South Asia (Indian subcontinent)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SU
Sukkarya 16 years ago
Salles de repos ou l'aéroport de Delhi ou hôtel?
Bonjour,

J'arrive à Delhi le dimanche 7 juin 2010 matin (9h15 Terminal 2), pour repartir à Leh le lendemain matin très tôt (6h10, Terminal 1). Quelqu'un a-t-il eu cette expérience récemment (6 derniers mois), car il semble qu'il y ait eu des travaux depuis août dernier...(?) Que pensez-vous des "salles de repos" (mentionnés dans le guide Lonely Planet) ? Ou bien y-aurait-il un hôtel dans l'aéroport ? L'idée est de dormir sur place, mais sans trop galérer.... Merci !
Open
FA
Faugera 16 years ago · Hunnadeniya
Voyage de deux/trois semaines au Sri Lanka: recherche de contacts
Bonjour, je compte passer 2/3 semaines au Sri Lanka fin juillet début août. Après avoir acheté guides et visité le forum, j'ai pu planifier grosso modo un itinéraire.

Mais j'aimerai le soumettre à quelqu'un afin de vérifier sa pertinence et pour pouvoir fixer un budget. Je ne souhaite pas passer par un agence de voyage et je cherche surtout partager et discuter de vive voix avec une personne qui a déjà visité le pays ou mieux avec un sri lankais...

Je vis sur paris et je suis assez disponible. N'hésitez pas à me contacter via le forum, je payerai volontier mon verre voir plus.

Merci de votre attention.
Open
FR
Franklin85 16 years ago · Stalingrad
Escale de dix heures et quarante-cinq minutes à New Delhi: que faire?
Bonjour à tous,

Nous partons cet été pour l'Inde du Sud (arrivée à Chennai le 29 juillet) mais nous devons faire une escale de 10h45 à New Dehli. Que pouvons nous faire ? Peut-on sortir de l'aéroport ? Avons nous le temps de visiter quelque chose sans que ca soit la course ? Bref toutes vos bonnes idées sont les bienvenues.

Merci a vous.

Charly
Open
MY
Myriam73 16 years ago · Swain
Tarif d'un billet de vol pour l'Inde/Népal au mois d'août?
Bonjour, Je suis déjà parti 2 fois en inde et au nepal et je prévois un nouveau voyage pour l'année prochaine. d'habitude je partais en septembre octobre avec des billet france inde au environ de 400 500€ et là pour raison professionel je serais obligé de partir en aout, j'ai failli m'étrangler en regardant les prix pour aout prochain entre 800 et900€ est les prix normaux pour cette période ou pas??? merci d'avance
Open
LO
Louis63118 16 years ago · Gregoh
Qui connaît un tailleur à Delhi?
Je cherche l'adresse d'un tailleur à Delhi . j'avais posé cette question l'an dernier et j'ai eu Des réponses . hélas j'ai perdu l historique de mes messages . je cherche surtout un tailleur qui fasse un travail bien finit . Etant de la profession je cherche uniquement un tailleur pour monter un costume d'après mes propres patrons . cordialement .
Open
JU
Juni8 16 years ago
Itinéraire de vingt jours sur l'Inde du Sud et le Nehru Trophy Boat Race
Bonjour à tous, Je pars (avec 5 autres personnes) pour la première fois 3 semaines en Inde. Nous arriverons le 2 aout à Chennai et nous repartirons le 23 Aout de Cochin. Nous pensons lors de ce voyage utiliser surtout les trains et les bus pour nous déplacer (quitte à utiliser de temps en temps un chauffeur). Après avoir lu de nombreux messages sur ce forum, nous pensons faire en gros l’itinéraire suivant : J1 et J2 : Maha J3 et J4 : Pondichéry (puis train de nuit vers Madurai) J5 : Madurai J6 : Chettinad J7 et J8 : Rameswaram+ retour en train vers Madurai J9 : trajet en Bus Madurai – Munnar J10 et J11 : Munnar J12 : trajet en bus Munnar – Allepey J 13 – J14 – J 15 : Allepey et backwaters J 16 – J 17 – J 18 : Varkala J 19 – J 20 : Cochin

