South Asia (Indian subcontinent)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

NA
Nagalotus 17 years ago
Transports au Sri Lanka: risques, fréquences?
Bonjour,

Je serais au Sri Lanka du 3 nov au 15 nov et je compte faire le trajet suivant :

Aeroport Colombo -> Necombo -> Dambulla -> Sigiriya -> Polonnaruwa -> Anuradhapura -> Necombo -> Aeroport Colombo

Que me conseillez-vous comme transport pour chaque transition? (tarif, confort, fréquences, durée)

Sachant que je pars seule en petit budget et que le lonely recommande aux femmes seules d'éviter les bus (à cause des mains balladeuses) et les trains (risques d'agressions sexuelles carrément...). Est-ce que le risque est réel? Comment faire? Est-ce que le risque est faible si je ne prend que des trains en 1ere classe, et si j'évite les bus locaux au profit des bus intercity express? Est-ce que les bus intercity express sont rassurants? Y a t-il d'autres bus privés? Est-ce que je peux les trouver pour chacune de mes transitions? Merci beaucoup!
Open
JE
Jeunefille22 17 years ago · Stalingrad
Circuit en Inde du Nord au mois de janvier
Bonjour ! 

Je prévois de passer un mois en Inde du Nord en Janvier, et j'aurais besoin de conseils de connaisseurs concernant: 

- l'itinéraire: il n'est pas encore défini précisément mais on pensait faire Delhi, Agra, la Rajasthan (quelles villes?) , Bénarès (que voir entre le Rajasthan et Bénarès ?) et peut-être Kathmandou avant de revenir sur Delhi.  Qu'en pensez-vous? Quelles villes/lieux devrions-nous ne pas manquer? (et si vous avez des adresses de maisons d'hôtes, auberges de jeunesse, ashrams etc. ou autres contacts, je suis preneuse) 

- le climat: quel temps fera-t-il pendant cette période? Que nous conseillez-vous de prendre dans nos valises? quels vêtements? quelles chaussures? 

- on part entre filles. j'ai lu que ça pouvait être dangereux... je ne me fais pas trop de soucis, mais si vous avez des conseils/recommandations....? 

Merci d'avance pour votre aide! 🙂
Open
LE
Lelivreur 17 years ago · Icare79
Avis sur deux itinéraires en Inde du Sud?
Bonjour, Nous venons de prendre la décision de partir pour l’Inde du Sud au mois de décembre 2009 et nous aurions besoin de vos conseille. Comme il nous reste peu de temps pour planifier notre séjour, nous nous sommes fait faire des exemples de trajet par quelques chauffeurs avec qui nous sommes entré en communication. Voici les deux types d’itinéraires qui reviennent le plus souvent:

Option 01 1 - Arrive Chennai and transfer to Mahabalipuram 2 -Mahabalipuram / kancheepuram / Mahabalipuram 3 - mahabalipuram / pondicherry 4 - pondicherry / tanjore 5 - tanjore / trichy 6 - trichy / rameshwaram 7 - rameshwaram / madurai 8 - Madurai / Munnar 9 - Munnar / Periyar 10- Periyar / Varkala 11 - Varkala 12 - Varkala / allepey 13 - Allepey 14 - allepey / cochin 15 - cochin 16 - Cochin / mettupalyam 17 - Mettupalayam / ooty 18 - ooty / Mysore 19 - Mysore 20 - Mysore / Hassan 21 - Hassan / Bangalore / departure 22 & 23 - Mumbay

Option 02 1- arrive Trivandrum and then to Varkala 2 - Varkala 3 - Varkala / allepey 4 - Allepey 5 - Allepey / Periyar 6 - Periyar / Madurai 7 - Madurai / Munnar 8 - Munnar / Cochin 9 - Cochi 10 - cochin / mettupalayam 11 - mettupalayam / ooty 12 - ooty / mysore 13 - mysore 14 - mysore / hassan 15- hassan / hampi 16 - Hampi 17 - Hampi / badami 18 - Badami / gokarna 19 - gokarna 20 - gokarna 21 - gokarna / goa / muai 22 & 23 - Mumbay

Nous avons déjà fait l’Inde du Nord (Delhi - Rajasthan - Varanasie) il y a deux ans et avions adoré! Nous aimons beaucoup les petites places , nous n’aimons pas beaucoup les grosses villes. Nous avons commandé nos guide et devrions les avoir d’ici deux semaines mais d’ici là nous aurions besoin de vos conseilles.

