South Asia (Indian subcontinent)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

UM
Umroah 17 years ago · EyesOnLife
Retour de quinze jours sur le Rajasthan: hôtels
Bien le bonjour à toutes et tous !

De retour d'un petit séjour de 15 jours dans le Rajasthan, je me permets de poster ici un petit feedback sur les hôtels des différents lieux fréquentés, ça pourra éventuellement être utile à certains ! Je me contenterais de ne mettre que les coordonnées et mon ressenti vis-à-vis de chaque hôtels.

DELHI : Namaskar Hotel 917, Chandiwalan Main Bazar, Pahar Ganj Neaw Delhi - 110055 (INDIA) tel : (011)358-3456 email : namaskarhotel@yahoo.com site web : http://www.hotelnamaskar.com/index.php

Hôtel correcte, sans chichi, 480 Rs la chambre, ventilateurs, grand lit (lingerie propre), salle de bain correcte. Préférez quand même les chambres avec fenêtres, les autres sont assez glauques sans lumière ! 🤪 Possibilité de faire garder les sacs si besoin après l'heure de libération de la chambre, ou de "négocier" un prix pour garder une chambre jusqu'en fin de journée. Avis perso : Bien pour une nuit, deux max.

BIKANER : Hôtel Harasar Haveli Harasar House Near Kami Singh Stadium Bikaner - 334001 (INDIA) tel : (011)220-9891 email : harasar_haveli@yahoo.com Site web : www.harasar.com

Hôtel à "touristes" (dans le sens où c'est apparament l'un des points de chutes principaux de Bikaner pour les touristes ! Mais pas d'attrapes nigaux !), chambres de simples à plus "luxueuses" et nombreuses ! Pour une chambre double avec ventilateur, salle de bain (somptueuse !) comptez 450 Rs la nuit ! Vous aprécirez son calme, sa vue depuis la terrasse sur la ville et les terrasses des habitants alentours, sans voyeurismes aucun, vous pourrez vous immerger un instant dans leur quotidien, et s'ils vous aperçoivent, ils n'auront de cesse de vous saluer, de vous faire de grands gestes pour rire et attirer votre attention ! On aime aussi son restaurant sur la terrasse, vue à 360° sur Bikaner, ainsi que sur son fort gigantesque ! Les repas y sont très bon et peux couteux ! De plus chaque soir, ambiance musicale et danse assurée ! Avis perso : Je ne me suis pas lassé de cette terrasse et de sa vue !

Nota : Si besoin d'un jeune guide dynamique à Bikaner, un jeune étudiant en Français (depuis 5 mois) "Jeff", très sympa, très bonne connaissance des lieux, il privilégie le contact des touristes Français pour parfaire son apprentissage, au fait de se jeter sur un touriste lambda pour se faire un billet ! Contact très agréable ! Il ne nous a rien demandé en retour pendant 2 jours pleins ! (Même si on lui a quand même laissé quelque chose à la fin, mais ce fut avec grand plaisir au vue de sa gentillesse et de tout ce qu'il nous à fait voir à Bikaner et ses alentours !) m.zafar@rediffmail.com donc "Jeff" pour les intimes ! Annoncez-vous de la part de Baptiste & Virginie de Toulouse !

JAISALMER : Ferme Dharti Dani (Pas d'adresse postale) A 25km de Jaisalmer dans le désert de Thar Contact : Benjamin Cuevas (Français) benjamincuevas@jaisalmer.fr Burhar (Indian) : bhurarambo@email.com & tel (GSM?) 0091- 9928112894 Site web : http://www.jaisalmer.fr/Namaste.html