Nous avons du faire des choix etant donné que notre temps est limité. Nous avons par exemple « eliminé » Trichy, Tanjore et Kanyakumari. J’ai plusieurs questions à vous poser. 1) Que penses-vous de cet itinéraire pour 3 semaines ? N’y a-t-il pas trop d’étapes ? 2) Nous venons de nous apercevoir que la Nehru Trophy Boat Race aura lieu le 14 Aout. Or dans l’itinéraire ci-dessus, nous pensions justement arriver à Allepey le 14 Aout au soir. Est-ce un évènement qui vaut vraiment le détour ? Faut-il modifier notre itinéraire pour arriver plus tôt à Allepey (sachant que notre début de séjour est déjà très chargé)? 3) Quel est le meilleur moyen de découvrir les backwaters ? Le mieux est-il de rayonner depuis Allepey ?

Merci par avance pour votre aide
Open
IB
Ibaneh 16 years ago · GauTier1
Itinéraire en Inde du Nord du 7 au 28 juillet
Bonjour,

Nous sommes deux étudiants français de 18 et 19 ans et nous partons en Inde du 7 au 28 juillet 2010. Nous avons pour idée de faire cet itinéraire : arrivée New-Delhi, départ en train pour Leh, ensuite on descendrait vers Jaipur, puis une journée à Agra et enfin on finirait par Varanasi. Pensez-vous que c'est réalisable ? On aurait aimé avoir quelques conseils notamment sur ce qu'on peut faire à Leh et dans la région. Si vous pouvez nous conseiller sur les villages à visiter etc... On est preneur :) ! Et si vous pensez que notre programme n'est pas réalisable, que nous conseilleriez-vous ?

Merci d'avance,

Iban et Bixente
Open
HA
Haninah 16 years ago · Bencasto
Sri Lanka: réservations de guest houses du 27 décembre au 12 janvier
Bonjour

J'envisage un voyage au sri lanka du 27 décembre au 12 janvier, voyage sac à dos , sans guide. Est ce une période très chargée au Sri Lanka ? Est il facile de trouver des guesthouses ou est il préférable de réserver à l'avance depuis la France ?Merci à tous pour vos réponses.
Open
LA
Latika18 16 years ago · Vizag56
Visiter une école primaire en Inde cet été?
Bonjour,

Je pars en Inde du sud du 25 juillet au 23 aout 2010. Avec mon compagnon nous souhaitons parcourir le Tamil nadu et le kérala. Etant enseignante dans une école primaire dans le sud de la France, au cours de mon séjour dans le sud de ce pays, je serais particulièrement intéressée pour rencontrer des enseignants indiens, partager des expériences, visiter une école. Je crois qu'à cette période les enfants ne sont pas en vacances. Quelqu'un pourrait-il me donner quelques conseils pour pouvoir réaliser ceci. Je vous remercie par avance.
Open
MA
Marion58 16 years ago · Isaman
Situation politique actuelle au Népal (29 avril 2010)
Bonjour a tous !

Je m apprete a partir au Nepal du 2 mai au 18 Mai. Depuis quelques semaines je navigue pas mal sur internet pour me tenir au courant de la situation polique et les medias ne sont pas rassurants quand a l evolution des tensions ....

Qu en est il vraiment !! Les medias parlent de violences possibles de la part des grevistes. Ils semblent que la poilice trouvent du materiel servant a fabriquer des bombes....Tout ca est il exagere ou pas ?

Je pars seule en esperant rencontrer des coyageurs via les auberges de jeunesse et les agences de treks !J envisageai de passer une semaine a Katmandou et alentours et 1 semaine de trek organise autour de Katmandou.

Je n ai pas envie d etre cloitree dans l auberge a cause des violences possibles, ni d etre toujours sur le qui vive....Pas vraiement envie non plus d y aller a tous prix sans considerer les eventuels risques....

Bref , Y a t il parmi vous des personnes qui vivent au nepal, ou qui en reviennent ou meme qui s appretent a y partir et qui pourraient me renseigner sur la realite des choses...

Si vous voyagez seul egalement , contactez moi !!

Merci de votre coup de pouce !!!

A bientot
Open
BO
Bouttetnathe 16 years ago · Namabreizh
Plan pour loger chez l'habitant au Kerala?
bonjour, au mois de février nous voulons aller faire un petit périple au kerala, en partant de bombay ou goa et peut etre qq aurait des bons plans pour loger chez l'habitant au kerala et aussi pour ceux qui y sont deja aller quel moyen de transport sera le mieux, le train, le bus ou l'avion en sachant que le périple durerait 10 jours à peu près ? ....merci par avance ...
Open
SE
Sebpos 16 years ago · Flop1982
Voyage aux îles Andaman durant le mois d'août: vos tuyaux?
Bonjour,

Je cherche des tuyaux concernant la destination mentionnée ci-dessus. En effet, je pars durant le mois d'août. Plus particulièrement concernant les spots de surf, de plongée. (météo, meilleure saison...) Par ailleurs, si vous avez des plans pour guest houses, restos, ce sera bienvenu... Ciao merci

Séb

Hello

I'm looking for advice concerning the destination mentioned above. In fact, I go during the month of August. Specifically for surfing, diving. (Weather, best season ...) In addition, if you have plans for guest houses, restaurants, this will be welcome ... Ciao thank you

Seb
Open
TH
Thony23 16 years ago · Tanaka34
Voyage de cinq jours dans le Kerala au mois d'août
Bonjour, nous avons prévu de faire un petit voyage de 5 jours dans le Kerala au mois d'aout. Que me conseillez-vous de faire là bas pour cette (courte) durée ? sachant que nous partons de Pondichery. Nous pensions peut être faire un circuit et s'arrêter une nuit dans chaque endroit...

Merci pour vos réponses
Open
CH
Choupinette0 16 years ago · Supersunny
Première expérience au Népal mi-avril
Bonjour, Je pars avec ma fille dans 15 jours au Népal (mi avril). J'aimerais avoir quelques renseignements sur la Compagnie aérienne Gulf Air (Paris / Katmandou via Bahrein). Les prestations à bord sont-elles payantes ? Par ailleurs, j'hésite à changer des €uros en US$. J'aimerais pouvoir changer directement des €uros en Roupies. Merci de m'informer si cela est possible directement au Népal ou pas. Notre voyage est un mixte de visites et de deux treks. Concernant nos vêtements, je pense qu'il fera assez chaud. Nous prévoyons donc tee-shirts mais également polaires pour les treks. Merci de m'avoir lu et si possible de me communiquer quelques informations.

Bonne journée à vous.
Open
MA
Marclamarre 16 years ago
Voyage sur le Khumbu au Népal (questions pointues)
Salutations!

Je me prépare fébrilement pour un second voyage dans ce merveilleux pays. Cette fois, j'ai jeté mon dévolu sur le Khumbu. Les billets d'avions sont achetés, et j'en suis rendu à l'étape de glaner, çà et là, quelques renseignements susceptibles de m'aider.

J’aimerais explorer de façon approfondie cette région en utilisant à la fois les auberges et la tente. Ça devrait débuter le 22 septembre 2010 par le « mythique » Jiri/Lukla, et pourrait se terminer soit par « l’ascension » du Mont Mera ou l’entrée dans le Rolwaling. Je devrais quitter Kat le 08 décembre 2010.

En ce qui concerne Katmandou-Jiri, il semble exister 2 possibilités : un bus public ou un transport privé. Quelqu’un a-t-il une idée du temps pris par un bus public pour relier Jiri? S’agit-il d’une liaison directe? Nonobstant, un transport privé serait-il la solution à prévilégier?

J’ai la carte 1:50000 de Nepa Maps dite « Lukla to Everest Base camp » Kala Patthar & Gokyo

1: Il semble y avoir une auberge à Chhukhung (passé Pheriche) mais j’aimerais pousser plus loin jusqu’au lieu dit de Pareshaya Gyab (Imja Tse Base camp). Je ne veux pas faire l’ascension de ce sommet.

A) Sachant qu’il faut un permis pour gravir le Imja Tse, et que des groupes risquent d’y être présents, y a-t-il une chance, aussi menue soit elle, que nous soyons déplacés ou même interdits de séjour à cet endroit précis (pcq sans permis) ou alors peut-on prendre pour acquis qu’il y a suffisamment de place pour tout le monde et que notre présence sera tolérée même sans permis? Franchement, connaissant le déjà le Népal, je doute fort qu’une garnison soit sur place pour le contrôle, mais peut-être que les emplacements pour tenter sont néanmoins très limités…

2: J’aimerais faire le trajet Bibre-Lobuche en passant par le Kongma La, mais je n’arrive pas à trouver beaucoup d’info sur ce col…

Difficile d’approche? Neige au sol +++ ou non en cette période de l’année?

3: Après le trajet Gorak Shep/Camp de base de l’Everest, la carte indique que l’on pourrait faire le trajet de retour (à Gorak Shep) en passant par la « New moraine route » et les « ice Pinnacles ». Est-ce que ce trajet est sécuritaire et relativement facile ou alors est-il réservé uniquement aux grimpeurs «tout équipé»?

4: Rendu à Gokyo, j’aimerais pousser plus au nord le long du glacier Ngozumpa. Selon la carte, il semble que l’on puisse continuer vers le nord, mais pour combien de km? 5, 10 km ou plus?

Pousser encore plus au nord (glacier Gyazumba) en vaut-il la chandelle? Peut-on pousser plus loin que le lieu dit Gyazumba Tsho?

5: Revenu à Gokyo, ce sera la traversée du Renjo La, et malheureusement la carte ne montre pas la partie ouest après le Renjo La… Je n'ai pas de carte détaillant la vallée à l’ouest du Renjo La. Si vous possédez cette carte (région du Rolwaling?) et acceptez de la vendre, je suis preneur. A défaut, une numérisation (juste la vallée vers le Nagpa La, cependant) fera l’affaire, mais avec une assez grande échelle SVP), suffira.

Difficile de connaître le mot de la fin concernant le Nagpa La… J’aimerais bien vagabonder jusqu’au col proprement dit (non, je veux même pas mettre le pied du côté chinois…) et rebrousser chemin, mais sans carte… Puisque ce chemin semble utilisé par quelques marchands tibétains « accrédités » venant au Népal, peut-on considérer qu’il est bien marqué ou non?

Il semble qu’il y aurait de la police dans le village de Thamo qui empêcherait les gringos de continuer vers le Nagpa La. Mais si on arrive dans la vallée par le Rengo La, peut-être que la remontée vers le Nagpa La serait envisageable sans avoir la police à nos trousses, non ?

Pour les principaux cols du Khumbu (Kongma La, Cho La et Renjo La, y a-t-il des directions Est vers Ouest ou vice versa plus appropriées que d’autres?

Exemple :

Devrait-on faire Bibre/Kongma La/Lobuche ou son contraire? Votre avis pour les 2 autres cols, SVP

Si vous avez besoin de renseignements concernant le passage du Ganga La, il me fera plaisir de répondre à vos questions.

Pour terminer : Y a-t-il une épicerie digne de ce nom à Namche? Peut-on y trouver autre chose que du thon en conserves? Comme du gruau, du fromage? Des provisions alimentaires (fruits séchés, noix, chocolat etc…) pour emporter AVANT de s’aventurer dans la haute montagne ou vaut-il mieux s’approvisionner à Kat?

Je songe (mais pas certain à 100%, car je pourrais avoir la mienne avec moi) à louer une tente à Namche, et du matériel (cordes et piolets), alors y a-t-il des boutiques (des noms de boutiques?) avec du matériel correct que l’on peut louer ou alors faut-il faire le plein également à Kat?

Un gros gros merci à l’avance pour vos réponses.

Marc de Montréal

P.S. Assurément, nous aurons nos fidèles guides-porteurs avec nous. Bien qu'ils soient natifs du Khumbu, je ne crois pas qu'ils connaissent tous les racoins de cette région, et si je peux les renseigner (mais franchement, ils se débrouillent parfaitement seuls!) un peu, eh! bien ça sera toujours cela de pris!
Open
DR
Dreesda 16 years ago · Shamseybert
Budget pour dix jours dans la vallée de Katmandou?
Bonjour. Je vais partir pour mon 2è voyage au népal fin février, et je vais rester à peu près 10jours dans katmandu et les environs, pour faire un séjour plus "culturel", et j'aurai voulu savoir quel est le budget préconisé pour ce laps de temps?(sachant que je dormirai en hôtel de base, et que je vais acheter le visa sur place). J'avais déjà effectué un voyage au népal mais j'y avais fait essentiellement du trekking, donc pas le même budget.... merci beaucoup d'avance.
Open
JO
Joesol 16 years ago · Khardungla
Avez-vous fait la route Manal-Leh début octobre?
Nous nous proposons de faire cette route debut octobre prochain donc tard dans la saison... Pour ceux qui ont fait ce trajet , qu en pensez vous ? vaut il mieux prendre l'avion delhi - leh et faire la route Leh- srinagar qui semble etre fermée plus tard ? ou courir la chance...
Open
CI
Citizencha 16 years ago · Gregoh
Idées de parcours et de visites pour trois semaines en Inde du Nord?
Bonjour à tous, je pars avec mon copain ( nous avons 20 et 21 ans) pour l'Inde du Nord du 12 aout au 5 septembre! Nous comptons voyager à sac à dos avec un budget de 20 euros par jour pour deux (déplacement, hotel, nourriture..surement compter un extra pour les visites) On ne sait pas trop par où commencer... Nous arrivons à New Delhi le 12... On m'a conseillé d'ajuster mon parcours en fonction de la saison des moussons. Normalement la mousson commence à descendre dans le Sud et nous ne serons donc pas touchés par la mousson ! (du moins je l'espère). Nous aimerions aller au Taj Mahal, visiter un parc naturel, visiter un temple bouddhiste dans le Nord (possible?) allé au radjastan et aller a varanasi. Au début nous voulions aller un peu plus dans le Nord (amirstar) mais nous sommes limiter par le temps donc je pense qu'il va falloir faire un choix ! Sur différents sites il propose de faire "le triangle d'or" mais ce parcours n'inclus pas varanasi ou même le nord (pradesh). Pour ce qui est des déplacements on compte voyager en train.

J’attends vos conseils avec impatience!
Open
GI
Girouette2 16 years ago · Dorjeling
Ne pas aimer l'Inde
ma fille et un ami sont partit depuis octobre en inde pour la premiere fois , elle adore ce pays , les gens la nourriture tout , lui , déteste tout les gens , la misere, le monde , comment peut on détester un pays qui a de si belles choses a voir ???
Open
GA
Gazellerose 16 years ago · Véromars
Sri Lanka en juin: petites pensions, adresses...?
en mission 1 semaine au sri lanka (colombo et kandy), je prolonge de 5 jours pour en profiter un tout petit peu mais je serais seule et j'aime pas trop ça manger seule à l'étranger... quelques questions en vrac: à Kandy: des petites pensions familiales fleuries et chaleureuses? à Colombo: des adresses de petit café sympa? en général: des plans pour dormir chez l'habitant? sur 5 jours: le truc à pas rater?

