South Asia (Indian subcontinent)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

OC
Occeana 18 years ago
Lien entre art et sacré en Inde: quelle région?
Voilà, je compte partir en Inde dans environ un an, pour faire des recherches sur le lien entre l'art et le sacré en Inde. J'ai déjà fouiné un peu, il me semble que toutes les régions de l'Inde sont plus ou moins riches artistiquement, mais j'aimerais savoir si, étant allé en Inde ou vivant là-bas, vous pourriez m'éclairer sur la région de l'Inde ou mon sujet trouvera le plus de pistes.

Merci d'avance, Océane.
Open
MI
Mitsi 18 years ago
Transport le plus simple de Delhi à Haridwar?
bonjour, j'arrive a Delhi début février et je désire aller a Haridwar Pouvez vous m'indiquer la façon la plus simple d'y arriver. Et un autre petit soucis, c'est de ne pas avoir d'argent local. Comment puis je m y prendre sans me faire trop arnaqué apres ce long voyage en avion et cette arrivée dans un pays que je ne connais qu'a travers les ecrits. Merci
Open
DJ
Djulian 18 years ago · Doumi
Bus entre Jaisalmer et Jodhpur? (Rajasthan)
salut par railwaysinfos j'ai tous les horaires qui relient toutes les principales villes du Rajasthan et les horaires.....Good Mais pas de trains entre Jaisalmer et Jodhpur....et oui !!!! Je suppose qu'il y a des Cies de bus qui relient ces 2 villes si touristiques..... Si vous pouvez me donner un site de bus.......Merci d'avance pour votre aide Cordialement Djulian
Open
ES
Essuorbal 18 years ago
Inde: où acheter des bijoux en argent?
Je pars en Inde dans un mois (Mumbai, Mysore, Bangalore, Hampi, Goa..........) et souhaite m' acheter un ou deux gros bracelets en argent. Pouvez vous me dire ou il est preferable de l' acheter ? (niveau prix ! ). Merci
Open
SL
Sleer 18 years ago · Pierrot25300
Arrivée à l'aéroport de Delhi, transfert, logement
bonjour à tous j'aimerai avoir quelques conseils sur l'arrivée à l'aéroport de delhi, comment s'organiser pour un transfert vers un logement (où demander un taxi... quel prix?), avez vous des conseils de logements simples mais tranquille sur delhi. Est il facile de réaliser le change à l'aéroport?

un grand merci pour votre aide
Open
VO
Voyagejem 18 years ago · Geeksisters
Choix de guest house à Jaisalmer
Je prépare mon voyage pour mars au rajasthan du 20 mars au 5 avril. Merci à ceux qui pourront répondre à ces quelques questions...

J'ai le choix, car je ne pourrai pas assister aux deux, entre la fete à UDAIPUR et celle à JAIPUR fin mars. Qui les connait et peut me conseiller sur le choix de celle à voir de préférence..

Autre question j'hésite entre deux nuits à JAISALMER au DESERT HAVELI GUEST HOUSE ou SHREENATH PALACE HAVELI(les deux sont d'anciennes maisons en pierres près du temple jain) Qui les connait et peux me conseiller ?

Enfin la dernière j 'ai envoyé plusieurs mails au guest house à UDAIPUR le DREAM HEAVEN GH tant décrit comme super et pas cher, pas de réponse... Normal ou bien y a t il une adresse mail récente ? MERCI POUR TOUS VOS CONSEILS Bonne soirée, sylvie
Open
MI
Millipatti 18 years ago · Mh04
Bons plans pour un voyage de vingt-huit jours dans le Madhya Pradesh?
Bonjour,

Ca y est: après beaucoup d'hésitations, je me suis fixée sur le Madhya Pradesh. Départ dans une semaine, pour un trip de 28 jours.

Je vais arriver à Indore, dans le sud-ouest de l'Etat et après, eh bien, je ne sais pas trop. En bouquinant de-ci de-là, mon attention s'est portée sur les villes suivantes: Mandu, Maheswar, Omkareshwar, Bhopal, Sanchi, Pachmarhi, Orchha, Khajuraho. J'envisage de terminer par Varanasi, et retour à Delhi.

