Je pars en Inde pour 1 voyage de 7 semaines dans le Sud (arrivée par Bombay et retour par Madras). J'ai réservé un hôtel pour mes 3 premières nuits à Bombay, mais pour la suite de mon périple, j'aurais besoin d'un conseil.
Depuis Bombay, j'aimerais me rendre à Hampi, mais je souhaiterais d'abord longer la côte avec le train konkanrailway. Je voulais savoir si cela valait vraiment la peine (car je n'ai pas spécialement envie de séjourner à Goa, c'est surtout pour les paysages du trajet en train).
Dans les guides, on nous conseille de loger à Panaji. Mais il me semble en regardant sur la carte que le train ne s'arrête pas à cet endroit, ce serait donc la gare de Karmali et de là, savez-vous s'il y a des bus pour aller jusqu'à Panaji ? Et si j'arrive dans la soirée, est-ce dangereux ? Faut-il que je réserve avant un hébergement (je compte faire le trajet le samedi dans la journée). Ce n'est pas la première fois que je voyage seule, mais c'est la première fois que je voyage en Asie, car j'ai surtout été dans les pays d'Amérique du Sud. J'essaie en général d'éviter d'arriver en soirée, mais je ne mesure pas trop le degré d'insécurité dans le région. Pour le train entre Bombay et Goaa, me conseillez-vous de le faire réserver par l'hôtel et est-il encore temps ? Car j'ai lu que Goa était une déstination prisée par les Indiens en fin de semaine.
J'espère que vous pourrez m'aider à y voir un peu plus clair.
Merci de votre attention.
Florence
South Asia (Indian subcontinent)
Bangladesh, Bhoutan, Inde, Maldives, Népal et Sri Lanka.
Showing 10081–10110 of 14,694 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour à tous,
je pars en août au Laddak à Leh et je voulais m'assurer qu'il y a bien la possibilité de retirer de l'argent avec un carte Bleue Visa à Leh. Certains guides disent 'oui', d'autres ne parlent que de retrait possible avec une Mastercard.??
sinon, pour les guesthouses, j'ai récupéré certains noms sur différents forums (Ti Sei Guesthouse, JimGuesthouse, Old Laddaki, Tongspon, OstalGuesthouse...) mais je n'en trouve pas beaucoup avec un site internet pour réserver au moins la 1ere nuit de notre arrivée (arrivée à Leh en fin de journée si tout se passe comme prévu en bus!) ? avez-vous des informations à me communiquer?
je vous remercie par avance de vos retours,
Mimie
je pars en août au Laddak à Leh et je voulais m'assurer qu'il y a bien la possibilité de retirer de l'argent avec un carte Bleue Visa à Leh. Certains guides disent 'oui', d'autres ne parlent que de retrait possible avec une Mastercard.??
sinon, pour les guesthouses, j'ai récupéré certains noms sur différents forums (Ti Sei Guesthouse, JimGuesthouse, Old Laddaki, Tongspon, OstalGuesthouse...) mais je n'en trouve pas beaucoup avec un site internet pour réserver au moins la 1ere nuit de notre arrivée (arrivée à Leh en fin de journée si tout se passe comme prévu en bus!) ? avez-vous des informations à me communiquer?
je vous remercie par avance de vos retours,
Mimie
Bonjour à tous,
Plutôt très habitué de Maurice, nous préparons ma femme et moi un voyage en octobre aux Maldives! Et là! C'est la confusion la plus totale, il y a tellement d'iles qu'on ne sait laquelle choisir! Comment, vous, amis voyageur avez vous fait pour vous décider?
Nous souhaietons une ile pas trop pres de Malé pour eviter le bruit des avions et pas trop loin pour éviter un transfert en hydravion qui rallonge nettement la note du voyage!
On privilégirait plutot une residence Piloti avec acces diret au lagon pour pouvoir sauter dans l'eau directement de la chambre!
