South Asia (Indian subcontinent)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LU
Lunamelba94 16 years ago · Dauclair
Réajustement: circuit trop fourni en Inde du Sud en juillet
Bonjour à tous,

Je pars avec mon copain en Inde du Sud du 05 juillet au 15 aout . Armée du Lonely et du Routard nous préparons l'itinéraire mais je me demande si nous n'avons pas les yeux plus gros que les jambes... Certaines étapes sont elles indispensables? Certaines villes ne méritent-elles pas que l'on s'y arrête plus longtemps ( surtout en pleine mousson) ?

Voici ce que nous avons prévu: J1 à J3 : Bombay départ par le train de nuit pour Hyderabad J4 à J7: Hyderabad départ par le train de nuit pour Bangalore J8 à J11: Bangalore départ par le train de nuit pour Chennai J12 à J14: Chennai départ par bus pour Pondichéry J15 à J18 : Pondichéry départ par bus pour Tiruchirapalli J19 à J20 : Tiruchirapalli départ par train pour Madurai J21 à J23 : Madurai départ par train pour Trivandrum J24 à J25 : trivandrum départ par bus pour Kollam J26 à J27 : Kollam départ par bus ou ferry ( est-ce possible?) pour Cochin J28 à J30 : Cochin Départ par le train de nuit pour Mangalore J31 à J33 : Mangalore départ par le bus pour Panaj J34 à J37 : Panaj départ par bus ou train? pour Bombay J38 à J40 : Bombay départ à minuit pour la France

Rien qu'en l'écrivant je vois bien que c'est trop long , des avis éclairés m'aideraient à réajuster ce circuit un peu trop rythmé! N'hésitez pas non plus si vous avez des conseils , des coups de coeur , des adresses: je suis preneuse.

Merci
Open
AN
Anicka 16 years ago · Peps667
Se rendre à l'aéroport de Kathmandu le jour de Nepal Bandha?
Bonjour

Nous avons un vol partant de l'aéroport de Kathmandu ce 1er mai, jour apparemment de Nepal Bandha, une grève générale interdisant la circulation de tout véhicule à moteur dans le pays. C'est super pour marcher dans la ville, enfin on respire, mais c'est pas cool pour aller à l'aéroport avec nos 2 enfants et 3 gros sacs!

Quelqu'un a t-il déjà vécu l'expérience d'aller à l'aéroport depuis Thamel le jour d'un Népal Bandha? Il y a t-il un bus spécial à touriste? Ou faut-il prendre des rickshaws?

Merci d'avance
Open
RA
Raphaelle17 16 years ago · Mékong
Une lettre envoyée en Inde arrive-t-elle à destination?
Bonjour à tous,

j'ai une question très simple, je souhaite envoyer une carte d'anniversaire à un ami qui réside à Mumbai, j'aimerais tout simplement savoir s'il va la recevoir. Biensûr, vous n'êtes pas devins, mais lorsque j'étais en Inde, j'ai envoyé une vingtaine de cartes postales qui sont toutes arrivées à destination, est-ce que c'est valable dans l'autre sens ou le courrier s'égare plus souvent ?

Merci à ceux qui ont une idée plus claire sur la question,

Bonne journée,

Raphaëlle
Open
RO
Rougetmx 16 years ago · Flapie
A faire ou pas un circuit en Inde du Sud pour sept semaines?
Bonjour, Je vous envoie ce message, car nous ne savons toujours pas 😕si nous allons faire ce voyage en Inde, qui se situerait en janvier et février 2010. Nous sommes un couple de 60ans, et nous voyageons en individuels mon mari et moi, en ne réservant à la base, que l'avion, et l'hotel à l'arrivée. Nous avons déjà fait la Chine, l'Indonésie, la Thailande, le Mexique, le Brésil, Mada etc. Depuis longtemps nous hésitons sur l'Inde, car je redoute le bruit, la foule toujours omniprésente, et peut-etre l'insalubrité. Les routards que nous avons pu rencontrer au cours de nos diverses vacances, nous ont dit que l'Inde restait un de leur plus beau souvenir.

ON SE DISAIT QUE AVEC UN BON CIRCUIT, A FAIRE SUR 7 SEMAINES (peut-etre trop long??), ON POURAIT ENVISAGER NOUS AUSSI, DE CONNAITRE L'INDE.