Connaissez-vous ces destinations? Avez-vous des coups de coeur à partager? D'autres lieux que vous pourriez me conseiller? (sachant, bien entendu, que ce sera la mousson et que les parcs nationaux seront fermés 😕)

Merci
Open
KA
Kattou 18 years ago · Chrousseaud
Où poser les bagages à Bangalore?
bonjour à tous. Nous arriverons à bangalore avec chacun une valise et un sac à dos (nous sommes 2). Nous souhaitons faire un périple dans le sud en sachant que notre retour se fera par bangalore mais ne voulons pas nous encombrer de nos valises qui nous serviront pour ramener nos souvenirs dans la soute. Où peut-on les laisser en arrivant? à l'hotel où nous allons réserver en les récupérant au retour? quel hotel nous conseillez-vous ? que voir à bangalore sur une journée car ns arrivons le matin? merci de vos réponses..ns partons le 21 janvier
Open
NA
Nabrab 18 years ago · Ganesha
Site indiabudgethotels: vous connaissez?
Bonjour à tous, 🙂

J’aimerais savoir si quelqu’un connaît le site www.indiabudgethotels.com et si il est fiable pour la réservation d’hôtels en Inde.

Merci à tous pour vos réponses constructives.

Nab 🙂
Open
MA
Magfred 18 years ago · Breiz29
Avis sur circuit de quinze jours en Inde du Sud
Bonjour,

Je souhaite vous soumettre mon projet de circuit de 15 jours dans le tamil nadu au mois de mars 2009 : Arrivée à Chennai vers 0h00 - taxi direct vers mamallapuram (3 nuits) Pondicherry (2 nuits) thanjavur (3 nuits) avec "excusion" à la journée à trichy madurai 3 nuits retour sur mamallapuram (en train)

Les déplacements se feront principalement en bus ou en train A chaque étape, nous avons envie de louer un scooter (ou vélo) pour visiter également les alentours. Nous voulons éviter de séjourner dans les trop grandes villes.

Avec mon décompte, il me reste 4 jours. Pensez-vous que je peux rajouter un "saut" à Rameswaram ? ou dans le Kerala (trivandrum-alleppey) ? ou dois-je rester un peu plus dans certaines villes de mon circuit ?

Je suis intéressée par toutes bonnes adresses d'hôtels (calme).

Merci d'avance
Open
TI
Tigrecobra 18 years ago · Tahunga
Quelles assurances-voyages pour l'Inde?
Bonjour à tous,

Souhaitant retournée en Inde pour y faire un Safari, je voudrais savoir si vous connaîtriez des Assurances multirisques ( pertes et vols de bagages, accidents corporels, rapatriment, etc... ). Quel est le prix de cette assurance ?

Merci pour vos réponses.

Tigrecobra.
Open
KA
Kattou 18 years ago · Max2fun
Inde du Sud: plages et maillots de bain?
😇bonjour, question qui me préoccupe ..peut on facilement se mettre en maillot de bain sur la plage et sur quelle plage ...y a t'il des hotels avec piscine pas trop cher...ns partons dans le sud: Kerala et remontons la cote est pour rejoindre bangalore merci
Open
ES
Essuorbal 18 years ago · Max2fun
Bons plans pour l'Inde du Sud du 18 février au 8 mars?
Salut!

Je suis presque parti !!! Voilà, arrivée Bombay le 18/02 et départ le 08/03. J' ai décidé de faire : Bengalore, Mysore, une réserve naturelle(je ne sais pas encore laquelle?), Hampi, Goa et retour Bombay. Si vous avez des infos je suis preneur !! Merci et echange de bons plans ssi possible!!!!!!
Open
TI
Tigrecobra 18 years ago · Kumarraj
Agences de voyage pour l'Inde? (safari dans deux parcs nationaux)
Bonjour à tous,

Je compte partir en Inde pour y faire un Safari dans deux parcs nationaux. De ce fait, j'hésite de partir soit avec une agence indienne ( ex. Mangalam tours ) ou une agence française ( Aventuria ).

