South Asia (Indian subcontinent)
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

EX
Explo44 18 years ago · Dniorthe
Région de Khumbu au Népal: prix des lodges et d'un porteur?
Bonjour,

nous partons en individuel en octobre au népal dans le région de Khumbu, je cherche des informations : sur le prix des lodges sur le parcour : namche, gokyo, kala pattar, dingboche etc ... le prix d'un porteur pris dans une agence à KTM ou à lukla (j'ai une proposition à 15euros par jour) peux on payer en dollar partout ou faut il prévoir plutot des roupies ? est on sur de trouver un distributeur de billet qui marche à lukla visa ou mastercard ?

si vous avez effectué un trek dans cette région récemment, tous vos renseignements sont les bienvenus !

merci !
Open
TO
Toutie10 18 years ago
Varanasi: à faire ou pas?
coucou nous pensons aller en inde du nord en novembre ou février!(quel est le meilleur mois?) visite du rajasthan et possibillité de faire une extension vers vanarasi, nous hésitons 😕? a faire ou pas? merci pour votre aide!
Open
PR
Prophetly 18 years ago · Mékong
Inde du Sud hors des sentiers battus: Tamil Nadu ou Kerala?
Bonjour,

Je prepare actuellement un voyage de 15 jours (... malheureusement peux pas partir plus longtemps) en Inde du Sud en mars apres un coup de foudre pour l'Inde du Nord en juillet dernier.

Ce qui m'a plu en Inde du Nord : le boxon dans la mousson a Calcutta, les rencontres a Vanarasi et a Rishikesh, la ceremonie des lumieres a Haridwar, la jungle urbaine de Dehli... la ferveur, le mysticisme...

Pour ceux qui partagent ce genre de bonheurs et qui ont voyage en Inde du Sud, que me recommanderiez vous en si peu de temps ? Je souhaiterais avoir 4 ou 5 etapes maximum et j'ai cette premiere liste de lieux atypiques, mais tres eloignes Hampi Mysore Varkala Auroville Kodaikanol...

Des recommandations ?
Open
AR
Aroimak 18 years ago · Mariedd36
Situation actuelle au Népal? (fin juin 2008)
je viens de lire avec stuppeur sur ce blog http://santchetcha.blog4ever.com/blog/lirarticle-128663-750067.html que des affrontements continuent d'avoir lieu, je sais bien, on pouvait s'y attendre mais la démocratie n'est pas encore au rendez vous apparement 🙁. si quelqu'un est sur place en ce moment, ce serait sympa qu'il nous décrive un peu la situation comme il la ressens, j'aimerai bien partir à l'automne marcher un peu dans les plaines du Terai et rencontré les gens de la terre pour voir ce qu'ils pensent du changement radical
Open
FA
Fastkoala 18 years ago · Bhindavinod
Achat de bijoux avec turquoise noire en Inde?
bonjour,

je pars en inde (delhi-jaïpur-agra), on m'a demandé d'acheter des bijoux avec turquoise noir.

quelqu'un sait ce que c'est? et où l'acheter sans se faire arnaquer ou tomber sur des faux ?

autrement dit, des conseils svp merci
Open
CA
Cams27 18 years ago
Temps de voyage entre Kathmandou et Delhi?
Bonjour bonjour les voyageurs!!

Voilà c'est décidé: je pars °sac au dos, chaussures aux pieds et la tête dans les étoiles° en mars. D'abord direction Kathmandou, au Népal, pour 1 mois d'humanitaire dans un orphelinat. Ensuite, direction Dehli. A votre avis combien de temps faut-il compter pour faire ce voyage? j'ai un petit peu moins de 2 mois a disposition. est-ce que vous pensez que ca suffit??? si OUi que me conseillez vous de voir???

Merci pour vos precieux conseils!!
Open
CR
Crom 18 years ago
Hôtel pas cher à Bombay
Bonjour, je pars en inde du sud en octobre. J'arrive à Bombay. C'est mon premier voyage aussi loin et je parle peu anglais. J'arrive à l'aéroport de bombay et j'aimerai savoir si quelqu'un à une adresse d'hotel pas trés cher mais correct pour commencer notre périple. Je souhaiterai réserver un hotel pour me poser dés mon arrivé en inde. Merci
Open
GE
Geeksisters 18 years ago · Kailash35
Combien de jours visiter Delhi?
Nous arrivons à Delhi à 23h30, je me tate à repartir des le lendemain vers Jaipur. J'ai l'impression que beaucoup d'entre vous ne restent pas à Delhi. Pour quelles raisons? Est ce que c'est bien de rester deux, trois nuits en arrivant ou de filer directement vers le Rajasthan?
Open
SI
Siryanne 18 years ago · Migu
Signes ostensibles en Inde
Bonjour!