Merci!

Karl
Open
FI
Filefish 17 years ago · Samsam34
Les fous de l'Inde...
Et pourquoi certains d'entre nous sont allés de nombreuses fois en Inde et y retournent encore? Qu'est-ce qui nous fait aimer et retourner sans cesse dans ce pays? Aujourd'hui je viens de rentrer d'un 21ème séjour, et encore une fois je me dis:" Et bien, la prochaine fois, je reviendrais là, au Sikkim où il faisait encore froid le WE dernier et j'explorerais davantage ces montagnes merveilleuses et sauvages....Trekkings en prevision... Et oui, c'est un très grand pays et chaque région est bien différente, et si riche de cultures ancestrales. Riches de traditions, de spiritualités, de philosophie, de joies, de folies, de curiosités incongrues...Bref....Y a toujours + à découvrir...et pour pas cher! Et vous? Bon week end!
Open
EM
Emetno 17 years ago · Samsam34
Recherche artisan bijoutier à Jaipur (Inde)
Bonjour, Je suis bijoutière de métier et recherche des contacts d'artisans bijoutier situé a Jaipur afin de travailler avec eux lors de mon voyage en Inde de juillet a septembre. Si vous avez eu un bon feeling avec une personne exerçant ce métier, si vous avez des infos, n'hesitez pas a me contacter.

Merci Noémie B
Open
LA
Laquececoise 17 years ago · Kailash35
Transport Delhi - Agra?
Bonjour!! je suis toute nouvelle dans la communauté et je suis très épatée de la mine de conseils et renseignements que l'on peut trouver ici! Je quitte montreal pour Delhi bientot, j'arrive a Delhi le 30 janvier a 23h00, je n'ai rien reservé, je crois dormir a l'aeroport car arrivé sur l'inde a cette heure pour une premiere fois, c'est un peu terrifiant . Alors voilà ma question: le plutot possible le lendemain j'aimerais me rendre a Agra ou je vais y rencontrer un amie, quel serait le meilleur transport ?? le pus simple serait le mieux!! Merci a l'avance pour vos suggestions !!! Karine 😊
Open
MA
Mariespagne 17 years ago · Elconcombre
Circuit de trois semaines en Inde du Nord: transport, hôtel?
Bonjour, Je pars en Inde pour la 4ème fois mais c'est la première fois que je vais aller dans ce pays "seule"; je signale que je ne parle que français. Je compte faire DELHI, JAIPUR, KHAJURAHO, VARANASI, AGRA, DELHI; J'attends vos commentaires sur ce circuit..... Comment faire mes déplacements? Faciles ou compliqués de prendre les bus et les trains??? Sans parler anglais. Je compte prendre 3 semaines. Est-ce bien ou trop?? Pour ce circuit. Pour loger? Connaissez-vous des hôtels à 20 euros max? Merci pour tous vos conseils. Si quelqu'un est intéressé de faire ce tour en Inde avec moi; je suis d'accord d'en parler. MARIE
Open
DE
Dey 17 years ago · SamSara2
Monastère de Majnu Ka Tila à Delhi: comment est-il?
Bonjour Je travaille actuellement sur la réalisation d'un documentaire. Je dois trouver un monastère bouddhiste à Delhi (pour une question de logistique... il serait plus facile d'en trouver à Dharamsala ou ds le Sikkim, je vous l'accorde mais bon c'est comme ça!). On m'a parlé du camp de réfugiés tibétains de Majnu Ka Tila. J'ai l'impression qu'il s'agit plus d'une zone commerçante avec échoppes et restaurants que d'un "petit Tibet" comme on le dit. Pourriez-vous me dire s'il y a quand même un petit côté authentique? Pourriez-vous également me dire comment est le monastère de Majnu Ka Tila? Est-il petit, grand? Retrouve-ton les couleurs, les sculptures et les ornements des monasteres tibétains ou est-il un pauvre temple en tole ondulé? Y croise-t-on des Monks en robe pourpre ou orange? Merci de votre aide !
Open
AC
Acodesha 17 years ago · Sam2Paris
Où acheter des huiles essentielles à Mysore?
bonjour, toute personne debarquant a mysore se rendra vite compte de toutes les anarques liees aux huiles essentielles, tous les vendeurs assurant qu`eux ont de la vraie huile non chimique et que il ne faut SURTOUT PAS croire les autres, a tel point que l`on devient parano et que l`on ne sait plus qui croire et a qui faire confiance .. je logeais au maurya hotel, non loin du marche et le personnel de l`hotel nous a propose pour 10 roupies de nous emmener en rick shaw dans un magasin de vraies huiles et d`encens, nous y sommes alles et c`est vrai que ce qu`il vendait sentait delicieusement bon . les prix etaient tres chers et donc on pense qu`une bonne part devait etre une commission pour l`hotel et le rick shaw d`autant qu`en retournant a l`hotel le receptionniste a tout de suite demande si on avait achete quelque chose . j`aimerais savoir si qqn a loge au meme hotel, est alle au meme endroit et sait si oui ou non ce sont de vraies huiles ? et sinon ou en trouver de vraies ?? merci
Open
SO
Solitarius 17 years ago · Baillon
Lieu de stockage/consigne à Bombay?
Bonjour,

