South Asia (Indian subcontinent)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

KB
Kbr 18 years ago
Cherche des pèlerinages en Inde du Nord et au Népal
bonjour,

je suis à la recherche de pèlerinages en inde du nord ou au nepal. J'ai connaissance d'un pèlerinage shivaite au cachemire, malheureusement c'est en août, et mon retour est prévu le 3 juillet, dommage...

merci d'avance pour vos infos!
Open
MI
Mirta 18 years ago · Cecilevoyage
Se procurer facilement de l'argent en Inde?
Bonjour, Qu'est ce qui est plus facile pour se procurer de l'argent en Inde: les chèques de voyage ou les cartes de débit. Ou peut on échanger des cheques de voyages? Y a t-il des frais? Merci pour l'informations
Open
AL
Albalb 18 years ago · Musahappy
Delhi veut voir disparaître les mendiants
Le département de la protection sociale de la ville de Delhi a lancé, en début de semaine, une compagne de presse incitant les lecteurs des quotidiens à ne pas offrir une aumône aux mendiants. Sous le thème de la campagne "Il ne faut pas tuer leurs rêves de demain !", la municipalité de Delhi demande de ne rien donner aux mendiants, en le justifiant ainsi "Si l'on a pris pitié d'un mendiant et qu'on lui a donné l'aumône, a-t-on réalisé que ces personnes sont forcées de mendier et que ceux qui les exploitent et gagnent de l'argent. Alors la prochaine fois que l'on aura pitié d'un mendiant, il faut se poser la question "Aide-t-on vraiment le mendiant ?". De plus, le département de la protection sociale de New Delhi, explique qu'il ne faut rien donner, pour ne pas encourager cette pratique, car nombre de personnes estiment qu'il est plus rentable de mendier que de travailler. Delhi voudrait que pour les jeux du Commonwealth, en 2010, qu'on ne trouve plus de mendiants dans les rues de Delhi... Alain
Open
MA
Mavier 18 years ago · Musahappy
Itinéraire de trois semaines en Inde du Nord
Bonjour, je pars avec 2 amis en Inde du 12 fevrier au 1er mars 2009, on arrive et on repart depuis Delhi. Nous envisageons de passer par Delhi, Agra, Jodhpur, Jaipur, Udaipur... les classiques du Rajasthan! mais nous tenons aussi a visiter Benare/Vanarasi. et pourquoi pas si on a le temps un passage a Katmandu. nous avont 25 ans et on veut s'amuser! faire de l'aventure, des treks, la fete... alors dites nous! aidez nous!!!

pensez vous que dès notre arrivé a Delhi, on peut partir a Katmandu en avion puis en train/bus vers Benares>Khajuraho>Gwalior>Agra>Jaipur>Udaipur>Jodhpur>DELHI? c'est possible ca? avec une arrivée le 12/02 à 8h à Delhi et un decollage le 01/03 vers 18h de Delhi vers Paris?

euh... merci de m'aider!

MEV.😉
Open
JH
Jh0483 18 years ago
Organiser un voyage au Népal en trois/quatre mois; est-ce raisonnable?
Bonjour tout le monde,

Voici ce que je souhaiterais faire :

Nous sommes aujourd'hui le 24 décembre 2008. Je voudrais jusqu'à la fin de cette année réserver un vol pour le Népal pour le mois de avril-mai 2009. Une fois le vol réservé je m'occuperai de rechercher un guide pour un treck, j'irai faire les éventuels vaccins nécessaires, m'occuperai du visa, permis de treck, .... etc ...

Ma question est la suivante : d'après vos expériences, est-il possible d'organiser tout ceci en 3-4 mois ? Ou alors c'est beaucoup trop court ...