Merci de me dire ce que vous en pensez, et d'avance merci 😊
Open
PI
Pirategospel 16 years ago
Problème sur l'envoi d'un colis Inde - France
Bonjour à tous,

J'ai envoyé un colis de Pushkar le 3 mars 2010, par le shop Ganesha qu'on m'avait recommandé (😕). 8,5 kilo pour 2340 roupies, délai annoncé de 12 jours... Non seulement je n'ai toujours rien reçu, mais après m'avoir baladée 3 semaines en prétextant les douanes allemandes, mon interlocuteur me demande de virer sur un compte 110 euros pour débloquer le colis... Le site internet change ou ne se charge pas. Dans ce colis, des souvenirs : fringues, babioles en bois ou pierres... rien de très précieux ni d'illégal

Certains d'entre vous ont ils rencontré le même problème?

Je suis sure d'être en train de me faire arnaquer, et ne sais pas trop quels recours je peux avoir...

Merci de vos réponses et bonne soirée à tous!

(L'Inde, c'est 🙂 et ça nous rend fou, même après être rentrés!)
Open
VA
Vanillasky59 16 years ago
Sri Lanka du 2 au 16 mai: bus aéroport-Kandy, visites, hébergement?
bonjour a tous,

je serai au sri lanka du 2 au 16 mai j arrive a l aeroport de colombo vers 11h le 2

pouvez vous me dire si il y a des bus qui partent pour kandy ou autres destinations car je ne souhaite pas rester a colombo ...

je n ai pas etabli d itineraire et je n ai pas de lonely planette avc moi donc ca me parait un peu flou et complique de me projetter...

pouvez vous aussi me conseiller des endroits ou ils y a de belles place a visiter ainsi que des guesthouses maximum 10 euros svp , pas plus car je suis en fin de trip , ca fait 3 mois que je suis parti et ca devient dur lol

donc je prend tte les adresses ;dortoir, gh chips please et meme chez l habitant , j aimerais beaucoup aller dans une famille sri lankaise...

Et derniere chose si ca sera facile pr moi de louer une motobik et visiter par moi meme les coins ou je suis ?

grand merci a vous tous auditeur de voyage forum qui pouvez m aider ... j attend de vos nouvelles pour une demoiselle en detresse

bien a vous

vanilla
Open
MA
Manapa 16 years ago
Par où commencer un voyage de trois mois en Inde du Nord dès février?
J'adore le sud où je passe de longs mois sublimes chaque année. L'année prochaine, je pars 5 mois, de décembre à fin avril. Je commencerai par deux mois dans le sud (je déteste et redoute le froid). Je compte gagner le nord à partir de mi février. Pour l'instant, je n'ai aucune idée de l'endroit où je vais/veux aller. (Vais consulter les guides et quelques bons conseils ici sur ce forum). Je fuis les lieux touristiques. L'Inde devient très "à la mode en France", en ce moment, mais je crois qu'ils vont tous aux mêmes endroits apporter leur lot de poncifs et de banalités. J'appréhende un peu... les touristes !!! Je pense qu'ils portent une grande responsabilité dans le mercantilisme que certains nomment "harcèlement". Ce que je crains le plus, c'est la chaleur (jusqu'à 35/40° je peux encore supporter), alors je ne sais par où commencer, dans quel sens me déplacer pour la juguler un peu. Et puis, il faut prendre son temps et ne pas vouloir TOUT voir du premier coup, en une seule fois, en un seul voyage. Partant de Bangalore, je me demande si la sagesse ne serait pas de me cantonner dans le Nord-Ouest (Maharashtra, Gujarat, Rajasthan, et, si j'ai le temps, Madhya Pradesh) et garder le Nord-Est pour une autre fois ? Pourtant j'ai hâte de découvrir Varanasi.
Open
LO
Lordganesha 16 years ago · Lusbeman
Voyage dans le nord de l'Inde et le Népal pour deux mois
Bonjour à tous, Voila, j'habite à Pune, en Inde depuis Juillet dernier et souhaite finir mon séjour par un voyage d'environ deux mois (Avril-Mai) dans l'Inde du Nord et le Népal.

Mon plan est de partir de Delhi pour faire :

Lucknow - Allahabad - Varanasi - Kolkata - Darjeeling -Bhaktapur - Katmandou - Pokhara - Rishikesh - Amritsar - Delhi - France :( .... ( à compléter au fur et à mesure et grâce à vos conseils également)

Ayant déjà fait une partie du Rajasthan, je souhaite savoir surtout si faire le Népal en Mai vaut le coup. J'ai pu comprendre que le climat était pas très favorable à cause de la pré-mousson. Est ce vraiment une erreur d'y aller en Mai ?

