Hébergement à Chowara ou Marari (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour mon circuit prévoyait une petite halte à Varkala ... Mais à lire tous vos mess, Varkala me tente un peu moins ; par contre, Marari ou Chowara ont l'air de possèder de jolies plages. Le seul hic est le prix des hébergements cités par les voyageurs qui y sont allés. Je ne peux pas m'offrir des hébergement luxueux, si vous avez donc des adresses de guests ou hotels à prix abordables mais ayant aussi droit à une jolie plage ... je suis preneuse. Surtout que nous sommes à 6, soit 3 chambres doubles...🤪.

Si jamais vous connaissez d'autres jolies plages avec des hébergements sympa et abordables... n'hésitez pas 🙂 (situés entre chowala et cochin par ex)

Je suis ce qu'il est convenu d'appeler une touriste... donc je ne méprise pas les plages à touristes... mais s'il n'y a pas la foule c'est pas plus mal 😉 En ayant bien sûr conscience que le seul fait de rechercher des plages encore un peu sauvages va finir par les transformer en nids à touristes......😕

merci de votre aide
MI Millipatti Veteran ·
Je suis allée à Marari pour la journée et le conducteur de Rickshaw m'a indiqué qu'il y avait quelques GH abordables dans la coin. Tu peux toujours aller à Allepey et demander ou aller faire un tour là-bas.

Il y a aussi le GH Johnson's the Nest (dans les guides) qui possède un hébergement là-bas. Tu peux tenter ta chance.

Par contre, il faut que tu sois bien consciente que le lieu est dangereux pour la baignade. Et je ne suis pas trouillarde! C'est beau, très désert, mais ne compte pas trop faire autre chose que de te tremper au bord, surtout si tu as des enfants.

Varkala, je l'ai bien précisé dans mon carnet de voyage, ne nous a pas emballé. Mais tu peux toujours opter pour un hébergement plus au nord. Et là, être relativement isolée. Quant à nous, nous étions à l'extrême limite de la North Cliff et ce n'était pas si mal, pour une courte période. Au moins, tu peux te baigner sur la petite plage de sable noir. Très chouette en définitive. Et tu peux faire de très belles balades vers le nord. Avec le recul, j'y retournerais peut-être même pour une trempette.

Et si tu veux toujours aller à Marari, n'oublie pas que c'est tout à côté de Allepey. Tu peux y aller facilement à la journée.

Bonne trempette
En voyage je ne sais pas toujours où je suis, mais je ne suis jamais perdue...
GE Gertjeky Regular ·
Bonjour

Oui c'est vrai dans ton récit, tu citais cette petite plage qui semble être différente du reste du site. Ca reste une alternative si je trouve rien sur Marari. Mais c'est vrai que si c'est réellement risqué de s'y baigner, peut-être vaut-il mieux rester à Varkala ! Mes enfants nagent bien, mais sont parfois un peu trop aventureux ...

Au passage merci de ton récit que j'ai lu de bout en bout, j'ai bien aimé ton regard sans complaisance. Et j'ai pris plein de notes 🙂

Mais j'ai parfois l'impression que plus je lis d'infos, plus j'ai des doutes sur mon itinéraire et que ... j'en sais finalement très peu 😐

Similar discussions

You might also like