Bonjour à tous,
Je souhaite partir en Inde avec mon ami au mois d'août prochain. Je ne connais pas du tout ce pays et après discussion avec plusieurs amis, nous ne savons pas dans quelles régions aller. Plutôt le nord, le sud, le nord-est...Dur dur de se décider!
Pourriez-vous me donner des conseils sur la partie de l'Inde qui vous semble la plus "adaptée" pour découvrir ce pays en août et en amoureux!
Nous aurons un mois sur place, nous souhaitons voir le plus de choses possible mais en prenant le temps de les faire! Nous avons envie de découvrir les temples, les villes mais surtout de rencontrer la population...
Voila, j'éspere que quelqu'un pourra nous conseiller (on a un petit budget et on se contente de peu!)
Ps: Je souhaiterai également avoir des informations sur les îles Andaman, le climat est-il vraiment mauvais au mois d'aout? N'y-a-t-il que des touristes ou est ce encore préservé?
Merci d'avance pour votre aide!
South Asia (Indian subcontinent)
Bangladesh, Bhoutan, Inde, Maldives, Népal et Sri Lanka.
Showing 7201–7230 of 14,694 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
je pense réserver à l'hotel cosy inn à new delhi * .
qui connait est ce une bonne adresse . 600 roupies semble t il....
cordialement
louis
Bonjour à tous,
je pars pour un voyage d'un mois en Inde du nord au mois d'aout en terminant par un trek autour de Leh et je voudrais savoir si il est possible d'acheter mes billets d'avion retour (Leh delhi) en arrivant à Delhi, soit un mois avant.
Les billets d'avion seraient moins chers achetés sur place plutôt que par internet... Est-ce vrai?
De plus, suis-je assurée d'avoir mon vol fin aout, si je le prend que fin juillet, ou vaut-il mieux réserver plusieurs mois avant?
Je vous remercie par avance!
bonjour
Voilà plusieurs jours que je parcours les messages de ce forum. OH combien utile!!
J'ai déjà beaucoup appris concernant mon projet et cela m'a permis de faire une première ébauche. je pense que certains d'entre vous sauront y apporter des précisions et des rectifications pour le mener à bien.
Nous partons pour 23 jours(voyage compris), donc 21 jours pleins de fin juillet au 17 août.
Arrivée Cochin et retour par Madras.
les quatre derniers jours de notre voyage sont réservés pour un mariage en Andhra pradesh.
pensez vous que le parcours suivant est faisable et judicieux sachant que c'est le mois d'août.
1 kochi
2 kochi
3 allepey (backwater)
4 madurai
5 madurai
6 rameswarahm
7 chettinad
8,9,10,11 Pondycherri d'où nous pourrons bouger pour faire, peut-être trichy et tanjor. Si c'est ce qui plus proche.
12,13,14,15 mahabalhipuram
16,17 Chennai
18,19,20,21 consacré au mariage où nous nous rendrons en train depuis Chennai. C'est environ à trois heures de train..
Nous sommes deux. nous pensons prendre voiture avec chauffeur après les backwaters. si c'est mieux de le prendre depuis l'arrivée et de le garder jusqu'à Chennai merci de me le suggérer.
Nous arrivons à kochi à 3h15 le matin je voudrai trouver un taxi pour aller à fort kochi dans un hôtel? où nous nous poserons pour nous reposer. Je n'ai pas de nom de chauffeur, hôtel si vous pouvez me faire partager vos expériences à ce niveau ce serait bien.
Que dois-je réserver en avance pour ce périple? que dois-je améliorer de mon parcours?
Sachant que nous voulons nous laisser porter par les émotions et que si l'imprévu croise notre chemin.......
Merci de votre lecture et de toutes vos suggestions.
Si certains d'entre vous sont déjà allés à des mariages en inde, merci de me faire profiter de votre expérience.
Si certains d'entre vous sont déjà allés à des mariages en inde, merci de me faire profiter de votre expérience.