Que faire des vêtement chauds qu'on porte pour partir et qu'on veux pas se trimballer pendant tout le voyage ? Consigne de la gare centrale ? guest house / hôtels ?

Merci
Open
SA
Sand83 17 years ago · Leucateplage
Transports au Sri Lanka entre les principales villes?
Nous avons reservé le vol pour le mois de mars, 20 jours de vacances. Nous envisageons de reserver des hotels pour 3 ou 4 jours et de se déplacer entre les villes avec un taxi/ Aeroport de Colombo vers Kandy; Kandy vers les plantations de thé; puis vers la reserve de Yala, puis vers plages du sud style merissa (pour surf) et nous hesitons pour bentota (snorkeling interrssant ou pas). Nous avons fait plusieurs fois Bali et la Thailande et il n'y avait pas de problème de transport. Aussi est il possible de louer des scooters au Sri lanka, pour visiter autour des villes? Si vous avez des infos. merci.
Open
TE
Tenzinsakado 17 years ago · Etienne59
Trajet Katmandou-Darjeeling en bus ou autre par la route?
De Katmandou rejoindre Darjeeling en bus ou autre par la route plutôt que reprendre l'avion c'est possible? Et sinon est ce obligé de repartir jusqu'à Delhi pour de KTM rejoindre l'inde du nord côté Darjeeling, Bodhgaya?

Merci de bien vouloir m'éclairer j'ai cru comprendre que c'était possible mais je trouve pas vraiment d'infos.
Open
CA
Caroetvio 17 years ago · Kristofe
Voyage au Népal, Birmanie, Bouthan, Thaïlande
Bonjour, Nous sommes 2 amies qui souhaiteraient partir quelques mois en Asie du sud est (Nepal, birmanie, bouthan, tailand). Bien que notre durée de voyage ne soit pas réellement définie, nous partirions en avril 2010 jusque septembre 2010 maximum. Nous avons pu constater qu'il y avait de fins connaisseurs sur ce forum ce qui nous permettrait d'en savoir plus sur ces pays. Est-ce la bonne période climatique pour partir dans cette zone? Par quel pays vaudrait il mieux commencer? Nous souhaiterions meler decouverte et humanitaire, connaissez vous des assos sur place? Environ 5 mois suffisent ils pour découvrir correctement ces pays ou mieux vaut il se cantonner à certains pays? Merci pour vos réponsesa très bientot carole et violaine
Open
ED
Ed82 17 years ago · Kailash35
D'Agra à Udaipur...le meilleur moyen de locomotion?
Bonjour,

Je cherche a rejoindre "rapidement/directement" Udaipur a partir d'agra. Que me conseillez vous ? le train ou bien louer une voiture avec chauffeur ?

