SALUT, j' arrive sur port blair le 7janvier et si vous connaissez une guest house sympa a pb, je suis preneur!! et quelqu'un peut il me dire si il est possible de se rendre sur jolly boy ou mahatma ghandi national park en excurssion ou snorkelling a la journee ou vaut il mieux se rendre plus au sud de port blair pour ces activites!!! merci pour vos reponses
South Asia (Indian subcontinent)
Bangladesh, Bhoutan, Inde, Maldives, Népal et Sri Lanka.
Showing 9031–9060 of 14,693 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
On vient de décider de partir en Inde du Nord cet été (1 mois, 2 adultes 2 ados ) . Si l'Inde du sud, que nous avons visité il y a 2 ans nous a paru fantastique ( temple, peuple extrêmement chaleureux, lieu magique comme Auroville, fort Cochin ou Madurai ) nous ne savons pas quoi penser de celle du nord . Des palais ? Quelle ville a ne pas ignorer ? Quel lieu qui permette de se poser 5 a 6 jours . Merci de me donner des idées, des conseils et des adresses .
😎Je suis present a Jaipur le 11 mars 2009 pour la fete Holi
Pouvez vous me dire comment cela se passe t il en soirée?Y a t il des festivités?des choses a voir en soirée ou pas ?
Merci
Bjr,
On arrive à 0h30 à Madras, je cherche un hôtel ou GH correct pour 1 nuit, des adresses ?
Comment y aller de l'aéroport, en taxi ? Prix ?
Merci d'avance
Kim
Bonjour, j'ai dans l'idée de partir prochainement pour l'Inde et le Népal simplement en organisant au minimum mon itinéraire; parcourt, lieux a visiter, nombre de jours a tel ou tel endroit etc...j'aurais donc quelques questions:
Pour ce qui est des déplacements est il simple en Inde ou au Népal de trouver et d'utiliser les transport en commun ou il y'a t'il d'autres alternatives bon marché? Pour ce qui est des logements, mis a part les Hotels est il possible sur place de trouver facilement des auberges ou autres lieux d'hebergements?
Merci d'avance pour vos réponses.
Merci d'avance pour vos réponses.
Est-ce que quelqu'un a déjà voyagé avec Chella depuis que ce dernier est à son compte (depuis mai 2008, avant il travaillait pour Mokshatour) est-ce que c'est lui le chauffeur ou combien en a-t-il et comment cela s'est passé ? Aucune information à propos de Chella sur les forums depuis que celui-ci est à son compte ?
bonjour,
avec mon mari nous comptons aller en inde au mois d'octobre, novembre par contre quelle côté vous nous conseillez ? le nord ou le sud on part 3 à 4 semaines
nous aimons bcp le trek, les paysages, les campagnes, la rencontre avec les habitants ?
mais nous ne sommes pas contre visiter certaines villes, mais tout en variant
merci pour vos conseils
avec mon mari nous comptons aller en inde au mois d'octobre, novembre par contre quelle côté vous nous conseillez ? le nord ou le sud on part 3 à 4 semaines
nous aimons bcp le trek, les paysages, les campagnes, la rencontre avec les habitants ?
mais nous ne sommes pas contre visiter certaines villes, mais tout en variant
merci pour vos conseils
bonjour,
nous comptons partir en inde 1 mois au mois de novembre avec mon mari qu'est-ce que vous me conseillez ? inde du nord ou sud ?
sachant que nous adorons les treks, la campagne, les recontres avec l'habitant, tout en visitant certaines villes également
merci de vos conseils
nous comptons partir en inde 1 mois au mois de novembre avec mon mari qu'est-ce que vous me conseillez ? inde du nord ou sud ?
sachant que nous adorons les treks, la campagne, les recontres avec l'habitant, tout en visitant certaines villes également
merci de vos conseils
Bonjour,
Lors de mon passage en Inde, je souhaiterais aller grimper sur deux sites qui m'ont été recommandés: Badami et Hampi. Les photos et récits que j'ai trouvé jusqu'à présent font rêver (vivement la fin de l'année!), mais j'ai encore quelques petites questions.