Alors si vous voulez une ou deux nuit de calme totale de dépaysement et de repos...Foncez et allez à Dharti Dani !!!!! Composée de trois "juperies" (petites huttes sommaires mais confortables et très agréables !), d'un "coin repas" en plein air, d'une équipe très acceuillante et très avenante, et d'un coin sanitaire disons...rudimentaire (mais quel bonheur de se faire sa toilette au seau d'eau puisé juste avant, et ce, sous un ciel étoilé...rhaaaaaa le bonheur !!!!!). Comptez 700 Rs par nuit par personne (tout inclu, transport Jaisalmer - Dharti Dani, repas soir, Petit Déj; les extras à votre charge mais à des prix raisonnables !) On apprécie le dépaysement total, loin de la foule grouillante des villes de l'Inde, une ptit break au milieu d'un road ne fait pas de mal. Possibilité d'excurssions à la demande, de plats choisis à l'avance...Serviables, prévenant, non rien ne manque ! Une mention spéciale à Raju THE Camelman (dixit lui-même !), où on aime se taper un sprint dans les Dunes de sables juste pour le fun, ou bien chanter chansons Indienne ou Française le soir sous le ciel étoilé !

JODHPUR : Hotel Haveli Makrana Mohalla Jodhpur (INDIA) tel : (011)261-4615

Hôtel un poil "usine" à notre goût ! Moins acceuillant et chaleureux, on voit bien qu'ici c'est avant tout une histoire de buisness ! Chambres de 800 Rs (Ventilo sans fenêtres) à 1500 Rs (Clim, ventilos, fenêtres), mais même à 1500 Rs, le prix est cher pour la prestation ! La terrase et son restaurant offre une très belle vue sur la ville bleue et son fort ! Mais les repas du restaurant n'ont rien de glorifiant, préférez des petites échoppes à l'éxterieur tel "L'Omelette Shop" si vous avez un petit creus (au pied de la deuxième porte de la vielle ville ! Ne paie pas de mine, mais arretez y vous pour parler et déguster leurs omelettes ! Elles sont divines ! Mais gare aux imitations !)

UDAIPUR : Mona Lisa Guest House 104 Bhathiyani Chohatta Udaipur - 313001 (INDIA) tel : +91-294-2561562 Email : hotelmonalisapalace@yahoo.co.in

Ambiance comme à la maison ! De très belle chambres pour 350 Rs la nuit (salle de bain, ventilateurs, grand lit). La femme de maison est très acceuillante et vous fera un très bon poulet Tandoori (tention ça pique ! 😛), cuisine fraîche, donc ne soyez pas impatient de manger, commander, allez prendre une douche et revenez déguster votre plat ! Elle prépare tout à la commande et le fait avec soins !

Nota : Amis Francophones, si vous n'avez jamais entendu du Jean-Jacques Goldmann ou du Georges Brassens au fin fond de l'Inde (si si...j'vous jure !!), je ne saurais trop vous conseiller de rendre visite à un dénomé Nirmal, où "jean-Pierre" pour les intimes ! Un Indien apprenant le Français depuis 4 mois, fan de ces deux artistes et de beaucoup d'autres (sans même savoir leur nom et se qu'ils représente en France ! \o/), il saura vous acceuillir dans sa modeste échoppe d'articles en cuir de dromadaire, uniquement pour le plaisir de parler le Français avec lui et de déguster un chaï ! Vosu trouverez son échoppe en remontant du Mona Lisa vers le City Palace, sur votre gauche (tendez l'oreille vous entendrez peut être des chants connus ! 😉) Ou sinon suivez cette adresse et venez de la part de Baptiste et Virginie de Toulouse : Shree Ganesh Handicraft 40, Near Asshnd Kj haveli, Bhatiyani Chohatta Road Front of Shivam Cafe, Jagdish Temple Udaipur - 313001 (INDIA) Tel : +91-294-243-3573 Email : nirmal_sen80@yahoo.com

PUSHKAR : Krishna Guest House Near New Rangnath Temple Chhoti Basti PUSHKAR - 305022 Distµ. Ajmer (INDIA) tel : 277-2461