Pour le train doit on forcement passer par Jaipur ? je cherche a eviter cette etape. Y a t il un train qui fait directement Agra-Udaipur (je n'ai rien vu dans le Lonely ni sur le site irctc) ?

Merci de vos réponses.

Cordialement,

Ed
Open
BR
Bretagneinde 17 years ago · Baillon
Lieux insolites à découvrir à Bombay?
A 3 semaines d'un nouveau voyage en Inde, j'essaye de mettre en forme le séjour d'ami(e)s français qui viennent m'y rejoindre le temps des fetes de fin d'année > 5/6 personnes, de 30 à 50 ans. Ils atterrissent et repartent de Bombay. Les fetes - mon annif et le 1er de l'an - se passeront à Goa où tout est à peu près organisé par mes contacts sur place. J'aime et je connais assez bien certains quartiers de Bombay. Mais à part les endroits à voir que la plupart des guides touristiques peuvent proposer, j'aimerai aussi leur "montrer" d'autres lieux moins informels, plus alternatifs le temps des 2 jours que nous passerons ensemble là-bas. Merci aux voyageurs avertis de cette ville pour me faire savoir leurs coups de coeur et autres secret places de cette incroyable mégapole indienne.
Open
LI
LittleBirds 17 years ago · Saltamonte
Petit hôtel pas cher pour quatre personnes à Mumbai?
Bonjour,

Nous arrivons à 4 à Mumbay début décembre, direction le sud. Est-ce qu'il est facile de trouver des chambres pour 4 (familiale) ou serons nous nous obligés de prendre 2 chambres doubles ? Et connaissez-vous de bonnes adresses pour pas trop cher ? à Mumbay (Colaba ou le Fort) et dans le sud ?

Merci d'avance

Littlebirds
Open
KA
Kadwan 17 years ago
Itinéraire de dix-sept jours entre Bombay et Hampi
Bonjour,

Nous aimerions visiter le Karnataka au mois de mars prochain, Nous y serons durant 17 jours (hors voyage) sur place.) Nous commençons juste à penser à notre balade, voici les étapes que nous prévoyons (1er jet):

Bombay Aurangabad Bijapur Gadag Hampi Goa Pune Bombay

qu'en pensez-vous ?

Comme d'habitude, je suis preneur de toutes infos (a ne pas rater, a rater absolument, hotels, resto...) que vous voudrez bien me donner

Merci,
Open
CL
Clookies 17 years ago · Savon
Big banana island existe-elle? (Inde du Sud)
Bonjour,

Je vis à Bangalore et je plannifie un petit sejour dans le kerala en janvier. je trouve des liens et de supers descriptions de "banana island", je suis allée sur le site d'un hotel qui s'y trouve mais... je ne sais pas exactement où se trouve cette ile. Au nord de cochin mais, c'est tout ce que j'ai. Même l'ami google map ne m'aide pas! pourriez vous s'il vous plait m'indiquer ou se trouve cette ile (combien de bornes/temps de cochin by bus, backwater...), et le must serait un lien vers une carte qui m'indique clairement ou se trouve BBisland.