Tout d'abord, j'ai lu que le site d' Hampi a été limité pour l'escalade pour protéger l'endroit (ce que je comprend très bien...), et que l'hébergement se faisait désormais plus loin. Certains ici ont ils eu l'occasion de s'y rendre? Y a t'il encore des possibilités pour grimper là bas, n'est ce pas trop contraignant niveau transports, hébergement..? Au sujet de Badami, je recherche plutôt des informations plus classiques: y connaissez vous des hébergements pas trop chers et sympas?
Merci d'avance.
Tout d'abord, j'ai lu que le site d' Hampi a été limité pour l'escalade pour protéger l'endroit (ce que je comprend très bien...), et que l'hébergement se faisait désormais plus loin. Certains ici ont ils eu l'occasion de s'y rendre? Y a t'il encore des possibilités pour grimper là bas, n'est ce pas trop contraignant niveau transports, hébergement..? Au sujet de Badami, je recherche plutôt des informations plus classiques: y connaissez vous des hébergements pas trop chers et sympas?
Merci d'avance.
Salut tout le monde,
Je pars en inde le 07/03/09 et je n'arrive pas à trouver des sandales en magasin lol, ou le choix est très restreint.
Je vous explique j'ai des pied plat 'type bateau' et je souhaite trouver des sandales confortable ici c'est mission impossible tous les magasins que j'ai fait n'en ont que tres peu ...
Je souhaiterait savoir si il était possible de se les faire sur meusre ... le coup et oû.
Merci de votre aide
Je pars en inde le 07/03/09 et je n'arrive pas à trouver des sandales en magasin lol, ou le choix est très restreint.
Je vous explique j'ai des pied plat 'type bateau' et je souhaite trouver des sandales confortable ici c'est mission impossible tous les magasins que j'ai fait n'en ont que tres peu ...
Je souhaiterait savoir si il était possible de se les faire sur meusre ... le coup et oû.
Merci de votre aide
Bonjour à toutes et à tous
En gros, nous nous rendons en Inde pour la première fois
pour un séjour de 1 mois au mois d'Avril 2009
Nous arrivons à Bombay et repartons de Bombay
Que doit-on visiter à Bombay avant de prendre la route ?
Vaut-il mieux le visiter sur la fin ?
Nous pensons descendre sur Goa, en suite vers la pointe à
l'extrème sud Kovalam et remontez par l'est jusqu'a Madras
et rejoindre en suite Bombay en traversant par le centre.
D'après vous quel parcours type et quelles villes
à ne pas manquer, des idées, adresses d'hotels sympa, etc...
Merci beaucoup par avance
Barourando
😎
Bonjour,
Je souhaiterais le plus d'infos possibles sur cette destination.Nous voulons partir en couple en octobre 2009.Par exemple quel to choisir, les activités, les modes de séjours, etc
merci pour vos réponses
merci pour vos réponses
Salut,
Je recherche pour quelque jours paisible, un hotel de charme de catégorie moyenne, avec pisicine, max 30 - 40, euros a fort cochin, de préference avec jardin .
Ne trouvant pas d'infos avec tant de précision je vous formule ma demande ....
Je recherche pour quelque jours paisible, un hotel de charme de catégorie moyenne, avec pisicine, max 30 - 40, euros a fort cochin, de préference avec jardin .
Ne trouvant pas d'infos avec tant de précision je vous formule ma demande ....
Coucou,
nous partons à deux du 4 au 18 avril 2009, atterrissage et décollage à Bombay.
2 semaines, c court... quels seraient vos conseils pour ne pas rater l'essentiel, l'incontournable ?
MERCI
Vinz
nous partons à deux du 4 au 18 avril 2009, atterrissage et décollage à Bombay.
2 semaines, c court... quels seraient vos conseils pour ne pas rater l'essentiel, l'incontournable ?
MERCI
Vinz
Bonsoir à tous!
Après une grand expérience en Inde du Nord il y a quelques mois, nous avons décidé, mon fiancé et moi, de partir en Inde du Sud pour un mois.
Par manque de temps, de moyen, nous partirions au mois d'août.
J'ai préparé un itinéraire, mais j'ai encore un peu de mal à me décider, c'est pourquoi je viens sur ce merveilleux forum quérir votre aide 😊
nous arriverions à Madras, mais n'y resterions pas longtemps. Ensuite, ce serait Kanchipuram, Mamallapuram, Pondichéry, Chidambaram, Trichy, Thanjore, eMadurai, Rameswaram... et là, blocage : devrions-nous continuer dans le sud, jusqu'à Trivandrum, ou bien partir vers Kodaikanal et la route de Ooty? Est-ce que la mousson au mois d'août dans le Kerala est importante?