Bonjour,
Je pars en Inde du nord en juin, et je cherche à réserver un vol pour Delhi-Varanasi sur cleartrip.com. Si je met mon adresse en France, le code postal et mon n° de téléphone sont refusés, et je ne peux aller plus loin. J'ai lu dans le forum que quelqu'un avait entré une adresse et un téléphone indien pour débloquer. Puis-le faire avec les coordonnées de mon hotel à Delhi par exemple. Cela peut-il avoir des conséquences ? Y-a-t-il une autre solution.
Merci d'avance de vos réponses
Misan
Je pars en Inde du nord en juin, et je cherche à réserver un vol pour Delhi-Varanasi sur cleartrip.com. Si je met mon adresse en France, le code postal et mon n° de téléphone sont refusés, et je ne peux aller plus loin. J'ai lu dans le forum que quelqu'un avait entré une adresse et un téléphone indien pour débloquer. Puis-le faire avec les coordonnées de mon hotel à Delhi par exemple. Cela peut-il avoir des conséquences ? Y-a-t-il une autre solution.
Merci d'avance de vos réponses
Misan
Bonjour à tous!
Je m'apelle lili, je suis une passionnée de massages, j'en ai fais d'ailleurs mon métier depuis presqu'un an. J 'ai eu la chance d'avoir été formé par des personnes qui été egalement passionnés et c'est ce que je rechercherais dans une formation de massage ayurvedique en inde. Voila si vous avez des informations à échanger ou si vous avez deja vecu une experience identique je serais heureuse de la partager avec vous. Un grand merci et à bientot
Je m'apelle lili, je suis une passionnée de massages, j'en ai fais d'ailleurs mon métier depuis presqu'un an. J 'ai eu la chance d'avoir été formé par des personnes qui été egalement passionnés et c'est ce que je rechercherais dans une formation de massage ayurvedique en inde. Voila si vous avez des informations à échanger ou si vous avez deja vecu une experience identique je serais heureuse de la partager avec vous. Un grand merci et à bientot
Je désire quitter ma vie actuelle pour diverses raisons. Peut-on m'aider ? D'où vaut-il mieux s'envoler ? Où arriver? Delhy ? BOmbay autre ? Le moins cher tout m'est égal puisque je compte me balader en Inde à pied. Combien faut-il minimum pour vivre en Inde sans travailler ? Le visa est-il obligatoire ou puis-je m'envoler comme ça et me débrouiller sur place. Je désirerai partir sans en informer mes proches pour ne pas avoir la pression et qu'ils me retiennent ici.
Je n'ai jamais été sur un forum je ne sais pas trop comment ça marche, est-ce que l'on peut tchater en direct comme sur MSn ou bien ce n'est que par courriel ? J'espère que je vais pouvoir avoir, savoir lire vos réponses, d'avance je vous remercie.
Le problème si je demande un visa c'est que le courrier va arriver chez moi et de ce fait tout un tas de questions, je veux partir sans avertir personne.
Merci de me dire comment me débrouiller
Bonjour,
Je pars en Inde à la fin de la semaine et je souhaiterais savoir si mon portable fonctionnera correctement car chaque jour je recevrai ou j'appellerai la France (problème de santé d'un proche) - Couverture correcte ?
Au pire si la couverture n'est pas bonne est-il facile de trouver des cabines téléphoniques ?
Pour info circuit approximatif : Bengalore-Hampi-Mysore-ooti et enfin région de Cochin-Kerala
Merci d'avance pour votre collaboration car ce point conditionne mon départ à ce jour.
Florence
Je pars en Inde à la fin de la semaine et je souhaiterais savoir si mon portable fonctionnera correctement car chaque jour je recevrai ou j'appellerai la France (problème de santé d'un proche) - Couverture correcte ?
Au pire si la couverture n'est pas bonne est-il facile de trouver des cabines téléphoniques ?
Pour info circuit approximatif : Bengalore-Hampi-Mysore-ooti et enfin région de Cochin-Kerala
Merci d'avance pour votre collaboration car ce point conditionne mon départ à ce jour.
Florence
Bonjour à toutes et tous !
Je prévois un séjour en Inde du Sud durant les mois d'Avril et Mai prochain.