Merci pour votre aide!

clo'
Open
TE
Tenzinsakado 17 years ago · Routard14
Choix de guide pour le Népal et l'Inde du Nord: Lonely Planet, le Routard, Petit futé, etc?
Quel guide me conseiller pour le Népal et l'inde du nord sachant que je suis en mode sac à dos avec un budget de routard 450/mois max. Enfin voilà le meilleur guide pour les bons plans, les transport, logements. Aussi au Népal je part pour 2 treks (si tout va bien) et je trouve pas de topoguide détaillé pour le tour des annapurnas ou les lacs sacrés. Bref je part dans un mois, je reste un peu dans le flou, beaucoup de zone d'ombres à éclaircir, c'est le bordel quoi......
Open
PA
Partircvital 17 years ago
Qui va au Népal?
qui va au nepal, passe part pokhara et pourrait y déposer pour moi un bouquin et environ 4 cd de photos? en échange une invitation pour un VRAI dhal bath ou un VRAI thé nepalais!
Open
AP
Appolonia 17 years ago · Navigator646
Inde du sud ou Philippines?
Bonjour,

J'ai prévu un voyage de 15 jours en février 2010, j'hésite entre Philippines et Kerala , avec un penchant pour les Philippines, le voyage est un peu plus cher, autour de moi les gens sont plutôt allés en Inde du sud. S'il y a des voyageurs qui ont fait les deux et sont disposés à me faire part de leur ressenti, déception, émotion, je suis preneuse cela m'aidera à choisir !

merci

Appo
Open
IM
Imandja 17 years ago · Goodbill
Avis sur itinéraire en Inde du Sud en janvier 2010?
Bonjour à tous,

Je sollicite vos précieux avis sur ce circuit (voir plus bas) en Inde du Sud pour Janvier 2010. Nous étions inscrits sur un groupe mais le quota n'étant pas atteint, tout a été annulé. Est-il possible de le faire à 2 uniquement : trajets, hébergement...? Le tarif initial était à 2750€ à partir de l'ile de la Réunion.