Un Hâvre de Paix au milieu de l'agitation de Pushkar...On aime son jardin calme où l'on peut se détendre avec un chaï, une petit déjeuner, une plat local ou...une "RATATOUILLE" ! Prems, le chef cuisto vous sollicitera même pour lui laisser quelques nouvelles recettes à mettre à son menu ! Ici, c'est vraiment comme chez l'habitant, femmes, enfants et autres, vaquent à leurs occupations, tout en étant toujours disponible pour les hôtes ! Les chambres, pour 300 Rs par nuits sont plus que correctes ! Grand lit, salle de bain avec tout ce qu'il faut, ventilateurs, peut être juste un poil mal insonorisées vis à vis des chambres juxtaposées ! 😊 Avis perso : Bref, moi, Pushkar, c'est surtout sa Guest House que j'ai aimé !!!

DELHI : Cozy Inn 920 Chandi Walan, Pahar ganj New Delhi - 110055 Tel : 245-05326 Email : cozytravels@vsnl.com

Chambres de 395 à 495 Rs la nuit, celles à 495 Rs, avec clim, ventillo, grand lit propre, sdb etc...Des deux hôtels faits à Delhi, de loin mon préféré ! Plus acceuillant, chambre plus propres, mieux loti pour le même prix...Bref, si j'avais à rechoisir entre deux, je prendrais celui-ci sans hésiter !

Voilà pour le petit feedback sur les quelques hôtels fréquentés durant mons séjour, j'éspère que cela pourra être utile à d'autres ! Si vous avez des questions n'hésitez pas !

Cordialement,

Umroah !
Open
MA
MaixelA 17 years ago
Voiture avec chauffeur depuis Bangalore?
Bonjour, Je suis en mission à Bangalore avec un collègue, et on ne dispose que des week-ends pour visiter un peu le pays. On voudrait se rendre à Pondichéry le week-end prochain. Si on prend le train, on doit passer par Chennai et on perd trop de temps... On peut aussi prendre l'avion, mais là encore on doit passer par Chennai. Donc, on voudrait plutôt louer une voiture avec chauffeur. Il est dit "partout" que cela coûte entre 25 et 30 euros la journée. Il semblerait que le prix dépende de la distance calculée... Quelqu'un aurait-il les coordonnées d'une agence en particulier? On en a testé une la semaine dernière, mais pas vraiment satisfaits du service (voiture pas génial, chauffeur qui faisait la gueule, et qui magouillait quand à la taxe pour changer d'état)... J'ai bien vu que ce n'est pas la première discussion sur ce sujet, mais aucune ne contient de réponse claire... Merci pour vos conseils
Open
HU
Huguetter 17 years ago · Babette50
Voiture avec chauffeur au départ de Delhi (contact en français si possible)
Bonjour , tout est dit dans le titre ! Je sais bien qu'il y a eu de nombreuses discutions a ce sujet mais ce que je voudrais ce sont des retours de personnes ayant voyagés en 2009 ou fin 2008 . Pour BARBARA j' essaye en vain de la joindre par mail depuis pas mal de temps sans succes .....Merci d' avance a ceux qui voudront bien me repondre 😉
Open
GP
Gpacifik 17 years ago
Séjour à Rishikesh en décembre: clinique ou ashram sérieux, randonnées?
Bonjour à tous, nous passons 5-6 jours à Rishikesh avec mon amie et souhaitons bénéficier de soins ayurvédiques à la carte ou sous forme de mini cure(panchakarma).. nous connaissons bien l'ayurveda et recherchons une adresse de clinique ou ashram sérieux et pas "piège à touristes". Avez vous de bonnes adresses à nous proposer? Avez vous par ailleurs connaissance de randonnées autour de Rishikesh? Merci beaucoup pour vos réponses! Carpe diem
Open
GE
Gerry18 17 years ago · Volodymyr
Danse indienne Bharata Natyam pendant un voyage en Inde
Bonjour,

