South Asia (Indian subcontinent)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

GR
Grispivoine 18 years ago · Lulu1
Parc animalier vers Munnar? (Kerala)
Suite à ma première question je remercie tous pour leur aide et particulierement Stalingrad.😎 Cela me fait réfléchir.😮😮😮 Du coup je vous re-sollicite à nouveau : Notre itinéraire initial était: Madurai - Kodaikanal (Eco-loge elephant Valley) - Munnar - Periyar . Finalement Kodaikanal et Periyar ne nous tentent plus. Nous recherchons un parc animalier pour y voir des animaux et y passer une nuit ou 2 pas trop trop loin de notre route : Madurai – Munnar - Allepey.

Que penser de ERAVIKULAM? Lonely Planet parle aussi de CHINAR? PARAMBIKULAM et ANNAMALAI reserve naturelle Indira Gandhi?

Que me conseillez-vous (sachant que nous sommes en famille avec des enfants de 11 et 14 ans et que nous y serons en août ).

Merci d’avance.😇
Open
GO
Gondole 18 years ago · Dondetevas
Inde du Sud: moustiques, train, eau...
Je pars avec une amie le 29 mars à Bombay, pour ensuite faire un petit tour de l'Inde du Sud jusqu'à Madras.

J'ai cependant encore quelques questions.. on n'est jamais trop prudents, ni trop informés! Déjà, j'aimerais réserver sur internet le trajet en train Madras-Bombay, car il y a déjà une waiting list. Quelqu'un a pris le mandori express (je crois que c'est ça..) ? Peut on réserver sur le tourist quota directement? Le train serait dans deux mois, est ce que ça vaut le coup de tenter la waiting list ou pas? Ensuite les moustiques.. mars, avril, mai, est ce une période "dangereuse" pendant laquelle nos amies les bêtes prolifèrent et nous transmettent amour et maladies ? Les chambres les moins chères sont elles équipées d'un crochet au plafond pour les moustiquaires? Apparemment les avis diffèrent sur les moustiquaires justement.. donc je doute. J'aimerais acheter un anti-moustique en France (parce qu'apparemment tout le monde n'est pas d accord quant à l'efficacité des produits ODOMOS..), j'hésite entre L'insect écran de Cooper je crois, et le 5 sur 5 tropic.. Un conseil? Faut il se protéger contre d'autres bestioles en tout genre? Est ce que l'un d'entre vous a t il du se servir de Malarone au cours de son voyage? J'aurais déjà de la Savarine, et même si mon médecin tient à ce que j'achète les deux, il n'est jamais allé en Inde, n'est pas très calé sur les maladies tropicales, et il ne me semblait pas que le palu était si courant là bas.. Quel produit prendre pour purifier l'eau? Je pensais à Micropur de Katadyn, mais ce n'est pas donné, si vous avez essayé d'autres produits qui marchent je suis preneuse.. Le mal des transports.. D'après ce que j'ai pu lire, l'Inde n'est pas le pays où la conduite est la plus douce ni la plus cool, donc au cas où, pour les longs trajets, auriez vous des conseils, de l'homéopathie, des médocs, ou quoi que ce soit qui puisse calmer un peu les estomacs non habitués à la cuisine autant qu'à la conduite du pays.. ? Ah et aussi, les chèques voyage, pratique ou inutile??

Evidemment c'est au dernier moment que ce genre de questions plus ou moins stupides vous envahit..

Si certain(e)s d'entre vous habitent en Inde du Sud, on serait contentes de passer dire bonjour, parler et anecdoter!

Merci beaucoup!
Open
AN
Ande 18 years ago · Rafaelricote
Deux mois en Inde du Nord et du Sud: itinéraire réaliste?
bonjour. je prépare un itinéraire pour deux mois en inde, juin-juillet.

j'aimerais savoir si vous pensez que cest réalisable nimporte quel conseil est le bienvenu!

