Park vaille le coup, en terme de temps, et de qualité aussi?? et est ce que j'ai manqué des monuments ou endroits incontournables sur mon itinéraire??
merci de tout coeur pour vos réponse céline
Recommended for you
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
The Pearl of Africa - July-August 2026
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
Tanzania Classics (Safari & Zanzibar)