Voilà, je pose une question juste parce que j'ai un pendentif représentant Ganesh que j'aime beaucoup et je ne sais pas si je peux l'emmener: donc, comment est-ce perçu en Inde de porter des signes religieux? Je vous avoue que je ne suis pas du tout portée sur la religion, donc en France si je porte Ganesh c'est par pur esthétisme lol! Mais là-bas, comment prennent-ils la chose? Est-ce une offense, est-ce mal vu, ou au contraire est-ce courant et apprécié?

PS : je précise que c'est juste un rond en métal de 3 ou 4 centimètres de diamètre, pas non plus un truc de la taille d'un ballon de foot lol!

PS 2 : je précise aussi que je suis très loin d'être une "fashion victim" 😏 et que je pose la question plus par curiosité que par envie absolue de prendre ce pendentif lol
Open
TI
Tigrecobra 18 years ago
Gujarat: visiter les parcs nationaux de Rann of Kutch et Vansda?
Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir si l'un d'entre vous a eu l'occasion de visiter le Parc National marin du Golfe de Kutch ( autrement dit Little Rann of Kutch ) et le Parc National de Vansda ( ou Bansda ) qui se trouvent dans le Gujarat. Quels sont les animaux que l'on pourrai rencontrer dans ces deux parcs ? Si vous avez d'autres informations à ce sujet, n'hésiter pas... ( Lodges, hôtels, tarifs d'entrée dans le parc, etc... ).

Merci. A bientôt.
Open
ZA
Zaitsev1979 18 years ago · Toth
Vol intérieur Delhi-Leh à l'aéroport principal?
Bonjour à tous,

Pour le vol intérieur de Delhi à Leh, faut-il se rendre au Terminal 1 de l'aéroport ???

Celui des vols intérieur ???

Je pensais devoir le prendre à l'aéroport principal...Rassurez-moi !!!

Autre chose, je viens de voir sur le site de Jet Airways que les bagages à main sont interdits en cabine: "Les passagers qui voyagent sur des vols en partance de Jammu, Srinagar et de Leh ne seront pas autorisés à transporter des bagages à main."

Très embêtant lorsqu'on voyage avec du matos photo...

Quelqu'un peut m'en dire plus.

Merci d'avance...
Open
JÉ
Jéjédemarol 18 years ago
Circuit de trois semaines dans le sud de l'Inde
Bonjour à tous, j'aurai aimé savoir ce que vous pensiez de ce circuit dans le sud de l'Inde d'une durée de trois semaines environ. Merci pour toutes vos suggestions, conseils, adresses et bons plans...

Madras, Pondichéry, Tanjore, Madurai, Periyar, Allepey (house-boat), Cochin, Mysore et Bengalore puis Hampi, Badami puis Goa ou bien : les Laquedives…

A bientôt,
Open
KL
Klumo 18 years ago · Mékong
Déplacements pour une balade de quinze jours en Inde du Sud?
Bonjour a tous je projette une balabe de 15 jours en debut d annee prochaine dans le sud de l inde comment se deplacer librement pour pas cher ? j ai fait bali en scoot mais en inde j aimerai louer une voiture merci de vos conseils
Open
MH
Mhh 18 years ago · Sweetblues
Durée du trajet entre Madras et Mahabalipuram? (Inde)
bonjour à tous j'ai lu qu'il y a environ 60 km entre ces 2 villes, mais combien de temps le trajet dure-t-il? nous arrivons à chennai dans l'après-midi et reprenons l'avion pour bruxelles la nuit suivante cela vous semble-t-il faisable ou vaut-il mieux que nous restions à chennai? merci
Open
YO
Yoyo3600 18 years ago · Flipflop
Prises de courant au Sri Lanka?
Bonjour,

Je pars avec 3 amis au Sri Lanka du 31 aout au 21 septembre 2008. J'emmène un appareil photo qui se charge sur batterie, je voulais savoir quel était le type de prise électrique que l'on trouve sur place ? Pour info je suis français, aurais-je besoin d'un adaptateur ?

Merci.