Arrivée à Delhi. Environ 10 jours pour faire Delhi-Agra-Jaipur-Amber. ensuite, je descend en passant par les grotte d'ellora (est-ce que ca vaut la peine?) par hyderabad, et hampi. je calcule environ 7 jours. puis, en commencant par chennai (point de départ, pas plus dune journée la bas), je descend le long de la cote et remonte au centre en longeant les ghats. Région de tamil nadu en 42 jours (je veux vraiment prendre mon temps...) et je n'irai pas au kerala. je fini à bangalore, où je prend l'avion. évidemment, les chiffres sont des approximations, je ne suivrai pas d'horaire précis à la lettre.

en gros, ca me fait quelques villes du nord (un apercu trop rapide je sais, mais je veux vraiment y faire un tour) puis un grand séjour au sud pour prendre le temps de bien connaitre l'inde du sud.

j'aimerais entre autre des conseils pour le trajet de jaipur à chennai. les endroits où ca vaut la peine de sarreter, les types de transport les plus approprié (estce quil y a un train jaipur-Aurangâbâd?)

qu'en pensez vous? merci d'avance!
Open
ST
Stef 18 years ago · Musahappy
Varasani au début, milieu ou fin du voyage?
Bonjour à tous !

Durant les 2 mois que j'ai prévu en Inde, je souhaite bien évidemment me rendre à Varanasi... Cependant, il semble que c'est une ville assez "impressionnante", forte en terme de sensations, déroutante et merveilleuse à la fois.

Sachant que je n'ai jamais été en Inde auparavant (mais que je viendrai de passer 1 mois au Népal), vaut-il mieux (tant d'un point de vue émotionnel que organisationnel) que je place mon séjour à Varanasi tout en début de voyage - après une semaine de Delhi et Agra, train pour Varanasi -, ou à la fin du deuxième mois - en train depuis Calcutta, après avoir fait le Sud de l'Inde ?

Merci pour vos réponses !
Open
CA
Camond 18 years ago · Stalingrad
Arrivée de nuit à Delhi: transport de l'aéroport à l'hôtel Chand Palace
Namaste à tous!

Je m'appelle Marie et avec mon petit ami on s'envole pour Delhi le 11 avril prochain et arriverons vers 3h30 du matin. Comme c'est notre premier voyage en Inde c'est un peu le stress! Je pense réserver très prochainement une chambre à l'hotel Chand Palace à Pahar Gang (8OO INR la double) qui propose un Airport Tansfert, mais je me pose la question de savoir si cette prestation est fiable ou s'il faut que je m'attende à devoir payer un taxi prepaid à la dernière minute! Quelles sont vos expériences à ce sujet?

Merci! J'ai vraiment hâte d'y être! En tout les forum sont très utile pour préparer un voyage!
Open
XO
Xoyon 18 years ago · Rafaelricote
Voyage en solitaire en Inde
bonjour,

Je compte me prendre une année pour voyager, je sais encore peu de choses sur mon voyage et cherche des informations qui pourrait m'aider à organiser mon voyage:

A l'heure actuelle je sais encore peu de chose sur mon voyage:

mon départ est prévu pour Début Aout 2009 avec comme première destination l'Inde. je voyage seul, avec un petit budget.

est-il facile de trouver un logement à faible coût sans réservation?

Vaut-il mieux prévoir son itinéraire à l'avance?

quel est le meilleur moyen de traverser le pays? est ce abordable?

Est -il facile de trouver des moyens de transports a faible cout pour voyager d'Inde vers d'autre destination? type Thailande ou Japon ou encore Népal?

merci d'avances pour vos conseils/expliactions

Gabriel
Open
JE
Jean1 18 years ago · Solimoes
Évaluation critique des massages ayurvédiques dans le Kerala?
Bonjour à tous,

étant tenté par un séjour massage ayurveddique dans le Kerala ou ailleurs, je souhaiterais recevoir des avis critiques éclairés, au-delà du "made in india". En effet, me faisant faire des massages (réflexo surtout) sophrologiques depuis un an à raison d'une à deux fois par semaine en France, je sais que l' "intentionnalité" du masseur y est pour beaucoup dans le bénéfice. C'est pourquoi ma sophrologue ne prend que peu de clients par semaine afin de pouvoir rester en harmonie et en empathie avec ceux qu'elle aide. Alors je suis un peu dubitatif : même si le massage ayurveddique c'est génial, comment les employés des "spas" indiens peuvent-ils masser des tas de clients à la chaîne tout en leur prodiguant le meilleur bénéfice possible ? Ce peut être antagonique. Non ?