Merci de me faire partager vos expériences !
Open
VI
Violaine86 18 years ago · Sylelle
Stages de massages en Inde
Bonjour à tous, je voudrai partir en Inde (Kerala de préférence) pour faire des stages de massages ayurvédiques.Je suis allée sur le site de vijna kala vedi mais je trouve que c'est un peu cher et le centre manque de charme, d'authenticité(je ne suis peut être pas très claire😕!!. en gros ce que je recherche c'est un indien qui s'y connait et qui a envie de partager et d'enseigner son savoir. voila si quelqu'un a des tuyaus. Tant qu'à faire si vous connaissez aussi des endroits sympas pour quelques leçons de cuisine.J'adore cuisiner et j'aime beaucoup la cuisine indienne (un ptit poulet tandoori mmm.....) merci d'avance, je vous embrasse tous

La nouvelle...!
Open
GA
Gandiji 18 years ago · Manicum
Inde: réparateur de vélo (jante en acier)
mince, je viens de casser ma roue ar a indore en inde et je ne sais pas ou ni comment reparer ...j'en pleure la jante a explosee quelqu'un sait il si j'ai une chance d'en trouver une ici, en inde, ...les jantes en acier que j'ai vu ici n'ont pas l'air d'etre compatibles merci
Open
CO
Coyotine 18 years ago
Kerala: bonnes adresses et plages de rêve, mais éviter les pièges
De retour du Kerala, je propose un récap sur les meilleurs spots et les galères à éviter, ce qui est loin d'être évident surtout pour un premier voyage. Quelques adresses encore confidentielles d'un excellent rapport qualité prix. Je peux aussi conseiller sur les choix de transport, les trajets...

Lieux concernés : toute la côte Sud-Ouest de Trivandrum, Varkala, Alleppey, Backwaters, à Cochin les stations de montagne Peryiar, Munnar et encore plus loin : Bengalore, Hampi.

En échange, si vous passez par Trivandrum, pouvez-vous y répupérer ma paire de lunettes de vue ? Merci.

Pour recevoir ces informations, répondez sur ma messagerie : nicolas.gabriel@9online.fr
Open
BA
Barourando 18 years ago
Quelle assurance voyage choisir pour un mois en Inde?
Bonjour à vous toutes et à vous tous ! Nous projetons de faire un voyage de 1 mois cet été en Inde du Sud, (juillet/août) Je pars avec des ami(e)s et ma fille de 19 ans et je cherche une assurance avec assistance pour être vraiment tranquille sous tous les angles. Mon banquier m'a suggéré la Carte Visa premier avec l'option Esprit tranquille, j'ai vu aussi d'un autre côté la Formule Solution intégrale de Mondial Assistance Quel est d'après vous le bon choix, et y a-t-il une meilleure solution ?

Merci par avance pour toutes vos idées Bonne continuation et merci encore ! 😛
Open
IR
Irmine 18 years ago
Choisir la région de Chennai ou du Rajasthan?
Voilà... Je puis préciser : a) en dehors de toute considération climatique b)En considérant le nombre de lieux à visiter c)En prenant compte aussi des paysages Merci par avance, cordialement
Open
AL
Albalb 18 years ago · Jmauricio
Goa: interdiction des fêtes sur les plages du 23 décembre au 5 janvier 2009
Par mesure de sécurité et ce, à la suite des attentats de Mumbai, le gouvernement de Goa a interdit toutes les soirées dansantes prévues sur les plages de la station lors des fêtes de fin d'année. Les fêtes sur les plages ne seront pas autorisées du 23 décembre au 5 janvier. Les resposables des agences de voyages estiment que cette décision était prévisible et notent également qu'ils ont déjà enregistré 20 pc de touristes de moins que l'année précédente. Ils signalent également que notamment les Etats-Unis, la Grande-Bretagne et l'Australie, avaient conseillé à leur ressortissants d'éviter Goa et ses centaines de boites de nuit et soirées en plein air à l'occasion des fêtes de Noël et de la Saint-Sylvestre. Alain
Open
MA
Mathias56 18 years ago · Zeprof
Avis sur notre itinéraire en Inde du 4 février au 25 mars
tres bonne année a tous.... voila, le depart approche, l'impatience aussi :), je voulais avoir vos commentaires et bons plans, des adresses si vous avez, sur notre itinéraire je precise que nous somme un couple, 30ans... depart le 4fev retour le 25mars: varanasi 2jkkt en passant par bodhgaya 5jsundarbans 2jdarjeeling et la reserve de jaldhapara 7jvaranasi pour la shivaratri 3j et c'est la que ça ce complique, je voudrai passer par orchha, shivpuri, guna, kota en 4 jours? en restant 1journée ou 2 a orchha apres 1semaine entre bundi- pushkar- udaipur avion de ahmedabad jusqu'a kochi backwater 4j munnar 4j kannur 3j gokama 3jgoa 3j et mumbai pour le depart

