South Asia (Indian subcontinent)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

VA
Vanille45 18 years ago · Jormarie
Premier voyage au Rajasthan
Bonjour, 😏

Notre voyage se précise, grace à vous j'ai pu éclaicir plusieurs points que je ne maitrisais pas. Le seul point qui restera obscure c'est la langue car je suis vraiment une bille en anglais mais bon qui ne tente rien .... ira nulle part !!!

Voici notre parcours :

Arrivée par avion via Mumbai (nous allons voir des amis la bas en 1er) à Jodphur puis nous prenons le train de nuit pour Jaisalmer ou nous resterons quelques jours puis retour par train de nuit à Jodphur où un chauffeur nous attendra pour la suite de ce voyage : Ranakpur- Kumbalghar – Udaipur – Pushkar – Ajmer – Jaipur – Fathepur Sikri – Agra – Delhi. Or Ranakpur, Kumbalghar, Udaipur, Chittorgarh, Bundi, Jaipur, Fatehpour Sikri, Agra - Delhi (nous hésitons encore sur l'un ou l'autre parcours) c'est donc ici que vos avis nous interessent.

Pour le chauffeur j'ai un contact avec Asif (mais à mon grand regret ça ne sera pas lui) et d'autres chauffeurs ça c'est bien.

Pour les reservations d'hotels : j'ai besoin de votre aide. Comment devons nous procéder ? tout faire à partir d'ici et risquer de perdre des nuits à cause d'imprévus ou bien reserver au fur et à mesure de l'avancée de notre voyage ? Comment repérer les hotels corrects ? Pouvons nous demander à visiter les chambres ?

Pour les chaussures j'ai pigé : il faut être à l'aise !!!

Pour les repas dans la rue qu'est-ce qui est à éviter ?

Pour la santé que devons nous prendre comme médicaments sur nous ? Il y a t il des traitements ou vaccins à faire avant de partir

Pour les visites que devons nous savoir (éviter tel ou tel truc) ?

Pour les photos qu'est-ce qui faut éviter ? Pouvons nous prendre un camescope et un appareil photos ?

Pour le téléphone comment faire ? j'ai bien compris qu'il fallait un portable mais je ne vais pas pouvoir utiliser le mien avec mon forfait ça va exploser ? Je dois avoir la possibilité de joindre le chauffeur.

Pour les petits plus (a avoir sur soi en cas de soucis) que me conseillez vous ?

Je crois avoir fait le tour de mes questions.

Nous partons le 6 mars.😛

Merci pour votre aide qui m'est vraiment précieuse 😉

2 quinquas en voyage seuls (pour la 1ere fois) c'est pire que la visite du chateau de Chambord avec un car de gamins de 7 ans.😏

Bonne journée

Vanille
Open
OL
Olivier75015 18 years ago · Atlin22
Train ou avion entre Cochin et Bangalore?
Bonjour

Ce prochain mois d' août, nous souhaiton terminer notre périple vers Cochin puis reprendre l' avion à Bangalore pour rentrer vers l Europe. Il y a t il des trains ou avions entre ces eux villes ? Que me conseillez vous ? Merci. Olivier
Open
TA
Tamarra 18 years ago · Jujuluberon
Quelles chaussures pour aller en Inde?
Bonjour,

Ma question va peut-être sembler superficielle pour certains...

Comme nous allons surement beaucoup marcher lors de notre voyage en Inde, je me demandais si vous pouviez me conseiller au sujet des chaussures que je devrais prendre avec moi? sachant que ma préférence se porte sur des ballerines que je pourrai porter avec des vêtements locaux...

Merci. 🙂
Open
GU
Guimyrlys 18 years ago · Kerca44
Consignes à bagages à Jaisalmer?
Bonjour, Nous partons dans quelques semaines en Inde du Nord et nous passerons par Jaisalmer. Y a t'il des consignes pour nos bagages à la gare de Jaisalmer? Dans l'attente de vos réponse. Cordialement. Guimyrlys
Open
GE
Geeksisters 18 years ago
Vous savez que vous êtes partis longtemps en Inde quand...(à compléter)
C'est le nom d'un groupe sur Facebook et ça m'a bien fait rigoler. Voici quelques exemples, à vous de compléter ;) alors que les gens autour de vous soufflent en regardant leur montre, vous restez calme et décontracté quand votre TGV a 8 minutes de retard.Vous avez 3 saris et je ne sais combien de salwar kameez dans votre armoire que vous ne mettez jamais.Vous avez peur de prendre la main de votre copain/copine dans la rue, y a des gens qui pourraient vous voir.Quand un mec quelconque vient pour vous parler dans la rue, vous lui répondez directement que ça vous intéresse pas, sans même le regarder.Quand la caissière vous annonce le prix total, vous chercher à négocier en annonçant un prix 50% inférieur.Vous dodelinez de la tête pour dire oui, peut être, c'est pas mal, je comprends et que personne autour de vous ne comprend et vous demande de vous exprimez par un oui ou un non, pourtant c'était clair non?Quand au musee tu essaies d'obtenir un tarif "resident".Quand a la fin de tes courses tu attends que le "chotu" te mette tout dans des sacs.Quand tu essaies d'ouvrir la porte du TGV en marche pour fumer une clope. Et quand le controleur arrive, tu lui en proposes une.
Open
GA
Gab75 18 years ago · Odredan
Envoyer un colis depuis l'Inde
Bonsoir,