Par ailleurs, est-ce que les indiens peuvent dans ces centres masser les enfants (ma fille de 8 ans est fan de massages).

Aussi, si quelqu'un avait une bonne petite adresse d'un centre de massage en Inde d'une part, et d'un petit hôtel pas cher mais pas déprimant de l'autre.

Merci d'avance.
Open
AS
Asiaaaaaa 18 years ago
Prix du gramme d'argent en Inde?
Bonsoir à tous,

Je vais partir en avril ou mai à Delhi pour acheter un stock de bijoux en argent. Je sais que le prix au gramme a beaucoup augmenté ces dernières années. Est-ce quelqu'un pourrait me dire combien coute 1 gm d'argent (sans pierres) en ce moment ? cela me permettra d'envisager quelle quantité je peux acheter. Et, si mes souvenirs sont bons, le mois d'avril était très très chaud à delhi et jaipur, c'est bien ça ??... Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée à tout le monde !! Asiaaaaaa
Open
SI
Simartina 18 years ago · Essuorbal
Recherche guesthouse à Goa
Salut, je suis à la recherche d'une guesthouse, sympa, ou l'on peut chiller dans une ambiance backpacker tranquillement pour un prix sympa lui aussi.

Merci pour vos conseils! Simon
Open
MA
Manysha 18 years ago · Raz29
Quartiers à éviter à Âgrâ, Jaipur et Udaipur?
Bonjour,

Je m'apprête à partir en Inde du Nord le 03 mars, j'y reste 17 jours avec ma soeur et ma cousine. Pas évident de choisir les hôtels... Savez-vous s'il y a des quartiers qu'il vaudrait mieux éviter? Sans sombrer dans la parano, on est trois filles d'origine asiatique (hmm j'ai deja eu des expériences désagréables en Chine alors que je suis du même type ethnique!) et je sais qu'on n'a pas très bonne réputation.

Par exemple, mon guru de kathak m'a déconseillé d'aller à Pahangarj à Delhi. Je suis à l'origine baroudeuse, mais mon séjour à Shanghai a été assez traumatisant (rabatteurs et regards fixes, pointée du doigt etc etc) Merci beaucoup!
Open
GA
Gagou69711 18 years ago · Gouto
Budget pour trois semaines en Inde en décembre 2009?
Amis voyageurs, bonjour! Je me présente, Gaelle, Lyonnaise de 25 ans passionnée par l'Inde....sa culture, ses religions, ses traditions... Mon ami et moi envisageons de partir 3 semaines en Inde, pour un 1er aperçu du pays. Ce voyage aura lieu du 11 décembre 2009 au 4 Janvier 2010...il parait que c'est une très bonne période pour visiter le sud...

Nous sommes invités au mariage d'un ami Indien à Goa la dernière semaine de Décembre donc nous resterons dans les alentours de Goa du 27 Décembre au 4 Janvier

Mais pour les 2 semaines précédent le mariage, nous pensions faire un saut dans l'inconnu : découvrir le Sud de L'inde avec notre sac à dos et notre soif de découverte, de Chennai à Bombay, en passant par Pondichery, Bangalore...