Mais tout ceci dans un hotel qui restera relativement calme, même si la destination s'y prete!
Si comme moi, vous étiez perdu avant votre voyage, mais que vous avez trouvé un hotel correspondant à ces criteres, vos commentaires seront les bienvenus!
Merci Beaucoup!
Cordialement
Shubi
Plutôt très habitué de Maurice, nous préparons ma femme et moi un voyage en octobre aux Maldives! Et là! C'est la confusion la plus totale, il y a tellement d'iles qu'on ne sait laquelle choisir! Comment, vous, amis voyageur avez vous fait pour vous décider?
Nous souhaietons une ile pas trop pres de Malé pour eviter le bruit des avions et pas trop loin pour éviter un transfert en hydravion qui rallonge nettement la note du voyage!
On privilégirait plutot une residence Piloti avec acces diret au lagon pour pouvoir sauter dans l'eau directement de la chambre!
Mais tout ceci dans un hotel qui restera relativement calme, même si la destination s'y prete!
Si comme moi, vous étiez perdu avant votre voyage, mais que vous avez trouvé un hotel correspondant à ces criteres, vos commentaires seront les bienvenus!
Merci Beaucoup!
Cordialement
Shubi
Bonjour,
URGENT!!!!!
Partant le 15 juillet pour Delhi et le Spiti, je cherche à rejoindre Shimla dés l'arrivée à Delhi, connaissez vous le lieu de départ des bus privés ou deluxe à Delhi??????
Kashmiri Gate regroupe les bus gouvernementaux...
Merci de vos infos....
URGENT!!!!!
Partant le 15 juillet pour Delhi et le Spiti, je cherche à rejoindre Shimla dés l'arrivée à Delhi, connaissez vous le lieu de départ des bus privés ou deluxe à Delhi??????
Kashmiri Gate regroupe les bus gouvernementaux...
Merci de vos infos....
Bonjour,
Nous arriverons le 6 aout vers 00 h 05 à Bangalore. Je préfère dans ce contexte réserver un hotel pour la première nuit et éventuellement demander à l'hotel de venir nous chercher à l'aéroport. Est-ce que vous avez un hotel correct que je puisse contacter par mail ? Je cherche pour ma copine et moi un hotel plutôt à petit budget mais propre.
Enfin tout çà en espèrant que je récupère mes passeports dont je suis sans nouvelle depuis quelques temps.
A beintôt et merci
Pascal
Grande amatrice d'épices je souhaiterai en ramener du Kerala et notamment du poivre (j'ai aussi d'importantes commandes). Par contre je n'ai aucune idée du prix pratiqué sur place. Quelqu'un pourrait peut-être me répondre (je pense en prendre un ou deux kilos de façon à pouvoir en faire profiter quelques uns
bonjour, quelqu'un pourrait-il me dire s'il y a des distributeurs de billets qui accepte les visa à leh maintenant?
merci
merci
Bonjour,
Je cherche des bons plans etr de bonnes adresses pour le Kerala (8/10 j en aout.
Merci a toutes rt à tous
Bonjourà tous,
Nous partons en inde en aout et, comme nous arrivons tard a mumbai, nous aimerions réserver un hotel...le "Shelleys hotel" plus précisément....et j'ia un mal fou à trouver les coordonnées (j'ai cru comprendre qu'il était en travaux puis ai lu un message de quelqu'un qui y avait ét éen avril 2008 (mes espoirs renaissent !! ).
Est ce que quelqu'un aurait les coordonnées de cet hotel ????????? 1000 merci d'avance !!!!
Bons voyages !
Nous partons en inde en aout et, comme nous arrivons tard a mumbai, nous aimerions réserver un hotel...le "Shelleys hotel" plus précisément....et j'ia un mal fou à trouver les coordonnées (j'ai cru comprendre qu'il était en travaux puis ai lu un message de quelqu'un qui y avait ét éen avril 2008 (mes espoirs renaissent !! ).