Tous les bonnes petites adresses de Guest house sympa seront les bienvenues. (site web, photos dans Blog, adresses, contact, email...) C'est mon deuxième voyage en Inde du Sud.
Merci mille fois par avance !
😛
Mon idée de parcours à peu de chose près : (ce sera surement pas une finalité ni pour le sens du circuit , ni pour le timing et les possibilités, c'est sûr !)
Bombay Nasik Trimbak Aurangabad Grottes Ellora et Ajanta Matheran Lonavala Mahabaleswar Murud Côte du Konkan Ganpatipule Tarkali Malwan Arambol Mandrem Anjuna Calangute Candolim Benaulim Velha Goa Panajim Ponda Cavelossim Beach Betul Beach Colva Beach Agonda Beach Palolem Gokarna Murudeshwara Bangalore Mysore Temple de Belur Temple de Halebid Temple de Sravanabelgola Temple de Somnathpur Chutes de Bharachukki Chutes de Nandi hills Monastére de Namdroling Réserve de tigres de Bhadra Coimbatore Mettupulayam Ooty Bandipur National Park Reserve de Mudumalai Fort cochin Allepey Marari beach Kumarakom Quillon Kollam Varkala Kovalam Madurai Perryar Kumily Munnar Topstation kodaikanal
Ouf ! 😕
Je prévois un séjour en Inde du Sud durant les mois d'Avril et Mai prochain.
Tous les bonnes petites adresses de Guest house sympa seront les bienvenues. (site web, photos dans Blog, adresses, contact, email...) C'est mon deuxième voyage en Inde du Sud.
Merci mille fois par avance !
😛
Mon idée de parcours à peu de chose près : (ce sera surement pas une finalité ni pour le sens du circuit , ni pour le timing et les possibilités, c'est sûr !)
Bombay Nasik Trimbak Aurangabad Grottes Ellora et Ajanta Matheran Lonavala Mahabaleswar Murud Côte du Konkan Ganpatipule Tarkali Malwan Arambol Mandrem Anjuna Calangute Candolim Benaulim Velha Goa Panajim Ponda Cavelossim Beach Betul Beach Colva Beach Agonda Beach Palolem Gokarna Murudeshwara Bangalore Mysore Temple de Belur Temple de Halebid Temple de Sravanabelgola Temple de Somnathpur Chutes de Bharachukki Chutes de Nandi hills Monastére de Namdroling Réserve de tigres de Bhadra Coimbatore Mettupulayam Ooty Bandipur National Park Reserve de Mudumalai Fort cochin Allepey Marari beach Kumarakom Quillon Kollam Varkala Kovalam Madurai Perryar Kumily Munnar Topstation kodaikanal
Ouf ! 😕
J'ai constaté qu'il est possible de réserver online, un mois à l'avance, les bus deluxe AC sur le site http://www.hrtc.gov.in/.
Je me suis inscrit sur leur site et suis arrivé sans difficulté jusqu'au stade du paiement par carte de crédit.
Pouvez vous me faire part d'éventuelles expériences. Est-ce fiable et sûr?
Merci d'avance pour les infos.
Bonsoir,
J'ai établi un itinéraire pour mon séjour de 15 jours Bengalore-Hampi-Mysore-ooti-et enfin le Kerala avec un départ de Cochin . Certaines personnes viennent de me déconseiller Hampi ! Quel est votre avis sur l'itinéraire et surtout le détour vers Hampi ??
Merci pour votre aide Le départ est programmé pour samedi prochain.
Florence
J'ai établi un itinéraire pour mon séjour de 15 jours Bengalore-Hampi-Mysore-ooti-et enfin le Kerala avec un départ de Cochin . Certaines personnes viennent de me déconseiller Hampi ! Quel est votre avis sur l'itinéraire et surtout le détour vers Hampi ??
Merci pour votre aide Le départ est programmé pour samedi prochain.
Florence
Bonjours à tous,
Je vais effectuer mon premier voyage en Inde en juillet. Je vais faire 2 semaines de volontariat à Bangalore du 5 au 18 et j'ai pensé reprendre mon avion à Bombay entre le 29 et le 31 juillet. J'ai pensé faire une étape de 2-3 jours. Voilà j'aimerai savoir si c'est faisable de faire ce trajet en une dizaine de jours seulement. Si oui, quels sont les coins intéressant à visiter sur le chemin? Je ne compte pas spécialement faire pleins d'étapes mais trouver un coin plaisant et me poser 2-3 jours avant de reprendre la route...