Je voulais savoir s'il était facile, bon marché, d'envoyer un colis depuis l'Inde?

Je voudrais ne pas mettre mon nom ni mon prénom comme expéditeur, est ce possible?

Merci
Open
AL
Alfaborg 18 years ago · Diep
Rajasthan: bons plans et lectures?
Bonjour,

Je pars en octobre prochain au Rajasthan pour 15 jours avec ma chère et tendre. C'est un voyages de noces, nous avons donc la chance de bénéficier d'un budget conséquent et allons séjourner dans de très beaux palais (entre autres Lake Palace à Udaipur, Oberoi Agra etc.)

Notre circuit entre Delhi, Mandawa, Bikaner, Jaisalmer, Jodhpur, Udaipur, Deogarh, Jaipur et Agra va être mené tambour battant et ne nous laissera pas énormément de temps pour souffler. Néanmoins, je suis très intéréssé par vos bonnes adresses, bons plans éventuels pour nos différents points de chute.

Par ailleurs, je souhaiterais bien "préparer" notre voyage pour l'apprécier davantage encore : quelles lecture me conseillez vous pour tenter de comprendre ce beau pays qu'est l'Inde et le Rajasthan en particulier ?

Merci d'avance !
Open
KI
Kimberl 18 years ago · Bigoodi
Itinéraire de trois semaines en Inde: Hampi, Varkala, backwaters, votre avis?
Bonjour,

Bientôt 3 semaines en Inde du Sud via Madras, Pondichery, Mysore, itinéraire encore peu précis mais le sera-t-il vraiment avant de partir ??? Sur recommandations, on me suggère, entre autres, Hampi et Varkala ? Certains d'entre vous ont-ils une opinion particulière sur ces 2 lieux ? Je voudrais bien aussi découvrir les backwaters et me demande quelle meilleure formule ? Merci d'avance. Namaste
Open
FA
Faerie 18 years ago
Questions culture en Inde
Bonjour,

De retour de 3 semaines dans le Tamil Nadu, je ne suis qu'au début de mes recherches sur les religions, les us et coutumes, et un millier de petites choses qui m'ont intriguée ou surprise. Dans l'immédiat j'ai deux questions à vous poser: comment s'appelle cette gravy composée de légumes et de fruits (ananas, raisin) dont je me suis régalée au Saravan Bhavan? (anecdotique certes) dans le temple de Thanjavur (et vu ailleurs me semble-t-il), des gens étaient massés sous un arbre ou des tissus étaient accrochés, ils pointaient du doigt des zones de l'arbre où je voyais rien de particulier... qui aurait une explication? (certains indiens n'ont pu m'expliquer!)

Pour faire suite à mon précédent post (Ooty ou Munnar), je suis allée à Ooty et pris un bus de nuit pour Kochi, j'ai ainsi pu prendre une journée dans les backwaters, à ce stade j'en avais marre de faire de la route mais sans regret, c'est une vraie richesse dans mon parcours.

Merci!!
Open
LY
Lydigi 18 years ago · Pal1974
Itinéraire de Chennai à Tirupathi puis Maha en Inde
Bonjour à vous tous, J'arrive à Chennai dans la nuite de samedi à dimanche, j'y passe la nuit et petite visite le lendemain avec notre chauffeur. Je pensais le lundi partir pour TIRUPATHI, rentrer le soir pour aller dormir à MAHABA. Est ce possible de partir le matin de bonne heure, y aller ( 137 kms de Chennai à Tirupathi) et ensuite Maha pour dormir Que pensez vous de cette ide ? Comme d'habitude..... merci pour vos réponses😉
Open
MI
Millipatti 18 years ago · Willemspie
Quelle destination privilégier en Inde de mi-avril à début mai?
Bonjour à tous,

J'avais pris la résolution d'attendre un peu avant de repartir, mais la tentation (le besoin?) est trop forte. Je compte donc me rendre en Inde, probablement du 16 avril au 3 mai, avec mes 2 ados (13 et 16 ans). Un voyage court, mais qui pour eux a été précédé de deux séjours (Rajasthan et Kerala) et moi de 4 (les précédents plus Tamil Nadu et Madhya Pradesh+Varanasi et Rishikesh).