Voilà les questions primordiales que je me pose!
Je vous remercie de votre attention 😉
Après une grand expérience en Inde du Nord il y a quelques mois, nous avons décidé, mon fiancé et moi, de partir en Inde du Sud pour un mois.
Par manque de temps, de moyen, nous partirions au mois d'août.
J'ai préparé un itinéraire, mais j'ai encore un peu de mal à me décider, c'est pourquoi je viens sur ce merveilleux forum quérir votre aide 😊
nous arriverions à Madras, mais n'y resterions pas longtemps. Ensuite, ce serait Kanchipuram, Mamallapuram, Pondichéry, Chidambaram, Trichy, Thanjore, eMadurai, Rameswaram... et là, blocage : devrions-nous continuer dans le sud, jusqu'à Trivandrum, ou bien partir vers Kodaikanal et la route de Ooty? Est-ce que la mousson au mois d'août dans le Kerala est importante?
Voilà les questions primordiales que je me pose!
Je vous remercie de votre attention 😉
Bonsoir,
je suis à la recherche des coordonnées (email) d'un hotel que j'ai eu l'occasion d'habiter il y a 1 an 1/2. il s'agit de l'Hotel "West Sea View" light house Beach à Kovalam. merci de votre aide
Guikoum
je suis à la recherche des coordonnées (email) d'un hotel que j'ai eu l'occasion d'habiter il y a 1 an 1/2. il s'agit de l'Hotel "West Sea View" light house Beach à Kovalam. merci de votre aide
Guikoum
😇 Namasté, les guerriers d'un autre temps ...
je suis a la recherche de renseignements pour suivre une cure Panchakarma dans le Kerala. départ pour l'Inde le 17 décembre pour 5/6 mois. Enfin de retour dans ce pays de merveilles ...
j'ai bien un ou deux renseigements, mais j'aurai voulu un conseil d' un forum heur .... 😛
je suis a la recherche de renseignements pour suivre une cure Panchakarma dans le Kerala. départ pour l'Inde le 17 décembre pour 5/6 mois. Enfin de retour dans ce pays de merveilles ...
j'ai bien un ou deux renseigements, mais j'aurai voulu un conseil d' un forum heur .... 😛
Bonjour à tous,
J'ai décroché une mission de 12 mois en Inde à Pune à partir du mois de mai. Ma femme m'accompagne mais mon employeur ne prend pas en charge son billet d'avion. est il possible de prendre un billet d'avion aller retour sur un an avec un minimum de souplesse pour choisir la date du retour à quelques jours près? est ce la meilleure solution? Quelles compagnie priilégier pour aller à Pune? Faut il passer par Bombay?
A vous lire, merci par avance Jean Paul
J'ai décroché une mission de 12 mois en Inde à Pune à partir du mois de mai. Ma femme m'accompagne mais mon employeur ne prend pas en charge son billet d'avion. est il possible de prendre un billet d'avion aller retour sur un an avec un minimum de souplesse pour choisir la date du retour à quelques jours près? est ce la meilleure solution? Quelles compagnie priilégier pour aller à Pune? Faut il passer par Bombay?
A vous lire, merci par avance Jean Paul
Bonjour à tous et bonnes fêtes. Je voudrais partir avec mon épouse en Mars au Sri Lanka avec comme tour opérateur Nouvelles frontieres. Ce circuit en 4 étoiles se nomme "Trésor du Sri Lanka".Je voudrais savoir si quelqu'un a fait ce circuit, et se qu'il en pense. Merci
Désirant faire la route Simla-le Spiti ( à vélo) je voudrais avoir des nouvelles de cette route coupée et éboulée en 2005.
Quel est le meilleur mois pour y aller ?
Merci d'avance
Quel est le meilleur mois pour y aller ?
Merci d'avance
Bonjour,
Mon ami et moi partons 15 jours en Février prochain et nous envisageons de découvrir le Rajasthan.
Qln peut-il me dire si l'option voiture avec chauffeur est vraiment plus chère que le train nous ne sommes que 2)? Nous avions dans l'optique de prendre le train mais j'ai l'impression qu'il est parfois compliqué de réserver sur place...?