Est ce que quelqu'un aurait les coordonnées de cet hotel ????????? 1000 merci d'avance !!!!
Bons voyages !
Voila je pars 15 jrs en aout et j'arrive a delhi. Je n'ai pas d'idée d'itinéraire mais je me tate entre un allé retour delhi calcutta ou un pti tour dans le nord, punjab, ladak, cachemire, uttaranchal.... le prob c'est que faire des trek seul ça ne va pas être très drôle de plus niveau transport c'est un peu galère à ce que j'ai compris et j'ai pas envie de perdre mes journée dans le bus :)... d'un autre coté ya pas la mousson !!... bref je sais pas trop c'est pour ça que je me demande si un pti tour a benares direction calcutta en passant par quelque coin sympa ne serait pas plus judicieux !! mais bon si c'est pour qu'il flotte tous les jours c'est pas terrible !! bref j'ai un gros dilemme et j'ai vraiment besoin de vos conseils !!!
merci :)
merci :)
Bonsoir à tous,
Pendant notre voyage dans le Tamil Nadu, nous pensons faire une halte à Kanniyakumari, à la pointe de l'inde.
Auriez-vous de bonnes adresses de guest house dans la catégorie petit budget ?
Merci d'avance.
A qui, quand et combien donner?
Merci pour vos réponses
Bonjour, quelqu'un pourrait me donner des infos sur cette île.Merçi d'avance.
Bonjour,
j'arrive a new dehli a 3h du matin donc je voudrais savoir pour un hotel pas chez prés de l'aéroport ou si il y a des lits que l'on peut réserver dans l'aroport meme ?
merci
j'arrive a new dehli a 3h du matin donc je voudrais savoir pour un hotel pas chez prés de l'aéroport ou si il y a des lits que l'on peut réserver dans l'aroport meme ?
merci
Bonjour,
Qui pourrait me donner la date de la fête Diwali qui a lieu en octobre en Inde, je sais que ça dure 5 jours et j'arrive le 11/10.
Merci
Qui pourrait me donner la date de la fête Diwali qui a lieu en octobre en Inde, je sais que ça dure 5 jours et j'arrive le 11/10.
Merci
bonjour a tous,
nous sommes en train d'organiser une petite soiree via le site franceinindia, donc pour tous les expats ou touristes de passage qui seraient interesses.
ca se passe donc a chennai le 26 juillet, nous n'avons pas encore decider de comment aller se passer la soiree mais nous trouverons bien.
avis aux amateurs.
😉
Bonjour à tous,
Nous partons en Inde pour trois semaine et souhaitons passer par le désert du thar. Nous souhaitons savoir à partir d'où il est souhaitable d'organiser cette escursion, est il possible de réserver directement sur place sans délai? En effet nous souhaiterions faire une ballade à dos de chameau et y passer une ou deux nuits.
Merci d'avance pour vos réponses.
mon avion arrive à madras à 23h50 est-ce que l'aéroport de madras reste ouvert toute la nuit pour y passer la nuit ou avez-vous une autre solution? -merçi d'avance
bonjour ! je n'arrive pas trouver le moyen de téléphoner a un hotel . j'ai fait 00 91 22 ..et la suite et ça sonne occupé tjs qq soit l'hotel..ensuite les messages mails me reviennent j' en ai testé seulement 2 dont les prix me conviennent. voilà donc on arrive a bombay mercredi a 21h40 et j'espere qu'on va trouver ou dormir ! moi et la technologie ça fait 2 ..car j'ai tjs pas reussi a depasser le stade du mot de passe sur l'irctc..pour réserver un train assez vite. bon ça ça m'inquiète moins.! merci encore aux courageux assistants des futurs voyageurs !! a bientot.
Bonjour à tous,
Nous serons avec mon ami en Inde de la mi-août et ce jusqu'à début septembre, soit un peu moins de 3 semaines. Nous aimerions visiter le rajasthan...Quels endroits ou villes pourriez-vous nous conseiller? Des "spots" à ne pas manquer? Merci pour vos réponses, nous sommes friands de vos expériences!