J'ai vu récemment un reportage sur le bharata natyam et j'ai été enchantée par la grâce et la beauté de cette danse!!! Je pars dans 2 mois (avril) dans le sud de l'Inde et j'aurais bien aimer voir un spectacle de cette danse. J'ai vu que dans les guides, ils parlent tous des écoles de danse de Chennai, mais malheureusement la région de Chennai n'est pas inclue dans mon tour. Voici mon itinéraire: Kovalam, Cochin, Munnar, Madurai, Thanjore, Trichy, Mysore, Hampi, Badami, Goa et Mumbai. Quelqu'un a-t-il déjà assisté à un spectacle de danse bharata natyam dans une de ces villes?

Merci pour vos infos!

Gerry
Open
DU
Duppyconquer 17 years ago · Kapha
Prix des hôtels pour routard au Sri Lanka?
Bonjour à tous😉,

Je prépare un trip d'un an en Asie et souhaiterai connaitre le prix des hotels pour routard (propre mais sommaire) au Sri Lanka. Pourriez vous me donnez un ordre d'idée s'il vous plait?

Merci d'avance pour vos réponses,

Cordialement,

David.
Open
NR
Nrgielibre 17 years ago · Doumi
Itinéraire et budget pour l'Inde du Nord en période après la mousson? (novembre)
Bonsoir,

Je compte me rendre en inde le 10 novembre pour 3 semaines, en inde du nord car en periode de post mousson il est apparemment preferable de voyager dans cette partie. 3 semaines n'est rien j'en suis conscient et je souhaite avoir vos suggestions sur l'itineraire adapte en cette periode de l'annee. Je ne suis pas du genre a bouger sans cesse, je prefere m'inpregner d'un lieu, je ne veux pas etre esclave d'un itineraire lourd pour une periode courte et du coup a mon sens sans interet. Que me conseillez vous?

Autre sujet, cette fois budgetaire. J'ai pu lire quelques temoignages ou 10 euros par jour etait suffisant, d'autres suggerent 15 euros. Mon budget est de 15 euros, pensez vous reellement que c'est suffisant? Puis je me deplacer, manger, visiter et dormir en chambre simple mais securisante avec un tel budget?

Enfin, je suis ouvert a toutes vos remarques, suggestions ou avis.

Merci de votre attention
Open
FL
Flammette 17 years ago · Napoli98
Choix de destination en Inde
Je vais préparer un nouveau (nième) voyage en Inde. Deux hypothèses : soit, Calcutta puis l'Orissa... soit, Bombay, le Gujarat et montée vers Amritsar... entre les deux, mon coeur balance... Vos avis, vos conseils ?! Merci d'avance.
Open
IZ
Izia 17 years ago · Anny
Voyage en Inde au mois de décembre 2009
Bonjour à tous!

Je suis en train d'organiser mes vacances de fin d'année et j'aurais besoin de quelques renseignements. Nous avons 2 semaines et aimerions partir en Inde du sud. Pensez-vous que la saison s'y prête bien (moussons d'hiver?) et surtout, n'est-ce pas trop bref? D'autre part, est-ce une destination prisée à cette période de l'année? Je ne connais pas encore ce pays et ne me suis pas bcp renseignée. Merci pour vos conseils.
Open
BA
Barbara06 17 years ago · Sweetypram
Rajasthan, J-4: le temps actuel pour préparer ma valise?
Bonjour, le départ approche je sens l'excitation monter. J'attaque donc ma valise. Quel vêtement dois-je y mettre? Y a t-il quelqu'un actuellement qui pourrait m'en dire quelque chose? Jeans ou pantalon en lin ou coton léger? T-shirts manches longues ou courtes? Sweet Shirt? Short (pas trop court)? Tous ces petits trucs qui paniquent les femmes qui ne veulent rien oublier quoi!

Merci à vous pour vos conseils éclairés!
Open
BE
Benoit182 17 years ago · Shamseybert
Avis sur itinéraire de quatre/cinq semaines en Inde du Nord en juin et juillet 2010?
Bonjour à tous! Après avoir visité les Philippines et le Nepal, j'irai passer un bon 4-5 semaines en Inde du Nord en pleines moussons!

J'aurais besoin de votre avis sur mon ittinéraire ''potentiel.'' Avez vous des suggestions, conseils. Devrais je supprimer une ville, en ajouter, quels ont été vos coups de coeur et vos déceptions?

Pour l'Inde du centre, je crois que ca va aller, les trains et bus semblent accessibles et peu dispendieux. En est il de même pour l'Himachal Pradesh? Est il facile de circuler entre les villes et villages?

Alors voici le monstre... les (?) sont les villes que je ne suis pas sur de visiter!

Varanasi

Agra

Jaipur et jodhpur (?)

Jaisalmer

Udaipur et Mt Abu (?)

Bikaner (?)

Delhi

Rishikesh

Amristar

Manali (?) Dharamsala

Voilà, 4 a 5 semaines pour le faire... devrais je m'attarder à d'autres villes? Je veux rien manquer :) mais je suis quand meme conscient que je devrai prendre mon temps dans ce pays où le temps semble nébuleux ;P
Open
MA
Maevita 17 years ago
Destination Calcutta - et après?
Bonjour à tous, Je veux absolument aller à Calcutta! Cela sera mon 3e voyage en Inde. Je compte rester en Inde soit 2 soit 4 semaines fin janvier début février. J'ai déjà été au Tamil Nadu et au Kerala et aussi à Varanasi, Agra, Delhi et au Rajasthan. Pour le Nord-Est, il fait trop froid pour moi à cette époque. Avez-vous des idées, dans quelle direction aller? Merci!
Open
AM
AmelieAgrafe 17 years ago · Duppyconquer
Hôtels en Inde du Nord?
Bonjour, je sais qu'il y a déjà eu des posts à ce sujet mais je voudrais des avis bien récents...

Je vis à Pondi depuis peu et possède donc le guide du routard de le lp de l'Inde du sud.

Mais je me rends en Inde du Nord début octobre et je n'ai pas de guide. Je cherche sur internet mais ne trouve pas d'info sur des hôtels pas chers à Delhi, Varanasi, Calcutta et pour Agra, j'ai réservé au Kamal et je vais téléphoner au Sheela.

Je pars avec une amie, on fait une boucle de Pondi vers Chennai (une nuit), Calcutta (3 nuits), Varanasi (3 nuits), Agra (une nuit) et Delhi (une nuit).

Je ne sais pas quel quartier choisir, je pense à un budget de 800 roupies maxi par nuit à deux mais plutôt vers les 400 ou 500, ce serait bien. On n'a pas des goûts de luxe. Ma seule limite, c'est les cafards...

Si vous avez des adresses cools, ce serait vraiment super. J'ai déjà les billets de train.