J'hésite entre:prendre un billet pour Mumbai avec en perspective le Karnataka (Bangalore, Mysore, Halebid, Belur, Madikeri, Hampi...).prendre un billet pour Delhi, qui m'amènerait à privilégier l'Himachal Pradesh ou l'Uttarakhand et, ;

Deux destinations incomparables... mais voilà, il faut choisir. En général je crains la mousson, mais là, mes ados craignent la chaleur (d'où ma seconde option).

Quelqu'un a-t-il l'expérience du Karnataka à cette période de l'année? Et l'Himachal? D'autres destinations vous apparaissent-elles plus intéressantes, sachant que je ne veux pas courir mais que je suis prête à acheter un vol intérieur si celui-ci n'est pas trop cher (une escapade vers Diu par exemple?). Mes ados sont curieux mais ce sont... des ados! Et ils aiment surtout la nature (des souvenirs merveilleux du Kerala mais beaucoup moins du Rajasthan).

Merci à l'avance.

Millipatti
Open
AT
Atlin22 18 years ago · Jcdenantes
Trois semaines en Inde du Sud en août 2009: budget, hôtels, transports...
Je pars avec mes 2 enfants (13 et 15 ans) en Inde du Sud en aout 2009. Durée 3 semaines et demi maxi, destination Bombay, Goa, Mysore, Cochin, Kerala, Madurai, Pondichery et Chennai. Quelqu'un aurait il des infos utiles pour que je prépare ce voyage au mieux (à faire, ne pas faire, budget et adresse hotel bon marché mais correct vol intérieur ou train ou bus), à voir, à éviter, connaissance d'agence sur place pour m'aider, guide avec voiture...... Mon trajet est il réalisable sur 3 semaines et demi ou dois je le revoir ? Budget maxi (sans le vol AR Bombay / Paris) 3000 euros MAXI. J'ai passé 3 semaines en thailande l'été dernier avec l'aide de l'agence ASIEGOLF qui était EXTRAORDINAIRE mais qui ne fait pas l'Inde :-(

Merci d'avance à vous tous pour toutes les infos utiles et conseils que vous me donnerez.
Open
DE
Delanaudière 18 years ago · Ragamuffin
Backwaters du Kerala en février
On est une petite famille de 4 -- enfants 12 et 9 ans -- on part pour 6 mois en Inde début février et on désire commencer par le Kerala

Y a-t-il quelques plages potables (pas à Goa et environs SVP) pour nous faire oublier l'hiver québécois ? Aussi, on désire faire une excursion en bateau dans les backwaters -- on voudrait éviter l'arnaque touristique -- idée des prix aussi

merci

delanaudière
Open
CO
Colza 18 years ago · SriDevi
Trois semaines au Cachemire en avril/mai 2008
Bonjour!

Je compte passer 3 semaines au Cachemire autour d'avril ou mai 2008 : qu'en est-il de la sécurité en ce moment? Des zones particulières à éviter?

Quel est le climat à cette période de l'année?

Merci beaucoup!!

Nico
Open
AB
Abédé 18 years ago · Bouchon78800
Colis envoyé de Goa en novembre... toujours pas arrivé
Bonjour à tous. J'ai envoyé deux colis depuis la poste de Margao (Goa) le 26 novembre 2008 (destinaitaire: moi-même à Paris 18 ème). L'un des deux (des affiches de bollywood achetées à Bombay) est arrivé mi-janvier chez moi. Pas de nouvelles de l'autre. IL contient des sacs en toiles indiens, quelques colliers achetés à des marchants de rue et des vêtements. Bref rien de très couteux mais des souvenirs! Qu'en pensez-vous? Avez-vous des idées sur des démarches que je pourrais entreprendre pour retrouver se atrace? Ce genre de choses vous sont-elles déjà arrivés? Faut-il que je me fasse à l'idée que je ne le recevrais jamais? Je précise que les colis ont été envoyés le même jour, par voie maritime, bien emballés dans le tissu blanc comme ils le demandent...