Pouvez-vous me conseiller un itinéraire?
Merci beaucoup
Alex
Alex
Bonjour,
j'aimerai savoir si le TO visiteurs en Asie est bien, et est ce possible de se promener le soir en circuit organisé, dans la ville, une fois rentré du circuit en lui même. Merci
j'aimerai savoir si le TO visiteurs en Asie est bien, et est ce possible de se promener le soir en circuit organisé, dans la ville, une fois rentré du circuit en lui même. Merci
Bonjour,
Quelqu'un a t-il déjà essayé le couch surfing (dormir chez l'habitant via le site http://www.couchsurfing.com) en Inde.
Il y a quelques personne intéressées à Jaipur et Jaisalmer pour nous recevoir chez elles mais on ne connait jamais l'intention réelle des personnes.
J'attends vos expériences. Merci Christophe
Quelqu'un a t-il déjà essayé le couch surfing (dormir chez l'habitant via le site http://www.couchsurfing.com) en Inde.
Il y a quelques personne intéressées à Jaipur et Jaisalmer pour nous recevoir chez elles mais on ne connait jamais l'intention réelle des personnes.
J'attends vos expériences. Merci Christophe
Bonjour, je souhaite mettre au programme de mon beau voyage en inde, un périple au jim corbett park avec safari a dos d'éléphant au mois de juillet de cette année. Avez vous une expérience dans ce domaine et peut être même des contacts à me donner s'il vous plait??
P.S: merci d'avance pour votre aide
P.S: merci d'avance pour votre aide
bonjour 🙂
avec deux amis, nous aimerions faire un tour dans la réserve de Corbett, et si possible à dos d'éléphant 😏 malheureusement la visite ne se fera pas avant fin juin .. en cherchant sur internet, je tombe sur de nombreux sites différents, qui proposent des safaris en jeep ou en éléphant, et aussi de passer la nuit dans le park j'ai échangé un ou deux mails avec deux de ces sites 🤪
pourquoi il y a-t-il tant de sites différents pour le park ? (et comment ne pas se faire avoir .. ?) est-on obligé de passer la nuit dans le park, comme on m'a répondu ?
comment réserver, quand et où ? dans delhi ?
je pensais simplement y passer la journée .. mais bon y rester une nuit ça a l'air sympa ! (fin juin aussi ?)
j'espère que vous pourrez m'éclairer 😊
merci d'avance !!
Marine
avec deux amis, nous aimerions faire un tour dans la réserve de Corbett, et si possible à dos d'éléphant 😏 malheureusement la visite ne se fera pas avant fin juin .. en cherchant sur internet, je tombe sur de nombreux sites différents, qui proposent des safaris en jeep ou en éléphant, et aussi de passer la nuit dans le park j'ai échangé un ou deux mails avec deux de ces sites 🤪
pourquoi il y a-t-il tant de sites différents pour le park ? (et comment ne pas se faire avoir .. ?) est-on obligé de passer la nuit dans le park, comme on m'a répondu ?
comment réserver, quand et où ? dans delhi ?
je pensais simplement y passer la journée .. mais bon y rester une nuit ça a l'air sympa ! (fin juin aussi ?)
j'espère que vous pourrez m'éclairer 😊
merci d'avance !!
Marine
Bonjour
Nous souhaitons aller au Sri Lanka en août prochain avec 2 enfants de 4 et 7 ans - Je m'interrogeai sur les conditions de sécurité compte tenu des résultats des législatives du 8 mars dernier? Qu'en est-il exactement? - Nous pensions faire le circuit colombo > triangle culturel > Polonnaruwa > Kandy >Nuwara Eliya > Hoton Plain > Uda Walawe et finir sur station balnéraire ( de type Bentota mais fera-t-il beau à cette période de l'année, à votre avis? que nous conseillez-vous peut être pourrions nous nous rendre dans différents endroits car nous apprécions de bouger tous les 3 jours) Si on a pas réservé de chauffeur est-il possible de trouver sur Colombo quelqu'un qui nous ferait ce circuit le jour de notre arrivée sachant que nous préférons organiser tt en indépendant Nous disposons de 3 semaines merci
Nous souhaitons aller au Sri Lanka en août prochain avec 2 enfants de 4 et 7 ans - Je m'interrogeai sur les conditions de sécurité compte tenu des résultats des législatives du 8 mars dernier? Qu'en est-il exactement? - Nous pensions faire le circuit colombo > triangle culturel > Polonnaruwa > Kandy >Nuwara Eliya > Hoton Plain > Uda Walawe et finir sur station balnéraire ( de type Bentota mais fera-t-il beau à cette période de l'année, à votre avis? que nous conseillez-vous peut être pourrions nous nous rendre dans différents endroits car nous apprécions de bouger tous les 3 jours) Si on a pas réservé de chauffeur est-il possible de trouver sur Colombo quelqu'un qui nous ferait ce circuit le jour de notre arrivée sachant que nous préférons organiser tt en indépendant Nous disposons de 3 semaines merci
Bonjours
Nous partons pour l'Inde en Septembre pour 5 mois, nous pensions faire une escapade au Népal.
Mais il semble que nous ne pourrons pas sortir d'Inde pour moins de 2 mois.
Il existe une dérogation, si nous avons un billet d'avion AR, pour Katmandou
Le problème est que nous devons prendre le billet d'avion Delhi Katmandou AR, sans être sur d'avoir la dérogation?
Peux t'on être sur d'avoir cette dérogation?
Merci de votre aide
Salutations a tous
Bonjour à tous!
Je me prépare actuellement un voyage en asie et j'aimerais savoir combien coute (environs) un cours de yoga à Rishikesh. Savez-vous s'il y a des prix spéciaux si j'en fait durant environs 2-3 mois?
Merci
Merci
Namaste !
Et oui, je suis finalement en préparation de mon deuxième voyage en Inde en deux ans fin septembre. Et cette fois-ci, ma moitié vient aussi !
Nous n'avons que 2 semaines, je vais axer mon voyage sur 2 pivots que sont Varanasi et Udaipur (la dernière fois, j'y était, c'est comme Venise en solo c'est beau mais on ne peut s'empécher de se dire "si seulement t'étais là").
Et j'ai pensé faire une halte de deux jours à Bundi car j'en ai entendu des échos super positifs en terme d'ambiance et de gentilesse des locaux.
Ma question porte sur le seul point qui m'inquiète : LES SINGES A BUNDI
J'en ai vu des singes en Inde, mais là, les écrits semblent indiquer que à bundi 1/ ils sont partout autour de la ville (état de siège :-)) 2/ ils sont extrèmement agressifs (argh) 3/ il faut se promener avec un baton pour les faire fuir !
J'ai vu ces singes bailler : la taille de leurs canines, c'est des lames de mammouth ! Et je ne pas l'intention d'agiter un baton devant un singe qui m'attaquerait avec ma femme terrorisée à coté bref ca y est je cauchemarde.
Certains d'entre vous y ont été : alors comment cela c'est passé avec ces bébétes pas à bon dieu, précisément à Bundi ? (ailleurs je gère :-))
Mitch
Et oui, je suis finalement en préparation de mon deuxième voyage en Inde en deux ans fin septembre. Et cette fois-ci, ma moitié vient aussi !
Nous n'avons que 2 semaines, je vais axer mon voyage sur 2 pivots que sont Varanasi et Udaipur (la dernière fois, j'y était, c'est comme Venise en solo c'est beau mais on ne peut s'empécher de se dire "si seulement t'étais là").
Et j'ai pensé faire une halte de deux jours à Bundi car j'en ai entendu des échos super positifs en terme d'ambiance et de gentilesse des locaux.
Ma question porte sur le seul point qui m'inquiète : LES SINGES A BUNDI
J'en ai vu des singes en Inde, mais là, les écrits semblent indiquer que à bundi 1/ ils sont partout autour de la ville (état de siège :-)) 2/ ils sont extrèmement agressifs (argh) 3/ il faut se promener avec un baton pour les faire fuir !
J'ai vu ces singes bailler : la taille de leurs canines, c'est des lames de mammouth ! Et je ne pas l'intention d'agiter un baton devant un singe qui m'attaquerait avec ma femme terrorisée à coté bref ca y est je cauchemarde.
Certains d'entre vous y ont été : alors comment cela c'est passé avec ces bébétes pas à bon dieu, précisément à Bundi ? (ailleurs je gère :-))
Mitch
Bonjour,
L'an dernier j'ai parcouru le Rajasthan avec une voiture et un chauffeur et ce fut un voyage MAGIQUE
Cette année, fin octobre début novembre, je voudrais partir de la meme façon (je voyage avec mon fils et ma maman alors les voyages en sac à dos sont à proscrire)
J'ai 2 semaines et voilà j'adore tellement l'Inde qui est un pays si vaste que je ne sais pas quel programme ni quelle région choisir
Voilà j'hésite entre :
- KERALA et TAMIL NADU
- KARNATAKA
- GUJARAT
Ces 3 régions sont "faisables" en 2 semaines avec voiture et chauffeur, mais j'aimerais avoir vos impressions, vos conseils sur ces voyages pour que je puisse enfin arreter mon choix
J'ai tellement aimé le Rajsthan que je recherche la meme chose : couleurs, monuments, dépaysement, paysages ... efin tout quoi !!!
Alors si vous avez un peu de temps, aidez-moi à mieux me faire une idée
J'envisage d'aller en Inde chaque année, mais comment choisir cette année, quelle région est la plus "riche", la plus intéressante ?
Merci par avance
Et si vous avez des contacts d'agences locales pour organiser mon circuit quand j'aurai chois
Mille mercis
Bonjour,
Je part le 20juin pour delhi ensuite je compte rejoindre leh par la route.
Pour faire le trek Lamayuru Chilling.
Pouvez vous me dire si on peut aller de chilling a manali directement? Si oui combien de temps met le trajet.
Merci beaucoup pour vos réponses.
Wolfgang
Wolfgang
Bonjour,
Je démarre mon circuit du Rajasthan "au grand complet" le 28 octobre au départ de DELHI.
Je veux assister aux prémices du Camel festival à Pushkar soit vers le 10 ou le 11 (festival débutant le 13 nov)+le premier jour du festival.
Ensuite, je passe trois nuits à Jaipur et une nuit à Alwar.
Mais alors il va me rester six nuits pour faire DELHI, ce qui est beaucoup trop vu que je connais déjà beaucoup sur Delhi (trois nuits suffiront amplement).
QUI A UNE IDEE de ce que je pourrais faire durant ces trois jours flottants: soit cure ayurvédique à Jaipur (si quelqu'un connaît si c'est bien et le prix), soit remonter sur Amritsar bien que j'ai peur que ce ne soit fatiguant après mon long circuit.
J'ai pensé un moment aussi faire directement DELHI-JAISALMER et refaire le SHEKHAWATI plus à l'aise au retour mais dans ce cas, je dois supprimer BIKANER et ALWAR.
Par contre, je récupère RANATPUR que j'avais dû supprimer.
QU'EN PENSEZ-VOUS, C'est compliqué ....... à cause du festival.....
Merci pour vos réponses qui j'espère seront nombreuses.
marie
Bonsoir,
Je voulais savoir, j'arrive à Delhi à 23h00 et je reprends le lendemain un vol pour Kathmandu à 6H30. Peut-on dormir dans l'aéroport ?
Merci de votre savoir.
Je voulais savoir, j'arrive à Delhi à 23h00 et je reprends le lendemain un vol pour Kathmandu à 6H30. Peut-on dormir dans l'aéroport ?
Merci de votre savoir.
bonsoir,
après avoir consulté ce site de très très nombreuses fois pour la préparation de notre voyage, j'écris pour avoir vos avis sur un séjour d'un mois en Inde du Nord du 23 mai au 24 juin. Nous sommes deux et nous partons avec un simple sac à dos et deux guides en main. Cet itinéraire n'est que provisoire et j'attends vos remarques.
Arrivée à Delhi puis le bus direction Manali puis route vers Leh (certains d'entre vous sauraient ils quant cette route sera ouverte, j'avais lu mi mai sur ce site mais y a t il des news plus récentes??? ),
ensuite on a prévu de rester quelques jours sur Leh.
Puis route vers Srinagar ( là aussi 3-4 jours de prévus )
Puis route vers Jammu où on ne reste pas mais on pense prendre le train "direct" vers Varanasi (on pense rester plusieurs jours, selon le temps qu'on aura mis à arriver jusqu'ici!!!!)
Puis train vers Agra si on a le temps puis enfin retour final à Delhi.
Voili voilou, ce parcours vous semble t il cohérent? j'avoue que le jammu-varanasi, sans le train direct on ne l'aurait jamais fait!!!hihi
Pour la route Manali-Leh, avez vous des sites où on peut avoir des infos fraiches ou avez vous vous même des infos???
A savoir que si on a trop de retard en arrivant à Jammu on ira direct vers Delhi d'où on passera surement vers Agra, bref tout va dépendre du retard.
Derniere question : pour les reservations de train, étant donné qu'on a pas de dates précises, faut il mieux réservé une fois arrivé à l'hotel dans la ville de départ ou sur internet dans un cyber café?
Merci beaucoup d'avance.
Antoine.
après avoir consulté ce site de très très nombreuses fois pour la préparation de notre voyage, j'écris pour avoir vos avis sur un séjour d'un mois en Inde du Nord du 23 mai au 24 juin. Nous sommes deux et nous partons avec un simple sac à dos et deux guides en main. Cet itinéraire n'est que provisoire et j'attends vos remarques.
Arrivée à Delhi puis le bus direction Manali puis route vers Leh (certains d'entre vous sauraient ils quant cette route sera ouverte, j'avais lu mi mai sur ce site mais y a t il des news plus récentes??? ),
ensuite on a prévu de rester quelques jours sur Leh.
Puis route vers Srinagar ( là aussi 3-4 jours de prévus )
Puis route vers Jammu où on ne reste pas mais on pense prendre le train "direct" vers Varanasi (on pense rester plusieurs jours, selon le temps qu'on aura mis à arriver jusqu'ici!!!!)
Puis train vers Agra si on a le temps puis enfin retour final à Delhi.
Voili voilou, ce parcours vous semble t il cohérent? j'avoue que le jammu-varanasi, sans le train direct on ne l'aurait jamais fait!!!hihi
Pour la route Manali-Leh, avez vous des sites où on peut avoir des infos fraiches ou avez vous vous même des infos???
A savoir que si on a trop de retard en arrivant à Jammu on ira direct vers Delhi d'où on passera surement vers Agra, bref tout va dépendre du retard.
Derniere question : pour les reservations de train, étant donné qu'on a pas de dates précises, faut il mieux réservé une fois arrivé à l'hotel dans la ville de départ ou sur internet dans un cyber café?
Merci beaucoup d'avance.
Antoine.
Bonjour,
nous serons en Inde entre le 7/07 et le 25/08 soit à peu prés 7 semaines. Il s'agit de notre premier voyage en Inde. Nous atterrirons à Delhi. Nous aimerions avoir votre avis sur le trajet que nous envisageons de faire sachant très bien qu'il y aura des aléas.
Notre souhait est de visiter le Rajasthan et le nord-ouest de Delhi. En gros voici le trajet que nous aimerions faire :
Delhi, Agra, Jaipur, Amber, Ajmer, Pushkar, Bundi, Chittorgarh, Udaipur, Ranakpur, Kambalgarh, Mount Abu, Jodhpur, Jasailmer, Khuri, Bikaner, Amristsar.
Après Amritsar, nous ne savons pas trop ce que nous ferons, si il nous reste du temps ! Est-il possible de se rendre à Leh d'Amritsar et en combien de temps ? Nous pensions éventuellement faire un tour dans la Corbett tiger réserve. Bref si vous des conseils à nous donner de lieux et sites à visiter nous sommes intéressés.
Nous nous interrogeons aussi sur le sens de notre trajet : Peut être devrions nous inverser afin de prendre le temps de « s'acclimater », avant d'arriver sur les grosses villes. Nous avons penser aussi à la possibilité de prendre une voiture avec chauffeur pour une partie du trajet, jusqu'à Bundi, et à partir de là on se débrouillerait. On ne sait pas trop à combien ça nous reviendrait et si c'est vraiment plus pratique et moins « stressant ».
Notre trajet vous semble t'il envisageable en 7 semaines ? Si vous avez des conseils, des adresses à nous donner, n'hésitez pas … Merci à vous.
nous serons en Inde entre le 7/07 et le 25/08 soit à peu prés 7 semaines. Il s'agit de notre premier voyage en Inde. Nous atterrirons à Delhi. Nous aimerions avoir votre avis sur le trajet que nous envisageons de faire sachant très bien qu'il y aura des aléas.
Notre souhait est de visiter le Rajasthan et le nord-ouest de Delhi. En gros voici le trajet que nous aimerions faire :
Delhi, Agra, Jaipur, Amber, Ajmer, Pushkar, Bundi, Chittorgarh, Udaipur, Ranakpur, Kambalgarh, Mount Abu, Jodhpur, Jasailmer, Khuri, Bikaner, Amristsar.
Après Amritsar, nous ne savons pas trop ce que nous ferons, si il nous reste du temps ! Est-il possible de se rendre à Leh d'Amritsar et en combien de temps ? Nous pensions éventuellement faire un tour dans la Corbett tiger réserve. Bref si vous des conseils à nous donner de lieux et sites à visiter nous sommes intéressés.
Nous nous interrogeons aussi sur le sens de notre trajet : Peut être devrions nous inverser afin de prendre le temps de « s'acclimater », avant d'arriver sur les grosses villes. Nous avons penser aussi à la possibilité de prendre une voiture avec chauffeur pour une partie du trajet, jusqu'à Bundi, et à partir de là on se débrouillerait. On ne sait pas trop à combien ça nous reviendrait et si c'est vraiment plus pratique et moins « stressant ».
Notre trajet vous semble t'il envisageable en 7 semaines ? Si vous avez des conseils, des adresses à nous donner, n'hésitez pas … Merci à vous.
J'effectue mon 1er voyage en Inde, pays qui m'a toujours attiré, mon coeur balance entre New Delhi et Calcutta
Quelle ville, quelle région dois je choisir compte tenu que l'authenticité est ce que je privilegie le plus!
Merci pour vos réponses
Namaste!
Jonathan
Bonjour
j'aimerai prendre un avion au mois d'octobre a Katmandu pour Delhi Est ce que je dois absolument réserver un billet en ligne depuis le France ou est il possible d'acheter le billet sur place quelques jours avant le départ ??
Merci pour vos infos
j'aimerai prendre un avion au mois d'octobre a Katmandu pour Delhi Est ce que je dois absolument réserver un billet en ligne depuis le France ou est il possible d'acheter le billet sur place quelques jours avant le départ ??
Merci pour vos infos
Faute de temps il me faudra sans doute choisir entre aller à Jaisalmer ou aller à Mt Abu.
Ceux qui connaissent les 2 sites ont-ils un avis?
Bonjour,
Nous sommes deux fous de nature sauvage, de montagne,
`mon compagnon et moi voulons partir dans l'himalya 1 mois (mi aout, mi sept), nous hésitons entre inde, népal et tibet; 2 aspects nous font hésiter: la mousson: quelle région serait épargnée à cette saison et aussi: mon ami a eu la jambe dans le plâtre l'hiver dernier, la rééducation commence plutot bien, mais je me dit que pouvoir retourner sur des hauts plateaux (Inde du nord) en cas de douleurs(..) serait une bonne chose; il me semble que le tibet est plus enclavé, non? Il y a t il une possibilité d'y faire autre chose qu'un treek intense?
Merci de vos conseils!!
Merci de vos conseils!!
Recommended for you
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
The Pearl of Africa - July-August 2026