Merci pour vos précieux avis !!!!😉

MADRAS - MADURAI - PERIYAR - KUMARAKOM - ALLEPPEY - COCHIN - BOMBAY Circuit de 12 jours / 10 nuits - Du 04 au 15 janvier. Lundi 04 janvier - REUNION / MAURICE / MADRAS Rendez-vous à l’aéroport de Roland Garros. Formalités d’enregistrement et envol pour Maurice. Transit et continuation à bord d’Air Mauritius à destination de Madras. Repas et nuit à bord. Mardi 05 janvier - MADRAS Arrivée tôt le matin à Madras, accueil par votre guide francophone, puis transfert pour le GRT Grand Hôtel. Petit déjeuner, puis matinée libre. Déjeuner à l’hôtel, puis départ pour une visite de la ville avec la gare centrale, le Fort St. Georges construit par l'East India Company en 1640 où siège le gouvernement de l'état, l'église Ste Marie consacrée en 1680, c'est la plus ancienne église anglicane de l'Inde, la plage Marina, une des plus longues plages du monde. Retour à votre hôtel, dîner et nuit. Mercredi 06 janvier - MADRAS Petit déjeuner. Départ visite de Mahabalipuram, port de Pallava du 6ème au 8ème siècle et connu sous le nom de Mamallapuram. La ville est considérée aujourd’hui comme le berceau de l’architecture des temples de l’Inde du Sud. Visite de « La Pénitence d’Arjuna » le plus grand bas relief du monde, mesurant 27M x 9M et le Temple de la plage. Déjeuner. Retour à l’hôtel. Dîner et nuit. Jeudi 07 janvier - MADRAS / MADURAÏ Petit déjeuner. Transfert pour l’aéroport. Formalités d’enregistrement et envol pour Maduraï. Arrivée, transfert et installation à l’hôtel GRT Regency. Déjeuner, puis départ pour la découverte de Maduraï. Visite de la ville et du Palais Tirumalai Nayak datant du XVIIème siècle, et du Temple de la Déesse Sri Meenakshi, véritable joyau de l’architecture dravidienne. Ce temple, l’ un des plus grands en Inde, et attire chaque jour des milliers de pèlerins. Retour à votre hôtel. Dîner et nuit. Vendredi 08 janvier - MADURAÏ / PERIYAR Petit déjeuner. Départ par la route pour Periyar. Arrivée et installationà l’hôtel Spice Village. Déjeuner. Promenade en bateau sur le lac Periyar tout en admirant les animaux (singes, éléphants, bisons, antilopes etc...) et les oiseaux en liberté au bord du lac. Retour à l’hôtel. Dîner et nuit. Samedi 09 janvier - PERIYAR / KUMARAKOM Petit déjeuner Départ pour Kumarakom. La route traverse successivement des plantations de thé, de cardamones, de poivriers et de clous de girofle. Visite du jardin des épices à Kumily. Déjeuner en cours de route. Arrivée et installation à l’hôtel Coconut Lagoon. Reste de l’après-midi libre pour vous reposer. Dîner et nuit à votre hôtel. Dimanche 10 janvier - KUMARAKOM / ALLEPEY Petit déjeuner. Matinée libre, puis transfert à l’embarcadère et embarquement à bord du bateau qui vous conduira à travers des canaux étroits à Allepey. Vous traverserez des paysages verdoyants et les fameuses cocoteraies du Kérala. Allepey est connue comme étant la Venise de l’est et aussi pour ses « backwaters » (lacs intérieurs). Déjeuner et dîner à bord. Nuit à bord du House Boat. Lundi 11 janvier - ALLEPEY / COCHIN Petit déjeuner à bord. Arrivée à Alleppey, puis route pour Cochin, la reine de la mer d’Oman face à la côte de Coromandel. Arrivée et installation à l’hôtel le Méridien. Déjeuner, puis après-midi libre. En début de soirée, vous assisterez à un spectacle de danses Kathakali, célèbres danses dramatiques du Kérala. Retour à l’hôtel, dîner et nuit. Mardi 12 janvier - COCHIN Petit déjeuner. Découverte de la vieille ville aux ruelles sinueuses, bordées de maisons Portugaises. Continuation de la visite par le Palais Hollandais qui fût construit en 1555. Les principales pièces du Palais ont des peintures murales, quarante cinq scènes du Râmâyana ornent les longs murs de ces pièces. Parmi les nombreuses toiles du Palais, l’une est un grand portrait inachevé de Vishnu. Déjeuner. L’après-midi, croisière dans le port de Cochin pour découvrir les filets chinois. Comme des totems d’un autre temps, ils sont perchés le long des marais. C’est une méthode de pêche très efficace dans les « backwaters ». Retour à l’hôtel, dîner et nuit. Mercredi 13 janvier - COCHIN / BOMBAY Petit déjeuner, puis transfert pour l’aéroport. Formalités d’enregistrement et envol pour Bombay. Arrivée, puis transfert à l’hôtel Trident Nariman Point. Installation et déjeuner. Après-midi libre. Dîner et nuit à votre hôtel. Jeudi 14 janvier - BOMBAY Petit déjeuner, puis départ pour une visite guidée de la ville et de ses principaux centres d’intéret comme la Porte de l’Inde et le Victoria Terminus conçu dans un style gothique italien.Déjeuner dans un restaurant de la ville. Après-midi libre. Dîner et nuit à votre hôtel. Vendredi 15 janvier - BOMBAY / MAURICE / REUNION Réveil très matinal, puis transfert pour l’aéroport, formalités d’enregistrement et envol pour l’île Maurice. Arrivée, transit, puis envol pour la Réunion. Arrivée à Roland Garros en fin de journée. Fin de nos services.
Open
DU
Duppyconquer 17 years ago · Bernoise07
Cherche petit trek à faire au Népal en mars
Bonjour à tous😉,

Nous allons arriver au Népal début mars via Darjeeling et comptons y rester 2 mois. Nous aimerions faire quelques treks de 2 à 5 jours avec de magnifiques panorama au bout...

Connaissez vous des petits treks au Népal que nous pourrions faire?

Nous comptons porter nous meme notre sac mais dormir dans des tentes ou guest house le soir...