Yo.
Open
SY
Sydney365 18 years ago · Tristox
Itinéraire pour vingt jours en Inde au mois de décembre/janvier
salut a tous ce n'est pour l'instant qu'un projet mais j'aimerais des conseils sur un itineraire a planifier pour 20 jours vers decembre/janvier tout est suceptible de m'interesser cad site culturel, reserve naturelle, ainsi que les plages j'avais deja qqs idées kerala, goa, bombay pour le sud ou alors dehli, agras, benares pour le nord le climat est egalement un critere soleil et T° agreables sont un gros plus dans mon choix d'itineraire pourriez vous me filez un coup de main ce serait sympa attention j n'ai helas que 20 jours et je ne voudrais pas non plus trop me mettre de pression quitte a sacrifier 1 ou 2 sites quels sont les villes a ne pas rater ? merci d'avance chao😉
Open
MA
Marchaiseng 18 years ago · Xiongmao
Prix au mètre carré des terrains en Inde?
bonjour,

à mon grand étonnement, je n'ai rien trouvé à propos sur le forum. Connaissez vous les prix ou une fourchette des prix des terrains en Inde?

Merci d'avance et bonne soirée.🙂
Open
MA
Maligai 18 years ago · Bliblibli
Hôtel près de la Kamatchiamman Koil Street à Pondichéry? (Inde)
Bonjour Je ne suis pas un habitué du forum mais je me lance quand même.Il y peut être parmi vous quelqu' un qui pourra m' aider car je n' ai pas trouvé mon bonheur dans la lecture du Lonely et du Routard.Je vais passer 2 mois à Pondy et j' aimerais bien trouver une chambre d' hôte /un petit hôtel sympa, pas trop cher, et surtout à proximité du Pondicherry Institute of Linguistics qui se trouve rue Kamatchiamman Koil Street. Merci à tous
Open
AR
Arianne87 18 years ago · Rollinde
Dormir près de l'aéroport de Madras?
J'arrive à madras à 1h30 du matin le 20 juillet, c'est un peu la panique car j'ai rien réservé encore. je dois filer le lendemain sur pondichery, j'aurais bien aimeé dormir sur place ou dans un hotel à proximité de l'aéroport, voir dans l'aéroport, et prendre mon train le lendemain. Sinon je pensais prendre un hotel prés de l'egmore station. j'attend vos bon conseils avec impatience...
Open
PH
Philomene2 18 years ago · Markkos01
Delhi, Benares et la foire de Pushkar
ça y est, nous sommes 3 femmes, et nous partons du 24 octobre au 11 Novembre 2008 à Delhi pour un périple de (presque) 3 semaine. Notre premier rêve étant Benares, nous filerons rapidement par train de nuit à Varanasi pour 3 ou 4 jours ou plus. Ensuite, nous prévoyons des sauts de ville en ville jusqu'à Agra, notre question concerne les villes et villages où s'arrêter sur le trajet Varanasi Agra, nous prévoyons quelques arrêts et visites de temples mais avons aussi très envie de nous arrêter dans des villes et villages, si possible au bord du Gange, moins touristiques, où nous regarderons tout simplement les gens vivre et la vie s'écouler, quels conseils nous donnez vous de villes/villages et bonnes adresses ou loger ?

A partir d'Agra, nous verrons le temps qu'il nous reste, nous envisageons Bundi, et peut être Udaipur, y a t-il des trains depuis Bundi pour Udaipur ?

Une autre alternative et autre question, la foire de Pushkar est cette année du 10 au 13 novembre, nous ne pouvons pas y être puisqu'on décolle le 11, on se pose la question de savoir si en y allant vers le 07 ou 08, est que nous aurons un avant gout de l'ambiance où ce n'est pas la peine d'y passer ? Et quel logement dans cette ville ? Tous vos conseils d'hôtels sur notre itinéraire sont aussi les bienvenus sachant que nous recherchons des endroits calmes (parce que dans les rues cela ne le sera pas) Merci par avance de vos réponses pour le premier voyage en Inde pour deux d'entre nous
Open
GE
Gertjeky 18 years ago
Hébergement à Chowara ou Marari (Inde)
Bonjour mon circuit prévoyait une petite halte à Varkala ... Mais à lire tous vos mess, Varkala me tente un peu moins ; par contre, Marari ou Chowara ont l'air de possèder de jolies plages. Le seul hic est le prix des hébergements cités par les voyageurs qui y sont allés. Je ne peux pas m'offrir des hébergement luxueux, si vous avez donc des adresses de guests ou hotels à prix abordables mais ayant aussi droit à une jolie plage ... je suis preneuse. Surtout que nous sommes à 6, soit 3 chambres doubles...🤪.