Merci d'avance.
Open
JL
Jlp59 17 years ago
Petit bilan d'un voyage de quatre semaines au Punjab et au Rajasthan
- -préparation : études trajets de train sur http://indiarailinfo.com/ et achats des premiers billets sur http://www.irctc.co.in/. ces sites sont vraiment nickels, il est très facile, de prendre et imprimer ses billets depuis le net, et même sur place où l'on trouve des cyber-café partout, il est plus facile de prendre ses billets comme celà que de faire la queue aux guichets souvent bondés.le voyage J1-J2 : AMRITSAR (vol direct depuis Londres, Jet airways) le gros coup de coeur du voyage. surtout qu'on y était pour Diwali ! Cette étape nous a emballé. 10/10. Séjour au CJ hotel, très bien situé. J3-J4 DELHI : 7/10. je ne recommande pas l'hotel choisi, je n'en parle pas. J5 du train (19h pour aller direct à Jaisalmer) J6-J7 JAISALMER : super, 8/10. je recommande fortement de séjourner au Star Haveli, il y a (une!) chambre absolument charmante avec vue sur le fort. J8-J9 JODHPUR : 8/10. Séjour au RATAN VILA, très bien. J10 RANAKPUR : temples Jains absolument stupéfiants a refaire, j'éviterai d'y passer une journée, de toutes façon les temples sont ouverts l'après midi seulement. le mieux est d'organiser un A/R depuis UDAIPUR, et sur une journée, de coupler avec la visite le matin de Kumbalgarh tout proche. C'est la seule erreur de trajet que nous avons faite. je ne recommande pas l'hotel choisi, je n'en parle pas. J11-J12 Mont ABU : étape super sympa pour souffler un peu, très belles balades à faire. attention, prix elevés et affluence pendant 2 semaines après Diwali. J13-J15 UDAIPUR. le 2ème meilleur souvenir. une ville captivante. 9/10. Séjour au Poonam Haveli. demandez la chambre 17 superbe, sinon la 007 (!!). prenez un bateau 1h avant le coucher de soleil, et balladez vous sur le lac Pichola. fabuleux. J16 : BUNDI. 9/10. à refaire, il faut y rester 2 jours. Le palais abandonné est d'une beauté et d'un romantisme fabuleux, à mille lieues des palais trop bien policés, genre musées, des autres villes. de plus la petite ville est charmante. J17-J19 Pushkar, pendant la foire annuelle. une expérience inoubliable. 11/10. J20-J21 JAIPUR. 6/10. pas emballé. J22 AGRA. incoutournable. 8/10. mais quel monde! et quelle (dés)organisation pour visiter le Taj! Evitez absolument le dimanche (600m de queue!!). meilleure lumière le soir, lumière du matin trop voilée. n'oubliez pas d'aller le voir depuis l'autre rive du fleuve. J23-J24, DELHI, les jours de sécurité. J25 : retour PARIS, vol direct air-india à acheter sur place, 100€ moins cher que le meilleur prix internet depuis la France.

On a utilisé une voiture pendant quelques jours pour faciliter les déplacements (entre Ranakpur-Abu- Bundi-Udaipur) en utilisant le fameux ASif, bien connu ici. Depuis son succès grâce à VF, il a monté une entreprise, et bosse avec 3 voitures (2 à lui, une qu'il loue s'il a des clients). On a donc eu un de "ses" chauffeurs, un nommé RAJ, que je recommande beaucoup : discret, efficace, gentil, ne nous a pas fait une seule fois le coup de l'arrêt boutique-souvenir ni resto-touriste. TRES BIEN. Asif mène bien sa barque commercialement parlant, et ses tarifs ont disons .... augmenté! A vous de voir.

Quelques photos sur mon site http://nikond2x.free.fr/

et merci encore à tous ceux qui ont eu la patience de répondre à mes questions parfois naïves lors de la préparation du voyage !
Open
HÉ
HélèneW 17 years ago · Gaka
Népal en mai-juin: région à privilégier?
Bonjour Avec quelques amis nous souhaitons programmer un voyage au Népal fin mai- début juin 2010. Nous avions pensé au Mustang mais les prix d'accès nous font réfléchir. Compte tenu de la saison de mousson à cette époque, quelle est la région à privilégier ? Nous avons effectué plusieurs voyages au Népal mais jamais à cette époque .... Merci par avance de vos conseils Hélène
Open
GL
Glatche 17 years ago · Sirso
Sri Lanka: situation actuelle et voyage en décembre?
Hello,

Je voudrais partir au Sri Lanka du 09 décembre 2009 au 02 janvier 2010, pays que je n'ai encore jamais visité. J'ai quelque peu suivi l'actualité du Sri Lanka au mois de mai lors des attaques contre le Tamouls mais depuis lors je n'ai plus pu suivre l'actualité de près...