Qui peut m'aider à trouver des infos, des adresses de sites ou des idées d'itinéraires sur cette vallée du Ladakh apparemment peu fréquentée pedibus ?
Merci d'avance ...
Merci d'avance ...
Bonjour,
qui est allé la-bas et peux me donner des infos?
Merci
qui est allé la-bas et peux me donner des infos?
Merci
Bonjour a tous, je tapote en live d'un cybercafe miteux d'Ahmedabad, impropice a la reflexion mais plus a la contemplation de la vie qui s'agite ici, je vous livre donc mes interrogations en esperant que vous puissiez y repondre le plus precisement possible, merci d'avance :
Quelquun est il passe a Varanasi tres recemment ? J'aimerai m'y rendre dans les semaines qui viennent, mais j'ai lu que la ville etait inondee, est ce que dans les conditions actuelles s'y rendre vous parait interessant, est ce que cela vaut la peine ?
Etant ici (Inde dite du Nord) jusqu'a fin Aout, je me rendrais a partir de Dehli jusqu'a Leh, 2 itineraires me tentent : Dehli - Manali - Kullu - Leh (en bref et en bus), mais surtout l'autre qui consiste a parti plus a l'Ouest, passer par Amritsar, Dharamsala, Jammu, Srinagar puis Leh. Y'a quelqu'un qui m'a dit - ... - que la region frontaliere du Pakistan etait peu sure actuellement, ainsi est ce qu'il s'agit d'une prise de risque inconsideree que d'emprunter le 2eme itineraire ? Bien sur que je me satisferais de passer par Manali, mais je suis irremediablement attire par le 2eme chemin, micro-trottoir : Votre avis nous interesse. (Merci)
Avec mes 2 amis, nous allons traverser tranquillement le Rajhastan, en passant par : Chittorgarh, Udaipur, Jodhpur, Jaipur, Jaisalmer, Pushkar, Ajmer, Mt Abu... Dans le desordre, en combien de temps pensez vous que je puisse visiter ces villes, me conseiller vous d'ajouter certaines etape / en retirer pour se laisser le temps de profiter ?
+ Je suis preneur de toute bonne adresse dans les villes citees ci dessus, eventuellement quelques expatries francais/europeen ou indiens accueillant, parlant anglais, ou tres communicatif + Pour le fun, quelqu'un a t-il deja essaye d'importer un Rickshaw ? Merci pour vos reponses
Paul
+ Je suis preneur de toute bonne adresse dans les villes citees ci dessus, eventuellement quelques expatries francais/europeen ou indiens accueillant, parlant anglais, ou tres communicatif + Pour le fun, quelqu'un a t-il deja essaye d'importer un Rickshaw ? Merci pour vos reponses
Paul
Bonjour, on me propose 500€ pour un parcours de 14 jours Delhi / Vanarasi incluant voiture, chauffeur, essence et taxes. Cela vous semble-t-il correct?
Merci
Bonjour à tous
Pouvez vous me donner des conseils sur les points suivants, j'ai lu qu'il était préférable de se laver les dents à l'eau minerale (en bouteille) ... qu'en pensez-vous ? S'il faut à ce point faire attention, peut-être alors plutot steriliser son eau avec des produits chimiques ? prises électriques : faut-il des adaptateurs ou trouve-t-on les même prises en Inde du sud qu'en france ? téléphone : comme nous voyageons avec des ados, il y aura sans doute des moments où ils voudront vaquer de leur coté ; par sécurité, je préfèrerais que nous gardions un contact via nos mobiles. Comment faire pour s'appeler sans se ruiner ? Carte sim indienne ? moustiquaires imprégnées ? est-ce une bonne idée ? et trouve-t-on toujours un moyen de les accrocher dans les chmbres ? Si oui, quels modèles à prix intéressants (nous sommes 6 !). Vaut-il mieux prendre imprégné ou pas nécessaire ?