Nous nous posons donc questions :

1 - Nous avons estimé que 2000/2500€/ personne (billet AR compris + visa, départ de Paris) serait suffisant pour un tel voyage, est-ce selon vous réaliste? 2- Quels sont les tarifs des hotels "moyenne gamme" dans le sud de l'Inde? existe t'il des systèmes de chambre chez l'habitant? On nous a déconseillé de dormir en auberge de jeunesse en Inde, qu'en pensez vous? 3- Quel est le "meilleur" moyen de transport pour transiter entre les villes : voiture louée, car, taxi, train, vélo? 4- Quel vaccin/traitement conseillez vous pour un voyage en Inde du Sud (possibilité de treck en Jungle, ou nuit à la campagne)?

Bref, nous débutons nos recherches sur notre prochain lieu de destination et les questions ne manquent pas..

Merci pour vos conseils, astuces, remarques.... Bonne journée Gaelle
Open
HA
Hakinoda 18 years ago
Nom d'un contact direct avec les moines danseurs de l'île de Majuli? (Inde)
Namasté aux forumistes Mon projet de voyage en Inde du Nord (nov.09) est presque prêt.Pour la partie Assam, et en particulier l'île de Majuli où je souhaite séjourner, j' ai besoin de votre aide. Quelqu' un aurait-il le nom d' un contact direct avec les moines?Je sais qu' il y a au milieu des satras un logement pour les visiteurs mais comment fait-o? Le moindre nom ou la moindre adresse me seraient d' un grand secours!!! Bon w end à tous Susheela
Open
TR
Trotteuse 18 years ago · Lebison
Voyager en Inde en un mois
Bonjour

Je prévoyais l'Amérique Centrale mais là ca se réduit en un mois donc je préfère me tourner vers l'Inde, j'ai plusieurs questions j'ai deja bien voyager en sac à dos, je connais des gens qui ont fait l'Inde, ca doit etre super mais je suis qq de très sensible et j'ai peur de voir des choses qui me choque et me rende triste. D'autre part, ya t'il des endroit à eviter a tout pris? Combien de budget journalier (approximatif)en sachant que je suis pas une grosse mangeuse et jsuis végé😉?

merci
Open
OL
Olivier430 18 years ago · Eiki
Changement de vol à l'aéroport de Chennai
Bonjour, je pars le 3 novembre 2009, pour 6 mois ou +, de paris pour chennai via le Koweit, arrivée prévu 04h25 (+1j). Je veux réserver 1 billet de Chennai à port blair ( les iles anaman), il est possible de prendre 1 vol départ à 05h50.

Questions : S'agit-il du même aéroport ? et est-il possible techniquement d'arriver à temps pour enchainer directement pour prendre mon vol pour port blair, contenu du fait que l'avion en provenance du koweit arrivée prévu 04h25 et départ pour port blair 05h50, il me reste 1h25 devant moi... Ou est-il + sage de prendre 1 vol pour le lendemain ?

est-il préférable de réserver 1 aller-retour chennai port blair ou 1 aller simple sachant : les vols sont peut-etre full au retour l'avantage du prix ? 1 mois maxi et si j'ai fait le tour et l'envie de continuer ma route, si mon retour est réservé et payé ...

allez 1 dernière le climat aux iles andaman en novembre (mousson ) ?
Open
DR
Drumplayer 18 years ago · Vapal
Informations sur les locations en Inde
Bonjour à tous,

Je souhaite acheter quelques appartements en Inde pour des locations saisonnières (tourisme). Avez vous des informations sur les démarches à suivre pour pouvoir les mettre en location ? quelles sont les procédures ? y a t'il une difference entre location saisonnière (touristique) et location mensuelles ? Merci de vos réponses
Open
LA
Laptitevicky 18 years ago
Guesthouse à Jaisalmer
Bonjour tout le monde,

Juste pour vous donner une bonne adresse a Jaisalmer, Gajanand guest house a Gandhi Chowk, ds la rue principale. avec des prix de 200 a 400 roupies, peut etre plus cher que ce que vous pouvez trouver ici, mais de qualite et propre, et Kamal qui gere le lieu est super sympa. Voila, bon voyage en Inde!
Open
SA
Sangoukan 18 years ago · Sweetypram
Visiter Delhi - Agra en octroyant trois jours à chacune des villes?
Bonjour à tous...

Je n'ai pas trouvé de post correspondant à mes attentes mais s'il en existe un... alors excusez moi! J'aurais deux questions qui auraient besoin de vos lumières...

Voila j'ai prévu de visiter Agra et Delhi en octroyant 3 jours à chacune des villes. Pensez-vous que ce soit assez? ou non? (Je sais que ce n'est jamais assez... donc let's say ""raisonnable" pour profitez des 2 villes 😉)

Je dois quitter l'Inde pour ensuite y revenir (Delhi) et j'aurais encore 3 jours avant de devoir repartir. Me conseillez-vous une ville dans la région comme Faridabad ou alors un tout autre endroit qui ne serait pas une ville?

Merci pour vous conseils.
Open
TO
Touscontinen 18 years ago · Sweetypram
Séjour à New Delhi: hôtel, restaurants, spectacles, shopping, visites
Bonjour

je suis en train de preparer un voyage en Inde du Nord (Agra, Jaipur, Udaipur...) pr cet été (juillet/aout) avec une amie.

au debut et à la fin de ce voyage, nous resterons 3 à 4 jours à New delhi; aussi je vous contacte pour savoir quels sont les lieux à ne pas rater. Si vous avez des conseils d'hotel, restau sympas, spectacles à voir, musées, jardins, promenades et eventuellement un peu de shopping.... nous sommes preneuses

Merci à tous pour vos conseils😉

Tous continen
Open
IC
Icare79 18 years ago · Lio85
Bons plans d'hôtels sur le Kerala?
Bonjour, Actuellement a Varkala, je pars lundi prochain faire un periple de 8 jours vers les secteurs montagneux du Kerala/Tamil-Nadu pour revenir vers Cochin. Qui aurait une (ou plusieurs) adresses d'hotels a me recommander sur Tekkady, Munnar et Cochin? Budget hebergement: 500-700 Rs/nuit. Merci d'avance.
Open
DO
Douz 18 years ago · Vivivoayge
Pokhara - Mustang par la route?
Bonjour,

Est-il possible de rejoindre la frontière du Mustang par la route (transports en communs) de KTM ou de Pokhara ? Je le pense, si je m'en réfère aux cartes, mais je ne parviens pas à trouver la moindre information pratique sur ce sujet. Par ailleurs je suis preneur d'infos sur ce qu'il y a à voir ou à faire sur ces axes. Je vais poursuivre mes recherches en attendant vos réponses.

Merci d'avance.
Open
ES
Espritviny 18 years ago
Ambiance en discothèque à Goa?
Bonjour,

je souhaite partir 15 jours à partir du 24 avril à GOA, pouvez vous me dire quel le genre de musique en discothèque? est ce uniquement de l'électro et de la transe ?? ou PAS DU TOUT.

D'autre part, avez vous des adresse d'hotel bon marché à GOA.

Merci beauocup pour votre aide

Virginie
Open
RE
RenaetMoni 18 years ago
Aller deux semaines à Kathmandu en septembre/octobre?
Salut les routards, Nous avons comme projet d'aller à Kathmandu en septembre ou octobre. Est-ce une bonne saison pour s'y rendre ? Nous comptons y rester 2 semaines ( et peut-être 3 si on aime autant que le reste de l'Asie), avant de retourner dans le nord de l'Inde. Que pouvez-vous nous conseiller comme guesthouse pas trop crade à Kath, avec salle de bain et eau chaude (c'est notre seule exigence !!!). Mon budget peut me permettre un prix jusqu'à 15 à 20 USD par jour par chambre, car j'ai l'Inde qui suit (encore au moins 3 semaines). Y en a-t-il avec piscine pour ce prix? Merçi d'avance à tous. Renato
Open
TI
Tigrecobra 18 years ago · Hakinoda
Retour du parc national de Kaziranga (Inde du Nord-Est)
Bonjour à tous,

Je suis partie dans l'Assam ( Inde du Nord-Est ) pour y faire un Safari photo au Parc National de Kaziranga. Je suis revenue il y a tout juste une semaine. Ce parc est réputé surtout pour ses rhinocéros unicornes. On y voit également d'autres animaux tels que les buffles sauvages, les cerfs, les éléphants sauvages et une grande variété d'oiseaux.

Sur place, mon chauffeur ( de la jeep ) et l'accompagnateur local étaient très sympas et disponibles. C'étaient de très bons guides. La chambre et la salle de bain de l'hôtel étaient très "clean ".

Je faisais trois safaris par jour dont un safari éléphant tous les matins. A ma grande surprise, la nuit tombe vers 16h30 et à 17h il fait déjà nuit.

L'Assam est une région magnifique de part sa faune et sa flore, avec un coucher de soleil féérique. C'est une région très peu touristique. J'en garde un très bon souvenirs.

L'Assam est connu pour sa grande culture du Thé qui est devenu le premier exportateur de Thé au monde.

Si vous avez besoin d'infos n'hésiter pas à me contacter.

Tigrecobra.
Open
MA
Malijah 18 years ago · Icare79
Aller de l'Inde au Sri Lanka?
Bonjour, Quel est le meilleur moyens pour aller de l'Inde au Sri Lanka, d'où partir ? quel est le prix du voyage? Merci
Open
MY
Myriam73 18 years ago · Shashikala
Lecture DVD au Népal?
Je dois envoyer un DVD à un ami népalais pour son anniversaire mais est ce qu'il pourra lire les DVD Zone 2? où alors quel zone correspond au nepal?

merci par avance
Open
HE
HerveR 18 years ago · Backpackeuse
Inde du Sud, drapeau soviétique et statut de Lénine, pourquoi?
Bonjour,

Une question que je me pose depuis notre retour d'Inde du sud, et à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse: Nous avons vu dans les plantations de thé, notamment à Munnar, de très nombreux drapeaux de l'ex union soviétique (le marteau et la faucille) ainsi qu'une grande statut de Lénine au centre du village ... Pourquoi ? Merci pour vos éclairages
Open
LI
Lixe 18 years ago
Un mois au Tamil Nadu: villes ou villages les plus agréables?
Bonjour. Je pars un mois (juin) dans la région de Tamil Nadu. Je souhaite faire un voyage divisé entre 2 semaines où je me promenerais beaucoup (genre touriste s'arrêtant seulement aux plus beaux endroits...) et entre 2 semaines plus sédentaires, où je prendrais le temps de choisir un endroit où loger longtemps et où laisser mes bagages encombrants pour explorer les alentours et rencontrer les gens.

Je ne prévois pas d'itinéraire précis, seulement des villes incontournables:Arrivée à BangaloreMysore?MaduraiThanjavur (temple de brihadisvara) (oui ou non?)PondichéryMahabalipuramChennaiRetour à Bangalore

Je ne veux pas aller au Kerala puisque c'est le temps de la mousson et il parait qu'il pleut énormément.

Est-ce que vous pensez que je ne vois pas assez grand? Je tiens vraiment à adopter le rythme des indiens, à ne pas me presser mais à tout de même voir beaucoup d'endroits intéressants.

Et important, j'aimerais votre avis sur les villes ou villages les plus agréables où passer plusieurs jours d'affilée. Et évidemment, ce que vous pensez de mon itinéraire!

Merci beaucoup, j'attend vos commentaires! =)
Open
CL
Clafoutiti83 18 years ago
Programme pour une semaine en Inde?
Bonjour, je voudrais partir en Inde une semaine, mais je ne sais pas dans quelle ville serait le mieux pour s'imprégner de ce pays, faire une première approche. merci pour vos conseils, j aimerais partir début mars, oui je sais c'est un peu juste mais j'y crois!!!🙂
Open

Recommended for you

Previous Page 301 of 490 Next