Merci d'avance pour vos réponses,

Amitié,

David.
Open
GP
Gpacifik 17 years ago
Inde: avion ou train pour faire Bénarès-Delhi en décembre 2009?
😉 Salut à tous, mon voyage delhi, agra, varanesi puis retour delhi pour aller a reshikesh.du 15dec au 02 janv 2010.

Est ce que vous pensez qu'il vaut mieux prendre le train ou l'avion pour varanesi/delhi (vers le 24, 25 dec)? Combien d'heures de voyage chacun?

Combien d'heures de trains delhi/agra? Idem pour agra/varanesi?

Savez vous combien coute un kilometre en taxi? (en moyenne)

Meci d'avance pour vos lumieres 😎 Carpe diem😉
Open
MA
Marsyork 17 years ago
Itinéraire pour l'Inde en février 2010
bonjour, je vous laisse mon itinéraire pour février 2010. Merci de me donner votre avis et des conseils. 3 jours à Delhi 2 jours à agra ( taj + fatépur) reste 3 jours pour essayer d' aller de agra à gwalior et de gwalior à bhopal ( c'est cette partie du circuit qui me pose question) ( bhopal mumbai se fera en avion ) 4 jours à Mumbai en fin de séjour

Contraintes : on ne peut en aucun allonger ce séjour Nous avons une arrivée sur Delhi et un retour de Mumbai Nous souhaitons rester un minimum de 4 jours à Mumbai.

Merci de votre aide

Marsyork
Open
AP
Apaladu 17 years ago · Emma3595
Liste des prix moyens constatés à Kathmandu et environs
Salut,

Je reviens de Kathmandu et Pokhara et voudrais vous faire profiter de quelques infos qui peuvent s'avérer utiles, dès l'instant où l'on sait que tout se négocie au Népal (dans le respect de la valeur des choses, bien sur😉).

Prix négociés pour les taxis: Aéroport >Thamel = 250 roupies Thamel > Patan = 250 roupies Thamel > Buddhanilkhanta (12km au nord de KTM!) = 280 roupies Si vous avez un doute sur le prix demandé, demandez le compteur ("meter") auquel vous ajouterez 10% de tips, ça représente un juste équilibre généralement. (attention, certains taxis "oublient" de mettre le compteur, n'hésitez pas à leur rappeler poliment!)

Petit déjeuner continental dans la plupart des restos de Thamel: environ 300 roupies (toasts+boisson chaude+oeufs+confiture et beurre) Un petit dej vraiment complet se situe entre 350 et 400 roupies. A KTM (et Pokhara aussi d'ailleurs), je conseille définitivement le Mike's Restaurant, pas facile à trouver, mais cadre super sympa, serveurs adorables et petits dejs imbattables! >itinéraire: repérer le Narayanhiti Museum, longer son mur d'enceinte en allant vers l'est (petite ballade quand même, mais joli palais!) passer le parc de Nag Pokhari (charmant) le laisser sur sa gauche en continuant tout droit, puis prendre juste après la petite rue sur la gauche (pas terrible la rue, mais pas craignos non plus, on a un peu l'impression de s'être trompé de chemin, c'est tout!) et c'est en face du "Police Headquarters"

Eviter les "German Bakeries" très appétissantes dans Thamel après midi, ces patisseries à base de croissants et pains divers, deviennent vite rassies dès le début de l'après midi (ce qui n'empêche pas de les avoir fraiches le matin!), d'ailleurs ils proposent des promos à 50% de réduc après 17h, pour peu qu'elles soient de la veille comme certaines, bonne chance!

Resto sympa, prix raisonnables et wifi gratuit: Northfield Café dans Thamel

Une bouteille de coca d'1, 5l, dans les petites épiceries, vaut dans les 85 roupies en dehors de Thamel, sinon, plutôt 150 roupies! La flotte a des prix très aléatoires! vous pourrez payer une bouteille d'un litre ans les 35 roupies, mais ça peut aller jusqu'à 100 ou 150 roupies! (je vous parle même pas de l'envolée des prix dans les montagnes, mais quand on sait que ça vient à dos de porteur, on relativise, et puis ça fait des déchets dans les montagnes, alors...camel pack et micropur!) Sinon, dans ma guest house, ils proposaient des "refills" de bouteilles pour 10 roupies le litre, pratique!