Si jamais vous connaissez d'autres jolies plages avec des hébergements sympa et abordables... n'hésitez pas 🙂 (situés entre chowala et cochin par ex)

Je suis ce qu'il est convenu d'appeler une touriste... donc je ne méprise pas les plages à touristes... mais s'il n'y a pas la foule c'est pas plus mal 😉 En ayant bien sûr conscience que le seul fait de rechercher des plages encore un peu sauvages va finir par les transformer en nids à touristes......😕

merci de votre aide
Open
MO
Moodo 18 years ago · Sirine
Coût de la vie d'octobre à décembre en Inde: budget, "CouchSurfing"?
Encore une foi, mes chers amis voyageurs, je sollicite vos services!

J'ai lue à quelques endroits que les prix(hôtel et attractions touristiques) avaient tendances à diminuer lors de cette période de l'année. Semble-t-il que c'est la période creuse du tourisme et qu'on peut négocier plus facilement des prix à la baisse. Non que je veuille flouer mes frères indiens, c'est plutôt moi qui serai ''tight'' sur le budget. J'atterrirais à Delhi le 17 septembre pour revenir au Québec le 25 décembre(tout emballé pour noël). Au total je resterai 100 jours sur place. avec un budget prévu entre 2000$ et 3000$ canadiens (1350 - 2035euros). Qu'est-ce que vous en pensez? Je vais me limiter à l'inde du nord et ne compte pas voyager par vol intérieur.

Autre question, je compte rester à quelques endroits plus d'une semaines, est-ce possible de marchander le prix d'une chambre pour une certaines période?

De plus, certains on-t-il utilisé les services des membres de couchsurfing en Inde et si oui, quels sont vos commentaires/conseils?

Merci!
Open
AI
Aichatou 18 years ago · Gertjeky
Consigne à bagages dans les aéroports de Bombay?
bonjour, qqn peut-il me dire s"il y a une consigne à l un des aeroports de bombay? en arrivant vers 10h à l aeroport national et en partant de nuit le mm jour en milieu de semaine, que peut-on faire à bombay sans passer sa journée ds les embouteillages? et si pas de consigne, une idée pour confier son sac qlq part ds Bombay? merci d' avance et bonne journée, Aichatou
Open
JO
Jojolina 18 years ago · Chrisgir
Séjour à Varanasi fin août-début septembre?
Je voulais demander aux voyageurs qui se reconnaitront si cette période de l'été était propice à un séjour sur Bénarès? Quels endroits sympas à visiter autour? Merci pour vos réponses :+)
Open
GU
Guy1 18 years ago · Usmaruna
Plages du Gujarat, île de Diu (Inde)
Apres Udaipur, j'envisage d'aller sur les plages de l'etat du Gujarat, est ce vraiment loin d'Udaipur(je parle en heures de transport) et est ce difficile d'accés(y a t il des trains ou des bus qui passent pas loin des plages...)et quelles sont ces plages que vous avez pu connaitre .On parle aussi de l'ile de Diu. en fait est ce que ça vaut le coup de faire cette route pour quelques jours de detente au bord de la mer. merci de vos conseils et de vos tuyaux guy
Open
ML
Mlanie1583 18 years ago · Elconcombre
Bon endroit pour faire de la plage en Inde ou aux Maldives?
Bonjour à tous,

nous partons dans une semaine pour un mois en inde du nord, nous souhaitons aprés ce séjour passer quelque jour de repos.

Plusieurs option : GoaMaldivesles plages du nord ouest de l'inde

il est vraiment difficile de choisir la bonne option entre la météo et le prix des vols (Si vous avez le nom de quelques opérateurs au passage)

Merci pour vos conseils

Mélanie et Sébastien
Open
NE
Nelced 18 years ago · Casaindia
Vol Bangkok-Calcutta
Bonjour à tous ! Simple question pour qui pourra nous aider... Peux-t-on acheter des billets pour Calcutta dans les agences de voyage à Bangkok ou faut-il réserver et payer nos billets sur internet ? Nous serons à Bangkok aux alentours du 20 novembre prochain et voudrions trouver des billets vers l'Inde pour pas trop cher afin de faire le tour du pays en un mois. Tous les conseils seront les bienvenus Merci

A+
Open
PO
Portier2000 18 years ago · Franca
Népal au mois d'août
Bonjour!

Je serai à Népal au mois d'Août, je sais que ce n'est pas la meilleure saison en raison de la mousson.

Avez-vous des conseils à ma donner : Dans quels coins la mousson est supportable? quelles régions absolument éviter?

Dans l'idéal j'aimerai faire un trek (pas dur), un peu de VTT et séjourner dans un ashram ou centre de yoga...

Merci d'avance

Julie
Open

Recommended for you

Previous Page 336 of 490 Next