Delhi/Jaipur/Udaipur/Jodhpur/Jaisalmer en 15 jours en train c'est jouable...? J'ai peur que le retour Jaisalmer/Delhi soit un peu long et nous fasse perdre beaucoup de temps...🙁
Dernière question: est-il indispensable de réserver ses trains en avance de France ou est-ce suffisant de les prendre sur place en arrivant dans la ville.
Merci à tous pour vos réponses. 😉
Karine
Mon ami et moi partons 15 jours en Février prochain et nous envisageons de découvrir le Rajasthan.
Qln peut-il me dire si l'option voiture avec chauffeur est vraiment plus chère que le train nous ne sommes que 2)? Nous avions dans l'optique de prendre le train mais j'ai l'impression qu'il est parfois compliqué de réserver sur place...?
Delhi/Jaipur/Udaipur/Jodhpur/Jaisalmer en 15 jours en train c'est jouable...? J'ai peur que le retour Jaisalmer/Delhi soit un peu long et nous fasse perdre beaucoup de temps...🙁
Dernière question: est-il indispensable de réserver ses trains en avance de France ou est-ce suffisant de les prendre sur place en arrivant dans la ville.
Merci à tous pour vos réponses. 😉
Karine
Bonjour,
Nous allons faire notre voyage de noce l'année prochaine, et nous souhaiterions aller en Inde du Sud ou du Nord et partir ensuite une semaine aux Maldives. Il existe des circuits organisés combiné l'inde du sud et les Maldives pour 3400 euros par personne.C'est cher mais bon j'ai trouvé que ca pour l'instant.
Déja, est ce que quelqu'un est allé la bas en faisant plus ou moins ce circuit? Est ce que ce voyage peut être organisé par nous même et nous revenir moins cher ?
Est ce que c'est mieux l'inde du nord ou l'inde du Sud ?
Bref, j'ai besoin de nombreux conseils!!!
Merci!
Nous allons faire notre voyage de noce l'année prochaine, et nous souhaiterions aller en Inde du Sud ou du Nord et partir ensuite une semaine aux Maldives. Il existe des circuits organisés combiné l'inde du sud et les Maldives pour 3400 euros par personne.C'est cher mais bon j'ai trouvé que ca pour l'instant.
Déja, est ce que quelqu'un est allé la bas en faisant plus ou moins ce circuit? Est ce que ce voyage peut être organisé par nous même et nous revenir moins cher ?
Est ce que c'est mieux l'inde du nord ou l'inde du Sud ?
Bref, j'ai besoin de nombreux conseils!!!
Merci!
Je n'ai que 10 jours pour faire les 3 destinations et elles m'attirent beaucoup toutes les 3!!!
ca risque d'etre vraiment speed non?
et est ce que les 3 sont vraiment tres differents je peux zapper 1 des 3? ou elles ont vraiment differentes et complementaires?
et qu'est ce que je dois dois voir absolument??
Merci 😛
ca risque d'etre vraiment speed non?
et est ce que les 3 sont vraiment tres differents je peux zapper 1 des 3? ou elles ont vraiment differentes et complementaires?
et qu'est ce que je dois dois voir absolument??
Merci 😛
salut,
on part au ladakh en juin prochain pour 3 semaines + 1 semaine en uttarakand. je voulais savoir quel genre de sac de couchage il faut, car j'ai un -4°c et je suis pas sûr de mon coup à cette saison (je suis pas frileux).
autres trucs:les treks dans le rupshu sont-ils autorisés (permis spéciaux?) et est ce une bonne idée? prix pour 2 personnes avec guide/cuisinier/mules? pour l'uttarakand, les visites à corbett valent elles le coup ou vaut-il mieux trekker vers le nanda devi? le visa, si on s'y prend en mars pour juin, c'est bon?
merci de vos réponses.
pacoloco
Bonsoir, nous avons l'intention de nous rendre a Goa fin mars pendant 2 semaines au Caravela resort ...c'est conseillé ? c'est notre première sortie en dehors de l'europe ? pouvez-vous nous donner votre avis?
Je pars au nepal en septembre prochain et je souhaiterais voir des monasteres accrochés au falaise ou est ce que je pourrais voir ça???