Je voudrais savoir 2-3 choses, de la part de gens qui vivent/voyagent actuellement au Sri Lanka ou qui en sont juste revenus (car j'ai demandé à trois agences de voyages quelques informations, mais quand ils me répondent qu'ils ne savent pas ce qu'il se passe là-bas mais que c'est sûr que les combats font plus rage que jamais, il y a de quoi se poser des questions...)

J'aimerais donc savoir, si c'est possible:

- quelle est la situation politique actuelle sur place, quels sont les risques connus et les problèmes qui se passent ces temps (y'a t-il des attentats, attaques, zones bloquées, etc..), quelles zones sont strictement à éviter et quelles zones sont voyageables? - j'ai lu dans le lonely planète qu'il y a des bus cible d'attentats et qu'il est très vivement déconseillé de prendre les transports publics!!! quelle est la situation réelle? - y'a-t-il des problèmes de transport, logement, etc.. à cette période (fêtes, hotels complets, etc.) car je compte voyager au jour le jour en style backpacker et j'ai souvent vécu des bloquages complets pendant plusieurs jours dans une ville (ça a évidemment son charme, mais pour ce voyage, j'aimerais, si possible, éviter) - est-ce que des gens ont des lieux à me donner qui font que ce genre de forum est génial (ce genre de lieu magique où les touristes sont absents et qui font la merveille de ces voyages...) - est-ce que des gens connaissent les tous bons spots de plongée sous-marine (car très peu de temps pour plonger) et de bons trekkings?

Toutes ces questions car je n'ai pas eu / et je n'aurais pas vraiment pas le temps de faire des recherches d'informations approfondies car j'aimerais réserver mon vol au plus vite, alors je compte sur votre aide et vos précieuses informations récentes de terrain.

Merci à tous

Thierry
Open
SE
Sergio15 17 years ago
Partir pour l'Inde à 66 ans
Bonjours j ai toujours voulu aller visiter l inde de puis mais 20 ans mais jamais eu l occasion j ai 66ans et en santé voila que mon fils de 37 ans qui a fait plusieurs voyages ex tahilande kaboul Bosnie ect m offre ce voyage l inde partir pour un mois mon plus grand desire depart pour janvier 2010 ont veut faire ce voyage pas luxueue mais confortable oui je m attend a voir des choses qui vont me toucher emotivement mais aussi de belle experiences quel joie voila que je regarde les endroit a visiter et aussi je me pose des questions je voudrait quelque conseil et des idées de gens qui ont deja fait ce voyage un mois ca doit etre asser pour visiter les environ de chenai pondy et autres endroit on veut decider de la visite rendue a chenai la je recois les vaccins qu on ma suggerer quoi le plus important a apporter pour les besoint d usage bravo pour votre blog j aime beaucoup vous lire merci a vous tous 🙂
Open
RI
Riki56 17 years ago · Shimla
Pondichéry: identification d'un dieu hindou
Bonjour à tous.

Quelqu'un pourrait il identifier ce dieu hindou. Ca pourrait être Shiva, mais il n'a pas les attributs habituels. Cette photo a été prise dans un village au sud de Pondichery (si quelqu'un peu aussi de donner le nom...)

Merci Christian
Open
ER
Erick44 17 years ago
Inde du Sud: adresses de guest houses non signalées par les guides?
bonjour à tous,

Nous sommes deux et nous partons le 10 novembre pour une durée d'un mois en Inde du sud. Nous allons entre autres passer par chennai, Mamallapuram, Pondichéry, Madurai, kovalam, Varkala et kochi . Concernant les guest-houses , nous voulons éviter au maximum les guettos à touristes et sommes plutôt à la recherche d'authenticité . Il y a biensûr toutes les guest-houses signalées par les guides et il y a toutes les autres..... Auriez vous quelques bonnes adresses à nous faire partager sur cet itinéraire. merci d'avance pour votre aide et tous vos conseils sont les bienvenus. 😊
Open
DU
Duppyconquer 17 years ago · Kerala
Faire de la parapente à Goa?
Bonjour à tous😉,

Est ce que certains d'entre vous on deja fait du parapente à Goa? Si oui, savez vous combien coute un vol en biplace la bas?

Merci d'avance pour vos réponses,

Cordialement,

David.
Open
PI
Piroz86 17 years ago · Beinat
Site de réservations pour le Sri Lanka
Bonjour,

Nous préparons notre voyage au Sri-Lanka pour février 2010. Nous avons trouvé un site pour réserver les hôtels en ligne qui s'appelle GO-LANKA.COM. Quelqu'un l'a t-il déjà utilisé ? Est-il fiable ?Nous avons l'impression que dans les hôtels de moyenne gamme (environ 40 $), il n'y a pas de piscine. Avons-nous raisons ?

Nous envisageons d'aller au Sud, nous cherchons des destinations avec des vagues (surf !!!), mais nous aimerions aussi nous balader et voir des animaux. Devons nous aller à Yala ? Qu'y a-t-il à voir ? Merci d'avance à tous.

Piroz
Open
CY
Cyril06584 17 years ago · Icare79
Rejoindre le Sri Lanka de Bombay?
bonjour , ma femme et moi meme partons en avril 2010 au sri lanka mais nous devons atterrir a bombay , comment rejoindre tranquillement le sri lanka a partir de bombay ? bus , train ? quel itineraire faire ? ou prendre le ferry ? vos idees ? merci d avance a vous tous
Open
ME
Mel1977 17 years ago · Shamseybert
Où skier en Inde l'hiver prochain?
J'aimerais aller skier en Inde l'hiver prochain, mais je ne sais ni où cela est possible, ni où me renseigner. Quelqu'un a déjà fait?

Merci
Open
SP
Sphir 17 years ago · Autechre
Itinéraire et budget pour environ un mois et demi ou deux en Inde?
salut a tous^^

Nous sommes un jeune couple étudiant en archéologie, de 20 ans, et nous avons le projet de partir en Inde pour environ 1mois et demi voir même 2mois en routards, nous ne recherchons pas le luxe, et nous n'avons pas non plus un budget de cresus ! Malheureusement, fac oblige, nous ne pouvons pas partir a d'autre date que juillet et aout voir debut septembre , seulement, c'est la mousson ^^ mais qu'en est-il vraiment de la mousson ? (régions ? pluviométrie...). Nous sommes particulierement interessés par le Sud de l'inde, la cote Est, Varanasi et un morceau du Népal... Auriez-vous quelques informations concernant les budgets ? transports internes ? la sécurité ? des bonnes petites adresses ? (ne serait-ce que pour boire un verre ou même un petit canapé, on ne prend vraiment pas beaucoup de place !!) voir même une suggestion d'itinéraire déjà réalisé ou réalisable ?

Merci pour vos futures reponses ^^

Baba et Titi (mali, burkina, argentine, perou, croatie, grece, ghana, nouvelle caledonie...et pleins d'autres ^^) et bientôt l'Inde !!!
Open
PA
Patbat 17 years ago · Thl
Location de voiture pour cinq personnes dans le Tamil Nadu
Bonjour, nous partons à 5 personnes dans le Tamil Nadu début janvier 2010 pour une période de 15 jours.J'aimerais savoir combien il faut compter par jour et par personne pour une voiture avec chauffeur pouvant contenir 5 personnes plus les bagages ! Faut il négocier et est t'il facile de trouver ce genre de voitures ? Merci d'avance pour vos réponses.
Open
PL
Plénitude 17 years ago
Trajet Delhi-Jaipur en bus?
Bonjour, je pars ds quelque temps en Inde. J'atterris à Delhi à 4h55 et souhaite partir immédiatement sur Jaïpur. Y a-t-il un bus que je puisse prendre pour me rendre sur Jaïpur sans attendre trop longtemps (le premier train que je puisse attrapper part vers 11h) Merci pour vos réponses
Open

Recommended for you

Previous Page 266 of 490 Next