merci d'avance de votre aide pierrette😏
Pouvez vous me donner des conseils sur les points suivants, j'ai lu qu'il était préférable de se laver les dents à l'eau minerale (en bouteille) ... qu'en pensez-vous ? S'il faut à ce point faire attention, peut-être alors plutot steriliser son eau avec des produits chimiques ? prises électriques : faut-il des adaptateurs ou trouve-t-on les même prises en Inde du sud qu'en france ? téléphone : comme nous voyageons avec des ados, il y aura sans doute des moments où ils voudront vaquer de leur coté ; par sécurité, je préfèrerais que nous gardions un contact via nos mobiles. Comment faire pour s'appeler sans se ruiner ? Carte sim indienne ? moustiquaires imprégnées ? est-ce une bonne idée ? et trouve-t-on toujours un moyen de les accrocher dans les chmbres ? Si oui, quels modèles à prix intéressants (nous sommes 6 !). Vaut-il mieux prendre imprégné ou pas nécessaire ?
merci d'avance de votre aide pierrette😏
bonjour a tous ! je n'ai pas reussi a m'inscrire sur le site de l'irctc pour acheter un billet de train sur le net.on doit recevoir un mot de passe et je n'arrive meme pas a m'inscrire pour cela !! je dois pas cliquer ou il faut ! sinon si je renonce pensez vous que prendre des billets le matin pour le soir meme bombay goa ça passe ? on est 4. ensuite de bombay pour aller a hampi est ce le plus court de passer par goa ? pour le change d'argent je change un peu a l'aeroport et ensuite je change dans des banques ATM c'est ça ? les travellers cheques je ne pensais pas en prendre mais finalement c'est plus sur ? on ne s'isolera pas trop peut etre que les retraits carte visa suffisent ? et pour finir les pastilles micropur se trouvent en pharmacie ou a décathlon...ha j'oubliais aussi : le sac a viande vraiment nécessaire ou non ? Dans le routard ils le conseillent en disant que soit il n'y a pas de draps soit ils sont sales...!!! have a nice day !! jocelyne
Bonjour a tous,
Tout d'abord merci a tous les contributeurs de ce forum... une vraie mine d'infos!
Avec mon copain, nous partons en Inde en Septembre-Octobre. Au cours de notre séjour, nous prévoyons un trajet Agra-Bangalore. Il nous semble que ce trajet peut être effectue de 2 manières: soit remonter a Dehli en train et y prendre un avion pour Bangalore, soit prendre un train direct Agra-Bangalore. Selon les sources étudiées, en train cela prend environ 13h et pour l'option aérienne il faudrait compter le trajet jusqu'a Dehli (3h) et ensuite l'avion. Au niveau temps, nous ne sommes donc pas certains que cela vaille le coup de prendre l'avion surtout qu'on est pas presse!
Toutefois, si quelqu'un a déjà effecute ce trajet ou a une autre bonne idée, nous sommes preneurs! Pensez-vous qu'un ticket de train Agra-Bangalore puisse s'acheter uniquement la veille du départ?
Merci ! Claire
Tout d'abord merci a tous les contributeurs de ce forum... une vraie mine d'infos!
Avec mon copain, nous partons en Inde en Septembre-Octobre. Au cours de notre séjour, nous prévoyons un trajet Agra-Bangalore. Il nous semble que ce trajet peut être effectue de 2 manières: soit remonter a Dehli en train et y prendre un avion pour Bangalore, soit prendre un train direct Agra-Bangalore. Selon les sources étudiées, en train cela prend environ 13h et pour l'option aérienne il faudrait compter le trajet jusqu'a Dehli (3h) et ensuite l'avion. Au niveau temps, nous ne sommes donc pas certains que cela vaille le coup de prendre l'avion surtout qu'on est pas presse!