Je voudrais savoir si quelqu'un parmi vous a déjà voyagé avec l'une de ces agences de voyages. Est-ce des agences correctes, fiables et sérieuses ? Que pouvez-vous me dire sur la qualité de ces agences au niveau du service, coût, organisation de séjours, etc... ?

Si vous avez des infos... n'hésitez pas.

Merci pour vos réponses.

Tigrecobra.
Open
CH
Charlie0586 18 years ago · Minibixx
Budget pour un voyage de trois semaines en Inde du Nord?
bonjour

je souhaiterai partir en inde du nord pour trois semaine cet été je souhaiterai connaitrele budget adéquoi pour un tel voyage : nouriture logement, transport, visite... bien sur cela sera approximatif mais j aimerai avoir un ordre d idée

merci a tous
Open
MH
Mhh 18 years ago · Barbara54
Hôtel Fairlawn à Calcutta: confirmer la réservation? (Inde)
bonjour j'ai réservé 4 nuits au failawn .je devrai ensuite leur confirmer cette reservation dès reception de leur mail. il semble que je n'ai rien à régler d'avance croyez vous que je n'aurai pas de surprise à l'arrivée?tiennent-ils leurs engagements? merci
Open
GA
Gandiji 18 years ago · Baroudeur73
Qui peut m'ammener sur le vol Genève-Delhi une route de vélo?
suite a un incident en velo en inde, je me retrouve en panne je cherche une personne charitable qui viendrais de geneve a delhi dans les prochaines semaines et qui pourrais me transporter dans l'avion une roue de velo (moins de 1 kilo)D'AEROPORT A AEROPORT je pourrais reprendre la route...ce serais super ...merci d'avance
Open
PO
Posepose 18 years ago · Kayatrochy
Consommation de poissons en Inde
Bonjour, il y a danger le poisson est surpêché en Inde, il ne reste plus que de tout petits poissons, il est urgent que les touristes n'en consomment plus, car on court à la catastrophe. J'aimerais connaitre votre avis ?
Open
SH
Shaylanda 18 years ago · 44lydia
Parcs nationaux en Inde
Bonjour, bientot en Inde du Nord pour un mois, j'aimerais connaitre vos experiences dans les parcs et reserves comme ranthambore, bandavgarh, kanha, Corbett et autres.... Plus que d'apercevoir à tout prix un tigre, je cherche les sites et paysages décrits par Kipling. Certains parcs sont moins aisés d'accès et demandent quelques jours pour y aller et séjourner, plus le cout, plus le tourisme de masse. De plus j'ai peur de m'y rendre et d'etre obligé d'y rester pour avoir une place dans un safari. Faut il absolument avoir une réservation avant de s'y rendre sachant que je pars dans un mois? Bref j'ai soif de vos conseils 😉
Open
MY
Myriam73 18 years ago · Fanouch17
Logement dans les monastères au Népal?
Bonjour,

Je pars en septembre prochain au nepal et j'aimerais savoir où l'on peut loger dans des monasteres de préférence tibetain? Et ou peut on trouver ces monasteres à flan de montagne??? merci
Open
MA
Marcomarco 18 years ago · Albalb
Article sur les attaques terroristes en Inde
Quinze mois- quinze attaques terroristes sur le terriroire de l'Inde. Dans la totale desinformation et desinteressement de nos medias les gens essayent de comprendre - pourquoi ? Pourquoi l'Inde ? Es-t-ilraisonnable d'y voyager encore ? Quels sont les risques ? Pour ceux qui VEULENT savoir un peu plus et n'ont pas peur de penser voici un excellent article : CLICK ICI
Open
BE
Bernard 18 years ago · BiliKat
Prix du taxi de l'aéroport de Bombay à Juhu Beach?
Quelqun pourrait'il nous renseigner sur le prix de la course en taxi de l'aéroport de Bombay jusqu'au quartier de Juhu Beach qui n'est qu'à quelques Kms (mais à 02h du mat), l'hotel me propose un pick-up very cheap à 410 roupies que je trouve very expensive !! merci Bernard
Open
RA
Rakelitas 18 years ago
D'Amritsar à Bénarès en juillet-août: dans quel sens faire la route?
Chers tous,

Je rêve jours et nuits de mon futur voyage en Inde...mon projet: atterir à Amritsar. 1 mois pour aller jusqu'à Delhi, en passant par Chandighar et Shimla, puis en visitant les monastères et autres temples de la route du Char Dam. Puis 1 mois pour faire la route Delhi-Bénarès, en passant bien sûr par Agra, etc... La où je me pose des questions c'est...dans quel sens faire la route! Et oui je n'ai d'autre choix que de partir en juillet-aout... Ce qui veut dire que si je pars d'Amritsar, je vais me retrouver en pleine mousson pour visiter les grandes villes... Est-ce qu'alors il serait plus intelligent de partir de Bénarès pour remonter? J'attends avec impatience vos avis de connaisseurs... Sinon, une fois en Inde, au niveau budget, si je pars sur une base de 10euros par jour pour une personne, je devrais pouvoir joindre les deux bouts? Ah et dernière question et je vous laisse tranquiles...du moins pour l'instant: est-ce que c'est réellement dangereux pour une jeune fille de voyager seule là-bas? Un grand merci à tous pour votre aide précieuse!
Open
MI
Mirta 18 years ago · Marijanick
Trouver un hôtel le soir à Delhi?
Bonjour à tous, Pour un premier voyage en Inde nous arriverons à Delhi le 20 janvier à 11 hres du soir et je cherche un hotel ou guest house sympathique. Je ne sais dans quel coin ce serait préférable: loin ou près de l'aéroport. Nous comptons y rester 2 jours pour ensuite nous diriger vers Jasalmer, et revenir à Delhi avant le départ pour visiter cette ville davantage. Donc ma question est quelqu'un pourrait il me recommander hotel ou guest house . Mon budget est d'environ 800 à 1000 roupies par nuit. Et si possible hotel qui vient nous chercher à l'aéroport et ceci pour éviter les taxis.

Merci de l'information.
Open
LA
Laopo 18 years ago · Posepose
Voyage en Inde du Sud pendant la haute saison: prix et affluence?
Bonjour a tous,

Je pars en Inde du sud avec ma chérie pendant 5 semaines du 28 janvier au 5 mars. J'ai cru comprendre que c'est la haute saison et je me pose quelques questions:

//Est-ce qu'il y a vraiment bcp de voyageurs a cette période là? et donc difficultés pour trouver des places en hébergement bon marché, des places dans les trains ( je pense surtout aux trains de nuit sur des trajets courus comme Bombay-Goa) et est-il donc plus raisonnable de réserver en avance plutot que de fonctionner au jour le jour?

//Les prix sont-ils vraiment très majorés? Hébergements, transports, nourriture, visites... et si oui dans quelles proportions?

Notre itineraire devrait ressembler à: Bombay, Goa, Hampi, Chennai, Pondichery, Madurai, Reserve de Periyar, Backwaters et environs, Ooty et parcs environnants, Mysore et retour par la cote vers Bombay (peut-etre un peu bcp pour 5 semaines..)

Merci d'avance pour vos tuyaux et bon voyage a tous🙂
Open
PH
Phil4000 18 years ago · Zeprof
Mamallapuram: hôtel pas cher avec piscine? (Inde)
Bonjour,

Je serai dans le Tamil Nadu à partir du 19 février. Nous arriverons en direct de l'aéroport de Chennai... Donc nous serons un peu dans le gaz et cherchons à nous poser dans le village de Mamallapuram quelques jours. Une piscine est la bienvenue.

J'hésite entre le Mamalla Heritage et le Mahabs Inn. Pour ce dernier, impossible de trouver une photo de la piscine (si vous en avez une, elle est la bienvenue;-)... Apparemment, même gamme de prix.

Merci de me conseiller le meilleur choix.

J'exclus le Sea Breeze, trop cher et pas terrible apparemment.

Merci d'avance,

Phil
Open

Recommended for you

Previous Page 309 of 490 Next