J'aimerai également savoir si rejoindre le Nepal de Darjeeling est possible, et de quelle manière ? J'ai peur de devoir faire marche arrière, ce que je souhaite éviter. Également, je ne suis pas un grand trekkeur (de plus fumeur !!) et souhaite savoir si un trek relativement facile de 2 - 3 jours est envisageable à Darjeeling.

De même pour le Népal, je cherche à faire/voir des paysages extraordinaires relativement facile d'accès. (j'en demande pas trop là? :) )

Est il possible de quitter le Nepal facilement pour rejoindre la source du Gange ? Qui a t il d'autres à faire d'immanquable en Himachal Pradesh, Punjab ou Uttharakand ? Cela vaut il le coup que je m'arrête à Chandigarh ?

Je suis preneur de tous les conseils, de toutes les critiques ou autres remarques. Je suis assez flexible et souhaite éviter l'avion.

Je dispose de guides bien entendu, mais je suis vraiment intéressé par toutes les expériences et conseils que l'on peut me donner.

Merci beaucoup de bien vouloir m'apporter des réponses à mes nombreuses questions.

Cordialement
Open
GI
Giltex974 16 years ago · Jasais
Budget pour un voyage en Inde du 5 au 20 mai?
Bonjour à tous et toutes, ma copine et moi voyageront du 05 mai au 20 mai en Inde (zone nord), ce voyage étant organisé par le Comité d'Entreprise de sa boîte (Groupama): - Hébergements compris - Transports compris - Repas du soir compris

Donc reste à notre charge: - Excursions / visite (temple, etc...) - Repas du midi - Les boissons

et le shopping.

Nous avons pensé amener avec nous 600 euros (pour nous deux). Ma question est la suivante, cela sera suffisant ou en faut il plus? Quel serait le bon budget selon vous?

Merci
Open
EM
Emma78 16 years ago
Agence Connaissance de Ceylan - avis négatif
Nous sommes partis 15 jours avec Connaissance de Ceylan. Jusque 15 jours avant notre départ, tout allait bien, l'agence était toujours très réactive à mes demandes.

15 jours avant de partir, je reçois un mail de Viran (qui s'occupait de notre séjour) m'informant que notre guide francophone était malade et me demandant si un guide anglophone nous conviendrait. J'ai répondu que non, nous souhaitions un guide francophone. Quelques jours avant notre départ, j'ai contacté Viran pour lui demandé si c'était bon pour le guide francophone, il m'a répondu que oui, nous aurions un chauffeur guide francophone, pouvant nous donner tout au long de notre circuit toutes les explications que nous souhaitions en français.

Résultat, à notre arrivée, nous avons eu un guide Dissa, très gentil, mais parlant très mal le français. Il ne comprenait pas nos questions et répondait à côté.

Au bout de 3 jours, nous avons appelé l'agence pour leur faire part de notre déception. Mon interlocuteur a pris notre situation au sérieux pour chercher un nouveau guide. Il m'a demandé si je souhaitais un guide anglophone. Je lui ai répondu que non, je voulais un guide francophone, j'avais un devis sur la base d'un guide francophone. Mon interlocuteur, après plusieurs appels dans la journée, m'a informée avoir du mal à trouver un guide francophone, mais j'ai insité.

Puis, bizarrement, la voiture de Dissa est soi-disant tombée en panne. Et, la seule possibilité était de le remplacer par un chauffeur anglophone. Voila qui arrangeait bien les affaires de l'agence et nous avons sérieusement eu l'impression qu'elle essayait de nous forcer la main. Mais, nous avons finalement accepté, en expliquant toutefois à notre interlocuteur qu'un chauffeur anglophone était extrêmement pénalisant pour nous compte tenu de notre niveau d'anglais (Personnellement, parler anglais pendant les 12 jours restants de séjour fût plus que pénible). Nous avons donc demandé une renégociation du prix, le tarif étant calculé pour un chauffeur francophone. Il a été convenu de nous voir le dernier jour.

Je dois préciser que notre 2ème guide Ratnayake est un homme charmant, disponible, à l'écoute, mais la barrière du langage a souvent rendu nos discussions et ses explications frustrantes. Nous n'avons absolument rien contre lui et le recommanderions au contraire avec plaisir à toute personne désirant un guide anglophone.

Le dernier jour, nous rencontrons Viran, de Connaissance de Ceylan, qui nous propose une réduction globale de 60 € pour le désagrément. Nous lui expliquons que cette réduction est ridicule car nous avions demandé un devis à Connaissance et à une agence concurrente, Lion Royal, qui, à prestations identiques était 250 € moins cher, mais avec un chauffeur anglophone. Nous avions donc choisi Connaissance car nous avions la GARANTIE d'avoir un chauffeur francophone. Nous demandons donc une réduction beaucoup plus importante. Nous avons également insisté sur la frustration de la barrière du langage qui nous a empêché d'approfondir nos connaissances sur ce pays si magnifique.

Viran a alors fait venir une supérieure, Nilmini, et après discussion, elle nous a accordé une réduction "royale" de 80 €, en prétextant que les 80 € représentait la marge que l'agence prenait sur notre voyage et que si elle allait au-delà, elle ne pourrait plus payer ni le guide ni Viran qui s'était occupé de notre dossier (un petit chantage au passage).

Je précise que 80 € représente une marge de 4,5 % (nous avions fait un choix d'hôtels plutôt haut de gamme), ce qui me parait plutôt faible et peu conforme aux usages commerciaux.

La discussion avec Nilmini devenant stérile, nous avons accepté, mais en lui précisant que nous étions extrêmement mécontent de leur attitude et que nous laisserions un message sur les forums de voyage pour informer les forumeurs de la malhonnêteté de l'agence.

Avec le recul, nous avons toujours eu l'impression de nous faire avoir par cette agence. Le mail envoyé 15 jours avant notre départ aurait du attirer notre attention.

Je précise que ce message n'a pas pour but de créer une polémique, mais uniquement d'informer les voyageurs.

Nous avons déjà voyagé en Asie, toujours en faisant appel à des agences locales, et n'avons jamais été déçus par ces agences ni par nos guides. C'est la première fois que cela nous arrive.

Désormais, avant de partir, nous demanderons 2 devis : pour un guide francophone ou anglophone.
Open
BE
Benoit182 16 years ago · Zebra1030
Coordonner les transports entre Udaipur, Mt Abu, Ranakpur et Jodhpur?
Après quelques jours de détentes à Bundi, je pense rejoindre Chittaugarh tôt le matin pour visiter la forteresse avant de reprendre le train vers Udaipur en soirée. Par la suite, j'aimerais passer une semaine dans le coin avant de me rendre à Jodhpur puis Jailsamer... Durant cette semaine, j'aimerais visiter Mt Abu et Ranakpur... mais je n'arrive pas à trouver le meilleur trajet...

Est ce que le trajet Udaipur - Ranakpur - Mt Abu peut se faire en une journée? L'idée de terminer par Mt Abu était de prendre le train à Abu Road vers Jodhpur... Vous en pensez quoi? Comment devrais je coordonner le tout?
Open
LI
LilouJun 16 years ago
Itinéraire au Népal: de Katmandu à Kakarbhitta
Bonjour,

Je serais au népal en novembre avec mon ami. On arrive à Katmandu et on souhaiterait aller jusqu'à Darjeeling par la route par le poste frontière de Kakarbhitta. J'ai lu que la zone est pouvait être à éviter selon les moments. Quelqun a-t-il des infos ou déjà réalisé ce trajet?

Merci d'avance
Open
D1
D123 16 years ago · Bonsauvage
Besoin d'un thème pour mon projet en Inde
Bonjour à tous! Alors voila la situation, je vais en Inde un mois cet été et avec mon école on doit faire un mois d'immersion culturelle alors je me suis dit tant qu'à faire autant passer ça dessus, et on me demande de faire un projet pour que ce soit accepter, c'est à dire que je vais en Inde, je fait mon Itinéraire que je veut mais le tout en faisant une étude genre étudier un "évolution d'un courant architectural en Angleterre", sauf que je n'ai pas beaucoup d'idée et pour moi cela doit être en rapport avec mes cours donc plus scientifique, bâtiments, mécanique vu que je suis en école d'ingénieur, alors si par hasard vous avez des idées (même qui sorte de mes domaines) je suis plus que preneur!!! :)