Toutefois, si quelqu'un a déjà effecute ce trajet ou a une autre bonne idée, nous sommes preneurs! Pensez-vous qu'un ticket de train Agra-Bangalore puisse s'acheter uniquement la veille du départ?
Merci ! Claire
Suite à vos réponses super détaillées et vraiment utiles, j'ai encore une question. On envisage de visiter le Ladakh soit en bus ou en louant un 4x4. Mais comment s'organise les nuitée et les repas hors de Leh.
Je sais que les agences européennes qui organisent des tours là-bas font des bivouacs et peuvent ainsi faire un itinéraire sans retourner chaque fois à Leh. Comment vfaire cela si on part indépendemment?
Y a-t-il des possibilités de loger chez l'habitant? Ou y a-t-il d'autres moyen de logement dans les villages ou même dans les temples?
Je m'intéresse surtout aux région vallée de l'Indus, Nubra, Dah-Hanu, Tso Moriri/Tso Kar.
Mille merci d'avance
Je sais que les agences européennes qui organisent des tours là-bas font des bivouacs et peuvent ainsi faire un itinéraire sans retourner chaque fois à Leh. Comment vfaire cela si on part indépendemment?
Y a-t-il des possibilités de loger chez l'habitant? Ou y a-t-il d'autres moyen de logement dans les villages ou même dans les temples?
Je m'intéresse surtout aux région vallée de l'Indus, Nubra, Dah-Hanu, Tso Moriri/Tso Kar.
Mille merci d'avance
J'aime la nature ........
Ne connaissez vous pas un guide qui pourrait me faire visiter les mangrove en bateau ?????
Le prix ??? nous sommes 2 et voulons le rester ...😎 le bateau bondé de touristes non merci .....🏴☠️
J'ai entendu dire que l'on ne pouvait plus naviguer en bateau, à cause du braconnage est-ce vrais ??? 😠
J'ai fait quelque recherche sur le forum et je n'ai rien trouvé ....😕
Ne connaissez vous pas un guide qui pourrait me faire visiter les mangrove en bateau ?????
Le prix ??? nous sommes 2 et voulons le rester ...😎 le bateau bondé de touristes non merci .....🏴☠️
J'ai entendu dire que l'on ne pouvait plus naviguer en bateau, à cause du braconnage est-ce vrais ??? 😠
J'ai fait quelque recherche sur le forum et je n'ai rien trouvé ....😕
Bonjour. Comme plusieurs, arrivant à Delhi vers 20h30 et ayant le choix de voler pour le Népal le lendemain vers 6h30 am ou 12h55 pm, je me demande si c'est préférable de "dormir" à l'aéroport ou dans une des fameuse salle d'attente près de l'aéroport ou si cela vaut le coût de réserver une chambre dans un des quartier du centre de Delhi, avec quelqu'un de l'hôtel ou du guesthouse qui vient me chercher à mon arrivée.
Allant enseigner au Népal pour quelques mois, j'aurai beaucoup de matériel important et donc plus que mon sac de voyage à surveiller. De plus, je me demande si je vais par exemple dans Paharganj ou autre, si j'aurai le temps de revenir à l'aéroport pour 10h30 am, malgré le traffic?
Si oui, quelqu'un connaît-il un guesthouse ou un hotel ou ils peuvent venir me prendre à mon arrivée et qui est accessible en taxi?
Merci pour vos précieux conseils 😉!
Allant enseigner au Népal pour quelques mois, j'aurai beaucoup de matériel important et donc plus que mon sac de voyage à surveiller. De plus, je me demande si je vais par exemple dans Paharganj ou autre, si j'aurai le temps de revenir à l'aéroport pour 10h30 am, malgré le traffic?
Si oui, quelqu'un connaît-il un guesthouse ou un hotel ou ils peuvent venir me prendre à mon arrivée et qui est accessible en taxi?
Merci pour vos précieux conseils 😉!
Recommended for you
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions