South Asia (Indian subcontinent)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

VO
VoyageMarjo 16 years ago · Duppyconquer
Voyage vers le Jammu-et-Cachemire
Bonjour,

Voila quelques temps que je voyage en Inde du sud. Et je prevois de rejoindre une amie a Delhi mi juin pour 3 semaines dans le Nord.

Je voudrais savoir, pour ceux qui y sont deja alles, comment cela se passe de voyager au Cashmere? Srinagar et alentours. On voudrait prendre un avion Delhi-Srinagar, rester quelques jours et redescendre par Himachal Pradesh jusqu'a Delhi. Est-ce que la situation est calme au Cahsmere? Est-ce que c'est possible d'y aller en touriste? Quand y etes-vous aller la derniere fois? Ou est-ce qu'il vaut mieux lui preferer le Ladakh (bcp plus touristique?) Quelle itineraire conseillerez-vous pour redescendre vers Delhi?

Merci d'avance a tous et envoyez-moi tous vos conseils et adresses sur cette region! A bientot Marjolaine!
Open
IN
Indiansarah 16 years ago · Zebra1030
Arrivée à Delhi à 23h: bus pour Paharganj et réservation d'hôtel
bonjour à tous!

je me suis inscrite ya peu de temps sur ce forum.🙂 mon premier voyage en Inde commence dans quelques semaines. j'arrive à new delhi le 6 juillet vers 22h30. est-ce que quelqu'un pourrait me donner son avis sur la disponibilité des bus vers paharganj à cette heure-là pour que j'arrive à l'improviste dans un hotel. ou bien est-ce préférable que je réserve et que quelqu'un de l'hotel vienne me chercher à l'aéroport...si jamais certaines personnes ont des expériences personnelles, je suis preneuse. merci d'avance
Open
HU
HugzZz 16 years ago · Dderuy
Partir aux Maldives en septembre?
bonjour, a tous , me revoila un an apres pour les vacances prochaines ... !!!

cette année on voulais retourner aux etats unis mais coté Floride seulement voila ca commence a craindre un peu dans le coin , j'y vais aussi pour allé plonger ... ( si faut que je nettois mon masque plein de petrole tout les 2m ca va me gonfler !! )

donc on s'oriente maintenant sur les Maldives ... seulement voila en septembre est ce une bonne idée ???

quand dites vous ... si quel'qun a deja etais dans cette periode qu'il raconte !

voyage ecourté a 1 semaine pour eviter de trouver le temps long ...

merci ;)
Open
MA
Maliiie 16 years ago · Dam79
Circuit en Inde du Nord au mois de juillet
Bonjour!

Je vais sûrement aller passer deux semaines dans le Nord de l'Inde en juillet avec mon copain.

Ce sera notre première expérience et j'aimerais avoir l'avis de connaisseurs de cette partie du pays sur notre ébauche d'itinéraire.

On arriverait à Delhi où on a une connaissance (un indien) qui pourra probablement nous faire visiter la ville. On pense y rester deux ou trois jours... Ensuite, on compte aller jusqu'à Leh, en train, en passant par Dharamsala et Mc Leod. Puis retour à Delhi, départ pour Agra puis Vanarasi et retour à Delhi.

Il y a pas mal de questions que je me pose:

- est-ce que vous pensez que c'est faisable en deux semaines ?

- quelles étapes nous conseilleriez-vous entre Delhi et Leh?

- Est-il possible de faire un mini trek de 2-3 jours à Leh?

- 4 jours sont-ils suffisants pour faire Agra & Vanarasi

Si vous avez des conseils pour tout ce qui est transports (on pense prendre le train autant que possible), hébergement, vos coups de coeur, les choses à voir/à éviter, les vêtements à emporter, vos expériences dans les villes/régions où on va se rendre.. ou toutes autres infos qui pourraient nous être utile, ce serait super!

J'aimerais consulter un médecin pratiquant la médecine traditionnelle Ayurvédique... si l'un(e) d'entre vous a les coordonnées de quelqu'un de sérieux et compétent ds une des villes où nous devons nous rendre, je suis preneuse!

On s'y prend vraiment au dernier moment, on vient de se décider de partir un peu sur un coup de tête et on est en pleine période d'examens donc pas facile de tout organiser... !

Merci d'avance pour votre aide! 🙂
Open
PE
Peca 16 years ago · Felovi
Arrivée à l'aéroport de Colombo: trouver une guest house pour le premier soir?
Bonjour,

Je pars en aout au sri lanka, comme beaucoup ici

Malgrès les recherches, et la consultation des guides (LP), je n'arrive pas à comprendre si il faut prendre le bus ou un taxi pour rejoindre la capitale.

J'arrive vers 18h30 à l'aéroport, il faut donc que je fasse du change en arrivant pour que je trace sur une guest sur colombo pour reprendre le lendemain matin le train pour les montagnes.

Après 20 heures de voyages, j'ai envi d'être assez efficace et ne pas trainer.

D'ailleur connaissez vous aussi une guest pas trop cher pour deux personnes que je pourrais reserver avant mon départ et pas trop loin de la gare de colombo ?

Merci pour vos réponses
Open
SA
Sakuraschka 16 years ago
Voyage sur Calcutta au mois d'août: vos coups de pouce?
Bonjour,

Je pars en août à Kolkata, seule. Très angoissée je suis par les attentats et autres surprises d'un pays dans lequel je ne suis jamais allée.🤪 A vrai dire, c'est mon 1er "vrai" voyage" et j'en rêve depuis 15 ans. Là bas, je vais retrouver mon correspondant avec lequel j'écris depuis des années, et que je n'ai vu qu'en photo... Il est vrai que la ville en elle-même m'impressionne, et j'aimerai savoir si certains d'entre vous y ont mis les pieds, leurs impressions, les choses à voir ou à éviter... J'aurai aussi voulu tenter l'ayurveda et passer quelques temps dans un temple ou un ashram... En connaissez-vous non loin de Kolkata où je pourrais rester ??

Qu'en-est-il du climat en août en pleine mousson ??

Y-aura-t-il parmi vous des gens qui passent par Kolkata à cette époque là de l'année ??

Merci d'avance de vos réponses, je suis preneuse de tous les conseils que vous pourrez me donner !
Open
SU
Sunshine15 16 years ago · Hcriss
Mes étapes pour quinze jours en Inde du Nord
Bonjour à tous,

Je suis Alexandra, étudiante, et je me permets de poster ce message car je suis un petit peu perdue. Je suis déjà partie en Inde deux fois, une fois au nord, une fois au sud, et j'ai donné l'envie à des amis de venir cet année avec moi, seulement, ce serait pour 15 jours, et la première quinzaine du mois d'août!

Je suis perdue car je n'ai jamais voyagé en Inde aussi peu de temps, et je sais ô combien les distances peuvent-être longues, mais je crains que malheureusement ils n'aient pas le choix (travail oblige!). Je pensais atterrir à Delhi, aller à Agra pour voir le fameux Taj Mahal, et repartir sur le Rajasthan après. Personnellement je suis déjà allée à Pushkar, Ranakpur, Udaïpur, Jaïpur... Et je pensais qu'il serait intéressant pour eux comme pour moi, d'aller à Jaïpur de nouveau à partir d'Agra, Ranakpur, Udaïpur, le Mont Abu, Jodhpur, Jaisalmer, Bikaner, et redécoller de Delhi. Seulement, en 15 jours, j'ai bien peur que cela fasse juste.

Qu'en pensez-vous? Quelles étapes supprimeriez/ajouteriez-vous?

Si vous avez une autre idée de parcours, je suis preneuse! :-)

Merci beaucoup de votre aide en tout cas, ce forum m'a souvent aidé!

Bonne journée, Alexandra
Open
TE
Tellmenow 16 years ago
Deux ou trois heures pour passer à Delhi de l'arrivée à l'aéroport au re-départ en train
J'arrive à Delhi à 7H et j'ai déjà réservé mon billet de train pour Agra départ gare new delhi à 14H.

Je serai avec une amie qui m'attendra à l'arrivée et nous voyagerons ensemble...

Que pouvons nous faire d'intéressant pendant 2 ou 3 heures à Delhi. Arrivant à 7h, après avoir fait démarches de change + taxi... je compte environ 3h pour arriver dans le centre ville. Nous serions donc dans le quartier de la gare de new delhi (pahar ganj / Conaught place, si j'ai bien compris) vers 10H du matin (si mon avion n'a pas de retard !).

connaissez-vous des restos reposants et sympas... des boutiques, des cafés, ...? y a-t-il une consigne fiable à la gare où nous pourrions laisser nos bagages ?
Open
CÉ
Célstéf 16 years ago · Genevois
Voyage au Sri Lanka du 19 septembre au 8 octobre
Bonsoir J'ai essayé de faire notre itinéraire pour notre voyage qui se déroulera du 19 sept au 8 oct soit 18 jrs sur place et j'aimerais connaitre vos avis et suggestions: - NEGOMBO 1 nuit à l'arrivée - HABARANA 4 nts pr découvrir polannaruwa, sigiriya, anaradhapura, minhitale - KANDY 3 nts pr temple de la dent, Dambulla - NUWARA ELIYA 1nt (adam's peak) - HAPUTALE 2 nts - TANGALLE 3 nts - GAlle 1 nt - BERUWELA 2nts N'hésitez pas à me faire changer tout ca si vs jugez qu'il le faut! Merci à tous
Open
FA
Fannooo 16 years ago
Népal ou Uttarakhand (Rishikesh/Haridwar): qu'avez-vous préféré?
Bonjour à tous,

Je pars en Inde en Octobre prochain pour 2 mois et demi, et je prévois de me balader dans le nord de l'inde (uttarakhand, varanasi, rajasthan, ...). Le Népal me tente énormément aussi mais ne souhaitant pas me presser et profiter un maximum de chaque étape, je me demande s'il est sage d'y faire un détour, au vue du grand nombre d'heure à passer dans le bus pour y aller.

Pour être plus précise, j'envisage de passer 6 ou 7 jours entre Rishkesh et Haridwar puis eventuelement me rendre à Pokara et/ou Katmandou et sa vallée par la frontière ouest du Népal (par la ville de Mahendranagar) pour une douzaine de jours maximum, puis repartir vers Varanasi. Qu'en pensez-vous? Est-ce trop court? Je pourrais annuler l'etape de l'Uttarakhand pour aller directement au Népal et y passer plus de temps, ou carrément oublier le Népal quitte à y revenir plus tard lors d'un autre voyage (mais je cours le risque de ne plus avoir l'occasion d'y retourner).

Si vous avez visité les 2 régions, j'aimerais beaucoup avoir votre avis et savoir laquelle vous avez préférée pour m'aider à faire mon choix.

Merci !
Open
MI
Michachou 16 years ago · Eska
Se loger à Calcutta en août
bonjour bonjour!

Je pars en Aout pour un mois a Calcutta pour faire volontaire chez les soeurs de Mère Teresa, et je cherche actuellement un logement pour le mis la bas .. je sais qu il y a pas mal d'auberges de jeunesse comme le Paragon mais je pense que c'est complet.. bref tous les plans sont les bienvenues ! les experiences aussi hein ! c'est mon tout premier voyage en Inde .. 🙂 Peut on etre logé chez l habitant ? ... bref si vous avez des réponses j'attend avec impatience !!! 😉

MERCI A TOUS!

charlotte!!!
Open
MA
Mati3602 16 years ago
Planification d'un voyage d'un mois en Inde
Bonjour à tous,

D'abord, je remercie tout ceux qui ont déjà posté sur le forum, c'est incroyable la quantité d'informations que l'on peut y retrouver!

Ma question concerne notamment mon itinéraire. J'arriverai à Delhi le 17 août en soirée et repartirai vers Montréal de Mumbai le 11 septembre en soirée aussi. Entre les deux j'hésite encore, et c'est là que vous intervenez!

Mon squelette ressemble à ça pour l'instant:

Delhi 3 jours Train de nuit vers Jaisalmer Jaisalmer 4 jours Train de nuit vers Jaipur Jaipur 2 jours (ça en vaux vraiment la peine?) Train vers Agra Agra 2 jours Train vers Varanasi Varanasi 4 jours Avion vers «?» «?» 6 jours Avion pour Mumbai Mumbai 5 jrs

Est-ce que mon nombre de jours à chaque endroit est acceptable? Pour le «?» c'est que j'hésite beaucoup; j'aimerais bien visiter un pays près de l'inde aussi, le Népal ou le Sri Lanka par exemple. Si je suis trop serrée dans le temps et qu'il est préférable que je reste en inde, me conseillez-vous de rallonger le temps passé à chaque endroit ou de rajouter une ville comme Goa? Je n'ai pas envie de passer le voyage à courir et ne rien voir. Je suis consciente par contre que Jaisalmer, Varanasi et Bombay sont aux extrémités de ce gigantesque pays...

J'aimerais aussi savoir quelle est la méthode pour obtenir un visa au canada? Je suis à 500km de la plus proche ambassade et j'ai très moyennement envie de faire l'aller-retour! Est-ce que certains agences de voyage peuvent s'en occuper? Par la poste, est-ce que c'est sécuritaire?

Je voudrais savoir ce que vous me conseillez d'apporter dans ma valise. Je voyage seule et préférablement léger. Il est préférable que j'apporte combien de vêtements? Est-ce que c'est facile les faire laver là-bas ou je suis mieux de le faire moi-même (et ainsi leur éviter de se faire frapper sur une roche...). Une autre question un peu idiote, pour sortir de la douche je suis mieux de m'apporter quoi comme serviette? Des médicaments, ça vaux la peine d'en avoir? À Mumbai pendant la mousson, des bottes de pluie c'est une bonne idée? À cette période de l'année, je dois m'apporter un manteau?

Côté internet, est-ce que c'est mieux d'utiliser les ordinateurs là-bas ou d'apporter le mien (j'ai un mini laptop, qui pèse pratiquement moins d'un kilo)?

D'autres voyageurs, c'est facile en croiser? J'aimais bien les auberges de jeunesse pour ça, mais semblerait qu'en Inde c'est ni économique, ni recommandable.

Finalement, des intéressés à m'accompagner?

Merci bcp à l'avance de me donner un coup de main

Isabelle
Open
GA
GabrielND 16 years ago · Willemspie
Passer nos trois dernières semaines dans l'Himachal Pradesh ou au Ladakh?
Presentement en Inde, devant un choix dechirant pour nos trois dernieres semaines: le Ladakh ou l Himachal Pradesh?

Nous recherchons avant tout les paysages magnifiques, et, surtout, la tranquilite!

Nous avons entendus beaucoup de bien de la Spiti Valley, mais avons de la difficulte a mettre un trait sur Leh et le Ladakh, qui nous semblent attirants!

Mais nous devons choisir! Quels sont vos judicieux conseils?

Gabriel et Fanie
Open
KI
Kikoplj 16 years ago
Voyage d'un mois et demi en Inde du Sud: vos bons tuyaux?
Bonjours à toutes et tous !

Je pars pour 1 mois et demi en Inde du Sud et cherche quelques lieux singuliers pour mon voyage. J'ai bien entendu le Lonely Planet et parcouru ce forum bien complet d'ailleurs.

Mon idée actuelle étant :

Arrivée en avion à Bombay visite de la ville de Bombay départ pour l'état de Goa en train le long de la cote jusqu'à Kochi en train ou autre Remonter sur Pondichery et/ou Madras et se diriger sur Bangalore pour un avion direction la thailande

En un mois et demi pouvons nous faire ce parcours sans être stressé et en profitant de visites, plages, et vie locale ? Avez vous quelques haltes conseillées sur le trajet ? ou d'autres à éviter ?

Et autres question : Les gares ne desservent pas l'aéroport de Bombay, quel est le meilleu moyen pour laisser ses bagages et prendre le stricte nécessaire dans la ville (afin d'éviter de prendre tout l'atirail pour 2-3 jours de visites? )

Merci 🙂
Open
JP
Jpbo72 16 years ago
Retour de six-sept jours en Inde du Sud
voici notre expérience, avec commentaires sur hotels et restos !

Nous avons réalisé un circuit de 17 jours en Inde du Sud (Karnataka, Kerala, Tamil Nadu). Nous avions choisi de louer une voiture avec chauffeur chez Moksha Tours. Nous n’avons pas été déçu ! Notre chauffeur Kamu a été parfait tout au long du voyage, en nous faisant découvrir son pays. Ses conseils ont toujours été judicieux par rapport à nos hésitations sur les visites ou itinéraires à suivre. Il nous a emmené dans des endroits qui ne figurent dans aucun guide. Nous n’avions réservé aucun hotel, mais avons choisi chaque jour sur place, sans aucun problème. Nous avons malheureusement fait les frais du cyclone qui est resté sur Tamil Nadu pendant une semaine, mais c’est une autre histoire … Notre séjour a été magnifique, tout en couleurs. La rencontre avec ce peuple, son histoire, son patrimoine vaut le détour … Voici donc notre itinéraire en résumé … A votre disposition pour plus d’infos !

Angélique et Jean-Philippe

Jour 1, 14/11/08 BANGALORE – HASSAN En route, visite de Belur*** (Temple de Chennakeshava) et de Halebid*** (Temples de Hoysaleshera, Kedareshvara).

Repas du soir au Southern Star (très bien) Nuit à Hassan (Sri Krishna**).

Jour 2, 15/11/08 HASSAN – MYSORE En route, visite de Sravanabelgola** (le matin vu chaleur) – Ascension des deux collines Avant d’arriver à Mysore visite de Tipusultane palace** (palais d’été, 15 km Nord de Mysore).

Repas du soir au restaurant du Parklane hotel (terrase sur le toit, très bon) Nuit à Mysore (Parklane Hotel***)

Jour 3, 16/11/08 MYSORE Visite de - Mysore Palace*** : Génial car audioguide (en français !) mis en fonction ce jour précis, - Temple Somnathpur*** (40 km au Nord de Mysore, la route est magnifique, champs de canne à sucre, petits villages, ferme de production d’œufs de ver à soie, fabrication de briques, …). - Chamundi Hill** - Le soir, illumination du Palais de Mysore (light show)***

Repas du soir au Siddartha restaurant (végétarien, moyen) Nuit à Mysore (Parklane Hotel)

Jour 4, 17/11/08 MYSORE – MUDUMALAI (120km, 2:30hrs)

- Le matin, visite du Devaraja Market***, à ne pas manquer ! - Philomenas Cathedral* - Trajet vers la réserve de Mudumalai. - Visite de la réserve de Bandipur-Mudumalai**, avec tour en jeep etvvisite du camp des éléphants (assister au repas !)

Repas concocté par notre hôte, délicieux ! Nuit à Mudumalai (Secret Ivory***)

Jour 5, 18/11/08 MUDUMALAI – METTUPALAYAM Route vers Ooty Visite de Ooty : Jardin botanique* (Bof, pas terrible), plantations de thé**, Fernhill palace**, petit salon de dégustation chocolat et pâtisserie (terrible !), marché*** (impressionnant l’allée des bouchers !) A 15h, Nilgiri Mountain Railway avec arrivée à 18h35 Mettupalayam (se mettre à droite pour avoir une belle vue … superbe !)

Repas du soir au restaurant Oasis (bon mais pas très fréquenté) Nuit à Mettupalayam (EMS Mayura)

Jour 6, 19/11/08 METTUPALAYAM – COCHIN (250 km – 6h) - Arrêt au marché aux fleurs à Coimbatore, ambiance très sympa - Spectacle Kathakali

Repas du soir au Chariot (bon choix de ‘praws’) Nuit à Cochin (Chiramel guest house ***)

Jour 7, 20/11/08 COCHIN - Visite des filets chinois au lever du jour***, vente de la pêche le matin - Visite de Mattancherry**, Dutch palace*, Dutch Cimetery, Synagogue**, ville juive**, St François*, Basilique Santa Cruz*, balade les petites rues de Fort Cochin

Repas du soir à l’Old port*** (un de nos meilleurs repas, poisson grillé, un délice !) Nuit à Cochin (Chiramel guest house ***)

Jour 8, 21/11/08 COCHIN – MUNNAR (160 km – 4h)

- En route arrêt devant les cascades* « Valara » et « Cheeyappara » - Route superbe avec plantations thé** - Route jusqu’au Pothamedu** (3 km de Munnar), belle vue panoramique, thé, café, cardamome - Mattupetty Lake** (juste vue mais pas faire le tour en bâteau) - Topstation: 34 km Munnar après lac Mattupetty point culminant, vue panoramique sur bonne partie Tamil Nadu (jolie vue mais brouillard pour nous !) - Balade dans la ville le soir, dégustation de parothas dans la rue, un délice et très intéressant de voir les échoppes de préparation et de cuisson.

Repas du soir préparé par nos hôtes (très bon, copieux) Nuit à Munnar (John’s cottage)

Jour 9, 22/11/08 MUNNAR – PERIYAR (Thekkadi) (110 km – 4h)

- Trekking dans les plantations de thé (mais sous la pluie !) - Visite du musée Tata** avec dégustation. - Sur la route vers Peryar « power house water falls », route superbe, thé, cardamome - 18h Kalaripatu Dance (art martial) - Massage ayurvédique

Repas du soir … quelques bananes, … no comment, tout ferme très tôt à Peryar ! Pas un endroit mémorable pour nous. Nuit à Peryar (Rose Garden, pas d’eau chaude via douche !)

Jour 10, 23/11/08 PERIYAR - ALLEPEI (150 km – 5h)

- Visite de Abraham spice garden : visite intéressante, surtout si guidée par maître des lieux qui parle bien français et est passionnant. - Achat thé et épices au magasin Tata - Très jolie route vers Allepei, hévéas, … - A Allepei, balade de 2h30 en Kettuvalam à rame

Repas du soir au Kreamer Corner (bon mais tables pas très propres) Nuit à Allepei (Hotel Royale Park)

Jour 11, 24/11/08 ALLAPEI – ALLEPEI

- Le matin, petit tour jusque Marari Beach - 11h Embarquement sur notre house boat ‘Granma’ et croisère jusqu’au lendemain 9h.

Nuit sur le bâteau

Jour 12, 25/11/08 ALLEPEI – MADURAI

Vu le mauvais temps dans le Sud Kérala, nous changeons notre itinéraire initial pour aller vers le Tamil Nadu. Nous repassons par Peryar et visiton la Connemara tea factory (en totale restructuration …). Visite du temple Sri meenakshi le soir.

Repas du soir au restaurant du Supreme hotel (moyen) Nuit à Madurai (Ratna Residency)

Jour 13, 26/11/08 MADURAI - TANJORE

Matin tour en rickshaw, arrêt au marché, au temple Sri meenakshi et au palais de Thirumalai Nayak. Passage par Trichy, mais vu les inondations (cyclone sur le Tamil Nadu) nous renonçons à la visite du temple (inondé) et continuons vers Tanjore.

Repas du soir au restaurant de l’hotel (moyen) Nuit à Tanjore (Hotel Gnanam***)

Jour 14, 27/11 TANJORE - MAHABALIPURAM

Vu les conditions climatiques, nous décidons de poursuivre jusque Mahabalipuram et profiter calmement de nos derniers jours de vacances. Tout est inondé, dévasté, désolant et assez terrifiant de faire la route dans ces conditions, merci Kamu pour la maîtrise dans ces conditions difficiles.

Repas du soir au Moon Rackers (OK) Nuit à Mahabalipuram (Hotel Mamalaa Heritage***)

Jour 15, 28/11 MAHABALIPURAM Visite de la première partie du site autour de l’ascèse d’Arjuana (mandapas, boule de beurre de Krishna…) interrompue par de violentes pluies ! - Après midi visite des temples du rivage (presqu’en solitaire …) et des 5 rathas

- Repas du soir au Santana (très bon, en terrasse supérieure vue panoramique sur la plage) Nuit à Mahabalipuram (Hotel Mamalaa Heritage***)

Jour 16, 29/11 MAHABALIPURAM - Départ pour visiter Kanchipuram et 4 de ses inombrables temples.

- Repas du soir au Nautilus (resto tenu par un français, délicieux bœuf indien !) - Nuit à Mahabalipuram (Hotel Mamalaa Heritage***)

Jour 17, 30/11 MAHABALIPURAM - CHENNAI - Matin fin de la visite de Mahabalipuram et ascèse d’Arjuna. - Dernier repas au Santana et balade sur la plage - En route, visite de Tiger cave - Chennai, passage devant les gares, visite de la Cathédrale St Thomas. - Aéroport … retour vers le plat pays où règne les températures flirtent avec le 0°C … refroidissement garanti avec une différence de plus de 30°C !
Open
SH
Shanty 16 years ago · Sanadav
Retour du Sikkim (Inde)
Bonjour, nous sommes rentrés du Sikkim il y a 2 jours.

Si quelqu'un envisage d'y aller prochainement, ce sera avec plaisir que j'essaierai de répondre aux questions que l'on peut se poser avant le départ.

Ce que je peux déja vous dire c'est qu' en allant en Inde au Sikkim on fait 2 voyages bien différents . La population étant à très fort taux Tibétains et Népalais c'est une destination que je n'oublierai jamais. La gentillesse de ces personnes que j'ai rencontrées fait que j'en garderai toujours le souvenir.

A bientôt si vous avez besoin de quelques conseils.

Shanty
Open
JO
Joesol 16 years ago · Djullé84
Adresse d'une guest house ou d'un hôtel à Leh?
Bonjour,

Auriez vous une adresse sympa pour loger a Leh. Nous arrivons de Montreal drectement a Leh le 30 septembre. Donc nous voudrions trouver un bel endroit pour nous reposer et nous acclimater durant 2, 3 jours : avec une chambre pas trop petite, eau chaude, chauffage , internet, pas trop de bruit, proche des restos ...S il y avait une petite salle genre librairie ou autre pour trainer, ce serait super ! Avez vous connu ce genre de guesthouse ?? Merci pour vos reponses
Open
CR
Crespy13 16 years ago · Djullé84
Temps de trajet entre Delhi, Leh et le monastère Thaktok?
Bonjour, je pars pour le Zanskar le 19 juillet. J'ai vu qu'il y a le festival au monastère Thaktok les 20 et 21 juillet, alors voici ma question: en arrivant le 19 à Delhi à 11heure du soir, est-ce réaliste de penser voir ce festival? Si on arrive à Leh le 20 au matin, combien de temps faut-il pour rallier le monastère? comment? J'ai vu qu'il est à 50km, mais en fonction de la route, de l'altitude, est-ce envisageable d'y être soit le 20 soit le 21? Et enfin, quelqu'un peut-il me confirmer ces dates pour le festival? Merci!
Open
ZO
Zorglub73 16 years ago · Shivashanti
Aéroport le plus pratique pour aller en Inde du Sud?
bonjour

J'envisage d'aller 15 jours en inde du sud au mois d'aout en limitant mes visites à quelques uns des sites les plus interessants. (seulement dans l'etat de tamil nadu probablement)

vaut il mieux faire un vol Paris/bangalore ou Paris/MAdras? J'ai beau etudier la question, je ne sais pas vraiment.

merci d'avance
Open
GA
GauTier1 16 years ago
Itinéraire d'un mois en Inde du Nord seul
Bonjour à tous!

Bien que ce genre de messages ait déjà été abordé des milliards de fois sur le forum je tiens néanmoins à vous faire part de mon itinéraire en Inde car tous les voyages ne se ressemblent pas même si les destinations que j'ai indiquées sont très touristiques (Rajasthan + Uttar Pradesh) et donc connues par pas mal de monde. J'aimerais donc que vous me donniez votre opinion sur cette itinéraire!🙂

Arrivée à Delhi le 1er juillet à 5h du mat(départ la veille, compagnie Finnair avec arrêt à Helsinki). 1 - 2 juillet : Delhi, train pour Jaipur et arrivée en soirée 3-4 juillet : Jaipur, le 4 dans l'aprèm train puis bus pour Pushkar, arrivée en soirée 5-6 juillet : Pushkar, bus ou train le 6 pour Jodhpur, arrivée à Jodhpur le soir 7-8-9 juillet : Jodhpur, train de nuit pour Jaisalmer 10-11-12 juillet : Jaisalmer, départ le 12 pour Mont Abu dans la soirée 13 juillet : une partie de la journée dans les transports, j'ai l'impression qu'il est difficile de relier Jaisalmer à Mont Abu (train pour Jodhpur puis train pour Abu Road et bus pour la montée jusqu'à Mount Abu) Arrivée normalement à Mount Abu dans l'après-midi 14 - 15 juillet : Mount Abu, bus pour Udaipur le 15 (pas trouvé de train) 16 - 17 - 18 juillet : Udaipur

Là ça se complique. Je voudrais relier Udaipur à Varanasi en passant par Orchha. J'ai entendu beaucoup de bien sur ce village en parcourant le forum et je voudrais m'y arrêter quelques jours. Voici donc ce que j'ai trouvé comme trajet : _ train de nuit (22h20-12h50) pour Gwalior _ puis train (14h05-15h25) pour Jhansi _ et enfin bus pour Orchha!

19 - 20 - 21 juillet : Orchha. Le soir du 21 bus pour Jhansi puis train de nuit pour Varanasi 22 - 23 - 24 juillet : Varanasi. Train de nuit pour Agra 25 - 26 - 27 : Agra puis retour à Delhi le 27 dans l'après-midi 28 juillet : Delhi, avion retour😕 à 08h35

28 jours en tout donc🙂. Vous aurez noté que j'ai fais un itinéraire assez précis mais celui-ci ne demande qu'à être changé en fonction de vos conseils et de mes éventuels coups de cœur sur place!😊 A préciser: il est très probable que je sois seul une bonne partie du trajet voire pendant l'intégralité du séjour, c'est pas encore sur. Les trajets en train devraient tous se faire en Sleeper Class je pense. ça m'a l'air d'être un bon moyen de faire la connaissance avec des indiens.

Dans cet itinéraire, y a-t-il quelque chose qui vous "choque"? Un lieu à voir impérativement et que j'aurais oublié d'inscrire ou au contraire un endroit où je vais et qui pourtant ne vaut pas le coup selon vous?

Et surtout, la question qui me chiffonne le plus... Pensez-vous que ce trajet soit trop chargé? Notamment en transport, j'ai calculé qu'en 28 jours je vais passer plus de 80 heures dans les trains et/ou bus (sans compter les retards), le tout pour même pas 40 € si mes calculs sont bons. Quand je compare avec un aller-retour Lille-Cannes qui me coûte parfois 200€ j'ai envie de pleurer... En un mois est-ce que ça vous semble trop? J'aime bien prendre mon temps dans les lieux que je visite c'est pour ça qu'à chaque fois je reste en général au moins 3 jours, et puis on peut pas tout voir non plus...

Merci d'avance pour vos conseils!😉

L'image attachée vous montre la carte avec l'itinéraire grossièrement dessiné.
Open
BO
Bortheirie 16 years ago
Visiter l'Inde du Sud et du Nord pendant tout le mois de janvier: réaliste?
bonjour à tous quelqu'un pourrait-il me donner un avis ou au conseil au sujet d'un voyage en Inde en janvier prochain pendant un mois (3 semaines en inde du sud et une semaine au nord). arriver à Bombay (visites 3 jours avec un indien du coin) Goa puis Kerala et le Tamil Nadu (avec des indiens du coin) . puis une semaine tout seul : prendre l'avion à Bangalore pour Delhi, visiter Tajal, prendre l'avion pour Benares, retour sur Delhi ; repartir par Bombay. pensez vous que ce soit réaliste ? beaucoup d'entre vous ont circulé à travers cet immense pays. merci de me répondre . amitiés à tous JM
Open
AL
AlexDut 16 years ago · Lepiaf
Séjour de cinq jours au Sri Lanka: à voir absolument, transport?
Bonjour à tous,

J'habite au Qatar et j'ai quelques jours de congés fin novembre. J'aimerais donc en profiter pour partir 5 jours au Sri Lanka. Je ne suis jamais parti si peu longtemps dans un pays, et je me rends compte que je devrai être plus sélectif dans mes choix dû au manque de temps, voici mes quelques questions:

- Quel tour est-il possible de réaliser en 5 jours? - Sachant que je ne recherche pas les plages, que me conseillerai vous de voir absolument. - Quel transport utiliser? J'ai l'habitude de voyager en transport locaux mais ici ne dois-je pas privilégier le taxi/chauffeur afin de gagner du temps entre les sites?

Merci d'avance pour vos conseils,

Alex
Open
MY
Myriam73 16 years ago · Zebra1030
Arrivée à l'aéroport de Delhi: transport pour PaharGanj?
bientot le depart (le 16 oct) mais j'ai encore quelques questions : a l'arrivée a delhi à 5h30 du mat faut il mieux prendre un rickshaw prepaid ou un bus? sachant qu'on veut aller trouver un hotel a PaharGanj les rickshaw ne voudront pas nous forcer a aller dans un tel ou tel hotel et bonjour la com????????????? et en arrivant aussi tot sera t-il possible d'avoir un hotel tout de suite pour poser nos bagages? ensuite pour se deplacer dans delhi pour visiter quel est le meilleur moyen?
Open
DA
Dandelyon 16 years ago · Terelandes
Itinéraire pour dix-sept jours dans le Tamil Nadu et au Kerala en août?
Bonjour

Nous souhaiterions (2pers) visiter le Tamil Nadu et et une partie de kerala en Aout (17jours environ ) ou l inverse

Nous aimerions alterner hebergments modestes mais confortabes et hotels de charme plus luxueux . et fuir les gros pieges a touristes

Quel itineraire nous conseillerez vous ??

Merci d 'avance
Open
DA
Dam79 16 years ago
Îles Andaman: nouvelle disparition de tribu...
en fevrier dernier disparaissait boa sr. Elle était la dernière representante de la tribu des bo des îles andaman. est il déjà trop tard pour le reste des habitants autochtone des ses îles...entre le tourisme des etrangers et celui des indiens qu'elle(s) chance(s) leurs restent ils?🙁
Open
MA
Marylou81 16 years ago · Citipati
Utilisation du téléphone portable au Népal?
Faut-il faire des N° spécifiques avant le N° du correspondant s'il réside à KTM? Pour envoyer des SMS du Népal en France, faut-il ajouter des N°? Merci de votre aide et de vos précieux conseils. Marylou
Open
AN
Annachappo 16 years ago · Hasitaji
Achats professionnels de tissus en Inde
Bonjour à tous,

Je suis créatrice de vêtements en France (prêt-à-porter féminin et accessoires mode). Je prépare un voyage en Inde (Mars/Avril 2010), moitié tourisme sac à dos, moitié achats professionnels.

Je suis partie en 2005 durant trois mois et j'avais effectué des achats de tissus et perles à Delhi et Jaïpur.

Mes destinations ne sont pas encore définitives, mais certainement Delhi, Varanasi, Madras, Calcutta. Je cherche cette fois-ci des endroits "sûrs" où acheter du tissu en grande quantité, qui me serviront ensuite à créer mes prochaines collections. Je pense acheter de la soie à Varanasi et du coton à Madras. Connaissez-vous des boutique à prix fixes et des marchés où je pourrais acheter en quantité ?

Connaissez-vous également des petites manufactures pour la fabrication de pièces simples réalisées par des femmes.

Je compte envoyer mes colis (air, terre, mer ???) quel est le meilleur moyen selon vous ? Savez-vous combien faut-il compter pour envoyer un colis de tissus ?

Je compte également acheter des perles et de la mercerie, connaissez-vous des endroits ?

J'espère que mon message trouvera quelques réponse !

Priscille http://www.hysteriko.com http://www.creative-attitude.com
Open

Recommended for you

Previous Page 238 of 490 Next