Merci de votre aide!
Open
ZI
Ziange1 18 years ago · Tcinema2000
Inde: sécurité à Ootacamund (Ooty)?
Bonjour à tous !

Je pars avec une amie dans quelques semaines pour le sud ouest de l'inde, nous aimerions faire une halte à ooty.

Le guide du routard met en garde, à priori les autorités locales déconseillent les promenades solitaires dans les endroits reculés et les forêts alentour, pour des raisons de sécurité. Quelqu'un saurait pour quelles raisons de sécurité ??? Est-ce à cause de la faune ? des habitants ??

Si vous avez des infos sympas sur Ooty... je suis preneuse !!

Merci
Open
LE
Lesteb 18 years ago · Maitairoa
Sikkim ou Ladakh en avril?
bonjours a tous, je pense partir au sikkim debut avril pour faire un trek d'une dizine de jours mais l'avis suivant m'a un peu refroidit: "Je conseille d' y aller en octobre novembre pour bénéficier de la vue sur le Kanchenjunga car en avril c'est brouillard complet et c'est vraiment dommage de louper la vue espoustouflante sur la chaine himalayenne. "

est ce que d'autres personnes peuvent confimer le brouillard en avril.

j'hesite du coup avec le ladakh qui etait ma destination initiale !

Merci!

Seb
Open
AL
Aly18 18 years ago · Sudi
Passer de la Malaisie au Sri Lanka par bateau
bonjour

je suis actuellement en malaisie et je voudrai rejoindre le sri lanka soit depuis la malaisie, soit depuis l'indonesie..

les prix d'avion etant tres chers, je me demande si cela est possible de passer par les iles andaman en bateau .

si qqn l'a deja fait, pouvez vous me dire combien cela vous a coute et surtout le temps que cela vous a pris?? merci bcp!
Open
LI
Lixe 18 years ago · Badmarsh
Inde en juin: mousson, distance à pied, cheveux rasés?
Je pars pour un mois en Inde en juin. Je sais que la mousson commence à cette époque de l'année, mais comment se manifeste-elle? Est-ce qu'il pleut vraiment tout les jours, ou est-ce qu'il pleut de temps en temps mais sous forme de grosses tempêtes? Pour l'éviter le plus possible en juin, est-ce mieux de commencer au sud et de monter ou alors le contraire?

Si quelqu'un a déjà voyagé à pied (principalement...), quelle distance est-il possible de parcourir en un mois, sachant que je suis en forme mais que je veux aussi prendre mon temps pour bien m'imprégner des lieux?

Aussi, je suis une jeune fille et j'ai les cheveux très courts (voire rasés). Est-ce que cela peut être provocateur ou avoir quelconque symbolique en Inde?

Bref, n'importe quel conseil pour une fille seule en Inde sera apprécié, merci!! =)
Open
SA
Sativir 18 years ago · Lebfa
Plage en Inde du Sud!
bonjour,

Je pars en Inde demain, je sais que juillet aout est une période de mousson, cependant j'espère trouver des plages ensoleillés, ailleurs que goa? peut etre à l'ouest du pays?

quelqu'un peut-il me conseiller?

merci 😉
Open
LO
Lolovish 18 years ago · Isanoisette
Adresse d'ashrams et de stages d'ayurveda en Inde
Bonjour, à tous je prjette d'effectuer un voyage en Inde à compter de Mai 2004. Je n'ai pas trop de contrainte de temps cause congé sabbatique @:¤)) Je projette de comencer par un trek au Népal de 3 semaines ou 1 mois ( ts conseils bienvenus) et ensuite de redescendre vers le Rajahstan ( si itinéraire sympa conseiller sui preneur). Aimerai à l'occasion du voyage m'arrëter 1 mois dans 1 asharam ou autre structure pour affiner ma pratique du yoga et me confronter à la méthode Indienne

je recherche aussi contact pour adresse pour suivre une formation sur la nourriture Ayurvédique dans le but de monte de retour en France un restaurant Bio-végétarien aui pourrait offrir des thémes se basant sur l'art des épices.

Voilà la ligne de conduite générale.

Je suis preneur de tous conseils et avis.

merci

laurent
Open
EM
Emalili 18 years ago · Isanoisette
Yoga et ashrams dans le nord de l'Inde
Bonjour, Je me suis mis dans la tête de partir en Inde et la seule chose que je veux être sûre de faire a priori c'est du yoga, pour le reste je veux juste voire venir et me laisser surprendre. Je suis novice dans cette discipline mais j'aime ça. On m'a dit qu'on pouvait vivre dans des ashrames pendant plusieurs jours du côté de Rishikesh et aussi dans le Gujarat et qu'on pouvait facilement y avoir une pratique quotidienne du yoga. quelqu'un a-t-il des adresses à me donner, dans le gujarat, le Rajastan, l'Uttaranchal et/ou le Ladakh? C'est par là que je compte aller de début juillet à fin Aout ou de mi-juillet à mi-septembre ( je n'ai pas décidé!) Pendant une partie de mon séjour là-bas je serai en compagnie de mon fils qui a 10ans, sinon j'y serai seule. Si vous avez des conseils par rapport au climat, au meilleur parcours entre ces régions (dans quel sens ce serait le plus intelligent d'envisager mon parcours par exemple...) vos conseils sont les bienvenus!

Merci;
Open
GI
Gizmo94 18 years ago
Y at-il une explication au fait qu'un adolescent de Bénarès te colle pendant 5 minutes sans dire un mot?
Bonjour,

Par curiosité, j'aimerai savoir si des personnes peuvent répondre à cette question où s'ils ont été confronté à cette situation. L'année dernière, lors d'une promenade sur les ghats de Bénarès, un adolescent nous a collé pendant 5 minutes où se postait devant nous sans dire un mot malgré nos questions et nos protestations en hindi. Y a t-il une signification à cela où c'est simplement un jeu ?

Merci pour vos réponses.

Rachid
Open
TI
Tinitoune 18 years ago · Laptitmarie
Relier le Bouthan du Bangladesh
Bonjour à tous,

Mon ami et moi avons 2 semaines de vacances dont l'une est en partie prise par un mariage à Dakha. Nous réfléchissons soit à passer les 2 semaines au Bangladesh, soit en profiter pour aller une dizaine de jour au Bouthan.

Tout d'abord, savez-vous quels sont les moyens de transport existant entre Dakha et Thimphu ? Les compagnies aériennes ? ça peut se faire en bus ?

J'aurais aussi aimé avoir votre avis sur ces 2 pays parce que j'ai du mal à choisir. Ce sont 2 destinations qui m'attirent et j'ai du mal à faire la part des choses... De ce que j'ai pu lire sur le bangladesh, c'est principalement l'accueil et la gentillesse des gens qui sont formidables. La région des sundarbans a l'air aussi extraordinaire. A côté de ça, le bouthan semble offrir la possibilité de randos magnifiques traversant des paysages variés. J'ai moins d'infos sur les gens...

Qu'en pensez-vous ? Quels sont les lieux incontournables au Bouthan ? au Bangladesh ?

Merci par avance pour votre aide. Je me rends compte qu'il n'est pas facile de répondre à mes questions qui restent assez vagues mais bon, je fais appel à votre enthousiasme sur ces 2 pays !

A bientôt
Open
GO
Gotcha5832 18 years ago
Voyage en camion en Inde: achat sur place?
Bonjour à tous.

Voilà avec mon amie on vie depuis on moment sur l'asie du sud-est.et notre prochain reve est de se faire un road trip a travers l'inde du nord en camion.

L'idée serais d'acheter un camion la-bas, et bouger. Un truc dans ce genre version local.

Genre gros truc 4X4.... Alors voilà mes questions. Comment ca marche là-bas pour acheter un véhicule? Avez vous une idée du prix? Enfin niveau permis? je crois que l'on peut conduire avec le sien, mais pour un camion de ce type ici il faut le permis poids lourds, mais là-bas? Dernière question, si il faut un permis poids-lourds, connaisez vous un pays ou on puisse l'acheter?

Merci à vous
Open
MY
Myriam70 18 years ago
Traitement ayurvédique à Kottakal? (Inde)
Bonjour, Est-ce que quelqu'un part à Kottakal en juillet 2009 ? Je cherche des contacts pour ma cousine partiellement non voyante qui va se faire soigner dans un hôpital Indien, je compte sur vous ! (moi je ne peux l'accompagner hélas)
Open
NA
Nab 18 years ago · Breiz29
Circuit de quatorze jours en Inde du Sud au mois de février
je pars avec mon fils de 14 ans en inde du sud 17 jours en février penser vous que ce circuit soit possible et pas trop charger?Je ne suis jamais allé en Inde. arrivés Madras le 22 fev 3j à mamallapuran 3j à pondi 2j àmadurai 2j à kollam 2j alleppay 2j à kochi

retour àkochi madras en avion entre touts les autres villes deplassements trais et bus les 3 derniers jours mamallapuram pour attendre l' avion Merci de vos conseils
Open

Recommended for you

Previous Page 303 of 490 Next