Sachant que je vais en Inde du nord, Delhi, Varanasi, Ladakh, Cachemire
Open
UY
Uyunic 16 years ago · Essuorbal
Trajet Leh-Manali par les lacs Tso Moriri et Tso Kar (Ladakh)
Bonjour,

Serai au Ladakh en juillet prochain et suis intéressé par un retour Leh-Manali par les lacs Tso Kar et Moriri... Si vous avez des renseignements à me donner, suis preneur !!! : possible ou pas, prix, agences, durée, est-ce que ca vaut le coup ou pas? Me pose aussi la question de savoir si c'est judicieux de cumuler visite des lacs et retour à Manali, ou bien visite des lacs seuls et retour à Manali par la route classique plus tard?? merci pour vos réponses...
Open
RA
Ragamuffin 16 years ago · Tartinnette
Aéroport de Mumbai: retour en Europe?
Quelqu'un serait-il passé ces 3 derniers jours par l'aéroport de Bombay/Mumbai pour rentrer en Europe ?

Quelle est la situation sur place ?

A t'on accès aux comptoirs d'enregistrement ?

Les compagnies aériennes ont-eles des responsables sur place pour informer leurs voyageurs de la situation ? Et que font-eles ? Logent-elles les passagers bloqués ?

Bref mille questions auxquelles je ferai face mardi matin.

P. de volcan
Open
RA
Raz29 16 years ago · Bijoliane
Itinéraire de trois semaines pour l'Inde?
Bonjour

Je pars pour 3 semaines fin avril pour l'Inde. C'est mon 3eme voyage que je n'arrive pas à me decider sur mon parcours. Une partie de moi me dit de repasser au Rajasthan .. mais vue la chaleur qui va faire je suis pas trop partant. L'autre partie de moi me dit d'aller vers le Nord, faire du trekking vers Manali.. mais comme j'y vais tous seul.. j'ai peur d'etre trop seul..

Vous me conseillez quoi pour cette periode de l'année ? Goa et ses environs ca vaut le coup? je suis pas trop plage et teuf..

Merci d'avance
Open
MA
Mariespagne 16 years ago
Circuit Delhi-Rajasthan-Delhi fin octobre
Bonjour,

Je vais faire le Rajasthan fin octobre. Dans ma première lignée DELHI-JAISALMER, je voudrais savoir ce qui est le plus intéressant à faire: - Delhi, Mandawa, Fatephur, Nawalghar, Bikaner, Deshnok... ou autre chose??? puis direction Jaisalmer. Combien de nuits pour faire ceci? En passant une nuit à Mandawa, puis-je faire les autres villes avoisinantes et est-ce bien de passer une nuit à Deshnok, j'ai entendu dire que ce n'était pas très bien et que les hôtels n'étaient pas propres. Mais alors où dormir avant d'aller à Jaisalmer. Puis comment se rendre de là à Jaisalmer? Train, bus? ça paraît long.

Mon circuit continuera sur Jodhpur, Mandore, Mont Abu, Ranahpur, Udaipur, Chittaurgarh, Bundi, Ajmer, Puskhar, Jaipur, Baratpur, Alwar, Delhi. Je compte passer trois nuits dans chacune de ces villes sauf une à Mandore et une à Mont Abu et une à Baratpur et une à Alwar. Qu'en pensez-vous, assez ou trop?

J'hésite encore pour Alwar et Baratpur qui me font faire un grand détour? Indispensable ou pas?

Merci pour tous vos renseignements. marie
Open
NO
Noixdecajou 16 years ago · Avanarasi
Arriver seule à Delhi à OOh55: taxi?
J'ai envie de réserver un avion qui part de Marseille et arrive à Delhi à 00h55. Si un taxi venait me chercher cela serait-il quand-même un peu craignos? J'ai 20 ans, et j'suis jamais allée en Inde before. Merciii !
Open
GR
Grég2119 16 years ago · Bob74
Voyage de trois mois entre Pondicherry et Dharamsala
Bonjour tout le monde,

Voila d'ici 1année a peu près je vais faire une expédition avec une amie de 3mois en inde plus exactement de Pondicherry à Dharamsala. Je voulais vous demander quelque conseille on niveau des précautions a prendre, du matériel qu'il nous faut ( sachant qu'on va faire une bonne partie a pied et bus ) on dormira sous tente, est-ce qu'on doit faire des vaccin avant de partir? a quoi faudrait-il faire attention? et si vous avez des petits truc, astuce et conseille a me donner n'hésiter pas !

Voila en vous remerciant de vos réponse a tout bientôt :)
Open
BE
Benoit182 16 years ago
Derniers préparatifs pour un voyage en Inde du Nord
Voilà, à quelques semaines du départ, nous sommes à l'étape de réserver les premières chambres et les premiers trains, histoire de ne pas tout se prendre en pleine poire dès l'arrivée. Plusieurs questions nous viennent en tête alors voici un poste qui je l'espère, pourra nous aider un peu.

Le train que nous aimerions prendre de Delhi arrive à Agra en début d'après midi. Cela nous laisse t-il le temps d'aller porter nos bagages à l'hotel et de visiter Fatehpur-Sikrî en pm et ainsi revenir à Agra le lendemain? À moins qu'il y ait une consigne à Fatehpur... Comme ca, nous pourrions aller visiter le Taj le lendemain matin et le fort en pm, puis prendre le train de nuit pour Bundi (1 ou 2 jours à Bundi ?).

Donc si on suit ce plan, est ce que la visite de Fatehpur-Sikrî est possible? Il y a t-il une consigne près du site, car j'ai lu que les bus partaient de la gare (*Cant?) Cela nous éviterait de faire un aller retour innutile.

Voilà, vous en pensez quoi? Merci de nous éclairer un peu :)

Kym et Benoit
Open
MA
Marcomarco 16 years ago · Djeacou
Ayurveda (massages indiens): homme ou femme?
titre en peu provocateur, mais comme personne ne reponde a mon message precedent je relance : dans Tamil Nadu il y a plein d'endroits ou on peux faire recours au massages ayourvediques (huilles essentiels), moi, j'ai suis "tombé" sur des masseurs tres qualifiés, ils m'ont "retapés" bien la santé, mais ma question est suivante : dans le cas de ma compagne (ou autres femmes), quels sont vos experiences ? J'imagine, qu'une femme indienne ne se fera jamais massée par un homme (sauf clinique ou hopital), avez vous de precisions la dessus? ou peut-etre des recommendations? (entre Chennai et Kanyakumari) merci pour la reponse
Open
MP
MPTancrede 16 years ago · Beinat
Par où commencer un voyage de deux mois en Inde du Sud?
Bonjour,

Nous planifions visiter l'Inde du Sud en octobre et novembre prochain.

On se questionne côté "mousson":Est-ce préférable arriver à Mumbaï et quitter de Chennai ou bien faire le contraire? De plus, nous disposons de 2 mois. On est deux filles dans la 20aine qui partent "backpack": débrouillardes et pas trop sensibles 😉Des petits coins de paradis pas trop touristiques à conseiller?Côté "trains": "sleepers class" en demandant les "upper beds" ça peut aller? (Je n'ai que les "hard seats" chinois comme comparaison!)Mumbaï pour l'hébergement: Sommes-nous mieux localisées dans le "quartier du fort" ou à "Colaba"?Merci à vous tous!

Marie-Pier
Open
VI
Virginie 16 years ago · Gildadesiles
Avis sur parcours dans le Rajasthan?
Bonjour ,

nous allons faire un circuit de 14 jours dans le Rajasthan en partant de Delhi le 13 juillet pour arriver à udaipur /ou Jaipur (parceque nous voulons prendre un vol ou un train pour Goa ) j'ai trouvé un chauffeur en passant par Vikram verma qui connait cette "agence " ? sont ils sérieux ? en fait nous sommes 6 dont 2 enfants et nous voulons faire notre parcours nous même ce qui semble ne pas poser de problème au chauffeur il nous propose un minibus pour 6 pour 65 euros par jour , que pensez vous du prix ? un minibus pourra t'il passer partout en cette période ? ou une voiture pour 3 (il faudra donc prendre 2 voitures) pour 32 euros est ce que normalement nous devrions payer moins pour le minibus ?

pour le circuit nous pensions faire dans le désordre : Agra , Jaipur , udaipur , Jasailmer , Pushkar , Jodhpur , Shekhawati , Bikaner...

que devrions nous enlever ou rajouter dans ce parcours ?

ou est il possible de faire une ballade en chameau sur 2 jours en dormant dans le désert ?, (pas trop "touristique" )

une petite dernière question pour la plage , nous voudrions faire un petit stop de 3 /4 jours dans une plage après notre parcours dans le Rajasthan (donc fin juillet) ou est il le mieux d'aller en cette période de mousson ? , Diu , Goa ou dans le sud vers cochin (nous devons aussi nous rendre à cochin après)

Merci pour tout

Virginie
Open
CD
Cdes3409 16 years ago · Kola
Double débit à l'hôtel Chandra Park de Chennai
attention au double débit a l'hôtel chandra park chennai après avoir fait le débit de la facture, en douce, ils m'ont fait un autre débit de 1000 roupie. malgré plusieurs émail a l'hôtel et aux organismes de tourisme du tamil nadu ainsi qu'une intervention de notre chauffeur. tout ça est reste sans réponse et action comme je ne suis pas le seul à avoir subit cet acte je tiens à en faire par à la communauté ceci est une arnaque classique mais en plus couverte par la direction de l'hôtel que j'ai contacte qui devait me fournir une réponse qui n'est jamais venue!!!!! date du séjour fin février 2010
Open
MI
Misterkoko 16 years ago
Partir trois semaines en Inde au mois de juin
Bonjour,

Nous sommes 3 étudiants et nous souhaitons partir en Inde pour 3 semaines en Juin. D'apres ce que j'ai lu ce n'est pas la meilleure période (chaleur, mousson...) mais c'est le seul créneau que nous avons de disponible. Petite précision: c'est notre premier voyage en Inde et aucun de nous ne connais ce pays (enfin en fouinant sur les forums mais rien de bien folichon)

Du coup, on a quelques questions:

1/ Où aller: Inde du Nord ? Sud ? Les deux ? Aucune idée de quoi faire et on a du mal à estimer le temps nécessaire dans chaque ville, et surtout quelles villes choisir. J'essaie d'explorer le forum à fond mais je m'y perds un peu... trop de choses ont l'air intéressante. Ce que nous recherchons avant tout: des moments de détente à la plage, des lieux magiques (Taj Mahal? etc.) et bien évidemment d'acouvrir l'Inde "réelle", pas uniquement celle des guides touristiques.

2/ La température: Jusqu'à 35° ça reste supportable, au delà ça commence à être beaucoup (on peut toujours faire un effort bien sur). Y a t'il des zones à éviter particulièrement et d'autres à ne pas manquer en cette saison ?

3/ Budget: Etant étudiants, nous cherchons à dépenser le moins possible tout en ne dormant pas dans des coins trop louches tous les soirs (le train "sleeping" est il une bonne idée?). Savez vous quel est le budget moyen par jour la bas (en mangeant correctement mais sans rien acheter d'excessif)

4/ Visa, transport, vaccin...: Quel est le délai pour un visa et son prix (j'ai vu 1 semaine et 50€ comme 2 mois et 80€) ? Est il plus judicieux d'arriver et de partir du même endroit ( Paris - Delhi - Paris) ou de changer (j'ai trouvé un vol A/R Paris - Delhi pour 500€ sur Emirates, est-ce un bon prix)? Et au niveau des vaccins, j'ai lu qu'il n'y avait rien de particulier à faire si ce n'est s'assurer d'avoir tous ses vaccins à jour.

Merci beaucoup pour votre aide !
Open
LE
Lesboulés 16 years ago · Bencasto
Circuit de trois semaines au Sri Lanka en août
Bonjour à tous

Je pars au SRI LANKA pour 3 semaines au mois d'aout et je suis entrain de préparer mon voyage mais j'ai quelques interrogations aux quelles j'espère vous pourrez répondre. En fait je souhaite rallier DAMBULLA à DALHOUSIE en essayant de ne pas perdre trop de temps (pas de chauffeur particulier)

DAMBULLA - MATALE ( y a t-il des bus, horaires, durée transport) MATALE - PERADENIYA (interconnexion pour HATTON d'aprés ce que j'ai compris, horaires de départ/arrivée, durée trajet) PERADENIYA - HATTON (PODI MENIKE - horaire depuis peradeniya, durée trajet) HATTON - MASKELIYA (Bus horaire) MASKELIYA - DALHOUSIE (Bus horaire)

En fait j'aurais besoin d'avoir les horaires de départ et d'arrivée à chaque point au moins pour les trains et les temps de transport je compte faire cela dans une journée mais est-ce possible coté timing, ou faut il que je passe une nuit à une étape

Merci de vos réponses
Open

Recommended for you

Previous Page 242 of 490 Next