merci d('avance...
Open
LO
Louis63118 16 years ago · Bird36
Petit hôtel à Âgrâ?
Qui connait un petit hôtel à Agra pas forcement répertorié dans le routard ou tout le monde se bouscule et ou les prix flambes . Ma fourchette de prix 10 euros CORDIALEMENT LOUIS
Open
OL
Oliv75 16 years ago
Voyage de trois semaines au Sri Lanka en août
Hello,

Je suis en réflexion sur la destination de mon voyage...le Sri Lanka me tente énormément. Mais est ce que le mois d'aout est une bonne période pour y partir? Nous projetons de visité ce pays pendant 3 semaines, de la dernière semaine du mois de juillet et des 2 premières d'aout. Merci pour vos réponses.

a+
Open
MI
Mishamcm 16 years ago · Flapie
Avis sur un parcours d'un mois en Inde?
Bonjour à tous,

Nous partons 1 mois en Inde en Octobre avec mon amoureux et après beaucoup de changements d'itinéraires, de concessions sur les lieux qui nous paraissaient indispensables et autres conversations animées, nous sommes arrivés à ce parcours : - arrivée à Delhi - Delhi-Udaipur (en train ou en avion, on se pose la question) - à partir d'udaipur, se déplacer en train : Udaipur-Jaipur, Jaipur-Agra (+ Fatehpur Sikri), Agra-Gwalior, Gwalior-Jhansi (orchha) et retour à delhi depuis Jhansi. - Depuis Delhi, train jusqu'à Varanasi - puis avion jusqu'à Cochin - avion Cochin-Goa, train Goa-Hampi (plus train de retour sur Goa) - enfin, train Goa-Mumbai et retour Paris !

pensez-vous que ce parcours est réalisable? (nous pensions prendre un maximum de train de nuit) merci pour vos réponses!
Open
ST
Stefways 16 years ago · R4x2tj5b
Idée pour deux semaines en Inde du Nord cet été?
Bonjour,

Nous sommes deux filles à partir cet été en Inde pour un séjour de 1 mois environ. Nous allons séjourner 2 semaines en Inde du nord. Alors voilà c'est la première fois que l'on va y aller, et après avoir potasser une grande majorité des guides touristiques, les régions, et les villes du nord sont vraiment très belles on aimerait vraiment tout voir, ce qui est impossible vu la durer du séjour😐. Pendant ce séjour, ce que l'on voudrais vraiment c'est pouvoir découvrir de belles régions éloigner des grandes villes, avoir contact avec la population locale, et pourquoi pas si possible, pour quelques jours, faire du bénévolat.... en bref faire de l'écovolontariatourisme🙂 On aimerais savoir s'il y en a qui parte également durant cette période, si oui où irais vous? Nous nous comptons arriver à New Delhi, passer par rishikesh, aller à Agra, puis nous perdre au Rajasthan. Si vous avez, des sites à nous proposer de visiter, des villes à voir absolument, des restos, des hôtels, des associations, ou tout autre conseils à nous donner, ils seront les bienvenus^^

Merci! X & S
Open
AU
Auboutdubanc 16 years ago · Gillot
Réservation d'un siège pour la Perahera de Kandy? (Sri Lanka)
Bonjour à tous! Mon départ pour le SL approche (enfin...encore 3 mois!) et je me demande s'il faut absolument réserver un siège pour voir le défilé de la Perahera à Kandy? J'ai réservé la guest-house bien sûr, mais j'avais l'intention de me poster sur la chaussée pour regarder: à en croire certains, c'est impossible: il faut nécéssairement réserver une place ou mieux, un balcon... Qu'en pensent les habitués? Et le cas échéant, comment être sûre qu'on réserve bien sur le lieu de passage, et pas 3 rues plus bas, ou sur un balcon d'où on ne voit rien... 🤪 ?

Comme d'habitude, merci pour vos avis éclairés!

Violette
Open

Recommended for you

Previous Page 240 of 490 Next