merci d'éclairer nos lenternes parce que la c'est un peu le brouillard!! :)
Open
KO
Kola 18 years ago · Harryman
Délai de réception d'un colis en provenance d'Inde
Bonjour...

Le 22 juillet, après passage chez le tailleur qui a confectionné une jolie housse en tissu blanc, j'ai envoyé de Leh, par "air mail" un colis en France...

Aujourd'hui, 11 septembre... il n'est toujours pas arrivé ! Est-ce un délai qui semble encore raisonnable, ou dois-je le considérer comme définitivement perdu ?... 😠

Merci de partager votre expérience...
Open
MY
Myriam73 18 years ago · Pampl
Un mois au Népal en septembre 2009
Quel est le budget moyen a 2 pour un mois au nepal et quel sera le climat en septembre on va passer quelques temps à lumbini pour voir un ami qui est moine puis ensuite katmandou, pokara... on a pas encore d'idee précise y'a t il des endroits a ne pas manquer sachant que nous sommes passionné par la culture bouddhiste et tibetaine?
Open
KA
Kattou 18 years ago · Migu
Voyage de Bangalore au Kerala et en remontant par la côte est
😇bonjour. nos dates vont du 22 janvier au 16 fevrier en atterrissant à bangalore.nous souhaitons nous reposer pendant nos vacances mais aussi visiter et profiter des plages. Nous voulons bien sur apprécier au mieux le pays et la population et attendons conseils d'itinéraires, de rencontres, de visites, d'hotels, de restaurant et de transports...j'en oublie surement car nous sommes des novices en la matière mais bien décidés à réussir merci d'avance à tous😉
Open
MA
Machu 18 years ago · Tigrecobra
Parc National de Bandhavgarh (Inde)
Bonjour, Mi-Mai 2009 je serai en Inde et je souhaite me rendre au parc national de Bandhavgarh afin d'y observer les tigres si la chance est avec moi. Après recherches, j'ai vu que ce parc renferme des vestiges historiques dont un fort qui surplombe des collines rocailleuses, une statue de Vishnu en contre bas de la citadelle, qui fait l'objet de pélerinages de la part des habitants de la région. Avez vous des adresses de Lodge, proche de ces lieux, à me conseiller ? Quel est le prix moyen d'une nuit ? Combien faut il compter par jour pour un safari ? Connaissez vous des guides à me recommander ?

Merci d'avance.
Open
LU
Lullabysun 18 years ago · Jormarie
Hôtels au Rajasthan (informations)
Voici des hotels de charme, je trouve que cela fait aussi partie de tout voyage, ce ne sont pas des palaces mais des lieux de rèves, diners dans les immenses jardins, lieux calmes (tres necessaire en Inde, si vous pensez souffrir du bruit permanent des rues, hallucinant!).... delhi :City park 3* mandawa :mandawa castle-heritage bikaner: gaj-kesri-heritage jaisalmer:rang-mahal-heritage jodhpur: ranbaka 3* jaîpur: mansingh 3* agra:mansingh palace 3*voici des reperes pour faire le tour de cet état du Radjasthan, grand comme la france en une dizaine de jours ou beaucoup plus... les distances sont parfois longues à cause des 'routes' peu praticables, mais 'faire de la route' est une aventure déjà.. bon voyage...tout comme le fut le mien !

bonne année aux routards !😏🙂🙂🙂🙂
Open
WA
Wannajok 18 years ago
Bangalore: visites et cartes routières de la ville
Bonjour les amis,

Bonne Année 2009 à tout le monde :)

Je voulais vous demander quelles sont les endroits à visiter à Bangalore. Je voulais vours demander si vous avez des cartes routières de la ville car je vais utiliser un moto avec un de mes amis. Nous ne connaissons pas tres bien Bangalore. Mais c'est l'histoire de découvrir.

Merci WJ
Open
NO
Noham 18 years ago · Sylvainpondi
Pondichery: guest house "La Maison Blanche"
Bonjour, qui connait "La Maison Blanche" à Pondichery ? Selon ce que j'avais lu jusqu'à ce jour c'était très bien. Certains Pondicheriens (c'est comme ça qu'on dit ?) affirment que sa réputation est très mauvaise, qu'il ne faut surtout pas y aller. Moi je ne les crois pas, si c'était vrai, ça se saurait sur VF. N'est-il pas ?
Open
TA
Tafuk 18 years ago · Zeprof
Intégrer une carte SIM indienne à un téléphone portable du Canada?
Je pars dans une semaine pour 4 mois, nord et sud de l'Inde, et je comptais amener mon portable et changer la carte SIM là-bas mais on me dit que depuis les attentats de Mumbaï, c'est devenu à peu près impossible, ça prend une adresse fixe et il y aurait vérification....🙁 Alors ma question est : avec un portable du Canada, est-il possible en janvier 2009 d'y intégrer une carte SIM indienne sans trop de complications ? Si c'est non, quelle est la meilleure solution ?
Open
VU
Vulcanie 18 years ago · Jaydev
Gujarat et désert du Thar en Inde: trouver une voiture et un guide sur place à Bhuj?
Bonjour

Je voudrais des conseils pour visiter les villages au nord de Bhuj, vers Mandvi et au nord de Jodhpur au Rajasthan. Bhuj est-il un bon centre pour le Kutch ? Peut-on visiter sans passer par un tour, avec une voiture et un guide ? Peut-on trouver sur place à Bhuj ? Quels prix approximatifs ? et le Petit Rann ? Ce sera fin janvier-dédut février. Merci. Vulcanie.
Open
MA
MarieLianHua 18 years ago
Internet aux Andamans
Bonjour

Pour ceux qui reviennent des Andamans. Peut-on trouver de bonnes connexions internent aux iles Andamans? Si oui un peu partout ou uniquement a Port-Blair.

J'ai besoin de plages, de repos mais aussi d'internet!

MERCI pour vos reponses Marie
Open
CD
Cdarnault 18 years ago
Location de maison à Fort Cochin
bonjour,

nous voudrions louer une maison (deux ou trois chambres) à Fort Cochin (que nous connaissons déjà) pour 5 ou 6 mois entre novembre et Mars prochain.

est-ce facile à trouver? à quel prix environ?

Merci

christine
Open
BA
Barourando 18 years ago · Laféeclochèt
Équipement complet néccessaire pour un séjour d'un mois en Inde du Sud en juillet/août?
Bonjour à toutes et à tous ami(e)s du voyage et de l'aventure !

Nous profitons de ce forum pour vous demander quelques petits conseils.

En effet, nous projetons de partir en Inde du Sud, cet été entre le début Juillet et la fin Août 2009. Nous faisons le voyage Nice-Bombay et retour Bombay-Nice.

Sachant que cela correspond à la période de la mousson et que nous serons sac à dos, que pouvez-vous nous conseiller comme équipement de base de manière à ce qui soit le plus complet possible et le plus pratique pour nos déplacement ?

Vestimentaire (habits, chaussures, sandales, bottes, Kway, divers), pratique pour la toilette (savon, gel douche, dentifrice, serviettes, lingettes), pour se restaurer (ustensiles divers, gamelles, gourde, couteau suisse), sanitaire (protection anti moustiques, lotion, pommade, médoc, alcool, etc..) et tout ce qui vous parait indispensable pour compléter notre équipement... guides, plans, cartes, horaires...

d'autre part nous disposons d'un budget net de 900 € par personne pour le séjour de 1 mois, est-ce suffisant ? et faut-il prévoir également, CB, carte de tél, bourse, etc... et d'autres astuces ou précautions à prendre (change sur place, cadenas, divers..)

Merci par avance pour tous vos conseils 😉
Open

Recommended for you

Previous Page 310 of 490 Next