Et avez vous des endroits a ne pas rater qui ne sont pas touristiques??
merci d'avance
Et avez vous des endroits a ne pas rater qui ne sont pas touristiques??
merci d'avance
Bonjour j'aimerais savoir combien coute un rickshaw pour visité une ville (Hampi par exemple) pour une journée?
Merci, Simon.
Merci, Simon.
coommençons à penser à nos 3 semaines de vacances pour l'année prochaine
entre Népal et LAdack mon coeur balance
sachant que ma femme fait de la montagne mais moi pas !!
mais j'ai trés envie de découvrir les monasteres les gens et les paysages si pariculiers de ces contrées himalayennes...
quel est le pays pour lequel les ballades ou les treks sont les plus abordables ?
au niveau confort des guest houses pendant les treks le confort est il correct ou vraiment rudimentaire ?
derniere question : quelle est la meilleure période pour ne pas avoir trop froid et bénéficier d'un beau ciel bleu ?
avez vous des "circuits" ou des endroits incontournables ?
merci d'avance
Bernard et Josiane
Namascar (en assamais)!!!
Connaissez vous la sattriya d'assam? c'est une danse sacrée de la divinié Khrishna. Elle se pratique sur l'ile de Majuli (sur le fleuve du Brahmapoutre), par des moines tous masculins. Je les "connais" par une amie qui est très proche d'eux et qui se bat pour les faire connaître en occident. Ils ont beaucoup à nous apprendre, leur philosophie, leur culture... Une raison de plus pour laquelle je les defend... leur zone géogaphique, d'ici une trentaine d'années il est possible que Majuli n'existe plus a cause inondations destructrices du fleuve. Voila près de 5ans que je m'interesse à eux e à plusieurs reprises j'ai voulu leur rendr visite mais en vain. J'aimerai partir les retrouver afin qu'ils m'enseignent leur savoir (entre autre la danse) a qu'à mon tour je puisse répendre leur art en occident. Si mon projet vous interesse n'hésitez pas a prendre contact avec moi.Le but étant de les aider à sortir de la misère et à ce qu'ils se fasse connaître. J'attends avec impatience de vos nouvelles. bonnesssssss routessss a vous!
Connaissez vous la sattriya d'assam? c'est une danse sacrée de la divinié Khrishna. Elle se pratique sur l'ile de Majuli (sur le fleuve du Brahmapoutre), par des moines tous masculins. Je les "connais" par une amie qui est très proche d'eux et qui se bat pour les faire connaître en occident. Ils ont beaucoup à nous apprendre, leur philosophie, leur culture... Une raison de plus pour laquelle je les defend... leur zone géogaphique, d'ici une trentaine d'années il est possible que Majuli n'existe plus a cause inondations destructrices du fleuve. Voila près de 5ans que je m'interesse à eux e à plusieurs reprises j'ai voulu leur rendr visite mais en vain. J'aimerai partir les retrouver afin qu'ils m'enseignent leur savoir (entre autre la danse) a qu'à mon tour je puisse répendre leur art en occident. Si mon projet vous interesse n'hésitez pas a prendre contact avec moi.Le but étant de les aider à sortir de la misère et à ce qu'ils se fasse connaître. J'attends avec impatience de vos nouvelles. bonnesssssss routessss a vous!
Bonjour,
Ayant finalement finalisé notre choix pour notre voyage de 15 jours au Rajasthan à la voiture avec chauffeur nous avons obtenu une proposition de 380 euros pour une tata indica ou 420 euros pour une ambassador.
Cela vaut-il vraiment le coup de mettre 40 euros de plus pour une Ambassador (nous sommes deux)?
Qqln connait-il la différence entre ces deux voitures?
Merci 😉
Karine
Ayant finalement finalisé notre choix pour notre voyage de 15 jours au Rajasthan à la voiture avec chauffeur nous avons obtenu une proposition de 380 euros pour une tata indica ou 420 euros pour une ambassador.
Cela vaut-il vraiment le coup de mettre 40 euros de plus pour une Ambassador (nous sommes deux)?
Qqln connait-il la différence entre ces deux voitures?
Merci 😉
Karine
Recommended for you
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
The Pearl of Africa - July-August 2026
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
Tanzania Classics (Safari & Zanzibar)