En parlant de guest houses, je déconseille celles directement dans Thamel, vraiment trop bruyantes, et dont l'inflation est galopante (La Kathmandu Guest house est prise d'assaut alors qu'elle n'est vraiment pas la mieux!), pour ma part et suite à certains conseils de trekeurs, je recommande la Tibet Peace Guest House dont le rapport qualité prix est vraiment top, à deux pas de Thamel et suuuper tranquille: Chambre double avec douche chaude :700 roupies (annoncée 800) Les gens sont top gentils, le petit jardin est le bienvenu après une journée de bourlingue en ville!

Autres petites choses: - Si vous cherchez du thé ou des épices à ramener, ne vous faites pas plumer à Thamel, allez un peu plus au sud, demandez le marché d'Asom et vous trouverez tout ce que vous voudrez à des prix raisonnables ("Nepali price"). - Prévoyez de la monnaie pour le Monkey Temple (Swayambunath), c'est dans les 200 roupies et ils n'ont jamais de monnaie, surtout tôt le matin, ce qui est le meilleur moment pour y aller , évitez la bouffe en montant les marches, ça vous évitera une attaque en règle des singes qui pullulent! - Dans Durbar Square, prenez le temps de transformer votre billet d'entrée (300 roupies) en pass pour plusieurs jours: allez au Site Office (marqué sur la carte offerte à l'entrée) et, muni de votre passeport, demandez la prolongation, gratuite. - A Patan, ne passez pas à côté du Golden Temple, l'entrée est dans les 200 roupies, mais c'est un vrai bijou dédié à Buddha. - Si vous voulez une ballade exceptionnelle, demandez à un taxi de vous emmener au Jamacho Peak qui se trouve dans le parc de Nagarjun. Ce parc, ancienne propriété royale, devenu zone militaire, mais qui est visitable pour 200 roupies, ce trouve dans le nord ouest de Ktm et révèle un bijou pour les plus courageux! Après 5, 5km de chemin en montée, on débouche sur une vue incroyable: un temple isolé avec ses drapeaux de prière par milliers, dominant toute la vallée et dévoilant TOUS les massifs montagneux du Nord Est! Prévoyez de l'eau et un petit pique nique, c'est le top!

Voilà, j'ai à dispo 2-3 autres petites infos à propos de Pokhara, si ça interresse certains😉
Open
SA
Saltamonte 17 years ago
Voyage sur la côte de Konkan de Bombay jusqu'à Goa
Bonjour à tous!

Nous sommes 4 et nous partons bientôt en l'Inde. On arrive à Bombay puis, on se dirige vers le sud. Quelqu'un aurait-il déjà exploré le Conkan Coast? En fait, on aimerait louer les services d'un chauffeur à partir de Bombay puis descendre doucement sur cette côte jusqu'à Goa. Selon vous, est-ce un bon plan? Quelqu'un aurait peut-être un chauffeur à nous conseiller? Au plaisir de lire vos suggestions et commentaires,

Salta
Open
ZO
Zoe4110 17 years ago · Loulou39
Itinéraire Pondichery - Madurai?
A l'aide !!!!!!!!!!!

Notre voyage prend forme, mais je ne sais plus que choisir sur la route de Pondichery à Madurai.(Trichy, Tanjore, Chettinad/ Karaikkudy ou Madurai?) sachant que nous avons 3 nuits pour ces destinations, incluant Madurai. Qui peut m'aider à faire un petit itineraire sympa de Pondi a Madurai ? Au depart il n'etait pas prevu de Chettinad, mais au fur et a mesure de vous lire sur ce forum, j'ai l'impression que cette etape est incontournable. Merci d'avance à tous!
Open

Recommended for you

Previous Page 265 of 490 Next